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Yakouzin

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  1. J’ai une LR de juin 2019, abonnement premium souscrit dès la fin de la période gratuite, je n’ai parrainé personne - j’ai reçu le mail hier à 17h30, je m’en suis rendu compte aux alentours de 19h et l’option était bien apparue sur la voiture. Si ça peut vous aider à définir une logique dans l’éligibilité à cet essai... Pour ce qui est de mon opinion j’étais très content de ce mail, car tenté par ces fonctions depuis longtemps puisque je roule pas mal (déjà plus de 60 000 km malgré 3 mois en télétravail l’an dernier) et majoritairement sur autoroute avec trafic faible à modéré. Je suis donc dans des conditions idéales pour le NOA. Cependant après 2 trajets, je suis pour l’instant globalement déçu et pas prêt à payer pour poursuivre. Il s’agit toutefois d’un premier ressenti, je vais continuer à l’utiliser, je me dis qu’il y a nécessairement un temps d’acclimatation.
  2. Ayant eu de multiples problèmes (relatés en détails sur ce profil) je ne suis absolument pas d’accord et mon avis est étayé sur des faits. A chaque fois Hansshow m’a répondu et a réglé mes problèmes, y compris en me renvoyant de nouvelles pieces à leurs frais (port et douane compris). Je précise que je n’organise pas « d’installations à la chaîne » (je n’aurais d’ailleurs pas utilisé les mêmes termes que toi, qui sous-entendent des trucs pas sympas envers des gens qui aident les autres - pourquoi cette agressivité?), je n’ai pas de chaîne YT je suis quasi inexistant sur les réseaux sociaux et je ne me suis même pas inscrit sur la carte des parrainages, tout ça ce n’est pas mon truc. Bref : je ne suis ni de près ni de loin un « influenceur », mais plutôt le client européen (donc à plusieurs milliers de km) pour Hansshow. Et pourtant mes problèmes ont été réglés. Par contre comme expliqué ici il m’a fallu les relancer plusieurs fois, ça m’a parfois un peu agacé. Je pense que le problème est organisationnel (je peux me tromper mais je pense qu’ils ne sont pas nombreux et parfois un peu dépassé par le boulot) et aussi culturel, dans la façon de traiter le client (même si encore une fois c’est très correct, on trouve pire chez des européens ou américains). Bref, en résumé : - attention un cas particulier ne fait pas le cas général. - dans ton cas tu exprimes juste ton insatisfaction mais on n’a pas de détail sur tes échanges avec Hansshow. Dis-nous en plus, on pourra peut-être t’aider sur la façon d’aborder les choses avec eux?
  3. Cette histoire des vérins Hansshow qui endommagerait le joint entre la vitre arrière et le coffre par opposition à ceux de Tesla Offer qui n’en ferait rien grâce à leur « housse » en silicone, on en a déjà parlé. Je t’invite à te faire ta propre idée en lisant les messages suivant celui-ci : En ce qui me concerne, puisque je m’étais posé cette question, pour info j’ai choisi les Hansshow. Mon retour d’expérience c’est que le joint se marque au début, comme on le voit sur les photos des posts et ensuite ça ne bouge plus. Franchement je ne suis pas du tout inquiet.
  4. Je reviens raconter la suite et la fin, définitive je l’espère, de mes déboires. Donc j’ai longuement échangé avec Hansshow, avec l’aide de @steef que je remercie vivement une nouvelle fois au passage, pour les relancer régulièrement. Car il aura fallu pas mal insister pour enfin aboutir sur un diagnostic et un envoi de pièces. Je ne vous fais pas la version longue mais en gros ça a duré un bon mois, avec plusieurs interlocuteurs différents, à chaque fois on me faisait faire des manipulations (toujours mais même chose au final : régler la force d’ouverture, faire un appui bref sur le contrôleur, vérifier le câblage etc). Ils ont fini par accepter de me renvoyer deux vérins neufs. J’ai monté ces nouveaux vérins et là le fonctionnement était encore hésitant, mais après avoir refait tous les réglages, désormais je n’ai plus d’échecs à l’ouverture. En conclusion, même ressenti que lors de mes premiers soucis à réception du kit : il faut parfois insister/relancer, mais Hansshow assure bien son SAV.
  5. Je suis d’accord. Mais je me suis permis de faire cette recommandation parce que j’ai l’impression que @MilleEtangs n’est pas forcément familier des installations électriques domestiques (rien de péjoratifs dans mon propos, il n’y a bien sûr aucun mal, on ne peut pas tout connaître). Pour quelqu’un qui sait ce qu’il veut, oui il peut se diriger vers n’importe quel électricien et lui fait une prescription claire « je veux une prise green up avec une ligne dédiée, un différentiel courbe A et un disjoncteur courbe C calibre 20A ». Si l’électricien rechigne le client sûr de lui insistera. Maintenant pour quelqu’un pas forcément à l’aise, autant s’adresser à un electricien IRVE qui sait bien de quoi il parle et comprendra la finalité. Bon je n’ai pas de green up pour ma part et c’est vrai qu’il me semble qu’elles se vendent en pack avec les protections donc on peut aussi demander à l’électricien de fournir et de poser le pack.
