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Il utilise peut être un câble mono 16A, ou utilise un adaptateur T2 et charge avec le CRO. 🤔
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Trouvé sur Aliexpress une caméra de tableau de bord: Caméra de tableau de bord 4K pour Volkswagen, VW, ID.3, ID3, 2023, 2022, 2021, 2020,Fitcamx, caméra Prada pour Cupra Born
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Quelle remplaçante pour ma vénérable C3 ?
id3 a répondu à un sujet de obones dans Voitures électriques
Il y a bien la DS 4 électrique, mais elle est surement au prix de la e-208, la e-Corsa elle à les mêmes matériel que la e-208 et DS 4 mais moins cher. Pour VW le problème de production c'est surtout au niveau des ventes qui n'ont pas les résultats espérés, donc ils sont un peu obligé de ralentir les production. Sinon si tu n'est pas trop pressé (à mon avis c'est pas le cas) VW prépare la sortit de l'ID 2, mais surement pas avant 2025. Pour la e-up j'ai acheté en 2015 la version 1.0 (petite batterie) en remplacement de ma Xsara breack, elle a été pendant 5 ans la voiture familial avec laquelle j'ai quasi tout fait avec, même dimension que la 500e mais beaucoup plus pratique. Actuellement j'ai acheté une ID.3 Petit conseil sur les options à prendre pour ta futur VE, prendre le CCS et le chargeur triphasé. On en a pas toujours besoin mais on est content de l'avoir pris le jours ou on en a besoin, cas vécu. Et à la revente c'est une option intéressante. -
J'ai eu comme premier VE une e-UP 1.0. 4 places, peu prendre plusieurs gros sacs, roule sur autoroute, capable de faire 120-140km mais bon pas à 130kmh sur autoroute et difficile à faire en hiver. Je l'ai utilisé comme voiture du ménage pendant 5ans avant d'acheter l'id3. Actuellement c'est ma fille qui l'utilise avec laquelle elle parcourt au quotidien entre 60 à 80km.
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Débrancher le câble d'un véhicule chargé sur borne allego.
id3 a répondu à un sujet de zouzouille dans La recharge sur bornes publiques
C'est possible si on sait stopper manuellement la charge à la borne. Je connais des bornes à enclenchement manuel, quant on veut enlever la prise il suffit d'appuyer sur arrêt charge que le VE charge ou à finit et la prise se libère. Le seul hic c'est qu'il faut faire gaffe à bien laisser le système verrouillé côté voiture si on ne veut pas que son câble disparaisse. -
Cet a voir, je suis déjà resté plusieurs minute derrière 2 camions sur une autoroute à 2 bandes au point de crée une file de voitures derrière moi qu'au final j'ai due klaxonner et faire des appels de phares entre les 2 camions pour que les choses évoluent.
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Merci pour vos réponse, chez moi aussi c'était des Goodyear. Plus sérieux que la mienne ta déchirure Flavien21. Maintenant j'ai mis des Continental j'espère que cela ira mieux. Je vais chez VW le semaine prochaine je leur poserais la question. Je me demande si je ne vais pas suivre les conseils du fournisseurs de pneu et mettre 2.7bar au lieu de 2.5bar, en tout cas je vérifierais plus souvent les pressions des pneus.
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J'ai une ID3 First Max 20'' qui a 46000km. Je viens de crevé le pneu arrière droit, j'ai constaté que c'était due à une usure importante du flan intérieur au bord de la bande de roulement. C'est contrariant car la bande de roulement est encore suffisante pour faire plusieurs milliers de kilomètre et en plus cette usure n'est pas facile à voir puisqu'elle est du côté l'intérieur. j'ai aussi vue que j'avais un usure plus légère au pneu gauche. Après avoir fait un interversion des pneus avant-arrière il y a quelque mois on m'a fait constaté que j'avais une usure au pneu avant (qui était placé à l'arrière il y a peu) et qu'il serait bon de vérifier la géométrie. Le marchant de pneu qui a placé les nouveaux lui m'a dit que c'était surement due à un sous-gonflage, perso je trouve cela bizarre puisque je vérifier souvent les pressions qui sont normalement de 2,5bar, il m'a conseillé de les mettre à 2,7bar. Il m'a aussi dit que comme c'était une propulsion il est possible que la géométrie arrière soit légèrement incliné pour augmenter l'adhérence. Je vais aller voir VW pour voir si c'est normal ou pas et qu'est ce que je pourrais faire, je n'ai pas envie de remplace des pneus tout les 45000km alors que la bande de roulement est encore bonne. Est-ce que quelqu'un du forum aurait constaté sur son ID3 une usure anormale au niveau du flan côté intérieur des pneus arrière?
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L'hydrogène, pas l'avenir...
id3 a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Les voitures hydrogène sont vouées à disparaître, et cela a même déjà commencé -
Je n'ai aucunne experience dans ce domaine, mais je sais que VW l'a fait avec la e-up. Peut-être aller voir dans un véhicule du groupe, VW, Skoda, Seat.
