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Yakouzin

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  1. Yakouzin

    Mon compte Tesla

    Bon il semble y avoir un problème sur le compte, mais il faut aussi savoir que quand on se connecte sur smartphone, on ne voit rien tant qu’on garde le smartphone à la verticale. Pour voir le menu avec les documents etc, il faut tourner son smartphone à l horizontale. En basculant l’affichage, on a alors accès à plus de choses. Sinon, perso je n’ai jamais utilisé mon compte pour fournir des documents, après ma commande un Tesla boy avait pris contact avec moi par téléphone pour remplir le dossier et je lui avais envoyé les documents par mail. Je te conseille de les appeler tout simplement.
  2. Yakouzin

    Remplacement de carte clé

    Il suffit d’utiliser Shipito ou un autre service du même style.
  3. Yakouzin

    Quel perte batterie si au garage

    Si ça peut te rassurer, là où nous sommes partis en vacances cet été nous ne pouvions pas nous brancher, aucun problème à laisser la voiture stationnée ainsi. Comme déjà répondu par d’autres, et largement abordé sur ce forum, il n’y a même pas de question à se poser, la voiture perd moins de 1% par jour si tu n’utilises pas le mode sentinelle et l’anti surchauffe de l’habitacle.
  4. Yakouzin

    Bruit continu au niveau du port de charge

    Je vois que je ne suis pas le seule... Moi aussi... sauf que j’ai posé la question : - au SC de Dardilly - à la personne du Service Mobil qui la contacte pour fixer le rendez-vous - au Ranger. A chaque fois on m’a répondu que ce n’était pas normal et qu’il fallait intervenir... sauf qu’on m’a aussi toujours dit que le remplacement du port de charge réglerait le problème. J’ai pris un nouveau rendez-vous au SC le 04/09. Ils ne m’ont pas encore contacté pour en savoir plus ou m’orienté de nouveau vers un Service Mobile. Je verrais bien comment ça va se passer...
  5. Yakouzin

    autopilot de base

    Totalement d’accord avec toi. Le terme « AutoPilot » est trompeur et je me demande parfois si ça n’a pas fait plus de mal que de bien à TESLA. Ce sont les « joies » du marketing. Perso je n’ai que l’AP « simple », je ne suis pas frustré, je l’utilise tous les jours (mon trajet s’y prête bien) et c’est vraiment très utile et « reposant ». Aussi cool/pratiques que soient les fonctions dispos et promises du FSD, je n’étais pas prêt (et ne le suis toujours pas) à mettre 5-6000€ dedans.
  6. Yakouzin

    Vérins électriques pour coffre avant et arrière

    C’est vraiment tentant votre truc... le coffre motorisé c’est LE truc que j’ai sur ma thermique que je regrette sur ma Model 3 (et c’est vraiment le seul). Je me serais joins à vous si j’étais dans le même coin mais je suis en région lyonnaise... je vais suivre ce fil de très près et attendre vos retours pour voir si je me lance mais je flippe d’avance
  7. Aucune marque du marché français faut pas pousser... SOMFY, très répandu en France en effet, n’est pas compatible mais c’est pas grave. Quand tu as compris ce qu’est HOMELINK et comment ça marche, il est facile de rendre n’importe quel actionneur (auquel tu peux accéder aux branchements) compatible. Pour ça il suffit de lire le forum.
  8. Yakouzin

