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bobjouy

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  1. C'est ce que je crains. De quoi montrer encore une fois le délire des autonomies WLTP ou EPA, qui n'ont que peu de valeur. Et encore pire en grand trajet, où on va abuser de 60 % du pack seulement et où la vitesse de charge devient plus importante que l'autonomie. On arrive aujourd'hui à avoir, en km typique, à avoir seulement 40 km d'écart entre SR+ et ancienne LR, cf. la photo de @Max82. En pratique, pas sûr du tout qu'il n'y ait que 40 km d'écart... alors qu'il y a 20 kWh de plus dans une ancienne LR.
  2. Soit environ 21 % de plus que nos vieilles model 3 2019 (autour de 470 km aujourd'hui contre 499 km neuves). Si les 2021 avec 82 kWh permettent effectivement de faire 20 % de km en plus que nos 77 kWh, ça serait super.
  3. Il y a 12 000 Tesla en France de plus que l'été dernier, en étant généreux. L'été dernier il y en avait 2500 + 7500 + 4000 soit 14 000. Ainsi, ça fait plutôt x1,85, et non pas x3 ou x4.
  4. Bonjour @Xsara, je pense que tu as raison de poser ces questions, mais pour pouvoir trier les réponses côté fanboy comme côté hater il faut préciser si tu veux une voiture fiable dans le sens "elle pourra rouler tous les jours" ou dans le sens "toutes les fonctions fonctionneront comme annoncé". Car dans le cas de la Model 3, selon que tu sois dans le premier ou le deuxième cas, la vérité sera bien différente. Je fais partie de ceux qui ont eu la Model 3 dans les premiers en Europe, et la nôtre a désormais 85 000 km en 2 ans et 3 mois. Il n'y a pas eu un seul jour où elle n'a pas pu rouler, donc en ce sens elle est très fiable. Par contre, la fiabilité logicielle (qui, sur un ordinateur sur roues devrait être primordiale), elle est bien aux abonnés absents. Des fonctionnalités classiques et approuvées dans toute l'industrie depuis une décennie comme les feux et essuie-glace automatiques ne fonctionnent pas du tout correctement. L'autopilot n'est que peu fiable (freinages fantôme, désengagements), la lecture des panneaux est une honte, et le logiciel dans la voiture est rempli de bugs qui ne seront sans doute jamais corrigés (par exemple quand tu planifies un grand trajet, si tu as coché éviter les péages, il ne le prend en compte que pour la première portion - jusqu'au premier superchargeur). La gestion de la température de la batterie en charge rapide est codée avec les pieds, tout comme les fonctions de départ planifié pour charger aux meilleurs moments. Les options de conduite autonome comportent des choses comme "Sortie Auto" ou "Reconnaissance et réactions aux feux et stop" qui te mettront la honte devant famille et amis si tu leurs montre ce que tu as payé pour ça. Enfin, tu auras aussi une voiture qui consomme énormément plus que ce qu'affiche l'ordinateur de bord, surtout si tu n'utilises pas la voiture (et ça va beaucoup te changer d'une thermique, où quand tu mets 50 L dans le réservoir, si tu ne bouges pas pendant 5 jours, tu auras toujours 50 L, et pas que 35 L). Tout ceci est la vérité. Cela étant dit : je pense et maintiens que la Model 3 est actuellement la meilleure voiture disponible sur le marché, et si la mienne disparaît j'en rachète une dans la foulée. Il ne faut pour autant pas se voiler la face et reconnaître toutes les aberrations surtout logicielles qui viennent avec la voiture. Mais en comportement routier, tenue de route, gestion de l'accélération et du freinage régénératif, manoeuvres basse vitesse, etc etc. : elle est exceptionnelle.
  5. Les derniers bilans financiers montrent que Tesla n'est toujours pas dans le vert sans vendre des crédits carbone et/ou des bitcoins. Donc, comme les autres activités de Tesla : non, les superchargeurs ne sont pas rentables. Il faut garder à l'esprit en plus qu'entre les parrainages et les supercharges gratuites, seule une faible proportion de Tesla payent les supercharges. Donc c'est loin d'être une source de revenus.
  6. Oui, c'est pas pour tout de suite. C'est juste les dires du propriétaire du terrain, comme pour Mâcon qui doit doubler de taille depuis des années... Ça arrivera peut-être un jour, certes, mais c'est 4 ou 5 ans après les premières bornes. Donc là Dijon ça va rester 16.
  7. Oui, comme à chaque période de forte chaleur, et encore pire si vent favorable. Bienvenue en été
  8. Heureusement que tu n'as pas besoin d'être le possesseur, sinon ça veut dire que tu ne peux pas louer ta voiture et qu'elle aille se charger, ou encore la prêter à quelqu'un etc. Ce n'est pas le problème de l'opérateur de charge, lui il veut juste être payé. Que ce soit ta voiture ou un VIN volé ça ne change rien à mon avis.
  9. Pour le moment même sans moyen de paiement enregistré on peut charger. Ça a toujours été comme ça, avec la menace de "Tesla pourrait être amené à vous réclamer les sommes dûes si et quand vous irez au service center"
  10. Oh oui, -289 Wh/km de moyenne au point bas. Par contre à la montée, c'est -1% par km Mais c'est toujours bien de pouvoir faire 50 km sans perdre 1 % après. Mais du coup la supercharge que j'avais prévu n'était pas utile du tout.
  11. Merci beaucoup @steef, je tiendrai au courant de la suite des événements, sans doute pas avant lundi 28. La bise du lac de Côme


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