Aller au contenu

Belokan

Membres
  • Compteur de contenus

    455
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Belokan a gagné pour la dernière fois le 4 août

Belokan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

263 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Belokan

    Relation mode de conduite et consommation ?

    Ca confirme mes soupçons bon ben vais préparer mes cartes newmotion/chargemap et serrer les fesses pour que les bornes soient libres/fonctionnelles
  2. Belokan

    Lavage Model 3

    J'ai acheté un pulvérisateur de "Meguiar's Ultimate Waterless Wash & Wax" (rien que ça) quand j'ai reçu la voiture et qui fait le boulot pour l'instant. Mais vous conseilleriez quoi en format plus économique sachant qu'elle va passer à la céramique (si le SC me la rend un jour) ?
  3. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'avais suivi le lien sans rien y trouver en rapport avec le sujet. Mais maintenant je sais ce qu'est un vélo "FAT", je ne connaissais pas ... Je suis plus course à pied et arts martiaux
  4. Bonjour, Désolé d'ouvrir un topic sur un sujet probablement déjà abordé mais je n'ai pas trouvé, ou alors partiellement dans de très vieux topics, d'informations claires et précises ... Ma TM3 est au Service Center depuis bientôt 3 semaines et j'ai à ma disposition une TMS P85D (120000km) depuis. Pour mes trajets journaliers (domicile/boulot/courses diverses), pas de soucis, je peux charger au boulot. Par contre le week-end prochain, si je n'ai pas récupéré ma TM3 d'ici-là, je vais devoir faire un peu plus de 500km dans une région pas vraiment "VE friendly" (Wallonie). Pas de soucis avec ma TM3 car je passe par un SuC à l'aller et au retour "tranquille", par contre avec cette TMS qui consomme énormément et charge lentement ça ne sera pas la même histoire. Du coup je me pose la question du mode de conduite. Elle dispose de 4 modes (Confort/Sport/Inoue/Inoue+) et je roule actuellement en mode Sport (défaut). Le mode confort permet-il de baisser la consommation par rapport au mode Sport même si on utilise le second de manière "souple" ? En gros, à conduite identique, le mode choisi a-t-il un impact sur la consommation ? Merci d'avance
  5. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    C'est pour ça que j'emploie "pourrait certainement" (! aussi) Comprendre "ça serait possible si Tesla le décidait" ...
  6. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    On pourrait certainement avoir mieux que du FAT avec du XFS ou EXTx, le système embarqué devant être basé sur un noyau Linux ou BSD. Mais ça voudrait dire qu'il serait impossible de le lire (du moins facilement) sous windows qui reste majoritaire sur les PC personnels ... Je ne parle même pas du NTFS, lourd et moyenâgeux, pour lequel les drivers *nix sont basés sur du reverse-engineering et relativement buggés ...
  7. Belokan

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Faut idéalement se mettre (si obligation de partage) avec celle qui est branchée depuis le plus de temps. La puissance diminuant avec la charge de la batterie c'est à cette borne que ta voiture aura le plus de puissance malgré le partage. Si les conducteurs sont présents, ne pas hésiter à demander où ils en sont de leur charge
  8. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Et on continue le HS Et effectivement, j'ai une TMS P85D depuis le 02 septembre
  9. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'ai commandé plusieurs supports "ventouse" pour coller derrière l'écran et installer le GSM autour de ce dernier. Mais ma TM3 entame sa 3ème semaine au SC donc je vais devoir en renvoyer certains pour cause de test impossible ... J'en garde un qui semble pas mal et que j'utilise dans la TMS actuellement mais là c'est pas la place qui manque pour coller un support
  10. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Dans le sens où Maps m'envoyait "dans le mur" Mais bon, c'est un peu HS désolé d'avoir lancé le débat ici ...
  11. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Frontière franco-belgo-luxembourgeoise, trajets journaliers boulot. La situation (relativement chaotique) peut évoluer très rapidement, et le GPS de la Tesla (réglé pour corriger avec un gain de 5 minutes) m'a souvent envoyé dans la pire option possible à l'instant T. En ayant Waze en //, le GPS de la voiture recalcule souvent avec un gain de bien plus de 5 minutes quand je ne suis pas ses recommandations (mais celle du GSM avec Waze). Donc entre la théorie et la pratique je fais confiance en la seconde, et continue à faire confiance à mon GSM plutôt qu'au GPS, comme avec celui embarqué à X000€ de mes précédentes premium germaines. PS: Quand je comparais Waze et Maps sous AA avant d'avoir la TM3, Maps était tout autant à l'ouest, donc ça reste cohérent si celui de Tesla est basé dessus ...
  12. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Début octobre pour les miens ... Mais je sais même pas si je les utiliserai réellement car je dois trouver un moyen de fixer mon téléphone quelque part dans le champs de vision car: Je ne peux pas me passer d'Android Auto et de Waze car le GPS de la voiture est à la rue dans ses "prévisions" de circulation. Je ne peux pas me passer d'Android Auto et de WhatsApp/Hangouts pour dicter/lire des messages en mode vocal. Je ne peux pas me passer d'Android Auto et de Spotify/Tunein car dans ma région pleine de frontières, la data de la voiture n'est quasiment jamais disponible alors que mon téléphone récupère très rapidement sa connexion en roaming. Le GPS du téléphone décroche en permanence quand il est dans l'emplacement sous l'écran. Donc tant que Tesla ne daignera pas intégrer Android Auto (et Car Play pour les utilisateurs de la pomme) j'aurai besoin d'avoir mon téléphone disponible et accessible car hélas seul le tiers gauche de ce magnifique écran 15" me sert à quelque chose pour l'instant
  13. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'ai pris 1m, ça me dérange pas d'avoir de la longueur enroulée proprement avec colliers velcro à cet endroit.
  14. Belokan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Non, ceux-ci: https://www.ebay.com/itm/Short-Charging-Cable-Elbow-90-Degree-USB-C-Type-C-Lightning-Micro-USB-Cable-EF/293172730265?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=592041022349&_trksid=p2057872.m2749.l2649
  15. Belokan

    Grand Est

    3ème semaine en Model S qui commence. Si elle consommait moins, chargeait plus vite et disposait d'un peu de rangement intérieur elle serait parfaite


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×