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gab

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  1. L'hiver dernier a été peu propice à la conduite sur neige... après un peu plus d'un an d'utilisation de la ioniq28, je viens enfin de tester significativement sa capacité sur route blanche.... Ma ioniq28 de service est équipé d'une paire de pneus michelin Alpin6 sur le train avant, et des classiques michelin énergie à l'arrière... Elle a environ 18000km, mais le train de michelin alpin a eu un faible kilométrage sûrement pas plus de 5/6000km l'hiver dernier en relation avec le confinement.... J'ai aussi un jeu de chaînes dans le coffre en cas de problème... J'ai donc pu circuler dans le massif du forez, petite chaîne de montagne coincé entre st etienne et le massif central, qui a la particularité d’être peu élevé moins de 1500m, les routes souvent sous 1200m, mais qui possède un climat rigoureux et une faible densité de population... du coup les routes ne sont jamais mis au noir par salage, mais simplement raclé avec le chasse neige, ou fraisé si la couche est plus importante... Il est alors possible de rouler des dizaines de km sur route blanche.... (tout comme sur les haut plateaux ardéchois, la haute loire....) J'ai pu parcourir un peu plus de 30km de route blanche parfois fraîchement fraisé, avec la ioniq28.... 1er constat avec les alpin6 aucun problèmes adhérences... Je roule en mode eco + frein régénératif à 0, ce qui permet de limiter la conso, mais aussi sur neige de limiter le couple... il faut être doux avec la pédale accélérateur et ça passe sans problème.... J'ai déclenché l'esp qq peu de fois sur une réacceleration un peu pus forte en sortie de virage pour tester, mais je n'ai jamais eu de perte d'adhérence. En descente, avec les michelin energie à l’arrière, j'ai été vigilent sur les courbes en les prenant à faible vitesse... et encore une fois aucun problème adhérence, la batterie en position centrale arrière joue est efficace pour plaquer la voiture au sol. Concernant les freinages, en étant doux avec la pédale de frein l'esp/abs ne se déclenche pas. L’utilisation du frein régéneratif avec les palette est possible, mais il faut alterner uniquement entre la position 0 et 1, la position 2 est trop importante et déclenche parfois l'esp/abs. Le maître mot sur neige est la douceur ! Test très concluant, la ioniq28 ne pose aucun problème sur neige !!!! je n'ai pas eu besoin d'utiliser les chaînes ! Pour ceux qui redoutait l'accès de station dans les alpes, vous n'aurez jamais ce type de conditions sur route... car le dogme est la route noir.... (sauf quelques rares cas de circulation au moment de l'épisode neigeux) l'objet de mon déplacement... la glisse avec le vent :
  2. Tu peux prendre en photo l'étiquette de la rallonge ? Et l'état des fiches mâle et femelle des prises de la rallonge. Est-elle entièrement déroulé ?
  3. J'ai pas la date exacte, mais avec les commentaires de chargemap ça remonte a Nov/déc 2019
  4. Ça fait un moment qu'elle a brûlé cette borne.... Ça date de 2019.... Et c'est pour cela que la CNR a refait un état des lieux et maintenances de toutes leur bornes... Ce que n'a pas fait izivia'pa.. . J'ai du faire des trajets en fin d'année 2019 via Annecy, car via l'Ain et l'a40 ça passait pas car les 2 bornes de Bellegarde ont été mise a l'arrêt...
  5. Ok ! j'avais juste fait 1 chargement d'ABRP.... mais je vais re-tester plus en profondeur
  6. j'ai fais l'installation hier de la ioniqInfo v0.6 puis dans la foulée le maj depuis l'appli sur le v0.7.... ça marche sans problème.... le fichier ioniqInfo v0.6 est dispo ici : https://ioniqinfo.blogspot.com/2020/04/ioniqinfo-version-06-beta-veroffentlicht.html?m=1 J'ai aussi installé la dernière version d'ABRP transmitter 3.1.5 le fichier apk est dispo ici : https://github.com/g4rb4g3/ABRPTransmitter/releases le chargement de la carte est un poilz long... mais c'est peut être que ma connexion au net n'était pas très rapide.... et ça fonctionne parfaitement... !!!
  7. Génial les évolutions !!!! Merci pour les infos Iank !!! Je vais faire les mises à jours des hacks.... même si cela ne va pas malheureusement servir dans les prochaines semaines....
