Aller au contenu

Elendir

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elendir

    Tableau des commandes - livraisons

    Mon vendeur m'a dit dans son mail d'il y a 3 jours (je le cite) "d'après notre logiciel votre voiture doit être en production à ce jour, cependant nous restons très méfiants sur les dates annoncés". Il est honnête et nous avons un excellent contact Pour moi la seule info qui deviendra fiable sera la date d'embarquement : à partir de ce moment là le délai deviendra quasi-garanti Mais en tout cas un grand merci @Sly37 d'avoir pensé à me tenir au courant . Si tu as du nouveau n'hésites pas !
  2. Je te confirme que ça arrive Il y a 5 ans l'air bag de ma fiat brava (on ne se marre pas ) a pété tout seul alors que je roulais à 10km/h et bien sûr sans avoir heurté quoi que ce soit J'ai fini avec une belle brulure sur l'avant bras car il ne s'est même pas gonflé : il a juste explosé et la poudre qui était dedans était bien caliente
  3. Elendir

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Nickel ! Premier test demain matin : je verrai si la voiture est chaude avant mon départ en visite
  4. Elendir

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Et alors du coup quand tu mets ta voiture à charger à 00h30 et qu'elle a fini sa charge à 06h30 avant que la "climatisation" chauffante se mette en route (disons à 07h00 pour un départ à 07h30) : ça pompe sur la batterie ou sur la prise du garage ?
  5. Elendir

    Optimiser la durée de vie de nos batteries

    Je suis étonné qu'on puisse faire 5000 cycles en faisant 0% ==> 70% en théorie la décharge profonde nuirait à la batterie... Je ne sais plus trop quoi penser du coup
  6. Elendir

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je me demande si ta conso du coup ne compte pas aussi la pompe à chaleur le matin avant de partir Je vais du coup ressortir reprogrammer la voiture car j'ai mis la température à 19°C mais je n'ai pas mis la climatisation : je pensais naïvement que l'hiver il fallait du chauffage
  7. Elendir

    Tableau des commandes - livraisons

    Non à mon avis là on rêve un peu trop (je sais que le slogan de mon club est "rêvons plus grand" mais y'a des limites ) La fin de prod vers le 30 janvier ça fait un bateau qui part début février au mieux, donc qui n'arrive pas avant début mars, puis il y a la "magie" du port de Sète (que nos voitures peuvent mettre plus de temps à traverser que la moitié du globe en bateau), puis l'envoi vers la concession et la préparation A mon avis début avril en hypothèse optimiste, mi mai en pessimiste (et juin pour être défaitiste ! )
  8. Elendir

    Tableau des commandes - livraisons

    Même son de cloche me concernant (commande le 08 décembre) Livraison théorique 28 juin, mais au rythme où cela avance ce sera sans doute fin avril à mon avis Ce qui ne sera pas pour me déplaire
  9. Je ne vous donne que mon opinion : une procédure judiciaire contre Hyundai ne sera probablement pas rentable (et c'est sans doute pour cela qu'ils ne font aucun geste : ils le savent bien) On parle de quelques km de différence d'autonomie "théorique". Il va donc falloir que le tribunal... - missionne un expert automobile électrique pour déterminer la perte financière représentée par cette différence d'autonomie (un expert coute facilement 2000€ dans ce genre de procédure) - juge, à priori au tribunal de grande instance (car litige sur un bien à 44000€), ce qui imposera le recours à un avocat. (un avocat coute cher de l'heure, que ce soit en préparation du dossier, en demande de pièces justificatives, en émission de "dires", ou pour assister à l'audience. Facilement 2000€ là aussi) Allons au bout de l'idée et disons que l'expert déclare que cela baisse la valeur théorique du véhicule de 2500€ (calcul à la louche), et supposons que le tribunal condamne Hyundai à vous verser cette somme. Et supposons que Hyundai ne s'amuse pas à faire appel... Vous n'aurez pas gagné 1€. En fait vous allez perdre près de 3000€ (moins si le tribunal condamne Hyundai à vous rembourser une partie de vos frais d'avocats/expert). Et bien plus si le juge ne vous donne pas toute cette somme ou que Hyundai fait appel Rien qu'en frais d'avocat + frais d'expert cela vous coutera au bas mot 5-6 fois les 4 ans d'entretien chez Hyundai pour votre Kona Ce n'est que mon avis : vous avez totalement raison d'être furieux contre Hyundai qui n'est pas commercial avec vous. Oui un geste de leur part (pneus hiver, Wallbox, abonnement au salon de massage du coin ) aurait dû être fait. Mais dans l'absolu vous avez bien plus à perdre qu'eux en lançant cette procédure Je bosse dans la santé, et je vois tellement de drames, de décès, de souffrances, que je pense (mais une fois encore ce n'est que mon avis ) que vous devriez profiter de votre belle voiture, de votre vie, et ne pas la gâcher dans des procédures longues, couteuses, stressantes et à l'issue plus qu'incertaine Navré pour le pavé et bonne journée à tous
  10. Elendir

