-
Compteur de contenus
174 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Robinton's Achievements
-
Nouvelles notifications sonores non sollicitées et très gênantes
Robinton a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non pas forcément. Waze peut fonctionner en tâche de fond sur IOS et émettre des alertes sonores. -
Robinton a commencé à suivre Plug&charge , Nouvelles notifications sonores non sollicitées et très gênantes et SOH de la Megane
-
Nouvelles notifications sonores non sollicitées et très gênantes
Robinton a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu as lancé Waze depuis la Mégane ou depuis CarPlay/Android Auto ? -
En voilà une raison pour changer de marque ! 😆 Quand il n'y a pas de dysfonctionnement grave à corriger, pourquoi s'obnubiler sur des mises à jour ?
-
Hello Première révision annuelle, 15000 km environ, SOH 98%, fourni dans "My checkup". Usage et recharges mixtes : a domicile à 7kw, sur bornes publiques (c'est une optimum charge), et en DC sur autoroute. Charge à 80%, sauf avant les grands trajets où elle est rechargée à 100% le soir précédent.
-
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
Robinton a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Le fait que Trump ai joué, avec sa classe habituelle, le rôle de vendeur en concession Tesla devant les caméras et au côté de son soutien Elon, en insistant sur le fait qu’il fallait acheter Tesla pour soutenir ledit EM à définitivement mis les choses au point. Acheter une Tesla est donc désormais sans ambiguïté pour cette clique un geste de soutien à leur politique qui non seulement provoque de multiples drames aux EU et par le monde, mais en plus met toute la planète face au risque d’une troisième guerre mondiale. A chacun de prendre ses responsabilités. -
Ma Mégane est surement trop ancienne, car l'application me précise que c'est uniquement pour la R5
-
Le freinage génératif présent sur les VE évite une large part d'émission de particules de freins par rapport aux VT. L'ADEME avait considéré que le poids plus important d'un VE compensait globalement cet effet au niveau des pneus et concluait donc que, globalement, VE et VT sont comparables en termes d'émissions de particules freins/pneus. Par contre, rien de comparable évidemment pour la partie moteur ou un VT, même hybride, ne sera jamais aussi performant qu'un VE. Il est donc tout à fait justifié que les VE soient autorisés en ZFE et pas les VT. Et je peux vous dire qu'entre un bus électrique (sur certaines lignes à Paris) et un bus diesel, on sent la différence en étant à côté (et à l'intérieur...).
-
C'est le style de grande idée très populiste mais irréaliste dans la pratique (bonjour la bureaucratie...). Et plus personne ne prendrait de mandat public dans ces conditions, puisqu'il y a quasiment systématiquement des mécontents derrière toute décision, fut-elle parfaitement légale. I faut arrêter de hurler systématiquement à la république bananière : s'agissant des deniers publics, il y a séparation de l'ordonnateur et du comptable : l'acteur qui engage la dépense n'est pas celui qui la paye, afin d'éviter toute dépense illégale (sans délibération par exemple). Jusqu'à dernièrement, un comptable était responsable sur ses deniers personnels s'il autorisait le paiement d'une dépense sans fondement légal. Ce régime a été récemment étendu aux ordonnateurs (maires, etc...) qui engageraient des dépenses sans fondement légal.
-
Pas d'accord. Renault à conçu la ZOE et 2010 et commencé à la commercialiser en 2013. Cela veut dire qu'il a récupéré des informations techniques REELLES (avec sans doute Nissan du même groupe sur la LEAF) sur une flotte de véhicule en conditions REELLES d'utilisation sur une période où les constructeurs de VE actuels (sauf peut-être BMW avec l'i3) étaient encore dans les limbes, et en particulier Tesla et encore pis les Chinois. Quand on connaît la valeur de telles données pour la conception des systèmes BMS, on ne peut décemment pas dire que ce n'est pas un plus décisif pour le constructeur. Après, les choix techniques et marketing que les constructeurs en font, c'est une autre histoire. Je maintiens pour ma part que ni les Tesla ni les constructeurs chinois ne font de la maintenabilité de leurs véhicules une priorité. Hertz s'en est aperçu avec sa flotte.
-
Renault a beaucoup insisté au lancement de la Mégane sur l'expérience qu'il avait acquis avec la ZOE concernant la gestion de la batterie et du BMS. On ne pas le nier, la plupart de leurs concurrents sont partis sur le VE sans cette expérience. Par construction, je suis beaucoup plus enclin à faire confiance à un constructeur qui prend un risque marketing en expliquant qu'il faut préserver la batterie en ne la sur sollicitant pas en recharge rapide, et la concevant de façon à pouvoir assurer facilement la maintenance dans le temps module par module, plutôt qu'un autre qui va me promettre monts et merveilles en termes de temps de recharge tout en convenant des batteries monoblocs quasiment irréparables, comme Tesla ou les chinois.
-
Je ne pense pas que Tesla soit intéressé a sortir un véhicule compact. À part pour servir un marché européen qui n’est pas dans leur priorité, et encore moins dans le contexte de guerre commerciale que le nouveau président, le nouveau meilleur ami de Musk, veut déclencher, élargir leur gamme augmenterait leurs coûts, ce qu’ils ne veulent à aucun prix. Ils ont déjà prix une sacré douche avec le Cybertruck qu’ils n’ont pas encore digéré. en outre, Tesla a d’autres sources de profit (notamment la revente des quotas co2) et pour Musk, le sujet n’est plus la voiture électrique individuelle, mais la voiture autonome. Tant mieux pour la concurrence européenne , coréenne (et peut être japonaise) qui peut occuper le terrain.
-
Sans doute, mais aussi une confirmation de la pertinence du modèle. D'autres se vendent beaucoup moins bien y compris en seconde main. Lire l'article pour le détail.
-
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
Robinton a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Je salue le travail de l'historien, avec la limite qu'il ne doit pas contribuer à attribuer toute la responsabilité des malheurs du monde (en l'occurrence, l'arrivée de partis extrêmes au pouvoir) à la classe politique et industrielle (les "élites") en omettant le fait qu'au final, c'est l'électeur qui glisse son bulletin dans l'urne en s'aidant normalement de son cerveau, pas de ses peurs. C'est en oubliant cela que l'on entretient un climat favorable aux partis populistes. L'avantage de fanatiques comme Musk, c'est que l'ivresse du pouvoir leur fait perdre le sens des réalités, et que ses actions aujourd'hui dirigées contre les fonctionnaires de l'Etat Fédéral risquent bien de se retourner au final contre lui. Elles montrent l'ampleur de sa sociopathie, et tout le mépris qu'il a pour l'Humain. -
« Catastrophique « , « anémique « , je retrouve les termes qui illustrent le manque de nuances qui caractérisent beaucoup d’opinions aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, quand je fais de longs trajets et que je recharge en DC, ça ne m’a jamais posé de soucis. Le temps de déjeuner, de prendre un café et de se détendre. Et le tout toutes les deux heures de route. C’est tout ce que je lui demande.
-
D’après l’AVERE, la Mégane électrique se vend très bien et rapidement en seconde main. Cela prouve que les français sont aussi préoccupés de faire des économies en achetant des modèles pertinents.