Aller au contenu

Mikator

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

Visiteurs récents du profil

112 visualisations du profil
  1. Oui à Bussigny on est sur du 0.32 CHF/kWh contre 0.25 CHF/kWh en général... encore une histoire de taxes je pense...
  2. En fait Châtel-Saint-Denis ça fait un moment qu'il est apparu et c'est celui de Bussigny que l'on voit sur La Sarraz si jamais . Pour info il est opérationnel depuis 2 jours
  3. Felicitations a vous. Ça fait maintenant presque 4 mois que je roule avec ma TM3 et suis de plus en plus ravi et encore surpris à chaque mise à jour..
  4. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    2019.20.1
  5. Mikator

    Vos modifications sur la Model 3

    Alors....pour le joint de toît c’est chez https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-exterior-parts/products/model-3-windshield-wind-noise-reduction-kit l ne réduit en effet pas vraiment le bruit, mais il comble cet espace béant et évite la M se s’y mettre... pour le logo c’est chez....https://www.abstractocean.com/ultra-bright-led-puddle-lights-pair/
  6. ça arrive..en tout cas jusqu'à 20km/h https://thenextweb.com/cars/2019/06/06/eu-will-force-electric-cars-to-emit-a-noise-below-20-km-h-on-july-1/?fbclid=IwAR1I5EQDsNnoV-PTEtChwCgZMHSJsHNKJW2jIK_Vtx7lCbDT1Y1oU-LmxNU en français par notre copain google translate... L'UE forcera les voitures électriques à émettre un bruit inférieur à 20 km / h le 1er juillet À compter du 1er juillet, tous les véhicules électriques à quatre roues ou plus de l'UE devront émettre un bruit d'au moins 56 décibels si la voiture roule à 20 km / h ou plus lentement, indique le nouvel Atlas. Cela fait beaucoup de sens, car les voitures électriques ne produisent aucun bruit de moteur auquel nous sommes habitués depuis des voitures à essence standard qui tuent la Terre. S'assurer que les piétons peuvent entendre les voitures qui arrivent pourrait renforcer la sécurité des malvoyants, ainsi que de ceux d'entre nous qui ont la mauvaise habitude de marcher dans la circulation en regardant leur téléphone. La législation de l'UE imposera donc aux voitures électriques de mettre en œuvre artificiellement des sons pour compenser cela avec un «système d'alerte de véhicule acoustique» qui devra monter et descendre pour indiquer si le véhicule accélère ou décélère. Cela ne sera pas particulièrement bruyant, car 56 dB correspond au niveau de bruit d’un réfrigérateur - juste ce qu’il faut pour vous avertir que la voiture est proche. Mais il manque un détail intéressant dans la nouvelle législation: il n’est pas question de ce que le son doit être. Cela ouvre tout un monde de possibilités. Des sons de poulet gloussant? S'il vous plaît. Un enregistrement de pilotes de Formule 1 imitant les sons de voitures de course ? Malheureusement, il semble que les constructeurs automobiles veuillent jouer un peu plus en sécurité. En fait, ils y travaillent depuis des années avec d'autres chercheurs, et la plupart des voitures électriques ont déjà des sons artificiels. Plutôt que le fanfaron des moteurs à combustion, un grand nombre de véhicules électriques utilisent des sons très techniques. La nouvelle Nissan Leaf, par exemple, a récemment reçu un nouveau son futuriste - vous pouvez voir comment il a été créé dans la vidéo ci-dessus - mais je suis triste qu'ils aient cessé d'imiter les sons de voiture de Blade Runner . Enfin, le véritable choc de la nouvelle législation de l'UE est son effet sur les duels de bureau. Si vous avez l’intention de tendre une embuscade à vos collègues sur le parking, la Honda Prius ne sera plus l’arme idéale pour ce travail.
  7. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Cette version est seulement pour US et ceux qui ont le "early access program" et l'option FSD aura donc une influence seulement pour ceux qui ont commandé le FSD avant le changement au mois d'Avril et auront donc accès au "early access program" qui devrait être ralancé sous peu
  8. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    "Early Access Program"...le retour...Je ne sais pas trop si en Europe (et pire en Suisse) ça va vraiment être possible d'en bénéficier surtout quand on parle de conduite autonome et réglementation...Je devrais y avoir accèss...Wait & See... https://electrek.co/2019/06/05/tesla-early-access-software-updates-full-self-driving-buyers
  9. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    (Suisse) idem reçue ce soir..donc passé en 2019.16.3.2. Pour une fois ont est pas à la traîne...
  10. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Oui approuvé en Suisse aussi et certains ont déjà reçu l'update
  11. Mikator

    Vos modifications sur la Model 3

    Exact, ça comble bien cet espace "béant" entre la carrosserie et la partie vitrée et donc ça protège mieux. L'insonorisation c'est à mon avis "marketing" car le gain est vraiment minime
  12. Mikator

    Vos modifications sur la Model 3

    upps message parti un peu vite, il y a tous les détails après modification que je vais poster sous peu...avec photos et pour les portières arrière j'ai fait en 3 parties pour faciliter la fermeture et avoir un meilleur rendu
  13. Mikator

    Vos modifications sur la Model 3

    Voilà les options en que je viens de rajouter ce matin - Ouverture du coffre arrière automatique (5min et super facile à changer. Inconvénient ça durci pas mal la fermeture) - Ouverture du coffre avant automatique (5min et super facile à changer. Inconvénient ça durci pas mal la fermeture. En attente du chnagement du ressorts qui faciltera la fermeture) - Eclairage portières avant avec logo Tesla. (5min et super facile à changer) - Joint de portières avant et arrière (assez simple à poser et pour un bon travail il faut compter entre 1h et 1h30) Il est nécessaire de prévoir pour les portières avant --> env.150cm en Z Seal et env. 250cm en P Seal avec marge (2x 75cm (Z) + 2x 112cm (P)) Il est nécessaire de prévoir pour les portières arrière --> env. 150cm en Z seal et env. 300cm en P Seal avec marge (2x 75cm (Z) + 2x 14.5cm (P) +2x 88cm (P) + 2x 46cm (P) Donc pour ceux qui veulent commander il faut en Z env. 3m et en P env. 5m50. (Z = 160" 4 M Z forme voiture camion moteur porte joint en caoutchouc bande d'étanchéité joints creux) (P= 4 M P type 3M ruban adhésif voiture isolation phonique bande d'étanchéité en caoutchouc porte de voiture joint anti-collision étanche à la poussière. Vidéo sur la réduction de bruit: Options déjà installées : - Chargeur à induction Nomad (5min et super facile à installer) - Eclairage bleu intérieur (5min et super facile à changer) - Couverture pour sièges arrière pour chien (protégeant l’arrière des sièges avant + sièges arrière + portières) - Joint de tôit pour isolation sonore (10min et super facile à mettre. Pas convaincu du gain sonore, mais beaucoup plus propre au niveau du tôit) Options en attente de livraison/installation : - Rétroviseur en carbone - Protecteur de boulons de jantes en carbone - Kit avec spoiler + barres latérales et diffuseur arrière en carbone.
  14. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    (Suisse) idem reçue ce soir..donc passé en 2019.16.2
  15. Mikator

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je ne crois pas, la Suisse n'était pas dans la liste. La seule exception que j'ai pu lire, c'était quelqu'un en Suisse qui avait une voiture allemande importée ... Après est-ce que le NoA reste actif en Suisse sur une voiture "non-Suisse".....???


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×