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Richardel

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  1. Dans ma prime jeunesse, j'accompagnais mon oncle (réparateur radio/TV) et des installations touchées par la foudre, j'en ai vu... tu voyais que les câbles passaient par là a la trace noir qu'ils avaient laissé sur le mur. J'ai vu une maison incendiée par un coup de foudre. Crois-moi, il est tout a fait illusoire d'imaginer que, quelle que soit la protection (et sa norme), un quelconque dispositif puisse arrêter une puissance comparable. Comment veux-tu qu'un disjoncteur (dont le contact s'écarte de la borne de 1 cm (on va être large)) puisse arrêter un arc électrique qui a parcouru 300m dans l'air (base du nuage jusque ton installation) ? T'as une idée de la puissance mise en jeu dans un éclair ? (Wikipédia annonce 10 à 20 millions de volts et des intensité de 30000 Ampères (soit 300GW (300 centrales nucléaires)). Rien ne peut arrêter la foudre (surtout en impact direct). Même les parafoudres n'arrêtent rien... Ils ne savent que dévier plus ou moins bien vers la terre grâce a une vitesse de commutation de quelques pico secondes (et encore, après quelques fois, il faut les remplacer). Mais encore faut-il que la liaison vers la terre soit parfaite (et c'est jamais le cas). J'ai vu une descente de parafoudre qui était coudée pour passer un appuis de fenêtre... La foudre (qui a une composante haute fréquence) n'a pas suivi les coudes et a préféré traverser tout droit la pierre de l'appui de fenêtre. Bien sur, tous ces cas sont des impacts directs (les plus dangereux). Toutes les protections sont plus ou moins efficaces si l'impact est indirecte (ex la foudre tombe dans un champs a 300m de chez toi et a induit une surtension dans tes câbles électrique) là oui, les protections peuvent limiter les dégâts mais sur la foudre directe, oublie.
  2. Tais-toi...mais tais-toi... si jamais ça se sait !!! Aucun commentaire a faire, bel exemple et belle réalisation (que je ne suivrais pas car, en trois mois, je n'ai ouvert le frunck que trois fois... donc le foot sensor a l'avant, je m'en foot un peu ) Juste pour taquiner... t'as pensé au mode taxi en FSD... personne sur le siège conducteur (pas de ceinture) ? Par contre, je vais essayer le foot sensor arrière en "levant le pied". d'habitude je "balançais" le pieds de gauche a droite mais ça marchait 1 fois sur trois en moyenne. J'obtiens déjà un bien meilleur résultat en déplaçant le pied d'arrière en avant (1 seul ratage sur une dizaine d'essai).
  3. Normalement, pas de problème car les prises sont assez hermétiques (faut pas remplir d'eau les trous de la prise, quand même). Par contre (et ca n'a été précisé que par un seul intervenant) pas de charge en cas d'orages (que les charges soient faites en extérieur ou en intérieur). Ne pas se contenter d’arrêter la charge "a l'écran" mais bien de déconnecter la prise et la mettre a une distance suffisante (15/20cm). Les tensions d'un éclair peuvent atteindre plusieurs dizaine de million de volts et se joue, donc, des quelques mm d'isolation d'un relais, interrupteur ou autres. (c'est aussi valable pour les appareils domestiques) Non seulement la destruction du chargeur interne de la voiture serait "inévitable" mais si ca remonte aux batteries, elles peuvent causer des dégâts importants (voir un incendie).
  4. Richardel

    Choix entre Model 3 et X

    C'est vrai ça... mon dernier coup de soleil venait de là... (c'est vrai qu'un k-way ne protège pas beaucoup des rayons du soleil )
  5. Au vu des images, ca semble être un défaut d'écran... Moi, j'ai jamais rien remarqué sur le miens... (mais quand j'irais boire mon café, promis, je vais vérifier) EDIT : effectivement, aucun coin jaune... tout est bien blanc (sauf les caractères, évidemment). Le 7 janvier, ca sent le changement d'écran...
  6. Itou pour moi... foot sensor et un câble vérin via le passe-fil ovale et seulement le (fil du) vérin dans le passe fil rond. Seul petit soucis que j'ai eu, les connecteurs du vérin de gauche a posé des difficultés au passage du pare-choc. faut insister.
  7. Je crois que si l'on passe par les feux, il faut faire une petite boucle pour que s'il y a une goutte d'eau qui passe, elle tombe sans rentrer par le trou et se retrouver a l'intérieur (mettre le câble en forme de "J", en quelque sorte. Oui pour le coup de pied et l'effet Doppler. j'avais déjà remarqué que la vitesse de déplacement du pied devait être élevée. Par contre, je déplace le pied de la gauche vers la droite (et inversement) mais si j'ai bien compris, toi, tu donne plutôt un mouvement d'arrière vers l'avant (et ca, j'ai pas essayé). Bon, si je dois reprendre mes béquilles parce que j'ai heurté le pare-choc avec le tibia, je changerais quand même son emplacement (du capteur, hein, pas du tibia).
  8. Beau descriptif qui donne des idées. Pour ma part, j'ai fixé le boitier avec les autocollants 3M qui faisaient partie de la fixation du boitier électronique des vérins. Ca compense parfaitement l'épaisseur de la trappe. Par contre, je dois parfois insister (3 ou 4 passages du pied). Je vois que tu as mis le boitier en bordure de trappe (le miens est plus vers le centre). C'en est peut-être la cause... Je vais corriger ça quand ce sera possible.
  9. Quelle drôle de voiture, quand même... être déçu parce qu'il ne pleut pas...
  10. C'est tout a fait exact... ca peut aussi être détourné pour asservir le courant de charge avec la production solaire, par ex.
  11. Et cette phrase pleine de bon sens de Pierre Dac : "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre" Pour les joints en caoutchouc, le talc est aussi une solution.
  12. suffit de verifier que ce fil soit bien éloigné du klaxon (et qu'il ne longe pas le cable du klaxon sur une distance de plus de 10cm).
  13. Croyant que la voiture voulait manger son chat, il l'a appelée "Alf" excellente déduction
  14. Richardel

    La Tesla Model 3 pour les Belges

    ben si vous croisez une bleue avec de fines bandes orange sur le côté, de forte chance que ce soit moi (surtout du coté de Verviers). Samedi, j'en ai vu une modèl 3 (grise) garée au parking du centre ville de Verviers...Quelqu'un d'ici ?
  15. En fait, ca dépend de la différence angulaire de la pente par rapport au Nord...c'est évident


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