Aller au contenu

RD150

Membre
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Début d'après midi à l'aire du Jura (A39) personne à la station ionity qui dessert pourtant les deux sens.
  2. Je ne sais si c'est autorisé de l'évoquer (au besoin, merci a un modérateur de supprimer), mais il existe des cartes RFID vierges, pour faire des clonages quand l'on maîtrise, donc techniquement pas de problème, légalement ?
  3. Pour ceux qui se poseraient la question à savoir s'il est possible d'utiliser le même badge kiacharge pour plusieurs voitures, j'ai confirmation depuis ce week-end que c'est réalisable sans souci, il est même possible de lancer deux charges simultanées --> durant la charge de mon VE j'ai lancé la charge d'une BMW i3 dont la conductrice n'avait pas de moyen de paiement acceptés (RFID ou smartphone). Et c'est dans ces circonstances que l'on se dit que l'arrêt de la charge sans badger est finalement appréciable, cela m'ayant permis de ne pas attendre les 50 minutes qu'à durée la sienne (quand un c... ne vient pas appuyer volontairement sur le bouton).
  4. RD150

    Vendre à l’étranger

    Ben oui, mais dans ce texte il est bien précisé que (entre autres) la déclaration de cession est suffisante pour signifier cette vente à l'étranger. Il est vrai que pour ma part j'ai triché, j'ai demandé par mail à Simon ce qu'il entendait par "désenregistrement" = Certificat de cession, en France.
  5. RD150

    Vendre à l’étranger

    Qu'est qui n'est pas claire pour toi @misterden? Pour ma part, j'ai été jusqu'au bout mais il n'a pas besoin du N° de cession. Effectivement, j'ai fait le même constat pour le suivi impossible, mais aucune idée du comment.
  6. Elle apparaît de suite en "active" sur l'application donc, à priori pas de délai, à posteriori... je ne devrais pas tarder à le savoir ! 1ère utilisation prévue ce week-end.
  7. Oui ! Facile, aller sur le site https://kiacharge.com/web/kia-fr/homepage, se connecter, ouvrir l'onglet "contrat" au bas duquel tu trouvera l'option Ionity avec la possibilité d'y souscrire.
  8. Dans la même veine, il propose un chargeur à Sallenôves en haute Savoie qui n'existe pas puisque répertorié à Vevey (CH) ! Et vu que je ne trouve pas de lien pour les informer de la (probable) erreur...
  9. Erreur ou pas pour Plugsurfing ? Mais il me semble qu'il y a un abonnement mensuel en sus donc déjà moins intéressant sauf usage intensif :
  10. RD150

    Vendre à l’étranger

    Pour le 1, cela serait étonnant que ce soit possible parce que le délai de validité de l'offre est bien plus court mais cela ne coûte rien de poser la question directement à Simon. Pour le 2, la déclaration de vente sur le site de l'ANTS sert à "annuler l'immatriculation" et lui permet de demander une nouvelle immatriculation (et le N° de cession ne lui est pas utile) :
  11. Plutôt sur la nécessité d'avoir un compteur "MID" ce qui n'est pas le cas actuellement pour les bornes DC puisque aucun compteur n'a cette certification pour du courant continu : http://www.blue2bgreen.com/la-norme-mid-pour-les-compteur-electriques-en-savoir-plus-sur-la-norme/
  12. calcul grossier : 11 / 3 = 3,66 kW
  13. J'essaye vainement, sur e-niro my2020, de régler l'intensité lumineuse de l'écran LCD (celui derrière le volant) et quand j'utilise le bouton prévu pour, c'est l'intensité de l'écran central qui change ???? D'autres constat du même genre et combine éventuelle pour y arriver ? Commandes du combiné d'instruments Réglage de l'éclairage du combiné d'instruments 5 L’intensité d’éclairage du panneau d’ins‐ truments est modifiée en appuyant sur le bouton de commande d’éclairage (« + » ou « - ») lorsque le bouton PO‐ WER est sur ON, ou que les feux arrière sont allumés.
  14. RD150

    update UVO

    Quasiment le même problème pour moi, suite à erreur de manipulation sur la nouvelle version (bloqué sur un affichage) j'ai voulu la désinstaller / réinstaller pour me sortir du bug. Résultat, je suis revenu à l'ancienne version, probablement en attendant que vous ayez tous fini de la débuger . Edit : Les deux applications semblent cohabiter... dans le store ! Nouvelle appli réinstallée mais le bug est toujours présent --> figé sur la page de partage de véhicule avec comme seule possibilité "se décon".
  15. Reste l'alternative des "rim ringz" qui sont entièrement en plastique donc pas de risque de rayures de la jante, cercle "fermé" donc moins de risque d'éjection à grande vitesse, outils de pose fournis, mise en place précautionneuse mais facile. Après, cela reste une protection légère qui atteint vite ses limites par arrachage des pattes.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...