Aller au contenu

Corpsomium

Membres
  • Compteur de contenus

    1 052
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Corpsomium a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

Corpsomium a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

764 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

997 visualisations du profil
  1. kWh/100 (km) kWh/h => kW, le nombre de kWh utilisés par heure Et je confirme, le chiffre des kw/100 n'a aucun sens.
  2. Là où habitent mes parents, les bus sont au gaz naturel, et des fois il faut crier sur le chauffeur pour qu'il arrête de faire ça.
  3. Ah, les maires sont pragmatiques et cartésiens ? Première nouvelle. Ce sont des humains comme les autres, qui croient ce qu'on leur dit sans vérifier. Et beh, ça tombe bien, Linky autant, voire moins d'ondes qu'un vieux compteur, et c'est très loin en dessous des limites. Le "niveau de référence" en rouge c'est la limite réglementaire (qui n'est pas une limite sanitaire, la limite réglementaire est toujours en dessous des limites sanitaires). Source J'espère que tu n'as pas de lampes basse consommation chez toi ni de plaques à induction, qui sont théoriquement dans le lieu de vie, contrairement au compteur. Absolument toutes les études ont montré que ça n'existe pas. Les "électro-sensibles" ne sont pas capables de faire la différence entre un appareil éteint et un allumé. Par contre ceux qui se prétendent électro-sensibles ont effectivement un problème de santé, mais ce n'est pas lié aux ondes.
  4. Pas de perte d'adhérence à ce moment là ? L'antipatinage arrive (trop) vite et empêche d'accélérer.
  5. La conso en kWh/100 km Batterie de 50 kWh Charge à 1.8 kW, ou autrement dit, 1.8 kWh/h
  6. Ce n'est pas d'occasion, c'est un véhicule de démonstration, du coup le bonus est à compter.
  7. J'en vois plusieurs fois par semaine aux alentours de Lingolsheim, en bleu, rouge et jaune.
  8. Le problème a l'air d'être résolu. C'est pas mal, il aura fallu presque un an.
  9. Dans mon cas particulier, 16% au tarif "maison" et 84% au tarif Ionity, si je me trompe pas j'arrive à 8.90€/100km.
  10. Sur le trajet A/R de chez mes parents : - Ioniq : 13 kWh/100km, soit 10.27€/100km avec Ionity - Sandero essence : 5,25 L/100km, soit 8€/100km avec le Carrefour près de chez eux. C'est sûr que si j'avais Ionity sur le trajet, je prendrais la Sandero pour le trajet. Mais j'ai Izivia : Du coup je prends la Sandero.
  11. Non il a arrêté les livraisons depuis longtemps.
  12. Corpsomium

    révision

    Ah... J'imagine que j'ai un problème alors.
  13. Corpsomium

    révision

    Je ne me rappelle pas qu'il y ait un coup de d'essuies glace en passant de 0 à auto. Ce qui m'a toujours un peu chagriné, vu que j'avais eu ça sur des véhicules de location plusieurs années plus tôt.
  14. Incroyable. Presque comme si c'était l'âge moyen d'achat de véhicule neuf en France. https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html
  15. L'aller-retour d'un coup, pas d'arrêt à Lyon où il est possible de laisser la voiture charger pendant que vous faites votre vie ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...