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alexsos

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  1. alexsos

    Saturation superchargeur

    Ça va je ne suis pas allé jusqu'à 100% mais juste 97% Après la charge 46->97% nous a semblé rapide et franchement c'est pas les 10-15 min de plus qui y change qq chose globalement , car sinon on aurait due s'arrête a clermont qui aussi saturait au moment de notre passage (attente brevet) et les 5-10min de charge nécessaire là ,aurait aussi contribuer a provoquer de l'attente à autrui. Donc. . . . Sur un jour de grand déplacement , a partir du moment où tu arrive a charger sans attente et que tu sais que les risques de saturations sont fort. Autant essayer de sauter un ou pls SUC . (quand on est parti de vierzon les 2-3 tesla en attente venaient juste d'arriver)
  2. Model 3 LR 2019 , 84000 km Sud de paris -> beziers , 750km Depart 98% , 2 charges (vierzon , grosse charge de 46% a 97%) et albaret (8% a 66%) Sans remorque ,sans coffre de toit , sans porte vélo. . ça passe tranquille 8h30 (et encore y'avait 20-30 min imputable aux bouchons)
  3. alexsos

    Saturation superchargeur

    Ajdhui vierzon vers midi ,bien remplie . pas d'attente en arrivant Mais plusieurs bornes HS et non signalée . donc on se gare on se branche et ça marche pas. (Et tous les suivant font pareil ) Plusieurs autre marque bloquant 2 bornes. A cote de la mienne , une niro en charge par l'avant mais qui prend la prise de gauche en bloquant celle de droite (alors que franchement en se garant au plus près de la borne de droite il aurait pu s'y connecter je pense ) j'ai l'impression que les autres marque ne se posent pas trop la question . on se gare ,on prend le connecteur correspondant au cote de sa voiture c'est tout. Mais quand ça frôle la saturation ça creer franchement des tension . un hollandais après avoir tentèr 2 prises hs, se gare a cote de nous , et se rend compte que la prise est utilisée par le niro. La tête de sa femme. C'était trop drôle (rien qu'a son regard et son expression on voyait bien que le trip tesla c'était pas son truc ) En partant y avait 2-3 tesla en attente Le problème c'est que sur l'application dans la voiture ça ne signalait pas les bornes hs (ou en tout cas j'ai pas vu ) ET ça présente des bornes libre mais qui sont en fait bloquée par les problemes de mauvais coté de prise . . On a fait une grosse charge pour aller jusuq a albaret (97% arrivée 8% model 3 LR 2019) Clermont après attente moderee ,on a pu le sauter. Albaret saint marie : 30 min avant arrivée l'application m'affichait attente moderee , en arrivant 3 tesla seulement en charge .j'ai eu une paire seul. (ionity a cote : 1 polstar, puis vite remplie : mercedes vito , niro, audi et même une seres amenee par une dépanneuse pour charger , famille complète sans doute en rade de batterie sur la route. . .) un partant une 2008 tentait de se connecter au suc tesla. Les gens sont pas informé de ce qu'ils achètent et des moyens de charge. . . et des suc ouvert aux autre ou pas. . . c'est vraiment le bordel. 8h30 pour 750 km (sud de Paris -beziers ) 2 charges , ca passe .(conso très correcte avec un peu de vent dos/travers) entre 132 km/h quasi tout le temps , sauf après vierzon pour rejoindre albaret j'avais qq doute j'ai fait 110-120 sur les 100 premiers km ,puis comme ça semblait vraiment passer bien, j'ai fini au max des vitesse autorisee a chaque fois que possible. (Arrivée albaret 8%) mais c'est tendu pour l'accès a la charge , sur un jour comme celle il vaut mieux charger au max quitte a perdre un peu de temps et sauter des Suc si c'est possible. (Sûre que un samedi du avant dernier we de août c'est forcément tendu)
  4. Oui vous avez raison . Il ne faut pas faire n'importe quoi et respecter les regles. C'est juste que autant je n'ai aucun soucis pour des expérimentations et du bricolage en mode "do it yourself" , autant remplir des papiers. Faire/Rechercher des plans. . . Etc c'est vraiment pas mon truc. Mais oui je vais bien devoir m'y coller. . Ou attendre le rappel de la mairie Ou démonter. . .
  5. J'avais donc commande 2 panneaux de 400W en utilisation direct sur une prise 220V. (Couplé avec 2 petits panneaux de 50W) Le système me permet de charger entre 10-15km de VE par jrnée ensoleillée. Faute de place ,j'ai mis les panneaux sur ma façade. Entre 1m80 et 3m de hauteur ,l'un en biais et l'autre a plat. Et les 2 petits en biais contre la facade. Ils sont plus que partiellement caché de la rue par des tuyats. Bon ben j'ai été directement denoncé a la mairie par un gentile voisin. . . A peine 1 semaine après la pose ,je reçois un recommandé de la mairie comme quoi ,"il semblerait" que j'avais mis des panneaux sans déclaration prealable de travaux. Bon ils ont aussi joint ts les papiers a remplir pour mettre en conformité. . . Mais ca n'incite pas vraiment a se motiver pour investir dans le solaire. . Finalement.
