Aller au contenu

3.14R

Membres
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

130 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 3.14R

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Il faudra aussi prendre l'habitude en commençant un créneau, ou en sortant d'un créneau, de repasser en P pour changer le mode. Mais si c'est juste pour rentrer dans ton parking c'est jouable...
  2. 3.14R

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    J'ai essayé il y a une semaine (en fait c'est plutôt ces profils: "3.14R manœuvre avec le rampage" et "3.14R roule avec le serrage" ) Eh bien c'est pénible car il faut passer par la position Parking (P) pour que le changement rampage <-> serrage change. Sinon tu changes de profil mais il y a un petit message te disant que le mode n'est pas changé. Du coup je manœuvre aussi avec le serrage depuis une semaine et pour l'instant la carrosserie se porte bien.
  3. 3.14R

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    @Busquet2 oui là t'étais en côte
  4. 3.14R

    Utilisation d'ABRP pour prise de décision LR/SR+ ?

    @bennyboy si la Roche-sur-Yon est une de tes destinations favorites la SR+ peut être un peu limitée. @Tornade3 pourra t'en dire plus, voir:
  5. 3.14R

    Nouvelle amélioration Model 3

    Mardi soir, alors que la batterie n'était qu'à 30% et le mode serrage déjà actif, j'ai été surpris un peu comme lors des premières semaines.
  6. 3.14R

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    @rugbygoth @Anakil et @Mitch31 , j'ai l'impression aussi que la proximité d'un obstacle est un facteur déclenchant : quand ça me le fait sur le périph je suis souvent proche du muret central. Mais je suis d'accord avec vous la raison pour laquelle les freins se serrent est très obscure. Je confirme c'est fatiguant
  7. 3.14R

    Nouvelle amélioration Model 3

    Pareil, j'étais en mode Rampage jusqu'à mardi matin, depuis je suis en mode Serrage et je trouve ça super. Certes à la première sortie de garage j'ai eu l'impression de tirer un 38T, mais en appuyant un peu plus ça l'a fait. Une seule chose m'a dérouté... Hier soir, au démarrage à un feu vert je me suis fait grillé par un petit scooter 50cc ! Je roulais depuis plus de 30mn, la batterie était à environ 80% et je voulais partir devant ce scoot ; mais quand j'ai accélérer ma voiture a eu 1s d'hésitation avant de s'élancer vraiment (sans alarme anti-collision qui m'aurait empêché de rouler le scooter, il était sur le coté pas devant )... Avez-vous noter quelque chose de similaire ?
  8. 3.14R

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    L'annonce "freins serrés" n'est pas une nouveauté de la dernière mise à jour... La première fois que je l'ai vu c'était cet été. J'ai assez régulièrement "freins serrés" sur le périphérique, mais uniquement avec le régulateur de vitesse, jamais eu en autopilot ! Je pense que c'est quand la voiture s"arrête en pente. Une fois la voiture a redémarré malgré l'annonce "freins serrés", sinon en effet il faut accélérer.
  9. 3.14R

    Chargeur model3 HS? Et zut.

    Bon courage et n'oublie pas la case jus de dinosaure pour ton X2 de prêt
  10. 3.14R

    Chargeur model3 HS? Et zut.

    As-tu une idée du délais que ça va prendre à la remplacer ?
  11. 3.14R

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Il y a aussi la "Navigation automatique", qui lance la navigation vers le lieu de travail le matin, et vers le domicile le soir.
  12. En effet, on a longuement discuté durant l'AG. Mais au final la résolution a été accepté une trentaine d'euros d'avance avec une énorme économie en cas de câblage parmi les 10 premiers. Ensuite si on atteint la limite, le pré-câblage vertical sera encore d'actualité, il faudra juste s'occuper de comment on l'alimente. Cette limite existe aussi si chacun avait tiré sa propre ligne, avec en plus l'anarchie au niveau des tubes électriques. Là l'installation est relativement propre.
  13. Il y a aussi des locataires, mais pour l'instant ça ne pose pas de problème. A la clôture des comptes un membre de conseil syndical fait le tour des tableaux (du tableau en janvier il n'y avait qu'une borne) et le CS l'envoie alors au syndic. Quand je me suis intéressé à l'installation d'une borne, j'ai trouvé ça très intelligent aussi. Mais il y a des limites, l'abonnement actuel et/ou la ligne Enedis ne permettrait pas de dépasser 6 à 10 bornes installées (sur 75 lots). Si un jour il on dépasse cette limite nous aviserons, peut être un délesteur pourra aider...
  14. @CAC72 le TGBT c'est le tableau où arrive la ligne électrique dans l'immeuble. Je ne sais pas si je peux citer l'installateur, je t'envoie un MP. Je crois que tout installateur peut le faire.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×