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misterden

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  1. effectivement si tu compares un Y apres avoir roulé en M3 ( et en plus HL ... qui pour le coup a certainement bcp de "defaut" mais une vraie qualité : l'amortissement meilleur que l'ancienne M3 ) tu auras plus envie d'un Y .... Je suis heureux d'avoir repris la M3 à ma femme et elle prend le Y desormais ..... et quand je lui reprends et bien j'ai l'impression de conduire un camion. Conduire une M3 c'est un antidépresseur et le Y ne me faisait pas cet effet.
  2. 1 ou 2 ans je suis sur qu'il n'y a plus de bonus eco.... puis arrivée d'une autre forme d'aide ( l'automobile est un marché toujours subventionné sur les vehicules neufs avec parfois des pauses dans les subventions .... baladurette...jupette...)
  3. on disait cela en début 2021 quand les model 3 SR+ étaient quasiment à 50K€ ( avant bonus ).... On disait cela en plein inflation avec un Y prop à 49K€ qu'on pensait tous super bien placé niveau prix ! .... 6 mois après on trouvait des Y LR + attelage après bonus à 38K€ ! On a jamais dit qu'un Model Y serait à 15 000€ non plus .... mais on aura certainement des TESLA qui seront au même prix qu'un équivalent d'une marque généraliste en thermique ( on y est pas loin non plus ) dans quelques années ( et certainement plus tôt que beaucoup de constructeurs peuvent le vouloir)... et comme TESLA n'a pas de " compact" il est aussi un peu contraint de baisser les prix sur ce qu'il a pour pouvoir les vendre sur des marchés ou les gabarits de ces voitures ne sont pas les plus adéquats. On en reparlera dans 3 ou 4 ans, mais certainement que le fait d'avoir une MODEL 2 dans la tranche 25/30K€, calmera les mouvements de prix sur les M3 et MY car il pourra ajuster mieux ses lignes de production pour pas surproduire une Model 3 quand les gens voudront du Model 2 ... actuellement c'est difficile avec des usines qui ne tourne que sur 1 ou 2 modèles de voiture grand max, l'ajustement se fait donc par le prix et pas par la production.
  4. Je rajouterai également que le but de la hausse est certainement de mettre un peu de distance avec une MODEL 3 HL qui elle a été remisée.... donc on aurait une M3 qui serait moins chère que le Y ( ce qui serait logique vu les différences de gabarit des 2 engins ).
  5. car fondamentalement TESLA fait tout pour rendre leur vehicule plus accessible, donc il y a une courbe de fond ou les prix baisses ( soit par des réajustement de tarif soit par des modeles /variante qui rendent leur vehicule accessible) cependant il pilote à court terme avec des fluctuations de tarif ( à la hausse quand la prod suit pas ). Pourquoi un cycle haussier maintenant alors que quand plus aucune voiture d'autres marques n'étaient disponibles rapidement, que l'inflation était à + de 8% ils ont à l'opposé de tous les autres cassé leur prix ... ils avaient pourtant le contexte idéal pour maintenir des prix hauts
  6. vendez votre voiture ne m'a même pas transmis de proposition pour une Tesla Model 3 ....
  7. Est ce que cette hausse ne serait pas la conséquence de l'incident à l'usine de BERLIN ...si retard dans la production TESLA remonte le prix le temps que la prod reviennent à meilleur niveau pour ensuite réajuster à la baisse ? Tesla ne pilotant ses prix de vente qu'en fonction de la prod de ses usines/stock
  8. La balladurette dans les années 94.... la jupette dans le fin des années 90.... puis les primes à la conversion, bonus/malus etc.... j'ai l'impression qu'en France le marché de l'auto ne peut fonctionner que s' il est subventionné ...de façon perpétuelle..... je ne me pose plus de question "ethique" sur le sujet , je ne peux pas être responsable de tous les choix politiques et industriels depuis 30 ou 40 ans ( desindustrialisation vers la Chine etc... ), tant que ce que je fais n'est pas illégal.... Et je ne compte pas les milliards ( de nos impôts ) injecter quasiment tous les 8/10 ans pour sauver un ou plusieurs constructeur FR de la faillite.... pour que au final on produise de moins en moins de vehicule sur le territoire. Les pays sans industrie automobile ou sans constructeur auto se pose moins de question ça n'est pas pour cela que leurs économies est en faillite non plus ( Norvège / Suisse ).
