Aller au contenu

Richardel

Membre
  • Compteur de contenus

    1 397
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 079 visualisations du profil

Richardel's Achievements

  1. Merci pour l'info des 400W ce qui limite, en effet, les cas critiques. Par contre, j'ai remarqué que l’arrêt de la batterie HT s'effectue très tôt après l’arrêt de la voiture (ce qui n'était pas le cas au départ) d'ou mes craintes d'une batterie plomb non rechargée a 100%. Très bonne remarque vis a vis du drain.
  2. Petit essai fais ce jour. vehicule placé devant la porte de garage (avec le homelink proche (2m) du recepteur). surprise, le message est apparu (ce n'était pas le cas il y a (peut-être) 1 mois d'ici). Comme sous le message, il est indiqué de se rapprocher de la voiture (ce qui semble confirmer qu'avant de lancer l'ordre, la voiture vérifie l'emplacement du "lanceur d'ordre"), je n'ai pas hésité, je me suis mis au volant et, via l'appli, j'ai commandé l'action du homelink... message d'erreur identique. A part me mettre dans le frunck, je ne sais pas être plus près. Donc je pense qu'il y a un bug dans le soft existant (2023.44.30.5.1) Heureusement, l'ouverture par approche du véhicule n'est pas affectée par ce bug.
  3. Pas d'accord... a titre de dépannage, ok pas de problèmes mais elle ne tiendra pas longtemps. il existe deux types de batterie plomb - les traditionnelles utilisées dans les thermiques. elles acceptent de gros courant (démarrage) mais pas de décharges profondes et n'aiment pas rester déchargée (formation de sulfate de plomb qui l'abîme). - les autres (AGM si je me souviens bien) acceptent les décharges profondes mais pas les gros courants de démarrages. Dans notre cas, les secondes citées sont les plus adéquates (vu qu'on a pas de moteur thermiques a lancer). Il faut surtout savoir que rester chargée a moitié durant un long temps est mieux accepté par les AGM que par les autres. Or si on roule avec les feux, les essuie-glace et peut-être d'autres accessoires, je ne suis pas sur que le chargeur arrive a compenser toutes ces consommations et donc que la batterie doive rester plusieurs heures a demi-chargée. Mes dires sont basés sur l'évidence... un avis éclairé de chez Tesla reste la priorité.
  4. Ca va sans dire... mais ca va encore mieux en le disant (je ne connais pas le niveau de chacun) 😄 Une chose est clair, en tout cas, puisque tu sais faire allumer les phares, c'est que la téléphonie fonctionne. le problème est donc bien liée au homelink (plus exactement a la liaison homelink/porte de garage). Il se pourrait que le traitement du signal homelink soit soumis a certaines particularités que l'utilisateur ignore. Il se pourrait, en effet, qu'ils testent une correspondance entre le GPS voiture et le GPS téléphone (comme tu l'indique) et inhiber l'action si les deux sont trop distants et ce, sans que personne ne le sache. Ils pourraient prétexter qu'il n'y a aucune raison d'ouvrir le garage si on n'est pas sur place (mais bon, c'est se priver d'une fonction qui pourrait être utile).. Par contre, ce qui m'a toujours paru curieux est que tu puisses ouvrir la portière conducteur (cas de gel par ex) sans aucune demande de confirmation (comme ca existe pour le coffre). Faudrait que je teste ca aussi en étant distant de la voiture. Le problème est que tesla ne communique pas sur "le coté technique" (et ca, ca m'énerve). La prochaine fois que la voiture sera dans le garage (donc pas tout de suite car garage encombré) et que je suis en ville, je ferais l'essai tant pour le homelink que l'ouverture portière.
  5. Pour répondre sur le Home-link, il faut savoir que la voiture était (ce n'est plus le cas depuis un certain temps) équipée d'un petit émetteur placé près de l'attache du frunck qui n'est rien d'autre qu'une télécommande (radio) comparable a la télécommande d'origine de la porte de garage. La seule différence est qu'elle est capable "d'imiter" tout une série de télécommande de différentes marques de portes... c'est tout. Tout comme une télécommande classique, l'émetteur que le Homelink détient, est de très faible puissance (je pense entre 25 et 100milli Watt maximum). Sa portée est donc limité à 40/60m du récepteur (souvent placé près du moteur de la porte). Certaines portes envoient un "accusé de réception" si elle a reçu correctement le signal de la voiture. Si la voiture ne reçoit pas cet accusé de réception, elle envoi vers l'app le message que tu décris car elle