Je teste depuis la mise à jour la semaine dernière le mode "serrage".
Pour l'instant, j'aime bien ne plus avoir à me servir du frein quasiment pour conduire, même quand il n'y a pas de voiture devant donc, ralentir jusqu'à l'arrêt complet pour un rond-point, un stop, feu rouge, donc pour de la conduite en ville. Sur autoroute, ca change rien puisque la plus part du temps, je suis en AP.
Je préfère nettement le confort de conduite (en ville) en mode serrage. Pour l'économie d'énergie, je ne suis pas persuadée que ca puisse se voir facilement.
Par contre, pour manoeuvrer, pour l'instant je préfère le mode rampage....
C'est un peu embêtant. En fait, en rampage, la voiture rampe toute seule et je gère seulement au frein, c'est moi qui décide au cm près où je m'arrête et je gère ma vitesse au frein. En serrage, comme il y a un petit délai pour arrêter la voiture, et bien je trouve que c'est moins précis pour manoeuvrer, d'autant que j'ai un garage pas forcément très large et simple.
Bref, je me laisse encore qqs temps pour décider ce que je préfère. Le temps de voir si je m'habitue à manoeuvrer en serrage ou pas.
Mais pour la conduite en ville, je m'y suis faite très rapidement et j'apprécie beaucoup le "serrage".