Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bobjouy

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. titich a commencé à suivre bobjouy
  2. 🤪 effectivement sinon c'est qu'elle déconne !
  3. Looky44 a commencé à suivre bobjouy
  4. Ok c’est bien ce que je pensais, ça amplifie éventuellement la sollicitation du moteur avant dans certaines circonstances, mais par exemple jamais ça ne va faire fonctionner les deux moteurs en autopilot, ou à haute vitesse sur route. En gros il n’y a pas moyen de forcer l’utilisation du moteur avant.
  5. De quel paramètre parles-tu ? À ma connaissance, à part en mode piste (donc uniquement sur Performance) il est impossible de changer la répartition de la motricité. Une Tesla Dual Motor a le même comportement qu’une propulsion, à savoir que le moteur avant est décoratif sauf : - si perte de motricité - préconditionnement de la batterie - freinage régénératif trop important pour le seul moteur arrière - pédale de gauche droite enfoncée
  6. Attention, les puissances des moteurs ne s'additionnent jamais. Exemple sur les Y LR : Moteur avant 220 kW (300 ch) Moteur arrière 158 kW (215 ch) Puissance totale : 324 kW (440 ch) et non pas 378 kW (515 ch)
  7. Voici le même trajet au même moment et aux mêmes vitesses, d'une part en Y Propulsion : Et d'autre part en Model X 2020 Grande Autonomie : Sur les Y neuves, c'est un processeur AMD Ryzen (MCU3). Le MCU 2 est encore en Intel Atom, et donc bien plus lent que les Y neuves. Une Y neuve LR/Performance accepte 250 kW. Une Y Propulsion accepte 175 kW. Une X de 2017 ne dépassera sans doute pas 135 kW. Qui plus est, les courbes de recharge sont incomparables. Exemple Supercharge typique sur une X de 2020 : Chute conséquente autour de 1C (i.e 95-100 kW) avant 40 %. Supercharge d'une Y Propulsion : Encore à plus de 2C (120 kW) à 40 %. J'ai plein d'exemples encore plus parlants mais c'est pour éclairer la vision et bien comprendre que la charge rapide n'a rien à voir entre une ancienne X et une nouvelle Y.
  8. Je vous écoute pour les chiffres.
  9. un message dans un sujet a répondu à bobjouy dans Tesla
    Je ne l’avais plus au moment du contrôle technique
  10. bobjouy a répondu à un sujet de leafvsniro dans Tesla Model Y
    😇 Moins de 21 min hier.
  11. bobjouy a répondu à un sujet de leafvsniro dans Tesla Model Y
    J'ai 1->99 en 44 minutes au mieux. En 36 minutes j'atteins 92 % seulement.
  12. Et après 12 000 km, jamais une alerte pour info.
  13. bobjouy a répondu à un sujet de leafvsniro dans Tesla Model Y
    J'ai 13-80 en 23 minutes 30 secondes par exemple : Et voici un 10-80 en 24 minutes et 42 secondes : En noir la moyenne sur mes 51 charges DC cette année. En bleu le "Maximum".
  14. Profites-en rapidement, on déménage d'ici 2 semaines ahah
  15. Effectivement en démarrant à haut SoC, tu peux atteindre de fortes puissances jusqu’à 90 % voir plus. Dans ton cas, tu as démarré la charge à 63%, il est probable que tu aies eu un pic à 160 kW ou plus au branchement (comme ici). Dans mon cas, voilà la courbe maximale en bleu : Et le phénomène se manifeste par exemple sur cette charge démarrée à 66 % : C’est un des avantages des LFP : se brancher haut en SoC pour une charge de quelques minutes est souvent valable.
  16. Bonjour, je suis à Rezé, tu peux me contacter par message privé si tu souhaites. Bob

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.