Aller au contenu

SiG

Membre
  • Compteur de contenus

    389
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On doit avoir un taux d'humidité trop élevé dans le sud Gironde [emoji16] pareil ce matin sur l'autoroute...
  2. En effet, au temps pour moi, c'est pour la LOA : Tesla Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale Dual Motor neuve avec option(s) sélectionnée(s) sur le configurateur pour la durée et le kilométrage choisis et, si la voiture remplit les conditions requises pour bénéficier du bonus environnemental, avec application d’un premier loyer majoré égal au bonus écologique versé. En revanche, sur cette configuration, en 24 mois j'ai un loyer de 999€/mois
  3. Attention car sur les LDD Tesla met automatiquement un apport de 13k€, je ne sais pas s'il est pris en compte dans le calcule.
  4. SiG

    Financement Model 3

    Je peux scanner les conditions et les envoyer en MP d'ici ce soir
  5. SiG

    Fiabilité et Bug

    Répondu Bon oui, très peu pour l'écran, mais une fois, j'ai réussi je ne sais comment à partir avec l'ecran non allumé sur environ 2km. Très étrange car pas de régulateur, pas de gps, pas de musique, pas de ventillation... Et pouf elle a fait un soft reboot en roulant. Oui pour le volant : défaut d'alignement de la roue arrière gauche mais pas pris en charge, soit disant j'ai pris des nids poules, et en plus mes jantes pour pneus hiver ne sont pas des jantes Tesla donc c'est de ma faute. Voiture avec 18000 km. J'avoue le volant a toujours été un peu de travers et je n'ai rien fait, mais cela s'est aggravé d'un coup. Oui pour les alignements : tous les jours, dès que je regarde dans mon rétro, je vois mes deux barres en chrome porte avant et arrière gauche qui ne sont pas alignées et le coffre qui fermait mal quand j'ai réceptionné la voiture (juste l'alignement de la gâche à revoir).
  6. SiG

    Financement Model 3

    Chapitre 4 Autres aspects juridiques importants Remboursement anticipé : Vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé, total ou partiel, du crédit : OUI Le prêteur a droit à une indemnité en cas de remboursement anticipé : NON
  7. SiG

    Financement Model 3

    Non l'assurance est bien facultative mais ce terme est valable au moment de la souscription du contrat. Vous avez le choix de la prendre ou non et vous pouvez également choisir un autre organisme pour cette assurance. Le consommateur est "censé" avoir ce choix, mais dans les faits n'est pas vraiment respecté comme le souligne @Eltintin. En revanche, une fois le contrat fait et l'assurance facultative acceptée à la signature, il n'est plus possible de la résilier sauf pour souscrire des garanties équivalentes chez un autre assureur. Dans tous les cas ces informations doivent être présentes dans le contrat. La négociation de ces assurances est compliquée car sur des prêts aussi élevés et avec des taux très faibles, la banque ne fera pas de cadeau sur les attributions car ils portent quasiment tout le risque et ne touchent pas grand chose. Après ce n'est pas forcément équitable mais ils trouveront toujours le moyen de refuser le prêt sans invoquer que c'est pour l'assurance facultative non souscrite (taux d'endettement > 33%, restriction des attributions...). Personnellement, j'étais déjà à la BNP et bien au dessus des 33% le prêt a été accepté en 1 semaine, je n'aurais jamais eu cela dans une nouvelle banque. Si vous devez changer de banque pour ce prêt, c'est plus compliqué et si vous trouvez ailleurs dans de meilleures conditions, il ne faut pas hésiter.
  8. Voilà, c'est fait, j'ai installé ma recharge "rapide" à la maison. Déjà un grand merci au forum pour tous ces posts sur le sujet, ce qui m'a permis de faire mon choix sur les différentes solutions et de bien dimensionner les éléments à installer. J'ai installé un compteur secondaire dans mon garage pour y brancher une borne Morec EVSE en monophasé 32A pour 7kw en prise CEE et Type 2. Cette borne me va très bien, elle est basique et ne fait pas plus que le l'UMC Tesla mais pour mon utilisation, pas besoin de plus. La voiture est programmable et gère très bien cette partie, je déclanche la recharge sur une plage creuse la nuit. En tout cas, un réel gain de temps pour les recharges avec un prix global très contenu de 600€ pour l'installation électrique et la borne.
  9. SiG

