Aller au contenu

alexsos

Membres
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. alexsos

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    pour moi même la SR (de base ,pas plus) serait longue range par rapport a la leaf. . . en terme se charge une fois la première charge épuisée sur un long trajet je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de différence entre SR et SR + ,vu que c'est la même batterie et que au dela d'un pourcentage de charge haut ,ça chargera trop doucement , est ce qu'on sait Si elles ont le même profil de charge ? autrement dit la SR charge t'elle aussi vite jusqu'à 100%(vue qu'elle a de la batterie "cachée" ) que la SR+ jusqu'à 80% ?
  2. alexsos

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    depuis mars je n'ai pas mis a jour la consommation moyenne de la voiture , elle affiche 14,7kwh/100km (conduite ville et périurbain en voies rapides , sans restrictions , chauffage 17-18 et siege chauffant si besoin)
  3. alexsos

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    j'ai fais 600 km aller , 1300-1500 km en 10 jrs, avec une leaf 40 , 250 km autonomie (en roulant cool) ,SANS la sécurité des super chargeur. . et ça l'a bien fait alors la SR , ça ira sans aucun soucis. je pense que certains s'inquiètent trop inutilement. .
  4. alexsos

    Auto pilote - poudre aux yeux ?

    désolé pour le hors sujet mais tesla fait des reprise de véhicule? comment ça se passe concrètement ? vu que c'est un achat en ligne?
  5. alexsos

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    perso je pense que la SR serait suffisante ,largement au quotidien , et avec le réseau de charge tesla , pas de soucis pour quelques long trajet annuels. . .
  6. alexsos

    reparation pare choc , covering et customisation de nos leaf

    oui chacun ses gouts . c'est effectivement le genre de réalisation "cosmétique" que font les constructeurs pour se donner des faux air de baroudeur/suv . (peugeot 3008 / c3/. . . ) . je peux comprendre que c'est pas le truc de tt le monde. perso ca m'a amusé de le faire et je trouve le résultat sympa. (de loin et de plus proche aussi ) l'avantage c'est que rien n'est définitif ça s'enlève facilement (revente , envie de rechanger, . . .) pas de soucis
  7. alexsos

    reparation pare choc , covering et customisation de nos leaf

    non j'ai commandé un bleu acier métallisé qui est le même que celui du pare choc arriere d'origine (par "chance")
  8. alexsos

    reparation pare choc , covering et customisation de nos leaf

    voici l'avancée du projet . presque fini d'ailleurs toit noir pare choc avant noir et bleu rétro bleu (il me reste l'autre rétro a faire encore) bas de caisse noir des 2 cotés voili voilà
  9. alexsos

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    apres la model y est aussi sur le configurateur. ,pas pour autant qu'elle sera dispo de suite. . . . donc sr + qd meme pour l'autonme comme prevue ? (en tt cas ca avance et bien pour le tarif
  10. alexsos

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    et l'option remorquage ?
  11. alexsos

    reparation pare choc , covering et customisation de nos leaf

    j'attends ma 2 eme commande de film vinyl pour poursuivre les travaux. et pas sure que j'aurai le temps d'avancer trop dans les prochains jours. j'ai modifié le titre du sujet et j'aimerai elargir afin de partager des idées de customisation ,profitable à tous. si vous avez des modifications esthetique de vos leaf soit perso ,soit vu sur le net ,on peut les partager ici. merci
  12. alexsos

    reparation pare choc , covering et customisation de nos leaf

    oui je comprends . comme pour tout il faut y reflechir et faire un compromis entre le budget qu'on peut y consacrer , le temps , l'envie et son attente par rapport aux resultats. d'une maniere generale à mon avis faire faire par un professionnel ne sera jamais moins cher que de le faire soi meme mais surement plus sure et meilleur dans les finitions. apres comme je le disai, moi ce qui m'interesse c'est de pouvoir le faire moi meme , c'est un challenge , un passe temps et une fois la "competence" acquise ,c'est tj bien de pouvoir le refaire facilement , si abimé ou envie de changer . . . sans dependre de personne et à moindre cout. j'ai commencé avec une petite commande pour essayer si c'etait faisable . avant de refaire une plus grosse commande de vinyl pour la suite . pour un premier essai une commande de 1m50x 1 m a 44 euros de vinyl et trouver un proche qui pt vous prete un pistolet decapant (ou 40 euros chez casto) le reste ca se trouve facilment (ciseaux, cutter, degraissant, . . .) et tenter une petite surface apres chacun tranche ses choix en fonction de ses contraintes. forcement


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×