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jch@11

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  1. Et même mieux, en cas de grève impactant le ravitaillement des pompes à carburant, on trouve des applications qui donnent quasiment en temps réel la disponibilité des jus fossiles. Y'a encore du boulot dans le VE 😕
  2. Il me semble que la zoé 40 n'a jamais eu les moteurs Q210 et R240, c'était les zoé 22. Les chiffres correspondant aux autonomies NEDC des moteurs précités avec la batterie 22 kWh. La zoé 40 avait les moteurs Q90 et R75/90/110. Les chiffres représentaient la puissance et la lettre le constructeur d'origine du moteur (comme les premières zoé)... le Q étant le seul à pouvoir charger en 43AC, mais a l'autonomie plus limitée. Ton anecdote me fait rappeler un retour journaleux qui n'y connaissait rien lors de la présentation de la ZE40 au Portugal. Le gars avait voulu faire un test jusqu'à Lisbonne et retour. Je ne sais plus la ville de départ. Il y avait 250 km à faire en tout, essentiellement en autoroute, donc avec les 400km annoncés, il n'y avait aucun souci. Il est donc parti, joyeux a 120 km/h pour son périple de la journée. La fin de l'article est croustillante quand il est à la recherche d'une prise chez un paysan local (avec l'installation électrique qu'on peut imaginer) et qui fait disjoncter toute la maison. Le périple s'est terminée par un retour en pleine nuit du VE organisé par Renault et la fin du voyage en taxi 😂
  3. Vu la qualité de la peio, je pense que notre e-208 ne verra jamais les rouleaux d'un lavauto. Ça restera du "hand made" au savon de Marseille.
  4. Calcul d'apothicaire tout ça. L'état d'une batterie ne se résume pas à un calcul en fonction du kilométrage, consommation. Le seul moyen de connaître le SoC de sa batterie, c'est de la faire tester avec la valise ad'hoc qui regardera l'état de santé des cellules qui la composent.. Parce que, si avec 20/25000 km, votre batterie à déjà perdu 15% de sa capacité, j'irai voir de suite le cc. Pour info, avec mon ex zoé 41, après presque 30000 km, la batterie n'avait perdu qu'un bon % de SoC (contrôlé avec CanZE, confirmé par le cc à la révision des 1ans). Je ne pense franchement pas que la composition de la batterie soit si différente entre zoé et e208... où d'autres VE. Tiens, comme ça. Au début de e208, je m'amusais parfois à la conduite extrême "point zéro" (une recherche de la conso mini/autonomie maxi au même titre que la conduite "point mort"). Lors d'un test, j'ai parcouru 57 km avec 15% de batterie et une conso moyenne de 12,5 kWh/100 - affichage tdb et application pour le % En suivant ton calcul, 15% de batterie consommé pour 57 km, cela donne donc normalement 380 km pour 100% de batterie. En théorie, avec les 46,5 kW de batterie et 12,5 kWh/100, cela ne me ferait que 372 km. Dois je en déduire que ma batterie avait gagné plus de 2% de SoC (la e208 avait plus de 10000 km)???? Sinon pour en revenir au sujet (que 20000 km parcourus en 1 an cause télétravail), aucun souci rencontré ou griefs de bruit ou autres désagréments à faire à cette petite lionne. Après, nous ne sommes pas trop regardant aux petits détails. Ça roule bien, c'est confort et on se fait plaisir sur les petites routes. Ah si quand même : la peinture est une m...e sans nom (merci les gravillons et les coups de portières).
  5. Pas de prime pour une greenup. Seul les dispositifs de recharge d'une puissance supérieure à 3,7 kW y ont droit ce qui n'est pas le cas de cette prise.
  6. Entièrement d'accord. Le banquier, il s'en tape qu'au bout de 8 ans (perso, je trouve ça énorme comme durée pour financer un tas de tôle), le VE reviendra moins cher. Ce qui compte, c'est les revenus mensuels et l'endettement. En plus, les mensualités d'un crédit sont fixes dans la durée contrairement à l'utilisation. Si tu te retrouves dans une grosse galère financière ( et ça arrive plus vite qu'on ne le croit, et sans prévenir), tu peux réduire le coût d'utilisation du véhicule, pas celui de la mensualité du crédit.
  7. Ce matin, autonomie 220 km à 100% Après un trajet de 98 km (70% autoroute entre 100 et 120 km/h, 25% départementale à 90/95km/h et le reste en ville) avec -2° au départ, j'ai eu 30% de batterie consommé et l'autonomie affichait 190 km à l'arrivée !! Vraiment nul cette estimation.
  8. Depuis ce midi, l' application inaccessible. J'ai le message "pour raison de sécurité, vous compte été déconnecté.Merci de mettre à jour votre application afin de naviguer en toute sécurité" - pas d'erreur de frappe pour le vous et le été. Bien sûr, aucune maj le playstore. Bien sûr, une désinstallation/ réinstallation ne change rien. Trop balaise mypeugeot
  9. Est ce qu'une wallbox qui sort 7,4 kW est-elle vraiment nécessaire pour recharger une batterie de 27 kWh ? Une simple greenup, moins chère en matos et installable sans passer par un pro, est amplement suffisante pour faire le plein la nuit à la maison.
  10. Charge à 7kW dans un établissement où on passe la nuit, c'est très bien.
  11. J'adore ce genre de vidéo Une clioV RS-line e-tech 140 avec la PM se touche à moins de 23500€ neuve via un mandataire et non 30000€ (prix Renault-shop sans aucune remise commerciale). Le crédit BNP donne alors une mensualité de 368€ de mensualité. La différence de 160€ au niveau des mensualités fait que le crédit pour la clio pourra passer niveau endettement et pas pour la tesla. Et le banquier, il s'en fout un peu du pognon que tu vas dépenser ensuite pour son utilisation. Et si tu "pêt.. plus haut que ton .ul" (pour reprendre une expression bien connue) et que tu te retrouves juste niveau €uros à la fin du mois, tu peux restreindre l'utilisation du véhicule (ça va en général avec d'autres diminutions) pour grapiller quelques sous-sous. Par contre la mensualité à rembourser à la banque, elle ne varie hélas pas. Et surtout, tout le monde n'a pas besoin d'une grosse berline surpuissante "full équiped" qui sera utilisée pour 80% des km annuel (pour reprendre l'exemple de la vidéo) pour aller au boulot, le plus souvent seul.
  12. Je me demande comment j'ai pu survivre pendant près de 3 ans au volant de ma R4TL qui sortait 27 CV... et même qu'on allait au ski a 4 dedans. 🤣
  13. Au fil de la discussion, j'ai l'impression que vous n'avez pas bien défini votre cahier des charges Que voulez vous exactement ? Prendre un VE pour économiser le T5 pour les trajets Grenoble/Toulon ? Prendre un VE pour les trajets au quotidien (hors déplacement dans le sud) ? Changer le T5 par un VE qui pourra faire pareil ? Si l'objectif principal est d'économiser le T5 en évitant de l'utiliser pour aller à Toulon, sans trop changer les temps de parcours avec autant de place, pour un budget de 10/15000€, c'est pas facile. Quand à l'argument "nous n'habitons pas en zone urbaine", il faut juste se sortir de l'esprit que VE=ville. Bien au contraire, c'est à la campagne que son intérêt est avéré.
  14. Bon courage pour ta quête. Un véhicule capable de transporter une famille à l'aise niveau espace et confort avec les bagages qui en découlent et une autonomie de 400 km, le tout pour 10 à 15k€, je ne pense pas que ça existe encore sur le marché de l'occasion.


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