Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/01/2020 dans toutes les zones

  1. Suite à un message de @Vpphil , j'ouvre un sujet pour recenser toutes les commandes vocales sur les Tesla: CLIMATISATION clim auto (ou climatisation auto) Ventilation sur 1 (ou 2 ou 3….) règle la vitesse du ventilateur Plus chaud/augmenter température/j'ai froid/froid : augmente de 1,5° Plus froid/baisser la température/j'ai chaud/chaud : diminue de 1,5° Impossible de régler le dégivrage, le sens du flux d’air et le recyclage Le chauffage des sièges est très hasardeux, je n’arrive à allumer que les deux sièges avant au max, je pense ne pas utiliser les bons termes Monter / baisser la température de X" (inutile de dire degrés) élève ou abaisse la température de x° REGLAGES ET DIVERS Essuies glaces 1/2/3/4/auto Régler rétro ou rétroviseurs (propose la fenêtre des réglages rétro, il faut choisir le rétro droit ou gauche) Régler le volant Ouvrir/fermer la trappe de charge Impossible de fermer la voiture, d’ouvrir les vitres ou d’accéder aux différents menus et de modifier le plus part des options s’y référants. Déployer les rétroviseurs Rabattre les rétroviseurs verrouiller/déverrouiller les vitres arrières (sécurité enfant). Ouvrir la boite à gants ouvrir le menu suivi du nom du menu souhaité ouvre la page concernée, il n'est pas possible pour l'instant d'agir sur les réglages comme par exemple passer en mode confort, standard..... sauf réglages du volant et des rétros. Caméra ou camera arrière.... Verrouiller / déverrouiller les portes arrières - sécurité enfant des portes arrières Activer sièges chauffants/ active les sièges avant et arrière sur max Activer siège chauffant conducteur/active les sièges avant uniquement sur max Annuler sièges chauffants / Éteindre sièges chauffants/éteins tous les sièges qui étaient allumés NAVIGATION navigation vers xxx/naviguer en direction de xxx Vue satellite, active la vue satellite Arrêter la navigation Activer/désactiver l'info trafic Carte zoom avant/arrière Impossible d’activer le mode nuit/jour/auto Active la vue satellite/passe en mode satellite Désactiver la vue satellite/passe en mode plan Zoom avant / zoom arrière/Zoom sur la carte TELEPHONE Appeler (nom du contact), c’est pas nouveau…… Deezer en lecture, il est possible de mettre en pause/lecture/piste suivante. Envoyer un message à XXXX, déclenche la rédaction orale et l'envoi d'un SMS MULTIMEDIA Spotify: Piste suivante (ou suivant sans dire piste); Pause multimédia, lire multimédia. Dire Précédente (ou piste précédente) passe curieusement à la radio Radio suivant ou précédant pose à la radio favorite suivante ou précédente Impossible d’accéder à un media particulier, par exemple de passer de radio à Spotify Web, divertissement, Netflix, Youtube: ouvrent les applications concernées Ecouter / jouer (auteur / nom du morceau…)(écouter James bond 007 fait rebooter l’écran central) [Ajout Fly: À noter cette application qui permet d'avoir une liste des commandes vocales, sur son smartphone: https://vocalestesla.glideapp.io/ ]
  2. Ça fait cher la peinture noire ahah
  3. Comme on est pas un forum "comme les autres", je voulais vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2020 en Kona ou en d'autres VE d'ailleurs !! (si c'est un mazout, je vous rappelle que vous aurez à régler l'addition du prochain rassemblement 😂 ) Je fais un métier un peu usant, et venir vous lire tous les jours ou presque est un excellent moyen de décompression (et m'évite de mettre tous mes patients pénibles sous calmants 🤪 ) Entre les fous de l'éco conduite, les passionnés de modifications en tout genre sur leurs Kona, les curieux, nous formons une joyeuse bande, que j'ai eu plaisir à voir sur Bourges en octobre, et je l'espère à nouveau courant 2020 (sans mon arrivée avec 2h de retard en Ioniq embuée avec 13km d'autonomie en réserve 😎 Je vous souhaite une très belle année 2020 😉 (et surtout la santé, c'est important, et ça permet aux médecins de s'acheter de belles Kona parfois même en Acid Yellow 🤑 )
