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Hello, Bonjour à tous déjà ! Je sais que ce topic est un peu ... mort ... Mais si jamais quelqu'un passe par là et serait intéressé, je vais vendre ma "mobylette" (voir signature). Bonne journée
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Infos zéro SR - que doit on vérifier avant achat en occasion ?
Belokan a répondu à un sujet de theobladus dans Zero S / SR
Si jamais, et que la limitation à 140km/h ne te dérange pas, je vais mettre ma S en vente -
Tu trouves ça où ?
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Voilà c'est ce que je disais/ressentais avec ma Boost 2019. Et je confirme que ma Perf 2023 est une enclume comparée à elle. Au dessus de 80km/h y'a plus rien. Suis vraiment déçu par cette voiture...
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C'est pas mal comme "intégration". Moi aussi je l'utilise pour les alertes, du coup j'ai créé une routine (samsung) mais ça fonctionne aussi avec Tasker ou autre, qui si le téléphone est connecté en BT à la voiture et si il est en charge alors ça active le partage de connexion et ça lance Waze. Waze est configuré pour utiliser le HP du téléphone pour les alertes donc il suffit que je sois dans la voiture et que le téléphone soit posé sur le chargeur induction pour que Waze démarre, même si l'écran est éteint/verrouillé.
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Les Tesla ont toujours été assez capricieuses concernant le BT. En 2019 j'avais fait un sondage car j'avais des soucis avec mes téléphones Huawei (et Honor). Je suis passé sur Samsung et depuis RAS. Je pense que comme souvent les constructeurs valident avec les principaux fabricants de téléphones (comprendre Google, Samsung et Apple) et pour les autres marques plus ou moins "exotiques" ... c'est aléatoire.
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Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
Belokan a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
La mienne était vendue avec l'écran central 😶 -
Je ne sais pas s'il existe des clés USB avec wifi intégré/serveur de fichiers mais si c'est le cas ça devrait fonctionner le temps que la voiture est online ... J'utilise un RPI avec TelsaUSB depuis 2019: https://github.com/marcone/teslausb En gros, un RPI4 (ça fonctionne avec un 0W mais ça rame trop donc je suis passé au RPI4 1GB) qui se comporte comme une clé USB "intelligente" pour les fichiers audio et enregistrements caméras et un NAS (CIFS/rsync). Une fois connecté à votre Wifi personnel, il va automatiquement "éjecter" la clé USB pour transférer toutes les vidéos Sentinelle et Dashcam sur votre NAS. Et en même temps mettre à jour la bibliothèque audio par rapport au contenu disponible sur le NAS à l'endroit spécifié dans la config. Normalement il a le temps de le faire avant que la voiture ne s'endorme. Mais il commence par le transfert des vidéos donc au pire il manquera des updates audio ... Une fois le contact mis, il va booter en quelques 10aines de secondes et cam/audio seront dispos avant d'être arrivé au bout de la rue Je ne vais pas vous cacher qu'il faut un minimum de connaissances linux pour configurer l'ensemble. Mais la doc est relativement bien faite.
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Fausse tesla performance, ridicule ?
Belokan a répondu à un sujet de dieselisdead dans Tesla Model 3
Juste en passant, il y a eu des perfs sans le pack performance. Donc en 18 ou 19 pouces, sans étriers rouges et sans spoiler (mais avec attelage possible) ... Ils ont le droit de rajouter un spoiler eux ou pas ? -
Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
Belokan a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
[HS] La gamme 11kW de Zero est quand même ultra fun, motos accessibles avec un permis A1 ou B + formation de 7h. Mais c'est aussi là le problème car avec ~60cv en crête et un couple instantané de ~110Nm supérieur à celui de ta XJR c'est pas à mettre entre toutes les mains vu que c'est plus puissant que n'importe quelle A2 thermique. Et encore plus pour la gamme FX avec leur petite batterie et leurs 135kg 🤩 Entre Zero et Energica tu trouves des "gros" roadsters/adventure/sport GT équivalent grosse cylindrée tout à fait compétitifs. Et même pour faire le con dans les bois sans faire chier le monde tu peux te tourner vers Sun-Ron avec la Light Bee par exemple qui est homologuée route \o/ [/HS] -
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Belokan a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
Petite photo de famille avec l'autre modèle S électrique américaine 😉 -
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Belokan a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
Premier lavage de ma "nouvelle" -
Infos zéro SR - que doit on vérifier avant achat en occasion ?
Belokan a répondu à un sujet de theobladus dans Zero S / SR
Salut @theobladus, Un peu comme n'importe quel véhicule à la base, un suivi d'entretien disponible est déjà un bon début. Pour les "consommables" classiques pneus/freins/spi de fourche/etc, n'importe quel bouclard de confiance le fait car on est sur du standard. Mais le suivi des mises à jour et des éventuels rappels ne peuvent être faits que part un concessionnaire/distributeur et là y'a à boire et à manger ... Du spécialiste 2RM qui se diversifie au vendeur de trottinettes électriques qui va vendre des motos comme des vélos chinois sans aucun suivi/support. Ce que tu peux faire déjà c'est de demander les "logs" de la moto au propriétaire. C'est récupérable depuis l'app Zero et donne beaucoup d'infos concernant l'état du pack et du BMS. Pour les options, par défaut il y a un coffre dans le réservoir. Ce coffre peut être sacrifié pour y mettre soit un power tank (extension d'autonomie) ou un charge tank (charge plus rapide). Il est toujours possible de passer d'un à l'autre car c'est réversible. Une question à prendre aussi en compte est "Où se trouve le distributeur le plus proche en cas de soucis ?" Par contre il ne faut pas se voiler la face, cette section du forum est moribonde donc si tu veux des infos il vaut mieux te rendre soit: Sur ce forum: http://www.vehiculeselectriques.fr/viewforum.php?f=78 Tu pourras certainement trouver quelqu'un qui analysera les logs si le vendeur te les fournit. Et aussi ces groupes FB: Zero owners France: https://www.facebook.com/groups/2420210828032765 Motards électriques: https://www.facebook.com/groups/187337521706848 Voilà 😉 -
Hello, Je déterre (un peu) ce sujet mais j'aimerai avoir des témoignages de conducteurs passés d'une LR boost 2019 ou Perf 2019 à une Perf 2023 concernant les ... performances justement. Je suis passé depuis ~2 mois d'une LR 2019 + boost à une Perf 2023 (MIC01/23) et si les accélérations entre 0 et 80km/h sont plus franches, je la trouve limite "poussive" en ressenti après 80km/h. Les insertions sur autoroutes depuis voie d'accélération typiquement, ou les dépassements un peu "viriles" sur départementale/nationale. J'ai vraiment l'impression que ma LR était beaucoup plus efficace dans cette plage de fonctionnement alors que, contrairement au 0-100 qui est amusant, c'est là que c'est utile "dans la vraie vie" 😕 Personne n'a eu cette sensation ? Je vais aussi me rapprocher de mes filleuls qui ont des perfs 2019/20 pour faire des essais croisés. Bonne journée !