Aller au contenu

alexsos

Membres
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. alexsos

    defendre les VE

    oui j'ai mis un lien venant sur cette page.ils auront les liens, en acces, ici. encore merci
  2. alexsos

    defendre les VE

    grand merci angelus pour cette longur reponse experte , en point par point , do't j'aurai ete totalement incapable. merci beaucoup . j'ai partagè chez nos amis marins. . encore merci cordialement
  3. alexsos

    defendre les VE

    peut etre j'ai des fausses idees sur les 2 temps et concernant pt etre les anciennes generations?? mais il me semble que les 2 temps sont interdit a la vente aussi bien en moto scooter et hors bord nautisme. . non?
  4. alexsos

    defendre les VE

    bonjour ayant d'autre passion que les VE ,je me suis mis sur un forum de bateau pneumatique. evoquant la polution des moteurs 2 temps et le fait que si je roulais en ve ,ce n'etait pas pr utiliser un 2 temps bien toxique. me voila pris a partis sur les VE . voici le le lien si vous avez un peu de temps a perdre. . lol et encore c'est soft ,ils ne m'ont pas parlé d'autonomie, de bornes de charges. .. etc. . https://my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-semi-rigides/49571-hors-bord-mercury-20cv-efi-versus-tohatsu-20cv?start=20#640066 si j'ai suffisament de reponse ici. je mettrais le lien sur le file du site en question . .histoire d'informer un peu ceux qui critiquent sans savoir. . merci a vous cordialement
  5. alexsos

    chargement en gite 10euros

    finalement le proprio du gite n'a pas voulu des 10 euros pr la charge . sympa. je me permet donc une petite pub pr le gite en question. les bonnys a varennes-changy. sympa pr un we entre amis ou en famille. grand gite pr 13 personnes, cadre tres calme, avec un etang ou on peut faire pedalo barque, canoe et peche. et donc charge sur prise domestique possible a voir au cas par cas avec le proprio. petit retour sur les conso 120 km a l'aller,18 degres, chauffage un peu, +120 km 80% du trajet 18kWh/100km a consommé 70% de la charge retour vent ++ pluie , 14 degres ,chauffage,110 km/h des que possible :20 kWh/100km avec propilot des que possible a chaque fois. je confirme donc que la leaf sur autoroute en roulant 110-120 depasse a peine les 200km d'autonomie. pas de chauffe de batterie constaté. voili voila
  6. alexsos

    chargement en gite 10euros

    le cro d'origine est volontairement tres bridé. pr pouvoir passer sur n'importe quelle prise. eviter toute surcharge justement. . . env 8 A je crois. le gite est tt neuf et son instalation electrique a l'air tres recente.
  7. alexsos

    premier retour sur ma leaf 2018

    ah oui j'oubliai . android auto marche plutot bien. tres rarement il se deconnecte seul. mais avec le cable usb brancher au tel . il se remet seul et reprend meme le podcast où il en etait. . . c'est rare petit detail. ah oui et dommage que les bouton de chauffage de siege soient "mecanqiue" si on oublie de l'eteindre il reste pr la prochaine utilisation sur on (dans la soul extinction avec l'arret moteur, c'etait mieux) + le bouton des chauffage de siege arriere dans le bord laterale du siege passager est encore pire. pas visible mal placé , pas de retour de voyant d'allumage. . .. si on l'enclenche par erreur (ce qui nous est arrivé par 28 degres) avant de s'en rendre compte. . . les passagers arrieres sont cuit cuit.
  8. alexsos

    le monde change ...

    oui . .lol apres le fait que ca soit gratuit et sans carte. ca simplifie vraiment. si on a son cable type 2 . ca ne coute rien de se brancher. . 1h30 de stationnement m'a chargé de 82 % a 98% (la charge se ralentie plus on est proche des 100%) et un vendredi soir ,un gros centre commercial de region parisienne. ca attire du monde. .
  9. alexsos

