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Richardel

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  1. Richardel

    Pare brise fendu

    Ben c'est positif... précédent véhicule, 1 semaine... La tesla c'est 3 semaine... ca va en s'améliorant Blague a part, s'il n'y a pas d'impact visible (et sur la photo, je n'en voit pas), ca peut être une tension interne au verre donc la garantie doit fonctionner. J'ai eu ca sur un vitrage de velux alors qu'il était placé depuis un mois...remplacement gratos et plus de problème pendant 20 ans.
  2. Richardel

    La recharge à domicile de la Model 3

    Merci Njxt, Cette solution m'avait échappée. C'est gag, c'est un cable UMC mais avec une fiche industrielle rouge 16A (et dont l'UMC traite le triphasé)... l'art de tout compliquer... je vais donc attendre une dizaine de jours et comparer le prix de ce câble par rapport a une wall box. De toute façon, le câble peut être tiré. Quelqu'un sait-il si ce type de câble fonctionnerait sur des voitures d'une autre marque (hormis problèmes de prise ?) Mon fils devra bientôt changer de voiture et semble se diriger vers une électrique (mais il n'a pas été assez gentil pour avoir une tesla ).
  3. Richardel

    La recharge à domicile de la Model 3

    Merci Mia, je savais que ca existait mais j'avais pas le lien... mais cable recharge origine ???? c'est le câble avec l'UMC, alors ?
  4. Richardel

    La recharge à domicile de la Model 3

    Ah, et du coup, ca change tout... Je pensais passer du triphasé par une prise rouge connectée sur le UMC mais j'apprends que le nouveau modèle ne fait pas le triphasé. Du coup, pour du triphasé, passage par la wall Box obligé (bien joué, Elon)... pas d'autres possibilités ? et au vu du prix d'un UMC gen 1, autant prendre la Wall Box. Je vais prospecter ce qui existe (si possible avec délestage sur le solaire (si ca existe))... ca résoudrait tout. question... CRO c'est quoi ? Désolé je fais partie de la LCUAA (ligue contre l'utilisation abusive des abréviations)
  5. Richardel

    La recharge à domicile de la Model 3

    Ah, ok, donc de prime abord, ce que je pensais se confirme. Je comprends le terme d'astuce car il peut paraître surprenant de charger a 32A sur un chargeur prévu pour 16A. Mais c'est prévu d'origine sur le chargeur (donc astuce : oui / bidouille : non) Par contre, ce serait l'UMC qui donne la consigne de courant. Donc, si je comprends bien et hors mi le cas Wall-Box, (je n'ai pas accès aux câbles ni à la voiture car le modèle qui m'intéresse n'est pas encore sorti en Europe), si on charge en alternatif (a la maison), il faut obligatoirement passer par l'UMC puisque c'est lui qui donne la consigne du courant de charge. Les autres éléments fournis ne sont que des adaptateurs. Reste a savoir comment l'UMC sait quel adaptateur est branché (pour désigner le courant adéquat). On jouera avec l'ohmètre au niveau des adaptateurs (quand je les aurais) pour essayer de comprendre. J'imagine que c'est une valeur de résistance placée entre deux bornes spécifiques de l'adaptateur (coté UMC). L'UMC ne fait que d'envoyer une consigne... c'est une des nombreuses consignes envoyées au chargeur (il y a aussi celle de la limitation de courant de charge que l'on peut fixer a l'écran tactile ou celle donnée par les éléments de sécurité (batterie pleine, température)). Le chargeur s'adapte en choisissant le plus faible courant... ca me semble logique. Du coup, si l'UMC est obligatoire, ca rend caduc mon histoire de deux phases Par contre, on peut "jouer" sur la limitation de charge au niveau de l'écran tactile (mais sur les trois phases) je suis juste ? (désolé, je suis technique et j'aime comprendre les finesses de cette charge)
  6. Richardel

