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Elendir

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  1. C'est tout à fait ça @Grand-Vince J'avais constaté qu'une fois tous les 20-30 jours, la Ioniq avait un 100% particulièrement long et que les palettes ne régénéraient plus rien ou presque Cela va bien avec le manuel qui dit que de temps en temps il faut la décharger à 25% et lancer une charge lente (max 16A) jusqu'à 100%. Le BMS en profite alors pour faire l'équilibrage (recommandé 1 fois/mois sur Kona EV également)
  2. Salut, La question est effectivement au cœur de mon problème Pour répondre brièvement, il s'agit surtout pour moi de réduire ma dissonance cognitive Je suis médecin généraliste dans une zone sinistrée d'Eure et Loir. Les gens ne sont pas tous en HLM bien entendu, mais c'est clairement la "diagonale du vide", avec des fermetures de petites usines, le mcdo comme seule sortie et le Leclerc comme seul employeur. La queue devant la poste vers le 3-4 du mois, lorsque tombent les aides sociales sont révélatrices du niveau socio-économique. Les "riches" roulent en Peugeot 3008, les moins riches roulent dans des épaves dont on se demande comment elles roulent En tant que généraliste, je fais partie de leur monde. J'écoute leurs peines, je les conseille, je les aide, et parfois je les soigne. Je fais fréquemment le tiers payant, voire des consultations gratuites pour certains qui ne peuvent sortir 7€ Dans mon canton, le renoncement aux soins pour raisons financière est courant Comment garder ce lien entre eux et moi si je roule dans un véhicule ostentatoire (ce n'est bien sûr que mon ressenti), leur rappelant bien que nos mondes diffèrent ? J'aurai l'impression d'être le riche qui vient s'engraisser encore + sur le dos de pauvres gens Il n'y a là pas de tromperie de ma part, en tout cas je ne le crois pas. Mais si je suis assimilé à un médecin friqué et frimeur, je perds cette relation médecin/patient si importante dans la construction d'une santé durable. En Tesla c'était impossible En Kona, qui effectivement n'est pas très éloigné en gamme de prix (encore que 10.000€ d'écart vus les prix constatés au moment de l'acheter), je donne une image de gars un peu décalé mais dans le bon sens Et oui ceux qui se moquent de leur image ont raison de ne pas s'en soucier Mais moi je n'y arrive pas. C'est comme ça Et je comprends parfaitement qu'on ne soit pas de mon avis. Heureusement d'ailleurs Ma réaction épidermique initiale portait sur le caractère insultant et méprisants de certains commentaires
  3. Exprimé de la sorte cela ne me pose effectivement aucun problème : tu es respectueux vis à vis de moi, en désaccord mais respectueux et c'est tout ce que je demande sur un forum Mais lire que j'ai pris une "voiture de merde" et qu'il "faut des soumis et des dominateur" cela ne me semble pas très consensuel comme attitude Je suis même surpris que la modération l'ai laissé passé... Ma maison est magnifique, dans un quartier extrêmement cher d'une des villes les plus réputées des Yvelines. Et je n'ai aucune honte à cela. Mes voisins ont tous le même niveau de revenus. Mais là où je travaille ce n'est pas du tout la même chose. Et j'aime mes patients, je les respecte infiniment, et ma Tesla a provoqué beaucoup de réactions, non pas forcément négatives, mais + de tristesse de leur part, de contempler un monde auquel il n'auront jamais le droit. Alors oui, comme je l'ai d'ailleurs maintes fois répété dans le sujet que j'avais créé pour en parler, je sais que c'est mon raisonnement qui est atypique, et non le tien. Mais si la Model 3, aussi géniale soit elle, devient un problème dans ma vie personnelle, alors la logique est de résoudre ce problème
  4. Le mec qui a revendu sa Tesla pour une voiture "de merde" te salue bien (d'autant qu'une Kona EV 64kWh Executive est supérieure à une TM3 sur bien des points) J'avais quitté ce forum à cause d'andouilles dans ton genre Cela confirme ma décision (et je ne l'aurai jamais su si on ne m'avait pas cité) Quand tu soignes des gens qui pleurent avec leurs 600€ de retraite mensuelles, oui, garer ta Tesla à 55.000€ devant chez eux est compliqué. Dans mon coin il y a beaucoup de chômeurs qui cherchent du travail, qui sont courageux, qui essaient tant bien que mal de payer le crédit pour leur petite maison Phoenix à 80.000€ terrain compris, et ça leur prendra toute leur vie Alors oui, voir l'argent que tu gagneras difficilement en une vie garé tranquille devant chez toi, cela peut faire souffrir Et prendre cela en compte ça s'appelle de l'empathie Mais comment attendre de quelqu'un émettant de pareilles remarques qu'il comprennent cette situation ? Même remarque
  5. Elendir

