Aller au contenu

alexsos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 133
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je suis allé essayé l'ami. apres inscirption par internet rdv pris pr ajdhui meme à la fnac du CNIT la defense. mes impressions: je rejoints ce qui a été dit : sensation d'espace importante. (on est assis tres proche de l'arriere du vehicule et donc il y a bc d'espace , ils auraient presque pu mettre 2 sieges en tandem l'un derriere l'autre coté passagér avec des enfants ca passerait , ou un passager pourrait prendre qq un facilement sur ses genous en depannage sur une courte distance, ou il ya vraiment de quoi pouvoir mettre pas mal de courses) on peut poser pas mal de choses sur le tableau de bord , et sans doute encore caler des trucs derriere les dos des sieges (pour quant on part en week end ou en vacances ) c'est assez impressionnant , le pare brise , tres veticale, est tres tres loin devant soi , ca ma fait un peu l'impression d'etre dans une espace de 1ere generation c'est minimaliste mais c'est pas genant et semble quand meme assez "solide" . (ca fait ambiance 4L un peu ,mais plus en mode plastique) siege pas confortable du tout , et non inclinable , en tt cas pour moi (je fais 1m90 et conduis plutot en mode "allongé" ) ,pas top du tout, apres 10min je me sentais deja tres mal installé (pt etre qu'avec un petit cousin callé en lombaire je trouverai mieux ma place) visibilite correcte, mais sans plus. le pare brise devant est petit, le toit vitre au dessus(et donc vraiment devant nous) c' est pas mal , mais en vision lateral j 'ai trouve ca moyen. elle affichait 57km dispo ,avec la jauge autour de 90% 1 seul petit essui glace cote conducteur du pare brise , bof bof il y a bien un chauffage qui ventille rapidement chaud vers le pare brise une prise usb et de quoi semble t il fixer son tel au dessus rayon de braquage extra ,vraiment on dirait presque qu'elle tourne sur elle meme. suspenssion bien fermes. mais ca va . ca accelere pas trop mal, juste ce qu'il faut pour reste bien par rapport aux autres voitures en ville. (jusqu a 45 km/h) , ca "pousse" au demarrage apres ca se tasse rapidement . pas eu le temps de tester longtemps mais sur le court trajet de double voie de ville que nous avons fait ,il ne me semblait pas qu'on a gener les "vraie" voiture. au demarrage au feu rouge en accelerant à fond on n'est pas largué par les voisins. (apres venant du M3 LR option boosté forcement il y a une petite difference ) pas de retro au milieu ,les retro lateraux semble nt etre suffisant , pour le reglage du retro de droit ,il est a porté de main facilement il faisait chaud dehors (+30 degres) mais etant partis d'un parking en ss sol et fenetre ouvertes sur le court trajet nous n'avons pas souffert de la chaleur particulierment. le selecteur de "vitesse" est assez mal situé (cote gauche du siege conducteur) ,sans doute une habitude a prendre il ne me semble pas qu'il y a un mode rampage ,mais plus proche du systeme epedal avec conduite à un seul pied presque possible. mais par contre il bip (discretement) si on reste a l'arret au feu sans poser son pied sur le frein . bon au final ca confirme ,ce que je pensais du vehicule , avec une agreable surprise concernant l'espace interieur. limité à des petits trajets urbain autour du domicile . . . la M3 awd boostée pour aller loin et pourquoi pas une petite AMI pour les petits trajets du quotidien , les 2 extremes du VE a mediter
  2. alors petit CR de nos 3000km en 3 semaines "tours" de france . paris valence , valence cassis, cassis font romeu, font romeu gourdon, gourdon paris. M3 LR , blindée à 4 , + coffre de toit (pliant 540 l ) , + petite remorque bagagere 300 kg de charge utile (chargee d'un petit zodiac 3m40 ,son moteur de 3,5 cv (total 70kg env) , 2 paddle, 1 bmx ,une trotinette, 2 roue de secour ,1 pour la m3 , 1 petite pr la remorque, et encore plein d'autres trucs tj tres utile ca l'a fait mais, non sans qq contraintes. la premiere etait surtout de rouler cool cool. le plus souvent 95 km/h , sur les etapes plus courte (env 250 km) le 110, ca passait . à 95 km/h j'arrivais à faire du 20-22 kWh/100km les 330 km d'autonomies etaient jouable. de quoi sauter un SUC sur 2 ,en gros. à l'aller j'ai priviligié ionity car charge possible en laterale sans enlever la remorque . charge locale dans les gites avec rallonge 10m ou 50m a 5 A voir 8 A , sans soucis qq charge sur borne publique bien pratique surtout pour stationner en centre ville (tout en chargeant biensure) sur place ballades avec coffre de toit plié ,sans soucis. retour samedi dernier , 530 km a faire gourdon paris,ionity indispo car blindé de thermique, on a chargé a chateauroux mais SUC bien blindé aussi, 4 en attente avant nous ,35 min attente , 45 min de charge ,ca faisait une grosse pause on a fait env 8h pour faire les 530 km mais bon ca reste jouable. apres nous etions sans doute la M3 circulante sur un aussi long trajet la plus chargée de france fin aout on a la chance d'avoir encore 10 jr de vacances, on ira à coté de bezier je change de strategie , j'ai viré ma petite remorque bagagere qui etait vraiment tres vielle . et j'ai commandé une remorque pliante de 500 kg de charge utile . je virerai le coffre de toit , et tout ira dans la grande remorque ( mais avec cette fois ci , à prendre un gros zodiac de 5m50 plancher alu, son moteur de 20cv (total 200kg env) , et en gros toujours tous les autre meme trucs tres utile. . ) ,on verra bien j'esseairai de faire un petit CR ,ici bonne route (la photo c'est à cassis entre 2 baignades)
  3. alexsos

