Aller au contenu

Corpsomium

Membres
  • Compteur de contenus

    478
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Corpsomium a gagné pour la dernière fois le 23 octobre

Corpsomium a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

152 Excellent

Visiteurs récents du profil

125 visualisations du profil
  1. Corpsomium

    Préchauffage

    Va un peu plus au nord-est, ici on a l'hiver rude ... puis l'été rude.
  2. Corpsomium

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je confirme qu'on ne charge pas plus vite sur une Ionity, j'en ai testé une avec ma Ioniq, la même que Bjorn avec l'I-pace (exactement la même sur les 6), et la charge plafonnait aux alentours de 175 ampères, donc un peu moins de 70kW. Edit : je viens de vérifier les photos, 64.4 kW max (366 V et 176 A)
  3. Corpsomium

    C’est énervant !!!

    Hey beh, 2 yens pour 100 kilomètre-seconde, ça fait pas cher.
  4. Corpsomium

    Particules d'abrasion

    Non non, je me contente de troller.
  5. Corpsomium

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Capitaine au cœur d'or ?
  6. Corpsomium

    Extension de garantie I3

    Parce qu'il ne s'est jamais présenté, le gredin !
  7. Corpsomium

    Particules d'abrasion

    Et pourquoi pas une trottinette normale ? Vu qu'elle est électrique, elle est plus lourde et donc émet plus de particules d'abrasions. Exemple avec celle-ci non électrique de 4.7kg et celle-ci électrique de 10.5kg, tu augmentes les particules de 223%.
  8. Corpsomium

    Article dans le Monde Diplo

    J'ai débattu cette semaine avec ma demi-soeur, une tante et un cousin à cause de cette vidéo.
  9. Pile l'inverse pour moi, je regardais le 0-100 de mes motos, de toute façon c'est maxi 130 km/h.
  10. Corpsomium

    Chaîne neige pour ioniq ?

    Pas de soucis pour les grands axes, c'est généralement bien déneigé (si besoin), surtout pour aller sur Strasbourg. En cas de température inférieure à 5°C avec des pneus été, il faudra rouler plus lentement et doubler les distances de sécurité (et éviter au maximum les pentes si inférieur à 2°C ). Mais sinon, Ribeauvillé c'est quasiment sur le chemin.
  11. Corpsomium

    Vision arrière par temps de pluie

    S'il pleut vraiment, vraiment beaucoup et que tu roules au dessus d'environ 70 km/h, la visibilité à l'arrière est nulle. Mais autant qu'avec n'importe quel véhicule, essuie-glace ou pas. Par contre parfois la caméra de recul s'est prise des gouttes et du coup tu ne peux plus voir par l'arrière ni te servir de la caméra de recul, et ça c'est pas cool. Mais dans l'ensemble, aucun soucis, et je plussoie ceux qui disent que la barre latérale est un vrai plus avec les phares des autres véhicules derrière.
  12. Corpsomium

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Il y a pourtant un maintien de charge de la batterie 12V dans la Ioniq électrique.
  13. Corpsomium

    Ioniq / Kona retour d'essai

    Non effectivement, dans 2 ou 3 mois il y aura peut-être une commande sur Amazon qui les fera passer devant tout le monde pendant que les premiers réservataires doivent attendre plus longtemps
  14. Corpsomium

    Particules d'abrasion

    Heureusement que ça n'arrive jamais aux voitures thermiques.
  15. Corpsomium

    Chaîne neige pour ioniq ?

    Le problème c'est que pour rouler en sécurité, il faut des pneus neige s'il fait vraiment froid. A la limite des 4 saisons (estampillés M+S), mais les pneus été c'est à oublier (on en retrouve dans les fossés chaque hiver). Les chaines et chaussettes à neige c'est utilisable à basse vitesse ( < 40 km/h avec les chaines, < 50 km/h pour les chaussettes) , et inutile s'il n'y a pas de neige (compliqué à prévoir). Si pas de pneus M+S, c'est par contre obligatoire en montagne, on croise ce panneau un peu partout : Et quitte à aller à noël en Alsace, autant se rendre au marché de noël de Ribeauvillé ! C'est de la pente quasiment tout le long mais ça doit être mon préféré (et il y a moyen de croiser ma femme en train de danser avec sa compagnie de danse médiévale ).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×