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MG Cat

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  1. Petit HS : J'ai mis ce lien sur un edit de mon post original. Je me permets de reposter ici car je me dit qu'il s'agit d'un article intéressant qui est peut-être passé inaperçu : Il s'agit d'un compte rendu à propos de la 1ère convention de MG Motor France qui a rassemblé les différentes concessions (ou Groupe de concessions) MG de toutes la France. Ca donne quelques chiffres intéressants sachant que ça date de novembre 2023. https://www.auto-infos.fr/article/mg-motor-france-a-organise-sa-premiere-convention-reseau.280053
  2. Je vous rejoins totalement au niveau de l'état d'esprit lors des longs trajets. Je rajouterai que le fait de rouler de 110 à 120 km/h provoque moins de charges mentales, c'est beaucoup moins fatiguant, doublez-moi allez-y. J'avais franchement de gros doutes, je me disais que j'allais m'ennuyer mais en fait pas du tout. La VE est très agréable en terme de sonorisation, pas de vibrations, savoir que l'on peut changer de rythme si besoin avec le couple, et le plaisir, j'en suis certain, de savoir que l'on roule pour bien moins cher. Nous sommes tellement connectés à nos VE que les pertes ou les gains se mesurent facilement, on le voit cash. A l'aller, avec cette conso, l'aller s'est grosso-modo fait sur les 100% de charge réalisée à la maison en heures creuse Tempo, grosso modo 10 euros le plein pour faire 400 km (Perte à la charge comprise), soit 2,5 euros les 100 Km. C'est comme si on avait roulé en essence (1,9 euros le litre) avec une consommation de 1.31 litres / 100 km ou en diesel (1,7 euros le litre) avec une conso de 1,47 litre / 100 km. Afin de décompter le retour, nous avons chargé chez Tesla 86 kwh pour un total 26,49 euros, soit en moyenne de 30,8 cts le kwh. Si on rajoute l'abonnement mensuel Tesla de 10 euros, on arrive à 36,49 euros pour 400 km Soit 9,12 euros les 100 km Une essence consommant 4,8 litres / 100 ou une diesel consommant 5,36 litre / 100 Sachant que : En réalité, le calcul est surévalué car il restait 28% une fois à la maison, soit environ 17,27 kwh dans la batterie (Payés 5,32 euros "au prix fort" chez Tesla à 30,8 cts le kwh), de quoi encore bien rouler 100 km en cette saison idéale. L'abonnement Tesla court jusqu'à fin mai, on aura le temps d'amortir d'avantage l'abonnement
  3. La conso est à l'aller est sympathique mais un peu trop optimiste par rapport à tous ce que j'ai pu voir sur forum et vidéo (Plutôt 17.x kwh à 110 km/h). A confirmer sur le temps. Je reste " méfiant " pour ne pas me retrouve en rade (En réalité, je marge énormément). 200 mètres de dénivelé négatif sur 400 km (et peut-être le vent sur mon dos ? 🤣) Au retour, j'aurais surtout souhaité ne pas avoir de trafic dense + Bouchons + Pluie battante..etc. pour justement contrebalancer les stats (Le vent n'a pas dû beaucoup changer de direction depuis l'aller, nous étions dans le même phénomène climatique et on allait remonter de 200 mètres..). Quant aux MAJ de modules, oui, n'hésitez pas à en parler lors de la prochaine révision ou sinon, avant cela en mode "passage sous garantie", c'est ce que j'ai fait. Je ne pouvais pas attendre septembre et novembre 2024 pour ma part, je tenais à en profiter pour les voyages de printemps-été.
