Aller au contenu

Elendir

Membres
  • Compteur de contenus

    2 388
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    74

Elendir a gagné pour la dernière fois le 20 février

Elendir a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 196 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 224 visualisations du profil
  1. Je suis en plein repérages dans ma région pour tenter le coup. Bon, pas des 1000km faut pas déconner, je laisse ça au Master des Master @Alergo ; mais taper un 800km en 1 charge je suis chaud !
  2. J'aime beaucoup l'affichage de la MY2020 : il est beaucoup plus beau et mieux présenté Hâte d'être fin avril/début mai
  3. Ayant désormais l'expérience de Tonton Jürgen, il n'y a pas de négociation Il te fait d'emblée le meilleur prix que ce soit de vente ou de reprise Négocier, à mon sens, c'est l'insulter, car cela voudrait dire qu'il a sciemment fait un prix trop haut Et franchement ce n'est pas le style du bonhomme @Alergo : toi tu as eu un soucis avec une facture Butagaz dans ta jeunesse, c'est pas possible autrement
  4. Elendir

    Carte mangau

    Avoues, tu as adoré tout mettre dans le coffre pour faire la belle photo ? Finalement je suis soft par rapport à vous - CRO - câble 32A Cartes : Chargemap, Newmotion, Izivia (lol) et donc Maingau
  5. Ce n'est pas beau de se moquer Et @Tho-Radia c'est une excellente question que je vais essayer de poser à tonton Jürgen lors de notre prochain échange, car je n'y avais pas pensé @Koniq77 : on va finir par nous confondre sur ce forum tant les similitudes sont importantes. J'ai le droit à la nationalité autrichienne car ma famille paternelle est autrichienne. Et j'y réfléchissais +++ pour dans 10-15 ans. J'ai repris les cours d'allemand (auto apprentissage) depuis près de 3 mois Bien sûr tout n'est pas à jeter en France, mais il y a quelque chose de pourri actuellement dans le pays...
  6. Elendir

    Carte mangau

    Pareil, carte commandée mardi, reçue vendredi Vraiment la grande classe Merci à tous de m'avoir communiqué ce bon plan : dès la "chute" de mon badge Newmotion buggué j'utiliserai Maingau (car j'imagine que Newmotion va finir par réagir )
  7. Une MY2020 et c'est garanti par contrat (Tonton Jürgen = la classe !) Et on peut craindre que la qualité de mes diagnostics soit légèrement altérée par le Risperdal
  8. Elendir

