Aller au contenu

Busquet2

Membres
  • Compteur de contenus

    4 548
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Busquet2 a gagné pour la dernière fois le 15 octobre

Busquet2 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 008 Excellent

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Busquet2

    Énergie, consommation, autonomie : les mystères de la Model 3

    C'est parti. Je pars 70% je crois : 1- 155 Wh X 262 km /0.55 = 73.8 kWh 2- 204 X 138 / 0.38 = 74 kWh 3- 171 X 70 / 0.16 = 74.8 kWh Trajet retour, en partant à 100%, affichage à 482 km (sur ce second voyage, condition extérieure pluie et vent, 13°C) soit 73.25 kWh : 1- Au bout de 100 mètres, toujours à 100% j'ai 163 Wh/km X 449 km = 73.2 kWh 2- 50 km parcouru (87% de batterie) 174 X 369 = 73.8 kWh 3 - 100 km parcouru (71 % de batterie) 215 X 244 = 73 9 kWh 4 - 153 km parcouru (56 % de batterie) 180 X 230 = 74.9 kWh 5 - 201 km parcouru (47% de batterie) 133 X 258 = A noter que j'ai garé la voiture avec 46 % de batterie et que je suis reparti avec ce matin dont l'affichage était à 48% sans recharger évidemment. En me garant, j'avais 46% 137 X 248 = 73.86 kWh et la reprenant ce matin à 48% j'avais 137 X 255 = 72.8 kWh. En italique, pas sûr d'avoir pris le bon calcul, vous choisissez 143 comme référent et non 152 ? Si erreur j'ai fait, dites moi et je corrigerai.
  2. Busquet2

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Mode Troll on @Hubi et @Alergo ne sont pas si fou : ils ont laissé leur Kona en Alsace Lorraine pour louer une Model S, je dis ça je dis rien Mode Troll off J'ai beaucoup aimé conduire le Kona, merci @Antares
  3. Busquet2

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Moi aussi j'aurais bien aimé échanger avec @Elendir mais entre son retard et son départ éclair ça n'a pas été possible. Une autre fois j'espère.
  4. Busquet2

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    J'espère que t'en as un peu profité car tu n'es pas prêt de la reconduire avec ces commentaires C'est sûr que ta Leaf est plutôt bien insonorisée à côté de ma Tesla...
  5. Busquet2

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Tu as préféré essayer la Model S 100D je te rappelle, ce n'est pas faute de t'avoir proposé... Une autre fois peut-être.
  6. Busquet2

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Je croyais que c'est ce qui était préconisé ? Je vais écouter tes conseils si un jour je suis chez Ionity mais j'avais compris que la bonne procédure était celle là...
  7. Busquet2

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    J'ai refait une recharge 100% hier. 482 km mais recharge non terminée puisque qu'il annonçait encore 30 minutes de recharge (je devais partir et n'ai donc pas attendu que la charge s'interrompt). Pour rappel, j'étais à 479 km il y a 2 semaines avec un 100% interrompu. Je regarde fréquemment tous les 10 ou 20 % l'affichage en km et il y a entre 8 et 15 km de différence entre l'affichage du typique et mon affichage. @bobjouy j'ai fait des relevés tous les 50 km pour calculer la capacité utile, je vais le mettre dans l'autre Topic. Pour en revenir à Bjorn (et nous qui sommes aussi dans son cas) et ce qu'on observe par exemple chez Bob, c'est que nos voitures ne semblent pas égales dans la capacité utile et à mon avis dès le début.
  8. Busquet2

    Arrivée du Hardware 3 : Comment le savoir ? Particularités et Comportements

    Oui tu as bien fait de commander une Model 3, sûrement le meilleur VE actuellement. Va lire les retours d’expérience ou ma Tesla est absolument exceptionnelle que tu as déjà dû lire. Tu te poses la question si t’as bien fait parce qu’il manque des clips ? Tu vas acheter la M3 pour ces clips ou d’autres raisons [emoji848] Aller pas de pollution HS sur ce fil et arrête de te tracasser la tête de la sorte.
  9. Busquet2

    Le mode sentinelle

    Merci du conseil mais ça ne marche pas non plus. Ma clé est devenue inutilisable dans la Model 3 pourtant elle affiche bien sa capacité totale sur l’ordinateur (fichier jetés et effacés).
  10. Busquet2

    Le mode sentinelle

    @Olivier83 je suis exactement dans le même cas que toi : ma USB de 32 Go qui fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière n’est plus dans le coup. J’ai commandé une carte SD 64 Go comme conseillé dans le topic accessoires informatique. Je devrais la recevoir aujourd’hui.
  11. Busquet2

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Bon c’est rassurant : on a tous pris notre Tesla ce week-end et avons subi les mêmes événements. Tout ce qui est dit je l’ai aussi vécu : ralentissement lorsqu’il s’agit d’un camion, désactivation totale des aides après le message d’alerte disant que le franchissement de ligne était indisponible... dans ce cas plus aucune aide n’est possible : regulateur, NoA, essuie-glaces automatiques aussi (de toute façon ils sont inexploitables en automatique depuis la V10). Mais, comme je l’écrivais y a 5 minutes sur le suivi collaboratif..., NoA et AP sont vraiment mieux depuis la V10. Edit : pas de brake phantom chez moi. Ni de suicide de la voiture [emoji6] mais faut rester vigilant, on ne le dira jamais assez.
  12. Busquet2

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Oui les essuie-glaces sont une vraie plaie depuis la V10. Obliger de passer en manuel. Avec les pluies de ce week-end, quelques passages où l AP se déconnecte d’un coup avec le message d’alerte pour reprendre la main. Dans ces cas là les essuie-glaces auto vous oubliez complètement. Le régulateur de vitesse simple aussi. Les limites du FSD ? Je pense que ça vient de la condensation / buée au niveau des caméras. Mais quand ça marche c’est beaucoup mieux, plus franc dans les dépassements mais aussi plus doux en même temps; si échec du dépassement le retour à la voie est aussi plus doux (souvenez-vous des coups de volants qu’elle donnait). Les propositions de rabattement et doublage se sont bien améliorés malgré toujours ce petit ralentissement lorsqu’il s’agit d’un camion. Design top !
  13. Busquet2

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    La preuve [emoji6]
  14. Busquet2

    Les manettes compatibles avec la Model 3

    Tant que je n’ai pas de manette connectée je ne peux pas jouer sur Cuphead, vous aussi ?
  15. Busquet2

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    Merci @Ict18 Du coup, le Kona que j’ai essayé serait[mention=18034]flo18[/mention] ou ...?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×