  4. L'atelier avait précisé que la politique MG France était d'appliquer les MAJ que s'il y avait des soucis remontés par le client et que ces MAJ pouvaient solutionner. Je pense que les prestations ne sont pris en charge que lors d'un SAV impliquant une liste des raisons marquée en dur dans leur logiciel. Comme je l'ai déjà évoqué, nous avons la chance d'avoir un cc pro et je pense également que nous sommes des gens constructifs. Nous avons une bonne relation depuis le départ, un peu en " donnant / donnant ". Grâce à @Mouss87 qui m'a fourni en MP le nom des 2 modules à MAJ + Des vidéos illustrant le changement, j'ai pu démontrer que ce n'était pas que du blabla sur internet. Pas un discours sur la défensive, l'idée était de montrer que ça pouvait fonctionner, que c'était crédible, suffisamment pour que je me déplace alors que je ne vais jamais les voir " pour rien ". Je pense que toutes les cc ont leur propre politique et s'ils ne sont pas payés, ils ne feront rien. Certaines concessions font visiblement payer les MAJ, une manière de se faire du gras à la fois compréhensible et en même temps très discutable. J'ai publié une vidéo sur Youtube avec les détails (Nom des modules à MAJ..) pour que les membres du forum puissent un jour avoir une bille devant leur cc. Vous pourriez également préciser qu'on peut considérer le mauvais fonctionnement de l'ACC comme étant un bug justifiant une MAJ puis que ces MAJ existent. Si ces MAJ n'existaient pas (encore ?), il ne s'agirait que de fantasme mais ces MAJ existent bel et bien. Je reviens de plus de 800 km de trajet et nous ferons prochainement notre retour au chef d'atelier à la concession de Lyon Sud - Vénissieux (Groupe Jean Lain), si jamais cela peut vous donner des billes, qu'ils appellent leur homologues. Aux concessions non pro de changer d'état d'esprit & avoir le sens du commerce, purée, c'est la base. Sans prétention, je vais devoir machouiller leur travail : Il existe une ligne de SAV dans leur logiciel stipulant " mauvaise lecture de la caméra frontale des panneaux " ou un truc du genre qui pourrait largement justifier et de faire prendre en charge leur interventions par MG France ou MG Chine. Je vous le dis en toute honnêteté, c'est une amélioration importante, pour ne pas dire "indispensable", dans le sens où le régulateur était peu exploitable, ce n'est pas comme si on pouvait utiliser le régulateur à l'ancienne sans le côté adaptatif (ACC) : Il y a cet aspect incontournable, contrairement au LKA qui se désactive en 3 touchers. Le régulateur est une aide intégrée depuis bien 20 années & surtout, cela change toute l'expérience de conduite sur si long trajet.
  5. Bonjour aux membres, L'idée est de faire mon retour d'expérience sur un voyage de Lyon (Auvergne Rhône Alpes) jusqu'à Hyères (PACA). 2 x 400 km pour un total de 800 km aller retour. Il s'agit pour nous d'un grand test pour notre " premier vrai voyage en VE " (Auparavant, on s'était contenté de 340 km aller retour entre Lyon et l'arrière de Genève). Quelques informations importantes : J'affirme ce que je vois et que madame était partie prenante des différents tests réalisés durant notre séjour. Nous vivons notre séjour sans prise de tête à optimiser quoique ce soit, si ce n'est d'avoir choisi le réseau Tesla pour des raisons de coûts et de fiabilité, ainsi que la présence de facilités (Manger + WC). Nous ne sommes pas la Chaîne EV ou autres, bien