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id3

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  1. Voiture électrique : connaissez-vous réellement le coût d’un trajet de 100 km face aux diesel et essence ?
  2. Pour arrêter la charge quant on passe en heure pleine tu peux le faire avec un programmateur de puissance comme celui des chauffes eau électrique. Quant à l'arrêt à 80% si la voiture ne le fait pas, éventuellement avec le feeling du temps de recharge c'est de déterminer approximativement le moment ou la recharge y sera et de programmer l'arrêt.
  3. Bien content d'habiter en Belgique, je n'ai que ça comme prises.
  4. Tout d'abord pour être bien clair c'est kWh (k minuscule W majuscule et h minuscule) comme inscrit sur tout les compteurs électrique. Voila ça c'est fait. Entre une 64kWh ou une 39kWh tout dépend du besoin et du budget, pour ma part j'ai roulé pendant 5ans avec une e-up 18kWh et je faisait quasi tout avec sauf les très long trajet, mais 200km c'était pas un gros problème juste une bonne préparation. Là j'ai une ID3 58kWh c'est mieux plus grosse batterie, recharge plus rapide, plus grande et plus confortable. Mais je n'ai pas pris la 77kWh parce que je n'en ai pas le besoin. Je conseille souvent de prendre le chargeur embarqué de 11kW et un câble T2-T2 de 22kW. Perso je m'en sert souvent, et même si pour certains ce n'est pas souvent utilisé le fait de l'avoir est un plus en cas de besoin. Et pour la revende c'est aussi un plus. Moi je conseille toujours au début pour les recharges à domicile de voir ce que cela donne avec une simple prise. Que ce soit une batterie de 64 ou 39kWh cela ne changera rien, au final le parcourt sera le même donc la même consommation et donc le même temps de recharge. La seule différence c'est le niveau de la batterie quant on la branche. Et si cela met trop de temps alors d'envisager de passer un un système plus puissant comme une prise renforcée et un CRO 16A ou une borne si besoin du plus rapide. Maintenant entre le Kona ou le Niro ou l'Ioniq 38, c'est une question de choix ou besoin personnel. Si je compare avec mes choix, j'ai pris l'ID3 car je n'avais pas besoin de plus gros et je ne suis pas très fan des SUV. Pour ma part j'ai toujours mis plus d'importance dans le ressentit que j'avais dans la voiture que celui extérieur, ce n'est pas logique de prendre une voiture pour son style extérieur si l'intérieur ne convient pas.
  5. C'est à cause de Véronique qui a tendance à mettre les doigts dans les prises.
  6. Non TF1, recharger une voiture électrique ne coûte pas plus cher que le carburant d’une thermique.
  7. Je me suis rappeler d'un test qu'avait fait Automoto avec une Panamera Hybride afin de montrer qu'elle ne consommait pas plus qu'une Clio au 100km. Et pour bien le montrer ils ont fait le parcourt juste sur 100km en vidant la batterie, mais ils n'ont bien sur pas précisé que pour traverser la France en ne consomment pas plus qu'une Clio il faudrait s'arrêter tout les 100km pour recharger. Parce que sans cela là consommation explose. Au moins sur cette vidéo il y a plus d'honnêteté.
  8. Pour être bien clair tu parler du chargeur embarqué triphasé 11kW de la eC3 qui est une option et non d'une borne ou wallbox. Tout cela pour dire qu'une borne 11kW fonctionnera à 11kW que sur une installation électrique triphasé. Sur une installation monophasé elle ne fonctionnera que sur une seul phase à max 3,6kW. Un chargeur embarqué 11kW chargera aussi bien à 11kW sur borne 22kW (3x32A) et 11kW (3x16A) qui sont des bornes triphasé, mais aussi chargera à 7,2kW sur borne mono si celle-ci est bien une borne 7,2kW (1x32A). Mais pour cela il faut aussi que le câble T2-T2 soit adapté, seul un câble 22kW (3x32A) pourra aussi bien fonctionné à 11kW sur borne triphasé qu'à 7,2kW sur borne mono. Un câble 11kW (3x16A) sera limité à 3,6kW (1x16A) sur les bornes mono et un câble 7,2kW (1x32A) sera limité à 3,6kW (1x16A) sur les borne 11kW et à 7,2kW (1x32A) sur les borne 22kW. J'ai une ID.3 chargeur embarqué 11kW et j'utilise un câble 22kW, cela me permet de charger s'en problème à 11kW sur borne triphasé 22kW et 11kW, et à 7,2kW sur borne mono 7,2kW.
  9. Le Jamais Content – Est-ce que TF1 a un problème avec la voiture électrique ?
  10. C'est justement ça qui est trompeur, oui le boîtier semble petit et n'a pas l'air de prendre beaucoup de place dans le coffre. Mais c'est s'en compter qu'à chaque fois qu'on veut l'utiliser il faut aussi sortir le câble T2-T2 (pas toujours le plus facile) que toutes les prise ne sont pas forcément facilement utilisables avec ce système c'est un problème si on veut charger chez des connaissances. Et si c'est juste pour avoir un système de secours au cas où, ben c'est un peu cher. J'avais fait la remarque que ce serait mieux si à la place d'une prise fesant partie de la carcasse ce serait d'avoir une prise avec un fils comme les CRO. Ainsi ça augmenterait grandement la facilité d'utilisation et qu'il soit capable de charger à 16A serait un plus.
  11. On en a déjà parlé de ce système sur le forum, pour ma part je ne voie que des défauts. Il faut que la prise soit déjà à une certaine hauteur et sans obstacle en dessous, poids important transmit à la prise, cher et surtout que 10A. Pour le prix on trouve beaucoup mieux. On le trouve sur Aliexpress pour 100€ de moins.
  12. Il y a l'ID3 qui comme la born est une propulsion. Faut voir si elle a évolué niveau bouton car les premières c'est un peu trop tactile à mon gout. Pour le maintient de ligne perso la mienne joue plus au ping-pong entre les lignes mais bon je ne l'utilise pas elle prévient juste, par contre je ne connais pas celle actuel.
  13. id3

    Microvoiture

    Perso j'avais trouvé celle-ci, mais bon tout dépend de ce qu'on est prêt à mettre en fonction du besoin. https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/smart-fortwo/smart-fortwo-electrique-livraison-possible/VPPW4EZ8.html https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/smart-fortwo/smart-fortwo-2-2-coupe-electric-drive-17-6-kwh/Y3RCH0RS.html https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/smart-fortwo/coupe-electrique-softouch/5DKUEVC4.html le site de recherche: https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/smart.html%3Fid_energie%3D2%26id_pays%3D18%26tri%3Dprix_croissant Et le kilométrage c'est un VE c'est secondaire, j'ai une e-up de 2015 avec 135.000km qui fonctionne toujours très bien.
  14. id3

    Microvoiture

    Voir du côté des Smart électrique d'occasion?
  15. Après recharge le journaliste c'est Pascal Perri et il semble surtout être le type de personne qui parle d'un sujet sans rien ni connaitre et surtout d'avoir un partit pris. S'il veut vraiment parler d'un sujet et convaincre il ferait mieux lui même de rouler en VE au quotidien.


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