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bobjouy

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  1. bobjouy

    TM3 et courts trajets

    Salut, hors grands trajets le week-end je suis dans ton cas. Et ce que je peux te dire, c’est que si tu ne te sers pas de la Clim/chauffage/ventilation, la voiture est très très efficiente. Mais par contre, si tu fais 100 km en 10 fois 10 km, avec chaque fois du chauffage, et disons 6h de parking entre chaque, même sans préchauffage, tu consommeras au total quasiment le triple de trajets continus de 100 km sans chauffage. Quant au préchauffage, s’il peut être intéressant pour ne pas beaucoup consommer « en roulant », il faut garder à l’esprit que l’énergie sera tout de même consommée. Soit par la voiture à l’arrêt, soit par la borne de recharge si elle est branchée. Tout compris, un court trajet de 10 km en 20 minutes avec chauffage consommera quasi autant si tu préchauffes que si tu ne le fais pas. Mais « dans la voiture » ça affichera une consommation plus basse si tu as préchauffé avant.
  2. Merci mais perso j’ai pas suivi l’actualité de quoi que ce soit, j’ai rien comparé, j’ai repris un message. Et on est sur le forum Tesla Model 3. Va traîner sur MacRumors leur dire qu’un Xiaomi fait mieux pour moins cher que leur iPhone voir si c’est une opinion populaire. Peut-être qu’une Tesla c’est toujours plus cher que telle ou telle marque. Oui. Mais ça doit être moins « plus cher » qu’hier. Ça n’empêche que les autres voitures sont top, j’avais moi-même une Zoé. Mais pour les regards sur l’actualité hors Tesla, malheureusement ou non, ça sera sans doute pas dans cette partie du forum qu’on l’aura.
  3. On payait hier le développement des superchargeurs, mais aujourd’hui plus rien ? Si pour le portefeuille de l’acheteur, il y a eu une grosse baisse, pour tesla c’est rien (ils vont le toucher le bonus écologique eux, que nous n’avons pas à leur payer). Et j’ai pas trop compris les retraités vs ceux qui sont pas en retraite. Au contraire j’aimerais bien payer pas cher mes supercharges, vu que je ne prends pas de vacances « en même temps que tout le monde ». Pourtant je suis à 29 ans, pas encore en retraite
  4. Tiens, j'ai dit ça sans avoir réalisé que l'ami @STSUKX en a profité ! Bravo ! Moi ma dernière estimation avec les anciens tarifs a expiré il y a 2 semaines
  5. Alors ça... En fin 2017 j'ai acheté une Zoé, avec bonus 6 000 euros, et on entendait déjà "c'est la fin, blabla". Début 2019, tout le monde flippait que le bonus ne soit pas renouvelé, et qu'on doive payer nos Model 3 "plein pot", au final on avait 6 000 euros. Là on est en 2021 et c'est... 7 000 euros de bonus pour les SR+... Et le bonus est aussi là pour les LR, et P3D sans option. En 2022 ? On sait pas, ça sera ptet moins, ptet plus, ptet pareil.
  6. C'est déjà arrivé à quelqu'un de devoir faire ça ? La théorie ok, la pratique...
  7. D'expérience : le meilleur moment pour acheter une Tesla, c'est aujourd'hui. Si j'avais "attendu", je n'aurai peut-être toujours pas la mienne : - début 2019, HW2.5, on pouvait attendre le HW3 avant de commander - été 2019, HW3 qui sort, RWD qui disparaît, on pouvait s'attendre à "d'autre nouveautés" - fin 2019, peintures qui changent, le blanc devient gratuit, il y a l'attelage qui arrive, sur les performances les roues changent - 2020, on a eu en fin d'année des nouvelles batteries, au début on se dit "super", après on se rend compte qu'elles chargent moins vite, donc on attend... - 2021, les prix baissent, c'est pile le moment d'acheter ? Ou alors pas du tout, car c'est pour écouler le flot de "mauvaises batteries"', avant un nouveau changement de cellules, et d'intérieur car ce n'est qu'à Shanghaï pour le moment qu'on a les dernières nouveautés - et dans 3 mois, refresh des S/X, donc on se dira "ah les nouveautés vont arriver sur les 3, faut attendre" Et en attendant, j'aurai passé 2 ans, soit à rouler en Model 3 et kiffer chaque trajet, soit à me dire "bon allez, prochaine nouveauté je commande... ou pas".