qu'ils soient supers dans l'art d'optimiser ou supers tout court A bord, 4 personnes : Madame, mes 2 petits (4 et 5 ans) ainsi que moi-même. Le volume de stockage est ce qu'il est : La MG4 propose plus d'espace réel que les Golf 7 qu'elle a remplacé malgré un volume théorique plus grand... La différence se joue en réalité dans les places arrières où l'on peut glisser plus de volumes comme une valise cabine qui feront office de repose pied à mes chatons. Charge à la maison Ma 4L était à 61%, il restait donc 39% avant d'atteindre les 100%. Le CRO a indiqué 29,47 kwh, ce qui devrait faire environ 18,65% de perte à la charge si je n'ai pas trop abusé de mojito ce soir après un épouvantable long trajet retour aujourd'hui. L'équilibrage a pris 1h40 .. bien loin de ce qu'elle m'avait habitué à 70, 80 ou à 90% (Durée moyenne de 20 mn). Ca, c'est de l'équilibrage (ou plutôt, on peut dire qu'elle en avait vachement besoin). Lyon - Tesla Le Pontet (Avignon Nord - Auchan) Départ à 9 degrés et arrivée à 15 degrés Beaucoup de vent (20 km/h permanent et rafales à 50 km/h) vMax à 120 et un bon 2 tiers du trajet a été fait à 110 km/h (Vitesse imposée par les panneaux lumineux) Conso de 15.3 kwh sur environ 213 km 48% à 80% en 17 mn dixit l'appli Tesla Je vais chipoter, j'ai plutôt calculé 16 mn (Je pense que l'appli démarre le chrono au lancement de la session de charge et parfois la charge commence réellement que quelques secondes, jusqu'à 1 voire 2 minutes plus tard) Je ne suis pas dans la course mais plutôt dans la compréhension mécanique de toutes choses Pointe à 121 kwh Compteur de la 4L qui est naturellement plus faible que le compteur Tesla Je suis presque déçu, je pensais que la 4L consommer plus et que j'allais pouvoir charger depuis un SoC plus bas pour vivre en personne la fantastique courbe de charge que l'on peut voir dans diverses vidéos sur Youtube #problèmederiches Temps masqué : Le repas a duré bien plus longtemps que cela (sans compter la partie WC... Il y a un Auchan fermé le dimanche mais Burger King était ouvert). Tesla Le Pontet (Avignon Nord - Auchan) - Tesla Seyne sur Mer (Toulon) Ci-dessus, l'illustration porte sur le cumul depuis Lyon : 15 degrés, nous sommes bel et bien dans le sud ! Toujours beaucoup de vent (20 km/h permanent et rafales à 50 km/h), je sentais parfois la 4L se faire bousculer par la force de la nature vMvax à 120 et cette fois, un bon 2 tiers du trajet a été fait à 120 km/h Sur mon compteur, la vitesse moyenne de 87 km/h me semble trompeur : Je pense qu'il compte tous les arrêts en mode Ready et je ne parle pas de feu rouge mais simplement à la borne Tesla ou autour en mode pause où l'on traînait autour de la bagnole Cela démontre que l'on peut faire parler les statistiques un peu comme on le souhaite.. De mon côté, je vous garantis qu'il y avait du relief et que j'ai roulé bien plus vite Conso de 15.8 kwh avec 165 km réalisés en plus 38% à 80% en 21 mn dixit l'appli Tesla Pointe à 141 kwh Compteur de la 4L qui est naturellement plus faible que le compteur Tesla C'était plaisant à voir et il n'y a pas eu de chute soudaine à 55%, on peut imaginer qu'en partant de "si haut " en termes de SoC, la batterie n'était pas éprouvée & le BMS n'a pas jugé bon de marquer cette fameuse pause de 4 mn à 55%. Temps masqué : C'était l'heure du goûter, pause pipi et un peu de foot sur le parking d'un hôtel IBIS (Les propriétaires de Tesla dans leurs Tesla nous regardaient.. et oui, ces bornes sont ouvertes aux non-Tesla et on sait sait s'occuper, nous ! 