    Adieu IONIQ

    Tu n'imagines pas à quel point les terre-pleins centraux peuvent être fourbes : tu détournes le regard une seconde et ils ont bougé ! En tout cas c'est ce que soutient ma femme
  9. C'est pas la carrosserie qui compte, c'est le moteur
  10. J'ai commencé par m'excuser en allemand de si mal parler allemand Il s'est excusé de mal parler le français Du coup en anglais c'est bien passé, malgré mon accent bien franchouillard Nan, je suis plus Risperidone que digitaliques. C'est comme ça que je soigne @cigovi quand il fait des bouffées délirantes . C'est d'ailleurs important car c'est lui qui me soigne sur le plan psychiatrique Je rêverai d'une Tesla. Vraiment. Une S surtout. Mais je sais que pour le moment je ne l'assumerai pas
  11. Vous en aviez rêvé... Je l'ai fais ! Grâce à l'ami @Hubi qui nous a fait connaître Tonton Jürgen, j'ai pu le contacter directement au culot et bénéficier d'une Kona neuve suite à un désistement d'un des membres du forum Donc je vais faire de Kona à Tesla à Kona à... Kona. Mon psychiatre va faire une dépression. Mon assureur va rien comprendre Ma femme a renoncé à réagir Blague à part l'offre est top car entre le prix qu'il me reprend ma Kona et celui que je paie pour la nouvelle il y a 3000€ Je passerai ainsi d'une Kona Creative 64kWh d'1 an et 15000km à une Kona Executive pack premium (volant chauffant, sièges avant ventilés, sièges arrières chauffants) toute neuve Et j'aurai en bonus la joie de rajouter une Kona neuve au compteur de tonton Jürgen qui mérite vraiment la super réputation que lui a fait Hubi. C'est droit, c'est direct c'est carré, vraiment c'est tout ce que j'aime. Pas les négociations et les options pas disponibles à la Hyundai France ! Bref, mon plan pour copier @Koniq77 dans tous ses choix commence à prendre forme Me reste plus qu'à déménager dans le 77 et on sera copie conforme !
  12. En fait je ne l'ai pas ébruité tant que ce n'était pas signé Tonton Jürgen a vraiment été au top, réactif, pro et avec une offre très très honnête. Pour résumer, pour 3000€ de différence je passe d'une Creative 64 kWh de 15.000km à une Executive full option neuve 0km (et avec les super options allemandes !) C'est une super opportunité grâce au désistement d'un des membres du forum Et j'aurai adoré garder la Tesla. Mais Kona + Tesla là c'était injouable financièrement, et je préfère faire les travaux dans ma maison, la voiture c'est secondaire
  13. En cadeau pour ton épouse, voici le trajet retour avec ma belle Kona des neiges Trajet modifié par rapport à l'aller pour bénéficier de la quasi gratuité de Ionity via Newmotion : retour 100% autoroutier, afin de ne pas trop échauder la patronne par rapport au VE Départ un peu avant 7h00 de Champagny en Vanoise avec 52% de batterie Les 25 premiers kilomètres sont forts sympathiques puisqu'à 0.0kWh/100km de consommation moyenne Puis on entre dans le dur, l'autoroute par températures froides (mais sans vent). Arrivée sur l'Aire de l'Arclusaz (A43). Officiellement Ionity, mais je soupçonne +++ les équipes d'Izivia d'avoir installé les bornes vu leur non fiabilité - 4 bornes sur 6 HS - la 5ème a planté la Kona, et a refusé de rendre le câble pendant 2 min : obligé de tirer le décrochage d'urgence sous le capot de la Kona, je vous raconte pas les sueurs froides avec la patronne qui me dit "tout est normal ?" "oui oui, bien sûr ma chérie, on doit tirer parfois sur le câble de décrochage..." Heureusement la 6ème a bien voulu fonctionner, mais avec un débit réduit à 43kW. Bref une Ionity à oublier, j'ai chargé uniquement le nécessaire pour aller à la prochaine et tchao ! Je suis presque fier de mon calcul au kWh près, à la @Iank, car je suis arrivé sans trembler avec 60km d'autonomie à l'aire Ionity suivante (Taponas) On retrouve enfin une Ionity normale avec ses bornes fonctionnelles, toujours personne dessus, et une vue imprenable sur notre "graal" : une borne Izivia... "en panne de façon momentanée" (c'est de l'humour Sodestrel je pense ) Charge rapide, avec rapidement les 75kW atteints et maintenus un peu au delà de 60% de capacité batterie Les petites ayant été aux WC + le petit déjeuner avalé, on repart, une nouvelle fois avant les 80% atteints (mais pas loin dans mes souvenirs). J'avais de quoi atteindre sans soucis l'aire de la Lochère (entre Auxerre et Beaune) donc let's go, toujours aux alentours de 110km/h compteur (100km/h en franche montée, et jusqu'à 135km/h en roue libre en franche descente) Et là ce fut la divine surprise à Lochères : les bornes flambant neuves sont... gratuites ! Uniquement besoin d'activer la charge par le badge Plusieurs curieux sont étonnés de voir cet ovni jaunâtre branché à un truc qui fait du bruit. L'occasion de prêcher la bonne parole électrique et de leur dire "vous avez vu, en plus aujourd'hui le plein est gratuit" Nouvelles bornes qui délivrent elles aussi le 75 kW promis sans sourciller (et sans panne ou problème de connexion) On repart là aussi aux alentours de 70% car madame ayant décrété qu'elle faisait un pas vers moi pour l'électrique, je pouvais faire un pas vers elle avec le traditionnel fast food de retour Et comme l'aire de Darvault (77) répond à la double condition Ionity + Burger King, on repart en direction de Darvault En chemin on croise le sosie de @Koniq77 : même voiture (Kona EV Ceramic Blue), même coffre de toit et même département sur la plaque. Je le dis à ma compagne qui me dit qu'il va falloir que je songe à me faire soigner si je commence à voir des gars du forum partout On arrive donc à Darvault, alors qu'on avait tout juste de quoi aller d'une traite à la maison, mais bon, l'appel du fast food fut plus fort (et il était pas loin de 13h45) Encore une fois le calcul de ce qu'il fallait recharger à l'aire précédente fut bon, malgré le vent qui désormais était franchement contraire. La consommation moyenne est montée à 16.0kWh/100km pour une vitesse moyennée sur le trajet de près de 100km/h (plus sur autoroute, beaucoup moins dans la descente en Savoie). A mettre en rapport avec les 15.0kWh/100km au bout de 460km... Foutu vent ! Miss Kona recharge donc joyeusement en même temps que nos estomacs L'occasion hélas de jouer le chasseur de thermique car sur l'aire de Darvault les places Ionity sont bien trop proches des WC... La plupart des gens ont été compréhensifs, surtout quand je leur expliquais que c'était comme si je me garais devant leur pompe à essence J'ai bien sûr eu le droit aux classiques mais néanmoins indémodables - mais j'en ai que pour 5 min - il reste des bornes de libres Il me manquait "vous ètes flic c'est ça" pour faire mon bingo Ionity a fonctionné comme toujours à merveille Rapidement les 77kW ont été atteints et comme on a mangé tranquillement on a dépassé les 80% (comme c'est payé au forfait autant charger au maximum) A 84% tout le monde ayant rechargé ses estomacs je sonne la fin de la charge et on se tape quelques bouchons en Ile de France (en plein dimanche de vacances, mais rien ne me surprendra jamais en IDF...) Score final 07h25 de réel roulage (le compteur horaire de la Kona est toujours aussi imprécis) 692.2km parcourus soit une moyenne de 94 km/h 2h10 de recharge mais qui auraient pu être réduites à 1h30 sans aucun soucis sans le dernier arrêt où je n'avais besoin que de 10 min au lieu des 50 passées) 15.9kWh/100km 18€ d’électricité Ionity (merci Newmotion, sans doute pour la dernière fois !) Le tout avec femme et 3 enfants, voiture chargée à ras bord et avec vent plutôt contraire La Kona c'est vraiment du bonheur, elle est parfaite quand on peut compter sur Ionity. Seule la Ioniq aurait fait mieux dans pareille conditions Et franchement on peut compter sur Ionity qui sécurise +++ les voyages, ce qui justifie de payer le tarif (mais le tarif Maingau évidemment )
  14. Elendir

    Adieu IONIQ

    Nan plutôt comme cela Et encore la pluie me l'avait plutôt bien nettoyé ce jour là Mais l'intérieur est propre Un patient m'a taquiné en me disant que ma voiture change de couleur selon la saison : grise en hiver et blanche en été
  15. Nan Ceramic blue Mon côté gazier GDF


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...