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fabala

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  1. Tu ne veux pas lire donc effectivement ça ne sert a rien d'insister, je ne nie pas que parfois ça merde, je nie que ça marche JAMAIS. Pour la carte, je m' aperçois que la carte locale ne me sert jamais au final, mais je suppose que d'autres les utilisent régulièrement.
  2. J'ai fait paraître mon annonce hier midi affiché à 34000€ avec 2 pneus neuf et révision des 45000km que j'allais faire. Hier soir échange avec un revendeur Danois qui est sur Bordeaux et fait le détour sur sa remontée. Ce matin, mon Niro est partie en compagnie d'un Niro Bordelais donc, en direction du Danemark pour 33000€ (pour rappel design de 43500km) avec donc ces 2 pneus HS et la révision non faite. Vente rapide grâce à un payement Paycar. Il va falloir tenir jusqu'à juin sans Niro maintenant
  3. le probleme en ioniq c'est qu'avec la petite batterie c'est compliqué de sauter une borne douteuse, t'es quand même obligé d'y aller tester, en E-golf c'était un peu pareil c'est pour ça que je suis passé au Niro, en cas de doute je n'y vais pas perdre mon temps. je ne vois pas le problème de charger 20kWh en 25mn chez VW, ça fait 48kW c'est très bon. La révéo on sait maintenant que se sont des bornes 36kW Pour la Izivia ça peut arriver oui, surtout cet été ou on a tous galéré, mais c'est pas la puissance classique constatée
  4. @TobacoHabana Oula, apparemment je t'ai vexé J'étais juste parmi ceux qui gueulaient cet été qu'il n'y avait pas moyen de s'arranger avec eux et je leur ai laissé une ardoise de facturation injustifiée et l'ai dit ici ouvertement. Sauf que avant cet épisode et après ben j'ai rien à leur reprocher, je dois m'inventer des problème pour être dans la mouvance? Tu vois pas la différence entre dire " tant par la qualités (toujours en panne) que par le prix " et dire qu'il y a parfois des dysfonctionnement oui mais que globalement c'est fonctionnel? D'ailleurs le prix, j'ai un badge Zen, tu peux voir sur la photo que j'ai chargé 43.595kWh pour 8.40€, il est ou le problème de prix? La preuve que ça fonctionne, mes dernières charges, toutes réussies et stoppées à ma demande: Non, il est malhonnête justement puisque c'est totalement faux que ça ne fonctionne JAMAIS, et que TU N'AS PAS de vécu, tu te réfères aux bruits de couloirs, à l'expérience de la belle sœur de la cousine du voisin du jardinier. C'est étrange, moi je suis toujours seul aux bornes je ne vois personne ni à mon arrivé, ni à mon départ. La seule fois ou j'ai vu un mec appeler une hotline, c'est une Tesla 3 sur une Ionity alors que je chargeais pleine puissance à coté... Mais globalement on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et c'est bien malheureux si tes amis ont le mauvais oeil sur les bornes Vérifier sur chargemap 2mn le matin pour l'ensemble du trajet, le badge...tu mets 10mn a trouver ta CB a la boulangerie? non, ben la c'est pareil 10s pour le sortir de son rangement. Mon cable T2 m'a servi une fois par confort, tu ne l'utilises pas en voyage, comme avec une Tesla, il y a rien à attendre une fois branché, pas plus que sur tesla. ET tu vas me dire que c'est honnête comme remarque? Franchement... Je fais pareil finalement Ou est-je dis ça? Au passage ABRP est une application qui a été crée pour les Tesla à la base, c'est bien que ça doit leurs être utiles Et ben tu vois, ça ne m'est JAMAIS arrivé, contrairement à toi, donc si il y en a qui vivent ça en permanence, c'est peut-être pas le réseau qu'il faut remettre en cause. J'ai jamais dit que tout fonctionne à merveille, oui il faut que ça progresse, mais ce qui me fait bondir c'est de colporter en permanence que c'est toujours en panne, et inutilisable, c'est faux, il faut juste être un soupçon méfiant et garder de la réserve comme tu le fais toi aussi finalement après ta déconvenue avec ta hotline prémium. Oui t'as une idée complètement faussée par ton absence d'expérience et par les discussions que ça peut engendrer pour se conforter dans sa vision des choses mais tu n'es pas prêt à entendre ceux qui pratiquent avec réussite, parce que je loin d'être le seul ici.
