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SiG

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  1. Non absolument pas. Oui toujours été bien accueilli pour les 2 premières et le SAV.
  2. Je ne sais pas encore, j'ai un gros projet en vue en 2023 et cela me permettrait de récupérer du cash en vendant le TMY LR sur laquelle j'avais mis un apport, vu le prix de la SR, j'ai parié un billet de 250 euros pour l'année prochaine. J'avoue que le fait d'avoir aussi l'intérieur premium a aidé (ce qui n'est pas le cas sur la TM3 SR). De plus je conduis comme un papy maintenant (150 Wh/km en juillet sur 3600 km et 140 Wh/km de conso sur le mois d'aout pour 2100km... moi qui voulais le boost 🤣). J'ai également regardé sur ABRP pour les gros trajets réguliers que je fais et en réalité, même avec la LR je m'arrête exactement au même endroit qu'avec la simulation en SR. Peut-être que je vais perdre un peu en temps de charge mais j'ai jamais dépassé 180 sur les V3... donc si c'est bridé à 170 comme les TM3, ça ne va rien changer. Ah ah tu as commandé la TMY ? Top, c'est un régal en terme de place, j'en mets un bordel dedans 😋 Tu veux pas une belle LR en mars-avril 2023 ?
  3. Hello les gens, J'ai réservé le TMY (full stock blanc) mardi et j'ai été contacté par le Service Center ce midi pour savoir si j'étais pressé ou pas pour la réception. On peut toujours d'après les échanges du forum spéculer sur les tailles de batteries et, avec l'expérience, je sais également que chaque année apport son lot de changements (bons ou moins bons) mais je n'arrive pas à identifier les raisons de cet appel aussi tôt au vu des délais de livraison --> finalement dispo plus tôt ? Déjà des abandons de commande ? Est-ce que d'autres personnes ont eu un appel à ce sujet ?
  4. On parle pas non plus des mêmes modèles non plus, pour le moment, aucun autre concurrent n'a sorti une voiture aussi efficiente avec une telle puissance et autonomie. La version enyaq 80 = 265ch pour un équivalent finition à la TMY = 52k€ La mustang AWD 269ch = 58k€ et la version GT = 78k€ La EV6 GT line 325ch = 59k€ Si tu ne cherches pas ce côté puissance et évolution permanente, en effet, je ne pense pas que Tesla soit pour toi. Pareil si on regarde BMW pour avoir même puissance, c'est hors de prix. Comme pour beaucoup, on entend que les plaintes surtout si on ne va que sur des forums, j'ai eu deux retours SAV et tout a été pris en charge même la voiture de location. L'ouverture des superchargeurs ne va pas changer grand chose non plus pour le moment, les autres réseaux vont se développer en parallèle, c'est juste qu'aujourd'hui le gap est énorme. Et je ne comprends pas le sens de la dernière phrase ? Au contraire, rouler à l'énergie électrique au quotidien n'a aucun équivalent thermique. Donc oui il faut se poser la question de ce que l'on cherche pour savoir si c'est adapté. Chacun verra midi à sa porte😉
  5. Yep, encore, je trouve qu'il y va un peu fort les couches mais bon, c'est un avis personnel. En fait c'est pour la durée dans le temps. Encore une fois trop de superposition rapide empêche un bon séchage qui dans les semaines ou mois à venir va créer des cloques et se décoller. Pour le vernis, la brillance vient du nombre de couches passées. En revanche, c'est bien plus difficile à appliquer car il faut être très régulier sur les passages. Encore une fois, des agrégats ou des zones moins recouvertes vont très vite se voir avec le vernis car on aura sur la même surface un côté brillant et un autre satin. Il existe es vernis mat aussi, le but étant de protéger le plastidip, c'est ce qui fait le renforcement et la dureté au dessus de la peinture. Donc pour une durée plus longue et une meilleure résistance aux impacts c'est nécessaire.
  6. Cool, hâte de voir le résultat. Bien se mettre à l'abris pour éviter d'avoir des tas de trucs qui se collent entre les couches. Faire par couches fines successives, ça ne sert à rien de mettre trop d'épaisseur et bien laisser sécher entre chaque couches (entre 20 et 25 minutes). Les premières couches t'as l'impression de ne rien faire mais faut pas forcer. Ne pas repasser dessus si c'est pas sec, sinon ça va créer des agrégations qui vont gonfler et se percer. J'avais mes jantes démontées, donc j'ai fait ça dans le garage, j'avais aussi un cache pour protéger les pneus. En gros, il m'a fallu une journée pour la couleur +séchage de 48h puis 2 couches de vernis et re séchage de 24h mini. ça a tenu 2 ans sans soucis avec lavage au jet à haute pression.
  7. Accès aux caméra ? Le sentinel est activé ? Ah mais peut-être pas la connexion premium.
  8. SiG