🤣) En toute transparence, pour une famille, une pause toutes les 1h30 à 2h00, ce n'est pas du tout déconnant (Repos, miam, café, pipi sans compter la partie sécurité routière). Je tiens à préciser que quelques années auparavant, je faisais partie de ces bornés qui faisaient de longs trajets du type Paris / Perpignan " sans s'arrêter ". Seuls les imbéciles ne changent pas. Aujourd'hui, je considère que le trajet & ses pauses ont un certain charme et surtout, ils font partie du séjour ! Un peu comme passer une nuit dans un autocar entre la Thaïlande et le Laos ou dans à l'arrière d'un pickup à la place du bétail pour faire Laos - Vietnam (C'est du vécu). Tesla Seyne sur Mer (Toulon) - Hyères Un peu moins intéressant dans le sens où j'ai naturellement roulé moins vite, entre 70 et 90 km/h sur une trentaine de kilomètres. Le temps passé est caduque, j'ai dû prendre une photo bien après avoir déchargé les valises...etc. Nous n'avons pas mis 56 mn afin de réaliser 34 km, d'autant plus que le trafic était fluide. Une conso plutôt logique et flatteuse de 12,6 kwh Cela fait partie du trajet donc ça compte Bilan de l'aller : Lyon - Hyères Une conso de 15,5 kwh sur 407 km Je trouve la consommation bien plus basse que prévue Surtout qu'il y avait pas mal de vent (7ème événement climatique méditerranéen depuis début 2024 avec de la pluie et surtout ce satané vent sur toute la France...) et que j'avais pas mal roulé à 120 km/h, j'avais franchement tablé sur au moins 18 kwh au vu des nombres retours sur le forum. Je ne suis pas certain que le vent était dans mon dos (Nord Sud), je ne saurais peut-être jamais ? Il faut aussi dire que le dénivelé était négatif de 200 mètres sur ces 407 km parcourus. A chaque occasion de type péage, je me faisais plaisir dans les accélérations ou parfois, je me permettais de doubler au dessus des 110 km/h pour doubler (tout en respectant le code de la route, bien entendu), madame en sera témoin. Trajet et cette MG4 Luxury Le but était de vivre nos trajets normalement. Il s'agissait de notre 1er voyage en VE et puis, il faut le dire, l'agrément de conduite de la VE est top, du moins de cette MG4 car nous ne connaissons qu'elle. Il faut l'avouer, elle est hyper agréable, une force tranquille, nul de besoin de bomber le torse à coup de vroum vroum (Nous avons rencontré 2 ou 3 voitures tuning plutôt bruyante, chacun ses goûts 😅) Régulateur adaptatif ACC Merci encore à @Mouss87 pour son partage sur le forum ainsi que nos différents échange en messages privés à ce sujet. Peu avant le départ, nous avions demandé à l'atelier de notre concession de mettre à jour les modules FDR (radar sur le pare-choc) et FVCM(caméra sur le pare brise). Un des mécano était un peu dubitatif car il ne faut effectivement pas croire tout ce qui se dit dans le forum, sauf nous avons pu les convaincre, et c'est un peu grâce aux membres constructifs de ce forum qui nous apporté la matière pour convaincre #millesmercis Bref, les mises à jours ont été réalisées non sans peine. D'après l'atelier, la MAJ du module FVCM peut durer jusqu'à 1h30 pour ce seul module et il nécessite un essai sur route afin de réaliser le calibrage. L'atelier a dû garder ma 4L jusqu'à la fin de la journée pour réussir à calibrer le bestiau et ont prêté une MG5 à madame alors qu'elle patientait autour de leur