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STSUKX

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  1. Pour une meilleure estimation, c’est exactement l’inverse qu’il faut faire. Charger sans attendre jusqu’à un SoC minimal de 75% puis la laisser s’endormir seulement ensuite. Une personne dotée de SMT et qui surveille constamment son SoH le remarquera tôt ou tard.
  2. Y’avait du monde ? Ta stèle venait peut-être juste d’être utilisée.
  3. Pas de surchauffe des câbles vu les températures, easy. Cet été, ce sera reparti. Je viens de voir qu’un SuC v3 va ouvrir à 20 bornes de chez moi cet été, normalement je devrais être tranquille
  4. Le vrai problème serait plutôt la situation inverse, d’où la nécessité pour Tesla d’être plutôt pessimiste dans ses estimations au risque de se retrouver avec des voitures en rade à quelques kilomètres d’un SuC. Non puisqu’il s’agit d’une estimation. Tous les calculs des trajets sont basés sur ces données ce qui explique le point que j’ai évoqué au dessus.
  5. Le contenu voyons le contenu, concentre toi
  6. Je suis en pneus hiver et je n’ai pas remarqué une telle différence l’année dernière. Ben je te confirme qu’en réalité c’était bien 3,9s, Tesla n’avait pas mis à jour avec la dernière maj de puissance de 5%.
  7. J’en suis pas sûr mais c’est une possibilité en effet, pour cela que je ne suis pas certain à 100% de ce que j’avance mais j’ai bien l’impression. Je n’avais pas remarqué de différence lors du précédent hiver comparé à l’été. Il faudrait également que je fasse un test d’output à même température/SoC pour en avoir le coeur net, j’ai des données là dessus sur le boost du début d’année 2020.
  8. J’étais en train de me dire ben mince, il lui manque des valeurs là, moi j’ai F Power / F Torque ben oui J’ai aussi des plantages parfois. L’onglet Perf fonctionne lui a merveille et j’ai l’impression que Tesla a ralenti les anciennes AWD boostées ou non. Normalement on faisait 3.9s avec une boost en moyenne sur un 0-100, je l’ai testé des dizaines de fois, là la moyenne tourne plutôt autour de 4.1s Tout cela pour faire briller les nouvelles 2021.
  9. Jusque là ok je suis. Sauf que c’est toujours le BMS qui te donne cette estimation que ce soit en % ou en km, et tu viens de dire dans le paragraphe précédent que cela ne servait à rien. Moi pas comprendre la logique
  10. Qu’y a t’il de compliqué à respecter 3 recommandations, vraiment cela me dépasse Quand à dire on ne sait pas, si on connait le comportement du BMS aujourd’hui. J’avais déjà posté cette vidéo, mais tout y est excellemment bien résumé. Et pour ceux qui doutent de leur typique à 100%, celle ci était à 418 km et est revenue à 495 km avec 3 ans d’ancienneté. Je ne jamais vu personne avec un typique aussi bas ici. Ajoutez simplement ma recommandation de ne pas la laisser passer en veille durant le processus avant que la voiture ait été rechargée à sa consigne et cela remontera mécaniquement. Après, chacun fait ce qu’il veut, mais dire on ne sait pas pour ne pas s’astreindre à certaines règles qui peuvent être contraignantes dans certains cas j’en conviens mais à un moment faut choisir ce que l’on veut. Soit on s’en fiche éperdument, ce qui peut s’entendre, soit on s’applique à respecter 2/3 règles. JM2C
  11. Ben si tu la laisses passer en veille à niveau moyen ou bas de SoC, ton estimation risque de continuer de s’abaisser même si cela ne représente pas forcément l’usure réelle. Après c’est toi qui vois
  12. C’est le fait de recharger à haut niveau de SoC sur SuC qui améliore l’estimation, pas le fait de rouler en soit. Non ce n’est pas ce que je dis. Je dis de ne pas le faire passer en veille tant qu’il n’a pas rechargé à son niveau de consigne qui doit être élevée (pas en dessous de 75% voir 90% si l’on souhaite tenter de récupérer des kms). Le problème étant pour toi que tu ne peux pas recharger systématiquement, donc difficile d’utiliser cette méthode.
  13. Je donne une méthode éprouvé que j’applique depuis 5 mois pour que l’estimation arrête à minima de baisser. Après it’s up to you de suivre ou pas Je parle de l’estimation du NFP Il roule pas mal et fais beaucoup de charge à niveau élevée sur SuC. Au contraire, cela a tendance à améliorer l’estimation de capacité disponible. Euh non
  14. Pourtant ça l’est. Tu as interrompu le processus d’équilibrage des blocs de cells, bien mauvaise idée.


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