  9. ce qui me réconforte encore un peu c'est que les français dans la grande majorité restent attachés à leurs thermiques, je les remercie ça me permet d'espérer encore avoir des années de bonus
  10. Tesla aime bien faire aussi des "petites" hausses pour à un moment réduire son prix de 6000/8000€ d'un coup ça fait plus gros et les médias relaient plus facilement l'info.... donc quelques hausses ( le blanc en option )... puis imaginons 2K€ de + ... et fin de trimestre prochain on aura le retour des mégas remise de -4K€ sur les vehicules en stock ..... Peut etre , se sont ils rendus compte que leur baisse de prix de début d'année n'a pas eu l'effet voulu ? ( au final la baisse n'étant que l'Officialisation des "remises " sur stock qu'on avait depuis plus de 8 mois ).... le consommateur peut etre s'étant habituer au " remise" préfère attendre des remises et donc n'achète plus. Donc possible retour en arrière pour revenir à ce système qui finalement irait mieux à TESLA vu qu'ils ne fonctionnent qu'en mode " vider les stocks" en fin de trimestre .... le consommateur ayant la sensation d'avoir fait une bonne affaire ( l'effet remise).
  11. une hausse une fin de trimestre apres avoir bombardé les remises ( -4000€ sur des HL ... sans parler des vehicules démo ) et les offres LOA... ça serait une premiere chez TESLA
  12. EVR n'est pas tres réactif pour remonter les prix quand les prix montent . J'ai aussi du mal à croire que les prix montent avec les stocks qu'ils ont ( même les SC qui ne sont pas des points de livraison ont des vehicules en stock sur leur parking ), les Model 3 HL sont actuellement bradées .... c'est un coup de Tesla advisor pour booster les ventes de fin de trimestre .... en fin d'année on a droit à vite c'est la fin du bonus... et en fin de trimestre c'est vite c'est bientot une hausse de prix
  13. oui tres bonne gestion du stock de fonctionner comme ça à faire bouger des camions pour retourner 1 pièces ..... avoir un stock de 1 pièces qui a toute les plus fortes probabilités du monde d'être demandé / utilisé dans les 15 jours dans le SC....
  14. oui j'avais oublié les "appels de phare" car pour le moment pas eut à en faire .... et justement c'est la le probleme car autant les cligno au final ça rentre bien car je mets un point d'honneur ( et pas un doigt ) à les mettre autant que possible ( il y a parfois quelques ratés ) et dans l'ensemble je m'y fais plutot bien même en rd point ( je m'en rend compte quand je prends le Y de ma femme apres je me retrouve à appuyer sur le volant ! ). J'ai effectivement peur le jour ou en urgence je devrais chercher le bouton " appel de phare " ... et c'est souvent dans les situations tendues / urgentes ou je m'embrouille dans les boutons .... et je parle pas si le volant n'est pas droit la ça multiplie le risque d'erreur de bouton. Il faudrait mettre effectivement un raisonnement simple ...si ça n'apporte pas une amélioration pour l'utilisateur c'est que ça n'en n'est pas une ! donc à ne pas faire quand on est constructeur auto. ( ou alors mettre en redondance : un comodo + les boutons .... en ligne droite les boutons sont plus confort à utiliser , en virage /urgence le reflex ira bouger le comodo). Je partages ton avis ....quoi prendre d'autre si pas une TESLA.... et bien moi n'ayant jamais été fan de voiture ( avant de partir chez TESLA), si je peux plus prendre une TESLA ça sera un DUSTER DACIA ou si électrique une MG .... le plaisir j'irai le chercher ailleurs que dans la voiture
  15. venant d'une M3 prop de 2022 .... sauf la suspension / confort sur route, le reste c'est beaucoup de déception niveau HighLand ( les comodo bof mais j'aurais cru que ça serait pire mais bon on va pas dire que c'est un mieux sauf en ligne droite , le comodo de vitesse ...j'ai des ratés un peu dangereux et pas aussi simple quand on manœuvre pour se garer, les boutons autopilote et commande vocale... l'inversion est dangereuse quand je veux écouter un SMS il me lance le régulateur ...car j'ai le reflexe de l'ancienne .... et les promesses franchement pas tenues : - Une qualité de finition " TESLA" des mauvais alignements comme toutes les TESLA depuis que j'en ai eu ( 2020), et il faut pleurer pour se les faire corriger ( ça ça change pas non plus ). - Une insonorisation bof.... j''entends plus le grognement du frein régénératif ( en gros c'est comme le bruit d'une thermique mais lors des décélérations ... la thermique le fera lors des accélérations ), plus de bruit de roulement ( on dirait que c'est insonorisé par les vitres mais que ça remonte les bruits de la voiture par l'intérieur encore plus qu'avant). Des problèmes variés: les portes coulissantes des rangements qui se bloquent quand l'habitacle et trop chaud et aussi spotify ui se déconnecte aussi quand il fait trop chaud dans l'habitacle ( ça promet pour l'été) et la depuis quelques jours, j'ai plus de chauffage, il sort que du froid sauf si je mets sur MAX ou la je bascule en brulant .... Et ce gresillement dans l'habitacle ( ou ventillation de la tablette ) qui fait qu'on est toujours obliger de mettre de la musique pour couvrir ce bruit.


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