machine à café ... Je pense qu'ils ont vu un changement durant le calibrage car le chef d'atelier a demandé à madame à ce qu'on leur fasse un retour d'expérience terrain afin de pouvoir solutionner les clients mécontents du comportement du régulateur ACC. Honnêtement, nous avons une chance d'avoir une concession aussi pro jusqu'ici. Bien sûr qu'on va leur partager notre retour ! Je vous le dis haut & fort, ce régulateur était médiocre comme tout et il est devenu plus qu'exploitable. Je ne dirais pas excellent tellement je peux devenir exigeant (Parfois, je me dis qu'elle aurait ne pas freiner et utiliser l'espace avec la voiture d'en face mais en même temps, elle n'a pas notre regard, la voiture d'après, ce qu'elle fait, son allure, le contexte ?) ... .. mais ce régulateur est .. plus performant celui de nos anciennes Golf 7 avec un réglages à 5 niveaux ! Testé en mode Normal et regen 1, c'est bien plus doux que l'ancien mode Eco et regen 1, en fait pas vraiment comparable. Ca ne ralentit plus du tout en virage et ça ne pile plus derrière un véhicule. Je l'ai activé sur la majorité des 800 km parcourus, à une allure de 120 km/h jusqu'aux bouchons en allure quasi-arrêtée. Lorsque l'on fera notre retour à l'atelier, on leur demandera de faire de même sur la 4S de madame et on vous fera (et à l'atelier également) des retours. - Au clic, le palier est à présent de 1 km/h - Au maintien, le palier est présent de 5 km/h - Maintenir le bouton d'activation du régulateur fait passer de ACC à TJA et inversement - La distance avec le véhicule de devant reste mémorisé Pour plus de détails, veuillez consulter la vidéo et surtout son descriptif Le principal défaut à mes yeux a été plus que rectifié ! Le reste n'est que confort, je suis prêt 2 ou 3 touchers d'écrans afin de désactiver le LKA afin d'économiser 10 à 15 000 euros par rapport à la concurrence.. je vois cela ainsi. Et peut-être qu'un jour, MG se sortira les doigts et corrigera cela ? Dans tous les cas, je vous conseille vivement les MAJ des modules cités plus haut si vous utilisez souvent le régulateur ACC. C'est le jour et la nuit .. ou encore une amélioration telle que même un réfractaire de MG ne saurait quoi dire... enfin normalement.. TJA et LKA Les membres qui ont déjà eu l'occasion de me lire sauront que je n'apprécie pas les aides touchant au volant. Je les ai peu testées, je n'ai perçu aucune différence si ce n'est que le LKA sur ma 4L (R46) est bien plus doux que sur la 4L de madame (R21). Mais quand bien même, beurk caca vade retros. J'ai testé le TJA sur plusieurs kilomètres, madame n'y a vu que du feu pour vous donner une idée : Maintenant qu'on peut passer de l'ACC au TJA depuis le volant... et puis, entre 110 et 120 km/h sur autoroute, c'était plutôt convaincant. Je sentais des petits coups sur le volant pas très rassurant mais rien de dangereux sur la route (Madame n'a justement pas ressenti de différence flagrante sur les courbes entre Avignon et la Seyne sur Mer, je ne lui avais pas annoncé le fait qu'on était passé en TJA depuis quelques kilomètres). Attention, je ne dis pas que cela est au niveau d'Autopilot et encore moins que cela pourrait se substituer au conducteur. Je dis simplement que autoroute à 110 km/h, il m'a paru plutôt fiable .. Je précise que TJA a été prévu pour les allures à moins de 60 km/h d'après le constructeur ! Tout autres interprétations n'est que spéculation ou fantasme. Je