  8. Petite évolution de la situation hier, j'ai du prendre la ioniq pour aller au boulot, elle était à l’arrêt depuis le 18 mars. La batterie de traction a perdu autour de 2% de charge, je pense que c'est du au cycle de charge de la batterie 12V, et das une bien moindre mesure la led rouge clignotante du tableau de bord. (J'ai aussi fait qq ouvertures/fermetures de portières pour récupérer du matériel et déplacer la voiture sur qq mètres....). J'ai rebranché la voiture au boulot pour remonter la charge à 84%, avec le trajet retour d'hier soir je suis maintenant autour de 73% en stationnement.
  9. Compte tenu du confinement... j'ai anticipé le stockage de la ioniq.... Elle est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre avec 49% de charge.... et vous ? un dossier d'AP publié hier https://www.automobile-propre.com/coronavirus-quelle-attention-porter-a-votre-voiture-electrique-immobilisee/
  10. Périple électrique en Bretagne cette semaine..... Avec izivia HS, je n'ai pas tenté le trajet en ioniq... Trop aléatoire sur la traversée de la diagonale du vide... Et j'avais un temps limité de déplacement... Je suis donc parti en TGV.... Mais j'ai pu loué une Zoé40 pour la semaine.... Livré directement lundi matin sur l'hôtel. Bon la concession Renault a fait son boulet, il n'y avait pas de câble de recharge dans la voiture.... J'ai récupérer un T2/T2 hier soir... Et le CRO aujourd'hui... Je vais pouvoir comparer avec la ioniq.... Je fais du déplacement local sur Saint Brieuc.... Et la Zoé va très pour ça.... Mais pour découvrir les capacités de déplacement sur les fameuses borne de recharge 22kW.... j'envisage demain soir un aller-retour sur Nantes pour aller voir mon frère... Compte rendu bientôt... Un test de recharge chez Leclerc, sur une borne 22kW gratuite...
  11. Un coup de fil au service client pour expliquer notre mécontentement, peut être efficace.... si on est nombreux à appeler ET envoyer un mail !!!!! Pour demander la remise en service immédiate des 189 bornes !!!! https://www.izivia.com/contact Par téléphone : 09 72 66 80 01 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Par email : [email protected]
  12. C'est ça qui est étonnant.... au vu du communiqué d'EVbox... on dirait un coup de pression "politique", et c'est nous qui payons les pots cassés....
  13. Salut, beau ski-trip... Alors pour avoir déjà fait un peu plus de 6000km en région Rhône-Alpes.... En ioniq 28 depuis novembre... Pour vérifier tes itinéraires utilise comme paramètres spécifique sur ABRP : - Température 0°C - 20% de charge minimum sur un chargeur intermédiaire et sur destination.... Afin de palier a un bug de chargeur et de pouvoir avoir un plan B, voir C.... Sur autoroute vallonnée en mode hivernale.... ne dépasse pas les 110km/h... Sinon ton autonomie va fondre comme neige au soleil... On a de la chance sur la région d'avoir pas mal de bornes disponible... Et avec plusieurs réseaux actifs... CNR, les syndicats départementaux du 04, 05, 26, 38, 42, 74... Plus toutes les bornes accélérées en station...
  14. Alors mon cas est particulier.... Et c'est avec un peu d'ironie que j'ai posté cette photo... 😋 Oui j'ai en permanence cet attirail dans le coffre.... J'utilise une ioniq28 pour faire du déplacement régional... En Rhône-Alpes... Avec ses 200/250km d'autonomie la ioniq ne permet pas de faire tous les trajets avec 1 seule charge... J'ai donc besoin de charger soit en cours de trajet sur borne rapide... Soit a destination... Parfois les deux... Et charger en temps masqué à destination quand je bosse c'est le plus simple.... Car je gagne du temps sur mes trajets... Pas besoin de s'arrêter Ce serait beaucoup plus simple avec une tm3 et sa batterie 3 fois plus grosse.... mais ça ne rentrait pas dans le budget pour mon employeur...... Et elle n'existe pas en version véhicule utilitaire....
  15. Pour recharger en déplacement facilement sur toutes situations... Et charger pendant la journée ou la nuit en temps masqué Ce qui est valable pour ma ioniq, vaut pour les modèles 3/S/X, dès lors que l'on s'éloigne des SUC... En déplacement... - chargeur 230V(UMC) - câble T2/T2 7m - câble T2/T3c 7m (borne Zoe/bluelib/Autolib) - enrouleur 25m 230v en 2,5mm2 - rallonge 10m 230v en 2,5mm2 - adaptateur P17 16A/230V (prise caravane...) - compteur de kWh 230V si besoin Liste non exhaustive quand il faut recharger sur borne accélérer ou prise 230V


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