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alexsos

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  1. alexsos

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    100%-25% donnerait 2000 cycles x200 km ca fait deja 400 000 km. . . . on est large. . . je suis a 7000 km en 5 mois. . .
  2. alexsos

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    euh les vendeurs en concession , n'y connaissent pas gd chose à leur VE. . . . peut etre(surement) que ca changera progressivement . . le mien me savais meme pas que chademo n'etait plus la norme europeen. . . et j' ai meme un mail de mon revendeur. au debut des remontés des infos sur le rapidgate. .a qui j'ai posé la question sur les temps de charge. .une reponse comme quoi, oui , la voiture chargera TOUJOURS de 0 a 80% en 40 min. . . (au final si la voiture est mise a jour il aura raison. . .)
  3. alexsos

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    j'ai revendu (via le site AP) sans aucun soucis mon soul ev de 2015 27kw ,40 000 km en aout dernier sans aucun soucis. . les gens comprennent l'interet du ve au quotidien. . . il y a et il y aura de plus en plus de demande pour le marcher de l'occasion. amha
  4. alexsos

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    "torrent dans la figure" je reponds que c'est pas si mal de rouler gratuitement. . . argument de poids. . . (90% de mes trajets se font grace a nissan/auchan) en usage quotidien aucun soucis de surchauffe. .
  5. alexsos

    Questions SR

    ca ferait une SR de base avec AP a 45000 euros env bonus deduit . . exact? et si on ajoute l'option conduite totalement autonome (FSD?) env 48000 euros. me trompe-je ?
  6. alexsos

    Leaf II 60 - specs

    ah merci pour l'info. du coup pr celui qui a deja une leaf 2018. ca n'est pas tres interessant de changer . .
  7. alexsos

    Leaf II 60 - specs

    savons nous a combien elle charge max en type 2 ?? je n'ai pas vu cette infos encore.
  8. alexsos

    leaf 2018 et camping car au ski

    gepeliste : oui ,oui , en laissant la voiture allumée pour compenser la decharge de la batterie 12v. 2-3h par jour ca ne devrait pas representé plus de 2000w consommée mardar: depart: banlieu sud de paris. arrivee :villard de lans trajet autoroute je viserai les bornes sodetrel. avec toujours un arret sur une borne avec l'autonomie suffisante pr atteindre la suivante si borne occupée ou defaillante. je prefere m'arreter plus souvent pr des petites charges , que de rester bloqué . . autour de vilard de lans il y a au moins 4 villages avec bornes.
  9. alexsos

    leaf 2018 et camping car au ski

    bonjour comme chaque annee , nous allons une semaine au ski en camping car. depuis 3 ans (pour des raisons de praticité des deplacements sur place et en secours en cas de panne du camping car qui n'est plus tout jeune ) nous accompagnions le mobile home avec un VT. cette annnee je pense faire l'accompagnateur en leaf ,version 2018 40kw 550 km sur autoroute. puis 20aine km de grosse montée. myev trip me donne 5 charges d'env 30-50% a prevoir. afin de limiter les risques de surchauffe je compte rouler a 95 km/h max. et faire des charge partielles 30-75% . je pense partir 2-3h avec la leaf avant le reste de la troupe en cc . et se rejoindre sur le trajet (me faire rattraper . . ou pas. . lol) course leaf vs camping car. c'est jouable. . si probleme de borne , ou de ralentissment de charge , l'attente dans la maison roulante ne devrait pas poser de probleme , voir meme a couper la route en 2 et dormir sur une charge semi lente dans n'importe quel village sur le trajet. j'ai carte chargemap, sodetrel, kiwhi, feshmile. et la pluspart des reseaux "autre" semble activable via les sites internet. . . par ailleurs sur place pls bornes semi lente seront disponible pr la semaine. et je compte resoudre grace à la leaf un des problemes du stationnement prolongé en cc au ski : l'autonomie electrique du camping car. en branchant un convertisseur 12v - 220v , 600 w sur la batterie 12 v de la leaf et alimenter ainsi le mobile home, 2 h par jour devrait suffir. (+ les nombreux panneau solaires du cc , env 300w ) (sujet deja evoqué sur le forum , et pratique "courante" au canada de maison partiellement alimentée en 220 v par des leaf en cas de coupure de courant ,frequent la bas) si le projet se realise , j'essai de faire un CR ici. . a suivre. des conseils ?
  10. alexsos

