Aller au contenu

Busquet2

Membre
  • Compteur de contenus

    13 853
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Busquet2's Achievements

  1. Non je ne pense pas. En revanche la question se pose de l’intérêt d’une SR, entre une vieille LR et une SR neuve je pense que c’est kifkif mais entre avec une SR de 2-3 ans et la nôtre on est bien. @Christophe92 je n’ai pas changé de jantes en 18’’ puisque j’ai toujours été en 18. Ca veut dire moins de conso (donc typiquement sur mon trajet où j’arrive à 6% pas certain d’y arriver), économie sur les pneus (ben oui plus petit donc moins chers), jantes bcp moins fragiles, confort meilleur. Avantage des 19’’ : esthétique plus joli et meilleure tenue de route. Chacun ses choix [emoji6]
  2. Paris - Rennes 350 km reste 9%. Pointe du Raz Angers 371km reste 6% (sales conditions mais 110km en Bretagne et 20 minutes de bouchons). pas mal la vieille LR 😉
  3. LR 2019 120 000km 450-455 à 100%. Parfois elle s’arrête à 98%, je laisse une heure puis elle revient à 100% sans avoir rechargé.
  4. Désolé, je n’avais pas rafraîchi ma page.
  5. https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design C’était combien avant ?
  6. Je viens de lire les derniers échanges. Je l’ai déjà dit mais je vais insister : les EG automatiques de Tesla c’est de la grosse merde. Quand il pleut je passe mon temps à les déclencher, à varier entre 1-2-3 ou arrêt. C’est chiant, c’est dangereux et fatiguant quand il pleut pendant 2 heures et que l’intensité de la pluie varie. Les EG de la Kia e soul de beau père fonctionnent beaucoup beaucoup mieux. Les EG de ma Mercedes classe B précédent la Model 3 étaient quasi parfaits. Je reviendrai mettre une couche dans qq mois [emoji6]
  7. Busquet2

    Saturation superchargeur

    Je me suis peut être mal exprimé, la Tesla déroutait sur d'autres SuCs, c'est ma femme qui a choisi et entré Ionity. Sinon tes constats je les partage à 100%, c'est là où je voulais en venir en écrivant mon message hier.
  8. Merci pour vos réponses même si au final ma femme est allée au plus simple : suc de Vannes… Au moins ces interrogations auront servi pour ceux qui se posaient les mêmes questions. Bon dimanche
  9. Busquet2

    Saturation superchargeur

    Alors des retours pour ce mega pont ? Classé comme le record de bouchons cumulés en France avec 1457km de bouchons. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-1457-km-de-bouchons-cumules-a-midi-journee-noire-sur-les-routes-pour-les-ponts-du-8-mai-et-de-l-ascension-2967044.html J’ai laissé ma femme se rendre dans le Morbihan en partant du Cher mercredi 1er mai matin. Elle n’avait jamais vu ça passé Angers. Le planificateur de la Tesla n’a cessé de la faire dérouter pour éviter la queue aux sucs. Résultat elle s’est trouvée une station Ionity sans aucune queue (2 chargeaient en arrivant puis 4 en partant), table pique nique juste en face et toilettes avec station Shell. Du coup elle est rentrée samedi au lieu d’aujourd’hui et n’a même pas regardé Tesla pour aller directement chez Ionity (la même qu’à l’aller mais en face, aire de Longué) : quasi 2 X plus cher mais avec son papa qui a du mal à marcher et des commodités à proximité il n’y a pas photo de son point de vue. Conclusion : beaucoup de Tesla circulent et se rendent aux Sucs sans regarder les autres acteurs de la recharge. Tesla cartonne avec ses stations de recharges « pas chères », Ionity semble moins saturée qu’avant alors que Tesla malgré ses stations plus importantes sature quand même. Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’autres véhicules que Tesla qui vont aux sucs. Vos retours sont les bienvenus.
  10. Quel est le prix à ce moment là ? Le même ? Et pour la CB quel est le prix ? Car l'intérêt d'aller sur cette borne c'est le prix de 30 ou 35c, si je regarde Chargemap par ex (carte que je n'ai pas) on passe à 0.385 (ce qui j'avoue reste raisonnable). Sauf erreur de ma part, cette borne n'apparait sur aucun de ces acteurs : Shell, Chargepoint et freshmile, les 3 cartes que j'ai...
  11. Bonjour, La question a peut être été abordée mais je n'ai pas trouvé. Je souhaite charger sur une borne Ivizia Fast à Vannes cette semaine, celle-ci La carte des bornes électriques IZIVIA Sur le site, il est écrit qu'il faut payer avec le pass Ivizia. Mais je n'aurais pas le temps de la recevoir. Parce que 30 à 35 c du kWh pour du 150 kW ça me plait ! Comparer au 55c + à la minute sur la multitude d'AC dans la ville avec Morbihan energies (n'importe quoi !) Est ce le seul moyen de s'identifier sur ces bornes ? Merci pour votre aide
  12. Salut ! Un peu [emoji6] https://forums.automobile-propre.com/topic/wall-connector-tesla-mis-%C3%A0-disposition-gratuitement-dans-certains-superchargeurs-54546/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.