Aller au contenu

RD150

Membre
  • Compteur de contenus

    1 588
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RD150's Achievements

  1. Ou, tout simplement, lors de son essai la route était peut-être en légère pente montante et dans ce cas cela donne l'impression d'un arrêt "one pédale" puisque la voiture ne bouge plus.
  2. Je plussois sur l'incohérence entre l'appli et le terrain, celle de Vezin le Coquet apparait sur l'appli comme en maintenance ou "inconnu" alors que sur le terrain les 4 prises sont OK. Pas été voir celle de Taden mais vu qu'il y a un gardien de proximité elle doit être également en bon état. 😇 Sans avoir contacter l'assistance je me doutais que c'était volontaire pour éviter autant que possible de nouvelles dégradations. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai préféré passer mon tour et testé le réseau Atlante/Powerdot (avec quelques aléas également).
  3. RD150

    Mise à jour g6

    Gros bug aujourd'hui avec le régulateur, impossible de l'enclencher mais aucun voyant affiché au tableau de bord, pour m'en sortir et ne plus être puni j'ai été obligé de rebouter le système avec les boutons du volant.
  4. A priori, avec cette nouvelle version la consommation de la batterie du téléphone a nettement baissée --> ~ 30 % de consommé, jusqu'à maintenant j'étais obligé de le brancher pour ne pas arriver à la vider complètement.
  5. Nouvelle déception aujourd'hui que ce soit chez powerdot comme atlante. Premier écueil, la station prévue en 300 kW à Tavers est "hors ligne" depuis au moins 2 jours donc inutilisable (confirmé par l'assistance). Powerdot (ibis Saran) ---> bien sûr le badge atlante n'a pas fonctionné, l'application Ok mais les bornes censées délivrer 200 kW n'en délivre réellement que 100 (c'est d'ailleurs ce qu'indique l'écran des bornes). 😡 Pas pu savoir si partage ou pas de la puissance j'étais seul (et heureusement) sur la station donc chargé (17 minutes pour 26 kWh, c'est long...) juste le nécessaire pour atteindre la prochaine. Atlante (Resto la mangoune à la chapelle St sulpice) --> 150 kW prévu et 148 dès le départ jusqu'à ce qu'un autre VE ne vienne rapidement se connecter sur une des autres bornes, punition immédiate (c'est le fonctionnement "normal" prévu --> ajustement automatique en fonction du "restant" batterie de chacun) avec une chute à ~ 100 kW. Dès que je trouve un peu de temps je fais remonter pour "étude" et le prochain grand trajet, pour être plus serein, sera fait avec ionity.
  6. Version xx.8812 installée reste à voir quels changements ?
  7. RD150

    Mise à jour g6

    Pour modifier régulièrement le réglage de la distance en fonction des conditions météorologiques, je ne vois pas de différence dans les (quelques) ralentissements qui subsistent en virage. C'est plus le sens du virage qui semble importer --> si vers l'intérieur (donc à gauche) ça ralenti assez régulièrement, si vers l'extérieur c'est extrêmement rare. Idem grand trajet, le LCC est maintenant pleinement opérationnel sauf en présence de brouillard même léger, probablement à cause de la condensation qui doit se former sur l'objectif des caméras même pas possible d'utiliser l'ACC.
  8. De mémoire, cela fait un moment que je ne touche plus à ça, tu créé un mode de conduite personnalisé et il devrait rester attaché à ton (tes) profil.
  9. J'avais prévu de faire remonter de mon côté mais tu recevras probablement plus d'écoute que moi Première station Basic fit à Montargis vers 10h30 (utilisé le badge Freshmile par défaut). Deuxième station Novotel à St Jean de Bray vers 11h35 (utilisé l'appli après échec avec le badge) Pour les deux la puissance n'a jamais dépassé 150 kW (bien raccordé sur une 200 kW et xpeng G6 donc...) Pour les green gems, il semblerait que le cumul soit identique à Atlante (100 %), mais cela tu n'as pas besoin de le remonter 😇
  10. Test aujourd'hui pour charger sur powerdot avec le badge Atlante, ben ça marche pas et bien sûr à la première borne essayée le réseau était "pourri" donc appli inutilisable, cela s'est soldé par l'utilisation du badge... freshmile. Deuxième station, essai toujours KO avec le badge mais concluant avec l'appli. Découverte pour moi, les bornes 200 kW (VE 800 volts) sont censés les délivrer mais plafonnent à 140 kW... si un seul VE présent à la station (3 bornes de deux prises), à l'arrivée d'un deuxième VE (branché sur une des autres bornes je précise) partage de la puissance 😱 donc plus que 70 kW ! Je serais curieux de voir le résultat si présence de 6 VE en simultané ?🤔 Dernier essai dans une station Atlante 300 kW pour m'assurer que le badge est fonctionnel, démarrage du premier coup, ascension temporaire de la puissance à 215 kW (restant batterie 28 %) et une moyenne de 179 kW, arrêt à 85 %. Reste à calculer exactement pour les green gems cumulés.
  11. Comme indiqué précédemment, c'est l'utilisation (après conversion) des green gems chez power dot qui est nouveau, et certains affichages ne sont pas encore à jour.
  12. Je ne sais si déjà évoqué, les "green gems" cumulés peuvent maintenant être également utilisé pour recharger dans les stations power dot :
  13. A ma demande (pas envie de me faire...😇) le sujet a été scindé de celui d'origine, tu n'es donc plus HS dans celui-ci.😉
  14. Je soupçonne que tu confondes avec la prise "P17" industrielle, non ? La "shuko" est la prise type F qui peut être utilisée pour raccorder un "CRO", évoquée dans ce document (AP) pour rester en interne : Mais le HS avec la mise à jour Xpeng...😱
  15. Une source ? Fortement déconseillé c'est sur, mais à ma connaissance pas (encore ?) interdit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.