Aller au contenu

misterden

Membre
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. misterden

    Vendre à l’étranger

    Et les Danois ça donne quoi en ce moment la tendance est à la stabilisation ou encore a la chute des prix ? ça fait un moment que j'entends personne avoir vendu son vehicule.?
  2. Est ce que tu as pu "cacher" le XEE dans l'emplacement ou tu dois le laisser en dehors ? Pour info le XEE lit beaucoup de chose mais l'application ne les utilise pas du tout , j'avais trouvé un script ou selon les variables d'autre info remonte ( dont EVBatterySOC pour la batterie ou EVRemainingRange pour l'autonomie restant , ça fonctionnait tres bien avec la ZOE alors que nativement l'application ne remonter rien , c'était inclus dans un systeme domotique eedomus ou jeedom). voici la liste : https://dev.xee.com/signals
  3. Oui la ZOE a un buffer normalement , mais il y a aussi de la dégradation qui se voit la mienne avait -5% en 2 ans.
  4. Il y a une prise OBD dans les 2021 ? c'est nouveau ça , j'en avais jamais entendu parlé nul part , et pourtant le moindre déplacement de couture de 5mm est commenté en long en large et en travers dans les forums...
  5. pour coller pile poil au bonus eco ! je reve de la rouge desormais
  6. Bonjour, Quand je vois le nombre de vehicule SR+ en stock donc disponible immédiatement, je constate que la plupart ont 2 options donc perdent le bonus de 7K€ ( elles ont un bonus de 3K€ ). Est ce que vous pensez qu'ils vont faire des gestes commerciaux pour écouler ce stock ? ( comme un crochet d'attelage qui fait perdre le bonus pour 200€ de trop ). ceux qui ont commandé un Sr+ blanche sans aucune option récemment est ce qu'on leur a proposé un model en stock mais avec le crochet d'attelage ? ou est ce qu'ils vont attendre sagement le prochain navire ?
  7. misterden

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    J'ai eu une ZOE ( 41kWh ) mais ça c'était avant...
  8. Il te donneront même pas de quoi acheter une DACIA SPRING !!! c'est à se foutre une dépression tellement ils rachent les vehicules une misère!... d'ailleurs je pense qu'ils en rachetent aucun faudrait être fou de leur vendre le vehicule au prix qu'il propose... en plus ils font une propo que si on leur dit qu'on souhaiterait racheter une TESLA et ils sont même pas capable de faire une offre sur l'achat du nouveau vehicule ( comme le ferait un concessionnaire Reprise + remise ou REPRISE plus forte si achat bref donner envie de faire la transaction).
  9. Le probleme c'est que quand tu as les moyens de mettre 50K€ dans une voiture d'occasion tu as les moyens de mettre 58K€ ou 60K€ pour du neuf, je pense que c'est trop précoce de vouloir vendre sur le marché de l'occasion nos vehicules ...marché qui n'existe pas en France vu la baisse du prix de TESLA et le bonus écologique.
  10. même pas sur car au final les nombreux petits problemes de finititions sont repris par les RANGER qui font parfois 200Km pour un alignement de portiere alors que ce même alignement pourrait être repris avant livraison... ou a récéption au SC ou avant expédition, ou sorti de chaine ou encore amélioré dans le procèssus d'assemblage... mais au final on est en 2021 plus de 3 ou 4 ans qu'elles sortent de l'usine et elles sont toujours ( voir même plus ) mal finies
  11. Ce pli au niveau du joint du coffre j'ai le même ils n'ont jamais voulu le reprendre( le mien est moins marqué mais ce qui est bizarre c'est que c'est au même endroit). sinon niveau finition, livré il y a 1 an ils ont repris beaucoup de chose ( difficilement durant le confinement) j'ai du fait un détour au SC pour un pare brise mal collé ( super 650km au total , model S prétée pour l'occasion mais bon je m'en serai passé ). ça fait 1 ans et j'ai encore plein de petit souscis (en ce moment c'est les joints des portieres qui se décollent, intervention a domicile et 2 jours apres avec un changement de joint et bien ça se décolle toujours au même endroit) et je découvre encore des problemes d'alignement ... bref je pense qu'il va falloir apprendre a vivre avec ça sera jamais des voitures nikel ! il y a un monde entre le plaisir de conduire avec et tous ces petites tracas... Sinon ça me fait rire tous ceux qui ont vendu leur modeles 2019 2020 pour reprendre des 2021 pensant que la finition serait meilleure au final vu les commentaires j'ai l'impression que c'est pire! Moi ça me refroidi de me lancer dans ce type d'opération, car au final mes petites défauts je les connais et je pense que je m'en sors pas trop mal mais quand je vois certaine livraison récente rien ne semble s'etre amélioré .
  12. Moi la question que je me pose c'est pourquoi vendre une TESLA de 18 mois ou 2 ans avec 30000Km ? l'idée d'en reprendre une neuve se tient effectivement si on n'y perd pas ( ou tres peu ) en la vendant chez les Danois ( pour moi le marché d'occasion n'existe pas en FRANCE du fait du bonus et de la baisse de prix ... c'est d'ailleurs le même problème pour tous les VE en général difficile deja de vendre de l'electrique ) mais le Danois ne doit pas l'avoir au prix de l'occasion France c'est une aberration de leur vendre si bas nos voitures quand la 1ere SR+ en occasion chez eux est vendu a 44 ou 45K€ ! Donc moralité il faut garder les vehicules ( surtout avec moins de 2 ans et moins de 35000km !)
  13. alors comment tu fais tu as du annuler ( et perdre les 100€ ) ou tu peux repousser la livraison ?
  14. Ils ont exclu les pauvres, selon leur étude de marché la probabilité qu'un type en SR+ ait les moyens de mettre autant dans une option est trop faible.
  15. l'acceleration de la SR + reste " supportable" bien que ça plaque bien au siege quand même , un regal sur les entrée d'autoroute


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...