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Bloumi

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  1. Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ai découvert une petite astuce (ou un bug?) par rapport à l’essuie-glace arrière. Quand on sélectionne les essuie-glaces avant en mode automatique, l’essuie-glace arrière s’active aussi automatiquement mais seulement en marche arrière et ce même avec la commande d’essuie-glace arrière « off ». Peut-être un clin d’œil de Kia pour les possesseurs de Camwipes ?
  2. Bloumi

    update UVO

    Bonjour à tous, Pour ceux ayant les sièges et le volant chauffants je me demande : quand vous lancez le chauffage à distance (voiture branchée ou non), est-ce que le siège et le volant chauffent aussi ? Car les icônes sont là dans UVO mais chez moi "seul" le chauffage fonctionne.
  3. @dan74 merci beaucoup pour ta réponse ! Ma voiture a 7 mois et 22.000km. Je vais surveiller la situation et charger un peu plus souvent à 100% pour voir si ça arrange les choses ! Concernant l’écart entre soc display et soc bms, ne serait-ce pas le fameux buffer entre capacité brute et capacité utile ?
  4. Bonjour à tous, Je fais appel à vous car hier j'ai fait une charge à 100% et j'ai remarqué 2 choses : 1) Les derniers % se chargent très rapidement. 2) Le "SOC displayed" était à 99,5% et le "SOC BMS" à 90,5%, ce qui me parait important comme différence ! 3) Une cellule avec une tension légèrement différente des autres : la cellule n13 était à 4,12V tandis que les 97 autres étaient à 4,08V. L'autonomie affichée à 100% était de 359km ce qui est cohérent vu que je fais beaucoup d'autoroute. Juste après j'ai roulé 135km et voilà ce qui était indiqué : 1) "SOC displayed" 62% et "SOC BMS" 56,5%. 2) La tension des cellules était soit 3,7V soit 3,72V. Dois-je m'inquiéter de cette différence de pourcentage avec le BMS ? Pour info j'utilise l'OBDLink MX+ et Car Scanner. Merci pour votre aide, Bloumi
  5. Pour l’instant avec une température d’environ 0 degré en Belgique : il faut compter 300km d’autonomie sur autoroute à 120km/h (limitation nationale) et avec chauffage à 21 degrés. (Environ 21kWh/100km) A noter que ma voiture a une PAC. Mais comme dit plus haut ça varie fort en fonction des précipitations et du vent !
  6. Bonjour à tous, J'ai aussi agrandi mon coffre grâce à cette discussion et installé un frunk pour compenser le sous-coffre perdu. J'ai mis une planche de multiplex de 12mm d'épaisseur et 102x75cm. J'ai coupé la planche en 1/3 et 2/3 et mis une charnière pour attacher les deux parties. Ensuite j'ai agrafé de la feutrine dessus et le tour est joué. Il y a un peu de vide du côté de la porte du coffre car ce n'est pas un rectangle parfait, à voir plus tard si j'adapte ou pas. Ca m'aura coûté 17€ pour la planche et la feutrine donc cool ! @+ et bonne année !
  7. Hello ! Frunk et vérins installés hier sur ma voiture, tout vient de frunk.at ! Livraison en une semaine vers la Belgique, assez facile à monter. Très satisfait du résultat ! J'espère seulement que ça ne posera pas de problème d'assurance en cas d'accident ni de garantie ! (je compte enlever le frunk avant chaque entretien) @++
  8. Bonjour à tous, Je viens d'acheter un dongle bluetooth OBDLink MX+. J'ai pu le connecter avec mon iPhone via l'app OBDLink mais pas avec EVNotify... Apparemment c'est parce que EVNotify ne supporte pas (encore?) iOS... Connaissez-vous une application faite pour les VE qui soit compatible avec iOS ? Merci ! Antoine
  9. N’oublie pas d’utiliser le code « CHRISTMAS » pour avoir 10% de réduction !
  10. Bonjour à tous, Je me pose quelques questions sur le préchauffage des batteries de nos voitures. Sur cette vidéo de Bjorn Nyland (https://www.youtube.com/watch?v=R0eR-D3aZwU&feature=youtu.be) à environ 07:00 on voit que la température du pack n'augmente quasi pas durant les premières minutes d'une recharge rapide, même avec le mode hiver activé. Pareil ici https://www.youtube.com/watch?v=oUGraPRdmOM Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de préchauffer la batterie en vue de garder une vitesse de recharge acceptable dès le début de la charge ? (Comme sur les Tesla) J'ai cru lire qu'on pouvait le faire en chauffant l'habitacle ou bien en roulant à 130km/h mais il n'y a pas bcp d'infos à ce sujet... Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel de Kia : "A battery heating system is also fitted to the e-Niro, designed to insulate and warm up the battery while the vehicle is plugged in, minimising the adverse effects of cold temperatures." Merci Antoine
  11. Hello, Voici quelques photos de mon installation Green'up Access + chargeur morec 16A, le tout raccordé à un mini-coffret lui-même raccordé au coffret secondaire de la maison. Ca m'a coûté 475€ en tout : 150€ pour la prise et le disjoncteur, 150€ pour l'installation (3x2,5mm2) et 175€ pour le chargeur. En pratique je charge à 15A et 210V ce qui me donne 3,2 kW environ (4% par heure). La température à la prise monte à 45-50 degrés dans mon garage mais j'imagine que c'est normal... ? @+
  12. Hello ! Pour info, iOS 14.3 est sorti hier et rend Chargemap compatible avec Carplay Ça devrait être bien pratique!
  13. C'est possible via un dongle obd (j'ai commandé l'OBDLink MX+) mais il est vrai que dans ce cas on n'aura pas les infos de navigation par exemple. Mais ça aucun HUD "aftermarket" ne peut le faire
  14. Bonjour à tous, S'il y a bien une option qu'il manque sur cette voiture c'est le HUD selon moi. Je trouve que ça ajoute vraiment un plus "futuriste", surtout pour une voiture électrique. J'ai donc regardé ce qu'il y avait sur le marché et j'ai choisi le "Hudway drive". https://hudway.co/drive C'est loin d'être le moins cher (180€ frais de port compris) mais il offre pas mal de possibilités et fait beaucoup plus premium que d'autres HUDs low-cost je trouve. Envoi prévu fin décembre pour une réception d'ici mi-janvier j'espère... Il se connecte par bluetooth soit au téléphone soit à un dongle OBD. Sa particularité c'est qu'en plus des données classiques de la voiture (vitesse etc) il affiche la navigation et les messages reçus (possible de désactiver si cela est trop distrayant). Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure ! Antoine
  15. Merci @Naboo ! J'en conclus qu'une recharge lente type prise domestique/renforcée est aussi bien qu'une recharge wallbox en ce qui concerne la durée de vie de la batterie


Automobile Propre

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