Aller au contenu

REM54

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Bonjour Pareil , j'ai perdu 40% de batterie en 5 jours a cause de la commande preconditionnement habitacle , avec cette mis a jours ,j'ai pas vue que ça chauffé la voiture tous les jours .
  2. Salut Le Nord-est de la France est grave à la ramasse , autour de Nancy : 0 zero combo publique ! Metz pareil , avec la mort de IZIVIA ca n’as pas aidé ! Les Vosges , Top team du rien , c'est dommage , il y a peu être une carte a joué pour les régies locales ! Il faut vraiment être un aventurier de l’extrême pour voyager cette été en lorraine !
  3. Le but est de montrer que un voyage peut se faire avec des bornes hôtels ou restaurants ! vous partez de façon à visé une pause déjeuner, c'est une autre façon de voir les choses, de prendre le temps de vivre ! 8 heures de route c'est pas naturel pour homosapien !
  4. Les moyens ? Pardon je suis seul à travailler, 2 enfants à charge, le jugement rapide merci, je suis non imposable ! Je fais mes calculs je me prive toute l'année j'ai des abonnement à 2 €, crédit de ma maison comme tout le monde je me plains pas. En faisant ses calculs on peut se payer une Tesla il faut savoir que je garde mes voiture 10 ans En 10 ans j'ai mis assez de côté pour acheter cash la Tesla. C'est pas de ma faute si dans ce pays plus personne ne sait mettre de côté avec tous les prêts que vous avez sur le dos !
  5. Pour vous partager mon voyage de vacances ! -Départ jeudi matin 100% de METZ -Premier arrêt recharge TESLA à REIMS, repas en famille reprise de la voiture à 99% et encore on a accélérer le repas ! - passage par Compiègne - arrivée à la première étape dodo à Beauvais avec un TESLA DESTINATION à 40%. - départ à 95% ( j'avais recharger à 80% la veille, le temps du petit déjeuner on a remonter à 95% - recharge à CAEN sur un Supercharger TESLA - Arriver au mont Saint Michel, visite l'après midi - Dodo à l'hôtel avec un Supercharger TESLA. - Départ dans la matinée, on a prit notre temps à 90% ( 80% la veille et le jour du départ 90%), revisite des abords du mont saint Michel, départ vers 13h30. - arrivé à lorrient à 10% après 250 km parcourus, remontée à 90% - arrivé à FOUESNANT à 70%, assez pour allers faire des courses et visites le lendemain ! - petite recharge le surlendemain 55% 80% avec une prise électriques standard du camping ( limite à 10A sur plage horaires 22h30 ~ 5h du mat) Total du periple : presque 1000km, 4 Supercharger tesla, 1 destination charger tesla, 1 prise 16A standard au camping. Je sais pas si ça aurait été possible de faire cela avec E-NIRO mais moi je l'ai fait avec une SR+
  6. Bonjour à tous. Pareil j'ai fait un essai sur une borne Freshmile à Ressons-sur-Matz jeudi dernier, impossible de déclencher la charge j'ai essayé avec le badge ChargeMap, le badge izivia, newmotion, rien n'as fonctionné ! J'ai dû appeler la hotline pour débloquer mon câble T2 T2. J' avais prévu un hôtel gîte de France pour recharger la petite famille et la voiture ! Sur place, l'hôtel est équipé de bornes TESLA DESTINATION, j'ai fait un 40, 80 % en 3h30. Mon avis perso est que les bornes de charge public 11kw ou 22kw ne sont pas fiables 1 sur 10 fonctionne c'est de l'argent public foutu en l'air pour rien, c'est du bricolage, tout le monde voit bien que c'est de l amateurisme c'est pour cela que personne ne passe au VE. En tant que utilisateur de véhicule électrique il serait plus judicieux d'installer des stations de recharge avec 8 bornes de charges de 150kw tout les 50km à l'entrée de chaque ville importante.
  7. Bonjour , Je trouve l'idée super , surtout quand on voit le prix d'une borne publique + contrat avec la société d'exploitation , ça doit revenir aussi cher que de distribuer le courant gratuit . Après techniquement , si on veut "évité les squattes" , il suffit d'ajouter un programmateur en série de la prise ( installation par le service technique de la ville , donc surcoût négligeable ) pour une durée de 4h . Pour info une Prise saillie P17 - 200/250 V~ - 32 A - 2P+T - IP 44 : 10€ TTC
  8. Autant pour moi ! Je me suis carrément planté !!
  9. Il a rechargé 80kW Soit 80 X 1kW , c'est une quantité d'énergie donc pas de notion de temps ! Par contre si la moyenne de vitesse de recharge est de 80KW en 1 heure , alors il a rechargé à la vitesse de 80kW/H , donc 80kW pour 7,60€ c'est moins cher qu'a la maison ! soit 0,1052 € TTC le kW
  10. Bonjour à tous. Voici quelques photos de la station toute neuve de l'aire de Langres avec les bornes ionity sens Dijon--> Nancy, c'est pas mal pour éviter le désert de bornes de la Lorraine !
  11. C'est à leclerc maiziere les metz !
  12. REM54

    La Model 3 Standard Plus

    Super donc j'ai encore de la marge de progression !
  13. REM54

    La Model 3 Standard Plus

    Salut à tous J'ai fait un record de consommation hier quand je suis revenue chargé du INTERMACHE pond a mousson , pagny sur moselle , proffil plat , température idéal ! 7,6 Km En 9 minutes à 10,1KW de moyenne Cool c'est voiture !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...