Aller au contenu

misterden

Membre
  • Compteur de contenus

    956
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

misterden's Achievements

  1. Le fait que TESLA avait ajuster ses propositions de reprises de Tesla d'occasion avec parfois des propositions aussi bien qu'un importateur Danois laisser présager de nouvelles hausses, maintenant leur reprise de Model 3 de moins d'un an a 43K€ leur laisse un peu de marge pour les proposer en occasion face a un vehicule a 50,9K€ disponible dans 1 an.
  2. Belle installation , je préfère personnellement jeedom , mais félicitations. J'ai aussi un jeedom en complément de l'eedomus ( pour certaines choses qu'elle ne gère pas en direct comme le bluetooth, les 2 communiquant ensemble) mais je trouve l'eedomus beaucoup plus simple ( surtout pour les choses basiques) avec la possibilité de monter en puissance toujours avec une grande facilité.
  3. J'ai mis une borne VE TRONIC , qui est pilotable en terme de puissance ( il faut un peu de bricolage quand même ). J'ai un SERVEUR WES qui mesure dans mon tableau la consommation de la maison, si je suis en injection ou en consommation ( tirage sur le réseau ) la production photovoltaïque etc.. Il y a un raspberry qui gère les consignes pour communiquer avec la VE TRONIC via un adaptateur USC -> port série et un petit script qui fait le boulot. L'ensemble est contrôlé par une EEDOMUS ( domotique qui communique entre ce que nous donne le serveur WES sur la prod PV / conso maison et les consignes de charge avec le VE TRONIC ). Donc en gros je peux moduler la puissance de charge de la borne en fonction de ce que je veux ( de mon surplus solaire au lieu de l'injecter ; de la prod PV pour suivre au plus près la courbe de production etc... ). Apres il y a aussi d'autre méthode qui partent de la voiture ( notamment avec les systèmes JEEDOM ou EEDOMUS ou il existe un script pour commander la voiture comme sur l'application donc on accède également au modulation de charge mais via la voiture elle même et pas la borne ) au final c'est plus "simple" que mon installation mais il faut accepter de partager les données /acces de la voiture avec les systèmes domotiques .... donc de l'autre coté il te faudrait intégrer les mesures de ton installation PV dans les systemes domotique ( via une pince ampèremétrique connectée ou via un SERVEUR WES ) et apres tu peux faire ton scenario qui va gérer le reglage de charge en fonction de ta prod PV. Il y a des forums EEDOMUS / JEEDOM / Serveur WES si ça peut aider dans ton projet.
  4. pourtant sur le site on voit peu de proposition en occasion
  5. par rapport au 27K€ qu'ils me proposait il y a 1 an pour reprendre une SR+ de 2020 avec 14000km ils ont fait du chemin voir même du grand ecart.... reprise a 43K€ laisse peu de marge à la revente sur l'occasion, le vehicule part peut-être à l'étranger ou il se vendra mieux ?
  6. La différence avec la plupart des appareils fonctionnant sur batterie et les VE c'est qu'il y a un BMS ( Battery management system ) qui va gerer le pack batterie ( notamment la temperature de charge / regul de la puissance de charge etc.. ) afin de maintenir la bonne santé de celle ci sur de longue durée ( dans la mesure du possible, quelqu'un qui pousse son VE de 100% a 0 % et faisant des charges rapides exclusivement vera ses batteries se dégrader plus vite que celui qui fera des 20/80 avec rarement de charges rapides ). La question que je me pose est quelle est la technologie de batterie utilisée dans les KONA, est du LFP ( ou dans ce cas il peut etre chargé à 100% sans risque et voir le rester à ce niveau une bonne durée ) ou du NMC ( limiter les charges au dela de 80%) ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
  7. Peu de différence le seul truc vraiment gênant est la mise à jour OTA, apres je sais pas si MG fait autant de MAJ que TESLA pour que ça en vaille la peine. L'alarme peut être sympa aussi reste à voir ce qu'il appelle situation anormale. Ces services sont gratuits ? faut il un abonnement ?
  8. C'est quoi la différence entre l'application pour les " confort" MG ISMART lite et celle des luxury " MG ISMART" tout court ?
  9. Pourquoi tous ceux qui font des vidéos sur ce média ne se filme qu'eux ? quand je veux voir une video sur quelque chose, ce que je veux voir c'est la chose en question, pas quelqu'un qui se filme en train de parler pendant des dizaines de minutes. 4 caméras pour ça.
  10. Quand je vois l'écart de prix entre les 2, j'ai du mal a comprendre quel est l'intérêt de prendre une LR avec les jantes 20 " en blanche on se trouve a même pas 1600€ de la PERF .... quand on est dans les 60K€ on est clairement plus à ça près non ? (je pose la question car moi je suis plus dans les 37,8K€ d'une M3 SR+ ). Donc je pense qu'il y a un problème sur le placement prix du LR , il devrait être moins cher.
  11. autant les freinages fantômes oui il y en a des masses et je pense qu'on en a tous vecu un voir plusieurs parfois on trouve l'explication ( un camion dans une courbe se retrouvant face à la voiture mais en réalité toujours dans sa voie ) parfois pas du tout. Par contre les cas d'accélérations brutales ça reste bien plus rares et j'ai jamais lu un temoignage sur le forum ou la voiture l'a fait et pourtant on a des retours d'expériences ici sur tous les bruits possibles et imaginable sur ce vehicule , tous les choses bizarres qu'il peut faire.
  12. Si dans le cas d'une vente ça retombe sur la concession alors ceux qui vendent avant 6 mois et 6000km ça retombe aussi sur la concession ...
  13. Les délais s'allongent encore pour les livraisons /commandes ont est maintenant a Juin 2023 pour les blanches. On est pas près d'en revoir à 37000€ neuves.
  14. au bruit , elle n'a plus le moteur de 325ch
  15. tu irais aussi au Supercharger a 0,24€ le KWh


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.