    Optimiser la durée de vie de nos batteries

    Selon les très nombreuses et différentes sources lues à ce jour... Je n'ai pas trouvé de réponse ! Je m'explique - c'est mieux de charger de 30% ==> 100% que de charger de 10%==>100% - c'est mieux de charger de 30%==>60% que de charger de 0%==>60% Mais du coup concernant ta question je ne sais pas si quelqu'un a la réponse Si on pousse la logique au maximum, je pense qu'il vaut mieux faire 60%==>100% que 30%==>100% car cela échauffera moins la batterie (charge moins longue et moins puissante sur la fin). Mais là on est sur un avis, pas un rapport scientifique
  11. Elendir

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je suis un peu étonné : avec une moyenne de 16kWh/100km, logiquement l'écran ne devrait-il pas afficher 160-170km d'autonomie ? (batterie de 26kWh utilisables et 16kWh/100km) Faut vraiment que je regarde comment planifier l'option voiture chaude le matin, car je me gèle souvent 5 min avant que la pompe à chaleur ai fait le boulot
  12. Elendir

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    C'est vraiment réussi ! Merci de nous montrer que c'est possible
  13. J'adore le restylage de la calandre avant ! C'est beaucoup plus sympa que le bi-ton actuel de couleur unie En revanche cet écran infâme... c'était pour moi le gros point noir quand j'ai commandé ma Kona, eh ben il a fallu qu'ils nous le pondent dans la Ioniq 2 bien entendu... Néanmoins si elle est toujours aussi efficiente, avec ses 39 kWh, on lui pardonnera beaucoup de choses
  14. Elendir

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je n'exprime que mon opinion, mais un VE n'est il pas censé être plus vertueux, donc plus efficient et plus écologique sur les différents points le catégorisant ? Donc faire gonfler les moteurs ne va pas trop dans ce sens. Et autant sur ce forum, je pense que nous sommes un peu des exceptions un peu ecolo-utopistes (car oui, passer un bout de son dimanche aprem à discuter sur un forum de voitures électriques est quand même un peu bizarre ), autant je vous rappelle que d'ici peu nous aurons le "plaisir" de croiser Kévin et Nolan qui auront un VE de 250 chevaux avec lequel ils taperont des burns sur le parking de l'intermarché le dimanche aprem à 15h... Donc je ne pense pas que cette expansion des chevaux dans nos moteurs VE soit une bonne idée tant écologiquement que sur le plan de l'image Mais tellement d'accord avec toi ! La Ioniq est visiblement une voie de garage sur l'évolution du VE mais c'est vraiment dommage car je ne sais pas si un autre VE avec un tel potentiel et un tel prix sortira dans les prochaines années
  15. Ma Ioniq se marre Bon pardon je suis méchant de troller, surtout que je vais avoir moi aussi cette Kona d'ici quelques mois Mais elle est vraiment moins efficiente que la Ioniq : je suis hyper curieux de voir ce que ça donnera en été Ma moyenne en été est de 9.1kWh/100km en Ioniq (parcours à 46 km/h de moyenne c'est ce que me dit l'ODB sur les 8000km parcourus entre fin avril et fin septembre), avec un creux en aout à 8.6kWh/100km Impatient de voir si la Kona va être dans ce genre de consommations car elle ne fait qu'une centaine de kg en plus
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×