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RD150

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  1. Je ne sais si déjà évoqué, doublement de la station de l'aire de la Mayenne en cours d'achèvement.
  2. Badge utilisé ce jour pour 3 recharges sur Ionity, impeccable ! Bon, reste à vérifier le tarif appliqué.😁
  3. C'était surtout dans le but de simplifier éventuellement, il m'est déjà arrivé de me tromper de badge en fonction du réseau, dans ce cas la surprise peut être dur. 🥴
  4. La nouvelle application est bien disponible, mais pas encore commandé le badge. https://www.engie-vianeo.com/
  5. Pour certaines bornes (en particulier LIDL), le badge est compatible mais le tarif applicable n’apparaît pas. Quelqu'un aurait déjà testé ?
  6. Ben, un bruit de roulement HS. 😇 Tu peux aller voir là pour la description, et peut-être même y trouver un enregistrement audio : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration?highlight=bruit
  7. Non, justement et c'est bien pour cela qu'il serait préférable que tu te documentes un minimum avant de te décider. Les premières ZOE (~ jusqu'en 2015) étaient effectivement toutes avec batterie louée, ensuite le client avait la possibilité de choisir et les derniers modèles sont (sauf exception) avec batterie comprise. Si tu te décidais pour une avec batterie en location (donc coût d'achat moins cher), tu peux interroger la diac pour connaitre le coût de rachat immédiat éventuel de la batterie, coût qu'il faut bien sûr rajouter à celui de la voiture. Tu peux également aller voir là pour plus de détails : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion?highlight=guide https://renault-zoe.forumpro.fr/t16685-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-ii?highlight=rachat
  8. C'était une première mise en place pour essai, il est effectivement prévu de fignoler le tout. Pour les fixations : - utilisation des emplacements de l'enrouleur --> tube PVC de diamètre 40 avec une charnière au centre pour permettre la mise en place. - utilisation des "ergots" d'arrêt du rideau --> tube cuivre de diamètre 10 (légèrement ovalisé). La mise en place est un peu "sportive" puisqu'il faut le positionner en premier dans les ergots en laissant l'avant vers le bas (largeur plus importante entre les côtés) ensuite lever en position et (avec la troisième main🤣) installer le tube PVC dans les logements (la charnière permet de diminuer la longueur le temps de l'installation), le faire pivoter ensuite pour que la charnière soit positionnée vers le bas assurant un blocage. Une fois en place, elle ne peut bouger vers l'avant même si les sièges sont rabattus --> bloquée dans les ergots, ni vers l'arrière de par la forme de la carrosserie, ni vers le haut puisque bloquée par l'habillage plastique des côtés. Pour le relevage à l'ouverture, 2 lacets fixés (seul exception à l'équipement sans détérioration --> fixation par des clips vissés) sur les habillages latéraux de la vitre arrière. (il faut d'ailleurs que je coupe la longueur restante inutile) D'autres photos détaillées à venir.
  9. Les premiers sont les capacités de batterie, différents en fonction des millésimes/versions, le second la puissance de recharge maxi* possible si pas équipée d'une prise CCS. Il faut principalement se préoccuper de savoir si la batterie est en location, même si effectivement possible de la racheter facilement, parce que le prix d'achat (de la voiture) n'est pas le même, donc arnaque possible. Ensuite, vérifier qu'il n'y a pas de bruit (roulement HS, point faible de cette voiture) au niveau du moteur/réducteur. A part ces points, rien de vraiment rédhibitoire mais si R-link (tablette tactile) première génération, mieux vaut ne pas espérer grand chose d'elle. Conseil gratuit --> mieux vaut t'aguerrir comme il faut sur le domaine avant de chercher ton bonheur, même (surtout) les vendeurs pro ne savent pas ce qu'ils vendent. 🙄 *Les premiers modèles étaient équipées pour pouvoir charger jusqu'à 43 kW de puissance (à éviter).
  10. Je viens de réaliser le rêve (qui n'en est donc plus un...), en profitant des températures qui interdisent de rester à l'extérieur. Comme évoqué précédemment, obligé de laisser une partie rigide de chaque côté pour dégager l'ouverture, donc également une partie rigide derrière les sièges pour rigidifier l'ensemble + une bonne gymnastique mentale pour trouver des ancrages sans détériorer les habillages latéraux. Réalisation de l'ensemble uniquement avec des matériaux de récupération, donc coût de 0,00€ (hors main d'oeuvre, mais je crois que je vais m'en faire cadeau🤪). Concernant les bruits de roulage l'amélioration est flagrante. Voici le résultat en photos (il faudra faire pivoter les photos, impossible de les insérer dans le bon sens🤔):
  11. Pour le confort du enyaq, c'est du groupe VW donc pas vraiment souple surtout à basse vitesse où je me serais cru revenu, lors de mon essai récent, dans une model 3 de 2019. La ioniq 5, si je me souviens bien parce que c'est moins récent, n'est pas non plus typée très confort et surtout il ne faut pas jouer* avec sinon elle sait rapidement te rappeler que c'est une propulsion (si c'est le cas) en voulant à tout prix faire passer l'arrière en premier. Mais de toute façon, aucune ne peut être considérée comme confortable donc seul un essai de chacune devrait permettre de trancher. * Même pas besoin de chercher loin, un démarrage assez vif lors d'un arrêt à un stop en courbe m'avait suffit.
  12. Je l'avais rêvé aussi au début de la possession du e-niro, mais en y regardant de plus près (découpe arrondie de la carrosserie dans tous les sens) il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de correct, avec de bonnes accroches, qui reste fonctionnel et surtout qui ne soit pas plus encombrant qu'autre chose parce que c'est souvent (grâce à ce coffre riquiqui pour le volume du véhicule) que mon chargement dépasse allègrement la hauteur sous "tablette", alors que j'ai déjà viré le double fond depuis le début.
  13. La clé doit être vide de tout autre fichier, d'après ton écrit tu aurais de la musique dessus, là serait le problème.
  14. RD150

    Supprimer le bip-bip du recul

    Quelle année modèle ton e-niro ? Le mien, 2020, possède un bouton à gauche au tableau de bord marqué VESS qui sert justement à cela. Il fait partie de ma check-liste avant démarrage parmi 4 autres boutons dont les fonctions se ré-initialisent à chaque arrêt.
  15. Si tu cherches le meilleur tarif, tu ferais mieux de laisser dans un coin ce badge, devenu totalement inutile depuis l'augmentation sur les borne Ionity, et utiliser (ou te procurer si pas déjà fait) un newmotion (shell) ou éventuellement Freshmile si ton VE charge très vite (EV6) --> composante kWh + minute. Pour le tarif appliqué, il y a l'application chargeprice qui a le mérite d'exister même si pas forcement complète/à jour. Sinon, il faut consulter directement (la veille ou le jour même, pour éviter de mauvaises surprises) la carte du fournisseur de badge pour choisir le moins cher sur cette borne (oui, c'est archaïque mais cela devrait prochainement évoluer).


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