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  1. Ça a déjà été mentionné mais je confirme la médiocrité de la peinture Peugeot. Mon premier coup de portière sur un parking et un éclat de peinture gros comme un petit pois (tôle à nu )
  2. En tout cas, aucun VT squatteur sur ces places vides.
  3. Le souci des locations (hors les frais de remise en état qui chiffres très vite), c'est qu'il y a un kilomètrage de base. Tu n'y arrives pas, tu as payé des mensualités plus élevées que pour un kilomètrage plus faible. Tu dépasses, tu te retrouves avec une indemnité de kilomètres supplémentaires à payer. Si on part avec un VE a grosse batterie, c'est -en principe- qu'on est un gros rouleur avec des longs déplacements un peu plus nombreux que le traditionnel À/R 2 ou 3 fois par an pour les vacances.... et 16000 km, ça arrive très vite.
  4. C'est pas du tout ce qui est préconisé par Legrand. Du 3x2,5mm2 suffit.
  5. Les mystères de l'informatique Comme quoi, les rétros et la rotation de la tête ont encore de belles années à vivre.
  6. Non, juste l'affichage de la caméra. Les radars fonctionnaient bien (affichage de la vue de dessus et barres colorées) et tout l'écran tactile sans problème.
  7. Et ça permet aussi de pleurer (ou râler) car le simulateur annonce 240 km et qu'en réalité, on en fait tout juste 200
  8. Il faudrait surtout que les simulateurs prennent en compte la capacité de bien conduire un VE pour en tirer l'efficience maximale... Mais ça, c'est pas possible Quand à la perte de capacité de batterie, suffit de diminuer du même % le kilométrage annoncé.
  9. Sur insideevs, on trouve ce tableau très intéressant sur la puissance moyenne entre SoC départ et arrivée. On voit bien l'inutilité de charger sur une borne ultra rapide quand on commence le recharge avec encore 50% de batterie
  10. Après en itinérance, on attend plus d'être vers 15/20% pour recharger.
  11. A propos de bug, j'ai eu la camera de recul inactive une fois. Puis c'est revenu au démarrage suivant et ne s'est jamais reproduit.
  12. Il n'y avait, pour ma part, aucune maj à faire pour la mienne (fabriquée le 29/01/20).
  13. Hier matin (départ 6h30, temp 3°, pluie sur la moitié du trajet), parcours de 160 km avec 8 km de ville (boulevard et petites rues), 48 km de départementales et le reste sur autoroute (entre 100 et 125 km/h suivant conditions, plus vers 110 en moyenne). Durée trajet 1h51 Chauffage auto 20°, mode normal sans B, feux et essuie glace sur une grosse partie du trajet. Départ batterie 100%, arrivé 33%, conso moyenne ~19,3 kWh/100 (confirmée sur Tronity). Sur ce parcours essentiellement autoroutier ( et dans des conditions hivernales pour la région ), ça donne un bon 250 km d'autonomie. La veille, sur 68 km de départementales audoises en mode très tranquille (par rapport à d'habitude ) et chauffage à 20° (vmoy 51 km/h - mode normal sans B), temp 5°, l'odb me sort une consommation moyenne de 15,1 kWh/100 (15 sur Tronity). Pour info, e-208 dort dans un garage "tempéré" à 15/16° en ce moment, donc pas trop besoin de réchauffer fortement l'habitacle et même la batterie.
  14. La e-208 est passé au test des chargeurs 150 et 50 kW du réseau Fastned. [/IMG] Source : https://insideevs.com/news/463106/peugeot-e208-dc-charging-test/ https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360020435514-Recharger-avec-votre-Peugeot-e-208 L'article d'InsideEVs (grand inspirateur d'AP pour ses articles) est intéressant avec différents tableaux. Juste pour comparer, la courbe de charge de zoé CCS sur leurs chargeurs donne ça
  15. Ce qui est bête, c'est de se retrouver planté un jour devant une borne AC sans pouvoir s'y brancher... et c'est d'autant plus bête devant une borne gratuite. Et puis quand on met 30 k€ (ou plus) dans une voiture, on est quand même pas à 150€ (le vrai tarif) pour un câble.


Automobile Propre

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