Aller au contenu

bobjouy

Membres
  • Compteur de contenus

    1 260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

bobjouy a gagné pour la dernière fois le 12 mars

bobjouy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 316 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bobjouy

    Les photos de toutes les Model 3 du forum ...

    https://maps.google.com/maps?daddr=46.145388,-1.296907
  2. bobjouy

    Lavage TM3

    Tout est 100% biodégradable. Total 90 minutes. La moitié pour le séchage au moins.
  3. bobjouy

    Lavage TM3

    Total wash boulevard Vincent Gache
  4. bobjouy

    Lavage TM3

    Oui Total Wash propose de l'eau déminéralisée
  5. bobjouy

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Non, c'est sur les caméras latérales.
  6. bobjouy

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Bonjour à tous, pour info suite à mon premier lavage post-céramique, voilà ce que ça donne : https://imgur.com/a/0JISfTP
  7. bobjouy

    Retours d'expérience après livraison Model 3 - bis

    J'ai demandé à ma femme de le faire dans la semaine, elle trouvait ça cool la route arc en ciel, par contre le fait de ne pas pouvoir enlever le son de la musique et du sketch c'est un peu dommage.
  8. bobjouy

    Lavage TM3

    Nous avons tous des limites. Voici les miennes C'est la première fois que je lave une voiture à la main, franchement c'est vraiment pas compliqué ni trop long. Et le résultat...
  9. bobjouy

    Lavage TM3

    Comme tu dis
  10. bobjouy

    La batterie de la Model 3

    Oui ?
  11. bobjouy

    La batterie de la Model 3

    Alors, ta réponse est partiellement bonne. 560 km c'est effectivement le WLTP. Ce ne sera jamais affiché comme ça sur une Tesla Model 3. Par contre, l'affichage en km n'est pas du tout en fonction de ta conduite. Si l'on part du principe qu'on a 74 kWh utile, à 100 % une model 3 avec le BMS (battery management system) bien calibré, elle affiche 500 km (ou 499, je ne sais plus). Bref, l'affichage en km est basé sur une consommation de 148 Wh/km, et ça ça ne change jamais. Hiver comme été, chauffage comme clim, radio comme pluie. Par contre, il y a une différence notable (autour de 4-5 km) entre 87,51 % de batterie (affichée comme 88 % sur la voiture) et 88,49 % de batterie (toujours affichée comme 88 % sur la voiture). C'est pourquoi en extrapolant à 100 %, on peut avoir entre 495 et 500 km environ. Aucune inquiétude à avoir @sonbebert. Voilà la mienne en ce moment par exemple : Et bien si je roule 2 ou 3 km, peut-être que je serai toujours à 83 %, mais par contre je descendrai éventuellement à 408 ou 409 km. Dans ce cas ça me ferait 100 % à 493 km, ou bien peut-être vais-je descendre à 82 % dans 300 m et rester à 411 km, ce qui me ferait à 100 % 501 km en extrapolant. Tu vois le truc ?
  12. bobjouy

    Recharger la Model 3 sur la route (hors superchargeurs)

    Non, c'est un petit cadenas visible ici : Ou encore ici en recharge lente au cas où tu penses que c'est différent en supercharge :
  13. bobjouy

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Si. Elle est à l'envers. Je sais pas comment tu as fait d'ailleurs car c'est déjà super dur à mettre dans le bon sens, mais dans le mauvais ça doit être presque impossible !
  14. bobjouy

    Lavage TM3

    J'ai terminé le premier lavage post céramique, après 1200 km. Juste un coup d'eau déminéralisée, puis lavage au shampooing Gwash avec un gant et la méthode des deux seaux. Ensuite jet haute pression eau déminéralisée pour rincer, séchage à la main avec un coup de Quick Detailer. Et voilà le résultat :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×