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MG Cat

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  1. MG Cat

    Android auto

    Au pire, j'aurais songé à une boitier Android Auto sans fil, il y en a à moins de 50 euros. Cela évite de débrancher / rebrancher ? Peut-être opter sur Amazon, plus cher mais facile à renvoyer : Cela vous permettrait de tester et peut-être de garder cette solution. Nous avons une clé USB sans fil dans nos 2 MG4. C'est très pratique. Le seul inconvénient est que ça consomme beaucoup de batterie & selon le contexte (long trajet ou batterie faible), il m'arrive de ... brancher le smartphone sur le connecteur de droite afin d'avoir une charge ! #ironie Je ne parle pas des mini PC qui vont diffuser Youtube ou Netflix coûtant bien plus cher mais pourquoi pas, si vous en avez envie ?
  2. MG Cat

    MG4 invendable

    Pour l'avoir exclu ? A vos yeux, qu'est-ce que la Spring a de plus ? La eC3 devrait finir par être (grandement) débuguée tôt ou tard, il en va de l'image de Citroën et de Stellantis. son tarif est canon. J'ai hâte de voir les tests sur route poussés ainsi que son évolution sur les 2 années qui vont suivre. Quant à la R5, de la qualité mais bien trop cher pour un 2nd véhicule. Quant au rôle de principale, pour moins cher, j'ai eu ma 4L faisant office de VE principale avec un gabarit supérieur tout en étant contenu (Principe de la compacte ou segment C) et avec sa recharge (très) rapide, pas photo sur les longs trajets.
  3. MG Cat

    MG4 invendable

    Allez, un petit coup d'œil sur les 1er retours de la eC3, livrée un peu en catastrophe à cause du délai du leasing social. Résultat prévisible : les client sont pris pour des bêta testeurs (ou même des alpha ...) https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/citroen-e-c3-les-premiers-exemplaires-de-la-citadine-electrique-sont-truffes-de-bugs-n227359.html Je tiens juste à signaler que cette française, que j'attendais avec intérêt de même que la R5, TM2 & EV3, est sortie 2 années après la MG4, mois pour mois. Dans le cadre de mon métier, j'étudie et fais usage de biais cognitifs. Je constate que les nombreux bugs de la eC3 ainsi que la nature de ces bugs, n'auraient jamais été aussi pardonnés si cela venait d'une chinoise telle que MG ou autres. Il suffit d'observer les amnésies des nombreux propriétaires et ex-propriétaires de thermiques, et le bashing plus ou moins accentués antichinois. Le positionnement de la eC3 " qualité / prix " est comparable à la MG4, dans le segment B de ce que aurait pu être la MG3 EV. Et pourtant, pas de charge hyper méga rapide, pas de MAJ OTA avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. On lui trouvera des excuses, n'ayez craintes et elle finira par se vendre. Rien de nouveau, rien d'extraordinaire, c'est le monde de l'industrie, du commerce, l'offre et la demande. On parle de la réalité des coûts, tout comme pour les autres modèles dont la MG4 où il a fallu faire des choix.
  4. MG Cat

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Une concession frileuse d'installer une R21 (oui, il y a encore des R plus vieux que la R21 en France) ou une R33 ne se risquera pas d'installer une R38, puisque dans l'absolu, toute MAJ Rxx avec modules risque de connaître des bugs. Ce n'est aucunement lié à des histoires de prises en charge. Ils le feront que s'ils sont contraints et forcés, ou si le terrain est tout préparé pour eux. Des apeurés du numériques, j'en ai vu plus d'un en 25 ans, accompagné & apporté des solutions pour eux et in fine, faire en sorte à ce que ce soit eux qui apportent à leur tour des solutions ! La technologie faisant perdre du travail ? Si l'IT n'existait pas, j'aurais continué à nettoyer des rotatives d'impression pour Le Progrès. Pas de chômage mais des conditions de travail et une plus-value bien différentes qu'aujourd'hui. Certains mécanos veulent faire de la mécanique pure et faire du profit comme à l'âge d'or de la VT. Certaines personnes sont devenus figées en terme de compétences, souvent avec l'âge et veulent rester dans le passé. C'est un peu la VT vs la VE. Sauf qu'aujourd'hui, dans le marché du travail comme dans d'autres thématiques, la concurrence est bien plus féroce que 30-40 ans en arrière. On parle d'être agile et de rester en veille (à minima), on n'a jamais vu autant de reconversion qu'aujourd'hui, allant vers et partant du monde de l'IT. Pour ma part, j'ai l'impression que les concessions vont devoir rappeler les MG4 pour la R38 et surtout R63 pour le planificateur. Ce dernier est une promesse, je vois mal MG dire qu'il faut attendre 1 ans pour la révision pour l'obtenir, je l'espère pas du moins ! Qui saurait en quoi la campagne de rappel en Angleterre consiste exactement ? Je parierai sur les modules FDR + FVCM arrangeant le comportement du régulateur + LKA
  5. MG Cat

