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Elendir

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  1. Elendir

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Disons que comme tout challenge, on va avoir tendance à optimiser son style de conduite pour réduire ses consommations. Même pas de façon consciente Pour ma part, la seule façon de comparer c'est de les conduire successivement, car comme tu le dis très bien, le style de conduite joue énormément Effectivement Ioniq imbattable, suivi par Kona. En revanche ma Model 3 semble faire mieux que la grande majorité des Niro. Mais n'ayant pas conduit de Niro, c'est peut être lié à mon style de conduite et non à la Model 3 Comme je le disais l'autre jour, la Model 3 est une petite merveille, mais bourrée de défauts Reste à chacun de voir ce qui est rédhibitoire ou non
  2. Elendir

    Vos trajets vacances en Kona

    C'est exactement le genre de comportement que je trouve nul ++++ Je ne vais pas en dire plus mais tu as été bien gentil avec ce conducteur de Tesla. J'aurai sans doute été moins avenant
  3. Elendir

    De kona à Tesla... à Kona !

    En Haute Marne c'est efficace En Picardie ça doit être moins intéressant
  4. Elendir

    De kona à Tesla... à Kona !

    En fait j'utilise la façon de conduire de la Ioniq, qui est une sorte de "push and glide" : on se sert des descentes comme de "tremplins" permettant ensuite de rouler sans utiliser le moteur et sans régénérer bien entendu Exemple : une côte est devant moi, je vais la monter à 100km/h (limitation à 110km/h). 200m avant d'arriver en haut je vais laisser la voiture glisser et arriver vers les 90km/h, puis toujours sans rien toucher je vais redescendre et la laisser prendre de la vitesse grace à la descente jusqu'à 115km/h, puis la laisser glisser jusqu'à 105km/h toujours sans rien toucher Et là seulement je vais remettre un peu de puissance moteur En faisant comme cela on consomme facilement 30% de moins qu'en accélérant jusqu'au sommet de la côte puis en régénérant dans la descente avant de réaccelerer dès l'arrivée en bas Bien entendu je ne fais pas ça au milieu d'un trafic fourni, je ne tiens pas à faire obstacle mobile
  5. Elendir

    De kona à Tesla... à Kona !

    Sinon je reviens au sujet principal de ce post, à savoir faire de la publicité déguisée pour Tesla Les batteries sont comme celles des Hyundai sur un point : elles ont besoin de temps pour arriver à "maturité" Par contre je trouve ce temps plus long que chez Hyundai : environ 1h de route en continu Et là effectivement on peut faire des consommations intéressantes, sans hypermilling et avec altitude neutralisée Sur de longues distances, avec portions à 110km/h (près de 40% du trajet, le reste départementales et nationales) j'arrive à une consommation moyenne presque valable pour une Hyundai 11.5kWh/100km avec une vitesse moyenne de près de 70km/h je suis content (même si j'aurai fais 9kWh/100km en Ioniq j'imagine !)
  6. Elendir

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Pour ma part je pense que mon score ne bougera plus tant celui ci est stable depuis plus de 2 mois : 12.7kWh/100km Je rejoins @Frankie1971 : ce challenge sur 6 mois est un peu trop long : on a quand même de temps en temps des envie de bouger un peu la bête (surtout en Tesla ) Je pense arrêter sous peu le challenge : de toutes façons je vous mettrai la pâtée l'année prochaine avec ma Kona... ou pas (mais la Kona c'est sûr que je l'aurai )
  7. Elendir

    Kona 64 a vendre

    Ne te fais guère d'illusions... Autant Tesla a pu baisser le prix de sa performance car presque rien ne la distingue de la LR AWD, autant la LR AWD serait d'après les différentes sources avec une marge pas si importante que cela Donc une baisse spontanée de Tesla me semble improbable (mais pas impossible car c'est Tesla) Quant à Trump, je doute lourdement qu'il ai gain de cause tant cela ferait perdre la face aux européens Bref, qui vivra verra @wasabi74 : félicitations pour ta vente ! Mais j'avais aucune inquiétude pour toi Bon vent du côté obscur de la Force
  8. Elendir

    De kona à Tesla... à Kona !

