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fabala

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  1. fabala

    Bornes Dept 16, 17, 87, 23

    Voilà, c est le choix du désespoir
  2. C'est juste un souci de calibration de la pédale d'accélérateur trop sensible par rapport à vos habitudes
  3. c'est gonflé comme argumentaire
  4. Oui, notre e-golf sert indifféremment à ma femme ou moi même, et l'on utilisent les mêmes badges de charge pourtant tous reliés à notre compte bancaire par prélèvement.
  5. TuutututuT TututututuuT
  6. fabala

    Particules d'abrasion

    En Pays de Loire, quel pourcentage de ces 50% (66%) est du aux voitures, quel pourcentage au poids lourds? Parce que j'ai le sentiment qu'il ne circule pas que des voitures particulières en Pays de Loire et donc il me semble étrange de transposer ces chiffres à l'unique utilisation de la voiture particulière
  7. Ionity a toujours annoncé que les bornes seraient limitées en puissance tant qu'il n'y aurait pas de voiture capable d'accepter les 350kW
  8. fabala

    Particules d'abrasion

    Ah, l'expert né dans un moteur ne répond pas à ma question simple Bon, j'en pose une autre: Sur ces 15000 T de particules, quel est le pourcentage de ces particules émises par le transport routier de marchandises?
  9. fabala

    Particules d'abrasion

    Si tu ne fais pas la différence entre appauvrir pour augmenter le régime et compenser en carburant (fonctionnement moteur essence) et enrichir en carburant (gavage) pour augmenter le régime et compenser l'apport d'air (fonctionnement Diesel), on va avoir du mal à se comprendre. Oui au final il faut augmenter le mélange, mais il y a un ordre à respecter pour que cela fonctionne. Si tu gaves un moteur essence il va perdre des tours, si tu envois d'abord l'air dans un diesel, il va s'étouffer. Quel paramètre de richesse un calculateur d'un moteur à papillon à câble ne pourras t'il pas gérer? Parce que câble ne veut pas dire absence de calculateur. Voila! il aspire l'air d'abord donc le mélange s'appauvrit
  10. fabala

    Particules d'abrasion

    T'es né avec un moteur dans les mains? ah!!! c'est donc toi qui à la plus grande. Ben il à l'air de te manquer des notions pourtant donc tu essayes de recentrer la conversation car t'es à court de technique. Bien sûr qu'il accélère pas d'avantage puisqu'il n'y a pas d'ouverture supplémentaire d'air ET de compensation en carburant pour rester Stoechio. J'ai mis cette vidéo uniquement pour illustré le phénomène. Comme je l'ai dit depuis le début pour accélérer il faut AUGMENTER l'air ET COMPENSER par l'apport de carburant pour rester dans les valeurs de richesse fonctionnelle. Evidement qu'au delà de 14.7 pour un essence ton moteur va s'étouffer (l'explication de ton ouverture carbu). Ou ai-je dit qu'il y avait une lambda sur un moteur à carbu? Peux-tu expliquer sur quels paramètres l'accélérateur électronique permet d'influer que ne permet pas l'accélérateur à câble? Je joue tellement l'embrouille que j'illustre mes paroles, toi tu affirmes et t'es insultant quand t'es en panne d'argument et tu cherches à jouer l'anguille. C'est pas moi qui ai amené la conversation sur la richesse, j'ai juste appuyer sur tes sottises, tu les dis avec tellement d'aplomb que s'en est amusant.
  11. fabala

