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RD150

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  1. Et traduit en bon français, cela donne quoi exactement ? (le traducteur automatique semble à la peine pour passer de la langue de Shakespeare à celle de Goethe) 🧐. MODE VEILLE/VEILLE Halo est grisé en blanc. LE VÉHICULE ARRIVE À LA BORNE DE RECHARGE Lorsque le véhicule arrive et est détecté par les capteurs ou lorsque l'utilisateur touche l'écran du chargeur, le halo s'allume en blanc. (quels capteurs ?) CONNECTER ET AUTORISER Lorsque l'utilisateur connecte le chargeur à la voiture ou autorise le paiement, la couleur du halo ne change pas : il s'allume en blanc. (Et s'il est déjà mauve ?) CHARGER Lorsque la charge a commencé, le halo clignote en violet et la LED indique l'état de charge de la batterie du véhicule. CHARGEMENT TERMINÉ Une fois la charge terminée, le halo reste rose jusqu'à ce que le véhicule soit connecté à la borne de recharge. (déconnecté au lieu de connecté ?) ERREUR/ERREUR Si une erreur se produit, le halo devient rouge. (jamais vu sur aucune des bornes HS rencontrées, et il y en a eu... Après, si elles ne sont plus alimentées cela semble logique) Après avoir débranché, le halo redeviendra blanc. (comme pour le fût du canon, au bout d'un temps certain ?) C'est comme pour tout, il y a la théorie sur le papier et la réalité sur le terrain --> arrivée dans une station de 6 bornes, une occupée et les cinq autres allumées blanche = aucune fonctionnelle sur les cinq. Heureusement, la sixième s'est libérée entre temps (allumée mauve) mais avec l'écran tactile HS = lancement de la recharge à l'aveugle et obligé de réduire le seuil maxi de la batterie pour interrompre la charge. Il est vrai que c'était en Italie 🤪.
  2. Pour ma part, pour avoir examiné par curiosité, je dirais que la borne est blanche lorsqu'elle est refroidie complètement (donc pleinement opérationnelle) après une charge précédente, mauve si charge finie récemment (possiblement limitée en puissance max) et alternativement blanche et mauve lors de la charge.
  3. RD150

    Gestion des essuie-glaces

    Le monsieur te dis que peu importe (sic) la "sensibilité" réglée sur la molette du commodo de droite. 🤭 Pour ma part, autant je suis d'accord pour l'allumage des feux, autant je trouve au contraire que le déclenchement des essuies glace est souvent trop rapide à la moindre goutte sur le capteur, comme quoi les goûts et les couleurs...
  4. Claquements également sur route dégradée + virage --> coupelles d'amortisseurs remplacées et le silence est de retour.
  5. RD150

    MG4 neuve rouillée !!!

    Il y eu Matra pour la fabrication des Espaces 😉, Renault l'a abandonné ainsi que la carrosserie en fibre de verre quand il a reprit la main. Concernant l'acier inoxydable chez Tesla, de mon point de vue, c'est une vraie co... il y a trop de pollutions externes qui vont faire apparaitre une oxydation par "contact" de façon récurrente, je soupçonne que cette pollution commence avec les outils des presses d'emboutissage qui doivent être en acier trempé.
  6. Peut-être, mais en pratique ne pas jeter un téléphone toujours fonctionnel c'est aussi participer un tant soit peu à limiter la consommation à outrance. 😉 Et y faut pas pousser il n'y a que quelques applis qui ne sont pas compatibles, mais comme mon forfait ne me permet pas de "data" je m'en bats les ... Et quand je vois autant d'utilisateurs en galère pour lancer la recharge depuis l'application, je me dis que finalement le badge à encore de beaux jours, surtout quand (je suis surement trop b... ou c...) je les dépannent après les avoir laissé mariner et pester plusieurs minutes.
  7. Et aussi quand tu as un vieux téléphone toujours aussi intelligent mais trop vieux pour pouvoir installer l'appli parce que plus compatible... Heureusement que l'on ne fait pas (encore ?) pareil avec les utilisateurs lorsqu'ils sont vieillissant. 😜
  8. C'est bien le problème, quel pourcentage de personnes qui vérifient la facturation réelle et ensuite effectuent une réclamation ?
  9. La photo (ou vidage d'écran depuis l'application) est un réflexe qui permet de se justifier facilement et rapidement. Pour ma part cela se révèle utile au moins une recharge sur deux, les dernières en date le tarif affiché était d'un euro de l'heure mais facturé 2,40€. Message avec en PJ le vidage d'écran à l'adresse citée précédemment et remboursement le lendemain.
  10. Et aussi, elles essayent (j'ai connu avec la ZOE) de relancer la charge 3 fois de suite avant interruption totale, 5 min d'interruption ne suffisent pas pour que la voiture "oublie" la charge précédente, donc la proposition de @Scritchoune semble effectivement intéressante.
  11. RD150

    Pompe à eau

    Pas plus de risque que si le compresseur de la PAC rend l'âme (c'est également récurrent sur la ZOE), et il y a une autre sécurité supplémentaire qui interdit les recharges où le refroidissement de la batterie/moteur est nécessaire. Cela relève plus de l'obsolescence programmée que d'une véritable usure --> il y a des pompes qui ont été vérifiées après changement et elles ne présentaient aucun signe de fatigue. Accessoirement, la batterie 12 volts d'origine de ma ZOE a fêter ses 10 ans l'année dernière (en usage de stockage d'un PV 12 volts) et se porte comme un charme, contrairement à celle de mon niro qui a lâché avant ses 2 ans. Donc l'entretien prévisionnel est loin d'être une science exacte sauf pour le porte-monnaie, après chacun fait comme il le souhaite. 😉
  12. La réception de l'ordre (tarification du jour) est différente entre le "boitier" (pour @Didier_, c'est l'ancien système d'alerte qui se branche sur une prise de courant) qui se fait à partir du poste source (transformation HTB/HTA) en 175 hz et les Linky qui se fait sur chaque poste de "quartier" en CPL. D'où vraisemblablement l'explication d'une couleur différente si l'ordre 175 hz n'a pas été émis correctement (erreur ou panne). Logiquement, il devrait y avoir des rappels successifs dans la journée pour redresser la situation.
  13. RD150

    Pompe à eau

    Autre solution, remettre le compteur d'usure à zéro à l'aide d'une appli+dongle pour éviter de devoir payer une intervention vraisemblablement inutile dans un premier temps. 😉 Après quelques tâtonnements, la solution se trouve là sur le forum d'a côté : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19006-verification-des-compteurs-de-la-pompe-a-eau-et-si-necessaire-remise-a-zero?highlight=pompe
  14. Il suffit de se lever à 6h00 pour aller débrancher le chargeur et ainsi faire en sorte que ce soit la batterie qui soit mise à contribution. 😇 Allez, je suis sympa, couper le disjoncteur du chargeur à 6h00 doit être suffisant et cela évite d'aller se geler les c... dehors. 😉
  15. Je peux te répondre pour le niro, si la puissance de charge est trop faible la totalité ira pour le préchauffage (de l'habitacle c'est sûr, de la batterie ?) et pompera également si nécessaire sur la batterie, donc au final tu démarres avec la batterie diminuée d'autant. De mémoire, la puissance soutirée peut monter jusqu'à 5 kW en début de chauffe, donc 20 A me semble encore un peu faible.


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