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alexsos

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  1. Avec le cache du kit pivotant , ça donne ça :
  2. Mon bricolage pour monter l'ecran c'est ça : (Ça tiens mais je vais le refaire avec des fixation plus solide en métal je pense)
  3. Le kit qui fait pivoter l'ecran c'est celui là ,mais au contraire de ce que j'ai fais,il abaisse plutôt la hauteur de l'ecran.
  4. Même comme cela , assis derrière avec mon réglage de conduite avancée au max , Ça reste limite pour un grand gabarit comme moi. Mais pour qq'un de plus petit comme ma fille c'est quand même mieux 👍
  5. Bonjour Je partage ma petite modif. J'ai une model 3 LR 2019 . J'ai des soucis depuis le début sur l'habitabilité qui est un peu juste. Etant assez grand (1m88) et ayant une position de conduite très allongée. Cela pose problème pour les passagers arrière qui se retrouve bien à l'étroit. J'etais bloqué pour avancer mon siege et trouver une position confortable surtout par mon genou qui venait coller le bord inf gauche de l'ecran . (Limitant les mouvements de ma jambe droite , si freinage d'urgence nécessaire) J'avais déjà le système qui permet de faire pivoter l'ecran droite/gauche, donc je savais qu'il est assez facile de demonter l'ecran. J'ai viré le système de fixation pivotante, et j'ai remonté l'ecran (pour le moment c'est juste 2 calles en bois qui fixe l'ecran sur ses attaches de derriere (2 fixations) et s'incerent dans les tiroirs métallique au tableau de bord, il faut que je vois à refaire ça mieux mais c'etait du dépannage et ca tiens deja bien ) Mais tu coup l'ecran est 5-10cm plus haut. J'ai un grand espace au genou en dessous. Je peux avancer vachement plus mon siege et le monter au maximum . J'ai une meilleur vision sur la route et même sur l'ecran (qui est plus dans le champ de vision) et pour autant il n'empiète pas sur la vision sur la route . Ça degage aussi beaucoup l'espace de rangement sous l'écran (telephone plus visible et plus accessible) Et ça laisse beaucoup plus de place pour la personne assise derrière moi 👍 Je vais essayer de mettre des photos
  6. Bonjour J'ai une model 3 ,2020 lr et je m'interroge pour changer . Scenic 87 ou Y LR Ma model 3 (boosté (inutile) et avec fsd (peu utile)) marche très bien , et n'a posé aucun soucis en 4 ans (a part triangle de susp changer moi meme, et soufflet cardan avant a changer, et super bottle à faire) , aucune revision . 130 000km Les inconvénients de la model3 : pour ma famille , ce n'est pas une "familiale" ,et ils l'a trouvent inconfortable et pas assez de place de coffre . Et trop contraignante pour les long trajets en terme d'arrêts/nécessité de charge (pour les 750km allé aux vacances en hiver avec pneus hiver et porte bagages sur attelage,on met 8h30-9h30 en hiver ) Avantages model y LR Plus grandes, plus haute , plus d'espace interieur et coffre Plateforme "ancienne" eprouvée ,a mon avis très fiable. Interieur Minimaliste et sensation espace tres agréable , vision sur la route et paysages++ 4 roues motrices Autonomie: pas de revolution (a peine plus que la model 3 lr de 2020) Rapidité de charge , reseau tesla , simplicité Facilité de commande et delai de livraison rapide. Pas d'entretien Les - : Promesses et evolution fsd : zero Reseau sav : relation client très très moyen Scenic 87 Il me faudrait minimum : equivalent autopilot , attelage, 22kW : prix? Autonomie meilleur que la y lr (a confirmer. Sur autoroute) Vitesse de chargement moindre Espace interieur moindre Coffre moindre Sensation d'espace ressentis à l'avant , "d'enfermement"? Plateforme "neuve" + de risque de problemes ? Commande moins facile (aller chez renault, negocier. . .) Delais ? Contrainte des entretiens sav? Donc pour le moment j'attends 🤗 Peut être la Y LR sortira sous le bonus ? Peut-être la mise a jour de la Y LR gagnera en autonomie ? A voir les vrais essaie de la scenic ? Donc tout bien considéré ca pencherait plutot pour une Y LR , + 600 km wltp, avec bonus 😂 ou autour de 45 000 euros Wait and see . . .
  7. Bonjour Idem pour moi ,sur la toute fin de la n118 en descendant de la banlieue vers paris . J'ai l'impression que les cloisons anti-bruit sur le bord de l'autoroute espacée régulièrement lui fond croire à de la pluie. Quand le vegetation commence à pousser un peu et casse le caractère repetitif du payasage de ce côté,ca ne le fait plus. C'est penible.
  8. Personnellement je suis quand même déçu de la non evolution/régression de la capacité de conduite de ma tesla . . . J'ai une m3 LR fin 2019 hw3 , avec radar (désactivé du coup) avec la FSD que j'ai payé 7500 euros. . . Là où avant elle se débrouillait pas trop mal, maintenant elle ralentit/ freine brusquement très très souvent et de manière pas du tout "naturelle" ,au risque de surprendre celui derrière moi, quand je suis sur ma file de droite et qu'une voie d'entrée d'autoroute se présente par exemple. C'est pénible . Maintenant avec les essuies glaces auto non desactivable en noa, sur certaines portions de mon trajet quotidien , elle met systématiquement les essuie glace alors qu'il ne pleut pas (ex: descente/monté n118 à sa toute fin) Il n'y a aucune amélioration dans ses hésitations lors des dédoublement de voie. Les sorties auto: regression avec la nécessité de clignotant. Les entrées auto : ça n'a jamais marché . . . Mauvaise appréciation des limites de vitesse qui me bloque à 20km/h sur des zones 50 .. . ou elle veut me mettre a 130 sur des portions 90. . . . Sur mon trajet du boulot , les zones où elle va se débrouiller bien se réduisent par rapport à avant . . beaucoup plus d'endroits où elle va faire n'importe quoi. . . C'est vraiment une impasse leur système à caméra uniquement. Une promesse très loin d'être tenue. . . (Et d'autant plus énervant que sur certaines version ancienne du logiciel elle faisait mieux le taff que maintenant)
  9. alexsos

