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Anakil

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  1. Anakil

    Saturation superchargeur

    Ils vont peut-être faire comme aux USA où dans les villes il y a des superchargeur avec puissance plus limitée (70 kW) mais permettant d'en avoir plus sur un même transformateur.
  2. @Mia Tu sera large ! En LR, on a beaucoup d'autonomie (surtout sur petites routes) et on use pas tellement que ça en se baladant dans une même zone géographique. Au pire du pire, une des applications populaires permettra de trouver une borne de charge rapide ou lente dans les environs (et il y en a quand même pas mal là-bas). ^_^ J'avais utilisé des chargeurs à destination quand j'y ai été l'été passé (en plus des nombreux SUCs, qui à l'époque n'était pas encore tous à 100% converti au CCS), mais c'était plus par "acquis de conscience" que par nécessité (surtout en LR). J'avais aussi eu 2 fois la surprise de voir des chargeur à destination ou borne de charge (style tri-standard) sur le parking de l’hôtel alors que ce n'était pas prévu. Je chargeais chaque fois sur le SUC "régional" avant de barouder dans les environs (pour être tranquille) et j'étais tout le temps très large. Par contre, deux endroits où j'avais remarqué qu'il fallait faire plus attention : - si tu veux aller au fin fond du sud-ouest (genre la pointe des Cornwall), le bout du bout est loin du SUC (130 km x 2 en comptant A/R) et il faut faire un peu plus attention (ou avoir une charge à destination) car sinon c'est un peu juste - même si ça passe. - Le centre des Pays de Galles n'avait aucune possibilité de charge à l'époque, mais l'autonomie permettait bien de faire le voyage nord-sud sans réel soucis, et au pire on pouvait faire le tour via l'autoroute où là il y a plein de SUC.
  3. Un truc que je réponds quand on me pose la question c'est : image le gars arrivent à ouvrir la voiture (relais bluetooth, porte mal fermée, n'importe quoi), bah je le plains car s'il veut pouvoir créer une nouvelle clé, il faudra en plus qu'il craque mon mot de passe de compte Tesla (et sache mon adresse email). Ensuite, il ne pourra plus utiliser de SUC (car il suffit d'appeler Tesla pour qu'ils coupent l'accès aux SUC pour notre VIN), ni utiliser l'application (en plus d'être traçable s'il ne prend pas les mesures nécessaires). Bref, beaucoup d'ennui pour un gain limité vu qu'on ne pourra que revendre en pièce détachée, ce qui reste limité surtout en Europe. L'utilisation est quand même possible mais seulement dans un pays où on ne passe pas de contrôle technique très poussé (VIN voiture volée... ), et que l'on n'ait jamais besoin du service de la marque tesla (SUC, service center, mise à jour, ...). Ils seraient limite plus ennuyé que moi en fait.
  4. Anakil

    Model 3 ou Supercar

    Effectivement, j'ai eu la même expérience. J'ai fait un essai basique chez Tesla l'année passée en mai, c'était une perf qu'ils m'ont fait testé (même pas le vrai essai, juste 15 minutes dans la voiture). A la base je voulais "juste" tester la voiture par curiosité en me disant qu'à la limite j'attendrais la SR+ en deuxième moitié d'année. Et finalement j'ai commandé 1 semaine après une LR dual motor, en éclatant mon budget au passage (bon ça passait mais voila quoi), et j'étais livré début juin avec du pur bonheur après, j'ai bien profité l'été je peux te le dire. Bref, ça ne laisse jamais indifférent dès qu'on roule dans cette voiture (surtout quand on est intéressé par celle-ci auparavant).
  5. Anakil

    Air Conditionné

    Lors de l'allumage, j'ai remarqué que si on règle via l'application, elle va souffler beaucoup plus fort (et froid) dans l'habitacle qu'elle ne le fait quand on ouvre la porte (probablement car elle se dit que personne n'est dedans donc on s'en fiche du confort et on souffle au plus optimal pour changer vite de température). Sinon, pour le bruit, je confirme le message de Yann73, pour le technicien de Tesla c'est tout à fait normal et c'est bien juste le mode "puissance maximum" de la climatisation qui fait ce bruit (et ça s'arrête dès que la température est plus contrôlée). Et elle souffle de l'air froid presque dès le début de mon côté il me semble car ça descend quasi direct la température dans l'habitacle.
  6. Le stock n'est pas le même pour l'Europe et les US/Canada de toute façon (vu qu'on n'a pas la même prise de charge et sûrement d'autres détails).
  7. Personne ne semble le soulever (ou j'ai loupé l'info avant ce qui est possible ), mais je trouve ça chouette le "préchauffage de la batterie pour les stations de recharge tierces". ^_^ On va pouvoir utiliser les ionity, fastned et autre charge rapide à pleine puissance direct. Hâte de tester les caméras latérales aussi.
  8. 16 stalls en V3 cool. J'ai hâte qu'il soit fini pour aller voir.
  9. Anakil

    Camping?