  5. quel budget? parce que sinon toutes les plus chères doivent convenir
  6. Ah, pas simple oui, plus chère non, ils sont rare ceux qui n'auront que des Ionity sur leur trajet, mais c'est compliqué à expliquer oui Ils font tous le plein en Total excellium? je ne pense pas
  7. Qui ici paye 13.20€ les 100km sur une année?
  8. Mais comment on peut émettre un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas? Tu n'as jamais utilisé aucun réseau autre que Tesla, tu le dis toi même, tu ne connais pas la fréquence de charges réussies ou loupées, la puissance délivrée ni sur quelle durée... alors il serait temps de s'abstenir de colporter des anneries, c'est bien parce qu'il y a toute une communauté de gens comme toi prêt à répéter tel un perroquet sans savoir que la réputation est complètement foireuse à tord J'ai parcouru environ 10000km (dix mille, pas d'erreur de zéro), en longs trajets hors rayon d'action, uniquement sur 2019, j'ai TOUJOURS réussi à charger TOUJOURS, et je n'ai eu que 2 charges plantées en cours cet été pendant les problème izivia, résolus depuis. J'ai la même expérience en 2018 mais sur moitié moins de kilomètres. J'ai moi aussi lu à quelques reprises des pannes de SuC, est-ce que je colporte que c'est foireux? Et en plus ils sont prisonnier de leur réseau avec Tesla, quand ils sont devant une autre borne ils sont perdus tel une poule devant un couteau...Non je m'abstient de parler de ce que je ne pratique pas Sur E-borne par exemple T2: Shell recharge 0.35€/kWh Chargemap: 0.395€/kWh CCS: Shell recharge: 0.44€/kWh Chargemap: 0.51€/kWh Sur ouest charge: T2: Shell recharge 0.20€/kWh Chargemap: 0.235€/kWh CCS: Shell recharge: 0.30€/kWh Chargemap: 0.345€/kWh
  9. 1) faux, on est nombreux maintenant à faire de grands déplacement en total réussite même sans tesla 2) faux chargemap est fiable à 90%, la multiplication des zones multibornes résoudrait de toute façon totalement ce stress chez les non initiés 3) faux les bornes 50kW sont nombreuses à délivrer 47/48kW en continue, les izivia en font parties mais beaucoup de bornes SDE aussi Cette analyse vient de quelle expérience du coup? Des déboires à nous raconter pour gagner en crédibilité? Ou juste la rengaine en boucle d'une frange d'utilisateurs Tesla qui ont besoin de se rassurer sur leur choix?
  10. Oui, chez les concessionnaires l'option 11kW s'appele OBC (on board charger), mon Niro Design OBC à un prix de base de 45500€ et après on ajoute les autres option comme dans le configurateur
  11. Me concernant, rien de tout ça, je préfère: - des bornes rapides en nombre aux aires d'autoroute - des bornes rapides en nombre dans les villes de toutes tailles à proximité des zones de restauration - des bornes lentes sur tous les parkings et zones de stationnement longue durée - des bornes lentes à proximité des lieux touristiques, parcs en tout genre et centres commerciaux Aucune charge par induction
  12. L'intérêt ? On a tous une utilisation différente il me semble. Pourquoi j'ai sélectionné le 11kW ? Je l'ai dit dans le topic adapté, quand t'arrive un soir à l'hôtel à 23h avec 20km d'autonomie, au moins le lendemain matin t'es sur d'être plein pour repartir pour 400km, pareil sur un lieu de visite avec borne dispo, t'arrive à l'ouverture à plat après 300km d'autoroute, tu as de quoi rentrer direct à la fin de ta visite et accessoirement quand je le revendrais forcément en 2021, il sera un des premiers Niro à en disposer sur le marché de l'occasion, donc ça sera un atout à la revente qui permettra peut-être de faire la différence et donc ça amortir à le surcout. Autour de 34000, avec 2 pneus neufs et révision des 45000 faite, on verra comment ça réagi
  13. L'intérêt ? On a tous une utilisation différente il me semble. Pourquoi j'ai sélectionné le 11kW ? Je l'ai dit dans le topic adapté, quand t'arrive un soir à l'hôtel à 23h avec 20km d'autonomie, au moins le lendemain matin t'es sur d'être plein pour repartir pour 400km, pareil sur un lieu de visite avec borne dispo, t'arrive à l'ouverture à plat après 300km d'autoroute, tu as de quoi rentrer direct à la fin de ta visite et accessoirement quand je le revendrais forcément en 2021, il sera un des premiers Niro à en disposer sur le marché de l'occasion, donc ça sera un atout à la revente qui permettra peut-être de faire la différence et donc ça amortir à le surcout. Autour de 34000, avec 2 pneus neufs et révision des 45000 faite, on verra comment ça réagi
  14. Pour payer le 2020 Blague à part je change pour ne pas me retrouver avec une voiture de 2 ans et 90000km dans un an, elle serait complètement hors marché, déjà la 43000km c'est le double de tout le monde. Et pour l'uvo aussi, ça me manque après avoir eu un système équivalent dans la e-golf
  15. E-niro 2020 design, bleu saphir + 11kW commandé hier, livraison prévue pour juin. Il faut vendre le 2019 maintenant


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