Aller au contenu

Antoine41

Membre
  • Compteur de contenus

    958
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 552 visualisations du profil

Antoine41's Achievements

  1. C'est à dire? Les e208 n'arrivent pas à recharger sur les SUC? C'est dommage, elles font parties des rares à avoir la prise du bon côtés....
  2. Salut à tous... Premier essai d'un SUC Tesla la semaine dernière...résultat mitigé... Explication : Sur le plan technique rien à redire, application Tesla très efficace, lancement de la charge parfait et stabilité de la charge...et avec le Niro et sa prise à lavant, sa passe crème pour se garer sans gêner La où sa passe moins bien c'est sur l'ambiance... A mon arrivé, 2 Tesla qui chargent et une trsoième arrive en même temps que moi. Un "bonjour" amicale a cette troisième Tesla et pour toute réponse "ça ne marche pas pour les Kia"...Adorant les gens polis et étant ce jour là d'humeur taquine, je répond "ah bon? Je ne savais pas, je roule en électrique que depuis quelque années, je ne suis pas très au courant...je voulais essayer pour être sur..."...et la sous l'oeil goguenard au début puis stupéfait je lance la charge...Le mec m'explique qu'il ne savait pas que les autres VE pouvaient chargés également....toujours taquin je lui répond que c'est juste parce que Elon à upgradé les SUC qui détectent les gens indélicats qui ne disent pas bonjour...et s'ouvre alors à tous... Le mec, ravi de la discutions, me grommèle un truc et remonte dans son carrosse Bref...je pense que le plus gros frein sur l'utilisation des SUC ne sera pas d'ordre technique mais relationnel du fait du comportement de certains conducteur de Tesla...qui n'ont pas compris : - que si Tesla ouvre ses SUC, c'est son droit... - que si cela leur pose un problème, qu'ils en réfaire à Tesla... - que Tesla s'en fou car, Tesla n'est pas une démocratie... - que les autres conducteurs peuvent maintenant venir et que si techniquement les SUC ne sont pas adapté a tous, c'est le problème de Tesla et non pas des celui des consommateurs - que les SUC n'appartiennent pas au conducteurs de Tesla, quoi qu'ils en pensent... - que l'on répond par un "bonjour" quand quelqu'un dit "bonjour"... A+
  3. Ne te réjouis pas trop vite...hier à la "super méga station témoins" de la Défense, à deux pas du siège de Total donc...plusieurs bornes 175 HS et les 50 qui ne délivrent que 30....bref c'est pas gagné... (sans parler des VTC thermique qui squatte la station pour papoter entre eux...)
  4. Bonjour à tous. Je dois passer par Orléans cet aprem, des nouvelles de la stations Ionity? Toujours en travaux ou en service? Chargemap la donne toujours HS...c'est le cas? Merci A+
  5. Traduction : l'objectif de Tesla est de gagner de l'argent... qu'importe le moyen...
  6. Ok, dans ce sens là...cela dit...les retours marquent quand même un défaut qui ne peut être lié que au fait que les connecteurs soit posé par terre de temps en temps... Comme je l'ai dit, c'est très bien de tester et d'éprouver le matos et d'en faire profiter les usagers comme le fait julien...mais a un moment fait admettre qu'il y a un problème matériel avec ces prises qu'ils faut tenir...
  7. Je ne comprends pas ta remarque... Oui elle nous protège...ça c'est la cause...la conséquence c'est qu'elle est en panne... Pour le client... quelle que soit la cause...une borne en panne reste une borne en panne... Et il faut avouer que les déboires sur cette station ne donne pas confiance dans ces bornes... Finalement, on est plus conciliant car tu nous donnes des infos...mais la fiabilité ressemble à celle d'une certaine marque française de bornes...
  8. Antoine41

    KIA EV6

    Sans oublier ceux qui voyagent où se déplacent beaucoup...une voiture avec cette autonomie c'est plus destiné uniquement au boulot, auto, dodo...
  9. Antoine41

    KIA EV6

    C'est vrai n, moi aussi j'ai constaté qu'il n'y avait rien sur le configurateur...
  10. Antoine41

    KIA EV6

    L'info super intéressante qui passe total inaperçu au milieu des papotage de techniciens sur les spec des batteries...
  11. Très très courant sur les borne 175 de Total...inaceptabele! Ca c'est normal...
  12. Oh mais ne t'inquiète pas pout tes protégés...les bornes ne sont pas HS...c'est juste que parfois la charge en 50 ne se lance pas...trois fois rien à résoudre pour un groupe de la puissance de Total...
  13. J'avais bien une réponse...mais la question semble ouverte uniquement à une certaine catégorie de membres.... Tant pis...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.