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alexsos

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  1. super en changeant de rail de fixation et en enlevant le regulateur de charge du coup . j arrive a 2500 euros . pour 1800w (6x300w) je tenterai la commande en septembre . encore merci pour vos conseil.
  2. un tel onduleur hybride a deja le regulateur de charge pour les batteries ,INTEGRé, donc pas la peine de prendre un regulateur de charge solaire a part ?
  3. encore merci pour vos conseil du coup j' ai regardé les panneau 300w en 24v sont a peine plus cheres . donc je pense partir sur 6x300w finalement ,soit 1800W et 2 batteries 200Ah soit 2x 2400Wh un regulateur de charge avec ecran digital 60A et un chargeur onduleur hybride 24v 3000w + cables et kit de fixation toiture ca va revenir a un peu moins de 3000 euros mais ca sera + efficace a suivre
  4. merci poir vos tres bon conseil un chargeur/onduleur hybride c est beaucoup plus chere , mais je vais creuser la question pour les panneau 250w je vais regarder aussi . c est vrai que 4x250w ca serait pas mal , pour le meme travail d installation
  5. merci patrick poir ta reponse et ton encouragement . j'ai 15 m2 de toiture incliné a 20 degres orienté sud , assez facilement accessible via un velux . et en contre bas un cabanon de jardin ,ou j ai deja ma prise 220 v relié au compteur pour ma recharge a domicile. je vais partir sur une premiere tranche de travaux avec 1erement : installer les rail de fixations des panneaux sur la toiture (avant meme de commander tout le reste du materiel) puis 2 eme : 4 panneau de 150 w et 2 batteries ,+ regulateur et chargeur 3 eme phase: je completerai ensuite par 2x150w ou 4x150w + 2 batteries. oui je pensai aussi faire le montage en 48v et pour le chargeur ,j'ai reperé celui ci avec 2500w en continue , 5000w en crete le cro en 8A devrait consommer 《1800watt donc ca devrait etre bon 2 batteries chargées (2x 2400 Wh ) + avec du soleil, en meme temps, si je peux tirer 300Watt des panneaux je peux faire tourner le chargeur en 8A pdt 1h30 env en consommant 50% des batteries ,en gros si je ne me trompe pas dans mes calcules ? et apres faudra env 8h de soleil pour recharger les batteries . . donc petite charge de 5 a 10% de batterie tous les 2-3 jours . certe c est symbolique mais ca me plait bien qd meme.
  6. merci pour vos reponses mon activite fait que la voiture est stationnee en gros 4 jours sur 7 a la maison en journee. donc serait adaptée a des charges solaires ponctuelles. et en realite mes besoins de charge a domicile sont quasiment nul car je charge chez auchan et au travail . donc ca serait un projet purement "intelectuel" ,pour le plaisir de le faire soi meme et d'etre auto producteur de ses deplacements (un peu) sans aucun espoir de rentabilité.
  7. oui c' etait exactement ces batteries la . par 4 , couplées en 24v par 4 : ca ferai 2400 Wh ×4 soit 9600 Wh si on en utilise 5000 Wh ca chargerait 14% d'une leaf40 , soit 35 km alors meme si c'est tous les 2-3 jours c'est pas mal .
  8. a titre de comparaison la sion avec ses panneau solaire pourrait recuperer 30 km / jour au max , ET elle n a pas 10 panneau solaire bien orientees / au soleil . ..
  9. bonjour je soumets a vos avis d'experts l'idee du projet suivant : une instalation ,en autoconsommation , de : 10 panneau solaire 100w un regulateur de charge 45A 4 batteries 12v gel decharge lente avec au total env 500 a 700 Ah un onduleur/convertisseur de tension 12v-220v de 2000 w un chargeur de Ve 220V en mode 8A + petit materiel en gros pour 2500 euros un tel montage serait possible. serait il suffisant pour charge ,UN PEU, un vehicule electrique en journee , 2 a 3h ? recuperer qq pourcent tous les jours (j'estime entre 5 a 15 % de charge ? sur une journee ensoleillée soit de quoi recuperer 20-30 km de trajet ? je sais que ca n'est pas rentable financierement / cout EDF , mais ca pourrait m'interresser quand meme de rouler UN peu avec une autoproduction. (meme avec 20 km recuperé par jour , la moitie de l'annee ca pourrait faire 3650 km , autoproduit , 3x paris-marseille ) possible ?
  10. alexsos

