Aller au contenu

bobjouy

Membres
  • Compteur de contenus

    2 806
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

bobjouy a gagné pour la dernière fois le 29 août

bobjouy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 715 Excellent

À propos de bobjouy

  • Rang
    Doctorat en Model 3 - BFF d'Elon

Visiteurs récents du profil

2 517 visualisations du profil
  1. bobjouy

    Le parrainage Tesla, comment ça marche ?

    Merci @matts effectivement j'ai pû découvrir que 46 500 km correspondaient à 11 532kWh. Soit une consommation de référence de 248 Wh/km.
  2. bobjouy

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Ah donc tu as eu le mail mais pas la v10, intéressant merci
  3. bobjouy

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Merci pour les nombreux détails que tu partages qui aident à répondre à la question du sujet.
  4. bobjouy

    L'intérieur blanc

    C'est mon cas aussi (les gtechniq) mais j'ai pas de décoloration visible. L1Leatherguard tous les 3 mois/10000 km (ce qui arrive en premier) et sinon régulièrement un coup de Tri-Clean, ils sont toujours comme neufs.
  5. bobjouy

    Autopilot sans intervention humaine

    Personne ne remet ça en question.
  6. bobjouy

    Autopilot sans intervention humaine

    Là je ne suis pas d'accord. Pour faire plein de grands trajets en supervisant la voiture uniquement, je trouve ça super, et plus reposant. Les yeux sur la route, je fais les dépassements si je veux, sinon la voiture s'occupe de tout. Ce n'est pas comme surveiller un inconnu qui conduit, car là, après des dizaines de milliers de kilomètres à superviser l'autopilot, on sait ce qu'il peut faire et ne peut pas faire, on sait ce qu'il va savoir gérer ou non. Et du coup, c'est une surveillance qui est agréable.
  7. bobjouy

    Autopilot sans intervention humaine

    Oui aux deux à mon avis. Toutefois les nouvelles visualisations V10 sont cool. Si ça arrive d'ici 2 ans je serais assez surpris. On est d'accord que ce n'est pas à reproduire... J'ai jamais eu le cas d'une bretelle de sortie/échangeur avec la voiture qui ne la prend pas assez vite. Même les "zéros" de sortie de périph se passent bien pour moi. Je n'ai aps le cas du "reprenez le contrôle".
  8. bobjouy

    Autopilot sans intervention humaine

    Bonjour, avec la V10 une vidéo vient d'être publiée par un américain, où il roule pendant 40 minutes sans aucune intervention. [Vidéo montrant un système de contournement d'un dispositif de sécurité. Lien supprimé par le modérateur] Les changements de ligne se font sans confirmation, et il change d'autoroutes plusieurs fois, tout se fait en NoA de l'entrée à la sortie. Chez nous, il manque notamment le changement de voie sans confirmation, qui se fait attendre. D'ici l'année prochaine j'espère ! C'est la dernière étape avant de pouvoir faire des centaines de kilomètres sans intervention (de péage à péage en gros ici). Qu'en pensez vous ? Ça donne envie n'est-ce pas ?
  9. bobjouy

    cruel dilemme :-)

    140 mm LRAWD, 130mm P3D.
  10. bobjouy

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Affirmatif, j'estime que toutes les conditions sont remplies pour que j'en fasse partie. Je suis dans l'attente de Tesla qui m'a répondu :
  11. bobjouy

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Vu les réponses de certains je suis pas sûr que vous compreniez la question du topic. Elle ne s'adresse qu'à ceux qui sont dans l'early Access program (i.e qui ont reçu ce mail) Et qui ont fait la mise à jour V10 (2019.32.2.11 - ONZE)
  12. bobjouy

    cruel dilemme :-)

    Si tu fais que de la ville, n'importe quelle voiture électrique te conviendra. Tesla c'est fait pour les grands trajets, si tu n'en fais jamais tu peux avoir une Tesla bien sûr, mais c'est surtout si tu en fais qu'une Tesla a bien plus de sens par rapport aux autres VE. Tu as une prise de courant chez toi/dans ton parking/au travail ? Si oui à au moins l'une des trois possibilités, tu n'auras jamais à penser à la recharge. C'est comme ton phone, le soir tu le branches, le matin il est plein. Tous les jours. Les superchargeurs ne te serviront que pour des trajets de plus de 300 km. Tu fais combien de km par jour ?
  13. bobjouy

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Normal, V10 c'est .11 (onze), et toi c'est .1 (un). Ce devrait être "automatique" pour quiconque a le FSD. Mais force est de constater que tel n'est pas le cas.
  14. bobjouy

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Bon a priori pas de restriction HW2.5, vu les réponses à ce sondage. J'ai demandé au manager du service center de Nantes, j'attends un retour :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×