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Anakil

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  1. Anakil

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'ai été chez Dynamic Car Center à Wavre (ils sont notamment agréé Gtechniq) et ils ont fait du très bon boulot sur la mienne avec pose de traitement céramique complet et PPF sur l'avant ! Très réglo puisqu'il y avait eu un problème avec le PPF (même pas de sa faute) et il m'a reprogrammé pour le remettre plus tard avec un geste commercial - tout en le mettant quand même pour protéger la peinture en attendant. Je peux juste dire que la céramique fait son boulot et que ça brille. Si tu es près de Waterloo, tu dois avoir un detailer Gtechniq pas loin(c'est toujours gage de qualité sans connaitre à priori), et probablement plusieurs autres car il y a beaucoup de belles voiture de ce côté. ^^
  2. Anakil

    Vol à distance

    Oui et non et la voiture avait été volée (par une fausse location) au USA et les voleurs ont voulu l'expédié au moyen-orient, mais la police et Interpol l'ont intercepté en Italie où elle est resté plusieurs mois bloquée (sans charge) avant d'être rapatriée (et la voiture a fonctionné après une charge sans perte visible). C'est d'ailleurs une chouette histoire à lire avec des rebondissements... Vous pouvez lire ici. Sinon, c'est vrai que c'est assez facile à retrouver, même pas besoin de poursuivre le voleur, il suffit de le tracer et d'attendre qu'il tombe en panne. ^_^ Il semble y avoir un taux de récupération des Tesla après vol de 97% (aux USA) ce qui est important !
  3. Pour parler du sujet, je suis bien content de cette mise à jour car je peux enfin jouer au jeu de buggy avec ma manette Xbox One. J'ai pu faire pas mal de circuits et c'est vraiment plus agréable. Vivement la V10 avec Netflix et Youtube pour que je vive dans ma voiture encore plus !
  4. Anakil

    Vol à distance

    Aussi toujours utilisé le PIN et puis je coupe mon bluetooth chez moi (j'en ai pas besoin) donc on peut faire ce qu'on veut mais je les vois mal relayer le signal de la puce RFID de la carte qui porte même pas à 2 m. C'est sûrement le bluetooth du téléphone qui est resté allumé la nuit et pas trop loin du bord de la maison (le mec doit quand même se coller à la maison pour faire relai). Bref, oui c'est assez facile de rentrer dans le véhicule si on utilise un relai et que ça fonctionne, mais voila, ils seront dans ton véhicule et devront aussi pirater ton compte Tesla ou avoir le PIN... Il parait que la Tesla est une des voitures les moins ciblées par les voleurs à cause de toutes les mesures de sécurité et de tracking par la suite car ça prend trop d'organisation à voler, et contrairement à ce qui est dit dans l'article, une model 3 ne coûte pas 100.000 € donc c'est pas aussi rentable que ça (et c'est pas loin du prix maximal de la model S de nos jours vu les diminutions de prix). PS : D'ailleurs, si vous avez besoin un jour, le mode voiturier permet de rouler sans code pin pour le voiturier, ce qui permet de ne pas devoir retirer le code à chaque fois que vous passez quelque part où un voiturier prend votre voiture. ^_^
  5. Anakil

    Model 3 ou attendre, j'hésite...

    Je confirme ce qui a été dit, mais j'ajouterais qu'au moins avec la 4 roues motrices (j'ai la AWD, pas la performance), c'était un vrai bonheur de rouler dans les routes avec beaucoup de beaux virages dans le parc naturel du Morvan en Bourgogne. On prend la courbe à bonne vitesse (l'électronique des 4 roues motrices ne m'a jamais fait perdre l’adhérence - d'ailleurs il suffit de tester un rond point à bonne vitesse, elle tient franchement bien la route - avec des limites quand même puisque ce n'est pas la performance qui elle "colle" plus à la route) et en sortie de virage une accélération qui donne une sensation de plaisir dingue ! Je ne ressent pas le poids du véhicule si je met le mode "standard" d'accélération, par contre en mode confort, c'est beaucoup plus tranquille au quotidien. Les reprises après rond points sur nationales ou entrées d'autoroutes sont un bonheur évidemment et j'aime me faire plaisir régulièrement avec un presque 0 - 120 en entrée d'autoroute un peu vide. Ça colle au siège et les passagers n'en reviennent pas. Bref, test la SR+ ou perf et demande toi ce que tu veux vraiment, au final je crois que toutes sont géniales et donnent d'excellentes sensations sur ce point de vue là. ^_^
  6. Anakil

    Commande vocale - que pouvons-nous dire exactement ?

    J'ai aussi fait l'expérience du fait qu'elle ne comprend pas "domicile" mais bien "maison". D'ailleurs pour ceux qui ne savent pas : il y a un raccourci sur l'écran pour sélectionner "aller au domicile" et "aller au travail" ? Il suffit d'appuyer sur le bouton "naviguer" et de le faire glisser vers le bas en maintenant votre doigt dessus - et soit ça vous envoie à votre domicile si vous êtes au travail (ou ailleurs) ou l'inverse si vous êtes au domicile. C'est bien pratique pour ces deux trajets très fréquents (surtout retour au domicile).
  7. Anakil

    Longue absence: laisser branché ou pas?

