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SiG

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  1. Ah bah voilà, je ne suis pas le seul [emoji38] Surprise en prenant la voiture tout à l'heure pour rentrer du travail, je vais pour dépasser et hop je vois l'écran qui me demande de valider. Franchement agréable cette option, mais bon cher pour ce que c'est quand même. LR livrée en décembre 2019. [Edit] Je viens tout juste de recevoir le mail de Tesla
  2. Hello 190 sur Amazon. J'ai pris 3T pour avoir un cric qui tient un peu plus le route. En tout cas, très content, je galère pas pour monter la voiture, ça va tout seul.
  3. J'ai acheté celui-ci, vraiment bien, passe sous la voiture avec les pads. J'ai remis mes roues été très vite [emoji13]
  4. comme entre les campings car
  5. SiG

    Crédit 9/10 ans ou LOA ?

    Sinon pour en revenir au sujet, une LOA ou un crédit, c'est le même mécanisme, c'est simplement une manière différente de présenter un financement. Le crédit : on est propriétaire du véhicule, la durée peut être plus longue, le taux plus bas, pas de contraintes particulières pour le solder. On peut prendre un crédit de 10 ans et le solder dans 2 ans. Je mets de côté le moyen de le solder. En revanche, aucun moyen de savoir si on pourra faire un remboursement complet de l'emprunt à la vente du véhicule, c'est le marché qui décide. La loa : le véhicule ne t'appartient pas, le taux est plus élevé mais le calcule du crédit se fait sur la différence entre la valeur d'achat du véhicule et le montant du rachat en fin de contrat. On détermine un nombre de km que l'on va faire. Une fois l'engagement pris, il faut aller au bout. Il est toujours possible de rendre une LOA mais peu d'acheteurs sont présents et il faut déclarer tout ça auprès de l'organisme. En revanche, on sait qu'on s'engage x mois pour y€. Pas de surprises. La particularité de la LOA c'est qu'il n'est pas obligatoire de donner le taux appliqué au crédit. Il est donc variable selon l'offre. Il faut donc bien calculer le coût réel de la LOA qui sur des véhicules en stock avant un restylage peuvent être intéressants. Il arrive aussi de voir des LOA pour des véhicules plus haut de gamme au même prix que des véhicules plus simples, comme dit plus haut, c'est lié bien souvent qu'un véhicule qui dévote moins aura une valeur de rachat plus haute et que l'écart entre cette valeur de rachat et le prix d'achat reste plus faible. Voiture A : Achat : 45000 Valeur de rachat : 28000 Calcule de la LOA sur 17000 Voiture B : Achat : 39000 Valeur de rachat : 20000 Calcule de la LOA sur 19000 Pour ce qui est du coût de la remise en état, il est valable que l'on soit propriétaire ou pas. Le différence vient du fait que pour la loa si on laisse le garage à qui on a acheté le véhicule le faire, on prend très cher. Donc chaque mécanisme a ses avantages et inconvénients, tout dépend de tes besoins, de ta situation et surtout de ce que tu prévois à moyen terme (dans 5 ans quoi). Pèse bien le pour et le contre de chaque situation. Une dernière chose, dans les deux cas, tu vas souscrire un crédit, donc un engagement de remboursement pour un montant donné sur une période donnée, à toi en effet en connaissance de cause de faire ton choix.
  6. SiG

    Klaxon HS et odeur de brûlé

    J'ai eu la me déconvenue il y a deux semaines environ. Un bruit de vieux taco tout étouffé. En revanche, pas d'odeur suspecte, j'étais sur l'autoroute, avec la vitesse, peut-être que l'odeur est passée plus vite [emoji16]. Je revenais du ski et j'ai eu plusieurs gelées dernièrement le matin, je me suis juste dit qu'il était enroué, il a choppé un petit coup de froid. En tout cas après ce son étrange, sur l'autoroute, une fois seul, j'ai klaxoné plusieurs fois, le son avait l'air d'être revenu. J'avoue, je n'ai pas testé depuis, je regarderai ce week-end si je peux tester.
  7. On doit avoir un taux d'humidité trop élevé dans le sud Gironde [emoji16] pareil ce matin sur l'autoroute...
  8. En effet, au temps pour moi, c'est pour la LOA : Tesla Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale Dual Motor neuve avec option(s) sélectionnée(s) sur le configurateur pour la durée et le kilométrage choisis et, si la voiture remplit les conditions requises pour bénéficier du bonus environnemental, avec application d’un premier loyer majoré égal au bonus écologique versé. En revanche, sur cette configuration, en 24 mois j'ai un loyer de 999€/mois
  9. Attention car sur les LDD Tesla met automatiquement un apport de 13k€, je ne sais pas s'il est pris en compte dans le calcule.
  10. SiG