    MG4 invendable

    Vous vous ajoutez à la dizaine de retours terrain que j'ai eu de la part de propriétaire à la fois d'une Y ou 3 et d'un MG4. Avec une Y naturellement plus neutre (ou insipide) que la 3 et à fortiori que la MG4. 3 bagnoles de segments & tarifs différents = 3 prestations différentes La seule personne affirmant que la TM3 était au dessus en tout par rapport à la MG4 & de très loin, surtout sur le plaisir de conduite.... .... Et bien, elle n'avait tout simplement pas de MG4, ni même essayé ou monté à bord de, simplement jugé sur son aspect chinois. Vous voyez le profil de kékos ? (Désolé mais il fallait vraiment voir son savoir être). Je vois bien que mes voisins ayant la Y et l'autre la 3 galèrent bien plus que madame & moi à manœuvrer devant chez nous, et encore chez nous, c'est bien plus serré que chez eux. C'est pas une question de fanboy, juste de la logique physique (gabarit + diamètre de braquage) s'appliquant déjà sur la VT : On a pas tout à fait les mêmes sensations dans un char Leclerc et dans un kart (Quoique, le char peut tourner sur lui-même, pour les créneau, ce doit être pratique, euh je m'égare un peu..).
  6. MG Cat

    Premier BUG !

    Ces fusibles correspondent à quoi ?
  7. MG Cat

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Ils évoquent probablement la R38 pour les 4S et la R63 pour les 4L (ex R58 puis R59). Ma concession a Lyon les a évoquées également sans citer les numéros de versions mais que cela concernerait nos 4S et 4L d'ici 1 mois ou 2, donc avant fin 2024. Je ne voudrais pas être mauvaise langue ou pessimiste avec vous. Simplement, je ne vois pas comment et pourquoi un atelier, frileux de lancer des MAJ pourtant rémunéré via le SAV de MG, lancerait une MAJ R38 + différents modules (A minima, très probablement au mini FDR + FVCM pour le régu et le LKA), alors qu'elle s'est positionnée pour ne pas mettre la R33 existant depuis 1 an maintenant ainsi que ces mêmes modules. Une politique MG venant de là haut ? Je pense à la campagne en Angleterre. Espérons que dans tous les cas, le fait d'être obligé de faire des MAJ auprès de son parc particulier, les fera progresser dans le domaine de la VE / IT & qu'à terme, ils auront assez d'expertise, et surtout de confiance, afin de pérenniser les MAJ tout le long de l'année (SAV & entretien) et pas seulement lorsque la maison mère ordonne. Encore une fois, je suis dans l'IT, l'idée n'est pas de se moquer mais de comprendre et d'accompagner, apporter des arguments pour les convaincre. Ils sont frileux et/ou prudents (au choix) mais si on ne saute pas le pas, on ne casse pas les silos, on ne progresse malheureusement pas. C'est vrai que vous êtes de l'atelier en cas de soucis, contrairement à moi. Dans certaines périodes de l'année, je ferai le cobaye avec plaisir avec reporting précis (RETEX).
  8. MG Cat