    La recharge à domicile de la Model 3

    J'ai cru lire "mais une heure de combien de minutes ?!?"... bon, c'est vrai, il est tard... Même si je ne suis pas concerné (je serai en triphasé) mais tant qu'on parle de recharge je voudrais savoir si j'ai bien compris cette histoire de 32A... voici mon interprétation... SVP corrigez-moi si erreur. En fait, la modèle 3 possède un chargeur triphasé (donc avec 3 entrées, 1 par phase) dont chaque entrée accepte 16A. L'astuce des 32A consiste a mettre 2 entrées de ce chargeur en parallèle ce qui fait que le courant maximum serait de 2 * 16A = 32A. Du coté "installation électrique", ces 32A serait fourni par la seule phase présente (monophasé). C'est bien ça ? Dans la même optique, si l'installation électrique est triphasée, peut-on "attaquer" les deux mêmes entrées du chargeur avec deux phases différentes ? (comme si on chargeait en triphasé mais avec une phase coupée). Bien entendu, avec différentiel adapté (2 mono couplés mécaniquement). La question peut paraitre aberrante (on charge moins fort) mais s'explique par le fait que les panneaux photovoltaïques injectent sur deux des trois phases (et, de plus, la puissance de charge de 7Kw est proche de la puissance des panneaux). votre avis ?
  7. Richardel

    Quelle couleur?

    Comme quoi, on a pas beaucoup avancé... La Ford T n'était obtenable qu'en noir car c'était la seule couleur qui séchait assez vite pour ne pas ralentir la chaîne...
  8. Richardel

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    juste pour répondre (risque de HS) y a un SUC au centre de Verviers (rue de la station) (quitter l'E40 direction Verviers et prendre la sortie 4 ou 5)
  9. Richardel

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    Oui, Autant j'ai beaucoup de respect pour le travail remarquable des modérateurs, autant je trouve qu'ici, c'est discutable. Si le post traitait (par exemple) des pneus de la model 3, de la position de conduite ou d'une caractéristique précise, je serais tout a fait d'accord qu'un HS soit sanctionné de la sorte. Mais ici, c'est un retour d'expérience de livraison (sujet assez large qui invite a certains HS). C'est d'autant plus dommage que sur quelques semaines, on était a plus de 1600 messages (ce qui prouve la nécessité de ce sujet). Allez, enfilez vos gilets fluorescents... on descend sur le forum...
  10. Richardel

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    OUF... au vu des images, j'ai eu peur que ce ne soit les caisses contenant des model 3 NB: je suis d'accord avec Teslo (d'autant plus que le dernier message concernait le lieu de livraison de model 3 donc, "hors sujet" sujet a interprétation (du moins, c'est mon avis... mais je le partage!!))
  11. Richardel

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Verifie quand même que la coque de la wall box n'est pas abîmée (des fois en déchargeant du camion...) ok, je sors...
  12. Richardel

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Ben avec Zaventem et Hasselt comme seuls points de vente... pas tellement étonnant. heureusement qu'il y a peu d'entretiens... 200 bornes pour l'effectuer !!! faut dire qu'il y a peu d'incitants pour les VE, en Wallonie
  13. Richardel

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    bah, avec quelqu'un de Chambourcy qui lit le forum (et vu ce qui en est dit), certain qu'ils vont s'améliorer Comme dirait un ancien collègue : Faut être positif... ne pas dire qu'ils sont mauvais mais dire qu'ils ont un potentiel d'amélioration remarquable...
  14. Richardel

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    C'est vrai (et si loin dans ce post que je l'ai oublié...) D'autant plus impardonnable qu'il doit (je pense) être un voisin presque immédiat. Plusieurs choses me l'ont laissé supposé dont, entre autre, qu'il est passé au SUC de Verviers (ca veut, peut être pas dire grand chose... les distances sont raccourcies en Tesla)
  15. Richardel

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    j'en ai marre... mais j'en ai marre d'entendre des avis aussi éloquents sur la model 3 (je vais finir par ne plus lire ce post...) vous me donnez de plus en plus l'envie de l'avoir... vite. Quand je pense que je n'ai pas encore commandé parce que le modèle qui m'intéresse (SR) n'est pas encore au catalogue... Ceci dit, il y aura peut-être un avantage... d'ici que je la reçoive, il y aura, peut être, une amélioration coté préparation et livraison. Pas encore de model 3 livrées en Belgique (Zaventem) ?


Automobile Propre

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