    Financement Model 3

    Je peux scanner les conditions et les envoyer en MP d'ici ce soir
  11. SiG

    Fiabilité et Bug

    Répondu Bon oui, très peu pour l'écran, mais une fois, j'ai réussi je ne sais comment à partir avec l'ecran non allumé sur environ 2km. Très étrange car pas de régulateur, pas de gps, pas de musique, pas de ventillation... Et pouf elle a fait un soft reboot en roulant. Oui pour le volant : défaut d'alignement de la roue arrière gauche mais pas pris en charge, soit disant j'ai pris des nids poules, et en plus mes jantes pour pneus hiver ne sont pas des jantes Tesla donc c'est de ma faute. Voiture avec 18000 km. J'avoue le volant a toujours été un peu de travers et je n'ai rien fait, mais cela s'est aggravé d'un coup. Oui pour les alignements : tous les jours, dès que je regarde dans mon rétro, je vois mes deux barres en chrome porte avant et arrière gauche qui ne sont pas alignées et le coffre qui fermait mal quand j'ai réceptionné la voiture (juste l'alignement de la gâche à revoir).
  12. SiG

    Financement Model 3

    Chapitre 4 Autres aspects juridiques importants Remboursement anticipé : Vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé, total ou partiel, du crédit : OUI Le prêteur a droit à une indemnité en cas de remboursement anticipé : NON
  13. SiG

    Financement Model 3

    Non l'assurance est bien facultative mais ce terme est valable au moment de la souscription du contrat. Vous avez le choix de la prendre ou non et vous pouvez également choisir un autre organisme pour cette assurance. Le consommateur est "censé" avoir ce choix, mais dans les faits n'est pas vraiment respecté comme le souligne @Eltintin. En revanche, une fois le contrat fait et l'assurance facultative acceptée à la signature, il n'est plus possible de la résilier sauf pour souscrire des garanties équivalentes chez un autre assureur. Dans tous les cas ces informations doivent être présentes dans le contrat. La négociation de ces assurances est compliquée car sur des prêts aussi élevés et avec des taux très faibles, la banque ne fera pas de cadeau sur les attributions car ils portent quasiment tout le risque et ne touchent pas grand chose. Après ce n'est pas forcément équitable mais ils trouveront toujours le moyen de refuser le prêt sans invoquer que c'est pour l'assurance facultative non souscrite (taux d'endettement > 33%, restriction des attributions...). Personnellement, j'étais déjà à la BNP et bien au dessus des 33% le prêt a été accepté en 1 semaine, je n'aurais jamais eu cela dans une nouvelle banque. Si vous devez changer de banque pour ce prêt, c'est plus compliqué et si vous trouvez ailleurs dans de meilleures conditions, il ne faut pas hésiter.
  14. Voilà, c'est fait, j'ai installé ma recharge "rapide" à la maison. Déjà un grand merci au forum pour tous ces posts sur le sujet, ce qui m'a permis de faire mon choix sur les différentes solutions et de bien dimensionner les éléments à installer. J'ai installé un compteur secondaire dans mon garage pour y brancher une borne Morec EVSE en monophasé 32A pour 7kw en prise CEE et Type 2. Cette borne me va très bien, elle est basique et ne fait pas plus que le l'UMC Tesla mais pour mon utilisation, pas besoin de plus. La voiture est programmable et gère très bien cette partie, je déclanche la recharge sur une plage creuse la nuit. En tout cas, un réel gain de temps pour les recharges avec un prix global très contenu de 600€ pour l'installation électrique et la borne.
  15. SiG

    La Model 3 et les chiens

    Oui entrée par la portière, malheureusement je n'en ai plus qu'un seul maintenant mais c'est vachement plus simple. Il est dans son hamac sur les places arrières. C'est un Meadowlark[emoji2400] Housse de siège pour Chien Voiture Universelle acheté sur Amazon. Je coupe le chauffage arrière. Ne pas oublier de clipser les ceintures, sinon c'est bip bip dès que le chien bouge sur les places arrières (il fait 53kg). Il est lui même attaché à celui du milieu avec son harnais. Il a déjà fait 5000km comme ça, je crois qu'il pas mal installé, il regarde la route avec moi [emoji1787]


Automobile Propre

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