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arborus

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  1. Je rajouterai même si on a entre 30m et 50m je conseils un 16mm2 pour éviter la chute de tension
  2. C’est l’inverse sur mon e-Golf, lors de borne publique, je suis facturé plus que ce qui est vraiment recharger sur la batterie. Du fait de la perte du convertisseur
  3. Oui mais le réseau est bien en AC, donc pour balancer en DC, il faut bien le convertir non ? Et je pense que le compteur MID est en amont de la borne, enfin pour moi c’est ça.
  4. Une idée, ça ne serai pas la perte de la conversion entre le AC et le DC ? Car le réseau envoie du AC, puis c’est converti en DC. Et je pense que la consommation facturé est celle de départ, Après à corriger si nécessaire
  5. A confirmer par des pros, mais il me semble que maintenant il ne faut plus attendre l’AG. Sinon très bien.
  6. Oui mais tu rallonges les délais, et AG obligatoire, alors que le droit à la prise sera sans AG. Et surtout une borne collective sera plus cher je pense, que une prise. Et surtout tu seras tributaire de l’occupation de la borne. De plus pour l’urgence tu as les Supercharger.
  7. Pour moi c’est une erreur de leur proposer une offre collective. Ça repoussera ton droit à la prise, avant d’envoyer, mais des devis, puis demande ton droit à la prise. Et ils ont trois mois pour dire non, sans AG, et tu commences les travaux. Le droit à la prise sera refuser s’il choisisse et installé dans les 6 mois une borne de recharge collective. Donc pour moi leur laisse pas le choix de te dire nom, car tu ne parles pas de droit à la prise, et peuvent te dire oui pourquoi pas, sauf que le delais, construire une ligne c’est entre 6-9 mois par ENEDIS, et ça sera uniquement après une AG.
  8. Il me semble que la consommation du tableau de bord ne prend pas en compte tout ce qui est autres consommations. De plus il y a forcément des pertes, mais pas 17% enfin je ne pense pas.
  9. Pour moi le gros risque c’est le montage avec un électricien non agréé IRVE, Car il y a un risque d’augmentation de franchise et qui peut aller jusqu’au refus d’indemnisation en cas de sinistre. Après je ne juge personne, j’ai juste vécu une situation, mon voisin avait fait installer une borne de recharge avec un électricien standard. Un incendie c’est déclarer, même si la borne est officieusement non responsable, pour l’assurance, ça peut être une mauvaise installation qui engendré peut être le départ d’un feu. Alors oui tu peux passer par un expert indépendant etc… a tes frais. L’assurance lui a mis une franchise importante. Pour information c’était le disjoncteur de branchement qui avait fondu et créer le départ de feu. Juste bien faire attention [emoji3544]
  10. Très bon choix, Je donne souvent l’exemple que lorsque l’on déménage, on achète pas un camion, on le loue, la c’est pareil. Après c’est un soucis lol, une fois gouté a l’électrique, tu ne voudras plus de thermique. Par contre la leaf c’est du chademo ou CCS ? Car rien que ça si c’est chademo, c’est mort, prend ma golf. Dans le pire des cas j’ai fait 140km en hivers sur autoroute, donc pour 50 km c’est bon. Après au moins tu aurais le CSS, pour des week-ends plus long. Surtout que le chademo, sera remplacer progressivement par du CSS, car l’obligation en 2025 (je crois) disparaît.
  11. Pas mal, Mais il faut savoir ton usage, tu l’utiliserais pour quels voyages ? Simule sur ABRP, pour voir dans le pire des cas, pluie averse, 1°, et vents importants si tu peux faire tes trajets journaliers si oui fonce.
  12. Je dirais cher, J’ai eu la mienne neuves a 21000 euros, avec 70km au compteur en avril 2020, immatriculé en décembre 2019. Après l’autonomie c’est plus 150-170 sur autoroute. Mais un pur bonheur cette voiture, deux hic - autonomie faible pour les longs voyages - vitesse de recharge en combo CSS faible. Pour information : 12706 km maintenant, et consommation moyenne de 11,5kW/h
  13. Ton câble est bloqué aussi sur la voiture ?
  14. Sauf qu’il serait en droit de porter plainte contre toi, et tu l’aurais dans le cul. C’est pour ça que je dépose le petit papier sur le par brise
  15. Pour informations j’utilise ça : https://www.swisstransfer.com/d/08a27028-8b0a-49e0-a06a-5fbb33c8edcc


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