  8. Bonjour à tous, Effectivement "énorme" baisse de prix comme le suggère le titre du sujet, mais surtout sur la SR+, qui la place, comme souligné par l'ami @Busquet2, à moins de 2 500 euros d'une Zoé ZE50 full options. (À nuancer avec les négociations, les vrais tarifs hors catalogue, etc etc, c’était juste pour l’exemple) Mais pour une LR par exemple, voyons cela : J'ai ma facture de Février 2019, soit 2 ans quasiment, qui indique tout ça : Soit un prix "payé" de 64 650 euros. À l'époque, certains on eu la même chose que moi (à savoir le FSD) pour 3 200 euros de moins (le FSD a été gracieusement offert si on tombait dans la bonne période, malheureusement je l'ai payé et donc je ne suis pas remboursé). Soit un prix total pour LR Bleue/Blanc/Aero/FSD de 61 450 euros. Aujourd'hui, si je fais "bêtement" la même configuration : Soit, à 1 an de Connexion Premium près, le même prix. Bon, ok, en optimisant on sort le FSD, on le paye post-livraison, et on optimise en gagnant 3 000 euros. 3 000 euros de baisse pour la même taille batterie et grosso modo la même voiture, 2 ans après, perso je trouve que c'est pas "l'énorme baisse du siècle". Bon, si j'avais un P3D blanche (à l'époque ou le blanc coûtait plus de 2 000 euros) payée plus de 70 000 euros, là je l'aurais peut-être mauvaise, mais en l'état, je ne vois pas de folie de prix sur les LR. Dans tous les cas, ceux qui ont fait la meilleure opération à mon sens, sont ceux qui ont fait une estimation de reprise de leur LR 2019 chez Tesla il y a quelques jours, et qui peuvent là commander avec la mise à jour des tarifs, mais leur reprise se fera toujours au prix que Tesla leur a promis. Dans mon cas, je fais tous les mois une offre de reprise "pour voir", et tous les mois ça baisse de 2 000 euros environ : https://twitter.com/bobjouy/status/1351825698760093699 Et sinon, pour ceux qui espèreraient un geste de Tesla si vous avez une livraison récente : ne vous attendez à rien. Déjà s'il vous répondent, c'est bien.
  9. J’avais le bundle EMDS de fin 2019. Je vais voir si j’ai une référence.
  10. Bien sûr, c’est selon ce programme : if (Hours_Played_FalloutShelter > 11) then { ConditionnalSpeedLimitSign.show } else if (CoussinPeteurEnabled=1) and (BeachBuggyRacingIsFinished=1) then { ConditionnalSpeedLimitSign.show } else { ConditionnalSpeedLimitSign.show.Randomize} else {ConditionnalSpeedLimitSign.show.RainWhenNoRain }
  11. Je n’ai plus d’Android jusqu’à la fin du mois donc je ne peux pas vérifier, mais je pense que mon NFP a baissé aujourd’hui. Charge à domicile jusqu’à 39 % aujourd’hui. J’ai débranché, et une heure après la voiture affichait 42 %. Donc sans doute une calibration du BMS qui s’est faite. Dans le week-end je suis descendu deux fois à 1%, et j’ai fait 6 supercharges.
  12. Nan, personne du tout. Mais bon tant mieux que maintenant ça aille bien.
  13. Bah en novembre c’était pas l’été ici, il faisait 10 degrés comme aujourd’hui, pourtant j’avais le souci.


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