Aller au contenu

Arvag

Membre
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arvag's Achievements

  1. Arvag

    Article Le Parisien

    Si on veut faire un parallèle de ce "test" avec un conducteur de VT : C'est un peu comme si le jour où tu pars pour faire un long trajet (départ en vacances ou autre), tu montes dans ta voiture, tu ne vérifies pas le niveau du réservoir, et arrivé sur l'autoroute, tu te dis "tiens, allons faire le plein à la première station service d'autoroute, la plus chère"... je ne connais pas beaucoup de monde qui fait cela, mais je me trompe peut-être ?
  2. Arvag

    Article Le Parisien

    Il s'agit bien d'une EV6 (sans préciser le modèle exact), c'est la première phrase de l'article.
  3. Arvag

    Article Le Parisien

    Bonjour, J'ai pu me procurer "l'article" en question qui est n'est pas spécialement pro-VE. Les points positifs sont la bonne accélération, le silence du VE, et le sentiment de ne pas rejeter de CO². Il est très probablement parti de Paris avec une batterie à demi chargée. Donc passage "obligé" chez Total La Défense, 49 mn de charge pour 30,80 € Pour trouver les bornes de recharge sur le trajet, et notamment les rapides : achat d'un app (sans préciser laquelle) pour 20 €. Une fois la batterie "pleine" (aucun SoC mentionné...), il a fait sur le trajet 2 pauses recharge : près du Mans (Sarthe) : 21 min. pour 19,16 € de recharge. en Mayenne : 22 min pour 20,03 €. Le coût total de l'opération : Et là on voit qu'on a affaire à un connaisseur : Sans blagues ? Je vous passe le commentaire sur la clim qui fait surconsommer...
  4. Bonjour, En regardant la carte des SuC autour de chez moi hier, j'ai constaté des variations de prix selon le SuC. Je n'avais jamais fait attention avant, pensant que tous les SuC étaient à 0,24 € / kWh... ce n'est peut-être pas nouveau ? Thiais et Buchelay toujours à 0,24 €, mais Orgeval (de retour sur la carte et l'app) et Rungis sont à 0,26 €.
  5. Arvag

    SuC de Brive...?

    Je suis passé au SuC de Brive les 1er et 15 août, autant dire des journées plutôt chargées. R.a.s. à l'aller comme au retour, SuC dispo, charge à 115 kW max.
  6. SalutDésolé pour le délai de réponse. J'ai mis ok a priori les 12 ou 13/09 sinon peut être le WE suivant. A suivre [emoji106]
  7. Bonjour, je ne suis pas très loin de la vallée de Chevreuse. Si mon planning le permet je me joindrai bien volontiers.
  8. Espérons qu'il y aura d'autres offres et d'autres réseaux multi-bornes rapides pour faire baisser les prix... Mais je n'y crois pas trop. Effectivement sur autoroute, cela ramène le prix au 100 km à celui d'un diesel. Pour quelques déplacements grande distances par an, le VE reste imbattable grace au faible coût de recharge au quotidien, notamment pour ceux qui chargent à domicile.
  9. Ionity qui annonce un tarif à 79 centimes le kWh, ça va en refroidir quelques uns.. (voir l'autre topic à ce sujet). https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-nouvelle-tarification-20495/?page=2 Je serai heureux de profiter de leurs installations en cas de galère mais à ce prix, ils remettent les VE au même niveau de coût qu'un diesel ( environ 15 € les 100 km pour une conso moyenne de 20 kWh/100 km) sur autoroute.
  10. Bonjour, J'ai testé le Ionity de Macon La Salle également vendredi dernier. J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir utiliser mon badge New Motion, et de devoir lancer la charge avec l'app Ionity. Heureusement, ma CB et mon compte Paypal y étaient déjà renseignés. Seconde mauvaise expérience en utilisant ma CB avec le 3D secure... La demande n'a pas abouti alors que le 3D secure etait validé (time out sur l 'app Ionity). Au final, j'ai basculé sur mon compte Paypal, et la, miracle, la borne a démarré la charge. Au même moment, une magnifique model S performance blanche, toute neuve, se garait et son propriétaire essayait de lancer la recharge. Même galère avec le 3D secure sur sa CB. Il a du s'y reprendre à 3 fois avec un changement de borne entre temps. Nous avons échangé un peu, et il m'a demandé quelques conseils. J'étais surpris de voir l'adaptateur ccs vers t2 version Tesla fourni avec sa model S 2019. Ce dernier venait de prendre livraison de sa model S, à Chambourcy. Il redescendait chez lui dans le Var.... Et la livraison a été quelque peu expéditive, m'a-t-il confié.
  11. Pour ma part 16 jours d'attente. Mais c'est fait [emoji51]
  12. Ahah je suis un mauvais exemple sur ce coup la. Il y a bien un concessionnaire à Chambourcy mais je ne connais que le volet commercial. Pas de feedback à donner sur l'atelier. Pour ma part, j'avais traité avec St Just auto à Vernon, dans l'Eure (27). Je ne peux que les recommander. Mais en revanche, cela fait un peu de route.
  13. J'ai réussi à avoir l'assistance téléphonique Tesla ce matin (45 mn d'attente), en anglais, et j'ai eu confirmation que l'adresse mail donnée par [mention=15125]kaffies[/mention] (merci encore) est la bonne et que ma demande sera traitée d'ici 1 semaine à 10 jours. Compter donc 2 semaines après l'envoi de votre demande. Ma principale interrogation était sur la possibilité d'utiliser les SuC durant la transition. Aucun souci, m''ont-il répondu, si le précédent propriétaire a résilié son compte Tesla, l'écran du véhicule propose de saisir son mode de paiement CB directement au moment du passage au Supercharger.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.