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Milhooz

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  1. Bien entendu je parle de l’EAP. Le FSD c’est pour l’instant à peu de choses près la même chose mais deux fois plus cher.
  2. Je l'utilise presque tous les jours depuis un peu moins de deux ans (je l'avais acheté fin d'année 2020 je crois) et franchement je trouve que c'est quasiment indispensable sur les trajets autoroutiers (j'en fait 100km par jour environ), en tout cas un jour il n'a pas fonctionné suite a un bug et ça m'a vraiment fait bizarre sans.
  3. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Je pense que l’article à la source de cette info est complètement bidonné, rien qu’à l’usine de Berlin, Tesla a presque 1000 offres d’emploi (975). On saura assez vite car Elon va avoir du mal à tenir sa langue. Pour répondre à Daviwan, le titre a déjà bien dégringolé depuis l’année dernière (comme beaucoup d’autres d’ailleurs, ce n’est pas du tout spécifique à Tesla), difficile de savoir si ça va continuer sur cette lancée ou non mais je ne vois rien qui indique vraiment un rebond dans l’économie américaine par contre ce qui est sûr c’est que c’est mieux d’acheter quand c’est au plus bas que lorsque c’est au plus haut.
  4. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Un article de Reuters sans preuve (probablement basé sur le Tweet d'Elon demandant aux employés de venir travailler au bureau 40h par semaine mini et plus à distance, on dirait qu'Elon fait tout ce qu'il peut pour garder l'action au plus bas...) a été repris par beaucoup de médias, l'action a de nouveau bien baissé en premarket à $730 alors qu'elle avait fermé à $775 hier. Moi ça m'arrange car je veux en reprendre et je pense qu'elle va redescendre, peut-être vers 650 donc j'attends, par contre je n'ai pas assez de coui.... pour vendre ce que j'ai et reprendre à plus bas.
  5. Milhooz