ne peut certifier que l'ordre est bien arrivé à la porte. Pour que tout fonctionne parfaitement, il faut que la voiture se trouve dans la zone de couverture radio de son homelink (40 à 60m). C'est certain que si la voiture est à 10km du garage, elle ne sera jamais capable d'ouvrir la porte. De plus, comme toute onde radio, le signal peut être affaibli par l'environnement (ce qui restreint, encore, la portée du Homelink). Un exemple vécu : La voiture est juste devant la porte du garage mais l'arrière tourné vers celle-ci. Bien que la homelink soit dans la zone de couverture (moins de 20 mètres), la masse métallique de la voiture (situé entre la porte et le Homelink) affaibli le signal et j'ai eu le même message que toi. Tu peux donc être a 1500km de chez toi, ca fonctionnera a condition que la voiture soit à moins de 30m de ta porte (et correctement positionnée). C'est le réseau GSM qui comblera la distance entre les 1500km et les 30m de ton habitation. Concernant le GPS, il ne faut pas tout mélanger... C'est grâce à lui que la voiture sait qu'elle s'approche du domicile et qu'elle peut activer le homelink de façon automatique (si cette fonction est activée). Ce n'est, en aucun cas, le GPS qui ouvre la porte... ca c'est tout a fait certain.
  6. A ce propos, ne pas remplacer une batterie 12v tesla par une batterie d'une voiture thermique. Ces dernières supporte d'immenses courant (demarrage) mais sont rechargé immédiatement. Ce qu'il faut, c'est l'inverse... pas de gros courant mais supporte mieux la décharge (je crois qu'on appelle ces batteries "AGM"). Par contre, vérifier si la tension de charge de 13.8v est respectée est utile. Pour info, après 4 ans d'utilisation, j'ai toujours la batterie d'origine (je croise les doigts pour que ca continue). Bon, j'ai 29000km et elle dort dans un garage... ca peut aider.
  7. Pour ma part, je suis passé sans aucun problème. j'avais fais photocopie de la page du remorquage et ils en étais heureux... Ils n'ont eu aucune formation spécifique pour les modèles électrique (dixit un technicien) Au test du freinage, le technicien m'a dit "ne vous tracassez pas, je suis passé au neutre" (me dit-il la portière grande ouverte...???) du coup, j'ai des doutes... Enfin, ils m'ont certifié que si la voiture était abîmée, j'aurais une nouvelle aux frais de l'autosécurité (du coup, je regrette qu'elle soit passée sans dégâts 😄) Coté extincteur, aucune remarque (celui-ci dans le coffre). Ils ont simplement écarté la protection du montant (sans démontage) et ils ont pu lire le vin. Ils savaient ou ca se trouvait. Au niveau phare, j'avais fait une recalibration automatique avant d'entrer et je suis passé sans problème. Contrairement aux Français, pas de "cosmonautes" pour tester la voiture... Ils ont fait les mêmes tests qu'une voiture thermique ni plus ni moins (sauf l'analyse des gaz d'échappement, évidemment). du coup, prix identique. En rentrant à la maison, c'est moi qui ait fait le test du "non démarrage" si câble branché (test que j'avais trouvé utile). Bonne pour le service mais contrairement a un intervenant ci-dessus, je suis bon pour 2 ans (moins de 100 000 km et pas d'accident notoire). Maintenant, je ne peux certifier que le comportement soit identique dans tous les centres technique. Ah, encore un mot sur les détecteurs de fumée obligatoires en Belgique (ce qui, a mon sens, est une des meilleures obligations qui soit). En général, il est déconseillé d'en placer dans le garage car les gaz d'échappement génèrent des fausses alarmes. Mais comme les voitures électrique n'émettent aucun gaz, rien n'en interdit l'utilisation. Du coup, chaque voiture a son détecteur. ca fait 3 ans qu'ils sont placés et aucune fausse alarme (et même mieux, aucune alarme tout court). Je conseille (et pas seulement dans le garage...) ca peut sauver des vies.
  8. ah non, chez moi ce sont exactement les même (borne et umc). Le bouton est "caché" sous le film plastique qui devrait empêcher l'eau de l'atteindre. le point visible sur la photo n'est qu'une serigraphie qui localise le bouton. Mais il y a, peut-être plusieurs fabrications.
  9. Heu, a voir le pseudo de celui qui t'as répondu, c'est clair qu'il doit être en milieu humide 😁😁😁 Bon, ok, je sors... Blague a part, 4 ans que je m'en sers sans problème (en Belgique mais a l'intérieur). Toutefois, vu l'intégration du bouton, je doute que l'humidité ait la possibilité d'une emprise sur son fonctionnement.
  10. Richardel

