Aller au contenu

Antoine41

Membre
  • Compteur de contenus

    905
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 210 visualisations du profil
  1. Petit retour sur mon premier essai. A mon arrivé, deux véhicules sur la station, une Zoé sur la prise AC et une Kona allemande sur la prise DC de droite. Je m'installe donc sur la prise DC de gauche. Visiblement les deux véhicules ont un soucis. Aucun ne semble réussir à lancer sa charge...et la dame allemande en Kona en a vraiment besoin...elle est à 4% de soc... Ne connaissant pas ces bornes, je lui indique que j'essaie sur mon Niro et que je viens l'aider après. Le Monsieur en Zoé lui essayé de joindre l'assistance car il n'arrive pas non plus à lancer la charge en AC. Je n'arrive pas à lancer la charge... Freschmile indiqué au tel qu'ils vont initialiser les bornes...après quelques minutes d'attente rien ne se passe sur les écrans... Je décide d'essayer a nouveau en tenant la prise CCS...et la charge se lance. Même manip sur le Kona, la charge se lance aussi...la conductrice respire... Le Monsieur en Zoé n'a jamais réussi à lancer sa charge...il est reparti. Gros souci donc de connexion et de poids qui semble empêcher la prise de ce verrouiller... J'ai rechargé 10kw gratuitement, merci c'est très sympa. C'est aussi pour ça que je joue le jeux de faire de retour, en contre partie en quelques sortes. Mes retours : en positif : - installation très sympa avec des bornes qui semble bien conçu, interface agréable et des boutons physique qui sentent bon la fiabilité. - vitesses de charge au rdv En négatif : - coin perdu !! Rien de rien... j'ai mis fin à ma charge pour aller finir de charger a Resson est pour pouvoir manger et charger en temps cacher...sinon j'aurais perdu 2 fois plus de temps - interface sympa...mais il t'a tellement d'information que parfois on cherche un peu... Voilà...
  2. Je vais faire ma première charge à cette station demain...je vous ferais part de mon expérience utilisateur
  3. As tu des stats par rapport au modèle de véhicule pour les charges réussi/raté?
  4. Pitié, non, pas ces vidéo youdobe putaclic avec grand renfort de smiley géant et autre "suis choqué"... Et la logique de Tesla, on la connait, c'est la même que toute entreprises capitalistes : faire du fric....
  5. OK, donc dire "dans le prix de ma Tesla, je paye un accès exclusif au SUC" n'est que pure spéculation...en aucune cas Tesla ne s'engage où que ce soit à fournir à ses clients l'exclusivité des SUC...
  6. Son histoire de P17 n'est qu'un exemple et je m'en fou royalement...en effet c'est son problème si son assurance ne lui rembourse rien en ca d'incendie...pas le mien... C'est la façon condescendante de traiter ceux qui comprennent à quoi servent les normes qui m'agace...
  7. Je pense que c'est toi le français de bases qui pense toujours être plus malin et qui n'a absolument rien compris à l'utilité d'une norme, quelqu'en soit le domaine... ...ce ma fait penser à ces gens qui pensent pouvoir rouler vite ou bourré parceque eux ils gèrent...
  8. Y a t'il un seul endroit dans ton contrat de vente de ta Tesla où Tesla indique que dans le prix de la voiture une partie est destiné à l'accès exclusif au suc ou a leur entretien ? Entends moi bien, ce n'est pas une critique, c'est une réelle question, mais je doute que ce genre de notion existe dans les CGV de Tesla. Dis moi si je me trompe...
  9. Oui pour moi il est inacceptable dans un cas de figure comme la Zoé où la batterie ne peut être changé sans une lourde intervention du sav...sur un cas de figure comme Nio où les batteries peuvent se changer en 5 minutes, la question peut être ré étudié
  10. Pas de problème avec les 50 moi...du moment où elle ne sont pas en mono borne avec une fiabilité lamentable... Je serais très content avec une station a 10 bornes 50 aucun souci...
  11. !ben non...quad tu remontes tu rechange ta batterrie...et ainsi de suite...ta remarque n'a de sens que si tu es proprio de ta batterie. Si tu peux l'échanger quand tu veux le problème n'existe pas.
  12. Pas faut...mais le must étant Renault avec la Zoé en option à 1000 roro pour du 50...
  13. Non, la critique porte sur le fait qu'une boîte aussi puissante que Total se lance dans l'installation d'un réseau avec une architecture totalement dépassé...ça donne l'impression qu'ils y vont pas de gaité de coeur... Pour les autres...en effet on en parle pas...plus simple de ne pas faire d'erreur en ne bougeant pas je suis d'accord. On verra cependant sur le lit ng termes si cette stratégie est gagnante.. Cela dit, dans l'histoire de l'automobile, je suis pas certain que ce soit les marques qui ont assuré la distribution de carburant. J'ai jamais vu de station Peugeot ou Renault... excepté les petits garage avec des pompes mais souvent relié à un réseau comme Élan par exemple.
  14. Réponse de Monsieur Total : non désolé...c'est trop cher et le but c'est juste de passe pour une boîte vertueuse...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...