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il la vendu en 24h ; 24 h apres l'avoir acheter. tellement il etait " enchanté" . . . (bon ok ,desolé, je deconne . . je . . )
  11. alexsos

    Leaf II 60 - specs

    si elle avait le chargeur type 2 en 22 kw ca serait bien. mais ca m'etonnerait. . .
  12. alexsos

    je vend ma leaf 2

    a voir avec nissan si commande de la 60kwh , combien ils reprennent la 40kwh ,tout en gardant et usant la 2018 jusqu a la livraison. et combien vous etes pret a perdre dans cette transaction. le chademo a ce jour est bien pratique pr moi (je roule 75% gratuit grace a auchan) mais est ce que c'est un avenir durable? (ts les nouveau ve sortent en combo) SSI la leaf 2019 sort avec le chargeur type 2 , 22 kw ca pourra me tenter. mais a voir . . . d'accord avec les avis . urgent d'attendre et de profiter de la 40 qui en usage quotidien est tres largement suffisante (je suis a 5 mois et 5500 km )
  13. alexsos

    Balance ton squatteur (de bornes)

    hier matin la tesla etait en charge a la borne. son voyant de charge clignotait en bleu/violet. signification?? sur la borne affichait 0 kwh de chargé en charge depuis 17 min. j'ai pu arrete la charge a la borne (sans arret d'urgence et sans carte) me charger en chademo 25min. sans toucher la prise de la tesla. arreter ma charge et relancer la charge de la tesla (toujours sans carte) bizarrement le voyant de prise de la tesla s'allumait en vert a la relance de la charge. signification? donc au finalement pas de scrupule a lui avoir suspendu sa charge 25 min. le borne auchan sont elles prevues pr pouvoir arreter et relancer charge type 2 sans carte ??
  14. alexsos

    Auto-pilot - les arguments pour convaincre ma moitié :-)

    dans le centre ville a cote de chez moi. a un endroit tres tres passant . il y a une aberration circulatoire. un passage pieton avec feu rouge / vert pour les pietons . par contre coté voiture ,il n'y a pas de feu ,juste un petit triangle clignotant indiquant la priorite aux pietons. (et je crois qu'il clignote tt le temps) ce qui oblige a etre extemement prudent en voiture , et d'avance le buste pour voir si les peitons ont leur feu vert ou pas. pour tenter le passage. certes les pietons ont toujours la priorite mais pour le coup ils ont un feu dedié rouge /vert . "trompeur" car meme au vert pour eux , il n'y a pas de feu rouge pour les voitures, en fait. aucun autopilot ne pourra comprendre cela. . . aucune camera ne saura aller chercher cette info precise dans le champ visuel de tenter le passage doucement (souvent beaucoup de pietons) quand leur feu est rouge . . (comme souvent les pietons eux meme ne respectent pas leur feu rouge) et dans ce cas precis ils sont en danger qd il pensent traverser en sureté a leur feu vert. . . . mais bon deja un autopilot niveau 4 dans un terrain delimité (autoroute) ça serait bien. dodo à paris, reveil à san sebastian. .
  15. alexsos

    Auto-pilot - les arguments pour convaincre ma moitié :-)

    ca confirme mon sentiment , j'attendrai . . . les version plus accessibles, MR OU SR n'arrivant pas de suite de tt facon. . ca collera pt etre d'ici 1-2 ans. . et d'ici là ,la concurence fera rage. . . meme si sans doute tesla aura une bonne longueur d'avance avec toutes les donnees qu'ils recueillent grace aux early adopter. . . merci
Automobile Propre

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