    Sièges ventilés

    Une autre solution (même si ca fait un peu bricolage) est le recouvre siège avec des billes en bois... et, en plus, ca masse le dos. Et, ce qui ne gache rien, c'est pas très cher. Et si on n'aime pas, facile a enlever hors saison estival. https://www.planet-line.com/couvre-siege-a-billes-de-bois-universel-137x43cm-camel-noir-c2x22737833
  11. Je me méfie du "définitivement"... j'ai installé cette version hier et pas encore eu l'occasion de l'essayer... La version précédente n'allait pas du tout alors que l'antépénultième donnait de bons résultats. Wait, test and see comme on dit.
  12. Pour donner mon avis, je dirais que le (ou les) moteurs ne me font pas peur (j'ai vu des machines outils equipés de leur moteur électrique d'origine qui fonctionnait comme un nouveau pourtant cette machine datait de 1920 si mes souvenirs sont exact). D'accord, c'est pas le même usage mais bon... Par contre quand les voitures électriques seront aux normes V2H, la tm3 va prendre un coup de vieux... Et quand le futur acquéreur dira "ouais... elle n'est même pas capable de se conduire toute seule" 🤔 Mais en contre-partie, je citerais mon fils... "si elle se conduit toute seule, où est le plaisir de conduire ?" (et il n'a pas tort)
  13. Nouvelle carte ? je suppose que tu l'as activée... je dirais faire une opération "locale" (virement vers un autre compte) et vérifier que tout se passe bien. après quelques jours, refaire l'inscription chez tesla. Si ca ne vas pas, voir avec la banque. (c'est la banque qui a refusé le paiement) J'ai eu un cas similaire, la connexion prémium a été acceptée mais pas la première charge au superchargeur. J'ai insisté (refaire le paiement) et ca est passé sans problème. depuis, tout est ok. au vu du message de Mathieu82, mon cas est peut-être différent du tiens...
  14. Un jour d'été, j'ai été chargé au superchargeur (remouchamps en Belgique) et j'ai remarqué que le préchauffage ne s'est enclenché qu'a 5 km du superchargeur. il semble tenir compte de la température existente de la batterie. Par contre, une question que je me pose... vu que la batterie n'aime pas la température et si on ne recherche pas une charge la plus rapide (on a le temps), vaut-il mieux : - préchauffer et permettre la charge la plus rapide - se passer du préchauffage et charger moins vite
  15. d'accord avec vous mais j'ajouterais quelques défauts (mineurs) - les montants pare brise sont trop épais. j'ai une route tortueuse pour revenir chez moi et ces montants me cachent une voiture qui descend. - voiture aux dimensions américaine très (trop) large (bon, on s'y fait après plusieurs jantes raclées) - j'aime les mises a jour mais je peste souvent car ce qui fonctionnait bien avant fonctionne moins bien après. Par contre, les améliorations sont appréciées (mode serrage, mode sentinelle, clignotant qui s’arrête au changement de voie...) des systèmes qui n'existaient pas a l'achat du véhicule. - pour le bruit portière qui se ferme, j'accompagne la fermeture avec la main contre la carrosserie et c'est franchement beaucoup plus agréable et quand on a pris l'habitude... ce n'est vraiment pas contraignant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.