Aller au contenu

Antoine41

Membres
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

234 Excellent

Visiteurs récents du profil

341 visualisations du profil
  1. Pile poil pour le début de la saison d'hiver...
  2. Relax...ABRP indique 2 charges via ionity et une sur SODETREL... Ça devrait passer...
  3. Ils nous ont abandonné... où alors ils ont anticipé les problème d'organisation que connais notre pays chaque fin d'année quand certaines catégories de personnes décident de bloquer le pays...
  4. Étonnamment...et a contre courant de ce que beaucoup pense ici...j'aurais tendance à dire que les bornes lente ou amélioré dans les centre commerciaux sont très adapté au plug in... contrairement au bornes rapide sur les grands axes. Je m'explique. Lorsque l'on va faire ses courses c'est rarement a 100 bornes de chez soit... la plus part des VE savent emmener son propriétaire et le ramener chez lui...dans ce cas brancher au supermarché, sauf a faire le pingre, n'est pas nécessaire. Par contre, les plug in, leur avantage économique mais aussi écologique, c'est qu'ils roulent ai maximum sur le moteur électrique...et la faire plus de 50 km n'est pas évident en électrique. La charge pendant les courses prend donc tout son sens! Par contre, sur les grandes distances, là où le moteur thermique apporte confort et sécurité (d'arriver à l'heure j'entends) rend inutile de se charger et de squatter une borne rapide là où ça devient vital pour un VE... Bref...je pense que 8 borne T2 dans une centre commercial, c'est là le soucis... c'est 20 qu'il en faudrait... A+
  5. Moi j'ai une autre hypothèse : des gens qui ont acheté un VE et a qui le commercial leur à dit, la main sur le cœur "avec un VE vous pourrez vous garer sur les places réserver...c'est pratique!!"
  6. En même temps, fallait t'y attendre à balancer des truc comme ça façon troll... ...en ce moment, pour attendre ce genre d'affirmation limite fake-news, il suffi d'aller se balader sur les ronds points ou dans les manifs...c'est pas la peine d’inonder aussi les forums...
  7. Alors fait attention à l'offre...beaucoup de Zoé d'occasion (surtout du réseau Renault) sont vendu avec le contrat de loc'...à fuir!
  8. J'ai jamais eu de problème en épi avec le Niro..il suffi de savoir où s'arréter... C'est un peu comme à la station service, il faut s'a_d_a_p_t_e_r....mais ça, les journalistes auto ne savent pas faire... C'est comme ce matin, sur direct auto, me mec essaye le Kona est fai comme réflexion "ici, les VE roule au milieu de la circulation comme des véhicule normaux"... Ah bon, parce qu'en France, les VE on des couloirs de circulation spécifique? Ils ne sont pas "normaux"? Bref...ça m'agace...
  9. Tu peux proposer de les rajouter (click droit). Je l'avais fait pour une corridor manquante. Ca marche bien.
  10. Et surtout...lorsque l'on sait comment est calculé le prix de l'énergie... Au final tout est indexé de la même façon...le prix du kW d'énergie, délivré par du fuel, du gaz, du charbon...et même le bois est basé sur la même chose : le prix du baril... Pour l'électricité c'est pareil...a la différence que le rendement est infiniment meilleur, donnant l'illusion d'une énergie moins cher...
  11. L'incivilité ne devraient pas "gagner" et nous oblige a nous "cacher"... Souvent les bornes sont proches de l'entrée pour deux raisons : - la proximité de l'alimentation électrique - un peu de Green waching....
  12. Salut... Je ne supporte plus les gens... notoirement les gens incivique...et je constate que depuis quelque années que le sport national est de faire chier et d'écraser les autres... Bref... Aujourd'hui, Ikea Orléans, une Prius (ancien modèle donc non rechargeable, en tout cas pas branché) devant une borne, a cheval sur 2 places... La Leaf c'est celle de Madame... Ce soir, Leclerc de Bourges...8 places de charge, devant l'entrée principale...a mon arrivée 3 VE en charge, 4 VT qui squatte...(photo) a mon départ, 2 VE qui charge, dont la mienne, 6 VT qui squatte... J'en parle a un conducteur de VT qui s'approche de sa voiture... aimablement, je lui fait remarquer sa méprise...il m'envoie balader, m'indiquant que le parking est plein (en fait il n'y a plus de place a moins de 20 mètre de marche...) et qu'il ne voit pas pourquoi je me plein puisque moi je suis garé...et que "si je suis pas conten, tu as qu'à faire comme tout le monde et rouler en Diesel"... misère... Ras le bol de tout ces gens...je vais allé vivre en hermite dans une forêt Québécoise moi... En sortant du parking, grande satisfaction cependant...mon squatteur dans une file d'attente d'une bonne vingtaine de véhicule a la station service...c'est le rush au pompe en prévision de la pénurie.... Pas pu m'empêcher en passant de lui faire un petit coup de klaxon et un grand coucou d'encouragement...pas sûr qu'il a compris le message...
  13. Finalement, cet histoire de PAC, j'en reviens un peu. Je compare notre Leaf 30 avec le Niro en ce moment avec l'arrivé de température entre -2 et 5. J'étais outré en voyant que je perdais 50 km d'autonomie avec le Niro et que la conso du chauffage prenait entre 7 et 10 % de l'énergie consommée...température sur 20°c sans préchauffage. Conso entre 1 et 3 kW pui stabilisation en dessous de 1 kW. Puis j'ai pris la Leaf, avec sa PAC... Et là, pour la même consigne de température et sans préchauffage non plus, conso sur les premiers km entre 1,5 et 3 kW, des pic à 4...stabilisation ensuite en dessus de 1 kW et une perte d'autonomie de 20 km à minima. Si j'extrapole sur la capacité de la batterie, avec 64kW, je pers 50 km, avec 30 je pers 20...finalement ça se tient et la différence entre le véhicule équipé d'une PAC avec celui sans est franchement minime... J'avoue avoir du mal à comprendre...
  14. Ah oui, j'avais pas vu que l'article cité le Parisien. Après...ce serait une première si des journalistes ne vérifiaient pas leur source? Non? Ah bon....?
  15. un peu partout... https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-vers-la-fin-du-bonus-a-6000-euros-pour-tous/ y compris içi...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...