Aller au contenu

les3gujanais

Membres
  • Compteur de contenus

    1 819
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

les3gujanais a gagné pour la dernière fois le 9 avril

les3gujanais a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 820 Excellent

À propos de les3gujanais

  • Rang
    Thierry

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. les3gujanais

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    On voit bien les Nordiens qui n'ont jamais vu un port en montagne. C'est dommage car c'est beau comme...un col
  2. les3gujanais

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Kilomètre 470. Soit 80 kms sur Nationale et 200 sur autoroute (EAP 115 km/h) conso 162 Wh/km pour passer les Pyrénées. Arrivée au SUC de Zaragoza. Bon là, il y a un truc pour entrer. Le SUC se trouve dans un parking payant réservé aux poids-lourds. Sur la borne située à l'entrée vous trouverez facilement, sauf si vous vous énervez comme moi, un petit bouton sous lequel est écrit Tesla. Ding..dong, ding ..dong et quelques ding..dong après, juste au moment où vous trouvez le madrier avec lequel vous allez fracasser la barrière, vous entendez :"si ...buenas...".Il suffit de dire que vous voulez accéder au SUC et la barrière se lève. 10 bornes dont 4 CCS, et déjà cinq Tesla espagnoles dont 2 Model 3 rouge. Recharge 70kw pendant le déjeuner dans la cafétéria voisine que je ne vous recommande pas. Et pour la sortie du SUC ? Vous approchez de la barrière de sortie, celle que vous avez pris pour l'entrée en arrivant, (oui, oui vous verrez) et vous appuyez sur le bouton où il n'y a pas marqué Tesla. Ding..dong..pareil...je ne vous le refait pas. Kilomètre 779. Après 309 kms d'autoroute avec EAP 115 km/h pour 164 Wh/km Beaucoup de dénivelé avec le passage de trois ports à 1200 mètres d'altitude. Arrivée au microSUC de Valencia (800.000 habitants) avec quatre bornes dont 2 CCS et encore une Model 3 rouge avec des jantes aeros cette fois. 15 minutes de charge et c'est reparti pour notre destination finale. Bilan de la journée : Je suis totalement réconcilié avec l'EAP, il me manquait de la pratique, L'économie de fatigue est remarquable L'efficacité et la consommation de la LR effacent tous soucis d'autonomie pour de longs parcours. J'ai mis 30 minutes de plus que sur le même trajet en thermique où nous nous arrêtions aussi pour déjeuner. Après une heure de route, j'ai arrêté de compter les "j'adore cette voiture" de mon épouse.
  3. les3gujanais

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    C'est parti. Quatre personnes à bord + bagages (@Kratus : l'effet Tesla fonctionne aussi sur ma femme qui a changé sa valise habituell habituelle pour une moitié plus petite...) J'ai décidé de faire l'aller façon prudente pour voir la conso : 110 km/h tout en EAP. Kilometre 174. Premier arrêt Suc de Bayonne, 2 prises CCS seulement sur 8. Ca commence fort ...un Model X en charge sur la première borne CCS C'est un gros ... de bordelais, tout est dit. Consommation sur ce trajet, le résultat est là, incroyable : 158Wh (comme ma Leaf...) Je charge à 50 kW. A suivre...
  4. les3gujanais

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Moi aussi, moi aussi...
  5. les3gujanais

    Navigation sur Autopilot

    Oui, ça fonctionne très bien ; mais dans l'autre sens ( passer de 50 à 80 ) je n'ai pas vu que la vitesse augmente seule. Ben, j'ai commencé à le lire le 21 février et j'ai été livré le 22 février, et depuis ...je préfère conduire
  6. les3gujanais

    Navigation sur Autopilot

    Voici une astuce utile que je n'avais pas vue...
  7. J'aime bien Smart Driver mais c'est déposée à l'Inpi dans la classe de Nice 36. On pourrait essayer la 12... Plus sérieusement, compte tenu du succès prévisible, on pourrait réunir ces deux english mots ce qui favorisera la transformation de cette appellation d'outre manche en un néologisme bien de chez nous et de bon aloi : un smartdriveur, une smartdriveuse.
  8. L'impression que j'ai lancée est au format carte bancaire, mais je me demande si ce n'est pas trop petit pour attirer l'oeil ? Avec mon Samsung je ne suis pas arrivé à capter le QR code placé sur le pare-soleil. En position verticale impossible, car pas assez de lumière, si on colle le pare soleil au pare-brise on ne voit plus rien car la bande noir du pare-brise le recouvre. Ceci étant dit une simple feuille de papier posée sur le tableau de bord fonctionne très bien...Alors ?
  9. les3gujanais

    Achat/vente accessoires, pièces Model 3

    J'avais écrit en MP....
  10. les3gujanais

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Toujours pas de réponse en ce qui me concerne...
  11. les3gujanais

    Protection des jantes

    Déja commandé....
  12. les3gujanais

    Protection des jantes

    J'espère qu'il reste de la place car je voudrais rentrer au Club...
  13. les3gujanais

    Achat/vente accessoires, pièces Model 3



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×