    premier retour sur ma leaf 2018

    bientot 2000 km en 1 mois (presque le double de ce que je faisais en soul ev ) toujours aussi content. ma couleur rouge toscane/ ferrari : trop stylée :)) j'experimente les charges hors/ loin du domicile . avec ces 4 cartes on s'en sort pas trop mal. kiwhi de nissan chargemap (la plus polyvalente) sodetrel (bien que charge map suffise , mais sodetrel moins cher sur corridor) freshmile (pr le moment pas utilisée ,mais comme certain lieu ne sont que nen freshmile compatible,j'ai pris, on verra ) les bornes en centre ville reservé ve , meme payante sont interressantes. on se gare facilement et on charge. et c'est souvent moins chere que parking vt. 2 beneficies. on est les VIP DU CENTRE VILLE. . lol je ne charge quasiement plus a domicile. une borne auchan rapide chademo à coté de mon taff me fournit 75% de mes besoins hebdomadaire. vu que j'arrive tj tôt . 15-30 min de charge 1 à 2 fois par semaine. à 7h du mat , elle est tj libre (sauf une fois une tesla en charge ,ABUSÉ mdr) si non c'est parfait. DONC 75 % DE MES TRAJETS: GRATOS l'autonomie plus gde de la leaf 2018 permet de s'affranchir de pas mal de stress lié a la panne seche ,+ associé a des cartes multireseau et des bornes assez nombreuses et fonctionnelles . et le recharge à domicile occassionnelle . le ve au quotidien etend son terrain d'action. vraiment . je disai il y a qq mois que pr le ve la possibilitè de charge a domicile etait une condition "Obligatoire". finalement ce n'est pas si indispensable. c'est mieux mais pas indispensable. j'ai a peine tenté le nissan connect. qui parait il ne marche jamais. je regrette que qd elle est en charge on ne sait pas a combien de % exacte on est facilement. (sur la soul ouverture de portiere= affichage au tableau de bord le niveau et temps restant) sur leaf il faut allumer le moteur. . . si non juste les 3 led (33%-66%- ..) c'est peu precis. dommage. autopilot tj aussi bien. confort tj parfait. places +++ . aides a la manoeuvre , bip camera 360 , vraiment super. detecteur de pluie essuies glaces correcte (sauf qd il pleut tres peu soit il essuie trop. soit pas assez. je trouve) detecteur plein phare auto simpa. pare brise avant: je trouve un peu bas et bloc camera retro central gache un peu trop de visibilité. . mais bon. + reflet tu tableau de bord en plein soleil de midi (env) le coté piquettée du plastique du tableau de bord se reflette beaucoup dans tt le parebrise. faudrait tenter une couverture de tableau de bord comme les taxi en tunisie. . lol ambiance noir tableau et sieges. c'est un peu trop de noir. dommage. je vais pt etre couvrir les siege avec des foutha claires . ouverture de trappe juste avec la clef et arret de charge idem. je trouve bien pratique. (par rapport a la soul) voili voili a suivre . . .
  10. bonjour ce we on va a un gite a 130km de chez nous l'allere et meme le retour serait possible sans recharge . mais bon en ve il faut tj prevoir plus. pour eviter de m'embeter (arret sur le trajet, ou recherche de borne sur le secteur (11km la plus proche du gite) j'ai negocié recharge sur place avec le proprietaire du gite . en fait j'ai pas tellement "negocié" plutot proposé 10 euros en expliquant que c'etait 3-4fois le prix reel electrique. le proprio a accepté. il s'agira d'une demi charge de leaf 38 (env 10h de charge) est un prix trop elevé? on donne une mauvaise habitude au gerant de site de loisir ? (je suis partis du fait que la meme charge sur sodetrel me couterait 6-7 euros, sur borne locale 2-4 euros. , et que le fait de charge sur place me facilite tellement les choses que ca vaut bien 10 euros. . ) par ailleurs en deplacement (trajet long) je suis pr les bornes payantes. meme chere . si elles sont libre et fonctionnelles (que chacun charge le minimum qu'il a vraiment besoin , pas de squat! ) je trouve freshmile qd meme un peu cher et bizarre que sur une meme borne suivant la carte le tarif pt etre du simple au double , voir plus. . . bon we en VE
  11. bonjour hier soir , centre commercial velizy 78 , sur 8 places de stationnement VE avec borne de charge gratuite (sans aucun badge, type 2 et domestique) 5 ve stationnées et en charge en meme temps . 2 zoe, 1 volt, 1 golf gte, et une leaf 2018.
  12. alexsos

    hésitation Acenta et N connecta + avis tarif

    bonjour prendre la leaf sans le propilot c'est vraiment dommage. il a des limites mais il est qd meme assez excellent. j'ai fais 400km d'autoroute il a conduit 95% du trajet. (sous surveillance evidement) aussi bien a l'usage et a la revente . donc c'est n-connecta + propilot par contre j'ai eu au meme prix que vous 29180 euros mais avec le propilot + roue de secour inclus. je crois que certain on eu des prix encore mieux. mais vu la demande et les delais . la nego est plus difficile .
  13. alexsos

