Aller au contenu

REM54

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

638 visualisations du profil

REM54's Achievements

  1. REM54

    Batterie 12v

    Bonjour Je travail dans les onduleurs industriel et ça fait bien longtemps que l'on ne bosse plus avec VARTA, car on a eu pas mal de retour. Je ne suis pas là pour dénigré une marque mais avant VARTA c’était fabriqué en Allemagne, maintenant c'est en chine ! Les batteries en chine sont faite comme cela : - un fabricant fabrique le corps en plastique, puis il fait un appel d'offre, en fonction du court du plomb, un sous-traitant est retenue. Voila comment on peu avoir toute une série mauvaise car certain sous-traitant ne mettre pas du plomb pur, il est mélangé avec je ne sais quoi pour faire baissé le cout ! On a abandonné VARTA, pour YUASA, et les retours sont très faible ! Si ça rentre, je mettrait en équivalent une SWL1800 12V 57,6Ah, c'est une VRLA mais elle est un peu plus grosse en largeur !
  2. Ça y est j'ai un nouvelle onglet dans l'appli de mon compte TESLA, je peut activé un chargeur depuis mon portable. D’ailleurs la carte me propose 18 stèle sur les 28 du SUC de LAXOU. Tarif : 0,61€/kWh sans adhésion 0,43€/kWh avec adhésion. Concrètement, si vous avez rien chez TESTA est que vous voulez charger : 1 - Installer l’appli tesla sur votre potable depuis google play ou ap store 2 - création du compte 3 - associe sa carte bleu 4 - Repéré le N° identifiant de la borne. 5 - Brancher votre véhicule 6 - Sélectionné la borne dans l'appli et valider
  3. Bonjour à tous . Pour moi c'est une très mauvaise idée d'ouvrir les chargeurs Tesla. L'intérêt d'acheter une Tesla résider dans le réseau de charge. Quand j'ai acheté ma Tesla c'était clairement l'argument numéro . Si TESLA ouvre tous ses chargeurs , il est clair que ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla car il ne faut pas oublier qu'ils n'ont toujours pas de réseau de garages contrairement aux allemands ou aux françaises. Je pense qu'ils sont en train de miner le terrain pour une future citadine Tesla en concurrence direct avec une e-208 , ID3 , ou une Zoé Les ventes de voitures neuves Tesla vont en pâtir , c'est pour ça qu'il commence juste aux Pays-Bas car là-bas les niveaux des ventes son élevé, ils vont analyser les chiffres en fonction de l'ouverture de leur réseau. tempus narrabo
  4. Ah enfin une bonne nouvelle pour nous LE GRAND EST qui somme bien pauvre en bornes !
  5. Bonjour , Je pense que vous été tomber sur un ANTI VE , il n'a voulut faire d'effort , en même temps dans les Vosges c'est de désert des bornes ( Toutes la lorraine d'ailleurs !) . Depuis l'an passé j'ai fait 3 camping diffèrent et j'ai jamais eu de problème pour me brancher , je la branche des que c'est possible , je limite à 9 Aac car des fois les protection amont des mobil-home sont de 10 Aac . Je cout de l'électricité ca me fait bien rire , vous louez un gite un week-end 200 à 300 euro et le proprio est pas encore assez commerçant pour vous faire payer 4 euro de courant ! non 1.5% du prix ? et si vous mettez le chauffage , il vous refacture ? Le problème c'est pas la recharge du VE , Je vous conseil la prochaine fois de vous recharger dans des hôtels ou les camping type mobil-home qui propose la recharge inclus !
  6. Bonjour Pareil , j'ai perdu 40% de batterie en 5 jours a cause de la commande preconditionnement habitacle , avec cette mis a jours ,j'ai pas vue que ça chauffé la voiture tous les jours .
  7. Salut Le Nord-est de la France est grave à la ramasse , autour de Nancy : 0 zero combo publique ! Metz pareil , avec la mort de IZIVIA ca n’as pas aidé ! Les Vosges , Top team du rien , c'est dommage , il y a peu être une carte a joué pour les régies locales ! Il faut vraiment être un aventurier de l’extrême pour voyager cette été en lorraine !
