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  1. Choisi plutôt la e-Corsa ou la e-208 (un peu plus cher), elles sont plus moderne elles sont sortie en 2020 alors que la zoé est de 2012. Pour un peu plus cher il y a la VW ID3 mais là c'est une compact.
  2. Oui si c'est bien une prise T2 sur la Leaf. L'aimant est dans la prise Green-up qui confirme au CRO qu'il est bien branché à un Green-up. Côté voiture c'est juste une prise qui alimente.
  3. C'est une question d'habitude à force de rouler avec on finit par mieux la connaitre. Dans les parties sinueuse reste en position B (régénération forte) la voiture sera plus stable. C'est vrai qu'il est particulier celui-là, enfin par rapport à mes anciennes voiture en tout cas.
  4. Bonjour et bienvenue dans le monde de l'électromobilité. Oui le kilométrage total peut s'afficher sur le tableau bord mais c'est seulement qu'en la voiture est à l'arrêt. Celle-ci s'affiche sur l'écran central dans le menu voiture et sous menu statut, dans ce même menu se trouve aussi les infos concernant les parcourt depuis le départ (qui se remet à zéro après un certain temps d'arrêt), parcourt longue durée (remis à zéro automatique après 10.000km) et depuis la dernière recharge. "Depuis départ" et "longue durée" peuvent être remis à zéro. Faut pas trop se perturbé avec la valeur de l'autonomie, celle-ci change constamment en fonction de la vitesse, de la température extérieur, de la façon dont on roule (doucement, nerveusement)... Perso je me fie plus à mon expérience en fonction du % de la batterie et de la façon donc je conduit qu'a l'autonomie. Rien que le fait de ralentir et ce mettre en eco joue beaucoup. Donc oui le bouton power, il est même possible à l'arrêt de voir des vidéos sur l'écran central venant d'une clé brancher au prise USB C du vide poche central. Non le principal est que la batterie reste entre 30% et 80% qu'en celle-ci est en stationnement de longue durée. On peut parfaitement aller sous les 10% s'en que cela ne pose de problème il faut juste la remettre en charge dés que possible, il faut éviter de la laisser ainsi plusieurs heures tout comme on peut la charger à 100% si le départ est prévue dans l'heure. Moi cela fait des années que je suis les conseils de ce site Il y a aussi cet article que je trouve intéressant.
  5. Voir 3 moteurs, 1 sur chaque roue arrière et un pour les roues avant.
  6. @Gretaille Voila j'ai fait un petit recueil de son de ma e-up. Petite remarque mon smartphone était sur le volant donc le volume est plus fort que la normal, en vrai je trouve les bip de la marche arrière qu'on entend son plus important que celui des infos à l'avant. D'abord le ding-dong du ready l'avertisseur ceinture Le bip de mise en R les bip de capteurs arrière l'avertisseur porte ouverte avec contact mis l'avertisseur phare resté allumé. Il y a aussi le ding de l'info 30km autonomie mais je ne le trouve pas dérangeant niveau sonore. Je ne l'ai pas mais normalement l'avertisseur pour piéton est désactivable sur les modèle 2020. Il n'est surement pas impossible de supprimer dans le logiciel chez le concessionnaire VW les différent signaux sonores. Les bruits du vent est bruyant à plus haute vitesse, à 100km/h c'est plus confortable.
  7. C'est comme dans toutes études, ils prennent ce qui les arranges le plus et le mettent en avant.
  8. Perso pour moi c'est pas un points important, je n'en n'ai jamais eu besoin.
  9. Voila une info qui me scie, je ne sais pas quel impact? cela aura je poserais la question à mes collègues demain. À partir de 2025, la Flandre achètera uniquement des voitures électriques La Flandre est la partie Néerlandophone au nord de la Belgique, le sud c'est la Wallonie la partie Francophone.
  10. Je me suis fait plaisir, j'ai squatter la place d'une pompe à carburants. Bon ça n'a pas duré longtemps juste le temps que la place de la station de gonflage se libère.
  11. J'ai la e-up 1.0 elle n'a pas l'avertiseur des <30km/h mais je ne sais pas si celle de 2020 la, à voir sur le forum dédier. C'est un bip qui pour moi n'est pas très aigu un genre de ding lors du démarrage pour signaler que c'est ready ou signaler les 30km d' autonomie ou du changement de mode automatique qu'en la batterie diminue. Il y a aussi celui qui est différent de l'oublie des phares ou de la ceinture ou la porte ouverte avec le contact mis... Si tu l'essaye tu sera tout de suite si cela te gêne lors du démarrage.
  12. Les batteries des voitures électriques sont-elles recyclables ?
  13. Donc si la station service n'a pas de loge avec personnel, le propriétaire ne risque pas d'être mis au courant rapidement.
  14. On peut voir ça de la même façon, gêner l'accès à un pompe à carburant est un manque à gagné donc gêner l'accès à une borne électrique Tesla et autre c'est pareil ça crée un manque à gagner tout cela à cause d'incivilités qui pourrais être évité.


Automobile Propre

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