Aller au contenu

Yakouzin

Membres
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

234 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yakouzin

    "Ajustements" post livraison

    S’il vous plaît : - lisez ce qui a été dit sur ce sujet maintes fois abordé sur le forum, des gens se sont donnés la peine de décortiquer la loi et la manière dont elle s’applique à la commande en ligne d’un véhicule Tesla (ou autre d’ailleurs), jurisprudence à l’appui. - lisez, pour ceux qui ont déjà commandé, les conditions de votre contrat de commande, Tesla écrit noir sur blanc que si vous avez commandé en ligne, vous avez 14 jours (je sais de quoi je parle, j’ai une commande en cours - voir page 3 « droit de rétractation ») Tesla se conforme de mon point de vue parfaitement à la réglementation européenne. Les conditions de retour 1j et X km si essai préalable et Yj et Z km sinon est la politique de retour générale de Tesla, applicable dans le cas où la réglementation locale n’impose pas des conditions plus favorables à l’acheteur. Si vous passez commande auprès d’un commercial en SC par exemple, ce sont ces conditions qui s’appliqueront. Et c’est déjà, je trouve, assez réglo de leur part. Quel autre constructeur propose ce genre de conditions pour une commande d’un véhicule en concession?
  2. Yakouzin

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Non les chinois ont un autre standard de connecteur. GB/T de mémoire. Et pas sûr du tout qu’il n’y ait que ça qui change, par rapport à la version américaine nous avons notamment des feux et sièges différents, un airbag (genoux) en moins etc. Il doit bien y avoir (supposition de ma part) autant de différences avec les versions chinoises, après tout les réglementations et standards ne sont pas les mêmes.
  3. Yakouzin

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Bon après c’est le lundi de Pâques les gars hein. Moi aussi je check deux mon compte quatre fois par jour (j’attends VIN/facture/date de livraison) mais faut pas rêver rien ne bougera avant mardi. Allez reprendre une portion de gigot-flageolet et une petite camomille pour digérer
  4. Yakouzin

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Je ne sais pas si tu le sais, mais au cas où : Tu ne verras jamais ta configuration si tu consultes ton compte depuis ton smartphone et que tu laisses l’écran en portrait. Il faut que tu le tournes en mode paysage et alors tu as une zone supplémentaire sur la droite où tu peux consulter les documents (facture d’acompte, contrat de commande...) et voir la configuration de ton véhicule, en cliquant sur le lien que j’ai entouré en rouge :
  5. Yakouzin

    Jantes Aero sans enjoliveur plastique

    On ne peut pas vraiment comparer une dépense destinée à protéger sa peinture et à la conserver en bon état avec une dépense pour modifier l’apparence des jantes. Le sujet de la couleur des enjoliveurs des jantes aéro et de la couleur des jantes aéro a été abordé il me semble. Je suis presque sûr d’avoir vu sur le forum une photo (venant des US) avec des aéro peintes en gris argent. Personnellement je n’ai pas été convaincu du tout par le rendu - après ce n’est que mon avis, les goûts et les couleurs... En revanche, en tant que futur heureux possesseur d’une Model 3 noir avec jantes aéro, je me tâte à faire peindre en gris argent les jantes elles-mêmes - sans l’enjoliveur - pour contraster avec la carrosserie. Mais aucune idée de si ça a été déjà fait et du rendu. EDIT : j’ai trouvé une photo pour illustrer mon propos, et je trouve ça pas mal du tout :
  6. Yakouzin

    La recharge à domicile de la Model 3

    Non, c’est 20 pieds soit 6 m. (Selon le manuel de l’UMC)
  7. Yakouzin

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Je vois beaucoup de gens utiliser des pièces imprimées en 3D... vous avez tous une imprimante 3D ou vous passez par un tiers, service en ligne ou autre pour réaliser vos impressions?
  8. Yakouzin

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Merci du retour! C’est bien ce que je craignais et du coup ça me conforte dans mon choix de la LRD.
  9. Yakouzin

    Laquelle prendre ?

