Aller au contenu

fabala

Membre
  • Compteur de contenus

    2 835
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fabala

    Freins

    @jpp59 sur un niro, à basse vitesse, ça s'entend quand les freins se serrent, ça gratte légèrement, au dessus, en conduite normale c'est sans frein, uniquement sur régénération. Du coup, ça répond à la question? pas certain
  2. ben ouai, il faut les comprendre, il faut bien 2 ans pour installer 15 bornes...
  3. fabala

    Vos thermiques "plaisir"

    @Daily il y en a d'ailleurs une jaune sur ta capture streetview
  4. Je vais prendre mon exemple en 2017 j'ai acheté une E-golf, très négociée à 28000€, à crédit sur 6 ans pour environ 400€/ mois. En LOA pour mon kilométrage (environ 35/40000km) c'était 450€/mois sur 3 ans. Au bout d'un an, fin 2018, je décide de la vendre, chose impossible avec la LOA, donc niveau souplesse le crédit y gagne, j'en tire 29000€ malgré ses 37000km. Bilan, elle ne m'a rien couté bien au contraire, en LOA elle m'aurait coutée 5500€ en gros, 6500€ d'écart.... Janvier 2019 j'achète un des premier E-Niro design que je paye 34800 grâce à un prime à la casse, je repars sur un crédit de 29000 à 400€/mois sur 6 ans, le reste en apport perso, la LOA serait de plus de 500€/mois. Janvier 2020 je le revends 33000€ avec 43000km. Cout 1800€ au lieu de 6000€ en LOA, économie: 4200€... Juillet 2020 je reprends le même Niro version 2020, sensiblement aux mêmes conditions, avec le même crédit de 29000€. Pensez vous vraiment qu'en juillet 2021 je le vendrais moins de 27000€? A quel moment, la LOA me donne cette flexibilité de changer aussi souvent sans pénalité de sortie de contrat? A quel moment la LOA me permet d'adoucir la décote de la première année? A quel moment si j'aime changer, je suis gagnant avec une LOA? Les crédits on des taux autour de 1 à 2 %, les LOA ont des taux entre 10 et 20% + des frais de résiliation énorme en cas de sortie anticipée + des frais de remise en état si restitution...
  5. fabala

    Vos thermiques "plaisir"

    Oh! Une petite Barchetta, c'est comme notre coupé de même génération, on en voit quasiment plus Si tu es bien du 89, il y a le garage ThierryAuto à St Valérien qui connait très bien ces voitures pour la remise en route
  6. ben tu découpes par tranche de 60kW et il semble y en avoir 12 Si le premier est un Niro qui tire 77kW, il reste 10 tranches pour les suivantes, si le second est une TM3 qui tire 200kW il en prend 4 donc il en reste 6 dispo etc et si le Niro retombe à 55kW passé 55% il libère une des tranche...
  7. vous en voyez souvent vous des ventouses sur Ionity? moi jamais
  8. oui c'est très difficile de comparer les conso d'un utilisateur à l'autre, trop de paramètres. Mais non ça ne vient pas d'un éventuel problème de batterie de consommer 20/22kWh/100 en hiver par zéro degré au dessus de 100km/h
  9. fabala

    ENYAQ

    @Enreflexion oui photo @Arnaud Al d'ailleurs
  10. fabala

    ENYAQ

    tout ce que l'on sait sur le Enyaq est ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/skoda-enyaq-325/ Pour l'instant il n'est pas visible en France, un exemplaire en visible en Belgique à Autoworld et c'est tout à ma connaissance. Les concessionnaires doivent les recevoir fin février semble t'il
  11. Et moi je trouve indispensable les feux à led mais déteste les sièges chauffant je trouve donc la finition design parfaitement placée, comme quoi les avis tranchés...
  12. Il y en a qui ont essayé?, J'ai crée mon compte et à aucun moment je ne rentre de moyen de payement, alors je ne comprends pas trop comment cela peut fonctionner ensuite. J'aimerais bien ne pas me trouver bloquer devant une borne à 300 km de chez moi
  13. @antoinebzh pour ma part, très satisfait des réactions de mon concessionnaire à chaque broutille que j'ai eu besoin de passer en garantie sur mes 2 Niro: - un bouton sélecteur de vitesse car le pelliculage s'enlevait et un démontage du train avant pour graisser les coupelles d'amortisseurs qui claquaient à basse vitesse en manœuvre pour le premier Niro. - un remplacement du pare-soleil passager dont le miroir avait une petite griffe, signalé le jour de la livraison par mail après être rentré chez moi. Le remplacement aura lieu demain mais à aucun moment je n'ai eu à négocier, juste à signaler les anomalies et ça a été validé systématiquement. Vu le pseudo l'info peut être intéressante, je traite avec le concessionnaire de Lorient, dont je suis pleinement satisfait (enfin surtout un commercial, l'autre... j'ai moins accroché donc je n'ai pas de relation avec lui, le chef d'atelier est bien aussi)
  14. Pour ceux qui veulent glider, le mode auto, même en lv0 ralenti toujours d'avantage que le lv0 manuel, j'ai coupé le mode auto à cause de ça, la voiture glisse mieux en manuel, pour mon utilisation c'est donc du 100% palettes pour moi avec un maximum en lv0 et j'ajoute de la régénération au besoin ponctuellement.
  15. Je n'ai pas de réponse pour la suite de messages lors de la charge, pour le message ne fin de charge programmé/limitée, je crois que tout le monde la, pour la notification quand on lance la clim, pareil, il y a un message d'erreur mais la clim démarre bien quand même, c'est le principal.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...