    La Model 3 et les chiens

    Oui entrée par la portière, malheureusement je n'en ai plus qu'un seul maintenant mais c'est vachement plus simple. Il est dans son hamac sur les places arrières. C'est un Meadowlark[emoji2400] Housse de siège pour Chien Voiture Universelle acheté sur Amazon. Je coupe le chauffage arrière. Ne pas oublier de clipser les ceintures, sinon c'est bip bip dès que le chien bouge sur les places arrières (il fait 53kg). Il est lui même attaché à celui du milieu avec son harnais. Il a déjà fait 5000km comme ça, je crois qu'il pas mal installé, il regarde la route avec moi [emoji1787]
  10. Hello tout le monde, Petit retour sur mes pneus Kléber Krisalp HP3 235/45 R18 98V. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de les tester sur neige l'année dernière, ce qui est chose faite dans le massif central la semaine dernière durant l'alerte orange neige [emoji2415][emoji2415]. Je confirme leur confort sur route humide et le fait qu'ils sont plus silencieux que mes 19 pouces d'origine. Sur neige (5 à 10cm sur la route) un régal, très adhérents et progressifs. J'ai eu à effectuer un gros freinage sur neige et franchement, bonne adhérence. Je me suis un peu amusé avec la voiture et c'est vraiment son poids qui la met en défaut, pas les pneus. En tout cas, 60km sous la neige en montagne, roulage très sécurisant à 50km/h. Encore une fois rouler plus vite est faisable mais faut pas avoir besoin de faire un évitement ou un freinage appuyé, le poids de la voiture ne joue pas sa faveur [emoji472][emoji1787] Niveau consommation, pas de changement par rapport aux roues d'origines, ce qui pompe le plus, c'est le chauffage qui est aussi très performant en conditions humides. Illustration d'une route bien dégagée [emoji16]
  11. SiG

    Teinte des vitres

    Hello, Je suis parti sur 15% de luminosité bloquée. Il faut donc tenir compte de ce chiffre pour poser les films sur les vitres avants. Derrière pas de soucis, on fait ce que l'on veut, c'est juste que par temps sombre ou de nuit plus c'est teinté, moins on voit [emoji16]. Après j'ai posé moi même les films et j'ai décidé de mettre un peu plus à l'avant, je suis autour de 50% de luminosité bloquée et derrière 85%.
  12. SiG

    Teinte des vitres

    Je confirme, c'est pour cela que je suis parti sur une teinte un tout petit peu plus foncée pour devant, même si ce n'est pas "légal", cela n'empêche pas de voir le conducteur et le contraste est plus faible entre l'avant et l'arrière.
  13. Hello, Je connais celui d'Orléans et aucune barrière à l'entrée du parking. Faut bien suivre le gps, il est au fond d'une petite rue. Après si besoin d'info : https://www.automobile-propre.com/tesla-disponibilite-superchargers-en-temps-reel-dans-les-vehicules/?_gl=1*176u7qe*_ga*YW1wLVB0UHktQmFDRHlZNFJvb2RVaklvY1BCcVN6R3lFLUJPc1JxYVJBTFB6Z0thUlNxLXdGSDN0MHUwNXdtbHFMUzM. Donc le mieux c'est de planifier sur la voiture pour être certain de la disponibilité.
  14. SiG

    Teinte des vitres

    Oui c'est en deux parties. On verra comment se passe la jointure. Très satisfait [emoji16]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...