  4. @Busquet2 Concernant cette vidéo je n'ai qu'une seule chose à dire: C'est bien fait pour sa...(modéré) !!! C'est à cause de ce genre de c... (modéré) qui "fake l'AP" sous la pluie battante à 75mph (donc 120km/h) sur ce qui ressemble à une de nos départementale ... Et qui est trop c..(modéré) pour reprendre le volant et continue à filmer en appelant au secours son "ami invisible" quand la voiture part en tête à queue, que les "médias" déversent des kilotonnes de c.....(modéré) et de haine sur Tesla à longueur de temps. C'est à cause de ce genre de c....(modéré) qu'on doit tous les jours rappeler, ou essayer de faire comprendre, à tous les Robert dCI de la terre que nos voitures sont exceptionnelles et extrêmement sûres si on les utilise dans des conditions normales et qu'elles n'explosent pas dans les parkings, qu'elles restent sur la route et ne sortent pas manger des enfants les nuits de pleine lune 😤 Moi qui croyait tenir au moins un jour en 2020 sans râler c'est encore raté ... note de la modération Attention a tes propos sur le forum, la prochaine fois ce sera la sanction les injures n'ont pas leur place ici
  5. Retour sur mes rencontres 2019. Tout a commencé à Chambourcy lors de la réception de Sublime + celle de @Samsaggace,après un trip sur la Normandie j'ai pu faire apprécier ma TM3 a mon seul filleul @yankee76. Lors d'un séjour sur Brest à Océanopolis, j'ai eu le plaisir de rencontrer @Busquet2 et sa famille. Sur le SuC d'Orgeval une dame @Gwladys a eu besoin d'un petit conseil pour pouvoir se brancher sur le chargeur pour sa 1ère fois. J'ai été invité par @ampera27 avec @Electron libre et @Busquet2 pour faire un essai de branchement électrique. En juin au cours d'un voyage aux US j'ai fait un tour au SC de Salt Lake City. En septembre à l'occasion du rassemblement d'Amiens @Lord_Casque_Noir, @steef, @Enreflexion, @MatriX, @Le Belge (Thierry), @Le Belge (Thierry), @Philippe57, plus tous les autres nous étions environ 25, nous avons passé un agréable moment. A tous nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 Momo et Mimi ,,
  6. Bonjour, Etant dans l'attente de ma TM3SR+, je me pose pas mal de question au fur et à mesure des lectures de ce forum... et notamment concernant l'entretien/réparation du véhicule avec les particularités qu'il peut avoir. Aussi n'ayant pas forcement trouvé cela dans le forum, je voudrais proposer une idée aux modérateurs du forum, ça serait de faire un "SUJET" ou plusieurs ayant pour objet de partager selon les régions/départements ou ville ou l'on se trouve, les bonnes adresses pour réparer ou faire entretenir sa TESLA ( ou n'est pas tous à proximité s'un centre TESLA ). L'idée est que cela soit lisible ( donc de faire un catégorie par région ). Exemple : Un utilisateur ayant changé ses pneus dans un centre, et dont le centre a su "gérer" et respecter comme il se doit la procédure peut faire partager son retour d’expérience et recommander ce centre ? de même pour des réparations ou carrosserie ou traitement céramique etc... Ainsi nous pourrions avoir un carnet d'adresse de professionnels que nous nous recommanderions entre nous ?
