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Anakil

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  1. Et compare pas les kilomètres récupérés car sinon ce serait même pas équitable et d'ailleurs le temps, vu la différence de taille de batterie alors que la vitesse de charge n'est pas si différente. Pour le pic, c'est normal vu que ce que Tesla annonce n'est jamais que la puissance maximale et avant la batterie était bridée donc se chargeait à puissance constante pendant un temps (la limite max précédente). Maintenant, la limite max est le vrai maximum de charge.
  2. La question n'est pas liée aux VE vu que les thermiques aussi se prennent les animaux qui ne bougent pas (nos VE ne sont pas inaudible à grande vitesse et font un bruit assez proche d'une thermique en fait vu le bruit de roulement est important ). Le problème est probablement lié au coût et puis au fait que ça ne serve pas pour tous ?! Si on roule jamais dans une zone rurale avec des animaux sauvages par exemple. D'ailleurs, est-ce que ces capteurs gênent aussi nos animaux domestiques (genre un chien en laisse) ? Parce que ce serait une autre raison de ne pas le mettre partout car ça ferait un problème en ville. ^^'
  3. Anakil

    Bugs de la Model 3

    @cr1cr1 C'est normalement le message du NoA à l'approche des sorties et entrées d'autoroute (quand il fait une manœuvre pour suivre l'itinéraire). Mais parfois je l'ai aussi ailleurs car il pense qu'il faut changer de bande de circulation pour suivre l'itinéraire (mais chez nous, la voiture ne peut pas le faire seul et donc ça affiche juste le message ). A voir dans quel contexte tu l'as eu ?!
  4. Je suis biaisé car j'aime mieux la Ioniq et son efficience de dingue (meilleur efficacité énergétique au kilomètre de tous les VE, même si elle ne charge pas vraiment rapidement ^^'), mais je pense que les 2 sont seraient bonnes pour l'utilisation que tu annonces. Choisis celle que tu préfère en confort, conduite et budget bien évidemment.
  5. Ici le problème a été probablement causé par le fait que cette mise à jour était annoncée comme étant "LA maj de Noël" (avec sûrement plein de trucs non prévu 2 semaines avant et qu'Elon a voulu mettre dedans), ce qui a forcé Tesla à la sortir le jour de Noël et pas 1 semaine après (ça donne moins bien la mise à jour de Noël qui arrive le 15 janvier). J'espère qu'ils vont s'y prendre plus tôt la prochaine fois pour préparer leur mise à jour à date fixe comme celle-là. ^^'
  6. J'aime bien mettre le son sur moi quand je roule seul (en mettant le point de convergence sur ma tête), comme ça j'ai bien l'impression d'être immergé dans la musique. Sinon, j'entends qu'elle est décalée vers le milieu (ce qui est logique quand on est plusieurs) et ça me gênait quand je roulais seul. Depuis que je fais ce petit réglage, j'ai plus remarqué de gêne pour moi mais comme dit chacun a "son" oreille et préfère un réglage.
  7. J'ai aussi pris la carte Shell (Newmotion) parce que c'est une de celles qui est la plus polyvalente (compatible avec beaucoup de bornes en Europe) pour dépanner je pense mais je ne l'ai jamais encore utilisée. ^^'
  8. Il y a 1 an, il y avait eu un reportage sur une start-up aux Pays-Bas (je crois ?) qui recycle les anciennes cellules de batteries (une bonne partie d'un pack entier étant encore en bonne état) de Tesla model S de première génération pour en faire des batteries de stockage domestique. Donc, j'ose espérer que cela va se développer pour tous les modèles et toutes les marques partout. ^^'
  9. A ma connaissance, on n'a aucune prime au voiture électrique en Wallonie (seul la Flandres a encore une petite prime mais qui baisse d'année en année). De quel type de prime parles-tu en fait ? Je ne vois rien sur leurs sites concernant de près ou de loin la voiture électrique.
  10. Anakil

    Givre et dégivrage

    En laissant le dégivrage 15-25 minutes, ma voiture "ramolli" la glace sur les caméras de montant (mais ne la fait pas fondre totalement), ce qui fait qu'en la touchant avec mon grattoir avec bout en caoutchouc ça part sans effort. Pareil sur les caméras frontale un mini coup de grattoir et c'est bon (ça prend 1 seconde). Le plus long est de gratter les phares (ex:1 minute que je suis lent - c'est super long !) qui étant des LED ne chauffent pas et une fois gelé le reste longtemps. Il parait que laisser le préchauffage 1h aurait plus d'effet sur la batterie, mais je ne sais pas si ça finirait pas aussi de préchauffer les caméras ? ^^'
  11. Chez le carrossier où j'ai été pour un coup sur ma carrosserie et un feu arrière abîmé, ils m'ont dit en rigolant que c'était une petite camionnette Tesla qui venait de Californie (à travers océan et tout) avec la pièce de rechange et c'est pour ça que ça prenait des semaines ! Je trouve l'explication valide. Le carrossier était honnête là-dessus et m'a annoncé direct que ça prendrait des semaines et qu'ils m'appelleraient quand ça serait arrivé (et j'ai attendu 3 semaines entre la commande et la pièce qui arrive et puis un peu plus car je n'étais pas dispo de suite ).
  12. Anakil

    cruel dilemme :-)

    En Belgique, l'électricité est quasi au prix de celle du SUC Tesla.
  13. Anakil

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    @Sempervirens J'ai utilisé le même que toi j'imagine (vu que je suis aussi sous Gnome et sur un dérivé d'ubuntu et qu'en cherchant ce nom-là sur internet, je trouves un utilitaire qui ressemble à ce que j'ai utilisé ! ). J'ai juste fait "clic droit">"Formater" sur mon disque SSD externe (c'est pareil pour une clé usb) avec l'outil intégré à ma distribution (Pop_OS dans mon cas, un dérivé d'Ubuntu). Mais par contre, tu as bien faire une partition FAT32 (ou Ext4) ET puis, mis un dossier vide "TeslaCam" dedans (le T et le C en majuscule sont important, ça doit être exactement écrit comme ça) ? Le nom de la partition en elle-même n'a aucune importance (chez moi j'ai mis "Tesla").
  14. Même pas besoin de lancé l'app en permanence, ça fonctionne même si elle est en arrière plan (tant que la connexion avec ton compte a été fait une fois et que ton téléphone est "autorisé" j'imagine). Mon app est presque tout le temps "inactive" (c'est-à-dire que je ne l'ouvre pas et elle n'est pas lancée explicitement), mais ma voiture me reconnait bien sans soucis dès que le bluetooth est à portée. ^_^ Et effectivement, je peux ouvrir mon coffre, sans que ma voiture soit ouverte (rétro rabattu) et ça ne la déverrouille pas complètement contrairement aux portes car les rétros ne bougent pas.
  15. Anakil

    Paiement supercharge impossible

    Tu as essayé de joindre le service center par téléphone (on peut de nouveau via le numéro normal Tesla et le message automatique te demande d'appuyer sur une des touches pour joindre un SC) ou bien l'assistance téléphonique car je pense me souvenir qu'il y a une entrées pour justement les problèmes de paiements ?!


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