Aller au contenu

Corpsomium

Membres
  • Compteur de contenus

    868
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Corpsomium a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

Corpsomium a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

546 Excellent

Visiteurs récents du profil

506 visualisations du profil
  1. Corpsomium

    Qui croit encore au projet de MDI ?

    Fiche technique trouvée sur le site du fabriquant https://www.mdi.lu/airvolution : 25 km/h maxi et 40 à 60 km d'autonomie. C'est déjà pas mal...
  2. Corpsomium

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je pense que c'est le temps de roulage uniquement, sans compter les charges.
  3. Corpsomium

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Et d'autres qui sont dans la tranche 190 - 220 km.
  4. Pauvre fge, qui avait lancé ce sujet avec de la musique instrumentale particulièrement lente, et se retrouve avec de la Hardbass et du Folk Metal.
  5. C'est pas marqué "réduction de vitesse de 20 km/h sauf véhicules électriques" sur les panneaux.
  6. Corpsomium

    SODETREL

    Ce qui est étonnant avec le boucan pas possible que ça fait quand ça se met en route. J'ai chargé plusieurs fois dans d'autres pays, on sait que les bornes ont commencé à charger en regardant l'écran, ou en écoutant le petit bruit aigu. Chez Sodetrel on le sait quand ça SOUFFLE SA MÉMÉ, qu'on entend à 50m. ... Littéralement, je m'en suis rendu compte il y a quelques semaines à l'aire de Sommesous, je l'entendais au niveau du passage piéton :
  7. Corpsomium

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Et pourquoi ne pas demander à planter des arbres aux autres places ?
  8. Corpsomium

    Charger en Suede

    Si t'as un smartphone tu peux utiliser l'application mobile EasyPark, Fortum, sinon c'est paiement en CB directement là où c'est possible. Par contre les bornes Clever j'ai pas compris comment créer un compte, je crois qu'il faut être résident de Suède, du coup tu peux les oublier (mais ça a pu changer depuis). Il y a des bornes Ionity sur le chemin, il me semble que pour payer moins cher c'est Newmotion.
  9. Le gros avantage de l'hybride rechargeable est de pouvoir l'utiliser au quotidien uniquement en électrique (jusqu'à 50km pour les plus généreuses) à condition de pouvoir la brancher. Certains arrivent ainsi à avoir moins de 2L/100km. Avec une hybride simple, on va seulement se rapprocher de la consommation d'une voiture diesel, donc dans les 5-6L/100km, vu que pour recharger la batterie dans ce cas là, il n'y a que le freinage et l'essence.
  10. Corpsomium

    La dangereuse transition

    Et tu en a profité pour faire des parcours de maitrise à basse vitesse, de slalom à haute vitesse, d'évitement et de freinage d'urgence ? Perso quand j'ai passé mon permis auto, c'était pas le cas. Par contre pour le permis moto c'est obligatoire.
  11. Corpsomium

    Questions sur l'autonomie d'un VE

    A condition de prendre les bouchons de manière coulée : ne pas accélérer comme un goret pour freiner comme un goret. Chacun ses choix, je suis allé en Suède avec mon VE.
  12. Pour faire simple : une hybride rechargeable est exactement comme une hybride simple, sauf qu'on peut en plus la recharger sur une prise de courant. Et la batterie est plus grosse. C'est tout.
  13. Corpsomium

    Les blagues sur le forum

  14. Corpsomium

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Pour faire l'aller-retour chez mes parents j'ai tenté l'éco-conduite, vu qu'il fallait passer par 2 bornes Sodetrel, et j'ai continué lors des trajets là bas : Mon autonomie affichée a fait un bond d'un coup pour passer de 201 à 216 km. Reste plus qu'à essayer de tenir le rythme.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×