    En tant que conducteur de Ioniq convaincu je confirme faire partie des adeptes de la roue libre + palette Je déteste osciller entre petite régénération et petite acceleration selon la position précise de mon pied Comme quoi tous les gouts sont dans la nature Après à lire les réactions au dessus de nombreux conducteurs aiment "l'e-pedale". Je déteste. Cela dépend totalement de la vitesse : ce point se décale petit à petit avec la vitesse qui augmente Peu pratique à mon sens Mais instinctif et bien pensé pour nos amis fans de la pédale unique
  9. Elendir

    De kona à Tesla... à Kona !

    Nan ! Je veux ma Kona Acid Yellow édition Frelon asiatique
  10. Elendir

    autopilot de base

    Bon ben c'est officiel @cr1cr1 , @M-ric, ou encore @STSUKX : je suis bien un boulet En cliquant deux fois vers le bas ma voiture a bien pris le contrôle et a arrêté de jouer au ping pong entre les lignes C'est effectivement bluffant sur 2*2 voies Merci en tout cas à tous pour vos réponses Je retourne me flageller pour me punir de ma bêtise
  11. Elendir

    De kona à Tesla... à Kona !

    J'ai découvert le mode @Alergo sur la Tesla Alors qu'elle pensait arriver à 11% d'autonomie, je l'ai fais arriver à 32% au bout de 400km, et ce avec de nombreuses routes à 110km/h (et beaucoup de départementales à 80km/h l faut bien l'avouer) Faire tomber ainsi la conso moyenne aux alentours des 11kWh/100km sur une LR AWD c'est à mon avis le mieux que l'on puisse faire en roulant à des vitesses correctes (j'imagine bien qu'à 40km/h de moyenne ça doit être mieux) La Model 3 a bien une position pour la roue libre sans passer le neutre. C'est très précis sur la pédale d'accéleration, mais en descente ça vaut le coup d'arriver en haut de la côte à 90 km/h et de la laisser glisser en mode Ioniq jusqu'à 115km/h (limitation à 110km/h) Et toujours ce bonheur du mode autopilot
  12. Elendir

    Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

    @Yebelha : je viens de recevoir un mail de Hyundai pour la mise à jour gratuite du GPS En bas figurait ce texte je pense qu'il peut t'intéresser vu l'achat que tu envisages
  13. Moi qui était persuadé que ça servait uniquement à détartrer la cuvette des WC...
  14. Çà m'intéresse beaucoup cette solution là Je m'explique Cette soirée tombe 1 semaine avant mon déménagement "effectif" d'une maison à une autre. Je vous laisse imaginer la logistique Donc j'avais dans l'idée d'arriver pas trop tard le soir, et de repartir avant que ma Ioniq se transforme en citrouille (pour les non fans de Cendrillon : avant minuit ), car je n'aurai plus la Tesla donc impossible de faire l'aller retour d'une traite et pas de SuC J'ai 240 km aller et 240 km retour Avec la Ioniq à 100% aucun soucis pour le faire d'une traite car hors autoroute Pour le choix du lieu exact de restauration, je ne suis pas difficile : si y'a à manger ça m'ira très bien. Si ça peut être près d'une borne de recharge semi rapide pour que miss Ioniq reprenne des électrons ce sera encore mieux. Au pire je trouverai bien une combo CSS pas loin @Hubi : tu veux vraiment qu'on fasse ça au mcdo ?
  15. Elendir

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Et pendant ce temps là en Ioniq, sans forcer, sans aucune volonté d'hypermilling mais en étant très à cheval sur l'éco conduite On a beau dire, la Ioniq est vraiment imbattable... Et pourtant en ce moment mes températures matinales sont fraiches : 09°C ce matin sur mon trajet, mais ça ne l'a pas refroidit ! (alors qu'elle dort dehors) Je veux une Ioniq 64 kWh


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