Aller au contenu

Milhooz

Membre
  • Compteur de contenus

    4 933
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Milhooz's Achievements

  1. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Acheter une voiture électrique neuve, ce n'est pas un acte anodin comme acheter un produit sur Aliexpress ou au supermarché. Il y a beaucoup de réflexion derrière et choisir une Tesla, c'est très visible, ce n'est pas non plus pareil qu'une Peugeot ou une Renault qui se fondent dans le paysage. Si pour les autres marques, il y a très peu de pression extérieure car leurs dirigeants ne sont pas aussi public (même si pour moi par exemple je sais que je n'achèterai pas de Toyota ni de Stellantis à cause de la position de leurs dirigeants sur l'électrique), pour Tesla c'est complètement différent car la marque est uniquement représentée par Elon depuis le début et donc les positions d'Elon sont liées à l'image de marque.
  2. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Je suis étonné que personne ne mentionne l’image ultra négative générée par la communication d’Elon, qui a commencé avec le COVID et n’a depuis fait qu’empirer depuis le rachat de Twitter avec des posts complotistes puis carréments intolérables envers les minorités et les démocrates alors que la clientèle principale des primo acheteurs de voitures électriques n’est certainement pas les MAGA et l’extrême droite, peut être il essaye de séduire ces public mais il le fait très maladroitement en s’aliénant tous les démocrates, la gauche et les écolo. Certains ont beau dire que ça n’a pas d’impact sur les ventes, moi je suis sûr qu’il y en a un. (Ah et j’oubliais tous les posts de propagande Russe). Pour moi la marque doit se désolidariser d’Elon, il doit quitter le board car il se comporte comme un dictateur et personne n’ose lui dire non et la décision doit être connue du public. Qu’il se concentre à essayer d’enlever les bots de Twitter 🤣 Ensuite la marque doit s’allier avec d’autres marques et les gouvernements et mieux communiquer pour contrer les fake news et le lobbying des pétroliers autour de l’électrique car les messages qui laissent entendre que l’électrique pollue plus que l’essence ne tarissent pas.
  3. Oui j’ai exactement celui là.
  4. Il n’est pas permanent. Le clac quand la voiture se met ou sors de veille, c’est le contacteur du penthouse qui coupe ce 12V. Pour le pic à l’allumage, j’ai un DSP Hansshow et le son s’active bien 10 à 20 secondes après que je rentre dans la voiture. Si c’est possible de faire pareil ca devrait éviter les soucis.
  5. Sinon 1m plus loin sous la banquette arrière du côté droit, tu as la source de l’alimentation 12V.
  6. Milhooz

    Action bourse Tesla

    L’action reprend des couleurs comme prédit mais malheureusement la publication des résultats du deuxième trimestre et le webcast qui va avec sont demain ( https://ir.tesla.com/press-release/tesla-vehicle-production-deliveries-and-date-financial-results-webcast-second-quarter-2023 ) et comme presque toujours, il y a de fortes chances pour que certains en profitent pour encaisser un peu, peu importe que les résultats soient bons ou pas, ça va probablement descendre. J’en vois déjà ici qui vont hurler à la faillite 🤣
  7. Milhooz

    CONTROLE TECHNIQUE

    Comment le VIN peut ne pas être visible ? Il est en bas du pare prise du côté conducteur.
  8. Attention tu met des diagrammes de kit Tesla Offer et tu parles d’Hansshow, je doute que ça soit les mêmes câblages.
  9. J’ai l’ancien kit avec le subwoofer en bois. Le kit est fourni avec un logiciel (en chinois) pour régler l’ampli via USB. L’ampli est un modèle chinois qui n’est pas vendu en Europe et impossible de trouver un manuel en anglais mais j’avais eu un appel visio avec le fabricant à l’époque, si tu penses vraiment que ça peut t’aider je peux essayer de chercher dans mon historique si j’arrive à trouver le nom (pas sûr que ca soit le même que le tien) mais je ne pense pas que ça t’aidera, c’est vraiment une marque chinoise, l’interlocuteur ne parlait même pas Anglais et Hansshow faisait la traduction en direct, c’était assez comique.
  10. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Tous les trimestres c’est comme ça. Après l’annonce des résultats ça baisse. Et après la conférence téléphonique encore. Peu importe que les records soient battus à chaque fois.
  11. Question bête mais est-ce que tu as essayé de déplacer la balance vers l’arrière ? Ça donnait de bons résultats pour moi avant que j’investisse dans le kit avec ampli.
  12. Milhooz

    Action bourse Tesla

    🤣 un investisseur de choc.
  13. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Le ATH est à plus de $400 donc pour moi ça ne fait aucun doute que ça va le dépasser à nouveau. Tesla est en meilleure position maintenant qu’il y a 1 an et demi et les perspectives à court terme sont également très bonnes avec un semi qui est livré, Cybertruck qui arrive en fin d’année, Berlin et Austin qui envoient à fond et d’autres nouvelles début mars.
  14. Milhooz

    Action bourse Tesla

    Pour moi (qui ne connaît rien de la bourse, je connais juste Tesla) ça va monter à 400 sans souci, je pense dès 2023 (en fonction du contexte macroéconomique quand même) et je vois facilement 1000 dans les prochaines années (avant 2030) mais c’est sur que le gain est beaucoup plus important en rentrant à 100 qu’à 200. Il était aussi meilleur en rentrant à 15
  15. Milhooz

    Action bourse Tesla

    C’est le coin des pessimistes ici ou quoi ? On se croirait dans une discussion de TeslaQ 🤣 Tesla n’aura jamais le PER d’autres constructeurs parce que ce n’est pas un constructeur auto. Et je ne m’inquiète pas pour leur marge, ils ont de la marge. Ils se sont bien gavés pendant le COVID, il fallait forcément que ça redescende a des niveaux corrects. Rappelez vous la SR+ à 36k en France.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.