Aller au contenu

alexsos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 237
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui mais ca chargera qd meme plus svt en sr+ . et si afluence/attente au suc , ca sera d'autant plus svt . remorque ou porte velo en sr+ , ca risque d'etre chaud, deja en lr c'est compliqué. . .
  2. cette baisse de prix ,va forcement booster les ventes et effectivement affecter fortement la concurence . . . mais je sents pointer beaucoup de "desagrements/desillusions". . une Sr+ pour le quotiiden ,aucun soucis ,super pour les long trajets en roulant aux vitesses limite autorisées sur auoroute (+ hiver ,+ porte velo ou remorque .. ) ca veut dire un arret à tous les SUC quasiement . donc autant de plus d'arret charge et de temps de charge . . . la saturation aux bornes ,ca va etre un gros , gros , gros soucis. voyager les jrs de grand depart en vacances ,c'est deja tendu depuis 1 an sur certaines journees , j'imagine la suite. . .
  3. je suis 100% d'accord. maintenant il faut savoir que l'electrique, meme en tesla , c'est des contraintes. deja en LR ,il faut parfois serrer les fesses pour atteindre le Suc (hiver, remorque, porte velo) alors en Sr+ . . . . les commandes vont exploser et l'afluence/saturation aux SUC egalement. .
  4. je confirme que le crochet d'attellage est trés utile , et les barres de toit ca depanne aussi. . .
  5. la proportion de "pauvre con" va augmenter. . . c'est statistiquement prouvé. . .
  6. 20 pages en 22h . . ca chauffe je n'ai pas pu tt lire à ce prix la on garde la LR pour les grands trajets , et on prend une SR+ en 2eme vehicule, pr faire le quotidien. . . bonjour le bordel à venir aux SUC cet été . . . .
  7. a ce jour la fsd fait (parfois) "n'importe quoi" par rapport à la realité . ex: sur la jonction A4 -a86 en descendant vers creteil ,il y a une voie "experimentale" ,celle completement en droite ,qui fait office de voie d'arret d'urgence ,mais qui suivant le trafic ,cette voie peut etre ouverte a la circulation "normale" , mais ca fait tres longtemps que a chaque fois que je passe par là cette voie est fermé à la circulation . la FSD veut (me propose) absolument de me rabattre sur cette voie là .
  8. ca m'interesse. . . grande autonomie pour s'affranchir des problemes de reseau de charge . 1000 km en NEDC ,pt etre 850 km en Wltp , pt etre 600-700 km sur autoroute a 120km/h ? en europe quand? Ap niveau 3 ? SAV ? tractage? merci d'avoir creer le sujet . a suivre. . .
  9. je confirme que pr les visiteurs a paris, il faut s'enregistrer aupres de la mairie ,c'est possible par courrier en envoyant une copie de la carte grise. j'ai été inscris sans aucune reponse de confirmation de leur part . (c'est en appelant que le gars a regardé dans le logiciel avec le numero de plaque et c'etait bon , je suis inscris comme professionnel alors que ma demande n'etait pas en ce sens, mais bon ) et attention il y a une limite dans le temps 2 ou 3 ans semble t il , d apres ce que la gars avait l'air de dire ( ? ) apres les rare fois ou je stationne a paris , je mets le disque , et une affichette avec " vehicule 100%electrique , gratuit 6h , merci de le prendre en compte" ,le disque (et mon caduce de doc) jamais je n'ai pensé a chercher un parcmetre pour m'y enregistrer. . . aucun soucis jusqu' a maintenant.
  10. plus ca va et plus j'ai des doutes sur l'aboutissement de cette FSD à terme. . . systeme tesla : 8 cameras, 1 radar ,12 capteurs à ultrason. "Huit caméras panoramiques offrent une visibilité à 360° autour de la voiture avec une portée de 250 m. À cela viennent s'ajouter douze capteurs à ultrasons nouvelle génération, permettant de détecter les objets solides ou les liquides avec une portée et une précision quasiment deux fois supérieure au système précédent. Un radar avant à haute capacité de traitement" la concurence : par exemple à venir en 2022 , nio : 11 cameras, "des" radars,12 ultrasons , 2 GPS, 1 LIDAR. . . "La NIO ET7 ne se contente pas d’une autonomie record. Elle embarque une panoplie d’aides à la conduite et intègre la conduite autonome baptisée Aquila Super Sensing (8 Go de données/seconde). Ce sont 33 capteurs, dont 11 caméras de 8 mégapixels, des radars, 12 capteurs à ultrasons, deux GPS, un lidar à longue portée"
  11. alexsos

    Saturation superchargeur

    en tout cas à ce jour, le temps que j'ai passé à attendre à un SUC est largement inferieur au temps passé sur ce topic à vous lire et en parler. . . . je devrai arreter de suivre le sujet et y revenir seulement le jour ou je serai dans la queue à un SUC . . voir si j'ai le temps de rattrapper mon retard en vous lisant ou pas , avant d'acceder à la prise. . .
  12. non les services center ne sont pas dans les hotel. . à la limite les SUC sont parfois sur les parking des hotels.. plus rarement dedans, mais c'est plus compliqué alors pour rentrer charger les tesla . .
  13. oui la station BP (je crois) etait parfaitement accessible. les 4 autres combo de ionity egalement accessible. les tesla 7 sur 8 accessibles. (mais en garant sur une des 3 -4 premiere borne ca bloquait la "route" restante) apres covid+ neige . .il n' y avait pas un chat. . pas un client dans la station. penser a prendre une pelle quand vous voyager en electrique. . . pour la tri standart . . 1h de pelletage. . 1h de charge. .. 2h le plein. (mais bon tu fais ton sport et c'est l'aventure) sinon pas mal le drift sur la neige en model3 awd. . . . ❄
  14. acces ionity albaret en tri standart est compromise ce jour les autres combo ca va les bornes tesla sont libre d acces sauf une la derniere du fond egalement enneigée
  15. alexsos

    Saturation superchargeur

    j ai deja vecu 40 min attente + 40 min de charge , 1h20 "le plein". . . pour un certain nombre d'entre nous ,nous avons été pionier des voyage en VE ,pour ma part d abord en soul ev en 2015 et leaf 40 en 2018. j ai voyager un peu en leaf. c etait possible avec izivia et quand meme avec des galeres. ca ne serait plus possible a ce jour . . . en tesla ca reste jouable mais tendue parfois. . l'avenir est incertain selon moi. . .aug des ventes de VE , ouverture des SUC tesla aux autres marque, ca risque d'etre tres chaud , si ca arrive. meme avec le developpement des reseau ,l'equilibre va etre compliquer a trouver. . . a voir, si l'avenir est à des VE de tres grosses autonomie (genre 800 km autoroute sans charger serait une solution ) ou revenir a de l'hybride rechargeable. . . a suivre.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...