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RD150

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  1. Hier, station de Saran (Orléans Nord) HS toute la matinée en totalité pour entretien. Visiblement aucune info de communiquée puisqu'elle apparaissait en service sur les différentes applications. Obligé de se rabattre sur une Allego à proximité puisque la batterie était vide, mais pas le même tarif. 😡
  2. Déjà évoqué précédemment, il semble que cette erreur ne soit pas archivée (ou disparaisse après quelques mises du contact).
  3. RD150

    Pneus pour e-niro

    C'est ce que j'ai monté sur la mienne, ils ont maintenant encaissé ~70 000 km et ne sont qu'au témoin d'usure montagne, pas vu de différence de consommation avec les primacy, pas exceptionnel sur la neige mais largement suffisant pour le climat actuel (de toute façon le Niro est une vraie savate sur la neige) et parfait pour les autres aspects.
  4. Si tu utilises le planificateur, il y a quelques changements que j'évoque dans un autre sujet. Et je peux maintenant préciser que la coupure de son pour les alertes de survitesse (au moins celle associée aux "zones de danger") n'est pas fonctionnelle.
  5. Depuis la dernière mise à jour, j'ai constaté plusieurs changement dans le planificateur et malheureusement pas forcément en bien : - Apparition régulière d'un message indiquant qu'il est possible qu'aucune borne ne soit disponible sur le parcours alors qu'il y en a une de saisie en étape ! 🤔 - Le filtre sur les bornes à utiliser n'est plus actif que via le bouton "rechercher des bornes", le planificateur n'en tient aucun compte. - Plus possible de refuser la proposition de borne de recharge sur le parcours (case à cocher disparue). - Modification à répétition des bornes saisies en étape pour en faire apparaitre des non souhaitées (généralement en dehors du parcours prévu) qu'il est totalement impossible de supprimer sauf à mettre la 1ère borne souhaitée en destination. Déjà qu'il n'était pas terrible, mais là (avis personnel) il est devenu quasiment inutilisable.
  6. Oui UVO réveille la voiture à chaque interrogation (automatique ou manuelle) donc pompe sur la batterie et surtout empêche le repos complet si trop répétitif. Pour les rétroviseurs, tu peux modifier cette option totalement inutile dans le menu accessible depuis les boutons du volant. As-tu les notifications activées ? Si oui, déjà eu des alertes "batterie de service faible" ?
  7. Elle se recharge seule sous réserve qu'elle soit au repos suffisamment longtemps pour que l'automat se mette en fonctionnement --> personnellement j'ai eu le problème durant un déménagement sur très courte distance suite à ouverture/fermeture des portes et coffre à répétition. Et si la batterie ne tient plus la charge, rien n'y fera, la tension chutera aussitôt qu'elle ne sera plus alimentée. Oui, elle se recharge durant une charge de la batterie de traction mais si sa tension est trop faible la charge (de la batterie de traction) ne pourra pas se faire.
  8. En parlant d'essentiel, et si on y revenait ? 😇 @Rogasus, as-tu pu tester si efficace ?
  9. Ne jamais se fier aux autres pour appliquer/respecter (telle est ma devise), quand j'arrive à un changement de limitation j'ajuste à cette nouvelle valeur voiture devant ou pas, ce qui permet accessoirement de ne pas suivre un conducteur trop "optimiste" et se faire flasher par "erreur" (ou hasard ?) ou se "planter" dans un rond point.
  10. C'est de la logique Coréenne pour trouver, donc galère pour nous autres... Setup --> Son --> Instructions de conduite --> Volume guidage vocal --> Alertes (il faut descendre en bas de la page). Mais, de mémoire, cela influe également sur le son de toutes les alertes ( maintient dans la voie, collision, ...). Personnellement, je n'utilise jamais le limiteur donc je ne peux t'affirmer que cela sera efficace, surtout depuis un essai où je me suis rendu compte qu'il te laissait dépasser allègrement la vitesse sans intervenir (et je n'avais pas d'alerte sonore non plus). Je trouve le régulateur adaptatif bien plus pertinent (maintient de la vitesse à + ou - 2 km/h quelles que soient les conditions, il faut juste rester vigilant sur la bonne détection du véhicule qui précède en cas fort ralentissement.
  11. De quelle année est ton e-niro ? Sur le mien (2020) il y a la possibilité de régler séparément le volume de chaque fonction, voir même (mais de mémoire) n'avoir que l'alerte visuel.
  12. Que veux-tu dire par "équilibrer", si c'est prendre la même puissance sur chaque phase pour la transformer ensuite en monophasé c'est non. Ta voiture n'étant pas équipée pour du triphasé elle ne chargera que sur une phase, et surtout si tu te raccordes (par exemple) sur une borne triphasé 11 kW tu ne pourra disposer que de 3,5 kW, pour un peu que la puissance soit divisée par deux dans le cas où il y a une deuxième voiture de raccordée ce ne serait plus que 1,7 kW.
  13. Deux principales possibilité, soit il y a un échauffement trop important de la borne et elle limite la puissance par sécurité (en est-elle équipée ?), soit il y a une forte chute de tension sur le réseau et la puissance diminue d'autant ( en simplifiant, P =UxI). La première cause semble la plus réaliste et il semblerait souhaitable de vérifier (toutes) les connexions de cette borne.
  14. Et je rajouterais que le niro est aussi plus confortable, le kona je le trouve "tape cul".


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