    Action bourse Tesla

    C'est ton avis ça, compte tenu du potentiel, je pense qu'elle est largement sous évaluée aujourd'hui. $1300 sera une valeur correcte pour cette première partie de l'année. Aujourd'hui un petit rebond quand même mais le contexte global fait beaucoup, toutes les boites de la tech US se sont vautrées depuis le début de l'année.
  6. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Perso, difficile de ne pas voir ça comme une énorme opportunité de renforcement. Vu les fluctuations quotidiennes, à 600€ ça peut très rapidement remonter à 800, sur 10 actions ça fait 2000 euros en quelques jours et même si ça descend à 500 je vois difficilement comment la compagnie pourrait maintenant faire quelque chose qui la mettrait dans la merde, Tesla n’a jamais été aussi solide et Elon est devenu tellement imprévisible que ça n’aura bientôt plus d’impact sur le cours de l’action. Il reste l’aspect macroéconomique sur lequel c’est difficile de se projeter sur l’année mais pour ceux qui sont patients, l’opportunité est énorme. Il y a quelques mois une descente jusqu’à 600 était complètement inenvisageable, je pense que c’est un moment qui ne se représentera plus, pour ceux qui ont loupé le train l’année dernière, c’est juste génial. Je pense que 4000$ d’ici 2030 est possible, en tout cas, une remontée vers 1300$ est possible encore d’ici la fin de l’année, c’est quand c’est bas qu’il faut acheter. PS : surtout ceci n’est pas un conseil financier, j’ai aucune expérience en bourse, je m’intéresse juste à Tesla. Il y a un risque de perte en capital et chacun est responsable de ce qu’il fait avec son argent.
  7. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Oui j’hésite à en reprendre, il m’en manque 5 pour en avoir 40, j’en ai déjà pris 5 à 760 mais le futur est quand même assez incertain, pas spécialement pour Tesla mais au niveau macro et avec les petites blagues d’Elon pour pimenter le tout, je suis confiant que ça va remonter mais ça va descendre jusqu’à où ?
  8. Quand j’ai ce genre d’erreur, pour moi je pense que c’est l’ordi qui gère la conduite qui n’a plus assez de mémoire. Ce qui ne fonctionne plus : - le GPS - les cameras - l’auto pilote et donc le régulateur - l’affichage de la voiture dans la partie gauche avec l’environnement en 3D Par contre la musique fonctionne donc dans mon cas la connexion internet semble OK. En général ça m’arrive après une mise à jour (mais assez rarement quand même, peut être 3 fois depuis que j’ai la voiture soit 2,5 ans). Un reboot ne suffit pas car il ne reboot que le système multimédia. Il faut soit couper l’alimentation, via l’écran, vous devez entendre le clonk après quelques minutes et la voiture va mettre plusieurs minutes à se réveiller quand vous entrez dedans. Si il n’y a pas de clonk, la coupure d’alimentation n’a pas fonctionné et l’ordinateur ne s’est pas arrêté donc le problème n’est pas résolu. Et dans ce cas il faut couper l’alimentation manuellement en débranchant la batterie 12V dans le frunk et en basculant le contacteur sur le penthouse (sous la banquette arrière). Le clonk sera immédiat. Ça c’est ce que j’ai du faire les deux premières fois. Mais lors d’une des dernières mises à jour, en mars ou avril je crois, j’ai aussi eu le problème pendant 20 à 30 minutes et finalement il est parti lors de la conduite. Heureusement car j’avais un long trajet à faire, difficile sans GPS, auto pilote (comprenait des arrêts recharge au supercharger et c’est sûr qu’au moins le préchauffage n’aurait pas fonctionné car il se déclenche via le GPS quand on s’approche du chargeur), j’étais déjà sur la route et je n’avais pas de quoi débrancher la batterie.
  9. Bon finalement ce n’était rien, le câble d’alimentation avec le connecteur jaune (XT60) s’était déconnecté du DSP… Je l’ai rebranché et ça fonctionne à nouveau.
  10. Hier gros bang pendant que je roulais et depuis je n’ai plus de son dans les HP qui sont connectés au DSP Hansshow. Il me reste du son à l’arrière uniquement. Pour rappel j’ai le premier kit Hansshow avec le subwoofer en bois et j’avais eu des problèmes avec cette version comme beaucoup d’autres, ils m’avaient renvoyé un DSP bricolé avec des traces d’outils et des vis insérées de travers mais il avait fonctionné correctement jusqu’à présent. Je pense que le DSP a claqué, je vais le sortir et essayer de l’alimenter en dehors de la voiture pour voir si il s’allume, mais vu que mon achat date fin 2020, je ne sais pas si c’est encore couvert par une "garantie" ou quelles sont les options pour racheter un DSP qui fonctionnerait avec mon câblage Hansshow V1. @steef je t’ai rajouté dans une discussion WhatsApp avec Cici et William de Hansshow, je ne sais pas si c’est les bons contacts encore aujourd’hui, j’espère que ça ne te dérange pas mais le fait que tu sois dans la discussion peut aider à trouver une solution.
  11. Ça me semble être le cas ici. Cette manoeuvre est cependant cavalière de mon point de vue et je me demande pourquoi ce conducteur est si pressé mais, avec les éléments que je vois de la vidéo, je dirais que c'est autorisé (sauf excès de vitesse).
  12. Je ne pense pas que ça soit aléatoire juste que les VIN sont bloqués pour un groupe mais ne sont pas forcément fabriqués au même moment. Ils ont pu réserver une série de VIN 499 pour des bleues avec jantes 19 (c’est un exemple) et fabriquer que la moitié, puis faire des VIN 500 blanches en 18, passer aux nouveaux feux et puis seulement après continuer les bleues en 499.
  13. Milhooz

    Action bourse Tesla

    J’ai du mal à imaginer que ça baisse encore plus mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
  14. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Pour moi c’est clair que Tesla n’aura aucun mal à écouler sa production pendant la prochaine décennie et c’est même pour ça qu’ils se permettent d’augmenter leurs prix. La demande pour les véhicules électriques de toutes marques ne va faire qu’augmenter et probablement plus rapidement que la production, encore plus avec ces incertitudes autour de l’approvisionnement en pétrole. En plus de ça, je rajouterai que le cours de l’action Tesla est finalement peu lié aux résultats de l’entreprise. On est plus sûr un cours similaires aux startups avec une spéculation sur le futur et les produits à venir.
  15. Milhooz

    Action bourse Tesla

    La question, ou les questions plutôt, c’est est que les occidentaux vont laisser faire et est-ce que Poutine va s’arrêter à l’Ukraine. Parce qu’en fonction de la réponse à ces deux questions, la chute des marchés peu continuer et même s’accélérer.


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