  6. Petit retour d'expérience : mes panneaux sont installées depuis hier. facade orientée plein sud . J'ai 900 W de panneaux . (500w un peu en oblique et 400 w a plat sur la facade) avec un temps ensoleillé comme ajdhui. Ca donne entre 500 et 600 W max j'avais qq doute sur la belle theorie des electrons consommée localement. Mais au final ca semble marcher assez bien: mes panneaux sont branchés sur la ligne electrique qui va au chargeur de la voiture. En mesurant la quantité d'energie prise sur le reseau edf ,je prend 600-700W , quand au meme moment le chargeur reglé a 5A donne 1100W a la voiture. (J'ai volontairement mis au minimum pour donner un % relatif au solaire le max possible) Dans ces conditions 1/3 de l'energie vient des panneaux. dans ces conditions je peux charger entre 10 et 15 km solaire par journée (très ensoleillée) je crains que ca ne soit jamais rentable Mais symboliquement ca me plait assez . . . je vais surement commander encore 4 panneau de 400w , de quoi tripler ma puissance (peut etre reussir a charger 30km par journée ensoleillée) cette histoire de panneaux en autoconsommation branché sur une prise 220v prend assez bien son sens quand on a une voiture electrique dont la batterie servira de "stockage". (Sous reseve d'etre a la maison quand il y a le soleil. . . Ce qui est "ma chance" , etant travailleur intermittent en garde. . . )
  7. Hello desole pour ma reponse tardive J'ai pris un kit chez solatek . Env 960 euros avec 2 panneaux 400w et l'onduleur et les fixations au sol. J'avais deja 2 petits panneaux de 50 W mis en serie (pour avoir 24V) puis relié a l'un des panneau en parallèle. Je viens de les installer. En facade. 1 Vericale et les autres en biais. Je vais voir a l'usage mais je pense arriver a charger 10 km par jrnee ensoleillée. . Pour le moment ca reste symbolique mais bon . . . Je vais peut etre en prendre 2 ou 4 de plus. Je vais voir.
  8. Hello J'ai commandé un kit solaire à brancher directement sur une prise 220v . Il est composé de 2 panneaux de 400 W ,d'un micro onduleur , des connections, fixations et d'une possibilité de suivre la production sur son smartphone. J'ai deja 2 panneaux de 50w que je vais rajouter au systeme. J'ai commandé un boitier avec dysjoncteur différentiel 20A / 30mA munis de 3 prises 220v (1 pour les panneaux , 1 pour le chargeur de la tesla , et restera une prise pour un autre kit solaire éventuellement) Je vais voir comment ca marche et ce que ca donne ,pour ensuite eventuellemenrmt remettre un autre kit avec encore 4 panneaux a 400W . Pour le moment j'en ai pour 1100 euros env (kit + boitier avec les 3 prises + materiel divers) . On va voir . J'ai peu de place. Mais la maison est bien orientée sud . Et on a le soleil quasiment tte la jrnee Pour le moment pas envi de toucher à la toiture. Donc surement ca sera une fixation inclinée au bord de mon toit vegetale ou simplement vertical sur la facade. Je sais que la production sera sans doute "symbolique" mais bon je commence petit a voir pour la suite. (Il y a dans la maison une consommation électrique de base tte l'annee ,meme si on est absent, et peut etre ca me chargera qq km en solaire. . . )
  9. Depuis que j'ai la tesla model3 LR (fin 2019) je n'ai fais ce trajet que en électrique. Donc au mieux , tout seul hors saison , sans remorque ,sans coffre de toit , je peux mettre 8h et au pire ,jr de grand départ en vacances, +remorque , + bouchons , + charge plus frequente et plus longue , on a mis en famille au pire 13h. . .
  10. Je donne l'impression de me "plaindre" souvent Mais effectivement 1h20 le plein (40min d'attente+40min de charge). . Ca "traumatise". . Meme si ca m'arrive que 1fois, tu t'en souviens. Par contre, objectivement, sur mes trajets de vacances ,750km , comme je pars le mauvais jours, et surchargé . Je cumule , bouchons, surconsommation, charges répétées, risque d'attente aux SUC, nécessité de charge pls souvent et plus longtemps, voir meme de rouler moins vite. Ce trajet faisable en thermique en 7h , faisable en électrique dans les meilleurs conditions en 8h , je l'ai souvent fais entre 11h et 13h. . .
  11. Oui pour exemple il y a la (grande) berline nio et7 avec 150kWh de batterie qui devrait arriver en europe d'ici fin 22 et peut etre en france en 2023.
