Aller au contenu

Richardel

Membres
  • Compteur de contenus

    865
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

434 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. t'en a une aussi ?... quelle version ? pas le coussin péteur, quand même... et le feu ouvert...
  2. Et quand on sait que les tesla arrivent par bateau...
  3. non... le bluetooth c'est pour ouvrir la voiture... via l'appli, faut du réseau.
  4. Attention, contrairement a ce qu'on croyait, cette borne ne semble pas être un 12v permanent.
  5. Pas de soucis de ce coté... ces deux calculateurs passent en état de veille après quelques secondes et leur consommation veille est ridiculement faible. pour l'alim batterie, je suis passé via le caoutchouc de la "colonne de direction version anglaise" (avec l'avantage de ne pas avoir le risque de blesser l'isolant par du métal).
  6. Richardel

    Efficience des Tesla

    pour moi, c'est kifkif (basé sur le même principe (peut-être moins optimisé sur les climatiseurs ?)) Une question de puissance, peut-être (on parlerais de climatiseur pour une petite puissance (pour une piece) et pompe a chaleur pour puissance plus grosse (maison))... mais en pratique...
  7. Richardel

    Efficience des Tesla

    Ah oui, heureusement ... par contre, chauffer l'habitacle avec la résistance de 6Kw... là ca se remarque (sur petits trajets)
  8. Richardel

    Efficience des Tesla

    Ah d'accord... Note que la "réversibilité" est une vaste blague... Un peu HS mais bon... j'ai acheté (sais pas comment l'appeler...) disons "un appareil sur roulette qui permet de garder une température acceptable lors de canicule" . Il génère du froid qu'il rejette dans la pièce et du chaud qu'il rejette a l'extérieur via un tuyau souple (faut bien évacuer les calories prises dans la pièce). Cet appareil peut aussi chauffer la pièce en hiver car il est réversible. Et tu sais comment on le rend réversible ? simple... tu déconnecte le tuyau qui va a l'extérieur et qui était connecté sur la sortie "chaud", tu pivote l'appareil de 180° (grâce aux roulettes) (la sortie "chaud" fait donc place a la sortie "froid"), tu reconnecte le tuyau (sur la sortie qui donne le froid) et c'est fait... la chaleur va dans ta pièce et le froid est rejeté a l'extérieur. J'adore ces systèmes astucieux bourré de simplicité. Je pourrais aussi te parler du réglage d'une vanne thermostatique (mais là, ce serait vraiment trop HS).
  9. Richardel

    Efficience des Tesla

    Un compresseur (seul) ne va jamais refroidir quoi que ce soit... il faut un gaz qui, compressé va être chaud et se refroidir grâce au condenseur. Sa température tombe alors a une valeur proche de la température extérieure. Il passe ensuite dans un détendeur qui baisse la pression du gaz et l'amène a des températures très basses qui peut refroidir la batterie et le cycle recommence (mais ca, c'est le fonctionnement de la pompe a chaleur...). ou alors j'ai raté quelque chose
  10. Richardel

    Efficience des Tesla

    alors, une pompe a chaleur, c'est électrique. une pompe a chaleur, ca climatise. une pompe a chaleur n'est rien d'autre qu'un compresseur. Du reste le fonctionnement de la PAC fait souvent référence au frigo. On ne va pas rentrer dans les détails (air/air, air/eau ou eau/eau), je parle du principe général...(ou alors quelque chose m'a échappé). croisement de message, je répond...
  11. J'ai eu le même cas... commande effectuée quelques jours avant la suppression du homelink et la voiture livrée 3 mois plus tard n'en était pas équipée. J'ai du un peu insister (pas trop) et finalement, ils me l'ont monté gratos... et à domicile, en plus (mais ca, c'est suite a un rendez-vous qui a du être reporté par manque de pièce). NB je n'en ai pas eu besoin mais un conseil, preuve de la commande et de la facture d’acompte (dates) et copies écrans des conditions a la commande (ex adaptateur fourni) peuvent aider.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...