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id3

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  1. id3

    défaut de l’ID.3

    Oui la conso est très différente, on peut facilement aller de 3 à 5kW en plus et je trouve la gestion des modes éco moins pratique que la e-up, mais bon je n'ai pas encore vraiment chercher la performance d'autonomie avec l'ID.3. A côté de ça l'ID.3 est plus grande, plus confortable, amortie mieux la route, plus puissante, plus haute aussi. Je ne l'ai pas encore vraiment pris en mains dans des conditions optimal pour me faire un vrai idée, mais les parcours sur route secondaire se sont révéler plutôt agréable, sur autoroutes ou voie rapide on ne s'en rend pas vraiment compte. Enfin chacune a ces avantages et ces défauts. Pour les pneus clairement c'est beaucoup plus cher surtout en 20', donc le mieux est de privilégier les 18' bien moins cher. Comme j'ai les deux je ne vais pas mettre de pneus hiver sur l'ID.3 et quand les conditions sont trop risquées je prendrais la e-up qui est équipée de pneus hiver qui sont vite à la 1/2 voir au 1/3 du prix de l'ID.3. J'avais le même problème due à un petite couche de gras sur les vitres, résultat j'ai nettoyé tout les carreaux à l'intérieur avec de l'eau et du vinaigre blanc (le pare-brise c'est difficile) j'ai tout bien frotté avec des chiffons microfibres et du papier essuies tout et depuis ça va beaucoup mieux. Le désembuage du pare-brise est un des points faible que je trouve sur l'ID.3 par rapport à ma e-up qui a le pare-brise chauffant, ça va plus vite et ça consomme moins.
  2. Il suffit de regarder le pare-brise, si celui-ci a des touts petits filament incrustés dedans (faut bien regarder) alors c'est bien un pare-brise chauffant. Bouton du pare-brise chauffant. Autre chose pour la bué, les vitres peuvent avoir une couche de gras et celle-ci favorise la bué et rend sont élimination plus compliqué. L'idéal est de laver l'intérieur des vitres, le pare-brise côté intérieur est assez compliquer, mais une fois bien fais ça a un grand effet. Moi j'utilise de l'eau avec vinaigre blanc et des chiffons microfibre.
  3. id3

    défaut de l’ID.3

    Pareils aussi le montant est un problème sur route de montagne dans les virages serré à gauche, ou aussi pour tout obstacle comme par exemple un piéton dont son déplacement serais synchrone à la voiture. Pour le confort et malgré c'est 20' je la trouve plus confortable que ma e-up mais bon c'est pas le même type aussi. C'est un avis personnel, mais j'ai pris la Max pour ça technologie et au final je trouve cela trop envahissant. Je garde un préférence à la simplicité de ma e-up.
  4. Salut, juste des petites corrections de ton explication afin que la prochaine soit plus claire. On parle de kW (k: kilo minuscule et W: Watt majuscule ) pour parler de puissance comme les bornes 22kW. Et de kWh (avec h: heure en minuscule ) pour la quantité de recharge ajouté comme par exemple 8kWh, dans le doute voie ton compteur électrique. Donc tu t'es brancher sur une borne 22kW et tu a charger 8kWh, sache que si la borne peut délivrer 22kW en AC (alternatif) le chargeur de l'ID.3 ne sait prendre que 11kW max. La borne 63k qui est plutôt 63kW est certainement une borne CCS ou Combo en DC (courant continu) le chargeur sait charger à 100kW pour la first. Si tu a vue 63kW AC, l'ID.3 sera limité à 11kW max et aucun VE ne peut actuellement charger à 63kW AC. La Zoé par exemple peut charger en 22kW car elle a le chargeur pour. Voila, ainsi tes prochaine explication seront plus claire et tu sera mieux expliqué au novice; Bonne découverte de ton ID.3.
  5. C'est le problème des règlements en France qui oblige d'avoir un système d'obturation, on a pas se problèmes en Belgique. D'ailleurs c'est suite à ce règlement que les prises T3 c'était imposé. Pour moi les risques d'incendie sont beaucoup plus faible avec une P17 qu'avec une prise domestique fusse une Green'Up. Mais pour moins cher il existe des P17 au forma de prise domestique qui feront aussi bien le jobs.
  6. Oh moi ça sert, ça me confirme le ready sans être obliger de voir l'aiguille.
  7. Et si tu fait ça assez vite, elle bougera avant même que le son et le positionnement de l'aiguille qui confirment le ready. C'est parce qu'il n'y a pas de véritable désaccouplage entre le moteur et les roues, ce qui fait qu'en bougeant la voiture on entraine aussi le moteur. Ce qui risque une production de courant qui ne sera pas géré et donc dangereux. C'est le cas pour toutes les voitures électriques.
  8. Ça marche aussi avec le frein à main non levé. Ce principe de mettre le contact puis tourner pour démarrer c'est comme les thermiques qui démarre avec la clé et non un bouton.
  9. Pour démarrer elle doit être en P ou N. Pour ma par comme elle est déjà en P c'est Je m'installe J'appuie sur le frein Je tourne la clé à fond (attention ça peut être plus dur si le volant est bloqué) Je met en D ou R Et c'est partie Et elle bouge même avant que le son et l'aiguille réagisse.
  10. Le câble de Flavien rechargera à 16A quelque soit la prise, la prise Green-up possède un aimant qui fait réagir un interrupteur situé dans la fiche d'un CRO adaptés Green-up et ainsi le boîtier sait qu'il est bien sur une Green-Up et non une prise domestique il peut régler la charge à 14A. Il est préférable d'utilisation une Green-Up à 16A mais ce câble le fera aussi sur une autre prise.
  11. La recommandation de la norme pour du 2.5mm² à 16A c'est 24m sans échauffement, donc tout dépend aussi de la longueur de la prise par rapport au disjoncteur et si elle est bien câblé en 2,5mm² bien sur. Mais augmenter la section en prenant du 4mm² ou 6mm² ce sera plus cher mais là tu sera bon.
  12. Moi cela fait plus de 5 ans que je charge comme recommandé ici. La plage pour un VE en stationnement de longue durée, plusieurs heures, est de 30%-80%. Rien n'empêche d'aller sous les 30% voir même 10% mais il faut mettre la batterie en charge une fois à l'arrêt. Et on peut très bien la charger à 100% si le départ est dans l'heure.
  13. 6,10m de prise à prise. Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas, voir même si un câble triphasé ne coute pas beaucoup plus cher vue que l'ID.3 peut aussi charger à 3x16A sur borne T2.
  14. Ca marche si la longueur fait max 20m voir moins si la prise s'éloigne trop du disjoncteur, je le fait souvent mais ce sont des prises P17 mono 16A. Le problème ne vient pas toujours du câble mais des prises. L'interdiction des rallonges c'est surtout pour éviter de faire n'importe quoi comme utiliser une rallonge pas du tout adapter pour ce type d'usage.


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