  7. C’était juste pour la capa nominale mais le buffer c’est 4,5% donc 72,58 kWh avec un SoH de 100%.
  8. Pour ma pars J ai fait des sorties en famille à 4 chargé sur autoroute l été dernier pour faire un périple de plus 2800km. Je peut te confirme que la SR sur autoroute 130kmh clim.je fait 230-250km avec un reste de 10-15 %. J ai aussi fait le wk dernier Béziers Toulouse nord par la route à 4 coffre plein aussi Chargé à 98% arrivé 45 %...220km La plus efficiente et de roulé sur autoroute à 120kmh .280km 300km A +
  9. Bonjour, J'ai testé le Ionity de Macon La Salle également vendredi dernier. J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir utiliser mon badge New Motion, et de devoir lancer la charge avec l'app Ionity. Heureusement, ma CB et mon compte Paypal y étaient déjà renseignés. Seconde mauvaise expérience en utilisant ma CB avec le 3D secure... La demande n'a pas abouti alors que le 3D secure etait validé (time out sur l 'app Ionity). Au final, j'ai basculé sur mon compte Paypal, et la, miracle, la borne a démarré la charge. Au même moment, une magnifique model S performance blanche, toute neuve, se garait et son propriétaire essayait de lancer la recharge. Même galère avec le 3D secure sur sa CB. Il a du s'y reprendre à 3 fois avec un changement de borne entre temps. Nous avons échangé un peu, et il m'a demandé quelques conseils. J'étais surpris de voir l'adaptateur ccs vers t2 version Tesla fourni avec sa model S 2019. Ce dernier venait de prendre livraison de sa model S, à Chambourcy. Il redescendait chez lui dans le Var.... Et la livraison a été quelque peu expéditive, m'a-t-il confié.
  10. 3 points
    C’est surtout que t’as aucune touche [emoji23]
  11. A la place du "aller à" qui ne fonctionne plus depuis la version 50, on peut dire "navigation vers".
  12. Une erreur de 1 % dans l'estimation de ton trajet ayant consommé seulement 53% de batterie donne presque 1,4 kWh de marge d'erreur finale. Il faut un trajet plus long, et surtout partir batterie pleine, pour avoir une estimation correcte. La capacité totale initiale est de 76 kWh, buffer de 4,5 % compris. Soit en capacité visible/utile avant d'être à 0 : 72,6 kWh (ping @STSUKXsi je dis pas de bêtises). EDIT : correction de capacité et buffer.
  13. Très bonne année teslatique, chers Teslamis ! Et spécialement à nos Teslateux de modérateurs. Qu'ils continuent à teslater ce forum aussi bien qu'en 2019.!
  14. Moi je limite ma recharge à 90% depuis des années et au besoin je fini la recharge à 100%. La batterie est déjà assez petite. J'ai le modèle de 2014 avec le Garmin et le réglage se fait avec via le menu de configuration en recharge en direct. Pour le modèle 2017 je ne connais pas mais ça doit sûrement être similaire mais via un smartphone. Au pire tu en prend un pas trop cher. Ah mon avis la méthode est sûrement indiqué dans le manuel de la voiture dans la partie réglage direct, tu n'aura qu'à faire des essais quand tu l'aura au final c'est ce que j'ai fait. Bonne découverte. Petite info, les 10 dernier % avec le CRO à 10A dure 50min (30 min à 16A) , donc c'est une indiquation approximative pour savoir où en est la recharge.
  15. Pour le plaisir 😍 avec le toit noir (enfin combinaison pano + black diamond)
  16. 2 points
    @cigovi oui ça va être un peu de tout ça ! Selon l’humeur et la couleur des vêtements...🤪
  17. La Bretagne est plutôt très bien équipée en bornes 50kW, la maintenance est pas au top mais ton problème c'est la voiture pas le réseau local
  18. Achat de jantes Borbet BL5 en 18 pouces pour la monte hiver. Rien de folichon mais pas simple de trouver des jantes "abordables en 18 pouces" en ce moment. On verra ce que ça donne sur la voiture, je pense que je vais attendre avec impatience le retour du printemps pour rechausser les 19' ! Pour le moment pas de news, la commande a bien été prise en compte le 24/12 sur Jantes.com mais nous sommes en période festive alors on verra d'ici une semaine. 😋 Les jantes seront accompagnées de pneus Klebert Krisalp HP3.
  19. Économiquement parlant si je la vend c'est non justifié. Cette voiture répond à tout mes besoins sans contraintes notables. la vraie bonne affaire pour moi a été de passer d'une thermique à une électrique, passer d'une électrique à une autre avec mon kilométrage annuel et mes besoins ne sera pas économiquement intéressant. J'espère avoir répondu à ta question.
  20. De ce que l'on m'avait dit : le klong dans la maj, c'est la batterie haute tension qui est "débranchée" quelques instants pour un reboot complet du système (une vraie coupure de l'alimentation). Ça l'a toujours fait et ça fait le même bruit si jamais un jour votre fusible de la batterie haute tension saute (en cas de gros problème) ce qui coupe l'alimentation de la batterie 12V et des moteurs..., d'ailleurs tous les systèmes sont coupés juste avant pour ne pas utiliser d'énergie inutilement. Et après, on entend que ça se ré-enclenche et les systèmes se remettent en fonctionnement.
