Aller au contenu

Richardel

Membre
  • Compteur de contenus

    1 013
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

693 visualisations du profil
  1. Richardel

    Nouveau Teslaman

    Oh, punaise... il est encore pire que la majorité des membres de ce forum... Bravo et bienvenue.
  2. Richardel

    recharge bridée

    Essaye de savoir quelle est la pièce remplacée (même si on ne sait pas la remplacer soi-même, c'est intéressant de savoir). Pour info, j'ai aussi ce type d'alarme mais, dans mon cas, c'est normal. j'ai une borne câblée en tri-phasé mais, en journée, j'ai déconnecté une phase (contacteur) car l'installation solaire injecte sur deux phases (et c'est sur celles-là que je charge) ca fonctionne parfaitement si ce n'est ce message.
  3. Croisé aujourd'hui (Samedi 11 juillet 2020 vers 11h10) une grise dans le sens Jalhay -> Solwaster (Belgique)
  4. On dirait un modèle très rare... une SR non + avec toit non vitré et blanche par dessus le marché... ceci dit, c'est original et pas si mal et bien pratique, en tout cas.
  5. T'imagines pas la chance que tu as...
  6. je suis 100% d'accord avec toi... on ne test plus rien et "on verra les retours" C'est ce qui me faisait peur en achetant cette voiture puis je me suis dit que pour faire une voiture pareille, ca devait être des spécialistes... ben je suis déçu. Avec l'ancienne équipe (que musk a mis dehors car pas assez rapide), il y avait bien quelques problèmes mais, globalement, les mises a jour étaient positives. Maintenant, c'est l'inverse... De là a ce que la voiture tourne a droite dans un virage a gauche... Quand je faisais du langage machine, je passais deux a trois fois plus de temps a tester qu'a écrire le code. J'ai jamais eu une version x.2 On a beau dire qu'en société, faut que ca aille vite, pas le temps de tester... alors, on en perd deux fois plus à corriger et on se met bon nombre de clients a dos. Le jour ou les patrons comprendrons celà...
  7. Pas sûr... je crois que c'est voulu... ca coupe le clignotant si l'action sur le volant est trop faible pour le couper automatiquement (du moins sur le premier cran). je crois que si on va bien a fond, on a pas ce problème (c'est ce que j'ai remarqué, en tout cas).
  8. On pourrait le penser mais c'est bien ce qui m'inquiète le moins... Une fois le MCU changé, il y a très peu de (mal)chance d'avoir une panne. Quand un circuit est mis sous tension la première fois, 95% des pannes apparaissent dans les premières 24h. Donc une garantie de 2 ou de 4 ans ne modifie pas grand chose. Bon, si on fait partie des 5% restants, les statistiques prennent une autre ampleur... (si on est dans ce cas, n'achetez pas un billet de lotterie ce jour là ) Le composant incriminé est connu pour ne supporter qu'un nombre limité d'écriture (c'est une question de technologie). Si cette mémoire est, par exemple, de capacité double, le système de gestion n'écrira pas toujours au même endroit mais va répartir l'écriture de façon équitable sur toute la puce. Avec une capacité double, le même endroit sera donc écrit 2 fois moins souvent. Ca double donc la durée de vie du composant. L'important est que le soft a été adapté pour réduire la quantité de données écrites. ca prolonge d'autant la vie du composant... donc no stress.
  9. ah oui, une fois qu'il y a du rouge (ou de l'orange) et un peu de blanc (bidon a moitié vide ou a moitié plein), c'est un cône.
  10. C'est ce qui m'est arrivé cet hiver... a l'entrée d'une courbe... ESP ou pas, elle a fait un bon mètre tout droit avant de commencer à tourner (heureusement, j'allais pas vite et suis resté sur la route). j'en ai été quiet pour un bon gros frisson dans le dos. Et je suis en RWD... j'imagine la même situation avec une perturbation d'adhérence due a la régénération sur le train avant. Très peu pour moi. Bon, détail important, j'étais en pneus été ce qui peut expliquer la perte d'adhérence rapide (et le poids n'arrange rien). Le prochain hiver, pneus neige obligatoires (même avec ESP)
  11. C'est la proximité de ta réponse qui m'a fait penser que ca m'était adressé. Mais ne te tracasse pas... il m'en faut plus que ça pour me vexer.... Quoique... (sur ton humoristique)
  12. Sur sol glissant ? Ce serait pire avec deux moteurs en régénération... Certes, l'effet de freinage serait plus fort mais en perte d'adhérence, ce sont les 4 roues qui glisseraient... aucune référence pour la voiture... décor assuré. Pour éviter ce phénomène, il faut mettre la régénération sur "faible"... surtout pas la doubler. C'est vrai que les deux essieux freineraient (on gagerait peut-être un peu)... mais la voiture serait plus traitre (si l'essieu avant glisse, t'as plus de direction pour tenter de rattraper)
  13. En fait, la réponse est simple... on a rien sans rien... D'abord voir si cela est possible (pas sur, c'est pas le même moteur mais j'ai pas approfondis car je suis en mono moteur), Deuxio, ca freinerait la voiture deux fois plus fort et régénérerait deux fois plus de courant mais... deux fois moins longtemps qu'avec un seul moteur (donc le gain, s'il y en a un, sera négligeable). Ben oui, l'énergie se transforme mais ne se crée pas. Au stricte maximum, tu ne récupéreras jamais que l'énergie cinétique que la voiture a accumulé, jamais plus...(même si tu as 10 moteurs). Et même avec un seul moteur et une température normale, j'ai déjà vu la régénération partir a fond. Donc non, pas besoin du second moteur. De plus, il y a des cas ou la régénération est limitée (batterie froide) donc un seul moteur suffit amplement. Bien sur, si tu veux un freinage par régénération "qui bloque les roues", c'est une autre histoire.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...