Aller au contenu

Elendir

Membres
  • Compteur de contenus

    2 155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Elendir a gagné pour la dernière fois le 7 décembre

Elendir a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 600 Excellent

1 abonné

À propos de Elendir

Visiteurs récents du profil

1 654 visualisations du profil
  1. Elendir

    Le Kona du Manu

    Comme le dit la pub pour une célèbre marque de chaussures de sport : "just do it !"
  2. Elendir

    Le Kona du Manu

    Je veux bien Car faire un traitement céramique me botterai : nos routes sont crades +++ et laver la voiture est une galère
  3. Elendir

    Le Kona du Manu

    Ça me donne grave envie de le faire ce traitement ! Pour quelqu'un de pas spécialement doué comme moi c'est réalisable ou il faut un doctorat en carrosserie ?
  4. Elendir

    Le Kona du Manu

    Je prépare mon kit de suture Attention : à partir de 14h, le tarif passe en "week end" selon la Sécu C'est donc (beaucoup) plus cher A très vite
  5. Félicitations ! Quoiqu'en disent certains râleurs sur d'autres forums c'est une excellente voiture, et sans doute à ce jour la meilleure synthèse automobile électrique, à égalité avec la Model 3 (mais ce n'est que mon avis) Si tu as 400€ de rab, pense à changer les pneus si ce sont les Nexen à la livraison. Même des pneus de vélo font mieux leur travail que ces **** de Nexen
  6. Pour info, il semblerait que 2 modèles de capteurs TPMS coexistent chez Hyundai, je l'ai appris hier lors du switchage de mes pneus vers les pneus hiver équipés de leurs propres capteurs TPMS Il y a des capteurs à apprentissage automatiques et des capteurs à apprentissage manuels (c'est à dire que le technicien, avec sa valise OBD doit indiquer à l'ordinateur de bord les numéro des capteurs pour que ceux ci soient reconnus par la Kona) Il semblerait que les automatiques soient plus fragiles d'après eux et qu'effectivement ce soucis se rencontre fréquemment En général une simple reprogrammation (ou réapprentissage automatique) suffirait à stopper le bug
  7. Elendir

    Port de charge mutlicolor

    Ou alors faut garer la Kona dans le salon et là ça peut donner un effet sympa ("c'est ma femme qui va être contente" comme dirait l'autre )
  8. Elendir

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Et encore... Je suis sûr que pourris comme ils sont ils ne doivent même pas bien bruler Je sors
  9. Elendir

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Mon cas est un peu particulier : je roule beaucoup, par toute météo, sur des routes jamais salées, sinueuses, avec du relief et en mauvais état (le nord de l'Eure et Loir est très vallonné) du coup être en pneu hiver l'hiver et en pneu été a du sens vu que je vais user mes 2 trains de pneus Après là où tu as raison ces que ces "fantastiques" Nexen je les userai jusqu'au bout en été, rien que par conviction écologique
  10. Elendir

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Demande aux grévistes : on se sait jamais ils pourraient être intéressés pour les bruler sur une barricade
  11. Elendir

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Cela fait 24h que j'ai mes pneus hiver mais mon dieu quel changement !!! Au point de me faire hésiter à acheter des Primacy 4 dès le printemps prochain pour virer ces Nexen tout pourris ! Non seulement les Nexen n'avaient aucune accroche, mais en bonus ils consommaient forts vu que le passage aux pneus hiver (Yokohama Wdrive V905) classés en C en consommation abouti à une consommation inchangée voire légèrement meilleure. Et pourtant on est loin d'être sur un pneu neige de compétition Et surtout quand je prends les virages elle ne bouge plus d'un poil, même avec de la flotte au sol, sur les ronds points, etc... De vraies saletés ces Nexen
  12. Elendir

    Le Kona du Manu

    Je veux bien les photos, car je trouve le mien pas idéal dans son positionnement Si y'a moyen de corriger c'est génial !
  13. Elendir

    Regard des bestioles.

    Méfies toi : ce sont les animaux les plus stupides de la création : ils sont persuadés que s'il n'y a pas de bruit c'est qu'il n'y a rien qui vient sur la chaussée Faut dire aussi que cela ne fait que 100 ans qu'il y a des vélos, ils n'ont pas l'habitude des transports silencieux les pauvres
  14. Elendir

    Détérioration batterie 64kwh

    ah oui effectivement ça consomme bien (tu dois faire beaucoup d'autoroute ?) Pour ma part, ça oscille entre 12 et 16kWh/100km selon les conditions avec 50% autoroutes et 50% routes de campagne Les pneus hiver semblent ne rien changer à la conso, preuve une fois encore de la nullité des Nexen
  15. Elendir

    Détérioration batterie 64kwh

    C'est exactement ma philosophie Inutile de faire de l'éco conduite à fond en hiver puisque de toutes façon on y perdra par la surconsommation de chauffage due au temps supplémentaire passé sur la route (bon à part Hubi et Alergo qui doivent rouler à 10.5kWh/100km en hiver avec les pneus à clous )


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...