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Yakouzin

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  1. Bonjour, Ce sujet a été discuté environ 1 000 000 de fois. Oui, on peut charger quotidiennement avec l’UMC, en 13A en 16A ou en 32A (selon l’adaptateur utilisé). Exactement comme pour une Wallbox, il faudra un circuit dédié, installé avec soin et en respectant les règles de l’art (dimensionnement de l’interrupteur différentiel du disjoncteur et du câble, prise de qualité). La seule question à se poser est : est-ce gênant de conserver l’UMC à la maison et non dans le coffre de sa voiture, mais qui a réellement besoin d’avoir son UMC en permanence dans son coffre? ... C’était un petit résumé, si ça ne vous suffit pas je vous invite à lire les très nombreux posts sur le sujet.
  2. J’en pense que sur le principe c’est une bonne idée mais que dans les faits, 3A à partager sur 3 ports USB (les 2 USB A et l’USB C du hub), c’est peu. Pour profiter d’une charge correcte aussi bien en filaire que par induction, il faut compter mini 2A / port.
  3. Ahah si ça peut te rassurer je ne l’ai retrouve que parce que je me souvenais de l’avoir lu!
  4. Bonjour, oui on a déjà abordé ça sur le forum, c’est comme l’a indiqué @J0kers, lié à un réglage de limite de vitesse absolue (et non relative comme la majeure partie des utilisateurs le font), voir discussion à partir de ce post et les suivants :
  5. @Crisis2k, super retour bien plus complet que le mien , merci! J’essaierais de prendre le temps de donner le même niveau d’information sur celui que j’ai acheté, qui est très proche du tien. Au final, je suis très satisfait du mien car ce que tu rapportes sur la puissance délivrée par les ports USB était bien ce que je craignais. Sur le le mien (je n’ai pas vérifié la notice ni fait de test en réel mais c’est tout à fait clair sur la fiche technique), les 4 ports USB se partagent 6,8A : 2 ports à 2,4A + 2 ports à 1A = on peut utiliser les 4 à leur maximum et notamment les 2 ports à 2,4A pour alimenter le chargeur sans fil. Autre avantage, c’est un peu moins tendu niveau place dans le compartiment arrière.
  6. Je fais un premier retour sur le produit que j’ai acheté pour alimenter mon tapis de charge sans fil en 2x10W + d’autres accessoires en 12V si besoin, directement via la prise 12V située dans le compartiment arrière de la console centrale en faisant cheminer le câble jusqu’au compartiment avant. Pour rappel, j’ai acheté ce produit : https://www.amazon.fr/dp/B07C1K1YY1/ref=cm_sw_r_cp_api_i_KBbAEb24EA8P3 Je n’aurai pas le temps de m’occuper du cheminement du câble et donc de tout mettre en place de manière pérenne avant ce week-end voir plus tard mais déjà, par rapport aux inquiétudes exprimées sur l’interférence entre la prise mâle du produit et le plateau du compartiment arrière, je peux vous dire que ça passe large : Par contre pour faire passer le câble comme dans le tuto j’ai un doute car il est assez épais (forcément, puisque le produit accepte 120 W)... je verrai bien au montage. @Crisis2k tu as aussi reçu le tien?
  7. J’avais fait un petit retour, ça peut te donner une idée : je peux évidemment me tromper mais je pense que 64 Go te suffiront pour conserver une semaine d’historique.
  8. Tu ne manqueras jamais d’espace parce que désormais (ce n’était pas le cas au début, une maj a changé ça), si le support est plein le système efface les fichiers les pus anciens pour se faire de la place. Donc tout dépend de l’usage que tu veux faire : - est-ce que ton support de stockage accueillera également de la musique, si oui combien ? - est-ce que tu vas beaucoup utiliser le mode sentinelle et dans des lieux très passants (auquel cas beaucoup d’événements enregistrés) ? - est-ce que tu veux pouvoir consulter les événements enregistrés 1 jour, 1 semaine, 1 mois auparavant?
  9. Yakouzin

