Aller au contenu

Corpsomium

Membres
  • Compteur de contenus

    911
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Corpsomium a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

Corpsomium a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

612 Excellent

1 abonné

À propos de Corpsomium

Visiteurs récents du profil

590 visualisations du profil
  1. Corpsomium

    Rapatrier sa Ioniq

    kW : kilo pour 1000, en minuscule, et Watt de James Watt donc avec une majuscule.
  2. Corpsomium

    "Plaid powertrain" (nouvelle version P100D+ ?)

    Il me semble que les Model 3 n'ont déjà plus ce problème, la technologie a pas mal évolué depuis que la Model S est sortie.
  3. Corpsomium

    Roues avant qui patinent + correcteur de trajectoire

    Le LKAS fonctionne selon les routes, c'est très variable. Et il faut que la route soit assez large avec ligne des 2 côtés, mais attention à l'herbe ou à la neige sur le bord de route : le LKAS a tendance à vouloir s'y rendre. Concernant la motricité, les roues ont beau patiner facilement, les réactions de la voiture sont très saines et ne surprennent pas en conduite ... disons ... soutenue. Ce soir j'ai lavé la voiture, et en partant du rouleau en mode sport j'ai patiné jusqu'à environ 60 km/h. Mais il faut dire que j'étais pas rassuré à pied en me rendant dans la voiture tellement ça glissait. Si t'es joueur c'est un plaisir cette voiture, si tu l'es pas il suffit de ne pas écraser l'accélérateur.
  4. Corpsomium

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    Et je n'ai jamais eu de problème avec les bornes Sodetrel/Izivia, c'est le réseau le plus fiable que je connaisse ! Si tu vois ce que je veux dire. Et quand chacun va faire ses courses de son côté en rentrant du boulot on fait comment ? Mais dans tous les cas, c'est du temps de perdu à faire la queue à la pompe et à se mettre de l'essence/diesel sur les mains avec les pistolets dégueu pendant que ça pue.
  5. Le bruit de soucoupe volante de la Ioniq. J'ai une sonnette de vélo "poire" dans le vide-poche de la portière : Et ça marche beaucoup mieux que le bruit artificiel de la voiture.
  6. Les piétons ne comprennent de toute façon pas le bruit qui arrive, et ce n'est pas du tout une problématique parisienne, au contraire je pense que ça sert dans les coins calmes.
  7. Corpsomium

    Adaptateur super chargeur tesla et le reste du monde?!?

    Une voiture est liée à un compte Tesla, soit la voiture est utilisée et a un compte lié, soit non. Il faudrait pouvoir indiquer à une borne qu'on est sur le compte d'une voiture Tesla actuellement disponible. Et pour le coup je vais citer Chicken :
  8. Corpsomium

    Adaptateur super chargeur tesla et le reste du monde?!?

    Non, il n'y a aucun bidouillage pour charger depuis une borne Tesla : il y a une communication entre la voiture et la borne pour identifier le véhicule et le compte Tesla lié. Le "bidouillage" chademo c'est dans l'autre sens : pouvoir brancher une voiture Tesla à une borne ayant une prise chademo. D'ailleurs ils ont sorti l'équivalent CCS depuis peu.
  9. Corpsomium

    Hyundai investit dans Ionity

    On peut ne pas prendre l'autoroute et ne pas avoir envie d'attendre des plombes une recharge quand même.
  10. Corpsomium

    Images qui ne s’affichent pas

    Ils sont supposés être au courant, et j'en ai même donné la raison le 17 mars.
  11. Corpsomium

    Cout utilisation/entretien de la ioniq 28kWh

    J'ai payé 80€ la révision des 15.000km et 154€ celle des 30.000km, ça dépend du garage. Par contre les pneus je prend des Goodyear EfficientGrip Performance à environ 60€/pneu + 15€/pneu de montage.
  12. Corpsomium

    Essai 1000 km avec la Leaf 62 kWh par Bjorn Nyland

    N'oubliez pas qu'il n'a pas roulé pendant tout ce temps, il a bien fallu qu'il attende que les charges se fassent. C'est son métier depuis plusieurs mois déjà. Effectivement, ce qui me permet d'affirmer qu'une Ioniq 28 Créative neuve coûte 23.000€, vu que c'est ce que j'ai payé. Pas comme les 36.600€ catalogue.
  13. Corpsomium

    auto inflammation des teslas: un frein au développement du VE?

    Non, la capacité utile, c'est la capacité totale moins les tampons de sécurité pour ne pas la dégrader (5% en bas, 5% en haut par exemple, ce qui ferait une batterie utilisable de 5 à 95% de sa capacité totale).
  14. Corpsomium

    Demande de création d'un forum pour un véhicule

    C'est plus simple que ça : ceux qui ont les droits pour créer un forum ne sont jamais là.
  15. J'aurai encore un an sous garantie (pour la batterie tout du moins ).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×