  21. Bon bah premiers retours après utilisation quotidienne d'une semaine, on commence par quelques trucs personnels qui me dérangent : Allumage automatique des feux ==> je l'ai sur une 308 et il est 10 fois mieux en terme de réactivité et de détection de lumière et/ou véhicules. C'est assez embêtant d'avoir les feux qui s'éteignent sur les plots réfléchissants des virages par exemple. Après celui de la Peugeot est le système le plus performant que j'ai eu (les autres sur VW et Seat étaient un niveau en dessous mais au dessus de Tesla). Caméras obstruées ==> La voiture vie dehors, donc en ce moment, c'est un peu humide ou frais, ce qui occasionne souvent des messages sur l'ordinateur de bord. Le plus embêtant reste souvent la buée à l'intérieure des emplacements qui ne peut être enlevée avec un coup de chiffon, il faut au moins 15-20 minutes pour que ça chauffe correctement et donc que le système soit opérationnel. Je roule beaucoup au régulateur du coup, cela m'embête pas mal car impossible de l'activer 😥. La radio sur Internet, je suis à la campagne et ça capte pas toujours 😀 dommage car le son dans la voiture est excellent. Bon je pourrais aussi mettre mon téléphone en point d'accès wifi mais cela fait quand même beaucoup de manipulations juste pour écouter la radio. Elle ne fait pas de bruit, donc grande prudence sur les parking ou lieux en présences de piétons. Un avertisseur intermédiaire comme les trams, une tite cloche pour prévenir serait pas mal. Après il faut aussi que les gens regardent un peu autour d'eux 😉 Les rétros électrochromes hyper foncés la nuit, je ne vois rien dedans 😯, l'avantage c'est que t'es pas éblouis par les phares des autres véhicules mais pour manœuvrer chez moi dans le noir, pas simple pour les obstacles sur le côté même si la caméra est immense. Pas de lecteur CD... Nan je déconne ! Je ne savais plus quoi mettre. La liste des préoccupations personnelles : La recharge quotidienne sans prise spéciale à la maison se passe très bien. Dès que je rentre le soir, je prends le réflexe, je branche la prise, après la voiture se débrouille 😎 En 19 pouce c'est ferme mais les sièges sont hyper confortables, donc ça passe bien Le désembuage intérieur est très bon La liste des trucs bien : Tout le reste 😋 Prochaine étape week-end avec 400km à faire et étape prévue au SC de Saintes puis mi-janvier direction le ski à 4 dans la voiture, là je pourrais valider ou non le volume du coffre 😛 Le bruit discret est aussi valable pour les animaux, ils ne se pressent pas à l'arriver de la voiture, je vais devoir faire gaffe par chez moi ! Merci la TeslaCam pour les souvenirs !
  22. Sauf que pour les SR+ le délai n'a pas du tout été respecté, mis à part quelques chanceux, même certaines commandes de septembre n'ont pas encore été livrées. Donc moi j'ai commandé tout début octobre avec un délai annoncé pour novembre et j'espère sincèrement l'avoir en février mais ça serait en mars ça ne m'étonnerai même pas...
  23. Bon, déjà pour commencer bonne année à tous, je le mets là parce que y’a pas de sujet dédié.
  24. Je ne pensais pas à Tesla uniquement... RENAULT en a bien profité et en profite toujours en vendant sa ZOE assez cher...
  25. 2 points
    moui, moi ça me choque pas que zeborne se contente de faire en sorte que l'installation soit secure, derrière, la conso, l'abonnement et les habitudes d'utilisation de son énergie, c'est le pb du client. et s'il sait pas faire, il se fait "conseiller" par son électricien ou fournisseur d'électricité préféré...
  26. 2 points
    Bon, j'enlève mon annonce, vu que ma config vient de prendre 6 000 euros. Au final à 61 000 € je la garde.
