Aller au contenu

Corpsomium

Membres
  • Compteur de contenus

    983
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Corpsomium a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

Corpsomium a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

674 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

768 visualisations du profil
  1. Corpsomium

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    Rentabilisés au bout de combien d'années au vu du prix d'achat démesuré (pour une bagnole) d'une Tesla? Écrire que ma voiture est économique après avoir sorti 50 k€ ou plus pour l'acheter me parait un raisonnement extrêmement spécieux... J'aime bien faire des comparaisons. Peugeot 3008 GT 180cv, automatique, diesel : 41.302€. Tesla Model 3 Standard Plus 306cv : 43.600€. Ce qui nous donne un peu moins de 2 ans.
  2. Corpsomium

    Ioniq vs e208

  3. Corpsomium

    Attention compteur Linky !!

    Si vous pouviez déplacer votre discussion dans un sujet à part sur le photovoltaïque ça serait sympa, ça permettrait à ce faux sujet sur le Linky de mourir paisiblement. Dans "Discussions générales" ça permettrait d'avoir des retours d'autres gens qui ne viennent pas dans la section Leaf.
  4. Corpsomium

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    De nuit, vers 5°C j'imagine si c'est ces derniers temps, avec du chauffage à 21°C, à 110 km/h, on doit facilement atteindre les 19 à 20 kWh/100km. Donc 14 - 15 kWh utilisés sur 75km, ce qui fait 52 à 56% de la batterie totale. Il faut voir en fonction de quel % de batterie restante tu es parti. Si tes trajets habituels sont à 8-9 kWh/100km, il n'y a rien d'étonnant dans ce que tu racontes, tu as pu doubler ta conso "normale".
  5. Corpsomium

    Quel avenir dans le VE pour les super-condensateurs ?

    Ok ok j'ai compris le problème. Si la batterie ne peut absorber que 3kW ... la régénération max sera de 3kW. Tout simplement.
  6. Corpsomium

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je t'ai enfin rattrapé, 191km d'affichés 2 matins de suite. Attention @Iank à ton petit coeur : 18+kWh/100km le matin, 16+kWh/100km le soir. Le soir je roule aux limitations de vitesse.
  7. Corpsomium

    Quel avenir dans le VE pour les super-condensateurs ?

    Si tu utilisais les bonnes unités tu pourrais peut-être mieux comprendre. Le générateur de la voiture produit 140 kW. C'est une puissance. La voiture a utilisé 3 kWh. C'est une quantité d'énergie. Si la voiture génère 140 kW pendant 5 secondes, elle produit 0.19 kWh. Parce qu'elle génère (vulgairement) 140 kWh/h, 2.33 kWh/min, 0.038 kWh/s. Si la batterie est pleine, elle ne générera rien du tout et tout se fera au frein. C'est déjà arrivé à des membres du forum dans des très longues descentes.
  8. Corpsomium

    Quel avenir dans le VE pour les super-condensateurs ?

    Utiliser la pédale de frein ne veut pas dire freiner avec une voiture électrique, c'est ça qu'il a essayé de dire. Je prend l'exemple que je connais, la Ioniq : la régénération max est à environ 35 kW en mode 3, mais en utilisant la pédale de frein elle peut monter jusqu'à 88 kW (selon la vitesse), et ensuite les freins commencent à être actionnés. Après je ne sais pas comment ça fonctionne sur la Ion.
  9. Corpsomium

    Bilan Carbone

    Un peu compliqué d'estimer la nourriture consommée, mais j'ai fait le test partagé par hybridex. Ma femme et moi, ensemble, on est légèrement au dessus de la moyenne par personne. Mais si j'ai tout compris, ça veut dire qu'on est bien en dessous de la moyenne chacun.
  10. Corpsomium

    Ioniq vs e208

    Que des accélérations/décélérations sur le test WLTP sans vitesse stabilisée ? C'est dommage qu'ils ne prévoient pas ça à différentes vitesses (30, 50, 80, 110 km/h par exemple), mais maintenant je comprend mieux pourquoi j'entend/je lis des gens qui disent que le cycle favorise les hybrides. Mais on est quand même loin du sujet initial.
  11. Corpsomium

    Quel avenir dans le VE pour les super-condensateurs ?

    La Ioniq prend 88 kW en régénération maximale, la même que l'accélération maximale.
  12. Corpsomium

    Consommation électrique ?

    Sinon pour répondre à la question initiale, je n'ai pas réussi à trouver un site qui recense toutes les valeurs WLTP, et c'est bien dommage. Du coup pour avoir les valeurs par type (urbain / mixte / péri-urbain), il faut ... avoir de la chance. Edit : Finalement j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal, en anglais, où il faut chercher les véhicules électriques : https://ev-database.org/car/1177/Tesla-Model-3-Standard-Range-Plus Mais ce n'est pas de la norme WLTP, c'est une "consommation réelle", je ne sais pas sur quoi ils se basent.
  13. Corpsomium

    Qu'est-ce qu'un SUV pour vous ?

    SUV c'est une abréviation de "Sport Utility Vehicle", donc littéralement "Véhicule Utilitaire Sport(if ?)".
  14. Corpsomium

    Bilan Carbone

    Ok ok, j'essaierai de faire ça un peu plus tard.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×