    Saturation superchargeur

    Ça va je ne suis pas allé jusqu'à 100% mais juste 97%😆😂 Après la charge 46->97% nous a semblé rapide et franchement c'est pas les 10-15 min de plus qui y change qq chose globalement , car sinon on aurait due s'arrête a clermont qui aussi saturait au moment de notre passage (attente brevet) et les 5-10min de charge nécessaire là ,aurait aussi contribuer a provoquer de l'attente à autrui. Donc. . . . Sur un jour de grand déplacement , a partir du moment où tu arrive a charger sans attente et que tu sais que les risques de saturations sont fort. Autant essayer de sauter un ou pls SUC . (quand on est parti de vierzon les 2-3 tesla en attente venaient juste d'arriver)
  10. Model 3 LR 2019 , 84000 km Sud de paris -> beziers , 750km Depart 98% , 2 charges (vierzon , grosse charge de 46% a 97%) et albaret (8% a 66%) Sans remorque ,sans coffre de toit , sans porte vélo. . ça passe tranquille 8h30 (et encore y'avait 20-30 min imputable aux bouchons)
  11. alexsos

    Saturation superchargeur

    Ajdhui vierzon vers midi ,bien remplie . pas d'attente en arrivant Mais plusieurs bornes HS et non signalée . donc on se gare on se branche et ça marche pas. (Et tous les suivant font pareil ) Plusieurs autre marque bloquant 2 bornes. A cote de la mienne , une niro en charge par l'avant mais qui prend la prise de gauche en bloquant celle de droite (alors que franchement en se garant au plus près de la borne de droite il aurait pu s'y connecter je pense ) j'ai l'impression que les autres marque ne se posent pas trop la question . on se gare ,on prend le connecteur correspondant au cote de sa voiture c'est tout. Mais quand ça frôle la saturation ça creer franchement des tension . un hollandais après avoir tentèr 2 prises hs, se gare a cote de nous , et se rend compte que la prise est utilisée par le niro. La tête de sa femme. C'était trop drôle (rien qu'a son regard et son expression on voyait bien que le trip tesla c'était pas son truc 😂😂) En partant y avait 2-3 tesla en attente Le problème c'est que sur l'application dans la voiture ça ne signalait pas les bornes hs (ou en tout cas j'ai pas vu ) ET ça présente des bornes libre mais qui sont en fait bloquée par les problemes de mauvais coté de prise . . On a fait une grosse charge pour aller jusuq a albaret (97% arrivée 8% model 3 LR 2019) Clermont après attente moderee ,on a pu le sauter. Albaret saint marie : 30 min avant arrivée l'application m'affichait attente moderee , en arrivant 3 tesla seulement en charge .j'ai eu une paire seul. (ionity a cote : 1 polstar, puis vite remplie : mercedes vito , niro, audi et même une seres amenee par une dépanneuse pour charger , famille complète sans doute en rade de batterie sur la route. . .) un partant une 2008 tentait de se connecter au suc tesla. Les gens sont pas informé de ce qu'ils achètent et des moyens de charge. . . et des suc ouvert aux autre ou pas. . . c'est vraiment le bordel. 8h30 pour 750 km (sud de Paris -beziers ) 2 charges , ca passe .(conso très correcte avec un peu de vent dos/travers) entre 132 km/h quasi tout le temps , sauf après vierzon pour rejoindre albaret j'avais qq doute j'ai fait 110-120 sur les 100 premiers km ,puis comme ça semblait vraiment passer bien, j'ai fini au max des vitesse autorisee a chaque fois que possible. (Arrivée albaret 8%) mais c'est tendu pour l'accès a la charge , sur un jour comme celle il vaut mieux charger au max quitte a perdre un peu de temps et sauter des Suc si c'est possible. (Sûre que un samedi du avant dernier we de août c'est forcément tendu)
