Aller au contenu

Belokan

Membre
  • Compteur de contenus

    2 196
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Belokan

  • Rang
    Chaotic Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah oui c'est connu, ils font des mises à jour qui n'apportent rien et ne corrigent rien. Comme tu sembles être éclairé, un avis sur la vaccination peut être ?
  2. Tu compares quelles configs ? LR 18" + aero vs Perf 20" ?
  3. Voilà, la différence c'est qu'avec Tesla il faut tenir aussi compte du jour et du mois pour le millésime
  4. Comme la marque ne communique pas sur ce point ... Et d'un autre côté ces nouvelles batteries augmentent l'autonomie et rendent plus souple la gestion de la charge car on peut charger à 100% sans risque pour le pack (il me semble).
  5. La voiture est équipée d'un système de climatisation, c'est à dire qu'elle te permet de chauffer ou/et de refroidir l'habitacle. Ça c'est un équipement et il est indiqué. Par contre la façon dont cela est mis en œuvre peut évoluer, résistance, PAC, ... C'est un peu comme si un autre constructeur passait d'une direction assistée hydraulique à électrique, il ne va pas spécialement communiquer dessus. Il y a la direction assistée et c'est tout. Ce qui est plus gênant, c'est la disparition de certains équipements au fil du temps comme les anti-brouillards, les câbles, les tapis, ...
  6. C'est pourtant la vérité, la voiture évolue de jour en jour et une voiture du lundi n'est pas une voiture du mardi. On est en effet loin des marques historiques qui ne font évoluer leurs modèles qu'entre deux restylings, donc, au mieux, des voitures figées pendant deux ans. Entre le logiciel et le hardware, l'évolution Tesla est continue et en temps réel. C'est pour ça que les constructeurs historiques ont du soucis à se faire, c'est du Darwinisme appliqué à l'automobile. La conclusion de Sandy Munro (dont l'impartialité est une des rares pouvant difficilement être mise en doute) dans sa vidéo sur le passé, le présent et l'avenir des véhicules électriques en est un excellent résumé: "Ce ne sont pas/plus les gros (constructeurs) qui bouffent les petits, mais plutôt les rapides (innovation/développement/industrialisation) qui vont bouffer les lents." https://www.youtube.com/watch?v=Vm7l3YxEF8g&ab_channel=MunroLive
  7. @Vigiwatt Reste la licorne, ou perf stealth ou perf sans pack perf ... Qui apparait aléatoirement dans les stocks et qui dispose de l’accélération de la perf, du mode piste et de l'attelage (limité mais pour vélo/ski c'est suffisant). Châssis non rabaissé, ce qui peut être un avantage, mais freins moins performants mais qui permettent alors la monte de 18" aéro pour l'autonomie ou de n'importe quelles autres jantes du catalogue.
  8. Ca dépend du porte vélo. Les versions plus anciennes et/ou moins chères n'ont pas d'anti brouillard ni de feu de recul et donc nécessitent moins de broches. La norme est à présent au 13 broches en EU tant côté véhicule que côté attelage.
  9. "Universal Mobile Connector" ou le chargeur fourni avec la voiture. Sa prise T2 possède le même bouton que celle d'un SuC.
  10. Tu peux faire le même test avec l'UMC
  11. Idem, la TMY Perf devrait remplacer ma TM3 boosted. Etant donné qu'elle propose l'attelage dans le configurateur ... Et même si c'est la Perf la plus molle du constructeur. A moins que d'ici là (1er semestre 2022) il y ait du nouveau côté TMS
  12. Pareil, Waze pour la navigation et les alertes et celui de la voiture pour ... heu ... Ah oui ! Pour le pré-conditionnement de la batterie.
  13. Je suis passé en 1.21.1 il y a 5 jours, il me manque deux (petits) trajets depuis.
  14. Idem, il me manque certains trajets depuis quelques jours. Peut être lié un un upgrade d'un des composants de TM.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...