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bobjouy

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    Doctorat en Model 3 - BFF d'Elon

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  1. bobjouy

    Évolution comportement autopilot

    Ping @J0kersqui a déjà eu ça.
  2. bobjouy

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    Clairement oui. C'était justement pour ça. Et je suis d'accord avec toi : effet diminué quand la distance s'allonge. Sur les courts trajets c'est énorme.
  3. bobjouy

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    Voilà ce soir avec clim en auto + 2 bacon sur les sièges avant.
  4. bobjouy

    SAV Tesla

  5. bobjouy

    Nouvelle amélioration Model 3

    Mais si tu avais accéléré tu serais allé en avant non ?
  6. bobjouy

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Pas moi qui l'ait dit.
  7. bobjouy

    La Model 3 Standard Plus

    Tu as une SR+ ? Tu serais à ma connaissance le seul en SR+ HW3. EDIT : Je viens de voir que tu as une LR. Normal donc.
  8. bobjouy

    [Confirmé - En cours] Commande groupée vérins électriques TeslaOffer

    Wow merci pour la découverte, tu viens de faire économiser 800€ à tout le monde !
  9. bobjouy

    Nouvelle amélioration Model 3

    Facile tu veux dire.
  10. bobjouy

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    Ce matin avec uniquement siège chauffant conducteur. Pas de préchauffage, garage autour de 15°. Je referai la même chose ce soir avec climatisation pour voir la différence, je pense ça sera au moins 50% plus énergivore.
  11. bobjouy

    Utilisation d'ABRP pour prise de décision LR/SR+ ?

    Pour te donner une idée en "pratique" : j'ai une LR depuis 30 000 km. Je fais plusieurs fois par mois des grands trajets (550 km), et il est très très rare que je fasse des étapes de plus de 200 km (en gros 60% de la batterie). Un arrêt de 15 minutes et on peut repartir. Si les superchargeurs étaient partout, je ferai sans doute une étape de 300 km et une de 200 km. Mais ce n'est pas le cas donc on s'arrête où on peut. Parfois (3 fois en 30 000 km) je fais une étape qui consomme presque toute ma batterie (Nantes-Collégien ou récemment Rennes-Rungis). Avec une SR+, ça serait facilement 90 % de la batterie pour 200 km d'autoroute à 135 km/h (et on est pas au creux de l'hiver), et là ça fait des pauses vraiment trop longues. Le confort d'une LR est qu'on peut, en étant plein et en arrivant vide, faire des étapes de 400 km si on veut. Mais c'est surtout de pouvoir abuser de la plage 10-70% sur 200 km et recharger très rapidement à 70 % pour repartir. En gros sur LR tu uses et abuses de 42 kWh, sur SR+ ce n'est plus que 30 kWh. C'est pas pareil du tout. Mais si tu ne fais pas souvent de grands trajets, les 10 000 € seront sans doute mieux dans la poche. Si tu perds 20 h en superchargeant en 3 ans avec la voiture, ça fait 500 € de l'heure. C'est plutôt bien payé.
  12. bobjouy

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    Oui. Voilà le matin sans préchauffage. 1h25 194 Wh/km. 6 degrés. Et le matin (9h) il faisait entre 1 et 3. Dans les bouchons ça consomme beaucoup à cause du chauffage justement. Si ça prend 4 kW et que tu as 30 minutes de bouchons durant lesquelles tu fais que 6 km, tu auras consommé 2 kWh en 6 km rien que pour le chauffage.
  13. On facture ce qui est consommé par la borne. Exemple de relevé iONITY pour moi :
  14. bobjouy

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    21 degrés + siège chauffant sur 2


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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