    Pas de soucis, c’était juste pour t’indiquer que la question avait été traitée, plutôt que de recopier la même chose. Ce n’est pas simple en effet, car la gamme évolue assez vite, ça reste quand même un budget conséquent pour beaucoup et on est assez nombreux je crois à s’être bien pris la tête avant de se décider pour un modèle et de passer commande. Le forum est là pour ça, n’hésite pas à poser tes questions.
  10. Yakouzin

    Laquelle prendre ?

    On a abordé le sujet avec Kratus à peine quelques messages au-dessus du tien. Je t’invite à lire l'échange.
  11. Yakouzin

    Couleur noir

    Oui, je ne pense pas que la peinture noire est de moins bonne qualité. Je pense (opinion personnelle) que la qualité des peintures n’est pas le fort de Tesla (pour ne pas dire autre chose) et que - comme sur tous les véhicules, quelque soit la marque - les défauts sont plus visibles sur le noir. Un des detailers que j’ai sollicité pour un devis m’a dit être habitué des Tesla et que selon lui les « pires couleurs » (c’est à dire les plus salissantes et marquantes) sont le noir et le bleu. Ceci étant dit je l’étais promis de ne jamais plus acheter une voiture noire (expérience sur une Civic VIII noire magnifique, mais quelle galère) mais finalement je trouve la Model 3 très belle en noir et je trouve le prix de l’option trop cher, même en gris ou bleu et même après la baisse de prix. Vu la qualité générale des peintures, je préfère mettre 1000€ dans un traitement céramique sur du noir que prendre un gris ou bleu et le laisser tel quel.
  12. Yakouzin

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Oui, c’est un fait bien connu, la LR est plus efficiente que la LRD. Leur autonomie respective donnée sur le site US est de 310 et 325 miles (soit 499 et 523 km).
  13. Yakouzin

    Laquelle prendre ?

    Je suis sûr de l’avoir lu, mais n’ayant pas la voiture, je n’ai pas de certitude absolue. Je vais essayer de retrouver la source. EDIT : ben en fait, si j’en suis sûr, j’ai retrouvé en deux secondes là où je l’avais lu : la FAQ sur le site de Tesla. Extrait : « La Connectivité Standard aura-t-elle un impact sur les cartes et les itinéraires embarqués ?Non. Tous les véhicules équipés de la Connectivité Standard continueront à recevoir des cartes et des informations de navigation similaires à celles de la Connectivité Premium, y compris les itinéraires en fonction du trafic, le planificateur de voyage et la disponibilité des sites de Superchargeurs. La Connectivité Premium ajoutera des cartes satellite et une visualisation en temps réel du trafic. » Oui, bien sûr, c’est une grossière erreur de ma part, désolé.
  14. Yakouzin

    Laquelle prendre ?

    Au moment où je me suis intéressé à la SR+ j’avais fait quelques recherches sur des forums US car je me posais cette question... pour me rendre compte que les américains se posaient exactement la même question, sans qu’il y ait de réponse certaine mais uniquement des spéculations. Depuis j’ai été moins attentif mais sur les quelques vidéos que j’ai regardé post livraison des premières SR+ je n’ai vu personne mentionner ceci. Mes 2 centimes : je pense que ça restera ainsi au moins pour quelques temps sinon la différence entre le premium et partiellement premium serait trop mince.
  15. Yakouzin

    Laquelle prendre ?

    Objection accordée bien volontiers! Merci de ce retour, je n’avais lu que des choses négatives sur ce forum sur le navigateur intégré (tu avais peut être déjà posté ce retour auquel cas je ne l’avais pas lu), je suis plutôt content de lire ton retour car ça m’arrange si le navigateur intégré marche bien, car avec l’un écran de 15 pouces et un intérieur aussi épuré, je trouve que ça fait un peu cheap de devoir coller un support smartphone sur le pare-brise^^


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×