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RD150

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  1. Il n'y a pas de réponse directe cela dépend de la consistance de la peinture au départ et du support (le métal ou plastique n'absorbe pas l'humidité), il ne faut pas non plus qu'elle coule du pinceau sinon tu vas en mettre un peu partout, mais 20% serait probablement très exagéré. Le plus simple pour doser est d'utiliser un pinceau pour faire tomber quelques gouttes d'eau dans la peinture et bien mélanger avant de continuer pour vérifier la consistance. Dernière précision, préparer suffisamment de peinture pour une couche sinon si la dilution est différente la couleur le sera aussi.
  2. La peinture, c'est comme pour tout le reste, il faut maîtriser un minimum pour avoir un résultat optimum. Une bonne préparation c'est déjà la moitié du travail de fait : Avoir, si possible, une température idéale et surtout sans soleil --> entre 15 et 20°. Dilution de la peinture surtout pour la première couche. Utiliser un pinceau avec des poils très souples --> étant un vieux je préfère le naturel mais il existe aussi du synthétique très performant. Ne pas vouloir "charger" au maximum à chaque couche mais bien la "travailler". Pas plus difficile que cela, même plus facile qu'un "couvrant" adhésif et surtout moins artificiel.
  3. Personnellement j'ai testé la pose d'un adhésif --> résultat peu concluant, je souhaitais recouvrir la totalité de la baguette et les extrémités se décollait régulièrement avec la chaleur. Je suis passé à la peinture acrylique (c'est les "petits" qui râle parce que je leur pique leur tube de peinture) avec un gros avantage, changement de couleur possible à moindre coût en fonction de l'humeur du moment.
  4. Pour ceux souffrant du dos (PMR ou pas), il est possible d'installer un ou des sièges ergonomiques, en voici un exemple (de marque RECARO) : https://www.equip-raid.fr/produits/siege-recaro-ergomed-es-avec-pack-climat-cuir-noir Le tarif pique un peu, surtout si pas d'aides possibles, mais le résultat est à la hauteur. Vu la complexité de l’électronique Tesla, il est préférable de le faire installer par un pro --> platine d'adaptation à réaliser, trouver comment faire taire les différentes alertes associées et dénicher une alimentation dont la tension soit compatible avec celle prévue pour le siège (de mémoire, les accessoires des Tesla sont en 5 volts). Je me suis séparé de la model3, vendu le siège, mais j'en parlais en son temps dans ce sujet (les photos en situation semblent maintenant inaccessibles) : https://www.equip-raid.fr/produits/siege-recaro-ergomed-es-avec-pack-climat-cuir-noir
  5. Oui, peinture acrylique mate (bleue pour ma part puisque éclairage d'ambiance de même teinte) totalement réversible en frottant avec une éponge humide, le concessionnaire a été séduit par la solution mais je ne sais s'il l'applique à ceux qui font part de leur mécontentement sur le sujet.
  6. Moi aussi la plupart du temps je dors lors qu'elle recharge, mais vu que quand je fais une charge à 100% je la branche en fonction du temps estimé pour qu'elle finisse juste avant le départ, que je me lève tôt pour mettre les bagages (et tout le reste) dans la voiture en théorie j'assiste à la fin de charge. @furyfox63, pour ma part je dirais plutôt qu'elle "oublie" au moins en partie la phase d'équilibrage.
  7. Bonjour à tous, Je continue de constater que le temps de recharge prédictif donné par la voiture est totalement erroné sur les derniers pourcentage lors d'une recharge à 100%. Quelle que soit la puissance utilisée en AC (entre 6 et 32 A) les derniers % se chargent en une dizaine de minutes, voir moins, alors que le temps affiché (dernier exemple constaté à 94% et 10 A) est de plusieurs heures. D'autres pour avoir ce phénomène étrange ? Explication à chercher du côté des variations de tension durant la recharge qui améliorerait la durée effective sans changer celle prévue ? Déjà évoqué dans ce sujet :
  8. @bullmastiff72, c'est un bug qui sévit actuellement sur l'application qui amène à cette situation que tu ne peux modifier directement. Pour info plus large, il y a un gros travail de fond en cours sur l'application chargemap qui provoquent quelques effets indésirables et pour lesquels même le support ne peut souvent plus intervenir. Exemples : - https://fr.chargemap.com/la-rotonde.html (idem celui que tu constates) - https://fr.chargemap.com/deneuvre.html (borne 22 kW avec couleur icône violette) - Aire de repos de Villeroy sur l'A19 (pas d'affichage possible des infos à partir d'un PC) Et il y en a sûrement d'autres, à vous de les trouver mais il n'y a pas de récompense prévue autre que celle d'avoir œuvré pour la communauté.
  9. RD150

    Usure pneus

    L'usure est-elle régulière ou seulement sur une partie du pneu ? il est possible que ce soit tout simplement un problème de géométrie. Pour ma part, pneu continental 4 saisons, ils ont + de 15 000 km et sont toujours comme neufs.
  10. Quand je parlais d'essayer, c'était de négocier pour voir si le vendeur était prêt à baisser ou pas. Pour le moteur, le point faible à surveiller reste le Zzzzz. Pour la cote de la centrale, ne serait-ce pas celle avec la batterie en location ? A cette époque, il était rare que la batterie soit achetée.
  11. Il est normal que tu entendes un sifflement lors d'accélérations/récupération franches, c'est l’électronique qui le produit mais pas un sifflement continu qui est le signe d'un futur problème plus ou moins éloigné. Pour la négociation, tu ne le saura qu'après avoir essayé.
  12. Lors de l'essai, bien écouter si le moteur ne fait pas Zzzzzz, c'est le point faible des moteur Q même si c'est surtout les 2013 qui étaient concernées. Tu peux demander également l'historique d'entretien, le moteur a peut-être déjà été remplacé. Il y a d'ailleurs une incohérence, si c'est bien un moteur Q, la puissance de charge doit être de 43 kW et pas 22 (je te donne une piste, la puissance de charge s'affiche en kW, la capacité de la batterie en kWh et je suppose que c'est ce que tu voulais exprimer --> moteur Q donc 43 kW et batterie de 22 kWh ). Pour le frein arrière, si tu es bricoleur, rien de sorcier il faut tomber les tambours et dégripper le mécanisme de rattrapage automatique, les freins étant très peu sollicités vieillissent encore plus mal. Vu qu'il n'y a pas de jantes alu, ce doit être la finition "life" donc la plus basse mais l'équipement était encore honnête à ces dates. Pour le tarif, si c'est par un pro avec garantie il est correct.
  13. Lorsque j'ai laissé la voiture pour la révision j'ai simplement signalé être très étonné de l'autonomie maximum affichée après une recharge (à 100%), laquelle était d'environ 360 km (au lieu des ~ 500 habituels). C'est effectivement la réinitialisation des calculateurs qui m'a été avancé lorsque j'ai demandé comment cela était possible.
  14. D'un coup de baguette magique à la révision, le SOH est remonté de 88% (communiquée par le garage) à 100% et la dégradation batterie (voir tableau en début de sujet) de 4% à 2% !
  15. RD150

    Choix sur long trajet

    Tu trouveras la réponse la plus parlante là, en tenant compte des commentaires : https://fr.chargemap.com/aire-de-poitiers-chince.html Nb : celui qui a renseigné les bornes (tri-standard et autres) a fait une erreur puisqu'il a créé 1 seule borne pour l'ensemble. Il y a 4 bornes 350 kW et une tri-standard (CCS 50 kW, CHADEMO 50 kW, T2 43 kW).


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