  8. Le but est de montrer que un voyage peut se faire avec des bornes hôtels ou restaurants ! vous partez de façon à visé une pause déjeuner, c'est une autre façon de voir les choses, de prendre le temps de vivre ! 8 heures de route c'est pas naturel pour homosapien !
  9. Les moyens ? Pardon je suis seul à travailler, 2 enfants à charge, le jugement rapide merci, je suis non imposable ! Je fais mes calculs je me prive toute l'année j'ai des abonnement à 2 €, crédit de ma maison comme tout le monde je me plains pas. En faisant ses calculs on peut se payer une Tesla il faut savoir que je garde mes voiture 10 ans En 10 ans j'ai mis assez de côté pour acheter cash la Tesla. C'est pas de ma faute si dans ce pays plus personne ne sait mettre de côté avec tous les prêts que vous avez sur le dos !
  10. Pour vous partager mon voyage de vacances ! -Départ jeudi matin 100% de METZ -Premier arrêt recharge TESLA à REIMS, repas en famille reprise de la voiture à 99% et encore on a accélérer le repas ! - passage par Compiègne - arrivée à la première étape dodo à Beauvais avec un TESLA DESTINATION à 40%. - départ à 95% ( j'avais recharger à 80% la veille, le temps du petit déjeuner on a remonter à 95% - recharge à CAEN sur un Supercharger TESLA - Arriver au mont Saint Michel, visite l'après midi - Dodo à l'hôtel avec un Supercharger TESLA. - Départ dans la matinée, on a prit notre temps à 90% ( 80% la veille et le jour du départ 90%), revisite des abords du mont saint Michel, départ vers 13h30. - arrivé à lorrient à 10% après 250 km parcourus, remontée à 90% - arrivé à FOUESNANT à 70%, assez pour allers faire des courses et visites le lendemain ! - petite recharge le surlendemain 55% 80% avec une prise électriques standard du camping ( limite à 10A sur plage horaires 22h30 ~ 5h du mat) Total du periple : presque 1000km, 4 Supercharger tesla, 1 destination charger tesla, 1 prise 16A standard au camping. Je sais pas si ça aurait été possible de faire cela avec E-NIRO mais moi je l'ai fait avec une SR+
  11. Bonjour à tous. Pareil j'ai fait un essai sur une borne Freshmile à Ressons-sur-Matz jeudi dernier, impossible de déclencher la charge j'ai essayé avec le badge ChargeMap, le badge izivia, newmotion, rien n'as fonctionné ! J'ai dû appeler la hotline pour débloquer mon câble T2 T2. J' avais prévu un hôtel gîte de France pour recharger la petite famille et la voiture ! Sur place, l'hôtel est équipé de bornes TESLA DESTINATION, j'ai fait un 40, 80 % en 3h30. Mon avis perso est que les bornes de charge public 11kw ou 22kw ne sont pas fiables 1 sur 10 fonctionne c'est de l'argent public foutu en l'air pour rien, c'est du bricolage, tout le monde voit bien que c'est de l amateurisme c'est pour cela que personne ne passe au VE. En tant que utilisateur de véhicule électrique il serait plus judicieux d'installer des stations de recharge avec 8 bornes de charges de 150kw tout les 50km à l'entrée de chaque ville importante.
  12. Bonjour , Je trouve l'idée super , surtout quand on voit le prix d'une borne publique + contrat avec la société d'exploitation , ça doit revenir aussi cher que de distribuer le courant gratuit . Après techniquement , si on veut "évité les squattes" , il suffit d'ajouter un programmateur en série de la prise ( installation par le service technique de la ville , donc surcoût négligeable ) pour une durée de 4h . Pour info une Prise saillie P17 - 200/250 V~ - 32 A - 2P+T - IP 44 : 10€ TTC
  13. Autant pour moi ! Je me suis carrément planté !!
  14. Il a rechargé 80kW Soit 80 X 1kW , c'est une quantité d'énergie donc pas de notion de temps ! Par contre si la moyenne de vitesse de recharge est de 80KW en 1 heure , alors il a rechargé à la vitesse de 80kW/H , donc 80kW pour 7,60€ c'est moins cher qu'a la maison ! soit 0,1052 € TTC le kW
  15. Bonjour à tous. Voici quelques photos de la station toute neuve de l'aire de Langres avec les bornes ionity sens Dijon--> Nancy, c'est pas mal pour éviter le désert de bornes de la Lorraine !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.