Aller au contenu

Bloumi

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Trajet retour : Conditions : - Trajet Cotentin —> Wavre —> Namur (670km) - 3 personnes, un chien, coffre rempli à moitié - Environ 22 degrés, globalement vent de dos et globalement sec - Roulé aux limitations Memes arrêts Ionity qu’à l’aller mais cette fois j’ai rencontré quelques problèmes. 1) Bolleville Est, 42–>51% : 2 bornes HPC dispos, je choisis la mauvaise car elle indique un problème de communication avec la voiture et la charge ne démarre pas. Entre-temps une TM3 vient charger sur l’autre borne qui fonctionne. Je vais donc sur la borne 50kW pendant 10’. 2) Baie de Somme, 5–>80% : ici léger stress car l’autonomie fondait à 130km/h sur la fin, j’ai réduit à 110 sur les 20 derniers km. Aucun problème pour lancer la charge. 3) Le Roeulx (Belgique), 5—> 60% : Ici pas de stress mais tout de même arrivé avec 5% aussi, pas l’idéal ! 4 bornes dispos, les 2 premières ne veulent pas se lancer (1x problème de communication et 1x « manque de puissance disponible »), la 3e fonctionne normalement. Conclusion : trajet fait sans grand problème mais la fiabilité des bornes doit vraiment s’améliorer, il faudrait pouvoir badger et que la charge se lance sans problème. J’ai eu de la chance d’avoir à chaque fois une autre borne disponible qui fonctionnait ! Ma consommation était de 18,1kWh/100km mais s’il avait plu ou si j’avais eu du vent de face je n’aurais pas pu rouler à 130km/h. En tout cas une fois qu’on connait la voiture on peut arriver à 5% sans (trop) stresser
  2. Hey la communauté ! Petit retour d’expérience de mon premier long trajet (650km). Conditions : - 4 adultes, un petit chien, coffre chargé à fond - Trajet : Namur (Belgique) --> Cotentin - ~25 degrés, vent de dos (idéal) - Roulé aux limitations de vitesse On est partis avec 96% de batterie (j'ai dû faire un petit trajet de dernière minute avant le départ donc impossible de partir avec 100%). On a fait 3 recharges en tout, toutes Ionity pour plus de tranquillité d'esprit (avec l'abonnement ionity power) 1) Aire du Roeulx (Mons) après 60km : 80-->86%. Pas nécessaire mais on en a profité pour manger nos sandwichs. 2) Aire de la baie de la somme après 220km : 23-->60% 3) Aire de Bolleville après 130km : 16-->80% 4) Arrivée après 220km avec 15% Conclusion : agréablement surpris. Aucun problème avec les bornes, très simple avec Kia Charge. Toujours des bornes disponibles. On profitait des arrêts pour promener notre chien . Agréablement surpris aussi du Niro : 17,6kWh/100km de moyenne, mais le vent de dos a bien aidé aussi je pense. En tout cas pas peur du tout de l'autonomie. Il faut juste être conscient qu'en-dessous de 30%, l'autonomie baisse assez vite ! Trajet retour dans 4 jours !
  3. Très intéressé @Gaetancs, j’habite près de Namur. Je t’envoie un MP
  4. Voici les dimensions données par Frunk.at : Frunk : 62x65x17 cm Vérins : 50x4x3 cm
  5. Commande passée aujourd’hui ! Model Y LR grise, intérieur noir, jantes induction et crochet ! En espérant que le prix final baisse un peu Pour l’instant j’ai une Kia e-Niro dont je suis vraiment très content mais quand je vois comme le réseau de recharge se développe de manière erratique ça ne me rassure pas trop...
  6. Moi j’ai acheté ce chargeur et ça fait environ 3 mois que je l’utilise, agréablement surpris par la qualité ! https://a.aliexpress.com/_mNCixix
  7. Sinon il y a toujours le site « ev rodau chargecloud » à 0,5€/kWh. J’ai essayé sur une station Ionity belge et ça fonctionne bien ! Même principe que e-laden
  8. J’ai trouvé la solution si jamais ça ne fonctionne toujours pas chez vous : il suffit de réinitialiser le système d’info-divertissement avec le tout petit bouton à côté du bouton de volume !
  9. Pouvez-vous commander votre voiture à distance maintenant ? Pour moi impossible depuis hier matin ! (Belgique) J’ai contacté UVO Belgique pour demander quand la situation sera réglée, j’attends leur réponse !
  10. Hey ! Pareil chez moi mais l'application a retrouvé son interface normale il y a environ 1 heure. Par contre toujours impossible de lancer le chauffage à distance... Ils ont sûrement des problèmes de réseau ou bien une mise à jour à faire... ?
  11. @lcd91 merci pour ton retour ! Pourrais-tu expliquer comment Tronity fonctionne stp ? Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Pour info j’ai un e-Niro 2020, un OBDLink Mx+ et un iPhone. J’aimerais lier ma consommation réelle à ABRP et c’est le seul moyen de le faire je pense car EVNotify ne fonctionne pas bien sur iOS Merci d’avance !
  12. Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ai découvert une petite astuce (ou un bug?) par rapport à l’essuie-glace arrière. Quand on sélectionne les essuie-glaces avant en mode automatique, l’essuie-glace arrière s’active aussi automatiquement mais seulement en marche arrière et ce même avec la commande d’essuie-glace arrière « off ». Peut-être un clin d’œil de Kia pour les possesseurs de Camwipes ?
  13. Bloumi

    update UVO

    Bonjour à tous, Pour ceux ayant les sièges et le volant chauffants je me demande : quand vous lancez le chauffage à distance (voiture branchée ou non), est-ce que le siège et le volant chauffent aussi ? Car les icônes sont là dans UVO mais chez moi "seul" le chauffage fonctionne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...