    Particules d'abrasion

    Je n'avais volontairement pas fait d'attaque, juste posé des question pour faire remarqué que tu ne maitrises pas ces moteurs, mais toi tu ne t'en prive pas donc j'y vais: 1- donc si tu maintiens cette conso mais que tu perds de la vitesse dans les cotes... tu perds du régime moteur donc tu n'est plus stœchiométrique ...Premier biais de raisonnement 2- FAUX! Toi tu n'as jamais réglé un carbu de ta vie! Je t'explique comment on fait alors: on met le moteur à un régime donné (idéalement régime maxi), mais trop riche, le moteur ne va pas prendre l'ensemble de ces tours (pourtant il a plein d'essence bizarre avec ton raisonnement) et petit à petit on ressert la vis de richesse et le moteur prends ces tours tout seul en approchant du rapport stœchiométriques idéal... jusqu'au moment ou il va s'étouffer car passé de l'autre coté. Donc non on enrichie pas un moteur essence pour le faire accélérer. Si on l'enrichie trop (en deçà de 12.5 de AFR pour un moteur essence au lieu de 14.7), il s'engorge, fume le trop de carburant imbrulé, mais fonctionne mal. Les seules raisons qui amènent un moteur à être légèrement enrichie (entre 12 et 14.7 pour un essence) c'est la fiabilité: température d'explosion plus basse et éviter le risque de tourner trop pauvre en étant trop prêt de la limite. 3- FAUX! On fait le contrôle de pollution au ralenti accéléré car la sonde lambda ne corrige la richesse en temps réel qu'uniquement sous 40% d'ouverture du papillon on dit qu'on est en fonctionnement en "closed loop" et donc la dépollution moteur est gérée. Au delà de 40% d'ouverture on passe en "open loop", la lambda n'est plus prise en compte car plus en capacité de mesurer le volume d'oxygène dans l'échappement et donc le calculateur moteur applique des table d'injection bête et méchante en fonction du volume d'air sans tenir compte du système de dépollution. Voila pourquoi la mesure de pollution se fait à faible régime (mais pas au ralenti) 4- oui tu as une coupure injection pied complétement levé (donc aucun mélange même et pas d'explosion) et j'en ai bien parlé, mais en ralentissement léger, donc avec une injection maintenue, ou en descente nécessitant de conserver une puissance partielle tu es trop riche. Manifestement tu n'as jamais lu les valeurs d'une sonde AFR je te retourne donc ton compliment: Cela confirme bien que j'ai en face de moi une personne qui parlent de pollution des moteurs thermiques sans maîtriser leur fonctionnement. J'ai les mains dans les réglages moteur depuis que j'ai 10 ans, et toi? tiens une petite démo: le monsieur ferme la vis d'arrivée complémentaire d'air, donc il enrichi (moins d'air= plus d'essence), le moteur ralenti, il la réouvre le moteur accélère... tient donc.
  12. fabala

    choix couleur e Niro blanc nacré

    C'est jamais propre une voiture noire, et même si on s'embête à laver à la main et à essuyer les gouttes il reste tous le swirls de passages des divers moyens de lavage au moindre rayon de soleil. moi je fuis le noir
  13. NON! Ils en ont déjà 2 parfaitement fonctionnels
  14. fabala

    Particules d'abrasion

    Deux ou trois petites choses m'étonnent dans ce raisonnement: 1- Régime constant ne veux pas dire charge constante, il suffit de regarder la conso instantanée du véhicule au régulateur pour s'en rendre compte, elle varie en permanence, donc on est jamais parfaitement stœchiométrique et jamais optimum. 2- Pour accélérer avec ces moteur on les appauvrie en ouvrant d'avantage le papillon d'admission d'air et on compense en augmentant la quantité d'essence au rythme de l'augmentation du régime. bref en phase d'accélération le moteur est pauvre. 3- le ralenti est le seul moment d'utilisation ou la charge ne varie pas, donc le seul moment ou le mélange est parfaitement stœchiométrique 4- les périodes de fonctionnement en mode riche sont les phases de décélération légère où l'on continue à injecter, en opposition au phase de décélération en coupure d'injection (pied complètement levé) Nota: j'ai pas compris le lien avec le cours sur les différents type d'alimentations en carburant
  15. fabala

    vos demande de charge sur grand trajet

    pour moi, à l'aller tu peux faire Ste hermine et Angoulins ou Ste Florence et Angoulins et t'éviter l'autoroute et avec un peu de chance, St gemme la plaine sera réparée en sécurité en cas de doute
Automobile Propre

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