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  1. Oui. Plus lourd, moins aérodynamique, tout ça influe beaucoup et surtout quand la vitesse augmente Sachant que la norme wltp reste quand même basée sur des simulations de conduite en milieu urbain, extra urbain et mixte... peu d'autoroute en fait. Je ne serais pas étonné , au vu de leur aérodynamisme respectif, qu'une e208 ait autant d'autonomie sur autoroute à 130 km/h qu'une zoé 2 malgré une batterie un poil plus faible. Par contre, entre les 2 cousines de psa, y'aura pas photo niveau autonomie (donc conso) à vitesse élevée. sCx/poids e208 : 0,62 - 1455 sCx/poids zoé 2 : 0,75 - 1577 sCx/poids e2008 : 0,77 - 1548
  2. La précision de mesure sur un élément électrique est sûrement plus fine que sur un élément liquide. Comme ce qui reste comme "carburant" : plus précis dans une batterie que dans un réservoir (pour ça qu'aucune thermique n'indique un pourcentage de carburant restant)
  3. Les conso instantanées sur les thermiques sont aussi fluctuantes à vitesse constante.
  4. Avec zozo, même avec le régulateur mis (oui, ça m'est arrivé de temps en temps), la conso instantanée variait toujours. Des fois un peu, des fois beaucoup. Impossible d'avoir une valeur stable durant plusieurs centaines de mètres. De même quand j'ai essayé le DS3 e-tense, au régulateur à 110 sur autoroute plate, la conso changeait toujours (4 photos en moins d'1 km) Par contre, sur la vidéo d'AP, lors de la séance recharge, si la puissance n'est pas indiqué, on a l'info du kilométrage gagné en 1 heure qui apparait. C'est déjà une bonne info (qui apparait aussi entre autre sur les Tesla)
  5. Sur l'application MyPeugeot, ça demande le VIN.
  6. Avec zoé, l'appli MyRenault le fait encore mieux. En effet, mieux qu'un cercle de X km de rayon, elle dessine la zone en fonction du réseau routier possible. C'est du grosso modo bien sur mais nettement plus réaliste qu'un cercle.
  7. C'est bien la première fois que je lis qu'un proprio de tesla doute sur les capacités de sa voiture
  8. A contrario, parfois, s'il y avait des équipements en moins, il y en a d'autres qui étaient de série sur le modèle étranger et pas en France. J'ai ainsi eu un xsara picasso sans radar de recul (en série en France) mais avec le toit panoramique ouvrant de série (en option en France)
  9. C'est qui "on" qui avait promis des livraisons pour octobre ?
  10. Déjà croisé quelques unes.
  11. jch@11

    ZEborne

    N'importe quoi Quand je pense a tous ces proprio de Kona, e-niro et autre leaf qui sont obligés de rester à la maison.
  12. jch@11

    ZEborne

    Tout simplement ! PS : juste une petite correction, le chargeur 7kW est de série et pas en option
  13. jch@11

    ZEborne

    Sinon, au delà du couvercle, pas la peine de prendre un T2/T2 triphasé si on a pas l'option chargeur tri 11kW. Le monophasé (moins cher, moins lourd) suffit amplement vu que le chargeur de série est en mono.
  14. jch@11

    ZEborne

    Sauf que ce modèle n'étant pas aux normes françaises, je doute que l'installateur (et ZEborne) accepte de la monter.


Automobile Propre

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