  27. Salut et bonne année aux AWD molles 🤭 Toujours pas de nouvelles ?
  28. Meilleurs vœux à tous les accros aux mises à jour et autres chasseurs de bugs ! C'est parti pour la 50.7 🍾
  29. Bonjour à tous et bonne année 2020 ! Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je vis en Belgique. Ma dernière voiture fut une Peugeot 206 diesel qui m'a rendu de bons et loyaux services. J'ai commandé une Kia e-Niro que je recevrai vers mai-juin 2020. J'ai sauté le pas vers l'électrique car je pense que la technologie est assez mûre et qu'il faut cesser d'avoir peur de l'autonomie, qui devient aujourd'hui très confortable. Je voulais aussi une voiture assez puissante et assez grande pour mettre un grand chien dans le coffre et qui ne consomme pas 8 ou 9L/100km, c'est pourquoi j'ai choisi la Kia. Je me réjouis de partager mes expériences avec vous !
  30. Bon, ben on attend toujours que mes prédictions se réalisent. 🙄
  31. Bonjour, voici la liste des sujets importants, qui sont mis en avant pour être vus aisément et ainsi ne pas créer de discussion non nécessaire : Tesla Model 3 pour les nuls Suivi des commandes et livraisons La recharge à domicile de la Model 3 (merci de lire le 1er post avant de poser une question) Guide de la supercharge (et charge DC) sur Model 3 / La recharge à domicile des Tesla Check-list réception livraison model3 Questions fréquemment posées sur la Tesla Model 3 Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1) Le parrainage Tesla - comment ça marche ? Pression des pneus, affichage, autonomie & capteurs TPMS Consommation [Autonomie] selon vitesse, météo et autres facteurs kilométrage max qu'indique votre Tesla Model 3 à 100% (dégradation batterie) Longs trajets, confiance et sérénité (?) Grrrr je suis privé (puni) d'autopilot Autopilot: Tesla tient-il ses promesses ? Tarifs d'assurance Manuel Tesla Model 3 Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3 Je ne trouve pas de sujet qui correspond à ma question Les accessoires : LISTE DES SUJETS Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum Le suivi des bateaux pour les nuls (2020) Nouveau simulateur d'autonomie Automobile Propre Donnez votre avis sur la Tesla Model 3 Ma tesla est vraiment exceptionnelle :-) Bilans d'essais approfondis - The Good, The Bad, The Ugly Bilan long terme de la Model 3
  32. Suite et fin qui finit bien ! Echange d’email le 26 pour confirmer que la voiture est arrivé au garage : Parfait ! Coup de téléphone le 27 matin de la part du prestataire de livraison de véhicule par camion : Monsieur vous nous confirmer que vous serez bien chez vous pour la livraison à domicile à 15H30 !!!! NON NON NON, je ne suis pas chez moi, j’ai bien indiqué par email que je viens au garage de Chambourcy !!!!!! et la charmante dame me répond « heureusement que je vous ai appelé « Tu m’étonne !!! On arrive le 27 à 15H30 à Chambourcy, encore plus de monde que le 21 (environ 30 personnes)! J’arrive, on me reconnait tout de suite, ça fait plaisir, tout de suite on me dit « elle est là » COOL Petit cadeau (champagne) pour la mésaventure du 21, merci Chambourcy remonte ! Petite formation ultra rapide On me donne les 2 cartes, on cherche la voiture sur le parking, on trouve, le rêve commence ! Mais il faut vite revenir à la réalité, connecté le téléphone avec l’application, suivre la checklist : ZERO défaut parfaite, un peu de buée dans les feux arrières, mais vu quel va dormir dans un garage bien sec, ça va le faire (Apres 15 Jours de bateau c’est un peu normal)! On part et là le stress monte, il est 17H30 à paris, bouchons, queue de poisson … bref je fais de grosses distances de sécurités pour assurer, 1h de perdu, mais tout va bien, prêts pour la remonté dans le nord, il me reste que 2H de route ! Bonne fête à tous ! Rémi
  33. Bonsoir, Lundi je reçois ma e-up de 2018. Ma première voiture électrique à 62 ans. Je lis partout qu'il faut éviter de la laisser chargée à 100% et éviter que la batterie reste trop longtemps sous les 30%. Ma question: comment en charge CRO limiter à 80% la charge? petite indication supplémentaire : je n'ai pas de smartphone la question est aussi : faut-il avec la e-up limiter à 80%? je cite : "Mais comme le dit Kratus je suis persuadé que VW a fortement limité la batterie, la e-up a une batterie de 18,7kWh et ma plus grosse recharge de 0% à 100% est de 16,7kWh." merci déjà
  34. Ma devise : toujours évaluer le rapport bénéfice /risque. Économiser quelques euros pour risquer un incendie ou une détérioration de la voiture me semble être une mauvaise operation. Si tu veux recharger en permanence a 32A , pars sur une wallbox. Beaucoup ici utilisent la wb-01(dont moi). Tu as aussi le WC tesla qui est moins cher et plus joli.
