Aller au contenu

fabala

Membre
  • Compteur de contenus

    2 568
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tant que la conso de la voiture est inférieur à la puissance de charge de la borne tu gagnes du temps à aller vite. Et avant de consommer 40kW en Niro, il va falloir rouler très vite
  2. Ca ne parle pas beaucoup de UVO pour autant que c'est la grosse nouveauté des My20, alors je vous partage quelques impressions d'écrans des différentes pages. L'appli est fluide, la connexion au véhicule semble bonne de premier abord, bref le premier contact avec cette appli est positif. Je verrais à l'utilisation si je conserve cet avis. Et un petit teste de démarrage de la clim à distance voiture débranchée:
  3. J'ai aussi reçu un câble mono avec mon Niro OBC, je l'ai signalé à mon commercial à la livraison et lui même m'a stipulé que c’était écrit câble triphasé sur le devis et la facture lorsqu'on coche l'option, il le change donc sans discuter et est heureux d'avoir apprit comment contrôler ça pour les autres livraisons. Au final il a 3 Niro EBC à livrer, il a donc demandé le remplacement des 3 câbles, les 2 autres acheteurs n'auront même pas besoin de se battre pour les avoir.
  4. Robert 2 est arrivé mercredi soir à la maison me concernant
  5. Pareil que Kevin j'ai 2 concessions à même distance et du même groupe, la première, trop à la légère, n'a pas su s’intéresser à moi, la seconde m'a déjà vendu 2 voitures. Par contre tu retiendras qu'il ne faut jamais signer à chaud, c'est valable partout dès qu'on parle de sommes à 4 chiffres et plus (foire/salon/concessions, magasins de meubles...), et éplucher l'offre à tête reposée. Les 55km (la mienne avait 15km dont juste 2 depuis que la voiture était arrivée chez le concessionnaire, tu peux trouver l'historique des trajets dans le multimédia) et le fait qu'elle ai surement servi à un essai, ajouté à tous les petits détails agaçants me font dire qu'il te faudra trouver un autre endroit pour la suite de ton aventure avec Kia. Par contre il faut que tu exiges ta facture avec le bon montant, c'est indispensable ne serait-ce qu'en cas de sinistre pour le remboursement valeur à neuf du véhicule. La bouteille de champagne fait partie du protocole de livraison Kia, n'en buvant pas, je l'ai donnée à mon concessionnaire pour qu'il boive à ma santé pendant ses vacances, le tiens à du remplir sa cave avec.
  6. elle ne vaut pas les 19€ cette carte
  7. Personne ne peut savoir vu que personne ne peut saisir de demande, tous les chiffres sont sortis des boules de cristal
  8. Sous le capot, c'est clairement plus encombrant qu'une simple vanne 4 voies, il doit y avoir une raison
  9. Pour moi, ce sera mercredi prochain,il est arrivé lundi et j'aurais pu l'avoir samedi mais je ne suis pas dispo donc on repousse un peu. La zone de réception de Lorient/Caudan. il y avait également un Soul qu'on peu apercevoir, un autre E-Niro en blanc et un autre bleu en finition premium, peut-être pour d'autres membre d'ici, je sais qu'on est plusieurs à attendre
  10. Je suis appelé par @Electriser donc je vais répondre. Je suis un des rare clampin à avoir payé 1000€ pour une PAC sur E-golf, j'ai pas pu en faire de même sur le Niro, et je n'ai vraiment pas senti de manque. Coté confort, je n'ai ni volant ni siège chauffant, en finition desing, j'utilise ma voiture normalement pour ne pas avoir froid dedans sans veste et du coup, au fil du temps, je me suis rendu compte que la PAC était un non sujet pour moi: En utilisation quotidienne, la sur-conso existe, environ 2kWh/100 suivant la vitesse moyenne, mais on s'en fou, c'est négligeable en terme de coût, et transparent en autonomie vu qu'on ne vide pas la batterie dans la journée. Et pour ceux qui vont me parler gâchis d'énergie, je demanderais combien de temps faut-il pour amortir celle consommée par la fabrication de la PAC? En utilisation long trajet, une fois la voiture à température stabilisée, la conso passe sous le kWh/100 (autour de 0.7), ça ne joue donc sur l'autonomie que d'environ 10/15km mais surtout la PAC consomme aussi, environ moitié moins, la différence d'autonomie est donc encore plus infime, et comme je n'attends pas d'en être la pour charger, ça ne change rien à ma planification de trajet
  11. Ca ne peut pas être épuisé vu que les demandes ne peuvent pas être faites sur le portail prévu à cet effet
  12. le configurateur à jamais été à jour pour le chargeur
  13. j'ai eu une décote de 1300€ sur 43000km, avec moins de km il était assez facile d'avoir un coup de possession de zéro sur un an. Pas forcément besoin d'attendre de longues années pour trouver le point d'équilibre
  14. L'organisation Kia dans toute sa splendeur, les clients d'il y a 6 mois sont pas livrés mais ceux qui commandent maintenant vont les avoir avant avec les mêmes config. J'ai été une fois de chaque coté de la barrière, je ne peux pas me plaindre, premier coup livré en moins d'un mois, maintenant j'attends et je vois des configs identiques à la mienne achetées sur stock et déjà livrées alors que je ne l'ai pas encre. C'est assez catastrophique comme gestion interne quand même


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...