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Kratus

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  1. Kratus

    KoL

    Bonjour. Merci pour cette présentation exhaustive. Sois le bienvenu sur le forum, cher voisin alsacien.
  2. Oui, on est au courant. Merci de ne pas créer des sujets multiples. Ton comportement te vaut un avertissement et ta mise sous modération.
  3. Bonjour. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. Très bon choix
  4. Bonjour. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. J'ai déplacé ton message dans le forum consacré à cette voiture.
  5. Bonjour. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum, cher voisin alsacien.
  6. Ce n'était vraiment pas le but . Je kiffe toujours autant ma Model S, et il n'existe rien qui s'en approche dans la concurrence. Mais force est de reconnaître que la pointe de la technologie, ce n'est plus la Model S.
  7. Bonjour. Il est inutile de multiplier les sujets. C'est la meilleure façon de s'attirer les foudres des modérateurs. Je fusionne avec le sujet qui existait déjà.
  8. Ça, tu peux oublier. Si tu veux vraiment charger à 32 ampères, il faut poser une wallbox, qui ne s'embarrasse pas de surveiller plein de paramètres du courant comme le fait un CRO. MAIS vue la longueur de ton câble, il faut revoir son dimensionnement ET ce n'est pas pour rien qu'une wallbox doit être installée par un électricien compétant, qui doit vérifier minutieusement que l'installation supportera cette intensité. Tout bricolage peut s'avérer fatal. Si je peux me permettre, tu me semble être atteint du syndrome assez répandu chez les novices du VE de vouloir absolument charger le plus vite possible. Normalement, à l'usage et avec le temps, ça va passer .
  9. Pour quelle raison ? Et si tu remets l'ancienne, elle démarre ?
  10. Tout à fait. Ce sont encore des cellules 18650, pour l'instant. La densité énergétique est moindre qu'avec les cellules 2170 des Model 3 et Y. Le refroidissement et la gestion thermique sont beaucoup moins bons. Les Model S et X sont quasi-inutilisables sur circuit et ne disposent d'ailleurs pas de mode "circuit". Je ne parle pas des freins, en usage intensif, avec la masse frisant les 3 tonnes des Model S et X 100 kWh bien optionnées. L'efficacité énergétique est d'un autre temps : je tourne à 200 Wh/km sur ma Model S, là où une Model 3 est dans les 150 Wh/km. La puissance de supercharge moindre, combinée à cette efficacité énergétique plus mauvaise fait que les arrêts de supercharge sont bien plus longs. (Voir le test des 1 000 km par Bjørn) Et je dois en oublier. Les versions "plaid" à venir plus tard cette année, changeront bien sûr les choses. Je ne parle pas de l'agencement intérieur, qui manque singulièrement de rangements, de l'absence d'eCall, des comodos de clignotants, et de l'absence déjà évoquée plus haut de fonctionnalités indispensables à l'usage en robotaxi. Après, ça reste de la put*in de bonne bagnole, mais ce n'est plus, actuellement, le fer de lance technologique de Tesla.
  11. C'est très peu. En principe, la tension devrait être de 230 V. Je te suggère, comme cela a déjà été dit, de limiter l'intensité de charge, pour voir si "ça tient". Tu peux commencer à 16 ampères, voire moins, et si ça tient jusqu'à la fin de la recharge, augmenter progressivement. J'ai compris qu'il s'agit d'une résidence secondaire. Donc, quand tu y arrives, tu y passes au moins une nuit complète avant de repartir. Si la charge tient à 16 ampères, ça te fera environ 200 km d'autonomie rechargée en une nuit de 12 heures de charge. C'est déjà très bien .
  12. Les aides financières ont une portée limitée quand on est dans une mutation technologique. Si Kodak avait été française et avait fait bénéficier ses clients d'aides de l'état, je pense que ça n'aurait pas empêché le raz de marée des appareils photo numériques. Quand un produit est meilleur, les gens l'achètent et sont même prêts à le payer plus cher. Pour citer Victor Hugo: "rien n'arrête une idée dont le temps est venu".
  13. Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. J'ai déplacé ta question dans le forum consacré à cette voiture.
  14. Bonjour. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum.
  15. Discussion déplacée dans le forum dédié à la C-Zéro.


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