    Problème d'essuie glace

    Clairement, les essuie-glace fonctionnent mieux que par le passé. Après c’est un peu subjectif aussi, en fonction des habitudes de chacun car personnellement ça ne m’a jamais beaucoup dérangé. J’ai un traitement céramique aussi ç peut-être que ça joue, je ne sais pas... C’est pareil, les feux auto se sont nettement améliorés je trouve. Après sur les « défauts » que tu remontent : - le fait que le système confonde la réflection des phares avec un véhicule arrivant de face : chez moi c’est quand même assez rare maintenant. De plus, ma thermique est équipée de cette option et ça marche très bien (beaucoup mieux que le système de Tesla au début) et pourtant il arrive qu’elle se fasse avoir aussi. Pas évident de discriminer ce type de faux positifs je pense... - le fait qu’elle ne voit pas un véhicule arrivant de face : là je ne suis pas du tout d’accord, elle réagit correctement aux véhicules arrivant en face sur les routes sans séparateur central, qu’ils soient parfaitement de face ou qu’ils arrivent en virage et/ou montée/descente. Quelque soit l’angle d’inclinaison de l’autre véhicule je trouve que ça marche bien tout le temps. En revanche, et c’est pareil avec la thermique, le système a une petite latence supplémentaire par rapport à un humain, ce qui parfois te vaut un appel de phare. Pas parce que l’autre est réellement gêné, il est encore trop loin, mais parce que, étant habitué au temps de réaction d’un humain, il pense que tu vas oublier de commuter. Là où le système est encore mauvais je trouve, et j’aurais plutôt pensé que c’était la partie simple à gérer, c’est qu’il va parfois passer en feux de route alors que la chaussée est bien éclairée ou même qu’il ne fait pas encore nuit, et que parfois il va rester en feux de croisement alors qu’il fait nuit noire et que tu roules sur chaussée non éclairée. Je suis convaincu que tout ça s’améliorera encore avec le temps.
  10. Une voiture neuve est forcément livré avec quelques kilomètres au compteur, c’est inévitable comme expliqué par @J0kers Quand à la boîte qui pose le PPF, tu es bien sûr? J’imagine qu’ils lavent la voiture avant, et souvent ils ne le font pas sur place, ce qui ajoute quelques kilomètres...
  11. - Le plafond de 50 km, c’est une règle interne, dans la politique de mon employeur. On est indemnisé au maximum 50 km. Après si le salarié fait plus parce qu’il habite plus loin (comme c’est le cas pour moi) c’est son choix et c’est à sa charge. - Oui, je suis remboursé selon le barème kilométrique fiscal. Parce que si l’employeur rembourse selon un barème plus élevé, c’est alors considéré comme un revenu (donc soumis à cotisation). Il faut donc bien prendre en compte dans tes calculs là puissance fiscale de la voiture, en fonction de la version de Model 3 que tu veux. Au final par rapport à ton objectif de « rouler en Tesla pour pas trop cher », c’est le cas pour moi avec ce système : hormis l’apport que j’ai mis pour acheter la voiture (qu’on peut comparer à la somme nécessaire pour acheter un voiture d’occasion de gamme similaire suffisamment robuste et relativement récente pour encaisser mes 35000km/an + les déplacements persos), rouler en Model 3 ne me coûte que l’électricité nécessaire à ses recharges, et les consommables (le seul poste à prendre en considération étant les pneus). Le reste (péage + prêt pour payer les 2/3 du véhicule) est couvert par mes IK.
  12. Bonjour Tout dépend ce que tu appelles passer aux IK... 1/ ton employeur ne te verse rien et tu passes aux frais réels pour ta déclaration de revenus. Là attention il faut bien calculer et avoir en tête que le barème kilométrique du fisc permet de calculer un montant qu’il faut déduire de ses revenus imposables, en lieu et place de l’abattement de 10%. Donc par rapport à jouir d’un véhicule de fonction... (ou même de service) c’est pas gagné 2/ ton employeur va te verser une indemnité kilométrique au lieu de te mettre à disposition un véhicule de fonction (ou de service). Cette IK sera calculée sur la base du barème kilométrique du fisc (permettant ainsi de ne pas être considéré comme une rémunération), sur tout ou partie des kilomètres que tu effectues réellement pour ton travail. Là c’est intéressant! Perso là où je travaille j’ai rendu mon véhicule de service l’an dernier pour percevoir des IK (2/) à la place. Je fais 160 km par jour (soit près de 35 000 km/an juste pour mes trajets domicile-travail) et je paie environ 1300€ de péage par an et mon employeur plafonne les IK qu’il me verse à 50 km par jour. Et bien malgré ces paramètres j’y ai trouvé mon compte : - j’ai acheté une LRD, 53 000 € en mettant 18 000 € d’apport perso. - j’ai financé les 35 000€ restants avec un prêt accordé par Hello Bank (BNP) sur 9 ans à 0,99%. - j’ai choisi cette longue durée pour ajuster la mensualité du prêt de telle sorte que l’IK que je perçois me permets de couvrir les frais de péage et le prêt de la voiture. Je m’y retrouve donc, et j’imagine que mon employeur aussi car la décision de se séparer de la flotte de véhicules de service pour verser des IK à la place vient de lui.
  13. Tu as tout à fait raison, ceci étant dit les produits que @Crisis2k et moi avons commandé sont donné pour 120W. Les chargeurs sans fil prennent 2x10W (sauf les Jeda qui je crois monte à 15W), il reste encore 100W ce qui est relativement confortable tout de même. Après si tu parles de l’alimentation du port 12V de la voiture, vu la pléthore d’accessoire de ce type acceptant aux alentours de 100-120W qui existe, je me dis (peut-être à tort) que c’est que les prises 12V que l’on trouve usuellement dans les voitures sont capables de fournir cette puissance. Si ce n’est pas le cas, ma foi me protection jouera son rôle. De toute façon pour ma part je ne cherche à brancher 50 trucs en même temps, l’idée c’est d’alimenter le chargeur sans fil en 2x10W + ponctuellement un autre device et ce que je trouve pratique sur ce type de produit c’est la versatilité des prises 12V.
  14. Truc tout bête : tu as fait un reboot déjà pour voir? Sinon, essaie de débrancher la clé, vide-la, reformate-la, recrée le dossier, reboot la voiture (ça ne mange pas de pain), rebranche la clé.
  15. Il faut bien comprendre que, en cas d’absence de dispositif de stockage branché sur un port USB et formaté comme il faut avec le dossier TeslaCam qui va bien : - il est tout de même possible d’activer le mode sentinelle, qui se déclenchera si un importun s’approche trop près de la voiture en allumant les phares, affichant « l’œil » de Hal et le message à l'écran etc etc. Bien sûr le mode sentinelle n’enregistrera rien du tout, mais tu auras quand même le bénéfice de l’effet dissuasif - il n’est pas possible d’activer la dashcam puisque le seul et unique but d’une dashcam, c’est d’enregistrer. Conclusion : si tu peux activer le mode sentinelle mais pas la daschcam, c’est tout simplement que tu n’as pas de support de stockage adéquat branché sur un port USB.


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