    MAJ Model Y 2022

    Pas simple à prendre, j'avais pas de protection dessus.
  9. Merci pour l'info, ça veut dire que Tesla prend de la marge avec le matériel installé 😋 (plus du double de ce que la structure de la voiture peut supporter).
  10. SiG

    Autonomie Model Y

    Même retour que @Pahtath pas possible. En fait, il n'y a pas que le WLTP à prendre en compte mais également la consommation moyenne du véhicule, et l'efficience de la TM3 SR+ est meilleure que la TMY. Donc en vrai même avec un WLTP plus élevé sur la TMY, tu devrais sur des trajets comme celui-là, faire les mêmes arrêts (moins long en temps de recharge). C'est sur les très longs trajets, qu'il est possible de gagner une recharge ou pas mal de temps par rapport à une SR+.
  11. ça dépend comment tu le fait 😋 J'aimais bien sur ma TM3
  12. Pour les Alloygator, ce sont des pièces métalliques crantées qui passent entre la jante et le pneu, j'ai flippé d'abîmer mes jantes, je ne les ai pas mises sur la TM3 mais dans les vidéos que je regarde, j'ai l'impression que personne les utilise 🤔. Sinon, faut connaitre un mec qui bosse très bien car les pneus et les jantes prennent des coups à chaque rotation et a priori pour les retirer et remettre, cela demande un peu de travail en plus. Tu pourras lui donner la vidéo du fabriquant, je ne suis pas certain qu'un garage accepte de faire ça chez moi 😋
  13. Hello, Et non pas 250€ l'aileron mais une version plus cheap à 89€ 😉 mais noir mat du coup, pas en carbone Oui c'est un choix personnel mais j'ai de nouvelles jantes qui sont arrivées, les jantes d'origines serviront pour les pneus hiver. Oui les aéro wheels permettent d'économiser de l'énergie sur les longs trajets à haute vitesse (on voit des tests aux environs des 6% de perte avec les jantes sans enjoliveurs). C'est très simple à retirer, il faut simplement passer derrière l'enjoliveur et pincer les fixations de chaque branches puis tirer une fois toutes les fixations retirées, ça sert à rien de tirer dessus comme un fou 😋 Le seul truc chiant à mon avis, c'est de retirer les centres de roue que j'ai mis, car ils sont intégrés dans les enjoliveurs et donc il faut les retirer avant de remettre les enjoliveurs.
  14. J'ai démonté le frein, en fait sous la nouvelle coque de pédale il y a une croix qui je pensais, posait problème. Je me suis dit, ok pas de problème, c'est du plastique mou, je l'enlève. Mais en fait, c'est juste que la coque n'a pas pas la bonne forme par rapport au pédalier... Je pouvais toujours essayer 🤣 Du coup j'ai pas testé pour l'accélérateur. @Naboo, @sebxx ce n'est pas celui-là, il y avait une version noir mat à 89,00€ avant: Becquet ABS "Look Perf" pour Tesla Model Y - Couleur : Noir Mat


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