  35. Étant donné que c'est un échange de pièces de Model 3 qui est demandé, je pense que le message de @camoreesr légitime.
  36. La 50.5 m a été proposé sur autoroute. Vous avez remarqué qu’il est expliqué ce qu’elle est en train de faire ? Autre chose : les klongs pendant la MaJ me fait dire que ce n’est pas dû à la dilatation ? Ma caisse n’est pas en train de charger la batterie n’est pas spécialement chaude. Ils peuvent dilater à volonté ? Chelou
  37. LR AWD Blanche intérieur noir et blanc Premium, jantes 18p, Pilotage automatique amélioré +Capacité de conduite entièrement autonome Coût au 6/12/2018 bonus déduit 65.150€ Coût au 01/01/2020 sans bonus : 66.350 € C'est plus... mais comme le disait la grand-mère de Gérald Darmanin : "il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit". Bonne année !
  38. 1 point
    Une WB à 7,4kW pour une puissance max de ton installation à 6 kva, ça va pas le faire du tout. Un peu comme le gars de 100kg qui saute à l'élastique dont la capacité est de 70 kg. 😆
  39. Bonne année à tous ! Bonne année aux vaillants modos ! Cette année sera la bonne pour moi (énigme à 2 balles...)...
  40. J'ai bientôt 20000km de moins que toi... J'en suis à 1996km... Depuis fin novembre
  41. Cet après-midi, j'ai switché l'option "Freinage régénératif" à faible puis à normal, j'ai l'impression que j'ai retrouvé le freinage d'avant...
  42. Nickel ! Je vais les faire chier aussi. Juste pour le principe. 2020 va être l’année casse couille ! j’arrivveeeeeeeee 😎
  43. Histoire de bien faire les choses, après le lavage d'hier et séchage tranquille dans le garage cette nuit j'ai fait la première "recharge" de céramique (au C2v3) depuis le traitement initial début octobre et passage des vitres intérieures au "Invisible Glass". Restait juste un coup d'aspirateur à la station du coin et voilà 😍
  44. Ça aurait été mieux si tu l'avais indiqué dès le départ non ?
  45. Bon... première déception avec une station Ionity...aire de Parce sur Sarthe Nord, A11 Première bornes, impossible de lancer la charge, ni avec un badge, ni avec l'application...Deuxième bornes, écran HS au moment de lancer la charge...J'avais assez pour rejoindre Saumur, donc je n'ai pas insisté...mais c'est décevant.... espérons que la maintenance et la fiabilité ne suivent pas le chemin de Izivia...
  46. Vigilance... Moi aussi, cela m'est arrivé trop de fois d'oublier que l'AP n'est plus en fonctionnement et de faire des embardés... Maintenant j'ai compris !!! Il faut être très vigilant !!
  47. Pour mon utilisation quotidienne, je ne fais aucune différence de conduite entre thermique et électrique. Ça reste dynamique. J'aime me faire plaisir avec les relances vigoureuses en sortie de virages tout en étant bien au chaud ou au frais suivant les saisons. Le bouton eco, c'est personnellement un truc inutile. De toute façon, tous les soirs, la voiture dormira au chaud dans le garage et pourra biberonner son 230V quand le besoin s'en fait sentir. Alors qu'elle consomme 15kW ou 18kW, c'est pas primordial. Ça fera quoi au bout du mois ? 10/15€ de plus sur la facture EDF ? Si je peux me permettre de mettre jusqu'à 30000€ dans un véhicule, je ne suis pas à 15€ à la fin du mois... sinon, c'est que j'ai pété plus haut que mon c.l 😋 Après les plus longs déplacements, la conduite est plus souple, plus économe sans tomber toutefois dans la recherche de la conso minimum.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.