  12. Je pense que c'est un HS tolérable. Ce topic est tres intéressant et effectivement la question se pose ,quoi prendre après une model3. . . A ce jour en électrique amha rien d'équivalent en terme de prix/performance/autonomie/efficience. Ou alors vraiment faire le choix d'une petite electrique pas chère à faible autonomie pour les petits trajets du quotidien et faire une croix sur les grands trajets en électrique. Dans ce cas une spring suffit largement. J'adore ma tesla et les contraintes dont je parle n'en sont pas pour qq un qui y est préparé et voit le voyage comme une sorte d'aventure. . Car il y des incertitudes et des contraintes sur les bornes , leur disponibilité, le fait qu'elles soient squatée, de sortir de l'autoroute, de se taper des bouchons pour acceder a certain centre commerciaux hébergeant des SUC. . . ETC ETC Et avec l'explosion des ventes de Tesla , la reprise des voyageurs européens, et la future ouverture des Suc aux autres marques VS la mis en place des réseaux de bornes rapides partout encore trop insuffisante, à mon avis il va y a avoir qq mois/années de flottements avant de pouvoir voyager sereinement en électrique. Depuis 2015 que je voyage en électrique ,c'est vraiment mon état d'esprit de bien appréhender et accepter les contraintes. Sauf qu'on ne peut l'imposer à sa famille. Si celle ci n'adhere pas au projet. . Donc j'ai changé mon vieux monspace kia carnival de 2007 diesel , par un honda crv de 2014 ,boite auto , essence critair 1. Qui offre beaucoup de place dans le coffre , beaucoup de place a l'arrière. Et c'est avec celui ci qu'on va partir au ski. Apres comme de tte façon nous avons besoin de 2 véhicules dans le foyer. L'association VE avec la tesla pour la tres grande majorité de nos déplacements du quotidien et le honda pour qq petit trajets et les vacances , ca reste un compromis , cohérent. Dans tous les cas je pense que la honda sera ma dernière thermique. Et soit la tesla, soit la honda sera remplacée par un VE à très grande autonomie (700-800 km réel) . D'ici 2-3 ans je pense. En fait pour moi l'ideal serait de pouvoir faire mon trajet sud de paris->Béziers (750km) quasiment sans charger.
  13. J'ai deja exposé sur le forum ces contraintes auxquelles je suis confronté. Voyageant souvent "chargé" de velos ,coffre de toit voir meme d'une petite remorque . Sur mon trajet de 750km pour rejoindre ma residence secondaire . Cela m'oblige a 2 charges de 40min et une de 20 min . (Au lieu de 2 de env 25-30 min autrement) , ET en hiver quand meme reduire ma vitesse sur certain tronçons. J'ai deja ete confronté pls fois a des SUC saturé et 2 fois des attente de 40min et 20 min avant d'acceder à la borne. (40 min d'attente + 40 min de charge ca fait 1h20 "le plein" , ce qui passe mal quand tu as une famille peu adherente au projet tesla et voyage en électrique) certes,cette attente au suc m'est arrivé que 2 fois en 2 ans ,mais j'appréhende d'y etre a nouveau confronté surtout que nous voyageons les samedi des grand depart en vacances le plus souvent, avec l'augmentation des ventes de tesla, le retour des voyageurs étrangers, et a l'avenir l'ouverture des suc aux utres marques ca risque de se reproduire, ponctuellement certe, mais en pein dans mes créneaux de voyage. . . ) Par ailleurs a destination , sur les vacances de fevrier nous n'aurons pas de prise accessible. . .il Y a 2 bornes dans le village a 1,5 km a pied, mais honnêtement pas envie de me prendre la tete avec les charges sur place. Voila après chacun sa vision et sa capacité de tolérance . . Moi j'ai donné assez pour le moment. . . Apres au quotidien j'adore ma model3 Et meme hors saison si je parts seule en vacances. Je le prendrai de préférence. Mais pas en famille.
  14. Discussion interessante. Pour ma part ,pour le moment je garde ma model3. (Fin 2019, 70000km lr awd) Au quotidien elle est parfaite. Pour les grands trajets, l'association coffre de toit et/ou porte velo et/ou remorque, hiver qui explosent la conso ,les risque de saturation au Suc ,la complexité de charge à destination. . . Font que pour les vacances scolaire , en famille, on partira en thermique et je pense pour les 2-3 prochaines années, ca restera comme cela. (Depuis 2 ans ont a fait les vacances familiales avec la model3 mais franchement c'est beaucoup trop de contraintes. . . ) Ensuite, d'ici 2-3 ans, je vois bien la remplaçante de la model3 par un VE avec 700-800 km d'autonomie reelle. (a 110-120km/h) , assez grande pour 4 , avec crochet d'attelage , à prix "raisonnable" (< 50 000 euros) A voir ce que sera l'offre d'ici là.


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