Aller au contenu

Yebelha

Membre
  • Compteur de contenus

    899
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

1 260 visualisations du profil
  1. Le kit de sécurité était livré avec la Tesla. Triangle,gilet et trousse secours. Par contre je n’en n’ai pas eu lors de la livraison de mon Kona mais j’ai eu une bouteille de champagne !
  2. Voui je confirme ! le 31 décembre dernier lors de notre livraison à Bordeaux il pleuvait des cordes . Nous sommes arrivés en taxi et un Tesla boy est venu m’ouvrir la portière pour m’abriter avec un parapluie. Sympa car j’étais en robe . Toute l’équipe super sympa , café offert ... Ils ont rentré à l’abri la voiture garée dehors pour nous donner les explications. Une bonne heure passée avec nous . J’ai demandé si ils avaient une boutique d’accessoires pour acheter un parapluie. M’ont dit que non. Et au moment de partir ils ont gentiment déposé un parapluie tout neuf dans son emballage dans le coffre. Voiture sans défauts juste 2 petits bouts de scotch oubliés à l’intérieur ... Par contre comme l’a dit plus haut mon homme @pyrene nous avons chargé le jour même au Suc de Boulazac et nous avons été facturés. Et comme le dit @lechad se faire abusivement facturer des 300 à 900€ de frais de mise à la route ce n’est vraiment pas mieux...
  3. Salut @Nico06 Tu as bien écrit Si sur la facture.... Mais malheureusement non il n’y a rien d’écrit sur la facture concernant la capacité de la batterie.... Bien fait exprès évidemment de la part de Tesla de ne pas communiquer par écrit sur la capacité ni la référence de la marque de la batterie. Par contre à tous les autres forumeurs qui semblent bien éclairés sur le sujet des différents types de batteries installées sur les Tesla ainsi que leurs efficiences je suis impressionnée de tant d’informations précises données ! Toutes vos sources viennent uniquement de vos recherches sur le Web ? Ou certains d’entre vous sont du métier ? ( il n’y a aucun sarcasmes de ma part ...)
  4. Le rêve pour nous une charge comme cela ! Même à 60% de batterie ça charge à + de 100 kW ! Pour nous sur une V3 vide on a eu 70kW 1mn avec Soc à 52% et après la berezina avec 50 à 35 Kw maxi jusqu’à 90% Et avec le Suc enregistré sur la navigation en destination... la prochaine fois on essaiera de tester un Suc avec un Soc de 20% ... Mais bon on ne fait pas souvent des voyages de plus de 2 h . Faudrait calculer à ne pas être trop chargé au départ et avoir un Suc à l’arrivée ou sur la route la seule solution sur nos trajets week-end entre Toulouse et Canet c’est Narbonne mais souvent on coupe par les Corbieres...
  5. Désolée, suis en robe et pas le courage... Et si je demande à mon homme il va m’envoyer balader et me dire qu’il s’en moque de savoir si c’est une Pana ou LG Je serais pourtant curieuse de voir ....
  6. Nous sommes en train de tester en petites routes sinueuses. Ça sonne dans tous les sens et ça freine brusquement de temps en temps. Elle s’arrête bien toute seule aux stop. message écrit depuis notre TM 3
  7. Merci @calb88 pour les informations. je viens de regarder l’application. Nous avons bien la conduite entièrement autonome dans les acquis . par contre pas de bonus des 5000kms . Pour la conduite entièrement autonome faut’il paramétrer des réglages pour la mettre en œuvre ?
  8. Pour notre livraison du 31 décembre à Bordeaux, nous pouvons dire que tout s’est parfaitement bien passé. Pour nous qui achetons toujours nos véhicules neufs et qui changeons souvent , nous trouvons que cette livraison s’est passée aussi bien que chez BMW, Mini, Hyundai , Audi, Renault , Opel ou Peugeot . Franchement cette livraison fait partie de nos meilleurs expériences de livraisons ! Cela a été moins bien pour nous chez Audi ou Peugeot par exemple... Beaucoup d’explications , personnel dispos et charmants. A notre arrivée en taxi sous la pluie battante, un Tesla boy est venue m’accueillir avec un parapluie. Et à notre départ après 2 h30 passées là bas , on nous a deposé en cadeau dans le coffre un parapluie Tesla tout neuf. La voiture était bien préparée , juste un petit bout de scotch oublié . La tesla girl a été à notre écoute et très patiente dans ses explications. Nous sommes vraiment ravis et pourtant nous sommes des personnes maniaques et exigeantes. Félicitations à l’équipe de Bordeaux. Nous recommandons le SC de Bordeaux En espérant que ce sera aussi bien à Toulouse lorsque nous aurons l’entretien à faire.
  9. Lors de notre livraison hier à la SC de Bordeaux on nous a bien parlé de l’offre de 3 mois gratuits du FSD. Mais pas des 5000kms de Suc gratuits.Ceci dit ils n’ont pas parlé non plus des 1500kms gratuits ...
  10. @Livia2Doncl explication est là. La puissance de recharge est haute aux Suc lorsque la batterie est peu chargée et ensuite plus la batterie se recharge et augmente en % plus rapidement la puissance de recharge diminue... Il va falloir s’y faire... L’on s’en rendait moins compte avant car habitués à des Ve non Tesla qui chargeaient sur des bornes de petite puissance.C’est tout ...
  11. @Livia2Vous étiez à combien de pourcentage de batterie en début de charge ?
  12. Yebelha

    Décote tesla

    @Enreflexion Suis dégoutée C’est la faute à quoi Alors ? À nos nouvelles batteries ou aux modèles 2021 refresh ??? Même en relisant vos post j’avoue être perdue . Surtout que je ne suis pas certaine de savoir quelle batterie nous avons
  13. Ce qui me chiffonne c’est qui nous avons chargé au Suc v3 de boulazac après 153kms d’autoroute depuis La SC Tesla de Bordeaux. Donc notre batterie était chaude , seuls au Suc et nous n’avons jamais dépassé 77kW . Et nous sommes descendu à 50 Kw au bout de 10 mn pour une charge de 40mn de 53 à 90% . si mes souvenirs sont bons ..le réveillon étant passé par là c’est un Suc qui monte à 250 kW sur le papier.... mais en vrai qui y arrive ? Même à 150kW nous aurions été heureux... Panasonic ou LG perso on s’en fiche ... je plussoie avec @Arnaudc06 ce que l’on veut c’est juste que ça charge rapidement aux Suc. Pour l’autonomie elle très bien comme cela.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...