    Une fois branchée, elle ne recharge pas souvent malgré tout vu que la batterie 12v est rechargée directement par le câble (et pas par la batterie principale). C'est seulement ce qui demande beaucoup d'énergie comme la climatisation qui utilisera la batterie quand même (et la fera se recharger de nouveau), en tout cas c'est ce que j'ai cru observé jusque là.
  8. Anakil

    Navigation sur Autopilot

    Comme montrer dans la vidéo ci-dessus, la limite est problématique pour les virages à grande vitesse (comme sur une nationale dans l'exemple montré en vidéo) où la voiture se déporte et dépasse la ligne médiane car elle ne peut pas prendre le virage à moins de freiner très fort (ce qui est incohérent et dangereux car tout le monde prendra le virage à 70 km/h dans ce cas et pas à 40 km/h). C'est là-dessus que tout le monde râle. Car ces virages important à vitesse de nationale arrive très souvent et la voiture est absolument capable de les prendre sans déborder sur l'autre bande, puisqu'aux USA elle le fait très bien ! C'est ici que la limite est stupide et imposée juste parce que le décideur ne comprend pas l'utilisation de la voiture. La Limite rend le véhicule plus (+) dangereux que ce qu'il ne serait sans, car si la voiture tourne trop, elle sera juste dans le fossé avec du dégât matériel au pire alors qu'ici en ne tournant pas assez, elle se retrouve à emboutir celui d'en face si on ne fait rien. Ce qui est bien différent quand il parle de l'exemple d'un virage en "cercle" (quasi 360°) d'une sortie d'autoroute, il montre bien que mathématiquement, la limite de virage n'est pas atteinte (mathématiquement, la voiture pourrait même aller plus vite et quand même pouvoir tourner) et que dans ce cas-là c'est bien un problème de lissage du virage (au lieu de faire un grand et long virage, la voiture fait plein de petites lignes droites avec un coup de volant après). Ici la limite n'a donc aucun impact. Le truc de ces régulations c'est surtout qu'elle n'apporte pas de sécurité supplémentaire (bien au contraire ! D'ailleurs, les marques européennes ne la respecte pas), et complique l'innovation de toutes les marques. Si un aspect de conduite autonome n'a pas encore été mis dans la régulation, il est par défaut interdit de le faire quelque soit le sujet ! Et ajouter une régulation prend des années (il est beaucoup plus simple de modifier une existante même stupide). C'est très contraignant et montre pourquoi on ne verra probablement pas de voitures autonome en Europe avant des dizaines d'années même si la technologie mature et devient complètement fonctionnelle et fiable sur d'autres continents - c'est juste interdit chez nous par défaut.
  9. Anakil

    Navigation sur Autopilot

    Très instructif ! C'est vrai que ça donne l'impression d'être bien carré comme régulation et qui n'ont pas toujours de sens. :s
  10. On ne passe pas forcément toujours après les US, vu que lors des récentes updates, on voyait des européens l'avoir en même temps (en tout cas si j'en crois les statistiques de Teslafi avec les pays). La différence n'est probablement plus qu'au niveau des fonctionnalités dispo ou non (sûrement 1 software US, 1 version EU, 1 en Asie (?!)... Je ne sais pas combien de variantes ils ont).
  11. Anakil

    La sono, Hifi, l'audio, bref, la musique dans la Model 3

    Je dirais que cela doit être un câble mal branché sur les hauts parleurs qui grésillent. Peut-être en parler au Service center par téléphone/email et voir avec eux ?
  12. Anakil

    Grosse panne d'écran sur ma Model 3

    C'est documenté dans le manuel d'utilisateur page 58 notamment (https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_europe_fr.pdf) mais c'est vrai que le hard reboot n'est pas mentionné ni le redémarrage complet du système avec une réinitialisation (c'est souvent ce que l'opérateur téléphonique vous fait faire mais j'imagine qu'ils ne veulent pas que les gens le fassent trop souvent ).
  13. Anakil

    Comment fonctionne un superchargeur Tesla?

    Tesla a une jolie carte de ses superchageurs, chargeurs à destination, ... sur son site : https://www.tesla.com/fr_BE/findus#/bounds/65,55,34,-11?search=supercharger&name=Europe
  14. Anakil

    Navigation sur Autopilot

    Le NoA s'active bien uniquement sur les routes que Tesla a coché comme "autorisées pour NoA", il y a des routes à 4 bandes séparées par une barrière près de chez moi et qui ne sont pas considérée comme correct, alors que comme tu le montres, on a d'autres sans barrière où ça fonctionne (souvent des longues portions d'entrées d'autoroutes ou de liaisons entre 2 autoroutes non ?!). Bref, ça dépend clairement d'un apport manuel ou semi-manuel de leur part !
  15. Sûrement qu'ils pushent simplement la dernière version car ça résout souvent toute une série de problème ! Sinon, je trouves qu'ils devraient au moins notifier qu'il y a une mise à jour dispo même en 3g/LTE et comme ça on sache que l'on peut mettre le partage de connexion si besoin (je n'ai pas de wifi dispo pour la voiture, donc partage du téléphone uniquement). Pour le moment, je le fais chaque matin et soir pendant le trajet mais ça n'a rien donné depuis la 2019.24.4.


Automobile Propre

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