regrette que MG n'ait simplement désactivé cette fonction au delà des 60 km/h... C'est c** voire irresponsable .. car il suffit qu'un débile ayant connu Tesla auparavant se tue avec.. bon je divague mais je pense que vous saisissez ! Lorsqu'on ne tourne pas le volant (qui n'est pas capacitif pour rappel), il y a une 1ère alerte avec un bip. Ensuite, nouveauté il me semble, l'alerte devient rouge et plusieurs bips plus rapides ... puis désactivation sans prévenir... C'est un choix (pourri), j'aurais préféré un bip ou un signal claire pour dire que le TJA était désactivé alors que le régulateur ACC continuait à tourner. MG croisés sur la route Etonnant, on en a croisé bien plus qu'à Lyon alors que la concession de Lyon et le Groupe Jean Lain ont vendu pas mal de MG4 en 2023 au niveau national (EDIT : Source intéressante de la 1ère convention de MG France). Nous avons croisé environ 10 MG : Des MG4, ZS EV et un Marvel. Le retour : Hyières - Lyon (Un peu plus de 400 km) Météo très pluvieuse (Averses sur plus de la moitié du trajet) Désembuage (donc AC activée) au début puis chauffage à 24 degrés, toujours avec AC donc Volant chauffant tout le trajet également (10 degrés sur le tableau de bord mais le ressenti était vachement plus froid) Une conso qui est montée jusqu'à 18,5 kwh et qui est peu à peu descendue vers les 15 kwh A noter qu'afin d'éviter les bouchons vers la bifurcation d'Orange, j'ai fait le choix de prendre la N7 le temps de contourner Orange, ce qui a eu pour effet de diminuer la conso J'ai repris l'A7 à Bollène. Le retour a été très long, je pense bien 6 voire 7h : La météo n'était pas du tout bonne et le trafic dense.. des accidents, des bouchons à gogo, ce fut infernal. EDIT : Cela montre également la sobriété de la VE dans les situations d'embouteillages C'est le conducteur qui risque de se fatiguer le 1er Malgré tout, la vitesse moyenne me semble faiblarde et un peu faussée par nos arrêts volontaires où le compteur semblait continuer à défiler. A cette vitesse là, à Lyon en trafic fluide, sur mon trajet type pour aller au bureau, la conso plonge vers 11 à 12 kwh. Ce fut trèèèèès long, je suis également claqué mais ravi de vous faire un retour, A bientôt, signé MG Cat,
  6. J'utilise habituellement jamais le TJA, simplement testé une fois entre 110 et 120 km/h sur autoroute (environ 60km) et on va dire que j'étais agréablement surpris, ça faisait le job. Mais probablement rien à avoir avec autopilot & co, j'avais les mains bien sur mon volant. Ces 2 derniers jours, total de 60 km, j'ai dû tester le TJA sur 500 mètres grand max en ville à 50 km/h et oui, on sent que ça se balade un peu de gauche à droite. Ce n'est pas rassurant même si on n'est pas sorti de la voie. Sur mon prochain long trajet, je testerai un peu.
  7. Peut-être avec la future Tesla 2 ? Je n'ai pas eu de freinage fantômes sur 60 km, à vérifier sur 800 km la semaine prochaine. Qu'entendez-vous par " régulateur adaptatif pas assez précis " ? Ca fait un peu accordéon avec la voiture d'en face ? Je n'ai aucune autre référence à part mes anciennes Golf 7. La 4L est toutefois toujours aussi mauvaise pour la lecture des panneaux (et le restera probablement) : Le chef d'atelier m'avait dit que d'après MG himself, la caméra est de trop basse qualité pour obtenir une (bonne) aide de niveau 2, du coup, je comprends mieux pourquoi ma 4L a affiché ce matin 120 km/h sur un périphérique à 70...