    leaf 40 , 470 km en une jrnee , sans aucun soucis

    depassée comme les tambour de frein arriere de la ID3 ? (meme pas encore sortie) en tt cas aucun probleme de confort sur la mienne et aucune piece qui grince ou couine. . a noter que ma version est handicapée par 2 choses: maintenant j'ai l'attelage porte velo. (poids sup env 25kg) et j avais l'option roue de secoure ,ce qui fait que toute la partie arriere de la voiture,sous le coffre , n'a pas de caches plastiques. donc aerodynamisme moins bonne je pense. hier j 'ai fais du 12 Kwh/100 km de moyenne sur les petites departementales de normandie. apres c'est montée a 15 kwh/100 km de moyenne (sur la moyenne de l'ensemble du trajet retour avec les 100 derniers km a 115km/h)
  11. alexsos

    leaf 40 , 470 km en une jrnee , sans aucun soucis

    partie avec une voiture pas chargée a 100% ,seulement 88% la "chance" que tous mes PLAN A on marché directement sans soucis. la meme escapade en thermique : 30 min moins long (20 env de charge a l allee , 9 min ai retour) et encore on se serait pt etre arreter qd meme pour un café a l aller de tt facon . donc peut etre 15-20 min moins long en realite arrivee maison 20h15 min
  12. bonjour je partage mon periple du jour , pour illustrer qu'on peut voyager en leaf40 sans aucun soucis petite escapade d'une jrnee en normandie depart 8h sortie du boulot ,charge 100% , autonomie affichee 293km retour maison apres 47 km , reste 82% , 240 km d autonomie ,il est 9h charge 220v avec le cro ,1h , remonte 88% , 260 km autonomie env depart a 10h pour Veule les roses 201 km a faire un arret apres 110km sur aire de vironvay nord , arrivee 40% , charge sodetrel 20-25min remonte a 82% (personne a la borne et elle marche bien ,une zoe arrive apres 20 min avec un proprio qui ne semble pas connaitre le fonctionnement et la necessite d'avoir une carte, petite excplication vite fait sur le fait que possible peut etre de demarrer la charge avec l'appli ? mais je me suis pas attardé trop ) arrivee 13h a Veule les roses , 42% restant charge sur borne de SDE76 en type2 , resto ballade ,3h , on repart a 16h la voiture est a 90% 235 km d'autonomie affichee (en arrivant les 2 bornes sont libres et en partant l autre borne est toujours libre) une halte a saint valerie (a 6km) , pas de charge , ballade ,1h retour: depart 18h de saint valerie on est a 87% , 230 km d autonomie. avec 201 km a faire . mais je sais que ca va etre un peu juste. conduite eco (75 pour 80, 95 sur autoroute) jusuq a l air de vironvay sud . arrivee 50 % ,charge 9 min , remonte a 67% . reste du retour 115km/h (restait 115 km a faire env ) arrivee avec 13% affichee (45km autonomie affichee ) donc grosse discordance entre les pourcentage et les km affichees . ( plus on descend plus elle "cache" des pourcentage de batrerie. voili voila , belle jrnee , chouette resto , chouette ballade . pas de galere , pas de surchauffe batterie (max atteint les 3/4 haut de la normal)
  13. alexsos

    Potentiel achat VE

    et ils en sont tres content . . . pour ma part en tt cas aucun soucis ,ma leaf 40 est parfaite pour mon usage quotidien. et meme pour quelques long trajet annuel en roulant cool .
  14. alexsos

    Model 3, Niro ou Kona?

    j ai abandonné l'idee de passer sur une model 3 pour les raisons suuvantes : trop chere. finition et montage trop aleatoire. SAV problematique. voiture tres basse (j'ai fais cet ete 6000 km en grand monospace (conduite en hauteur) et 500 km ensuite dans un break tres bas, la vision de la route est tres genante pour moi ,limite claustro ,en etant si bas. . .) autopilot ,comportement bof . FSD , belle promesse mais semble lointaine. apres c est une belle voiture et elle semble satisfaire ses proprios ,meme avec les "soucis" de finitons et sav. mais pour ma part pas envi de mettre 43000 euros (ou presque 50000 avec la fsd) dans une caisse ,surtout avec autant d'aleas . j'etais entousiaste il y a qq semaines. mais les retours des forums m'ont bien calmés. donc wait en see. je garde ma leaf40


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