    Coffre de toit

    De l'intérieur de l'habitacle cela reste imperceptible sous les 70km/h A 110km/h il y a un bruit mais qui à mon sens reste très raisonnable
  6. Salut Le coffre fait 390L C'est celui ci sur le site de Hyundai https://hyundai.commander-mes-accessoires.fr/hyundai/2553-coffre-de-toit-rigide-390l.html Et non, à ce prix les barres ne sont pas fournies
  7. Bonjour, Ayant désormais une Hyundai Ioniq PHEV pour mes grands voyages, je revends mon second jeu de jantes officielles Hyundai Kona EV, état "neuf" (pas de rayure notable dessus), avec 4 pneus déjà montés Nexen (ayant 4000km chacun) et fournis avec leurs 4 capteurs TPMS (pour avoir les pression de gonflage des pneus affichées au tableau de bord) Je propose le lot à 850€ en exclusivité sur les forums pour 1 semaine. Puis je mettrai sur le bon coin Prix du neuf - Jantes : 470€ l'unité chez Hyundai = 1880€ - Capteurs TPMS : 40€ l'unité chez Hyundai = 160€ - Pneus Nexen : 72€ l'unité = 288€ Soit un total neuf de 2328€ Je vends également un coffre de toit Hyundai, déjà réglé pour le Kona, vendu également pour la même raison. Un seul voyage fait avec. Quelques micro rayures mais état très satisfaisant Prix neuf : 450€ - Prix proposé 199€ Possibilité de livraison selon la localisation (je suis dans l'ouest de l'ile de France) Estimant le prix + qu’honnête je ne suis pas ouvert à des négociations 1er contact souhaité par MP Bonnes fêtes à toutes et tous
  8. Elendir

    révision

    Çà fait plaisir de savoir que ma Ioniq se porte bien J'adore ma Kona, mais clairement il n'y aura jamais le côté "coup de foudre" de ma 1ère Ioniq, 1er VE dont j'avais rêvé près de 10 ans
  9. Je confirme @alainbron ayant moi même une Ioniq PHEV de 2020 La clim n'allume absolument pas le moteur thermique Le chauffage si @Didimax Pour le fait de forcer la voiture à rester en thermique et ne pas toucher à la capacité batterie en vue d'une fin de trajet, il vaut mieux baisser la batterie à 60% en roulant en EV jusqu'à atteindre les 60% Puis forcer en mode "hybride" qui fait qu'hors grosse montée, le moteur thermique assure le roulage, le moteur électrique n'assurant que les accélerations et les côtes Puis repasser en mode EV arrivé sur Paris La voiture obligera à repasser en hybride à partir de 19%
  10. Pensez à la durée de vie de vos batterie PHEV si vous chargez à de telles puissances par rapport à leur capacité Je charge ma PHEV à 6A quand je suis pas pressé, 12A quand je suis pressé (Ioniq PHEV) et ça fait largement l'affaire Charger à 7.2kW (donc 32A) une batterie de 8.9kWh comme sur ma Ioniq en charge quotidienne est une hérésie à mon sens Ce serait comme charger une Kona 64kWh avec 51kW de puissance tous les jours Je ne donne pas cher de la longévité de la batterie
  11. A partir de sa date de mise en circulation Le remplissage de cette case est automatique une fois que tu as rempli F et G
  12. @Yoann : c'est effectivement ce qu'un certain nombre d'actifs ++ a fait il y a 2 mois : quitter ce forum Ta réponse en mode "c'est comme ça et si vous êtes pas contents barrez vous" ne fait que nous conforter dans notre choix AP est une entreprise Personne ne le reproche (en tout cas pas moi) Mais le mélange entreprise / Chargemap (et sa pub éhontée sur le forum) / forum est effectivement un peu gênant Ce n'est donc finalement qu'une pierre de plus dans cet édifice...
  13. Salut Clairement non : le Kona en Nexen fait pire que la Ioniq en Michelin Energy Saver Ayant désormais le Kona en Michelin Primacy c'est nettement mieux, mais la Kona est dans tous les cas moins adhérente que la Ioniq
  14. Il faut dire que l'ancien propriétaire ne lui a jamais fait subir de grosses accélérations pour justement ne pas abîmer le réducteur Je suis vraiment heureux de t'avoir vendu ma Ioniq : elle va avoir une belle vie avec toi car tu en prends le plus grand soin


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