Aller au contenu

Agfa

Membres
  • Compteur de contenus

    4 061
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Agfa a gagné pour la dernière fois le 13 mai

Agfa a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 479 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 565 visualisations du profil
  1. Agfa

    Ford Mach E

    Et c'est une rumeur qui n'a pas été confirmée par Ford. "The leak was found by buzznwood at Mach E Forum, who was testing random URLs and found the right one. He took several screenshots of the site before Ford took it down." Il n'y a strictement rien sur le site de Ford sur ce véhicule.
  2. Agfa

    Ford Mach E

    C'est la définition parfaite du Vaporcar. Faire des annonces fantaisistes, pour empêcher les clients de partir à la concurrence. Et ensuite, quand on atteint les dates annoncées, repousser aux calendes grecques, ou annuler. Comment imaginer que Ford puisse rattraper en 2 ans, une décennie de retard sur les VE ?
  3. Agfa

    Recharge sur lieu de travail

    Absolument [emoji4]
  4. Agfa

    Peugeot 208 electrique

    Absolument. Surtout quand on a dépassé les 70 ans. Les réflexes s'amoindrissent, donc un véhicule de plus de 200 chevaux est fortement déconseillé à cette catégorie de population. Le simple bon sens. Corrélé par les statistiques officielles des compagnies d'assurances.
  5. Agfa

    Ford Mach E

    Comparatif intéressant, mais le Ford est un Vaporcar. Un concept virtuel. Un peu comme une jolie couverture de livre de science fiction, collection Poche.Il ne sera jamais produit en série.
  6. Agfa

    Zoe 2

    @battista tu vas prendre une sacrée claque à l'essai du e-Niro. Sa qualité principale à mes yeux (parfaitement subjectif) : la qualité de la suspension, qui absorbe très efficacement les irrégularités de la route. Très impressionnant, et teeeeellleeeement confortable à chaque kilomètre parcouru. Tu verras aussi la sensation d'espace intérieur, et la qualité des matériaux. L'insonorisation, aussi, qui permet de ne pas élever la voix à 110 km/h. Et demande au commercial comment activer le mode sport, qui rend les 200 chevaux bien visibles sous la pédale. Ce qui explique, au final, que tellement de forumeurs sont prêts à l' attendre 8 ou 9 mois. Et pas de location de batterie ! [emoji6]
  7. Agfa

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    Effectivement, si tu ne sais pas calculer un prix de revient tout compris, en comparant la tesla à un VT de classe et de prestations équivalentes, il est normal que tu ne comprennes rien... à ce raisonnement (bien sûr) .
  8. Agfa

    recharge qui diminue

    Winter is coming. L'autonomie baisse en hiver, car la consommation augmente pour plusieurs raisons : Chauffage de l'habitacle Densité de l'air extérieur plus importante, donc plus de puissance nécessaire pour avancer Chauffage des batteries Diminution pression pneus Ton autonomie remontera au printemps et à l'été. Je suis également vers 380 km affichés à 100% sur e-Niro
  9. Agfa

    Recharge sur lieu de travail

    Tu travailles dans la fonction publique ?
  10. Agfa

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    @HaughtgernonComme les batteries sont sous garantie (8 ans), le coût est nul . Il est impossible pour Kia ou Hyundai d'émettre une facture pour leur remplacement avant 2023. Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ?
  11. Agfa

    Total gagne pour l'huile de palme : une honte

    Il n'était pas affrété par Total nan ? Comme ta citation est tronquée, je confirme que je boycotte Total depuis l'Erika.
  12. Agfa

    Total gagne pour l'huile de palme : une honte

    C'est effectivement scandaleux. Je boycotte Total depuis le "Prestige" ou l'"Erika"
  13. Agfa

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    Sachant que la cote lacentrale.fr pour un Nissan Leaf Black Edition non Flex (ce qui est son cas du coup) est de 17626€, pourquoi leur prix de 17990€ est "beaucoup beaucoup trop cher" stp ? Parce que, pour le même prix, tu peux avoir un véhicule: - encore garanti 4 ans au lieu de 6 mois - dont la batterie ne se dégrade pas de manière importante avec le temps - dont l'autonomie est et restera supérieure pendant de nombreuses années à celle de la Leaf Jusqu'à preuve du contraire, la batterie des Leaf est garantie 5 ans. EDIT : 8 ans pour la 30 kWh. (Sur un critère clair et objectif, ce qui n'est pas forcément le cas chez les concurrents ). Une Leaf 2017 a donc un peu plus de 6 mois de garantie de batterie devant elle (*). C'est bien d'avoir une "opinion". Le mieux est de la forger à partir de faits réels. Alors autant pour moi. @Gégé n'est pas malhonnête. Dans mon post, j'indique clairement que c'est le VEHICULE qui est encore garanti 4 ans, et non la BATTERIE. C'est donc son troncage de mon post, et donc la déformation de mon propos, qui est erroné. Il a donc trompé les forumeurs, en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu. Donc de 2 choses l'une: 1) il l'a fait de manière involontaire, et bien entendu j'accepterai très facilement ses excuses 2) il l'a fait de manière volontaire, et dans ce cas il aurait fait preuve de malhonnêteté. Je suis dans l'incapacité de trancher entre ces deux propositions. Pour trancher, je lui pose donc la question: @Gégé, m'as tu prêté des propos que je n'ai pas tenu?
  14. KMF devrait mettre à disposition un véhicule de remplacement dans l'attente de la livraison du e-Niro. Après, c'est l'équilibre du marché: Kia sait qu'ils ont une proposition unique sur le marché: le "Qashqaï" électrique 200 chevaux, à un prix relativement accessible. En l'absence de concurrence, ils sont les "rois du pétrole" et font ce qu'ils veulent. Les clients n'ont nulle part ailleurs où aller: aucune proposition équivalente (prix, habitabilité, format) chez Renault, VW, Tesla, Hyundai, Mercedes, Audi... C'est le paradoxe: les clients refusent d'annuler leur commande, mais demandent des compensations. Kia est parfaitement en droit de refuser, et de les envoyer bouler. Et ils ont raison de le faire. Cher client KMF: si tu n'es pas prêt à aller voir ailleurs (Model 3), tu la fermes , et tu attends.
  15. Agfa

    Recharge sur lieu de travail

    Je peux faire une analogie. Si tu conduisais un véhicule thermique, et s'il y avait des pompes à essence sur le parking, réservées aux véhicules administratifs, aurais tu le droit de faire le plein de ta voiture ? En douce ? Ni vu ni connu ? [emoji16]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×