Aller au contenu

Guiss

Membre
  • Compteur de contenus

    983
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 844 visualisations du profil

Guiss's Achievements

  1. Je suis en recherche pour le moment d’un manuel justement, j’ai très hâte d’avoir ces informations.
  2. Veillez à vérifier le manuel de la Kona pour la prise à l'arrière : dans la Kia Niro EV, celle-ci est limitée à 200W (ce n'est apparemment pas le cas dans l'EV6). Et ben malheureusement on se rapproche plus du Kia, donc j’ai bien peur qu’on ai pas beaucoup de puissance dans cette prise, si effectivement quelqu’un avait cette notice, ce serait bien sympa.
  3. Du coup c’est pas une électrique que tu prends ? C’est une hybride ?
  4. Alors effectivement, le loyer sera moins cher, c’est pour ça que je préfère ça à une location avec option d’achat, parce qu’en plus je ne suis plus obligé de m’occuper de la vente, et ça c’est toujours embêtant je trouve. Et c’est sur combien de mois qu’il t’a proposé ça ?
  5. Alors, pour répondre à vos questions, la charge V2L n’est disponible que dans la version la plus haute, moi je vais sûrement prendre la version juste en dessous, qui a une prise 220 V à l’arrière, donc je peux mettre une rallonge. Il faudra juste laisser la porte entrouverte si j’en ai besoin en extérieur ou si c’est chez moi, par exemple suite à une coupure de courant elle est dans un garage donc je peux l’utiliser. Et malheureusement on peut pas avoir cette option, sinon je l’aurais prise direct. Et le nouveau Kona est bien fabriqué en Hongrie, je crois, du coup pas de gros délai à prévoir. Mon Commercial est en train de négocier avec son partenaire qui s’occupe de la LLD, ils ont réussi à gratter un peu à droite à gauche. Normalement ça rentrera quand même dans mon budget. si ça se confirme, il y aura plus qu’à choisir la couleur. 😉
  6. Salut je suis aussi passé en concession aujourd’hui, pour avoir le détail de toutes les options, prix, proposition tarifaire. Après essai, j’étais franchement convaincu, je trouve qu’elle est montée en gamme, elle est plus flatteuse, plus grande, la plupart des choses qui me manquait avant sont là. Le seul problème, c’est que avec la baisse de la prime de l’État, la hausse des taux d’intérêt, la baisse de la remise professionnelle, moi qui la prend en LLD, elle me coûterait 180 € de plus par mois et là c’est trop cher pour moi. 😢 J’attends que mon Commercial essaye de trouver une solution, mais si il peut pas baisser le prix je pourrai pas l’acheter et j’irai voir la concurrence
  7. Bon, eh bien comme je le pressentais, j’ai quand même rappelé une dernière fois avant d’y aller pour leur demander si c’était la grosse ou la petite batterie parce que je doutais qu’ils aient déjà une 100 % électrique Et après vérification elle m’a dis qu’effectivement c’était seulement la hybride, comme quoi ils sont un peu paumé, elle m’a dit qu’il devrait la recevoir d’ici une quinzaine de jours, je croise les doigts, on verra bien.
  8. Par compte, je savais pas qu’elle était déjà disponible, la concession vient de m’appeler pour l’essayer demain, j’en saurai peut-être plus sur les prix et options.
  9. Guiss

    XPeng G6

    Salut à tous. J’ai vu qu’il y avait personne qui parlait de ça, du moins d’après mes recherches, je voulais donc savoir si certains étaient déjà informé de cette voiture très prometteuse qui devrait être commercialisé en Europe l’année prochaine. En alternative avec mon Kona actuel, peut-être que je serai vraiment intéressé, car elle est bien plus prometteuse, et en plus moins cher.
  10. Quoi, je savais pas qu’on allait perdre autant de couple, il est vrai qu’actuellement quand j’accélère à fond ça dérape toujours donc c’est peut-être un peu trop mais là ça me fait peur pour mon achat.
  11. Bon, de toute façon, celle que j’ai actuellement je l’ai attendue 18 mois, mais c’est vrai que celle-ci, j’espère qu’elle va arriver plus rapidement.
  12. Bon, je suis content d’avoir des nouvelles, j’avais enttendu qu’il sortait en septembre, mais mon concessionnaire n’a toujours pas d’informations, j’aimerais bien que ça aille assez vite car ma location se finit le 15 septembre 🙄😣
  13. Et ben, vous me faites peur avec ces prix, moi qui comptais prendre le haut-de-gamme tout options et avoir le bonus Max 😬 Pourtant, avec ses nouvelles options, j’aurais bien voulu changer mon vieux Kona contre celui-là. Après en ce moment, c’est vrai que les tesla, même si elles me plaisent moins, elles sont en promo et deviennent vraiment très abordable…………. ça fait vraiment hésiter 😌
  14. Guiss

    Kona 2023

    Ah oui c’est pas mal quand même, tu l’as vendu sur quel site ? Parce que je vois qu’effectivement ce véhicule se vendent bien, là je suis sur ma LLD, et je pense faire un crédit pour acheter le prochain Kona et pouvoir le revendre correctement d’ici quatre ou cinq ans.
  15. Guiss

    Kona 2023

    Et ben pour cela, le mieux c’est de se fier à sa cousine, la Niro, ce sera la même batterie 64 kW utile et dans les 68 kW Crète.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.