  6. Pour te donner une idée du délai : - première prise de contact en concession dans la dernière semaine d’août - a cette moment la concession nous a annoncé fin décembre si on commandait un véhicule « sûr-mesure » - mais les concessions commandent des véhicules avec les configurations les plus courantes et dans notre cas (GT-line jaune faro avec options proximity + chargeur induction), ils avaient un véhicule déjà en commande : délai annoncé au 30/11 - en ce moment l’usine a un mois d’avance (!!). La concession a reçu notre voiture la semaine dernière, et la livraison est programmée la semaine du 09/11. En espérant que cela t’éclaire un peu. Bonne réflexion et bon achat!
  7. 1/ Attention aux unités, et à ne pas tout mélanger. En l’occurrence tu parlais de kW (unité de puissance) et non de kWh (unité d’énergie) : si tu branches ta voiture sur une prise sur laquelle elle se charge a 3,4 kW, alors la batterie aura récupéré 3,4 kWh au bout d’une heure. C’est très important de comprendre ces notions quand on a un véhicule électrique (et aussi si on s’intéresse un peu à la consommation électrique de son domicile!) 2/ Le bon terme n’est pas « branché en direct sur le compteur ». Ce qu’il faut retenir (et comprendre), c’est que la prise doit être sur une ligne dédiée, c’est à dire branché sur un disjoncteur (au tableau électrique) qui n’alimente qu’elle. Il faut donc tirer un nouveau câble entre le tableau et la prise. 3/ Une prise Green up sera meilleure qu’une prise classique, c’est certain : elle permet une meilleure puissance mais aussi (j’ai presque envie de dire : et surtout) une bien meilleure sécurité (parce que ligne dédiée, et aussi parce que la prise est faite pour encaisser cette puissance sur le long terme). Recharger quotidiennement sur une prise standard, c’est plus long et moins sécurisé. Si ton électricien ne comprends pas l’intérêt d’une ligne dédiée et d’une prise renforcée pour y brancher un VE qui va tirer une forte puissance en continu pendant plusieurs heures, change d’électricien! Et demander un devis à un électricien qualifié IRVE.
  8. Merci @Busquet2 et @steef pour vos réponses j’ai écrit un peu en mode speed, la loi de Murphy voulant qu’évidemment, le problème arrive quand je dois prendre la route, je suis de mariage ce week-end. @steef oui je parle anglais et j’ai déjà été en contact avec Hansshow à l’époque de mes premiers problèmes, je pensais bien les recontacter. Après tu as peut-être plus l’habitude de communiquer avec eux, et eux avec toi alors je ne dis pas non pour un peu d’aide. Je reviens vers toi dimanche ou lundi, merci beaucoup. erreur de ma part pour le code 8 alors, j’ai lu trop vite. Mais en gros le dysfonctionnement est : le coffre de déverrouille, essaie de se lever mais n’y parvient pas, comme si les vérins étaient bloqués par quelque chose. Si j’aide avec la main ça fonctionnait au début, mais au ralenti. Désormais ça ne marche plus du tout, et même pour se fermer il n’y arrive pas...
  9. Bonjour, j’ai installé mon kit trunk Hansshow v2 en début d’année. le démarrage avait déjà été difficile avec deux « « gros » problèmes sur mon kit (de responsabilité Hansshow et « traité » par eux en SAV) : - impossible d’initialiser la position haute du trunk - problème du crochet trop épais depuis tout marchait correctement. mais depuis hier, sans aucun signe avant-coureur, mon coffre ne s’ouvre plus. Pour la faire court (bravo pour le sujet au passage, c’est une excellent idée), c’est un code 8. J’ai tellement dû bidouiller ce kit dans tous les sens que j’ai vite compris que c’est un problème de force d’ouverture insuffisante. j’ai tenté : - débrancher/rebrancher le connecteur d’alimentation du kit (pas la borne 12V, juste le connecteur violet sur le boîtier) : sans succès - re-régler la force d’ouverture (puis, forcément, la vitesse et la position haute) : sans succès il faut préciser aussi que depuis le début : j’ai l’impression que mon kit a eu mal à enregistrer mes réglages. Par exemple, quand j’ai eu le soumis du crochet, j’avais réglé la force de fermeture au max. j’ai eu toutes les peines du monde à constater un changer. Ensuite quand le réglage s’est finalement appliqué, puis que j’ai meulé mon crochet, j’ai voulu la diminuer : le kit n’a jamais pris le réglage. là c’est un peu pareil : un autre symptôme que j’ai est que même si j’ouvre le coffre en l’aidant de la main, il va très lentement et ne remonte pas jusqu’en haut. J’ai beau régler et rerégler et rererégler la position haute et la vitesse, rien n’y fait. Franchement j’en ai marre de ce kit, je suis à deux doigts de tout démonter et de remettre ces bon vieux vérins Tesla. Ça commence à faire beaucoup. (Désolé pour le mouvement d’humeur)
  10. Ok merci, je comprends mieux la différence de prix avec ce qui m’est proposé et qui est logique : - j’ai opté pour une GT Line + quelques options, le prix catalogue est donc significativement plus élevé - je ne bénéficie pas de la prime à la conversion merci pour ton retour en tout cas
  11. 225€/ mois hors prestation facultative, cela me laisse songeur vu le prix qu’on me propose... Si ce n’est pas indiscret : - quelle version as-tu prise? quelles options? - bénéficies-tu de la prime à la conversion? - quel kilométrage annuel? - le premier loyer est-il majoré (hormis le bonus eco) - l’organisme de financement c’est CREDIPAR? Ou un autre loueur?
