Aller au contenu

Antoine41

Membre
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

899 visualisations du profil
  1. Une seule d'après charge map.
  2. Ah si désolé, l'aire des volcans d'Auvergne est accessible dans les deux sens, et ceux y compris pour la nouvelle station VL construite à l'est.
  3. Oui, accessible dans les 2 sens de mémoire.
  4. Justement c'est ça le truc...certaine comme celle de l'aire des volcans attend depuis des semaines...pourtant très bien placée celle-ci...problème technique?
  5. Salut, Je me demande comment fonctionne Total...pas mal de station en stand-by alors qu'ils étaient partie sur "les chapeau de roue" : Chartre, Aire des Volcan d'Auvergne...bornes installées mais toujours rien depuis des jours voir des semaines pour l'Auvergne...ils attendent quoi? Il veulent se la jouer à la Izivia ?
  6. Oui, le câble T2/T2 (une prise T2 des deux côté est un "simple" câble entre les deux) est une option et n'est pas fournis avec le véhicule...c'est le CRO qui est fournis (T2 côté voiture, prise domestique de l'autre avec un boitier entre les deux). Ce CRO peut être en 8A max ou 16A en fonction des modèles/périodes de livraison. Cependant, les 16A ne seront efficace que sur des prises "GreenUp", sur toute les autres, il prendra 8A max et ce réglage est automatique. Garde bien cette info, si c'est un 8A qui t'a été livré, cela te permettra de réclamer un 16. CQFD...
  7. De rien. Par contre attention, as tu bien une prise de marque Greenup? Car sinon, même avec un câble 16A, sur toute autre prise tu chargera à 8A. A+
  8. Bon c'est un peut tard...mais pas la peine d'attendre le résultat de la charge : quand tu branche et que tu mets en charge si sur l'ordinateur indique "6km par heure" en charge c'est que tu es en 8A....sinon tu est plutôt entre 12 et 20... A+
  9. C'est pas cool ça...économie de bout de chandelle de la part de PSA...bof bof...
  10. Le gars avec son chasse neige n'a pas fait d'effort....m'étonnerais que la station essence ne soit pas totalement dégagé et ce de faon nickel...
  11. Salut, Si c'est comme les e208 ce devrait être un 16A. Les e208 livrés depuis début 2020 le sont avec un câble 16A. En 8,5 h tu aurais du recharger environ 28 kWh, normalement tu aurais du pouvoir remonter à 100% Si ton câble est bien un 16A, il arrive qu'il ne reconnaisse pas la greenUp, c'est rare mais ça arrive. Ensuite si ce n'est pas un 16A demande à ton commercial de le faire changer...à mon avis...il y eu "échange" avec un proprio de 208 livré en 8A qui a réclamé un 16...et c'est la voiture de démo qui a servi de pièce détaché... A+ PS : j'avais mal lu...si ta prise n'est pas une GreenUp, tu chargeras toujours en 8A...le CRO charge en 16 uniquement sur une GreenUp...
  12. Salut. Moi ce qui m'étonne le plus ce sont les différences de vitesse de charge selon les marques de chargeur...sur Ionity il faut vraiment que toutes les planètes soient alignées pour avoir plus de 60kW...alors que sur les super chargeur de Total, pour les même conditions je suis souvent à plus de 60... j'ai même atteint les 80... Je me demande pourquoi tant de différence...a voir si depuis que Total facture au temps il n'y pas de même phénomène...mais nooonnn se serait impossible...ne tombons pas dans le complotisme...
  13. J'imagine le mec qui invente ça dans le fin fond du technocentre de Peugeot...il se dit "tiens, je vais leur pondre un truc bien chiant pour me venger de ne pas avoir le bureau avec vue, comme Michel de la compta..."
  14. Oh que oui... quand on voit que certains constructeurs le facture 300 Roro en option...
  15. Salut. En effet, le cro de notre e208 reconnais notre greenup et charge a 16 A avec 3,4 kW/h. Le cro du eniro, réglable manuellement, prends 12A. A savoir que la reconnaissance de la green UP viens du câble, pas de la voiture : quand j'utilise le cro Peugeot sur le Niro, il se cale bien sûr 16 A. A+


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...