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fabala

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  1. fabala

    Programmation chauffage sur heure de départ

    C'est inutile de pré-conditionner, ça revient à laisser son diesel tourner à l'arrêt dans son jardin, on s'en fou de consommer plus à chauffer sur la batterie une fois qu'on roule, la bagnole envois du chaud en 30 secondes, pas besoin de chauffer 20mn pour rien avant. Sauf en cas de besoin d'autonomie extrême pour long trajet. Voilà mon avis en plus clair
  2. fabala

    Programmation chauffage sur heure de départ

    Oui mais à part pour un long trajet, on s'en fou au quotidien que sa tire sur la batterie pour faire 100km ou bien moins
  3. fabala

    achat e niro

    La valeur de revente? On la connais? A ton avis, qu'est ce qui risque de décoter le plus, une berline à coffre diffusée en grand nombre ou un SUV à hayon en pénurie depuis 1 an? Les acheteurs recherchent t'ils massivement des berlines à coffres ces dernières années?
  4. fabala

    Programmation chauffage sur heure de départ

    Moi aussi elle dort dehors, je monte, je démarre, je mets le dégivrage avant en route (celui qui consomme un max: 5.7kW), je recule, je roule doucement sur les 50m de mon chemin, mon pare-brise est dégivré quand j'arrive à la route (1mn?). Bref je n'utilise plus le chauffage programmé, ça consomme beaucoup plus en vrai (même si pas compté par l'ordinateur de bord) qu'une minute en dégivrage max
  5. En majuscule comme ça on aura l'impression de se faire engueuler
  6. fabala

    Triplette ou Leaf ?

    Ca va pas s'envoler sur les leaf
  7. fabala

    Triplette ou Leaf ?

    https://vpauto.fr/vehicule/f5c6a2eea8/nissan-leaf-electrique-visia un peu plus chère mais pas de pneus à changer et finition au dessus: https://vpauto.fr/vehicule/32fc97bca6/nissan-leaf-electrique-acenta
  8. fabala

    Bornes Révéo bridés

    Essayes de brancher la voiture en dernier... après c'est peu être bien une borne bridée à 11kW
  9. fabala

    achat e niro

    C'est un forum, c'est bien qu'il y ai de la contradiction, ça évite l'autosatisfaction peu constructive
  10. fabala

    Bornes Révéo bridés

    C'est que ce n'est pas réellement une borne 22kW alors ou il y a une procédure suivant l'ordre de branchement, il y a un type de borne qui fait ça je crois. Si tu branches et que tu t'identifies après = 3.5kW Si tu t'identifies et que du branches après - 7kW
  11. fabala

    Bornes Révéo bridés

    Ton câble origine kia est de quelle couleur?
  12. fabala

    achat e niro

    J'ai déclenché une guerre Aucun reboot nécessaire sur les Niro. D'ailleurs on ne s’échange pas les procédures, je ne saurais même pas faire. 1 exemple d'une panne VS des mécontents tous les mois... Et le reste de la voiture? 4ans/80000km, donc pour moi à 40000km/an, la kia est garantie 2x plus longtemps. Donc comme je le disais il y en a pour chacun suivant ses critères, il n'y en a pas une qui terrasse l'autre, donc si, il peut y avoir photo finish pour faire son choix.
  13. fabala

    Révisions e-Niro

    Ca semble effectivement très chère, demande les tarifs sur d'autres concessions
  14. fabala

    achat e niro

    Mais sur la TM3: - il n'y a pas de hayon - tout passe par tablette - il faut maîtriser le soft reboot - il faut maîtriser le Hard reboot - il faut maîtriser la mise en sommeil complet - il faut maîtriser le téléchargement laborieux de certaines mise à jour - il faut finir la voiture après livraison (voir la réparer) - les essuie-glaces auto sont paresseux - le code/phare auto aussi - les garanties ne sont pas identiques - les charges sur Ionity ne sont pas une science exact - l'autonomie est moindre à prix légèrement plus élevé Bref oui il y a de la concurrence mais tout n'est pas rose non plus, chacune ont des qualités et des défauts.
  15. fabala

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    Petit détail, les bornes on y va qu'en voyage, c'est à dire quelques fois dans l'année. Donc on paye 30€ (ça ne m'est jamais arrivé) juste pour 1 trajet, mais le reste de l'année on charge tranquille à la maison au même prix que pour allumer sa lumière. Une thermique, le prix de 30€ les 400km (déjà c'est une voiture très sobre) c'est toute l'année Pour revenir sur 800km, je les ai fait le mois dernier pour 25€ de charges aux bornes Autre biais de raisonnement, si c'est 30€ la charge au bout de 400km, ça fait pas 60€ les 800km car tu as déja parcouru 400km avec le plein fait chez toi à 8€ avant de devoir t’arrêter à la borne. Ça ferait donc plutôt 38€ les 800km


Automobile Propre

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