Aller au contenu

oliviers

Membre
  • Compteur de contenus

    905
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. QQs autres points ... Avant d'être du marketing, c'est surtout de la finance .... - Comme tu l'écris, il faut, à mon avis, singulièrement muscler la partie financière. C'est surtout à cela que Tesla et ses financiers seront sensibles: Il faut leur démontrer qu'ils vont gagner de l'argent, et vite ! Un réel calcul financier de RoI s'impose. (Return on Investment).(Tesla investi x millions pour monter le SC, en combien de temps le récupèrent-ils ? ) Mais, comme tu le dis, tu ne peux pas le faire seul, probablement pas sans Tesla. Tu ne connais pas les frais d'établissement, les frais de fonctionnement (Salaires, loyers, amortissements, énergie, sous-traitance, frais "corporate",....) , les marges dégagées par véhicule vendu, ni les objectifs financiers de Tesla en la matière. En principe, une boite investit dans un projet si on les convainc que cela leur rapportera plus que s'ils investissent le même montant ailleurs. - Un résumé de cette partie financière devrait figurer au début de l'étude: c'est le "teaser", l"executive summary", pour ceux qui n'ont pas le temps de lire 50 pages... "Les amis, je vais vous montrer comment gagner x millions en 5 ans en ouvrant un SC à Besançon" - Il y a forcément un décalage entre la décision de faire / le premier euro investi, et le premier euro qui sera gagné. 6 mois? Un an ? Sauf erreur, cela n’apparaît pas dans tes prévisions. - Dans un premier temps, un petit tableau XL montrant en résumé les investissements/charges et revenus estimés sur 5 ans serait le bienvenu, sur base de ce que tu sais ou que tu estimes. - Je pense aussi que l'aspect besoin de personnel est sous-évalué. En effet, personne ne travaille 12 mois par an (Il y a les congés, les absences pour formation, maladie, les enquiquinements divers genre Covid, ....) aussi faut-il raisonner en "FTE" ("Full-time equivalent", équivalent temps complet.). Pour un poste "temps complet", compte en fait 1,3 personnes physiques. Même si tu te dis que pendant les vacances de ton "Product specialist", p.ex, tu te feras aider par le SC d'à côté, si faisable, ce ne sera en tout cas pas gratuit, il te le facturera.
  2. @What_else? ... D'autant plus que la filiale française de Tesla n'a probablement aucun pouvoir de décision en la matière. Tout doit se décider au niveau européen (Pays-bas), voire plus haut (Californie). Dans les deux cas, un doc en français prendra directement le chemin de la poubelle. Quand on s'adresse à une multinationale, américaine de surcroît, tout doit être en anglais. C'est un prérequis. Un must. (Non, pas un Musk!) Mais bravo, super étude, très détaillée, et couvrant bien tous les aspects de la question !
  3. Je pense que oui.... Si le pare-brise prend un caillou à l'étranger , on doit bien pouvoir faire réparer sur place, non ?
  4. oliviers

    Business plan tesla solaire

    Pas très réaliste comme sujet, je pense.... Vu le rendement actuel des panneaux solaires, c'est très difficilement envisageable. En comptant 150watts/m² pour les meilleurs panneaux dans les meilleures conditions (bref, dans le Sahara, sûrement pas à Namur), et si on compte couvrir la voiture de 10m² de panneaux (en comptant très large!), en une heure on rechargerait de quoi faire 5-6km... Cfr la vidéo ci-dessus ... Elon Musk parle de 15 miles d'autonomie par jour, soir 24 km. Quant à rouler en étant alimenté directement par les panneaux, n'y pensons même pas ! 1500Watts (150W/m² * 10m²), c'est tout juste bon pour 2 trottinettes. Hélas ...
  5. oliviers

    Plugin Tesla pour Domoticz

    Ah oui..... Et ne t'avise pas d'y poster en français, le retour de bâton est immédiat !! Ce sont principalement des Hollandais qui animent ces forums ...
  6. oliviers

    Plugin Tesla pour Domoticz

    Le forum officiel, celui-ci: La discussion sur le plug-in Tesla se trouve dans le sous-forum "Show your projects":
  7. oliviers

    Plugin Tesla pour Domoticz

    Boujour la communauté, Sur le forum Domoticz, j'ai félicité le développeur, et lui ai aussi suggéré, comme améliorations, de pouvoir régler la limite de charge et la température.
  8. oliviers

    Plugin Tesla pour Domoticz

    Hello, Super, ça marche avec la dernière release "stable" de Domoticz ...(2020.1.11804). J'ai bien tous les dispositifs. Cependant, ils sont répartis sur les 3 onglets "Interrupteurs", "Température" et "Mesures". Il y a-t-il moyen de tous les regrouper dans un même onglet, p.ex "Ma Tesla" ? Ou bien faut-il soumettre cela aux développeurs ?
  9. Oui, je viens de le voir aussi. Version 3.10.4 de l'appli sur Android.
  10. oliviers

    Action bourse Tesla

    Depuis longtemps les producteurs vendent leur production d'avance....Céréaliers, viticulteurs, .... Cela leur permet de se financer sans passer par les banques et de sécuriser leurs revenus.
  11. Vérification faite, tu as raison...merci, je vais aller changer Le 3 397 006 831 fait 18 pouces soit 18*25,4mm = 450mm (et pas 425 comme mentionné plus haut). D'ailleurs, je viens d'aller mesurer sur ma TMS... L'essuie-glace passager fait bien 450mm et quelques..
  12. Hello, en Schuko c'est sur une prise domestique 15A/220V ordinaire... Donc une simple rallonge 3500 watts achetable dans toute grande surface devrait le faire, à mon avis


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...