  8. Sans être à la hauteur des espérances de beaucoup en terme de rapidité et encore moins en communication, je trouve que MG réagit pas trop mal face à la demande sur l'échelle de temps d'un constructeur. D'autres constructeurs historiques ont laissé traîné sur des années des lacunes plus graves (Diesel gate, 1.2 PureTech Gate, PureTech Gate, HDI AdBlue Gate, des gate à toutes les sauces). La v2 a été annoncée environ 6 mois après la sortie de la v1 (Et la sortie réelle moins d'un an avant) avec les améliorations que je ne citerai pas ici. Après l'été 2023, madame a reçu sa 4S avec la R21 et j'ai reçu ma 4L en R46. Si nous lisons les nombreux témoignages des propriétaires plus anciens (v1 notamment), on se dit que notre expérience quotidienne est vraiment éloignée de ce qu'ils vivent. On profite de notre chance & on essaie de partager. Et même, on sent que le régulateur ACC de la 4S de madame est moins bon, plus virulent sur les freinages en ligne droite. Un grand merci aux membres du forum et notamment à @Mouss87 pour ses récents retours sur : La T Box (Mon iSmart est en cours de résolution auprès de ma cc, je ferai un CR détaillé dans le bon topic quand tout sera au point). Le régulateur ACC qui est probablement ce que je souhaitais voir améliorer le plus Je suis passé à l'atelier de ma cc afin d'effectuer les MAJ des modules FDR (Radar avant) et FVCM (Caméra pare-brise) et je confirme les propos de @Mouss87 et d'autres témoignages dont je n'ai plus les noms : Le régulateur ACC n'a plus rien à avoir avec celui que j'ai connu à ses débuts (Surtout avec la 4S de madame avec la R21 et des modules probablement plus anciens du coup). Sur 60 km de tests (Et bientôt 800 km pour confirmer ou non), je ne peux plus vraiment différencier le comportement du régulateur de ma 4L avec ceux de mes 2 anciennes Golf 7, c'est dire ! Veuillez consulter les détails dans la description de ma vidéo Youtube ci-dessous, n'hésitez pas à cliquer sur " j'aime " pour me faire du fric ... (ah bah non, je déconne, pas besoin, juste le délire de vouloir faire comme les Youtubeurs 🤣) Si l'on prend un peu de recul, ça fait moins de 2 années que la MG4 existent et le constructeur lui-même est revenu depuis peu en repartant d'une feuille vierge .... sur le marché de la voiture électrique ! Tout cela pour dire que je parviens à relativiser, on s'en sort pas si mal pour le prix qu'on a payé. La MG4 est très plaisante à conduire, à fortiori depuis la mise à niveau du régulateur ACC ! Si un jour, MG pouvait mémoriser la désactivation du LKA, ça serait le nirvana (Moi aussi, je sais me plaindre même si j'y crois pas mais espérer, c'est gratuit) et encore c'est 3 clics concrètement Apparemment, MG semble avoir relancé un pré-déploiement en Angleterre de la R59. A suivre ! Le chef d'atelier de ma cc m'a dit qu'il avait entendu en réunion avec MG que la nouvelle version avec planificateur était en cours de test auprès de cc élues à la volée et auprès des véhicules de service du siège de MG France à Courbevoie (Avec pas mal de petits bugs identifiés à corriger).
  9. Je suis à peu près en phase avec vous et cela met en évidence le fait qu'une VE reste un ensemble informatique avec des sous-systèmes. Plus ses avantages potentiels sont poussés (Fonctionnalités, performances, expérience utilisateur..), plus cela intensifie les lacunes (Complexité, gestion de la fragmentation des versions, Bugs + Investissement colossaux pour améliorer & débuguer...Etc.). Cela touche implicitement toutes les marques, la Mégane E-Tech ne semble pas du tout exemptée de bugs (ou de surbug qu'on pardonnerait moins à MG) malgré Android Automotive et le savoir français version Renault. La division logicielle de Volkswagen, Cariad, accuse 2 années de retard par rapport à la feuille de route initiale et même en se focalisant sur Macan et Q6, le retard était descendu à quand même plusieurs mois. En attendant, des articles évoquent des licenciements de masse, les retards de sortie du Macan & Q6, et les propriétaires des autres modèles se coltinent la tristement connue version 1.1. Il y aura de grandes chances pour que la 1.2 ne soit pas complète à la livraison. Tesla semble moins impacté grâce à ses investissements massifs mais la rançon de leur gloire & de l'OTA, c'est qu'ils se prennent un peu pour "dieu" en supprimant des fonctions historiques malgré la présence physique de l'équipement que vous avez payé (Radar.. pour ne citer que ça), et un système punitif bien rôdé si on refuse leurs MAJ.
