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Guiss

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  1. Et ben, je viens de me relire et vraiment Siri écrit des fois n’importe quoi, mais bon je vois que t’as compris mon propos 😅 Pour commencer, on ne peut plus couper le VESSS, moi qui roule souvent sans musique, c’est vraiment très embêtant d’avoir toujours ce son très présent, même si je le remettais quand j’étais dans un endroit où il y avait du monde, mais j’avais pris l’habitude de le couper dès que je démarrait. Ensuite, il y a beaucoup d’aide à la conduite, mais on ne peut pas les couper séparément, par exemple dès que tu dépasses de 3 ou 4 km/h la vitesse t’as des bips qui retentissent et c’est vrai comme je suis souvent entre 5 et 10 km/h au-dessus, c’est très embêtant, et il faut le recouper à chaque démarrage, j’espère que quand j’irai à la concession, on me montrera un système pour l’enlever définitivement. Il y a aussi le fait que quand on coupe le contact, tous les écrans s’éteignent et il n’y a pas de récapitulatif du trajet de la journée, comme j’utilise des fois la voiture pour mon travail, j’ai besoin de faire les frais kilométriques, et avant ça comptabilisait tous les kilomètres parcourus dans la journée, tant qu’il n’y avait pas une pause supérieure à 4h, là si je pars le matin et que je coupe plusieurs fois le pour manger par exemple exemple à chaque fois ça repart de zéro. Donc il faut que je pense tout le temps à noter le kilométrage au départ, ce que j’oublie forcément assez régulièrement. Il y a aussi le coffre qui ne s’ouvre pas automatiquement, même si on a les clés dans la poche, normalement en s’approchant de la voiture, on peut ouvrir et fermer la porte passager et conducteur, mais sur l’ancien modèle je pouvais aussi ouvrir le coffre en appuyant sur son bouton, là il faut chaque fois que je sorte les clés que j’ouvre en appuyant sur le bouton de la clé avant d’appuyer sur le bouton du coffre, donc je comprends pas trop ce qui s’est passé pourquoi ils ont changé ce système. Après j’ai fait une liste pour ne rien oublier, je n’ai peut-être pas tout dit ici mais en tout cas elle est dans ma voiture pour le jour où je vais en concession voir ce qui se passe exactement avec tout ça. Et bien sûr, il y a quand même beaucoup d’avantages et d’améliorations, si j’arrive à régler ces quelques soucis, elle sera vraiment parfaite pour moi 🤞🏼👍🏼
  2. Et ben félicitations, tu verras une bonne voiture, moi j’en suis content même si il y a 23 trucs un peu chiant par rapport à l’ancien Mochel, je vais d’ailleurs bientôt aller en concession pour voir si on peut trouver une solution.
  3. Effectivement, le temps passe vite, moi je l’ai reçu un mois plus tôt que prévu, j’ai aussi fait monter au Garage là attelage remorque, sauf que je viens de remarquer que c’est encore les vieux modèles avec la prise 7 broche, on est passé au 13 broches depuis longtemps chez nous, la dernière remorque que j’ai acheté il y a huit ans, il y avait déjà du 13 broches donc je comprends pas trop ça, mais sinon c’est assez qualitatif et ça tient bien. Et ils ont fait la mise à jour courant fevrier avant que je la reçoive, et depuis il y a effectivement Apple CarPlay en wi-fi.
  4. Eh bien moi ça y est, j’ai reçu la mienne, je suis passé de l’ancienne à la nouvelle version, par contre j’étais pas au courant pour le chargeur tesla je testerai dès que possible.
  5. Salut, ben moi je suis passé du Kona 2018 au 2023 aujourd’hui, bah franchement c’est un upgrade de fou. Tellement plus de place, d’options, de qualité, hâte de le tester à long terme. 😁
  6. Merci, mais la commande est déjà validée, et franchement j’ai quand même déjà pas mal négocier le prix mensuel donc pas sûre qu’il puisse encore faire un effort 😉
  7. Alors en fait c’est le même chargeur et la même puissance sur les deux batteries, voilà un tableau avec tous les détails précis.
  8. Effectivement, c’est nul, moi mon concessionnaire m’a de toute façon dit que je pouvais garder l’ancien, mais bien sûr il y aura le CRO qui sera quand même livré avec
  9. Bon bah ça y est, samedi je vais signer pour la nouvelle Kona. 😃 Après négociation, il a réussi à faire rentrer tout ça dans mon budget, 497 € par mois sur 4 ans avec un apport de 2000 € pour compenser un petit peu ce que l’État donne au moins aux entreprises, et je rajoute à ça 990 € pour l’attelage. Je vous rappelle que je prends le modèle premium 65 kW, avec jantes en 17 pouces et option peinture métallisée.
  10. Ça y est, j’ai enfin eu la réponse, la prise de courants à l’arrière de la voiture et la même que celle à l’extérieur en V2L. C’est donc une prise 16 A en 220 V, donc on peut aller jusqu’à 3,5 kW. 💪🏼😁
  11. Bah 500 € sur quatre ans, c’est même pas la moitié du prix du véhicule avec les prix des crédits qui sont tellement chers en ce moment. Et comme je veux changer tous les quatre ans, faut le revendre, mais j’ai pas envie de m’occuper de ça
  12. Alors moi je la voulais à la base sur quatre ans, en tant que professionnel, j’ai droit à la remise de 8 % au lieu de 16, quand j’ai acheté la précédente, aux 3000 € de prime de l’État au lieu de 6000. Et là je passe de 400 € pour ma Kona actuelle à >560€. Pour Info, mon ancienne voiture, c’est la plus haut-de-gamme avec la grosse batterie et la peinture métallisée en option. Là je souhaite l’avant-dernier modèle « Premium » aussi avec peinture métallisée en option. C’était donc hors de question de payer aussi cher, j’ai mon Commercial qui a donc négocié pendant plusieurs jours avec leur partenaire qui s’occupe de la location, et ils avaient trouvé un compromis pour passer à à peine plus que 500 € par mois mais sur 5 ans, mais pour moi c’est beaucoup trop long, l’électrique est tellement en plein expansion qu’il va y avoir plein de nouvelles choses dans les années à venir. Je souhaite donc ne pas attendre aussi longtemps pour changer. Je lui ai donc dit que si il voulait que je signe le bon de commande, il fallait rester dans les 500 € sur 4 ans, et que j’étais prêt à mettre un apport de 3000 €, la différence de ce que l’État nous donne en moins. voilà où j’en suis, je le laisse donc travailler, il devrait revenir vers moi fin de cette semaine, je vous tiendrai au courant.
  13. Je suis en recherche pour le moment d’un manuel justement, j’ai très hâte d’avoir ces informations.
  14. Veillez à vérifier le manuel de la Kona pour la prise à l'arrière : dans la Kia Niro EV, celle-ci est limitée à 200W (ce n'est apparemment pas le cas dans l'EV6). Et ben malheureusement on se rapproche plus du Kia, donc j’ai bien peur qu’on ai pas beaucoup de puissance dans cette prise, si effectivement quelqu’un avait cette notice, ce serait bien sympa.
  15. Du coup c’est pas une électrique que tu prends ? C’est une hybride ?


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