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alexsos

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  1. 800 km en leaf 40 en 10h ,c'est tres tres optimiste . . . (j'en avais une , et à l'epoque pour les rares trajets long effectué , j'ai fais 550km en 8h et le meme trajet au retour en 10h, et a l'epoque corridor etait "fonctionnel". . ) et en 7h c'est uniquement en thermique, meme en tesla en 7h ce n'est pas faisable.
  2. ben oui serieusement quand tu fais ca ,c'est que effectivment tu es entrain de serrer les fesses pour atteindre une borne . et donc pas si serein. . . apres perso je prefere rouler "tranquillou" à 110km/h et depasser moins souvent .je suis plus serein. que de bombarder à 135km/h . . .
  3. pour avoir une conduite seriene, il faut accepter de rouler moins vite et faire moins de depassement. . .
  4. plausible. effectivement il serait logique de faire payer plus les "non tesla". et la "pillule" de l'ouverture et des risques de saturation certain jours , passerait mieux si elle s'accompagne d'une baisse de prix pour les tesla. l'argument du reseau de SUC fiable et accessible , rentrait dans les criteres d'achat a la base. apres si tesla ouvre ses Suc , acheter notre prochain vehicule chez la concurence se fera plus facilement. . .
  5. on en croise deja ? moi aussi elle me plait bien la megane electrique. car elle coche bc de cases. il faudra voir les tarifs. si tesla ouvre ses SUC , c'est un risque pour eux de voir partir à la concurence ceux qui ont acheté une tesla surtout pour le reseau de SUC.
  6. pareil je me suis pris une vis dans la bande roulement a l'arriere. j'ai meché moi meme et ca a tenu pls mois. . . je viens de changer mes pneu arriere car arrivé a 55000km ils commencaient à etre limite (ils pouvaient encore faire 5000 km env d'apres le gars qui me les a changer)
  7. oui mais en realité la difference de temps de trajet n'est pas si grande . pour mon trajet habituel de 750km partant du sud de paris à beziers. en parametrant abrp: a 110 km/h max , 8h05 min temps de trajet total, avec 2 arrrets charges (total charge 46min) a 130km/h max, 7h28 min temps de trajet total, avec 3 arrets charges (total temps de charge 52min) perso je prefere rouler moins vite et charger moins souvent. et sur des trajets moins long ,la difference entre 110 et 130 sera encore moins perceptible.
  8. oui ,j'avoue ,il vaut mieux mourir. . . (avant)
  9. jenne recite pas le commentaire de NSV mais 100% d'accord avec ses propos. apres à ce jour , j'ai effectivement l'impression de charger 90-95% à domicile, OR en realité ,j'ai vu dans le dynotest de ma model3 ,que j'avais fais 1/3 de mes charges en DC , et 2/3 en AC (sur prise renforcee, majoritairement a domicile) (56000km en 1 an et 1/2 , dont env 1 long voyage par mois de 1500km allé-retour, soit 5-6 SUC par mois env, soit env 4000 kWh de charge en DC et 8000 en AC ) donc finalement les charges a l'exterieur comptent quand meme bc. mais c'est vrai que les autonomies vont augmenter et donc les besoins de charge sur trajet long vont diminuer. en nombre , voir meme en puissance de charge finalement. pour ex de mon trajet de reference 770km allé. avec un VE ayant reelement 600km d'autonomie sur autoroute (meme a 110km/h ca m'irait) et une option 22kW de charge ,2 charges de 30min en 22 kWh suffirait pour finir le trajet , ou 3 x 20 min (ce qui passe tres vite) equiper les aire en chargeur ultra rapide ET en borne AC 22 kW ne serait pas si mal non plus. considerer sous cet angle ("grosse" batterie + petit complement de charge necessaire) les bornes tri 22kWh ont un certain interet
  10. c'est marrant parceque ,j'ai exactement eu la meme reflexion. par rapport à l'exemple du train. effectivement confier à un algorythme dans la voiture la gestion du depart, du parcours, des arrets , des temps de charges , des lieux, des intervales ,m'a fait penser au train. . je pense que nous sommes encore qq un a associé les voyages en voiture à une forme de liberté (partir quand on veut, s'arreter oû on veut , prendre les chemins de traverse si on le souhaite, rouler vite ou doucement, . . .etc) depuis 2015 que je suis sur le forum ,on ne m'a jamais accusé de troller. j'essaye de partager mes experience en etant juste et constructif (et critique aussi au besoin sur les VE) . et j'aime le 2 degres,l'humour et prendre les choses à la derision ou à caricaturer parfois. . desolé si c'etait mal compris.
  11. ou juste un peu d'humour et du second degres. . apres vous pouvez me denoncer à qui vous voulez. . pas de soucis. . . plus serieusement , si vous souhaitez confiez votre trajet à un algorythme qui va vous imposer vos arret à tel endroit ,pour tel duré ,a tel interval,. . . sans avoir sa liberté de choix ,pour optimiser soi disant les bornes et les charges. . pour moi c'est bof. . .
  12. une dictature totalitaire en qq sorte. . . sans doute ca marchera trés bien. . . par contre des voitures vides (sans humain) rouleront,s'arreteront, se chargeront, repartiront. . dans une harmonie parfaite. . mais pourquoi faire ???
  13. c'est comme si on demandait a un algorythme de faire le planning de travail des humains d'un service. . .vous revez. . IMPOSSIBLE. . . (c'est comme la FSD de elon. . . du reve)
  14. les voitures elecrrique aiment les bouchons et les ralentissements. tu consommera bc moins dans cette configuration . et meme en hiver coincé sous la neige avec le chauffage tu peux tenir pls heures (avzc une LR entre 10h et 20h sans soucis) (j'ai vecu la situation en 2016 avec une soul electrique de 27kWh de batterie , 8h pour faire 36km sous la neige, avec siege chauffant et chauffage au minimum :50% de batterie consommee)
  15. alexsos

    Usure des pneus

    j'arrive a 55 000 km avec ma LR de fin 2019 . les pneu par rapport au temoin d'usure semble encore pas trop mal.(conduite pepere pr ma part) je pense encore valable pr bien 10 000km . mais suite a une crevaison et une reparation temporaire avec une meche , j'ai commande 2 michelin primacy 4 pour l'arriere (dont celle crevee) . 187 euros chacune sans le montage. mon critere de choix s'est porté sur la valeur A pour l'efficience de la conso (et ces pneu sont B et B pour l'adherence et le bruit) j'ai une conduite tres trés majoritairement tres calme et posé . . . il me semble que c'est ce que j'avais sur la leaf.(?) je passe par allop. . . , avec un montage a domicile.


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