-
Compteur de contenus
1 237 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Model 3 SR+ 2021: nouveau prix, nouvelle donne, nouvelle concurrence
alexsos a répondu à un sujet de afterburner dans Tesla Model 3
oui mais ca chargera qd meme plus svt en sr+ . et si afluence/attente au suc , ca sera d'autant plus svt . remorque ou porte velo en sr+ , ca risque d'etre chaud, deja en lr c'est compliqué. . . -
alexsos a commencé à suivre Aptera, Model 3 SR+ 2021: nouveau prix, nouvelle donne, nouvelle concurrence, La nouvelle anti-Tesla annonce 1 000 km d’autonomie et et 2 autres
-
Model 3 SR+ 2021: nouveau prix, nouvelle donne, nouvelle concurrence
alexsos a répondu à un sujet de afterburner dans Tesla Model 3
cette baisse de prix ,va forcement booster les ventes et effectivement affecter fortement la concurence . . . mais je sents pointer beaucoup de "desagrements/desillusions". . une Sr+ pour le quotiiden ,aucun soucis ,super pour les long trajets en roulant aux vitesses limite autorisées sur auoroute (+ hiver ,+ porte velo ou remorque .. ) ca veut dire un arret à tous les SUC quasiement . donc autant de plus d'arret charge et de temps de charge . . . la saturation aux bornes ,ca va etre un gros , gros , gros soucis. voyager les jrs de grand depart en vacances ,c'est deja tendu depuis 1 an sur certaines journees , j'imagine la suite. . . -
je suis 100% d'accord. maintenant il faut savoir que l'electrique, meme en tesla , c'est des contraintes. deja en LR ,il faut parfois serrer les fesses pour atteindre le Suc (hiver, remorque, porte velo) alors en Sr+ . . . . les commandes vont exploser et l'afluence/saturation aux SUC egalement. .
-
ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)
alexsos a répondu à un sujet de dominion dans Tesla Model 3
je confirme que le crochet d'attellage est trés utile , et les barres de toit ca depanne aussi. . . -
la proportion de "pauvre con" va augmenter. . . c'est statistiquement prouvé. . .
-
ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)
alexsos a répondu à un sujet de dominion dans Tesla Model 3
20 pages en 22h . . ca chauffe je n'ai pas pu tt lire à ce prix la on garde la LR pour les grands trajets , et on prend une SR+ en 2eme vehicule, pr faire le quotidien. . . bonjour le bordel à venir aux SUC cet été . . . . -
a ce jour la fsd fait (parfois) "n'importe quoi" par rapport à la realité . ex: sur la jonction A4 -a86 en descendant vers creteil ,il y a une voie "experimentale" ,celle completement en droite ,qui fait office de voie d'arret d'urgence ,mais qui suivant le trafic ,cette voie peut etre ouverte a la circulation "normale" , mais ca fait tres longtemps que a chaque fois que je passe par là cette voie est fermé à la circulation . la FSD veut (me propose) absolument de me rabattre sur cette voie là .
-
ca m'interesse. . . grande autonomie pour s'affranchir des problemes de reseau de charge . 1000 km en NEDC ,pt etre 850 km en Wltp , pt etre 600-700 km sur autoroute a 120km/h ? en europe quand? Ap niveau 3 ? SAV ? tractage? merci d'avoir creer le sujet . a suivre. . .
-
Arnaque stationnement gratuit mairie de Paris
alexsos a répondu à un sujet de nouveau93 dans Discussions générales
je confirme que pr les visiteurs a paris, il faut s'enregistrer aupres de la mairie ,c'est possible par courrier en envoyant une copie de la carte grise. j'ai été inscris sans aucune reponse de confirmation de leur part . (c'est en appelant que le gars a regardé dans le logiciel avec le numero de plaque et c'etait bon , je suis inscris comme professionnel alors que ma demande n'etait pas en ce sens, mais bon ) et attention il y a une limite dans le temps 2 ou 3 ans semble t il , d apres ce que la gars avait l'air de dire ( ? ) apres les rare fois ou je stationne a paris , je mets le disque , et une affichette avec " vehicule 100%electrique , gratuit 6h , merci de le prendre en compte" ,le disque (et mon caduce de doc) jamais je n'ai pensé a chercher un parcmetre pour m'y enregistrer. . . aucun soucis jusqu' a maintenant. -
plus ca va et plus j'ai des doutes sur l'aboutissement de cette FSD à terme. . . systeme tesla : 8 cameras, 1 radar ,12 capteurs à ultrason. "Huit caméras panoramiques offrent une visibilité à 360° autour de la voiture avec une portée de 250 m. À cela viennent s'ajouter douze capteurs à ultrasons nouvelle génération, permettant de détecter les objets solides ou les liquides avec une portée et une précision quasiment deux fois supérieure au système précédent. Un radar avant à haute capacité de traitement" la concurence : par exemple à venir en 2022 , nio : 11 cameras, "des" radars,12 ultrasons , 2 GPS, 1 LIDAR. . . "La NIO ET7 ne se contente pas d’une autonomie record. Elle embarque une panoplie d’aides à la conduite et intègre la conduite autonome baptisée Aquila Super Sensing (8 Go de données/seconde). Ce sont 33 capteurs, dont 11 caméras de 8 mégapixels, des radars, 12 capteurs à ultrasons, deux GPS, un lidar à longue portée"
-
en tout cas à ce jour, le temps que j'ai passé à attendre à un SUC est largement inferieur au temps passé sur ce topic à vous lire et en parler. . . . je devrai arreter de suivre le sujet et y revenir seulement le jour ou je serai dans la queue à un SUC . . voir si j'ai le temps de rattrapper mon retard en vous lisant ou pas , avant d'acceder à la prise. . .
-
non les services center ne sont pas dans les hotel. . à la limite les SUC sont parfois sur les parking des hotels.. plus rarement dedans, mais c'est plus compliqué alors pour rentrer charger les tesla . .
-
Ionity: suivi du déploiement des stations
alexsos a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
oui la station BP (je crois) etait parfaitement accessible. les 4 autres combo de ionity egalement accessible. les tesla 7 sur 8 accessibles. (mais en garant sur une des 3 -4 premiere borne ca bloquait la "route" restante) apres covid+ neige . .il n' y avait pas un chat. . pas un client dans la station. penser a prendre une pelle quand vous voyager en electrique. . . pour la tri standart . . 1h de pelletage. . 1h de charge. .. 2h le plein. (mais bon tu fais ton sport et c'est l'aventure) sinon pas mal le drift sur la neige en model3 awd. . . . ❄ -
Ionity: suivi du déploiement des stations
alexsos a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
acces ionity albaret en tri standart est compromise ce jour les autres combo ca va les bornes tesla sont libre d acces sauf une la derniere du fond egalement enneigée -
j ai deja vecu 40 min attente + 40 min de charge , 1h20 "le plein". . . pour un certain nombre d'entre nous ,nous avons été pionier des voyage en VE ,pour ma part d abord en soul ev en 2015 et leaf 40 en 2018. j ai voyager un peu en leaf. c etait possible avec izivia et quand meme avec des galeres. ca ne serait plus possible a ce jour . . . en tesla ca reste jouable mais tendue parfois. . l'avenir est incertain selon moi. . .aug des ventes de VE , ouverture des SUC tesla aux autres marque, ca risque d'etre tres chaud , si ca arrive. meme avec le developpement des reseau ,l'equilibre va etre compliquer a trouver. . . a voir, si l'avenir est à des VE de tres grosses autonomie (genre 800 km autoroute sans charger serait une solution ) ou revenir a de l'hybride rechargeable. . . a suivre.