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Cette adresse ne répond plus depuis belle lurette... depuis la mise en ligne du store français... edit : grillé par @jpsurlaroute
  9. Oui, SI tu as volontairement choisi un départ par le bas qui n’est pas forcément le plus classique sur un différentiel. Ce fil tourne en rond depuis un moment. Débat UMC/WC, capacité de l’UMC à charger en 32A, matériel nécessaire pour tirer une ligne 7kW mono ou 11kW tri... ça fait presque 150 pages qu’on boucle sur les mêmes questions et débat. Lire le premier post puis faire une recherche ne fait pas de mal et ne coûte rien.
  10. Tu te bases sur le CRO de la ZOE, qui est justement... un CRO (avec un O pour OCCASIONNEL) Sur quelle source te bases-tu pour affirmer que le rendement de l’UMC TESLA, qui est FAIT pour recharger au quotidien à 32A est moins bon que celui de l’UMC. On va répéter encore une fois les bases sur le chargement en 32A monophasé : - utiliser l’UMC coûte la somme des éléments suivants : A/ le prix d’une ligne 32A dédié (différentiel / disjoncteur / câble adaptés) B/ le prix d’un socle de prise P17 32A bleu femelle. Le prix de 100€ avancé est TRÈS enveloppe, pour moins de 20€ vous avez un socle IP44 de qualité et de marque. C/ le prix de l’adaptateur pour l’UMC, vendu 36€ TTC par TESLA. Plus éventuellement 12€ de frais de port - soit 48€ MAXI D/ la MO si vous passez par un électricien - utiliser un WC coûte la somme des éléments suivants : A1/ idem A/ B1/ un WC à 530€ C1/ idem D/ Soit un différentiel de 530-70 (j’arrondis...) 440€ en faveur de la solution UMC. Normal vous avez déjà un chargeur fourni avec la voiture et vous en rachetez un autre. Ça n’a rien d’un bricolage à partir du moment où vous choisissez correctement le matos pour A/ et où vous le posez ou le faites poser correctement. Un WC ne chargera pas mieux plus vite ou de façon plus sécurisé. C’est plus jolie, certes... Quand à l’argument de mettre l’UMC dans le coffre chaque matin, c’est simple : je le laisse brancher. QUI a réellement un besoin impérieux d’avoir son UMC 24h/24h et 7j/7j? Sans doute quelques uns, mais ça reste très particulier comme cas de figure. Chacun fait ce qu’il veut, mais arrêtez avec les légendes urbaines sur le rendement, la sécurité électrique et le caractère occasionnel de l’UMC.
  11. C’est celui que j’ai installé chez moi (dans mon garage, sinon en extérieur effectivement il vaut mieux opter pour la version IP66). Je l’ai d’ailleurs également acheté chez REXEL mais c’est du LEGRAND, ça doit se trouver partout. Il est basique mais de bonne qualité.
  12. Ok, donc ce que tu cherches ce n’est pas une prise, c’est l'adaptateur P17 32A bleu pour l’UMC gen 2. On en parle en long en large et en travers sur ce fil, Tesla le propose toujours en vente directe mais les stocks semblent arriver au compte goutte et ils n’en font pas la publicité, il faut « sonder » régulièrement les différents SC pour en commander un dès qu’il y a de la dispo quelque part. Sinon il existe des alternatives, j’ai fait un énième post récapitulatif à ce sujet il n’y a pas longtemps : - adaptateurs fabriqués et vendus par le site evseadapters.com - fabrication maison à partir d’un adaptateur pour prise NEMA acheté sur le store Tesla US.
  13. Si tu n’as pas trouvé c’est sans doute que tu n’as pas compris de quoi il s’agit, car ça se trouve absolument partout : grandes surfaces de bricolages (en ligne et physique), magasins spécialisés en fournitures électriques (en ligne et physique), Amazon... Fais une recherche Google en utilisant les bons termes et tu trouveras.
  14. Yakouzin

    Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3

    Bonjour, Je vends une paire de vérin STRONGARM 6304, la référence qui convient pour automatiser l’ouverture du frunk (coffre avant), ainsi que le ressort adapté pour fermer le frunk sans forcer. Les vérins viennent de chez Rockauto et le ressort de chez LeroyMerlin. J’avais commandé le tout mais finalement je me sers très peu du frunk donc je ne fais pas la modification. Toutes les pièces sont dans leur emballage d’origine et n’ont jamais été montée ni même sortie de celui-ci. J’en demande 35€ fdp in (envoi en relais colis). EDIT : les vérins et les ressort sont vendus.
  15. Yakouzin

    Le homelink a vraiment pas cher!!!

    La solution est intéressante mais il s'agit juste de domotiser un moteur de portail ou de garage (ou tout ce qu’on veut qui se pilote avec un contact sec en fait), et pour ça il y a pléthore de façons de faire, plus ou moins élégantes/pratiques à l’usage. J’ai un système démotique complet chez moi, je peux piloter ma porte de garage via mon smartphone mais je préfère homelink car : - le déclenchement selon la position ne me convient pas (sur un smartphone c’est pas adapté, ça va se déclencher même si tu passes à pieds) - le déclenchement via le smartphone en ouvrant l’application domotique revient au final à prendre une télécommande, avec des manip plus. Bref avantage à homelink pour moi car un clic sur le bouton de la voiture (ou auto par détection du GPS de la voiture) et c’est fait.


Automobile Propre

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