    premier retour sur ma leaf 2018

    bonjour a tous alors un peu occupé ces derniers jours pas eu le temps de faire ce petit retour sur mes premieres impressions sur la leaf 2018 . voici donc : reception il ya une 10 aine de jour. une n-connecta ,propilot, roue de secoure, rouge toscane (de base) . elle est super les points positifs . d'abord : le confort un regal. siege souple et ferme en meme temps. bonne tenue laterale . bonnes suspensions . c'est parfait. assez grande et gd coffre. les aides a la conduite : epedal sympa. regulateur adaptatif : top top mais surtout le propilot est parfait, dans la mesure de ses comptences. je le prends comme un assistant ,je l'imagine comme un enfant de 5 ans, a qui ont laisserait le volant. ses aptitudes sont limitées et +/- pré/imprevisible. donc comme pr un enfant , il faut le surveiller tt le temps ,bien sure. mais malgres cela c'est un regal. sur mon trajet paris - honfleur il a asssuré la conduite 95% du temps. s'est deconnecté 2 fois (il previent par un bip) a fait une fois une manoeuvre bizarre sur une bifurcation de sortie . et si non j'ai repris la main uniquement pour les depassement et les zone de travaux . il ne me fait pas peur , il est doux et meme qd il lache , on a tj le temps de reprendre la main. (sous entendu biensure d'etre toujours ACTIVEMENT ATTENTIF) les moins : interieur noir, sombre donc . plastiques des hauts de portes: bof plastique brillant noire de la console centrale et portieres vite salissante (traces de doigts) aides a la conduite inactif dans tunel bas (duplex a86) detection de collision imminente se declenche parfois soit sans raison , soit par exces . et dans ce cas il sonne et freine un peu , ce n'est pas non plus hyper violent. . je me disais ,a surveiller. . .et je me demandais si devant un vrai obstacle ,si on persevere dans notre instinct de tueur d'obstacle a accelerer , si il s'arreterait vraiment. et il se trouve que ajdhui un cycliste me coupe la route (demarrage au feu vert pr moi , lui arrivant de la gauche ,me passe devant) ,le detecteur de collision l'a detecté avant que moi meme je ne le voit. pour moi il avait le temps de passer donc je ralentis juste sans freiner vraiment. pour la voiture , la voiture a decelé un instinct de chauffard en moi. . elle a piler a ma place. donc je confirme . ca freine et ca stop bien si obstacle. . bon point. sur mon trajet quotidien du boulot (periurbain ,ville ,voies rapides) conso idem a la kia soul ev : entre 12 -13 kWh/100km; (un peu de clim , regulateur et propilote des que possible , epdal tt le temps) 1 ere charge rapide de ma vie a auchan a cote du taff avec la carte kwihi 20min 40% rechargé . parfait . en vu des longs trajets ,j'ai commandè , en plus du kiwhi pass , le chargemap, + sodetrel et j'hesite pr le freshmile ? j;ai tenté un premier long trajet : Paris honfleur aller retour dans la journee depart 9h : 198km allé depart 97% 1 er arret vironvay moyenne 14,2 arrivee 52% charge 15 min reparti 85% temperature passe de 1 barre avant le milieu(comme au depart à au milieu. a noter petite galere pr deconnecter la chademo. pas encore l;habitude de ces bestiole là. . 2 arret honfleur (arrivée 11h45) vitesse 100-110 meme un (tout petit)peu 120-130km/h (oui je sais je suis un dinguo) moyenne 15,5 arrivé 41% charge borne lente mobisdec a 6 kw charge; duree 3h30 repartit a 15h15 batterie a 95% temp batterie a peine au desssus du milieu le temps d'u' petit resto d';une ballade et hop deja le moment de repartir retour remonté de honfleur a aire de beuzeville je retombe a 82% de batterie petit arret a la sodetrel 13 min me remonte a 97% large pr les 180 km restant j'arrive a paris avec 20% , en roulant a 110/kmh tt le long batterie remonte en milieu de deuxiemme partie sans monter plus. au final mes premieres impressions sont tres positives long trajet de +400km dans la jrnee sans aucun soucis. chauffe max au 3/4 du normal. bornes de charge tj dispo sur cette jrnee là. pour ceux qui disent que les ve ne sont pas faite pour l'autoroute . la leaf 2018 est qd meme bien confort dans cet usage et son propilot y est topissime . en roulant autour de 100km/h . en faisant des petites charges. ca marche et ca se passe qd meme tres tres bien. sans doute plus galere si on veut faire les +400 km en une fois . tres content .
  14. alexsos

    delai de livraison

    for me , leaf is coming soon. si tout va bien livraison dans 3 jours. (commande fin mars . initialement prevue pr octobre) hate de faire chaufffer ses batteries . . .
  15. alexsos

    Accessibilité des bornes en concession Nissan

    des bornes en prison , derrière les barreaux ... ça dépasse un peu les bornes... en même temps si la borne dépasse elle est accessible ... donc je ne vois pas où est le problème .. cqfd ok je ( libéré , délivré... )
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×