  12. Attention, ce n’est pas exactement mon propos. Ce que je dis, c’est qu’il faut être conscient que ce type de garantie porte sur le prix d’achat. Avec un VE et les différentes aides, ça commence à faire une différence. Ensuite, ce qui est globalement dit ici est que la garantie perte financière proposée par CREDIPAR est très chère. En revanche, je ne saurais que trop te conseiller de souscrire une garantie de ce type auprès de ton assurer (« valeur à neuf »). Pourquoi? Si jamais ton véhicule est détruit ou volé, sans cette garantie il ne te sera remboursé qu’à dire d’expert. Mais toi tu devras continuer à payer les loyers jusqu’au bout (voir payer l’option d’achat à la fin puisque tu n’auras pas de véhicule à restituer). L’écart entre l’indemnisation et ce que tu devras payer va te faire mal. Après tu fais comme tu veux, tu peux tout à fait prendre ce risque, il faut jute que ce soit en connaissance de cause. Merci pour ce retour! Tu as eu le même raisonnement que moi pour la maintenance? Ou tes raisons sont différentes? Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta voiture, as-tu déjà fait une révision et si oui combien t’a-t-elle coûtée? Merci pour ton retour également! En revanche je suis un peu dubitatif si la possibilité de résilier ces prestations? As-tu bien vérifié que la possibilité est inscrite noir sur blanc dans ton contrat? Deux points m’interpellent : - il s'agit bien de prestation, pas d’assurance - quand bien même, il y a souvent une confusion qui est faite avec les assurances des crédits immobiliers qui peuvent effectivement être résiliées. Mais ça ne s’applique pas aux assurances des autres crédit (Ceci a été discuté en long en large et en travers sur ce forum, concernant des prêts auto consentis pour des voitures écologiques, avec un taux très bas mais une assurance décès « facultatives » très chère et en fait obligatoire pour que le dossier passe. Certains ont tentés de résilier l’assurance au bout d’un an, ça n’a pas été possible) Si tu es absolument sûr de toi, ça m’intéresse
  13. Concernant la raison que tu invoques, il faut savoir que ce sera toujours le cas pour ce type de garantie, même souscrite auprès de ton assurance auto : la valeur d’indemnisation ne pourra jamais excéder le prix d’achat réel du véhicule. Cela fait parti des mauvais côté des primes et autres aides à l’achat d’un VE : si tu as un sinistre au bout de 2 ans par exemple et qu’entretemps les aides n’existent plus ou on été drastiquement réduites sans que le prix des véhicules neufs ne baissent, l’indemnisation ne permettra pas de racheter un véhicule sans mettre la main à la poche.
  14. Bonjour, Je n’ai pas encore signé, j’attends l’acceptation notre dossier pour la LOA et je me tâte encore entre la LOA et un achat comptant mais il est sûr et certain que je ne souscrirai pas à cette option. S’il faut à mon avis impérativement souscrire à cet type de garantie en LOA (et elle reste fortement conseillé pour un achat comptant d’une voiture neuve), le tarif est beaucoup trop élevée, n’importe quel assureur propose une garantie bien moins chère. Même l’option maintenance j’hésite a la prendre, 24,50€ ça me parait cher également pour quel(s) service(s) en face : - l’entretien annuel : à voir le tarif pratiqué par Peugeot, ils doivent forcément se gaver un peu mais sur une électrique... - le remplacement des pièces d’usure : mais de quoi parle-t-on, a fortiori sur 4 ans et 60 000 km Des plaquettes? Haha... Des balais d’essuis-glace? Ça fait cher le balais... au final c’est plus une extension de garantie, mais franchement à ce prix et pour 2 ans de plus sur un véhicule neuf... Le soucis est que quand j’ai indiqué mon intention de ne prendre ni la garantie perte financière ni la maintenance, la commerciale m’a dit que le dossier risquait de ne pas passer (oui je sais ce sont des options censées être facultatives mais un organisme de financement a le droit de refuser un dossier et il trouvera toujours une raison pour le faire, c’est un peu comme les assurances décès sur les prêts). Est-ce que quelqu’un a souscrit à une LOA sans garantie perte financière ET sans maintenance?


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