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id3

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  1. P17 16A c'est 16A max soit 3,6kW pour une mono et 11kW pour une triphasé, P17 32A c'est 32A max soit 7,2kW en mono et 22kW en triphasé. L'avantage d'une borne portable c'est que je peux aussi bien l'utiliser chez moi que hors de chez moi et sur différent point de recharge avec les adaptateurs en réglant la valeur du courant la mieux adapté à celui-ci. La grande rallonge me sert principalement quant je vais à la campagne car la prise n'est pas tout près de la voiture. Au départ j'avais la 22kW la grosse noir, j'ai acheté la 11kW (noir-orange) car mon câble pour prise domestique m'a lâché alors soit j'en rachetais un 16A simple soit je prenais un triphasé pour à peine plus cher que je pouvais utilisé sur prise domestique via adaptateur.
  2. J'ai en tout 2 cartes, la Shell et la total toutes les deux gratuites sans abonnement et je ne paie que si j'ai rechargé avec.
  3. id3

    Les blagues sur le forum

    Ceci est une oeuvre d'art Si si je vous assure.
  4. Je n'ai pas dit le contraire et c'est même ce que je fait qu'en celui-ci reste bloqué. Un coup dans le rétro et on le voie.
  5. Pareils pour moi le prélèvement est automatique et je n'ai jamais eu de problèmes.
  6. Ah comme moi qui habite en Belgique tu n'es pas soumit aux mêmes règles qu'en France. Ce qui veut dire que je peux charger sur des prises P17, mon installation est composé de prises P17 et j'ai deux bornes portable de 11kW et 22kW acheté sur Aliexpress. Comme elles sont réglable je peux facilement régler la puissance de recharge.
  7. C'est intéressant, j'ai pour habitude de limité mes recharges à 80%. Mais au final comme je n'ai pas besoin de beaucoup d'autonomie au quotidien ce serait peut-être pas mal de limité à 70%. genre 45-50% - 70%.
  8. Rien n’empêche de déjà câblé même en 5x10mm² avec en plus un câble Ethernet pour gérer le délestage et au final n'y brancher qu'une prise renforcée pour commencer avant d'envisagé plus puissant. Je pense que les Renault ont un chargeur 22kW à voir si c'est pas une option, pour la e-208 c'est une option donc pas hésiter à la prendre. Les 20% - 80% sont les limites ou la batterie subit le moins en fonctionnement au quotidien mais ce n'est pas une obligation de forcément y aller. des recharges au quotidien de 50%-80% voir 60%-80% n'aura pas plus d'effet. Charger à 3,6kW ou 22kW n'aura pas plus d'influence sur l'usure de la batterie le courant est trop faible on n'est pas au 150A d'une recharge DC. C'est plutôt du côté des pertes de courant lors de la recharge que ça va jouer, plus c'est long plus il y a des pertes. Les 20%-80% sont les limites ou il vaut mieux ne pas laissée la batterie non utilisée, c'est a dire qu'on peut parfaitement être sous les 20% mais il faut recharger dés l'arrêt et non laisser la batterie aussi faible plusieurs heures. Pareil pour une charge au-dessus de 80%, celle-ci doit être faite dans l'heure avant de partir. Perso si je rentre chez moi sous les 30% (ça c'est pour moi), je met en charge même en HP pour atteindre les 30%. Puis j'attends l'HC pour finir la recharge jusqu’à 80%. Et si j'ai besoin de plus je le fait dans l'heure avant de partir. Voila quelque lien intéressant: Comment prolonger la durée de vie des batteries lithium-ion Comment préserver la batterie lithium d'une voiture électrique ?
  9. C'est tout à fait possible de limiter la charge à 18kW mais pour cela il faut que soit la borne ou la voiture puisse être réglée à un courant de 25A. Perso j'ai une borne 11kW réglable et en la limitant à 10A je charge à 7kW. Maintenant tout dépend de ton VE, c'est utile si celui-ci a bien un chargeur triphasé, si c'est un mono il n'utilisera la borne que sur une phase. Mais le plus important c'est quoi ton besoin, si tu fait de gros km au quotidien (150-200km) et que tu dispose de peu de temps de recharge alors un borne puissante se justifie. Mais si ton quotidien c'est 50-100km et que tu a le temps pour recharger alors une prise renforcée et un système 16A est largement suffisant.
  10. On peut avoir une idée du projet de turbo ici. Perso j'ai suivit le projet d'automobilepropre et je le trouve bien plus sérieux et respectueux de la voiture de départ que le projet de Turbo. Alors oui le projet de Turbo est bien plus spectaculaire et attrayant, mais quant on écoute les critiques de ceux qui parlent de dénaturé une voiture historique on peut se posé la question de ceux qui le font franchement. Partir d'une voiture usagé dont le moteur ne fonctionne plus et l'électrifier en lui gardant une identité proche de l'origine ou prendre une voiture restaurer qui fonctionne et complètement la transformer.
  11. Si le câble est bloqué dans la prise de la voiture c'est du côté de la voiture qu'est le problème et pas celui de la borne. Que la voiture charge ou pas n'a pas d'influence sur le verrouillage c'est plutôt l'inverse, ça charge que parce que c'est verrouillé si cela ne l'était pas la charge ne démarrerait pas ou s'arrêterait. Le verrouillage c'est un petit loquet commandé électriquement qui se loge dans un des trous de la prises T2. Perso qu'en moi ça m'arrive je repousse la prise T2 dans la prise de la voiture puis j'enclenche le verrouillage et ensuite de déverrouillage de la voiture et j'écoute au niveau de la prise si le loquet se déverrouillé il pouvait être resté bloqué dans la prises T2. Ton problème est plus du côté voiture que borne, certain VE on parfois la prise bloquée c'est pour cela qu'il existe des solutions de debloquage manuelle qu'on trouve dans le bouquin de la voiture.
  12. A ce tarif ça vaut même plus la peine d'y aller.
  13. Perso mon VE était équipé d'un CRO, mais j'ai investit dans un CRO 16A pour aussi avoir 2 systèmes de recharge à domicile. On est jamais à l'abri qu'un système tombe en panne le soir chez soit et que le lendemain on a besoin de sa voiture. Cas vécu.
  14. Pour ma part avec mon ID3 c'est comme marcs je la laisse en mode confort, j'ai déjà essayé le mode sport pour le plaisir et le mode eco qu'en je voulais arrivé avec le reste de batterie. J'ai même programmé le mode personnalisé, mais au final le mode confort est le plus général. Par contre je joue plutôt avec les positions D et B, privilégiant le mode D pour profiter de l'élan et du mode B pour les freinages et la stabilité en courbe.
  15. id3

    Les blagues sur le forum

    J'y ai pensé mais au final c'est pas rentable ça fait 2 câble par jours et à la longue ça va encombrer les trottoirs et les pistes cyclables. D'un autres côté les fabricants de câble m'avaient fait un tarif avantageux au mètre.


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