    Saturation superchargeur

    idem pour nous (on s est croisé) remontee de dordogne ajdhui ionity saint mande vers 13h40: une kona en charge et toutes les autres places occupee par des thermiques , j'ai poussée jusqu a chateauroux chateauroux : blindé 4 en attente devant nous quand on arrive vers 14h30 , surtout des hollandais (apres je ne leur en veux pas ,ils ont sauvé l'italie ,rien a voir avec la choucroute, bien sure) attente 35 min , charge 45-50 min . total arret de presque 1h30 8h30 pour faire 530 km
  4. ajdhui trajet 450 km à faire cassis-> targassone (a coté de andore) pas de ionity sur le trajet Suc nimes incertain (fermé le dimanche ?) ya aix mais tres proche du point de depart donc pas vraiment utile. et apres suc de narbonne a 300km , en esperant qu il ne sera pas saturé je vais tenter trajet direct jusuq a narbonne meme si ca va etre juste (M3 LR mais petite remorque et coffre de toit ,on explose la conso , mais bon 300 km sont jouable en roulant cool ) et apres y a plus rien en charge rapide combo jusqu a l'arrivée l'etat aide et pousse a l'achat des VE mais concretement c'est la misere des bornes dans certaines regions.
  5. sur l appli maingau ce matin, si on va sur une borne ionity , ils affichent un tarif de 0,39 euros/kWh ,a priori pas de changement
  6. alexsos

    Saturation superchargeur

    descente banlieu sud de paris -> valence hier samedi 4 juillet. 570 km aucun soucis 7h30 (y compris arret charge ,repas , et un peu de bouchons) tesla M3 LR + coffre de toit (540l) + petite remorque 250 kg env + 4 personnes (on voyage "leger" comme d'hab , affaires des vacances, 1 petite zodiac , son moteur , 2 paddles, 1 bmx, 1 trotinette, 1 roue de secour, etc. . . . ) Donc bien bien chargé utilisation de IONITY car plus pratique avec la remorque. pas besoin de l'enlever pour charger 2 charges ,parfaite (avec maingau j'en ai pour 28 euros au total) personne a la premiere station a nemour vers 13h 1 MG electrique en fin de charge a la station de macon saint alban vers 17h les supercharger etaient au 2/3 LIBRE a chaque fois que j'ai checké entre 13h et 17h (par contre j'ai roulé cool cool (95-100km/h, conso moyenne 21-22 kWh/100km) pour reussir a faire les 300 km entre ionity nemour et ionity macon saint alban et avoir une marge de quoi rejoinde le SUC de macon, partis de nemour 100% , arrivee macon 9% ) aller encore 250 km ajdhui à finir . . une formalité bonne route à tous
  7. alexsos

    Saturation superchargeur

    samedi 4 juillet depart en grandes vacances saturation en vue. . .??
  8. c'etait un rouleau que j ai decouper ensuite. tableau de bord se demonte facilement et wrapé en 2 parties la jonction derriere l ecran etant pas genante. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078YSRZRR/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1
  9. oui on doit pouvoir les tendre mieux. commande sur aliexpress ,tapes siege model3 , autour de 170 euros le kit complet sieges avant et arriere + 50 euros de frais de douane a l arrivee. https://m.fr.aliexpress.com/item/4001050037325.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.4001050037325&aff_trace_key=a6ee4fee0b7145e1b7c181210687dd64-1592761532845-03321-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=3013amp-Myh4x36IK4YbI7AyQTrBkw1593439855253&browser_id=a4289b29e8b04bdf99de83d4a752cdee&is_c=N
  10. j ai eu la meme chose 2 jours apres ma livraison. plus de regulateur , plus d AP , plus d affichage des panneau de vitesses (de memoire) c'est le radar avant qui etait en panne. changé par tesla sous garantie. (chiant de faire 3000 km en 1 semaine qd ca m'est arrivé ,c etait pdt les vacances de noel. au final pour avoir un semblant de tranquilité sur autoroute , je mettai le limiteur de vitesse à 115 km/h ,faute de regulateur )
  11. hello bon je vais faire mon CR ici sur mes petites modif sur bumbelbee je preferais l'interieur blanc mais je trouvais abusif les 1000 euros de tarif. pour env 350 euros ,j'ai wrappé la console centrale , le tableau de bord, et mis des sieges blanc qui rendent super bien. les enfants voulaient appeler la voiture bumbelbee, donc il lui fallait du jaune j'ai commandé un surcache camera laterale en jaune et wrapé les poignets et retro en jaune, avec du 3M covering 1080 jaune et j'ai repeins les caches roues avec une.peinture de covering du plasti dip. donc voila le delire ,on peut ne pas aimer. . l'avantage c est que c est parfaitement reversible ,dés que j en ai marre je changerai. dans les autres changements notable j ai rehaussé la voiture avec le kit dédié de chez mountain pass ,installé au dessus des amortisseurs j ai augmenté ma garde au sol de 3 cm .
  12. exceptionnelle ,sans conteste, ma model 3 est.
  13. puré y a plus de point de reput sur le forum, trop nul. si c'est ca , je quitte aussi. . . pourrai je recuperer mes "bon point" en venant chez vous ?
  14. oui tu as raison !! on ne vire pas un urgentiste juste pour un petit retard à sa garde . . .
  15. ne pas pas partir à 6h !! c'est beaucoup trop tôt !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...