Aller au contenu

Agfa

Membre
  • Compteur de contenus

    5 060
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est exact, RTE a confirmé pouvoir supporter la charge de millions de VE. Et je suis d'accord avec toi: Le choix le plus pragmatique et écolo serait encore d'entretenir et user ton VT Diesel. Et c'est bien plus rentable, vu le faible prix du gazole aujourd'hui. Ca ne sert à rien de dépenser des milliers de kWh pour produire des pièces de carrosserie, des batteries neuves, etc.
  2. J'ai été averti pour mes derniers messages [emoji4]. Mes posts sont maintenant soumis à modération. Donc effectivement je vais être de plus en plus rare... Le temps de potasser la doc de Invision Community [emoji6] Bon courage à toi Force et Honneur
  3. En fait c'est ça je suis trop jeune pour comprendre le terme d'aliénation sociale, je n'ai que 52 ans. C'est pour cela que je n'ai pas compris le message de @Kratus, j'avais 8 ans quand le concept dont il se prévaut a disparu. Stupidement je me suis rabattu sur la signification actuelle de l'aliénation, c'est à dire mentale. @MattKirby, @bobjouy, @J0kers quel est votre avis sur cette aliénation?
  4. Quelle aberration... C'est pitoyable. L'état d'aliénation fait explicitement référence à l'aliénation mentale. Personne n'est jamais devenu fou volontairement. Ridicule et pitoyable. Faut-il avoir un doctorat en philosophie, et maîtriser parfaitement Hegel, Feuerbach, Marx, Ellul pour comprendre que, quand on constate une "aliénation" dans un groupe, on fait référence à une aliénation sociale? Franchement ?
  5. A l'attention de l'équipe de modération @bobjouy @MattKirby @J0kers et bien entendu @Kratus_Test J'ai reçu il y a 4 jours un point d'avertissement pour ne pas avoir lu un message de @Busquet2: Malheureusement, j'avais mis @Busquet2 dans mes ignorés depuis plusieurs mois (c'est lui qui m'avait demandé de retirer cette citation), ce qui fonctionne parfaitement sur Tapatalk. Et je n'étais pas revenu entre temps sur la version web d'AP (où la fonction "ignorer" ne fonctionne pas pour moi). Je n'ai donc pu ni lire ni appliquer la demande de @Busquet2. Est-il donc normal que j'aie été averti ? D'autre part, j'avais été préalablement banni quelques jours pour avoir cité des articles entiers, et je me rends compte que lorsque d'autres membres font exactement la même chose, il ne leur arrive rien. J'ai du mal à comprendre, serait-il possible de m'aider s'il vous plaît ? Y a-t-il deux poids, deux mesures? Plusieurs jeux de règles à géométrie variable ? A la tête du client ? "Selon que vous serez puissant ou misérable" ? Ou bien certainement une autre explication qui ne m'apparaît pas clairement, et que j'accueillerai avec joie. Je serai très profondément rassuré par une modération impartiale et juste. Comme dit le proverbe, Liberté, Egalité, Fraternité En vous remerciant par avance de votre aide Cordialement Agfa
  6. Non, c'est un engagement ferme qui a une valeur juridique. Il est opposable à Tesla SARL, n° SIREN 803 377 241, représentant officiel de la société Tesla en France. C'est du tout cuit pour n'importe quel avocat ou étudiant en droit de 2ème année. Elon Musk a toujours été un homme de parole, il n'y a aucune raison de croire qu'il fera défaut sur cette promesse. Ca ne coûtera à Tesla que 17 millions de US$, ce qui sera une paille en 2021 ou 2022 pour cette société. Si pour toi un engagement public répété est un "vague espoir", tu as de drôles de notions de droit. Ce qui est tout à fait compréhensible, je ne suis moi-même qu'un pauvre informaticien sans aucune formation dans ce domaine. Je raconte rarement des conneries des affirmations non vérifiées, sinon ça serait de la diffamation pure
  7. Merci @Samsaggace, tu m'as bien fait rigoler. J'aimerais tellement être présent physiquement, pour voir ta tête quand tu te rendras compte de la réalité FYI, Un Roadster Tesla, c'est 172 000 €.
  8. Je suis pleinement d'accord avec toi. D'autant plus quand, comme gepeliste62, tu la cumules avec celle de membre actif qui fournit bénévolement des conseils sur les installations électriques pendant 7 années (et pour lui sans aucune compensation matérielle) à des milliers de futurs électromobilistes.
  9. Effectivement @TobacoHabana, AP ne rémunère pas les modos. Toutefois, lorsque leur travail est apprécié par les membres du forum, ils peuvent recevoir des filleuls Tesla, ce qui peut leur apporter une compensation matérielle non financière, dont la valorisation peut être élevée (équivalente à 3 années pleines de mes revenus en travaillant à plein temps, ou 12 ans de SMIC, par exemple). Rien de secret, tout ceci a déjà été évoqué à de nombreuses reprises sur le forum, y compris par les intéressés.
  10. J'ai également une Fortwo ED, en plus du Niro
  11. C'est dommage de prôner des pratiques illégales et dangereuses. Mais bon apparemment c'est toléré, alors tu peux continuer. Voici les risques: https://www.josseaume-avocat.fr/blog/droit-routier-reprogrammation-moteur-dangers.html Rappel: si vous reprogrammez votre moteur, vous devez: - repasser aux mines à titre isolé - refaire une carte grise - le déclarer aux assurances Sinon c'est illégal.
  12. Alors, qui est tenté pour la l'illégalité que ne propose pas Tesla? (NDLR: l'utilisation de ce type de boîtier est totalement interdite en France sans nouveau passage aux Mines: Réception à titre isolé, 300 €. Elle fait sauter la garantie constructeur, ainsi que l'assurance. En cas d'accident mortel, la totalité du paiement des indemnités est à la charge du conducteur. De nombreuses personnes sont endettées pour toute leur vie à cause de cela).
  13. 7 bornes sur le trajet, mais il faut utiliser un autre itinéraire. De toute façon en VE l'autoroute ça ne sert à rien
  14. Pour ce cas de figure extrême, tu fais Paris-Poitiers-Brive, tu rajoutes 60 km et tu as 11 bornes 50kW+ sur le trajet. A Poitiers, il y a une borne 100 kW qui coûte 18€ de l'heure. Donc tu fais le plein pour 15 balles (au lieu de 70). Moi, franchement, je ne me ferais pas ch_er m'embêterai pas avec un plug-in. Mais si c'est trop compliqué, reste sur un plug-in.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...