Aller au contenu

Agfa

Membre
  • Compteur de contenus

    5 068
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous J'ouvre ce thread pour raconter les meilleures défaillances des bornes EVBox. Non contentes d'en avoir 198 rayées de la carte chez Corri-Door pour de graves défauts, elles continuent à faire des siennes sur le territoire. Je commence donc avec la borne du Carrefour Market de Ferrières d'Aunis, installée par la Communauté de communes Aunis Atlantique. Installée depuis 2 ans, elle n'a jamais pu fonctionner correctement. Elle est restée en rideau pendant plus de 9 mois en 2020. Selon la CdC, un défaut dans le joint d'étanchéité de la porte faisait agréablement pleuvoir de l'eau sur les circuits électroniques internes. Les délais de livraison des pièces détachées se comptent en mois. A ce jour, la CdC attend encore la livraison d'une pièce depuis plus de 2 mois. Ils m'ont indiqué que si c'était à refaire, ils n'achèteraient plus jamais EVBox. Un désastre. Pas étonnant qu'Engie se soit débarrassé de ce poids mort, pour le fourguer à un fonds d'investissement américain (Texas Pacific Group) : https://www.leblogauto.com/2020/12/recharge-ve-evbox-filiale-dengie-vendue-a-fonds-us.html
  2. Agfa

    Question pour franchir le pas...

    C'est de l'expérience personnelle, certes sur Kia, mais le fonctionnement est le même sur tous les modèles. Si on est pas branché, il est impossible de programmer le chauffage de l'habitacle. On ne peut que le déclencher manuellement.
  3. Bonjour à tous J'ai plusieurs questions à propos de la charte du forum. 1) S'applique-t-elle aux messages privés? Ou bien ne s'applique-t-elle qu'aux messages postés sur le blog et sur le forum? "Vous avez ainsi la possibilité de commenter les articles du blog et de poster des messages sur le forum" 2) L'équipe "Automobile Propre" a-t-elle le droit de consulter les messages privés échangés par des membres sans le consentement explicite des deux parties? 3) La règle ci-dessous s'applique-t-elle à des messages qui ne sont ni commerciaux, ni publicitaires (à titre commercial donc), ni des communiqués d'organisations politiques ni syndicales? "Tous messages publicitaires, commerciaux, communiqués d’organisations politiques, syndicales sont proscrits" Merci de vos réponses, qui seront certainement claires et argumentées.
  4. Agfa

    Wallbox pour Leaf2

    En installant la prise toi même, sans appliquer les pré-requis techniques (type et modèle de disjoncteur, diamètres et longueur de câble..) , tu risques simplement de mettre le feu à ta maison. Un incendie en France d'origine électrique toutes les 8 minutes. Bon courage et bienvenue sur le forum. Nous sommes tous la pour t'aider, dans la mesure de nos connaissances bien sûr. Moi je ne suis pas électricien de métier. Envoyé de mon Pixel 3a XL en utilisant Tapatalk
  5. Oui je suis d'accord. Le e-Niro va vraiment souffrir de la concurrence de Nissan. En plus l'Ariya est déjà pratiquement disponible. A mon avis les prises de commande en concession ne devraient pas tarder, généralement les constructeurs présentent les véhicules 2 à 3 mois avant la dispo officielle.
  6. Bonjour Saruman, je crois qu'on ne peut pas avoir Youtube sur Android Auto.
  7. C'est exact, RTE a confirmé pouvoir supporter la charge de millions de VE. Et je suis d'accord avec toi: Le choix le plus pragmatique et écolo serait encore d'entretenir et user ton VT Diesel. Et c'est bien plus rentable, vu le faible prix du gazole aujourd'hui. Ca ne sert à rien de dépenser des milliers de kWh pour produire des pièces de carrosserie, des batteries neuves, etc.
  8. J'ai été averti pour mes derniers messages [emoji4]. Mes posts sont maintenant soumis à modération. Donc effectivement je vais être de plus en plus rare... Le temps de potasser la doc de Invision Community [emoji6] Bon courage à toi Force et Honneur
  9. En fait c'est ça je suis trop jeune pour comprendre le terme d'aliénation sociale, je n'ai que 52 ans. C'est pour cela que je n'ai pas compris le message de @Kratus, j'avais 8 ans quand le concept dont il se prévaut a disparu. Stupidement je me suis rabattu sur la signification actuelle de l'aliénation, c'est à dire mentale. @MattKirby, @bobjouy, @J0kers quel est votre avis sur cette aliénation?
  10. Quelle aberration... C'est pitoyable. L'état d'aliénation fait explicitement référence à l'aliénation mentale. Personne n'est jamais devenu fou volontairement. Ridicule et pitoyable. Faut-il avoir un doctorat en philosophie, et maîtriser parfaitement Hegel, Feuerbach, Marx, Ellul pour comprendre que, quand on constate une "aliénation" dans un groupe, on fait référence à une aliénation sociale? Franchement ?
  11. A l'attention de l'équipe de modération @bobjouy @MattKirby @J0kers et bien entendu @Kratus_Test J'ai reçu il y a 4 jours un point d'avertissement pour ne pas avoir lu un message de @Busquet2: Malheureusement, j'avais mis @Busquet2 dans mes ignorés depuis plusieurs mois (c'est lui qui m'avait demandé de retirer cette citation), ce qui fonctionne parfaitement sur Tapatalk. Et je n'étais pas revenu entre temps sur la version web d'AP (où la fonction "ignorer" ne fonctionne pas pour moi). Je n'ai donc pu ni lire ni appliquer la demande de @Busquet2. Est-il donc normal que j'aie été averti ? D'autre part, j'avais été préalablement banni quelques jours pour avoir cité des articles entiers, et je me rends compte que lorsque d'autres membres font exactement la même chose, il ne leur arrive rien. J'ai du mal à comprendre, serait-il possible de m'aider s'il vous plaît ? Y a-t-il deux poids, deux mesures? Plusieurs jeux de règles à géométrie variable ? A la tête du client ? "Selon que vous serez puissant ou misérable" ? Ou bien certainement une autre explication qui ne m'apparaît pas clairement, et que j'accueillerai avec joie. Je serai très profondément rassuré par une modération impartiale et juste. Comme dit le proverbe, Liberté, Egalité, Fraternité En vous remerciant par avance de votre aide Cordialement Agfa
  12. Non, c'est un engagement ferme qui a une valeur juridique. Il est opposable à Tesla SARL, n° SIREN 803 377 241, représentant officiel de la société Tesla en France. C'est du tout cuit pour n'importe quel avocat ou étudiant en droit de 2ème année. Elon Musk a toujours été un homme de parole, il n'y a aucune raison de croire qu'il fera défaut sur cette promesse. Ca ne coûtera à Tesla que 17 millions de US$, ce qui sera une paille en 2021 ou 2022 pour cette société. Si pour toi un engagement public répété est un "vague espoir", tu as de drôles de notions de droit. Ce qui est tout à fait compréhensible, je ne suis moi-même qu'un pauvre informaticien sans aucune formation dans ce domaine. Je raconte rarement des conneries des affirmations non vérifiées, sinon ça serait de la diffamation pure
  13. Merci @Samsaggace, tu m'as bien fait rigoler. J'aimerais tellement être présent physiquement, pour voir ta tête quand tu te rendras compte de la réalité FYI, Un Roadster Tesla, c'est 172 000 €.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...