Aller au contenu

Kratus

Membres
  • Compteur de contenus

    13 082
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    53

Kratus a gagné pour la dernière fois le 24 février

Kratus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 012 Excellent

2 abonnés

À propos de Kratus

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kratus

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Ma Model S a eu trois ans hier. Elle était en location et est ma propriété depuis aujourd'hui ! J'avais souscrit un plan d'entretien annuel prépayé de 4 ans ou 80 000 km, puisque c'était une condition pour pouvoir bénéficier de la valeur de reprise garantie par Tesla. J'ai donc fait un entretien à 20 000 km et un autre à 40 000 km. Je n'ai pas fait celui des 60 000 km, parce que ça me gave de faire 280 km aller-retour alors qu'elle fonctionne à merveille et que j'avais déjà décidé de la garder, donc plus besoin de faire les révisions. Je ferai tout de même celle des 80 000 km, sur le conseil du technicien mobile Tesla qui s'occupe de l'Alsace depuis début 2019. J'ai eu une collision avec un sanglier en décembre 2017, qui a occasionnée des travaux de carrosserie. Ça peut arriver avec n'importe quelle voiture, mais j'ai été très content qu'elle soit en état de rouler, parce que la disponibilité des pièces a été longue. J'en parle dans mon sujet. Le premier mois, j'ai pris un caillou sur le capot. Je n'ai pas encore fait débosseler, je pense que je le ferai pour la revente. Au niveau pannes : rien à signaler. Quelques bugs nécessitant un reboot, mais jamais rien de bloquant. Un dysfonctionnement du rétroviseur électrique gauche est apparu le mois dernier : par températures négatives, il ne se dépliait pas toujours complètement. J'ai contacté le technicien mobile Tesla de la région mi-février. Il m'a demandé de lui envoyer une photo et une vidéo, pour le dossier de garantie. La semaine suivante, il m'a contacté pour me dire que le nouveau rétroviseur pour ma voiture était arrivé chez lui et pour prendre rendez-vous pour le changer, sur mon lieu de travail. Dans la même intervention, il a remplacé la batterie 12 Volts, pour laquelle j'avais un message à l'écran depuis quelques jours. L'intervention a duré deux heures, sur le parking de mon boulot. Il en a profité pour me télécharger la dernière mise à jour de la navigation, parce qu'il s'est aperçu que je ne l'avais pas encore reçue. Quand il a eu terminé, il a remis ma Model S sur sa place de stationnement et l'a rebranchée comme il se doit. Nickel. Le service mobile, ça change la vie. Et ça n'a rien coûté puisque la voiture est garantie 4 ans ou 80 000 km sur tout (8 ans pour la chaîne de traction électrique). Sinon, rien d'important dont je me souvienne. Ah si, il y aura un rappel pour les airbags Takata au courant de cette année. Je ferai à nouveau appel au service mobile.
  2. Kratus

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Merci les gars. En fait, j'ai posté ces messages pendant que j'étais avec @Patrick Fritsch pour lui montrer ce qui ne va pas.
  3. Kratus

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Sur un forum, il y a des règles et des usages, notamment de ne pas créer un nouveau sujet lorsqu'il en existe déjà un. J'ai déplacé ton message dans le sujet sur la fiabilité.
  4. Kratus

    Sondage mode de charge

    Non on ne va pas faire comme ça. Même si cela t'es égal, je pense qu'il n'est pas sain d'utiliser les likes du forum pour autre chose que ce pour quoi ils sont prévus. J'ai transformé le sujet en véritable sondage. Merci à tous de voter par ce moyen. Les utilisateurs de Tapatalk peuvent visualiser le sujet dans leur navigateur pour voter, en cliquant ici.
  5. Kratus

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Merci beaucoup. C'est très intéressant, parce que tu n'étais jamais apparu dans ma liste de filleuls, toi. Vérifie tout de même,và la livraison de ta voiture, que tu as bien les superchargeurs gratuits.
  6. Kratus

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Merci. Je n'étais pas inquiet te concernant, puisque ton nom apparaissait déjà dans ma liste de filleuls. Tu me feras savoir quand tu auras été livré ?
  7. Kratus

    RugbyGoth, un Breton

    Pas de souci, mais pose la question dans le sujet relatif à la fiabilité, s'il te plaît. Personne n'aura l'idée de venir regarder ici, dans un sujet de présentation d'un nouveau membre.
  8. Kratus

    RugbyGoth, un Breton

    Félicitations ! Tu verras, le retour depuis Chambourcy sera un véritable régal, une sorte de trajet initiatique...
  9. Kratus

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Ne confondons pas vitesse et précipitation.
  10. Kratus

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Hélas, de mon côté, je ne vois plus rien du tout. Depuis début mars, Tesla a supprimé l'accès à la liste des filleuls. Avant la coupure, tu n'apparaissais pas. Il va falloir que tu fasses valoir tes droits auprès de Tesla, comme @etienne33, qui a finalement obtenu gain de cause.
  11. Merci pour l'info. A vrai dire, cette fonction ne fonctionne pas correctement et je pense que tous les conducteurs de Model S ou X l'ont désactivée.
  12. Kratus

    Quelques questions avant commande

    Non. Mais il y a des capteurs ultrasoniques qui indiquent sur l'écran la distance des obstacles au centimètre près. Les feux de route s'éteignent totalement. On repasse en feux de croisement.
  13. Kratus

    Quelques questions avant commande

    Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum.
  14. Ce ne serait pas tout simplement le préconditionnement "intelligent" de l'habitacle ? Si tu n'as pas des horaires très réguliers, il vaut mieux désactiver cette fonctionnalité.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×