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Pour le TGV je travaille à la SNCB donc j'ai des réductions tarifaires 😉 Qu'en au 17h que j'ai fait seul j'avais traversé la France avec mon fils en 2019 mais en VT, mon VE de l'époque n'a pas assez d'autonomie pour un tel périple, j'ai aussi été pas les autoroutes payantes et je me suis bien rendue compte que pour mon fils c'était long même si c'était 11h de route. Cette fois étant seul comme il a préférer le train comme sa mère, j'ai donc pu faire le trajet que je voulais.
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Les dinosaures de turbo M6 frappent encore...
id3 a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Au Canada et Québec ils ont aussi des VE. Et puis ces idées qu'ils ont de toujours prendre des Tesla (ou Zoé) et aller au super chargeur comme s'il n'y avait que cela. Perso j'ai déjà rechargé sur CCS 50kW sans que cela prenne plus de temps qu'en été. -
J'ai la carte Newmotion (soit la Shell) depuis 2015, elle me sert mais de façon occasionnel car mes recharges son principalement chez moi ou au boulot ou sur bornes gratuite. Jusqu'à présent je n'avais fait qu'un grand trajet de 500km, un aller retour Belgique Allemagne, avec ma e-up ou comme j'en ai l'habitude je prépare mon trajet pour optimiser les bornes gratuites merci Chargemap. Mais cette fois elle ma servit car j'ai passé mes vacances en Provence, donc le trajet c'est traverser de la France depuis la Belgique jusqu'en Provence, je l'ai fait seul car madame et le gamin préfère le TGV. J'ai donc préparer mon trajet et comme je suis seul j'ai décidé de ne pas prendre les autoroutes payantes. C'est la que j'ai découvert via l'apli Shell les tarifs Driveco et Freshmile donc les bornes à privilégier, les Lidl moins car pour moi c'est 0.36€ par kWh et 0.06€ par min mais bonne surprise sur l'apli Total c'est 26€ par kWh donc j'ai aussi pris la carte Total en cas de recharge chez Lidl. Le trajet c'est Belgique - Luxembourg - Nancy - Epinal - Besançon - Bourg-en-Bresse - Grenoble - Manosque. Des petits parcours de 150 à 190km pour vérifier les bornes. Mauvaise surprise au Volvo d'Epinal un rare borne accessible de nuit la borne est en dérangement, heureusement il y a une Freshmile juste à côté. Pareil à Bourg-en-Bresse je n'ai pas trouvé la borne je me suis donc rabattu sur la Lidl d'Ambérieu-en-Bugey avec la carte Total. Par contre au Nissan de Manosque j'ai due faire appel au concessionnaire qui chargeait un véhicule et très gentiment il la déplacé et m'a même offert la recharge très sympa. Après direction le lieu de vacances et puis au soir aller chercher madame et le Gamin à Aix-en-Provence TGV en profitant pour recharger au Volvo d'Aix-en-Provence. En tout environ 35€-40€ de recharge. Pour le retour j'ai décidé d'optimisé le plus possible le prix du trajet, soit pas d'autoroutes payantes et privilégier les Driveco: - D'abord la veille une recharge Driveco au Hyundai de Manosque. - Départ à 4h30 pour être à l'ouverture du Volvo de Grenoble à 226km, arrivé 7h58 avec 14%. Charge à 100% avec 47,79kWh en 56'. - Direction Besançon 283km arrivé à 13h17 avec 10%, petit hic c'est l'heure de midi ouverture à partir de 14h. Je décide d'aller charger au Freshsmile d'Audi, plus cher mais c'est un moindre mal car Audi c'est 175kW face au 50kW de Volvo. Charge à 100% avec 51,14kWh en 55'. - Dernière obligation arrivé au Volvo de Metz à 269km entre 17h30-18h afin de recharger avant la fermeture de 19h. Arrivé à 17h28 à 9%, seulement les prises sont occupé. Je demande pour recharger, il déplace gentiment un de leur véhicule et je me branche mais j'ai quelque souci à faire démarré la recharge. Je fini par comprendre que je me suis trompé de fiche car celles-ci sont croisé avec l'autre véhicule de la concession. Recharge à 100% avec 51,73kWh en 55'. - Dernier parcourt de 242km jusque chez moi en Belgique, arrivé à 21h22 avec 10% faut dire qu'il a beaucoup plu à la fin, un vrai temps Belge quoi. Le tarif des recharges: Oui à Metz c'est 0€, je pense que quand ils ont déplacé leur VE il n'ont pas désactivé la borne avec leur carte. Donc la charge à démarré qu'en j'ai branché la mienne et fait mes erreurs de manipulation. Donc un retour Sud de la France - Belgique soit 1022km en 13h40 hors recharge et 16h58 en tout pour 19,65€.
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Ça paraît plus logique puisque c'est pour être utilisée sur des prises électriques ordinaire. 😉
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J'ai acheté un truc chinois pas cher, comme d'autre sur le forum, il fonctionne très bien et j'arrive à le loger dans le petit compartiment du coffre. Le câble fait 5m, il existe en 10m.