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jch@11

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  1. jch@11

    7 ou 11 kW ?

    Le commercial m'a montré la doc technique Peugeot distribué lors du séminaire savoyard et le câble d'origine ne se branche que sur une prise domestique (ou greenup). Donc il y a de fortes chances pour que ça soit du 16A max.
  2. jch@11

    Émission d'un son à basse allure ?

    Oui, c'est obligatoire maintenant. En espérant qu'il soit desactivable comme sur zoé.
  3. jch@11

    7 ou 11 kW ?

    32A sur un cable T2/EF (cable livré d'origine), c'est possible ça ? Après je suis pas électricien mais de la prise domestique classique en 32A, ça doit pas courir les rues. Ou alors on passe en format industriel ou en prises de puissance pour certains appareil de cuisine.. C'est pour ça que pour des charges à 7kW, on installe une wallbox.
  4. jch@11

    7 ou 11 kW ?

    J'ai une greenup à la maison pour zoé et je n'ai aucune crainte concernant les recharges de ma future e208 option 11kW. Ça chargera pareil si le flexichargeur fourni par peugeot sort du 16A (comme celui que j'ai sur zozo). Ça sera la surprise à la livraison, ou à voir lors des essais prochains si le chargeur est dans la voiture.
  5. jch@11

    Remise concessionnaire

    pour en revenir au sujet, lors de la signature du BdC samedi (donc pendant journée porte ouverte), j'ai eu 3,5% et reprise correcte de la zoé. Mais ce n'était pas ma première visite.
  6. jch@11

    7 ou 11 kW ?

    Encore faut-il qu'il y ait des bornes charges rapide à disposition (voir autre post sur les remises concessionnaires qui a été pourri par les 7/11kW) ? Les déplacements hors trajets quotidien pour les week-end/vacances ne se font pas obligatoirement par autoroute. Après, on parle d'une option à 300€ qui représente au max 1% du prix du véhicule. Ça serait les 1000€ de la combo à "seulement" 50kW de la zoé2, là ça donnerai plus à réflexion par rapport à son chargeur d'origine à 22kW. .
  7. jch@11

    7 ou 11 kW ?

    C'est la fréquence des recharges qui importe. Tu fais 200km/jour, tu rechargeras tous les jours. Tu n'en fais que 50, tu rechargeras tous les 4 jours (ou tous les jours si t'es un grand angoissé du kilométrage parcouru en electrique ). Pour mon expérience perso : mes trajets quotidiens domicile/travail, c'est 80km. Je recharge donc tous les 3 jours en moyenne, c'est à dire quand j'arrive à 20% de batterie à peu près. Je rentre à la maison vers 19h et branche la zoé (batterie 41kWh) sur la greenup. Quand je la reprends le lendemain vers 7h, toujours rechargé à 100% sachant que les 20 derniers % doivent prendre presque le tiers du temps total, sinon plus. Je ferai 200km/j, soit une recharge à partir de 30% de batterie restante, ça me poserai encore pas de soucis non plus sauf que je rechargerais tous les soirs. D'ailleurs, quand on a une prise à domicile, on se branche quand on veut, même juste pour 1 heure ou 2, le temps de manger à midi par exemple.. Pas obligé d'attendre un certain niveau de batterie.
  8. jch@11

    Remise concessionnaire

    Encore faut-il qu'il y ait une borne rapide sur le trajet. Comme dit, il n'y a pas que l'autoroute pour se déplacer et il y a des régions ou les bornes charge rapide sont aussi nombreuses que les députés lors de certaines cessions à l'assemblée nationale. Pour exemple, un coin où je traine souvent (zone de 250km sur 150 km environ) et je n'y vais pas par autoroute car gros détour par Toulouse. Source chargemap: borne rapide supérieur à 43kW, prise T2 + combo Et encore, ces bornes sont essentiellement sur autoroute donc impossible d'y aller sans la prendre.
  9. jch@11

    ZEborne

    A ce jour, les 30% de crédit d'impôt sont calculés sur la fourniture d'un dispositif de recharge supérieur à 3,7kW (donc pas une greenup) et à condition que l'installation soit réalisée par un électricien qualifié pour ce type d'appareil (donc pas tous les électriciens). Le crédit d'impôt de 30% est uniquement sur le prix de la wallbox. J'ai cru comprendre que dans la nouvelle loi des finances 2020, ce n'était plus un pourcentage mais un montant fixe (mais j'ai peut-être mal entendu) Quand au séminaire Peugeot de samoens, j'en ai plus appris au commercial durant mes quelques visites en concession qu'il n'en avait entendu lors de cette rencontre savoyarde
  10. jch@11

    Remise concessionnaire

    Je plussoie nova. Le gain entre 7 et 11kW ? Ben, pour une simple petite recharge de 40% de ta batterie qui te permettra de rejoindre une borne plus rapide, tu passeras quasiment 1 heure de plus devant la borne (voir le simulateur de temps de recharge sur ce site pour une recharge de 30 à 70%, c'est à dire dans la tranche où la puissance de charge est au maxi). Et si tu n'as pas de bornes rapides sur ton trajet (oui c'est possible, y'a pas toujours que de l'autoroute), tu répètes tes charges 2 ou 3 fois et te voilà avec un trajet de 2 à 3 heures supplémentaires. Je veux bien que voyager en électrique est une autre façon de se déplacer où le temps est secondaire, mais il y a quand même des contraintes qu'on aimerait voir diminuer (PS : je fais actuellement 35000km/an avec ma zozo).
  11. jch@11

    7 ou 11 kW ?

    L'option 11kW permet de gagner un peu de temps à la recharge lors de déplacements hors grands axes autoroutiers, sur un réseau de bornes essentiellement en 22. Après, si on ne recharge qu'à la maison, c'est une option effectivement peu utile. De même, à la maison, la wallbox est-elle vraiment nécessaire ? Même avec une batterie de 50kwh, une bonne greenup qui sort du 16A permet amplement de recharger durant quelques heures la nuit. D'autant plus qu'on attend pas de descendre à 5% de batterie pour recharger quand on rentre tous les soirs à la maison. Bien sûr, si le temps de stationnement est réduit à la maison du fait des horaires de travail (ou autres contraintes), la wallbox est une solution plus rapide.
  12. jch@11

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    L'essai de l'electric tour n'est pas réservé à ceux qui ont pré commandé. C'est ouvert à tous, ceux qui sont intéressés par un éventuel achat mais aussi tous les curieux qui n'ont aucune intention de rouler électrique après. Donc pas de commande après l'essai (de toute façon, pour ma part, le BdC est déjà signé )
  13. jch@11

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Me suis inscris le 5 novembre à Carcassonne pour un galop d'essai. Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté m'en prêtera une durant une 1/2 journée dès qu'il la reçoit en CC (donc fin décembre/début janvier en principe)
  14. jch@11

    e-208: 30 % des commandes de ce modèle

    J'ai passé commande de e-208 samedi matin. Depuis le vendredi soir, le commercial avait vendu 3 nouvelles 208 et c'était 3 électriques.
  15. jch@11

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Et hop, e-208 gt-line avec chargeur 11kWh commandée ce matin. Livraison prévue pour fin mars (d'après planning livraison dernière version reçu ce matin)


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