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RD150

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  1. Pour précision, il était recommandé (stage de conduite sur glace par exemple) lorsque l'on perdait le contrôle de son véhicule sur une route verglacée de justement débrayer (ou maintenant se mettre en N sur un VE ou boite automatique) pour que la voiture se remette, dans la mesure du possible (plus de traction/propulsion ni frein moteur), en ligne et éviter la sortie de route. Maintenant avec toutes les assistances à la conduite que sont l'ESR/ESP/ABS et autres c'est beaucoup moins vrai, mais cela reste néanmoins utile (voir la recommandation de Tesla concernant la récupération d'énergie par temps hivernal). Donc sauf à se laisser "embarquer" en survitesse, le neutre est un rapport comme un autre (certains constructeurs l'ont bien compris puisqu'il y a des modèles qui utilise cette possibilité pour diminuer leur consommation) et le résultat d'une survitesse resterait identique quel que soit le rapport engagé. Sans compter qu'un levier de vitesse peut être malmené lors d'un choc, donc même un expert aurait du mal à utiliser un tel argument.
  2. Je ne sais (ou l'écrire et) si déjà indiqué précédemment, le SUC de Bussigny est accessible (heure d'arrivée) uniquement de 8h30 à 18h tous les jours sans les services de "confort" et pas besoin de ticket de sortie actuellement. L'hôtel rouvrira (normalement) le 31 juillet et le SUC sera de nouveau accessible H24.
  3. Ve-tronic est très bien, rustique mais fiable et bien équipée en fonction : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox
  4. RD150

    Grand Est

    Le plus compliqué dans le travail de l'alu (ou alliage d'alu) c'est qu'il faut le recuire pour pouvoir le travailler sans risquer la casse où les fissures mais pas trop sinon c'est une jante en guimauve qui te sera restituée . Mais il est à supposer effectivement qu'il maîtrise parfaitement la technique
  5. RD150

    Grand Est

    Tu dis cela parce que tu n'as pas encore vu par où veut te faire passer le GPS tesla, il vaut mieux emprunter ta route habituelle cela évitera le déclenchement intempestif de l'alarme qui sera peut être assis(e) à ta droite .
  6. RD150

    Grand Est

    @Rodjack, si cela peut de donner une première idée. l'été en partant à 100% d'Epinal via Besançon (le GPS veut te faire couper au plus court via Lure mais, pour rester positif, la route n'est pas aussi bonne) avec une SR+, arrivée à 21/23% à Bussigny, l'hiver avec température entre 5 et 10° arrivée à Bussigny avec 5/8%, avec des températures inférieures je fais un appoint à Besançon pour être serein.
  7. RD150

    Grand Est

    Ok (en fonction de la date), mais plus central que la précédente, vers Nancy ?
  8. Attention quand même, ce matériel est effectivement recommandé mais peut présenter aussi des faiblesses (échauffement donc risque d'incendie) en fonction de divers paramètres de mise en oeuvre : - Nature et épaisseur de l'isolant du câble raccordé. - Température de mise en oeuvre. - outil utilisé et geste éventuellement inapproprié (forçage latéral qui entraînera une rupture de la vis avant perforation complète de l'isolant). Après, mon expérience (personnelle) d'utilisation quasi journalière remonte à ses débuts = environ 20% d'échecs , il est à supposer qu'il a quand même bien évolué depuis.
  9. RD150

    Usure des pneus

    Il semblerait (toujours au conditionnel), que leur carcasse intérieure ne soit exactement symétrique, le fait de les retourner provoque donc des forces différentes de celles d'origines et un risque de déformation du pneu et/ou sensation de flottement (tiens, tiens ...)
  10. Depuis la 20.12, je trouve sans parler des alertes "bidons" et autres, que le régulateur est devenu totalement inutilisable sur les routes secondaires (légèrement ou pas) sinueuses, la voiture n'arrête pas de freiner avant/pendant/après les virages. Si cela continue, ceux qui nous suivent vont appeler la gendarmerie pour signaler une conduite dangereuse.
  11. Fonctionnement normal, il est activé pour 12 heures maximum (RTFM page 152). Pour le réactiver, pas besoin d'aller à la voiture, il suffit de la réveiller en consultant l'appli, si la température est > à 40° elle redémarre pour une nouvelle période de 12 heures . Du moins, c'est le cas pour la mienne. Par contre, à chaque utilisation l'alarme se réactive à l'arrêt suivant, il faut donc ré-enlever celle-ci.
  12. RD150

    Bugs de la Model 3

    Réponse du SC : "Législation oblige, depuis une mise à jour récente, l'assistance au maintien dans la voie est soit actif soit inactif, la notion d'alerte seule n'existe plus même si ce choix apparaît toujours dans le menu". Reste que quand elle a décidé que la voie partait vers le bas côté ou dans les choux, il y a intérêt à être très vigilant.
  13. Une première pour moi, "échec de la mise à jour, attendez que la voiture vous propose une nouvelle mise à jour" c'est la notification que j'avais ce matin sur l'écran après avoir lancé l'installation de la 2020.20.x (étant en 2020.16.x). Je regarde machinalement en quelle version je suis actuellement : Va y comprendre quelque chose . J'espère simplement qu'elle ne va pas me faire trop de caprices en attendant la prochaine.
  14. RD150

    Câble UMC déformé

    Vous pouvez vous moquer autant que vous voulez de la qualité des photos*, UMC changée par un ranger sans même chercher le pourquoi du comment . NB : Et pourtant, fut un temps où j'en faisais beaucoup y compris de la macro mais en argentique et réglages manuels, c'est ce qui fait l’attrait de la chose.
  15. Je dirais même plus, par toutes les ZOE produites jusqu'à mi 2015 où est apparut le moteur R qui plafonne effectivement à 22 kW.


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