Aller au contenu

oliviers

Membres
  • Compteur de contenus

    856
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

247 Excellent

À propos de oliviers

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oliviers

    Liste des commandes vocales

    Comment on fait pour dicter un sms ?
  2. oliviers

    Liste des commandes vocales

    Certaines commandes fonctionnent, mais pas toutes... "Rabattre/déployer les rétroviseurs", "augmenter la température", "activer les sièges chauffants",.... Ca fonctionne. Par contre, "Montrer la caméra arrière" est correctement décodée, mais ne fonctionne pas alors que cela figure dans leurs exemples de ce qu'on peut faire !!
  3. oliviers

    Habitudes de charge (conseils)

    Oui. Dès qu'elle est au garage, je la branche, même si elle ne recharge que durant les HC, la nuit.
  4. oliviers

    Panne serveurs Tesla ?

    Ca ne marchait pas il y a 30min, mais c'est reparti ...
  5. J'ai payé 500€ TTC tout rond. (S100D), pour la modification interne et l'adaptateur. Ça a pris deux heures environ, y compris le test qu'ils ont été faire au SUC proche.
  6. Oui, sur Ionity. Mais l'expérience de ce réseau va s'arrêter là... Jusqu'à ce qu'ils reviennent à une politique tarifaire décente. (On peut rêver ....)
  7. Je n'ai constaté aucune différence sur les SUCs avant ou après le retrofit. Je démarre à 140kW quand j'arrive au SUC avec 20/25% et batterie chaude. J'utilise la prise T2 des SUCs, aucune raison d'utiliser l'autre. (Et d'ailleurs j'ai la flemme d'aller dans le coffre chercher l'adaptateur !) Et en CCS sur Ionity, je charge aussi vite que sur les SUCs. Ca démarre aussi à 140kW.
  8. Cockpit ????? Quel anglicisme !!!! Un partout, @dvk , balle au centre
  9. Voltage est est au dictionnaire ....Mais tagué (encore un autre) comme anglicisme. Dont acte. Mais tu as raison, parlons français..... Rien que dans le présent thread (pardon, fil), je relève: USA, Like, Pack, Retrofit, Roadster, Long Range, Station Service, Mac Address, AC, DC, Powerwall, .... Et encore, je ne relève pas les fautes d'orthographe !
  10. Idem... Je regrette de l'avoir fait, il ne va pas me servir beaucoup ... Là on se rapproche du prix d'un plein d'essence !
  11. Oui. Puissance = Volts * Ampères. Perte par effet Joule = Résistance des circuits (câbles, composants....) * Ampères² A voltage constant (celui de la batterie, peu ou prou), pour augmenter la puissance, il faut augmenter l'ampérage. Et la perte par effet Joule augmentera en fonction du carré de cette augmentation de l'ampérage. (D'où aussi les lignes à haute tension pour le transport de l'électricité.... A puissance égale, on augmente le voltage, ce qui permet de diminuer l'ampérage et donc les pertes)
  12. .. Le souci, c'est que cette "grande majorité" était déjà prévue pour 2019, quand ce n'est pas 2018 ou 2017....
  13. Il faut appeler ENEDIS pour savoir ce qui est faisable dans ton coin...C'est eux qui déterminent les créneaux HP/HC
  14. Il y va fort... Moi j'ai payé 464€ pour un disjoncteur triphasé type B. Alors 675€ pour un monophasé .... Schneider Acti9 - interrupteur différentiel - 4P - 25A - 30mA - SCHA9Z61425 463.69€
  15. oliviers

    Site tesla en panne ?

    Impossible de se connecter à son compte pour le moment, effectivement: "Your account isn't available right now. Try again later."


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...