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STSUKX

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  1. Que c’est compliqué à gérer. Personnellement je branche sans réfléchir systématiquement jusqu’à atteindre mon seuil de charge fixé à 80%. Je n’ai jamais eu en 3 ans de fluctuations ou de baisse laissant suggérer une mauvaise estimation du BMS. Après dans l’affaire @Catequil, il faudrait également connaître ton ratio charge lente/rapide et tes habitudes de conduite pour évaluer la puissance de décharge que tu imposes à ta batterie (ça lui fait très mal aussi) ainsi que son mode de parking (abrité des fluctuations de températures extérieures ou non). Il est clair qu’en pleine canicule exposée au soleil, les cellules prennent cher sur le long terme.
  2. Franchement ces avis où chacun y va de sa petite tambouille ne valent rien pour se forger le tien. Il faut que tu les essayes toi même avant si tu as un doute. Me concernant, ce serait LR 2019 sans aucune hésitation, je suis trop habitué à la puissance et la réactivité de la LR, une SR+ paraît bien molle à côté mais c’est mon appréciation.
  3. J’ai exactement le même problème, comment ça s’est soldé chez toi ?
  4. Cela arrive parfois que la charge s’arrête trop tôt sans raison particulière. Il aurait fallu savoir à combien la voiture chargeais lorsque cela s’est arrêté.
  5. Pour moi, la charge s’est arrêtée trop tôt, pas normal que le nominal remaining soit égal au NFP. Tu chargeais à combien avant que la charge ne se stoppe ?
  6. En tout cas, c’est caractéristique du pourcentage à 100% qui baisse en raison d’une température des cells trop basse. Il faut brancher SMT et lire la valeur Nominal Remaining lorsque la charge est complète auquelle il faudra déduire le Nominal Full Pack pour connaître l’étendue de ce top buffer. Sur une LR/Perf, c’est 0,8/0,9 kWh de différence.
  7. @nicolinux Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité. La température de ta batterie est trop basse étant donné qu’elle stationne en extérieur et les nuits sont encore fraîches. Donc le BMS retranche une partie inutilisable.
  8. Qui a parlé de commettre un meurtre sinon toi ? Je parlais simplement de comment garder son calme face à un hurluberlu qui en rajoute, je pense qu’il y a une gradation dans la réaction tout de même.
  9. Je parlais de son attitude suite à la commission des faits. Faire face à quelqu’un qui fait amende honorable est une chose, si il en rajoute des caisses là…
  10. Outre sa vitesse, j’aurais bien aimé connaître l’état de ses pneus au ravi de la crèche…
  11. Tu es bien calme dis moi, comment ne pas exulter face à ta caisse défoncé et la vie d’autres personnes à bord.
  12. Il faut déduire le top buffer, mais je ne sais pas de combien il est sur une LFP. Quoi qu’il en soit, fait une vraie charge à 100% jusqu’à arrêt et relève la valeur Nominal Remaining sur laquelle tu soustrais le NFP pour le savoir.
  13. Il me semblait que les LFP55 étaient à 55,1 à la livraison, 53,9 me paraît peu.
  14. Exactement, les kms typiques sont donnés en fonction de la valeur Nominal Expected extrapolée à 100% convertie en km par la constante de typique. Donc fonction de la température des cells et du niveau de charge (plus il est bas, plus l’erreur d’arrondi sera importante) cela donne la valeur en km à 100%. Compte tenu des aléas possibles, c’est tout à fait attendu d’avoir des valeurs fluctuentes. Vous voulez connaître la dégradation tel que vue par le BMS ? Vous prenez le NFP que vous divisez par le NFP que vous aviez à l’origine. Rien d’autre.
  15. En ce qui me concerne, mon E5LD n’arrête plus d’augmenter, il me semble avoir vu à l’époque ici des E5CD qui se comportaient pareil au début. 79,3 kWh @100% pour 78,8 kWh en FPWN. Avec mon ancien pack Pana, impossible de dépasser 80,5 kWh et encore cela n’a pas duré longtemps, très peu de différence entre les deux au final.


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