Aller au contenu

wasabi74

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

291 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

587 visualisations du profil
  1. wasabi74

    Buée dans feux arrières Model 3

    Idem. réponse: non pris en charge. Dans la tolérance Tesla.
  2. Donc pour les nouveaux acheteurs, il faut prendre le FSD après ? Il faut essayé de rester sous les 60000 euros car c’est le prix de la voiture sur la facture qui compte ? (Voiture, option etc...)
  3. wasabi74

    Connectivité Model 3

    Je confirme. C’est une e-sim paramétrer KPN. et en France, KPN utilise le réseaux SFR.
  4. Oublie l’affichage. Tesla ne fait plus comme avant, et tiens compte de la température de la batterie. Moi elle couche dehors, et elle affiche par 3 degrés extérieur (je ne sais pas à combien est la batterie en temperature) 470 km. Le pack n’a pas la même capacité si il est froid. Elle en tient compte. Ma caisse n’a que 5000 km. Charge à 80% lent. (3kW). Je ne m'inquiète pas Pour les septique, on en reparle au printemps ?
  5. Ne pas faire !! mais pour info, les chaînes se montes à l’arrière sur une AWD. (Au cas où tu ne trouve pas 4 pneus neiges et que tu est dans la m.... en montagne)
  6. wasabi74

    Usure des pneus

    Après montage de mes roues neige en 18 et contrôle de l’usure des roues d’été en 19, l’usure (a 4400 km) est très légèrement plus prononcer à l’intérieur des roues à l’avant. L’arrière est nickel. Ce qui donne ça: Avant : / \ Très léger Arrière: | | Schéma de permutation pour les 4 roues motrices si les pneus (profile le permettent) Pour les origines neiges en 18 de chez Tesla (Pirelli) faudra faire avant arrière seulement car ils ont un sens de rotation. Les été en 19, pas de soucis, on peut faire comme la photo.
  7. Idem pour moi. 19 en origine Tesla été et 18 Tesla neige en monte hiver. La raison ? Pourquoi Tesla en monte neige ? Je suis un peu maniaque donc voici les raisons de mon choix. Si ça peut aider. 1- Pouvoir configurer les 18 à l’écran dans la voiture, qui correspond à ce qu’il y a en réel: L’image sur l’app et dans la voiture, correspondra aux roues montées. 2- Etre sûr que les TPMS vont fonctionner. 3- Avoir les caches aéro pour compenser un peu la surconsommation. 4- Meme écrous que les 19 ou 20 5- Pas besoin de bagues de centrage
  8. Je viens de faire la manip. je ne sais pas si c’est une coïncidence ou pas. mais elle charge la nouvelle mise à jour. j’ai filmé
  9. Oui. 5 km. Mais comment la voiture sait qu’elle doit afficher 5, 10 ou plusieurs km de moins ? J’ai bien compris que tesla affiche une valeur fixe. Et pourtant elle n’est pas si fixe que ça ! elle doit bien faire une opération quelconque ? C’est pas préétablis je pense. D’ou ma suggestion, que pendant ce check, ou de valeur fixe à afficher (genre 499km par exemple par default à la livraison, certaine « cellules serait froides » le résultat serait moins bon. D’où un affichage moindre, genre 495 km. Et ce n’est pas toujours de la dégradation puisque certain retrouve les km perdu un peu après. Et ce depuis la version 32.2. Donc depuis vraiment pas longtemps. Tesla ne fait pas comme les autres, donc difficile de dire. j’ai posséder une Leaf 2.0 et une Kona 64 avant, fait 30000 km, et je confirme. Il y a bien une hypothèse valable quelque part. je n’ai que 3400 km et du jour au lendemain - 3% ? Il y a un lièvre.... Après, c’est juste pour discuter. ça ne m’empêche pas de dormir ni de profiter de ma Tesla, loin de la.
  10. hello La mienne a 3400 km Avant la mise a jour V10, 499 km, et juste après, 487 km. étrange coïncidence. Je charge a 80% en 3kW 1 seul charge rapide 2 fois a 100% en "lent" Je pense elle a calibré la batterie quand il faisait froid, suite a la mise jour, d'ou une petite perte. Je suis sur que c'est pas de la degradation, mais a cause du froid. Des qu'il y aura un redous, je referait une charge a 100% et on verra. Plusieurs personne sur un groupe Facebook l'on deja fait et on retrouver le km d'avant la mise a jour. et si c'est de la degradation, ben temps pis ! mon 80% reste 80% je n'affiche pas en km. Il paraît que la 36.1 ne corrige pas le problème (si ca en est un). Malgré le fait que les AWD LR ont gagne 18 km sur le site Canada, aucun changement d'affichage sur la 36.1
  11. Sur le site Canada, norme EPA: LR AWD 499 km -> 518 km LR AWD P 499 km -> 499 km La LR AWD "gagne" 19 km en EPA, la P rien.
  12. wasabi74

    Buée dans feux arrières Model 3

    Ha zut. Doublon. Un modo peu effacer mon post ? merci. j’ai mis au bon endroit.
  13. wasabi74

    Buée dans feux arrières Model 3

    Idem. Buée dans les feux. (j’ai créé un nouveau post. Donc doublon dsl) je met ici au bon endroit. pas de changement pour moi. C’est dans les standard tesla. Lol


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...