  10. L'atelier ne m'a pas dit, je venais pour les modules du régulateur à la base. Ils me l'ont appliqué car j'ai des soucis de dispo iSmart et de voyant Appel d'urgence allumé très souvent (Les 2 sont liés, un T box est en commande). Pour le moment, sur 2 jours de recul, j'ai peut-être moins d'indisponibilité. Ce qui est plus évident, c'est que iSmart répond un peu plus vite, l'affichage des constantes par exemple (Page avec la pression des pneus, température..). Avant je cliquais systématiquement sur les constantes pour pouvoir espérer obtenir le SoC, comme pour rafraîchir cette valeur ou lui laisser le temps de venir. L'autonomie estimée ne venait parfois jamais. Aujourd'hui, l'apparition du SoC avec l'autonomie viennent plus rapidement, parfois même sans l'affichage des constantes. Je vous fait un retour prochainement avec plus de recul. Probablement à notre retour de vacances où on aura 800 km pour tester plusieurs choses (Régulateur, iSmart, reception radio FM et DAB+, appels..). J'aurais aimé que ce soit l'OTA mais je ne pense pas. On leur demanderai à la prochaine rencontre si c'est dans les bacs. Un 2ème mécano EDIT : Le chef de l'atelier de ma concession à Lyon a évoqué le même discours que celui que ma femme a eu avant hier à l'atelier : Une version R58 avec planificateur d'itinéraires est en cours de test en France (Certaines concessions + Siège à Courbevoie). Pas mal de petits bugs à recenser et à corriger, d'ici là la version s'appellera peut-être R59 ou autres.
  11. Le mécano parlait du siège social de MG France en fait. Ils ont des voitures de service ou de fonction qui serviraient de cobayes, en plus d'autres concessions dont la mienne ne fait pas partie. EDIT : Sur maps, il y a bien un MG Motor France à Courbevoie, au bord la Défense, très mal noté car rassemblant, on dirait, toutes les plaintes des malheureux propriétaires de MG.
  12. J'ai fait une petite MAJ suite à intervention sur ma 4L ce matin Version MCU T-BOX : SNMKP21E32 Version MPU T-BOX : SNAKP23E32 (qui est une MAJ récente d'après l'atelier)
  13. Info que madame a eu ce matin en échangeant avec notre concession, je traduis ce que j'ai pu comprendre de ce qu'elle a pu comprendre 🤣 : " Une nouvelle version est effectivement dans les bacs. Pas de nom évoqué, R58 ou R59 ou 6x, madame n'a pas insisté, il y avait d'autres clients dans les locaux. Elle comporterait pas mal de petits bugs que MG souhaiterait répertorier et corriger avant de donner le GO pour un déploiement. Cette version serait en test dans certaines concessions françaises sélectionnées dont MG Courbevoie (Siège de MG France, semblerait-il). Ces versions sont implémentées dans certaines MG4 de service de ces concessions. " Crédibilité de notre concession : Grande. Depuis l'avant vente, nous avons eu un (très) bon contact avec les commerciaux et mécano et chaque information plus ou moins probable (ou lointaine) s'est avérée juste jusqu'ici. En clair, ils sont plutôt transparents, en plus d'être pro et compétent.
  14. MG Cat

    Waze Android auto mode nuit

    Le mode nuit sur le smartphone, tu veux dire que ce dernier se base sur son capteur de luminosité ? Le seul mode nuit que je connaisse est la fonction notée " Atténuation supplémentaire " sur Android et il n'est pas automatique. Le smartphone devient alors bien plus sombre, on peut toujours régler à la luminosité via la barre traditionnel mais le niveau de luminosité restera bien plus bas que sans ce mode activé, parfait pour ne pas se faire réveiller la nuit. Que mon smartphone soit posé sur la console centrale de la MG ou dans une de mes poches, ça switch plutôt bien dans les tunnels (J'utilise un kit sans fil Android Auto depuis peu), c'est pourquoi je me demande comment ça fonctionne 😅
  15. Purée, vous m'apprenez une chose !


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.