Aller au contenu

Elendir

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Elendir

    usure des pneus

    Qui utilise ses plaquettes avec la régénération de la Ioniq ?
  2. Elendir

    Bâche de protection : accessoire ou sur mesure

    Merci du conseil, je vais en acheter un ce week end !
  3. Elendir

    Bâche de protection : accessoire ou sur mesure

    Je profite su sujet pour poser la question : quelqu'un a t'il acheté un pare soleil pour pare brise avant (voire arrière) sur nos ioniq ? Et si oui qu'en pensez vous ?
  4. Elendir

    usure des pneus

    Dans mon cas à près de 25000km ils sont encore très profonds au niveau des sculptures Mais je ne joue pas à les faire crisser au démarrage non plus... Et je confirme pour leur très bonne adhérence : j'étais un des rares à passer sans chaines dans nos routes vallonnées cet hiver, et même avec 30 cm de neige sur la route (mais j’achèterai les chaines pour l'hiver prochain, je ne veux pas me faire des frayeurs encore !)
  5. Elendir

    Borne Mobisdec 100Kw

    Il est effectivement probable qu'elle fasse une bonne occasion à la fin de ton contrat C'est vrai que mon approche est différente : je n'ai aucune intention de la revendre, et donc le but est de la maintenir au top le plus longtemps possible. D'où mon approche plus calculatrice quant à l'optimisation des recharges pour augmenter le nombre de cycles possibles
  6. Elendir

    Ioniq 2019 => article officiel

    Imagine le mécanisme se bloque au milieu : tu as 4 (très belles) voitures immobilisées
  7. Elendir

    Gagner quelques km avec de nouveaux pneus

    Pour ma part je confirme totalement pour la pression En été je gonfle vers 2.8-2.9 pour améliorer l'autonomie En hiver je gonfle à 2.5-2.6 car nos routes (Eure et Loir) sont fréquemment enneigée et/ou verglacées : je préfère privilégier l'adhérence PS : 240km avec ces températures, c'est tranquille tant que la moyenne < 110km/h
  8. Elendir

    Borne Mobisdec 100Kw

    Je pense (après il te répondra mieux que moi) qu'à lire ton message il s'est dit que tu allais laisser une batterie ruinée à court terme pour le suivant et que tu n'en avais rien à faire En tout cas ce fut mon interprétation en te lisant et autant on est d'accord que le concessionnaire se débrouille (c'est son boulot), autant le pauvre propriétaire suivant va avoir tout le mal du monde à faire valoir le défaut auprès de hyundai, et le pire, c'est qu'il va avoir une mauvaise image de nos belles ioniq... Je grossis un peu le trait mais c'est mon ressenti
  9. Elendir

    Ioniq 2019 => article officiel

    Mais bon, difficile après pour les garer dans ton quadruple garage ou dorment déjà tes 2 modèles S ?
  10. Elendir

    seconde impression....

    Le programme est beau, mais se méfier quand même d'entamer direct un grand periple avec un vehicule qu'on ne connait pas... Surtout que la maitrise de la ionic améliore grandement l'autonomie réelle Bon voyage en tout cas
  11. Elendir

    Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

    Difficile de répondre... Il est possible que le retard vienne simplement du temps d'adaptation des machines en usine entre le millésime 2018 et celui de 2019 (mais bon, il n'y a que très peu de modifications...) Si c'est vraiment une rupture en batteries, cela risque de provoquer de vrais retard. Et de ce que j'ai lu les concessionnaires ont des difficultés à savoir où en est la voiture tant qu'elle n'est pas en instance de transport ou sur le bateau... Bon courage
  12. Elendir

    le club Ioniq

    Pareil je n'avais pas vu ce post et ne m'étais pas présenté ici Elendir/ Ioniq Electric Creative blanche / 78 / 10-03-2017 / MP
  13. Elendir

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Et la logique veut que conduire reste néanmoins agréable... Si je suis obligé de calculer en mode Sebastien Loeb sur chaque portion quand je mets l'acceleration puis comment je gère chaque portion de roue libre, y'a de quoi finir usé... (et le type derrière claquera sa rupture d’anévrysme à force de s'énerver...) J'ai un parcours type pour aller au boulot, dans lequel je fais 7.6kW/100km à l'aller et 10.2kW/100km au retour (le dénivelé joue contre moi) Je vais tester ta méthode la semaine prochaine pour voir ce que cela donne
  14. Elendir

    Autonomie autoroute 130

    En été à 90 km/h, je suis très proche des 260-280km d'autonomie Donc en général sur autoroute (sauf si vraiment je suis pressé) je me mets sur 100km/h au compteur et en général je m'en tire à 11-12kW/100km par les températures actuelles ce qui me parait pas mal
  15. Elendir

    Borne Mobisdec 100Kw

    Plus je me renseigne sur les différents forum, plus je lis, et plus je me dis que les charges à forts kW sont une catastrophe pour les batteries (et encore pire en été avec la chaleur provoquée) A limiter au maximum même si ça peut rendre service en voyage
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×