Aller au contenu

Fender

Membres
  • Compteur de contenus

    1 226
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

390 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. en tout cas, l'interdiction de tirer un cable de son compteur au parking via les gaines techniques me paraît être une invention, c'est une préco courante quand c'est possible et quand le syndic veut éviter de multiplier les locaux techniques et les compteurs dans le parking.
  2. Mais non ! Vous voyez bien qu'il y a que 4 fils sur le schéma de cablage à droite ? CP est relié entre les deux prises mais dans chaque prise, PP est relié à la terre à travers une résistance donnant l'ampérage max du cable
  3. pourquoi en voudrais-tu 2 vu qu'un seul sert ?
  4. comme j'avais fait la remarque suite à l'essai des "electric days", la reconnaissance des panneaux fonctionne mieux SANS GPS car les panneaux sont par définition plus à jour que les cartes : à lyon le GPS remettait 90km/h comme limitation au tableau de bord 15 à 20 secondes après la lecture du 70km/h sur le panneau ! (le changement de vitesse datait de plusieurs mois quand même)
  5. pas par autoroute, non, en éco-conduite par les petites routes, c'est pas impossible mais si c'est ton premier VE, oublie et prévois une charge entre mi-chemin et 2/3 du chemin pour être tranquille...
  6. ce sont les capteurs ABS/ARS (contrôle de stabilité) et qui servent aussi à la détection sous-gonflage qui passent là-dedans normalement. si c'est coupé, je ne sais pas si ça désactive juste ces fonctions ou si la voiture refuse de démarrer
  7. Je ne comprends pas où tu veux en venir. La pente ne t'augmentera pas plus ton énergie cinétique quelle que soit ta vitesse d'entrée (et tu en perdras + en y entrant plus vite à cause des frottements) en considérant Ep1=0 en bas de la pente si tu arrives en haut d'une pente avec Ec0 et Ep0, que tu passes en roues libres, tu arriveras en bas avec Ec1 = Ec0+Ep0 - Ef (les frottements) pour augmenter Ec0 tu vas consommer, et tes Ef seront plus grands. Bref, qu'espères-tu gagner exactement en augmentant Ec0 au départ ?
  8. y'a forcément un endroit où le mouvement de rotation de la suspension fait bouger la gaine et contraint au moins un des colliers
  9. ça va vers le capteur abs placé sur la roue, comment ça pourrait ne pas bouger avec la suspension ?
  10. ah bon, on faisait comment avant les régulateurs pour rouler à vitesse constante sur autoroute ?
  11. après si la vitesse est donnée par la pente, oui, c'est de la vitesse gratuite
  12. ce graphe affiche la moyenne de la puissance sur des tranches de 30 minutes effectivement, pas des kWh
  13. ceci dit, au lieu de jouer à switcher entre N et D, normalement, il y a un point sur la course de la pedale d'accélération qui fait la même chose que le N sans avoir à se faire chier avec le sélecteur, il suffit de prendre l'habitude...
  14. non, il faut arrêter de propager cette idée, accélérer fort pour se retrouver "le plus vite possible à la vitesse de croisière" consommera toujours + que d'accélérer progressivement pour arriver à la même vitesse, rappelez-vous vos cours de terminale de calcul intégral.
  15. je ne compte pas spécialement utiliser les bornes triphasées. pour moi c'est soit recharge chez moi 95% du temps, soit carrément sur borne DC pour dépanner sur mes rares longs trajets.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...