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Bloumi

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  1. Je viens de me renseigner et en Belgique c'est bien tous les 60000km ou 4 ans. Le liquide est facturé 13,4 euros le litre. 13 litres à remplacer et 1h40 de main d'oeuvre. Source : garage de Bouge (Namur)
  2. Tant mieux pour toi mais étonnant car @zeus m'a dit qu'on lui avait remplacé son liquide de refroidissement de batterie à 45000km et que c'était environ 400€... Moi j'ai tout entendu : tous les 45000, tous les 60000 et tous les 90000 ! Un peu frustrant que Kia ne soit pas constant sur ce point car c'est une fameuse somme !
  3. J’ai fait mon entretien des 45000km récemment en laissant le frunk et le concessionnaire m’a dit que c’était cool comme idée donc ne stressez pas trop
  4. Et sans indiscrétion tu as payé combien à l'entretien des 45000km ? C'est une voiture de quelle année ?
  5. Hello à tous ! Petit retour sur mon entretien des 45000km. (Voiture belge de mai 2020) - J'avais demandé d'enlever les autocollants sur la vitre arrière ("7 year warranty" par exemple) et ils me l'ont fait sans problème - Le SOH est de 100% mais normal vu qu'il est bloqué - Ils m'ont bien fait la màj de l'infosystème - Lavage extérieur - Je n'ai rien payé car mes 4 premiers entretiens sont gratuits mais sinon ça m'aurait coûté 124 euros (...) Un point plus important : j'ai demandé quand le liquide de refroidissement de la grosse batterie était changé et on m'a dit que c'était à 90.000km. Le prix est assez exorbitant : 79 euros TVAC pour 2 litres de liquide et il y a 13 litres à remplacer !! Donc rien qu'en liquide on est à 513,5 euros ! J'avais entendu que ça se faisait plutôt à 60.000km, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
  6. Trajet retour : Conditions : - Trajet Cotentin —> Wavre —> Namur (670km) - 3 personnes, un chien, coffre rempli à moitié - Environ 22 degrés, globalement vent de dos et globalement sec - Roulé aux limitations Memes arrêts Ionity qu’à l’aller mais cette fois j’ai rencontré quelques problèmes. 1) Bolleville Est, 42–>51% : 2 bornes HPC dispos, je choisis la mauvaise car elle indique un problème de communication avec la voiture et la charge ne démarre pas. Entre-temps une TM3 vient charger sur l’autre borne qui fonctionne. Je vais donc sur la borne 50kW pendant 10’. 2) Baie de Somme, 5–>80% : ici léger stress car l’autonomie fondait à 130km/h sur la fin, j’ai réduit à 110 sur les 20 derniers km. Aucun problème pour lancer la charge. 3) Le Roeulx (Belgique), 5—> 60% : Ici pas de stress mais tout de même arrivé avec 5% aussi, pas l’idéal ! 4 bornes dispos, les 2 premières ne veulent pas se lancer (1x problème de communication et 1x « manque de puissance disponible »), la 3e fonctionne normalement. Conclusion : trajet fait sans grand problème mais la fiabilité des bornes doit vraiment s’améliorer, il faudrait pouvoir badger et que la charge se lance sans problème. J’ai eu de la chance d’avoir à chaque fois une autre borne disponible qui fonctionnait ! Ma consommation était de 18,1kWh/100km mais s’il avait plu ou si j’avais eu du vent de face je n’aurais pas pu rouler à 130km/h. En tout cas une fois qu’on connait la voiture on peut arriver à 5% sans (trop) stresser
  7. Hey la communauté ! Petit retour d’expérience de mon premier long trajet (650km). Conditions : - 4 adultes, un petit chien, coffre chargé à fond - Trajet : Namur (Belgique) --> Cotentin - ~25 degrés, vent de dos (idéal) - Roulé aux limitations de vitesse On est partis avec 96% de batterie (j'ai dû faire un petit trajet de dernière minute avant le départ donc impossible de partir avec 100%). On a fait 3 recharges en tout, toutes Ionity pour plus de tranquillité d'esprit (avec l'abonnement ionity power) 1) Aire du Roeulx (Mons) après 60km : 80-->86%. Pas nécessaire mais on en a profité pour manger nos sandwichs. 2) Aire de la baie de la somme après 220km : 23-->60% 3) Aire de Bolleville après 130km : 16-->80% 4) Arrivée après 220km avec 15% Conclusion : agréablement surpris. Aucun problème avec les bornes, très simple avec Kia Charge. Toujours des bornes disponibles. On profitait des arrêts pour promener notre chien . Agréablement surpris aussi du Niro : 17,6kWh/100km de moyenne, mais le vent de dos a bien aidé aussi je pense. En tout cas pas peur du tout de l'autonomie. Il faut juste être conscient qu'en-dessous de 30%, l'autonomie baisse assez vite ! Trajet retour dans 4 jours !
  8. Très intéressé @Gaetancs, j’habite près de Namur. Je t’envoie un MP
  9. Voici les dimensions données par Frunk.at : Frunk : 62x65x17 cm Vérins : 50x4x3 cm
  10. Commande passée aujourd’hui ! Model Y LR grise, intérieur noir, jantes induction et crochet ! En espérant que le prix final baisse un peu Pour l’instant j’ai une Kia e-Niro dont je suis vraiment très content mais quand je vois comme le réseau de recharge se développe de manière erratique ça ne me rassure pas trop...
  11. Bloumi

    Green'up et e-niro

    Moi j’ai acheté ce chargeur et ça fait environ 3 mois que je l’utilise, agréablement surpris par la qualité ! https://a.aliexpress.com/_mNCixix
  12. Sinon il y a toujours le site « ev rodau chargecloud » à 0,5€/kWh. J’ai essayé sur une station Ionity belge et ça fonctionne bien ! Même principe que e-laden
  13. J’ai trouvé la solution si jamais ça ne fonctionne toujours pas chez vous : il suffit de réinitialiser le système d’info-divertissement avec le tout petit bouton à côté du bouton de volume !


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