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jch@11

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  1. il ne faut pas qu'il se plaigne... des milliers de parisiens n'arrivent même pas a faire 20km dès qu'un flocon tombe... et encore nettement moins sur la 118
  2. Et bien voilà, il y en a qui ont compris... contrairement à certain qui ramène toujours l'accident a une recherche de responsabilité et une infraction au code de la route! Bravo Remy @ Remy : Juste un bémol dans ta dernière réaction : dans une étude d'accident, le mot responsable (et par conséquent irresponsable) n'est jamais employé. Il est laissé à l'usage des forces de l'ordre et des assureurs. Que celui qui ne s'est jamais retrouvé, par distraction ou involontairement, à 10 ou 15 km/h au dessus d'une limitation me jette la première pierre (celui qui dit "moi" est un menteur ). Cela en fait-il un fou inconscient et dangereux qui n'est pas capable de répondre de ses actes ?
  3. Réduire la cause de la mortalité au seul facteur vitesse est un raccourci vite pris quand on voit cela de loin. L’étude approfondie de l'accident (qui se décline en 5 phases, très en amont et en aval de l'événement) fait souvent ressortir un tas de causes et de facteurs plus ou moins aggravants. Un tas d'éléments extérieurs contribue à l'aggravation et chaque paramètre ayant aggravé la chose a une raison plus ou moins claire et facile a analyser dans la chronologie de l'accident.. Un exemple tout bête : la sortie de route. Le gars roulait un peu vite, soit c'est un fait. Mais le véhicule avait les pneus usagés, ou/et les amortisseurs usés, ou/et la chaussée était glissante, ou/et le conducteur avait la tête ailleurs ou distrait par les autres passagers, ou/et il était alcoolisé ou sous emprise de médicaments, et/ou les secours ont-ils eu les bonnes informations... Y'en a des milliers de facteurs qui apparaissent car chaque accident est particulier. Bref, le virage tout bête qui peut être pris sans danger au dessus des vitesses réglementaires (on en rencontre tous les jours lors de nos déplacements) a été fatal ce jour là. Le quidam lambda ne retiendra que ce qu'il lira dans les journaux, écrit par le journaleux local payé à la ligne qui tire des conclusions trop hâtives: "sortie de route sur la RD de Saint Flonfon les tournelles, probablement due à la vitesse. Bilan 1 mort et 2 blessés graves évacués par hélicoptère". Ce même quidam lambda s’enthousiasmera alors pour une mesure d'abaissement à 80 plus rentable financièrement que réellement sécuritaire.
  4. Le but de mon intervention était juste de montrer que l'ex 90km/h n'était pas une cause de mortalité sur les routes (comme nos politiciens nationaux essayent de nous le faire avaler). Rouler à 90km/h est maintenant un excès de vitesse mais ne représente pas une vitesse excessive. Par contre, niveau revenu financier..... jackpot !
  5. jch@11

    La recharge... une galère ?

    sauf qu'un vehicule gpl, si tu n'en trouves pas, tu mets du SP traditionnel et tu continues ton voyage.
  6. J'ai travaillé pendant près de 20 ans sur l'étude des accidents mortels (tant au niveau véhicule, qu'infrastructure, comportement et état psychologique des mis en cause... pas le boulot d'assureurs ou force de l'ordre ne cherchant juste qu'à déterminer les responsabilité), dans le cadre d'un programme gouvernemental sur la sécurité routière (ici) qui, après analyse très approfondie de l'accident, permettait de tirer des conclusions (dans la mesure du possible) et proposer des améliorations dans tous les domaines qui sont suivies ou pas (l'obligation du port des ceintures a l'arrière en 1990 vient de là par exemple). Cela sert aussi à donner des chiffres très fouillés et précis dont nos élus nationaux ne tirent que ceux qui les intéressent pour faire passer la pilule d'une mesure sans fondement. Des centaines de cas étudiés, où tous les usagers qu'on peut trouver sur les routes, étaient représentés (j'ai même eu des animaux !!!), j'ai eu de tout : alcool, drogue (pas trop encore quand j'étais en plein dedans), vitesse excessive, infrastructure routière défaillante, véhicule en mauvais état, inaptitude à la conduite (traitement médical par exemple), comportement de l'usager non approprié (le classique refus de priorité...) mais jamais, nous n'avons eu en conclusion que le respect des limitations de vitesse avait été un des facteurs de l'accident. Soit, il est vrai que l'importance de l'impact (et des conséquences qui en découlent) est directement lié à la vitesse mais parfois ne vaut-il mieux pas aller voir s'il fait meilleur au dessus des nuages que rester comme un légume dans une chaise roulante pour les 40 prochaines années. Mais ça, c'est un autre débat.
  7. jch@11

    Article sur Challenge.fr

    https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/bmw-vw-audi-porsche-arretent-l-hybride-rechargeable
  8. jch@11

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    D'accord, mais pour qui si aucun des guignols qui se présentent ne correspond aux attentes que tu as pour un futur gouvernement. C'est encore plus crétin de voter pour un gonze qui ne nous correspond pas. Déjà, le jour où les bulletins de vote blanc/nul seront pris en compte, ça changera la donne.
  9. Toutafé d'accord. A mon avis, fge c'est le genre de gars qui chaîne sur autoroute car il a vu marqué Chambéry sur un panneau
  10. jch@11

    Crédit auto

    9 ans de chrome pour un tas de ferraille, je trouve ça hallucinant c'est tout.
  11. jch@11

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    Trop facile le "c'était écrit dans son programme" Mais combien ont vraiment voté pour macron et son programme ? Si on retire les abstentionnistes et les votes nuls/blancs car ils ne se retrouvaient dans aucun candidat et leur programme, les votes nombreux pour que la tronche de la blondasse ne s'affiche pas à la tv le 7 mai à 20h.... ils reste quoi ? De mémoire, ça ne représentait même pas 20% des inscrits. Alors si macron est le président de la France, il n'est pas le président des français. Et ça, il ne l'a toujours compris. Fin de la discussion de mon coté Lachez vous
  12. Ai je dit qu'il fallait s’exonérer de toute responsabilité ? Que nenni cher bobo écolo (j'ai plus que macron et europe à placer ) Je vois tout simplement que ce n'est pas notre minuscule territoire peuplé de gaulois (comme le dit si bien macron) qui sera la solution au problème... à la rigueur, l'europe aurait plus de poids, et encore, il faudrait aussi déjà faire du ménage au niveau de l'union.
  13. MDR, encore un barbu de l'écologie. Tiens, tu pourrais me donner le bilan carbone du transport de ta future tesla ? Y'a pas de VE fabriqué en france ou juste dans les pays voisins ?
  14. jch@11

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    Après ce n'est pas non plus en ne faisant rien qu'on peut montrer son mécontentement de la politique actuelle. De toute façon le français est un râleur par définition. Au moindre truc qui entrave son petit confort personnel, ça ne va plus : les routiers, les agriculteurs, les gilets jaunes, les motards en colère, les gréves diverses et variés... et pour dire même la météo.
  15. jch@11

    Crédit auto

    40k€ sur..... 9 ans ????


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