Aller au contenu

RD150

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. RD150

    duree de validite badge chargemap

    Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de frais si gratuit : https://fr.chargemap.com/parking-colryut.html Et si on fait le calcul des économies en cotisation/abonnement (sans parler du porte carte nécessaire) pour les autres Il ne doit pas y avoir photo.
  2. RD150

    Retour d'expérience utilisateur Zoe

    Au cas où vous auriez louper l'info --> il est maintenant possible, y compris en France, d'acheter une ZOE sans location de batterie. C'est donc un argument qui ne tient plus.
  3. RD150

    Retour d'expérience utilisateur Zoe

    @ Mermoz, si tu souhaites avoir d'autres avis "complémentaires", tu peux également aller voir sur ce forum où, contrairement à son nom, il y a aussi d'autres marques, donc pas forcement pro-renault : http://renault-zoe.forumpro.fr/
  4. Il va falloir que le code la route évolue, alors : https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/roue-libre-a-130-km-h-la-volkswagen-golf-coupe-son-moteur-et-file-sur-son-elan_471524 Sauf erreur (je ne trouve pas de source sur le sujet), cela fait déjà quelques années que c'est appliqué aux camions, en plus de l'anticipation montée/descente par le GPS.
  5. RD150

    Cable type 2 ?

    Déjà, il n'est pas logique que tu n'ai que le flexi-bidule à disposition, tu devrais également avoir soir le câble T3/T2 soit le T2/T2 --> à voir avec ton vendeur . Et tu peux essayer de contacter le service client Renault pour obtenir une participation, pouvant aller de 50 à 250€, pour l'achat du câble en concession. Il suffit d'expliquer que les bornes à proximité ne correspondent pas au câble en ta possession.
  6. RD150

    R90 Q90 lequel est sur ma Zoe40 ?

    Vas voir là : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries
  7. RD150

    Problème charge ZOE 40

    Le statut "invalide" est normale selon la logique . . . Renault : Date Type d'événement Type de point de charge Niveau de charge Autonomie restante Fin de charge estimée 9 mars 2018 12:25 Fin de charge Invalide 100 % 128 km 9 mars 2018 12:20 Début de charge Lent 99 % 128 km 9 mars 2018 12:20 9 mars 2018 12:03 Fin de charge Invalide 99 % 130 km 9 mars 2018 12:00 Début de charge Lent 99 % 130 km 9 mars 2018 12:00 9 mars 2018 11:59 Fin de charge Invalide 99 % 130 km Concernant les problèmes de charge, il y aurait une mise à jour à faire --> certaines séries de ZOE (BMS) mesureraient de façon aléatoire la valeur de terre, .
  8. RD150

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    Non, Gilbert88, je ne voulais pas rentrer dans le détail, mais c'est effectivement réalisable sans problème avec certains moteurs. Ceux très récents, et de certaines marques, tournent très lentement (trop lentement, puisque la conjugaison avec une petite cylindrée fait qu'il n'y a plus de frein moteur --> 2 fois 1 point sur le permis dans des faux plats avec régulateur actif, réglé à 90 km/h). Pour exemple, lors du stage d'éco-conduite (ben oui, moi aussi j'y ai eu droit), j'étais habitué à rouler avec un scenic 110 ch, le test se déroulais avec une 308. Avec le scenic je pouvais être en 5ème à 50, avec la 308 impossible (sauf effectivement en descente). Le "moniteur" n'a réalisé un score inférieur (0,1 ou 0,2 l de moins au 100 que moi, de mémoire) que grâce (surtout pour les autres ) à un refus de priorité à un passage piéton dans une montée (même situation et je m'étais arrêté) et une insertion en force (ce qui se pratique régulièrement, maintenant) sur une 4 voies, en descente.
  9. RD150

    Limitation de vitesse à 80 km/h

    Sur une DS4 idem, le moteur est à ~ 1200 tours/mn à 90 km/h en 6ème. Les essai réalisés sur le tronçon de la N 57 (en haute Saône) ne permettent pas de conserver la 6ème sauf à rouler au moins à 87 km/h compteur (84 réel, donc vraiment limite). Ce serait donc plutôt aux constructeurs de revoir leur copie . . . Mais un peu tard, non ?
  10. RD150

    Problèmes de charge avec Ze40

    Est-ce que tu as mesuré la tension terre/neutre ? Ce pourrait être la cause de tes déboires. Pourquoi, celle-ci et pas celle d'avant ? Simplement, il semblerait (rien de concret) que certaines soient plus sensible que d'autres . Pour ma part, c'était le contraire, ma Q210 à toujours refusé les charges sur flexi-bidule, s'est montré très chatouilleuse avec les autres moyens de charge, alors qu'une Q240 de prêt chargeait sans aucun soucis. Concernant le changement de batterie, il semblerait que cela parte en "eau de boudin", donc pas de regrets sur ce point .
  11. RD150

    WALLBOX EV-TRONIC et ZOE 40

    "algorithme de réveil" . Sous réserve que ce soit bien une VE-tronic et qu'elle ne soit pas trop âgée, sinon mise à jour du logiciel nécessaire --> voir avec le fabricant.
  12. RD150

    diagnostique multipannes, R-link, FIC AGREMENT ?!

    Tu peux poser ta question sur cet autre forum, il y a des membres qui travaillent chez renault : http://renault-zoe.forumpro.fr/
  13. RD150

    Zoe Q210 charge intermittante

    Cela peut être la sécurité surchauffe du flexi qui se déclenche --> comme la coupure se fait par le flexi = pas de message d'erreur, la voiture considère que la charge a été arrêtée volontairement. A vérifier si la prise chauffe lors de la charge . . .
  14. RD150

    aide choix Zoé - beaucoup de questions

    Tu as 6 paramètrages possibles au niveau de l'affichage du tableau de bord, en appuyant sur le bouton situé à droite de l'afficheur (représentant une palette ou un éventail, en fonction de . . . ). Sur certaines finitions cela modifie également le son des clignotants. Si tu veux plus de précisions sur d'autres points, tu devrais suivre le conseil d'aller sur le forum ZOE, sur celui-ci il y a beaucoup moins d'utilisateurs de ce modèle.
  15. RD150

    plantage borne DBT AUCHAN LYON

    C'est justement le problème, la charge étant terminée l'utilisateur ne pense pas à acquitter sa session avec son badge --> la borne n'enregistrant pas cet acquittement se met en sécurité au bout de quelques minutes après avoir "vu" un nouveau badge. A noter que ce n'est pas toutes les bornes DBT qui sont concernées, il semblerait que ce soit les versions les plus anciennes.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×