    MG4 invendable

    Je ne connais pas du tout la Elroq & j'ai survolé vraiment très rapidement les tests J'ai été retenu par sa courbe de charge me rappelant une certaine MG4 Luxury 😛 Une durée du 10-80% proche de la 4L Une puissance moyenne supérieure à la clé (Batterie plus grosse) Elle vaut que le coup que je prenne du temps de lire en détail, plus tard Je suis tout à fait d'accord avec le gabarit de la XPeng. Ce fut le même questionnement lorsqu'on faisait notre choix de VE il y a 1 an. On envisageait les TM3 & TMY. Lors de l'essai de la G6, je prêterai particulièrement attention au comportement en situation de manœuvre Ne serait-ce que cela me semble nécessaire pour avoir un scope plus juste & complet Je suis concerné, travaillant en ville & évoluant régulièrement en milieu urbain (Métropole lyonnaise) La TM2 et les EV3 ont toute mon attention, en mode lèche vitrine & culture de la VE : Est-ce que ça voudrait le coup de partir de la MG4 ? Difficile pour moi Quand on a opté pour un tel rapport qualité / prix, on est naturellement " bloqué " Si je n'avais aucune VE ou encore des thermiques, auraient-ils été intéressant ? Très probablement pour leurs gabarits et leurs tarifs plus contenus A reste à voir sur le terrain & ce n'est pas demain Enfin, je tiens répéter que je juge personne car l'automobile, c'est souvent une affaire de passion (à des degrés divers selon le conducteur), de besoin, de goûts & de couleurs.
  9. MG Cat

