Aller au contenu

Guiss

Membre
  • Compteur de contenus

    956
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 035 visualisations du profil

Guiss's Achievements

  1. Et ben, je relance un peu le sujet pour savoir si ça avance, mais après pratiquement un an, et bien enfin je vais avoir ma nouvelle batterie
  2. Guiss

    Kona 2023

    Et ben franchement elle a l’air pas mal surtout si elle est un peu plus grande, je pense que je choisirai celle-ci pour ma prochaine location
  3. Et bien chez moi le port pour la map c’est un port SD, je peux donc pas utiliser de clé USB.
  4. Salut, c’est trop bien je savais même pas que le site avait ouvert, ils pourraient quand même prévenir les propriétaires. Mais ce que j’ai pas compris, on prend la carte SD qui est actuellement intégrée dans le GPS, on la formate on réinstalle le nouveau truc et on la remet ? Ou alors c’est que pour la mise à jour de l’écran lui-même et il faut en prendre une autre que l’on enlève après ?
  5. Bah oui effectivement, si on a une borne au boulot j’hésiterai pas et j’aurais déjà acheté le e-Jumpy, malheureusement je suis artisan et je fais des dépannages, je roule donc beaucoup, souvent, chez des clients chez qui je vais pas me demander de charger chaque fois, et je suis chargé pour avoir tout de disponible, donc c’est pour ça que je trouve aucun véhicule pertinent à part le diesel pour le moment
  6. Bah voilà, c’est bien ce que je craignais, je vais attendre que celles au GPL sortent, que je vois un petit peu ce que ça donne.
  7. Salut Moi aussi j’arrive au bout de la location de mon Jumpy, je souhaiterais passer sur l’électro, mais ça Franck d’avoir des chantiers à une centaine de kilomètres, sans pouvoir recharger sur place, il me faut au moins 300 km réels pour être vraiment trop nul car je suis vraiment plein au taquet et donc très très lourd. de plus j’ai peur que je puisse moins chargé, qu’avec les batteries et tout mon chargement je sois plus bas ce qui peut être embêtant sur certains trottoir ou dos d’ânes, honnêtement je suis sceptique malheureusement. D’ailleurs je suis en train de regarder pour les nouveaux Jumpy qui vont sortir à hydrogène, peut-être que ça pourrait mieux me convenir.
  8. C’est quand même con d’avoir 64 kW de batterie intégré dans la voiture et de devoir utiliser un booster externe
  9. Non je pense pas, il faut attendre un petit peu ça va être progressif.
  10. Il serait bien en effet que chacun teste sur ce site, et que chacun nous préviennent quand il reçoit une lettre de rappel.
  11. Ah ouais c’est vachement précis le truc, bah merci je saurai quoi faire si ça m’arrive.
  12. Et ben moi d’après le site allemand y’a pas de retour prévu pour la mienne: Keine Rückrufe und Serviceaktionen für Ihr Fahrzeug.
  13. Ah ouais vidéo de plus d’une heure, c’est pas rapide à faire franchement, et en plus je comprends rien Mais comme dit c’est juste parce qu’ils veulent pas partager leur fichier, chez PSA par exemple il nous envoie trois fois par ans le lien, on le télécharge sur une clé USB on le met dedans et tout se fait tout seul. On verra bien si un jour ils daignent enfin nous partager tout ça.
  14. Ah non, tu trouveras personne qui peut t’expliquer cette connerie, franchement c’est le truc par excellence qui sert à rien. Au moins sur le modèle thermique ils ont mis des lumières sous les rétro, ce qui permet la nuit quand on s’approche de la voiture de trouver plus facilement la poignée, mais sur notre électrique il n’y a aucun intérêt.
  15. Salut, bah écoute je sais que les Nexen sont sont plutôt décriés sur ce forum, mais moi j’ai passé tout l’été avec et ils me conviennent plutôt. Le seul truc qui m’embête c’est que les pneus durent en moyenne quatre à cinq ans, entre 30 et 50 000 kilomètres suivant notre conduite, et sachant que j’ai loué ma voiture sur quatre ans, que je fais à peu près 8000 km par ans, je pense que ceux d’origine me suffiront, surtout que l’hiver je mets des pneus hiver et donc ils s’userons moins rapidement. Sinon je les aurais acheté avec plaisir, surtout que je suis de la région aussi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.