  12. Oui vous avez raison . Il ne faut pas faire n'importe quoi et respecter les regles. C'est juste que autant je n'ai aucun soucis pour des expérimentations et du bricolage en mode "do it yourself" , autant remplir des papiers. Faire/Rechercher des plans. . . Etc c'est vraiment pas mon truc. Mais oui je vais bien devoir m'y coller. . Ou attendre le rappel de la mairie Ou démonter. . . 😆
  13. J'avais donc commande 2 panneaux de 400W en utilisation direct sur une prise 220V. (Couplé avec 2 petits panneaux de 50W) Le système me permet de charger entre 10-15km de VE par jrnée ensoleillée. Faute de place ,j'ai mis les panneaux sur ma façade. Entre 1m80 et 3m de hauteur ,l'un en biais et l'autre a plat. Et les 2 petits en biais contre la facade. Ils sont plus que partiellement caché de la rue par des tuyats. Bon ben j'ai été directement denoncé a la mairie par un gentile voisin. . .😂 A peine 1 semaine après la pose ,je reçois un recommandé de la mairie comme quoi ,"il semblerait" que j'avais mis des panneaux sans déclaration prealable de travaux. Bon ils ont aussi joint ts les papiers a remplir pour mettre en conformité. . . Mais ca n'incite pas vraiment a se motiver pour investir dans le solaire. . Finalement. 😆😆
  14. Petit retour d'expérience : mes panneaux sont installées depuis hier. facade orientée plein sud . J'ai 900 W de panneaux . (500w un peu en oblique et 400 w a plat sur la facade) avec un temps ensoleillé comme ajdhui. Ca donne entre 500 et 600 W max j'avais qq doute sur la belle theorie des electrons consommée localement. Mais au final ca semble marcher assez bien: mes panneaux sont branchés sur la ligne electrique qui va au chargeur de la voiture. En mesurant la quantité d'energie prise sur le reseau edf ,je prend 600-700W , quand au meme moment le chargeur reglé a 5A donne 1100W a la voiture. (J'ai volontairement mis au minimum pour donner un % relatif au solaire le max possible) Dans ces conditions 1/3 de l'energie vient des panneaux. dans ces conditions je peux charger entre 10 et 15 km solaire par journée (très ensoleillée) je crains que ca ne soit jamais rentable 😂 Mais symboliquement ca me plait assez . . . je vais surement commander encore 4 panneau de 400w , de quoi tripler ma puissance 👍 (peut etre reussir a charger 30km par journée ensoleillée) cette histoire de panneaux en autoconsommation branché sur une prise 220v prend assez bien son sens quand on a une voiture electrique dont la batterie servira de "stockage". (Sous reseve d'etre a la maison quand il y a le soleil. . . Ce qui est "ma chance" , etant travailleur intermittent en garde. . . )


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