    MG4 invendable

    Vous parlez de dragons, c'est drôle, aujourd'hui, nous avons visité des concessions de comparer 3 modèles : Mégane E Tech Scénic E Tech XPeng G6 Il n'y a absolument pas photo avec des tarifs pourtant proches entre la Scénic et la G6 (Le Mégane n'est pas à des années lumières non plus en ajoutant finitions + toutes les options) La Mégane brille surtout par son info divertissement & ses beaux écrans, j'y ai passé de longues minutes à visiter tous les menus. Mais dans à peu près tous les autres domaines, la MG4 n'a rien à lui envier au regard de l'écart de tarif, bien entendu (Je pense avec mon portefeuille avant de penser segment) : La Mégane fait plus petit à l'intérieur, on voit son capot prédominant pour faire SUV matoc à la mode. En entrant dans les places arrières, je me suis cogné la tête. Le plafond est bas, mes cheveux touchent et c'est plus étroit que dans la MG4. La luminosité est plus faible que la MG4, les vitres ont moins de surface et ne peuvent baisser totalement. Le coffre est très en deça de ses prétentions en litres, la MG4 est mieux foutue & madame affirme que le coffre est même plus petit (En fait, il est moins large et seuil plus bas, peut-être moins profond donc moins fonctionnel en pratique). Renault joue sur le litrage annoncé en positionnant la tablette très haute ... Mais vu que l'on vire systématiquement la tablette de nos véhicules, la MG4 semble plus grande / fonctionnelle Et puis désolé, ça ne choque personne mais les 7 commodos autour du volant, ça fait gadget VT cheap & ça contraste fortement avec les beaux écrans avec Android Automotive (2 palettes + clignotants + régulateur + essuie glace + radio + mode de démarrage mais waouh) Il paraît que la conduite est sympa J'ai quelques doutes dans le sens où j'aime pas ce gros capot bien visible et maintenant que je suis habitué à la propulsion J'étais intéressé par la Scénic qui me semblait équilibré sur le papier (pour un père de famille) et le côté français : J'ai été déçu des gains apportés par rapport au surcoût à poser sur la table, par rapport à une MG4. J'ai donc laissé raison à madame qui ne veut plus de Renault suite à des déceptions. C'est naturellement plus grand que la Megane, surtout à l'arrière, appréciable. Le coffre n'est toutefois pas impressionnant, c'est même plutôt décevant au vu de sa disposition, on ne se projette pas. Le seuil est très bas (plus que la Mégane) et c'est très étroit comme dans la Megane. C'est toutefois plus profond que la MG4. La XPeng dans un tarif comparable à la Scénic vu en concession, c'est un autre monde : Je ne détaillerai, on me prendrait pour un vendu Le mieux est d'aller voir par vous-même la Scénic haute version et puis la G6 Tagué Audi ou Mercedes à la place du logo chinois, ça plierait le game. Le commercial MG ayant vendu nos 2 MG4 est passé chez XPeng, il nous a fait quelques démo dont le déplacement de la G6 depuis son smartphone et nous a invité à revenir essayer, donc on le fera pour le fun, s'assurer que les prestations suivent le ressenti, même si l'achat n'est pas à l'ordre du jour. Heureusement qu'il y a du protectionnisme (Taxe douanière + bonus écologique), du leasing social, du cocorico & de la peur et/ou moquerie hypocrite à propos des chinois. Ils sont allés jusqu'à taguer un petit coq sur le parebrise des Renault (C'est vrai qu'ils ne pouvaient pas trop le faire dans les modèles thermiques, vu leurs lieux de fabrication..). Dragon ou pas, intrinsèquement, il y a du souci à se faire
  10. En phase avec l'efficience des Tesla. Plutôt d'accord avec la majorité de la concurrence en deça (par rapport à Tesla). La MG4 consomme beaucoup plus à partir de 110-120 km/h mais je n'ai jamais relevé 27 kwh avec ma 4L v2 avec 2,6 à 2,7 bars de pression. Entre Lyon et Paris, nous étions dans une plage 23 - 20 kwh avec un pic à 25 kwh au tout début (130 km/h bien entendu). C'est l'un des rares trajets où nous roulions à 130 km/h car nous pouvions charger gratuitement chez Electra avec le programme de parrainage et nous nous arrêtions tous les 200 km, soit 2h, environ, j'estime que ce n'était pas si long ou désagréable que cela; Maintenant, nous avons plutôt tendance à rouler entre 110 et 120 km/h à présent, ce qui efface en bonne partie cette conso. A 110 km/h, selon contexte, on peut tomber à 15 et arriver au max du max à 17 (température, vent, dénivelé). En hiver, c'est probablement plus élevé mais on se déplace beaucoup moins en grande distance. Quoique à Noël, on risque de monter à Paris, ça sera le moment de tester ou de rester dans la plage 110-120...
  11. J'utilise AA et je ne rencontre pas les soucis évoqué avec Apple Carplay. A la limite, AA ne se connectait parfois pas mais je pense que ça venait plutôt des câbles USB C qui n'étaient pas forcément de bonne qualité (Depuis l'arrivée du C, l'embout est le même mais la qualité à l'intérieur est très variable). J'ai acheté une clé USB pour faire de l'AA sans fil, ça fonctionne plutôt bien et si jamais ça ne se connecte pas, il suffit de déplug / replug. Le principal inconvénient est la consommation élevée de la batterie de smartphone.
  12. MG Cat

    Foire aux questions MG4

    Oui, il faut être un peu moins speed même si je vous comprends. Il arrive en fait que le mode ready s'enclenche très vite et parfois, le mode ready tarde. Du coup, ça donne deux durées avant démarrage complétement différentes.
  13. MG Cat

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Je ne sais pas, à confirmer Je pense que cette théorie n'est pas bonne dans le sens où ce comportement survient avec une MAJ du côté info divertissement côté MG et c'est bien l'OS de l'écran qui gère Android Auto tel une appli parmi les autres (A savoir du streaming applicatif dont le fenêtrage prend de la place, un quasi plein écran). Si cela venait d'AA, on connaîtrait le phénomène dès aujourd'hui, peu importe l'environnement logiciel de la MG4, non ? Enfin, c'est la théorie
  14. Merci de ton retour, le moment où je devrais choisir est encore loin, je reste à l'écoute. C'est un peu normal dans le sens où vu la puissance/couple des Tesla, des pneus typé sport comme les Pilot Sport iraient forcément mieux (par contre, tarif et usure, ouïe... Je me demande comment ça donne en terme de bruit, conso, je ne m'y connais pas très bien).


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