    Je me souviens de Bjorn qui avait testé 24h de camping en hiver dans sa model 3 (en hiver en Norvège, style -10°c) et il avait perdu 50% de batterie en 24h (chauffage allumé non stop, netflix, jeux vidéos, ...). C'est vraiment pas un problème à priori et si besoin, n'oubliez pas qu'on peut se charger sur les prises bleu de campings (ou dans celles des aires de camping car qui elles sont souvent gratuites).
  10. Anakil

    Mise à Jour de Chrome

    Depuis l'année passée (je peux dire au moins depuis juin quand j'ai eu ma voiture), c'est du chromium effectivement. Et probablement avant. Et oui, on n'a pas les droits de mettre à jour, c'est comme en environnement professionnel, il faudra attendre le push de la nouvelle version via les mises à jour de la voiture.
  11. Ce que tu cites là ce sont juste les copyright des données affichées à l'écran (soit la carte Google, soit les images satellites qui chez nous sont souvent des sociétés comme Maxar). Cela n'a effectivement rien à voir avec les données de navigation comme les limitations de vitesse... ou ce qu'utilise le calculateur d'itinéraire. Les données de carte Google ou satellite sont téléchargées à la volée (avec seulement une carte de base à faible zoom en cache au cas ou d'une perte de connexion), alors que nos données de navigation sont téléchargées à l'avance. Donc, version de données de navigation = pour la navigation et les limites de vitesse. Le reste c'est pour l'affichage des cartes ou images satellite en temps réel.
  12. Anakil

    Navigation tesla vz waze

    Ahah mais là tu parles d'un des pires exemples (c'est vrai qu'il y a limite encore plus de trous depuis qu'ils l'ont refait par endroit) ! ^_^ Mais ça se joue quand même avec certaines routes secondaires.
  13. La pédale de frein chez moi elle ne l'utilise que pour bloquer à l'arrêt. Sinon, en embouteillage c'est 100% freinage régénératif (je suis en mode serrage au cas ou ça changerait ). Ca dépend sûrement de la distance entre véhicule que l'on met j'imagine (je suis à 3) et de la vitesse du bouchon ?
  14. Anakil

    Navigation tesla vz waze

    En général, suivre l'axe penser pour gérer beaucoup de trafic a beaucoup plus de sens que prendre la petite route où Waze va t'envoyer (en ville/village ça gêne les habitants en plus). Et puis pour parler de Belgique, dans plein de zones rurales c'est accessoirement interdit de rouler sur les routes de campagne (ou même les routes résidentielles réservées à circulation locale) mais bon tout le monde s'en fout et les prend quand même car Google n'a aucune différence entre une route de campagne pour aller dans les champs (et les règles du code de la route interdisant les voitures) et une nationale. Je remarque que dans plein de cas, je ne suis pas plus long sans utiliser Waze, que mes potes partis en même temps et ayant pris les routes secondaires. Sauf que moi j'ai eu un bouchon sur la route principale bien tranquilou (en autopilot ça dérange pas même en ville pour moi vu que ça fonctionne bien sur les grands axes ) alors qu'eux ont pris les nids de poules et les joies de se croiser dans des petites routes). PS: ne pas oublier que Waze = Google et que le processus de ne plus avoir que Google Maps est en cours (en fusionnant les deux). D'autres alternatives relativement équivalente (ou mieux niveau cartographie) en Europe existe style Magic Earth sur Android.
  15. Même quand il est activé, tu ne l'entends pas forcément à l'intérieur. C'est un bruit produit par un haut parleur extérieur et le but n'est pas forcément que tu l'entende. Dans la Tesla, on entend déjà un bruit différent d'une personne à coté vu qu'on entend le moteur... alors qu'à côté on entend juste le roulement. Je ne vois pas l'intérêt du système mais bon (vu que ça ne s'applique pas aux hybrides qui sont tout autant silencieuse à basse vitesse), on pourrait probablement le faire monter par la suite.


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