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Yakouzin

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  1. Merci pour ta réponse. Du coup pourquoi ne pas avoir opté pour l’autre solution? Ca m’intéresserait de savoir si quelqu’un est passé derrière le pare-choc et le passe-cloisons pour les câbles des vérins ET le foot sensor? Parce qu’en voyant la taille du câble dans le passe-cloison sur les photos de @cr1cr1, je me demande s’il y a assez de place pour faire passer tout ce petit monde par le passe-cloison?
  2. @cr1cr1 merci pour ces infos illustrées, c’est très instructif et utile. Petite question : avec ton groupe de montage, quel choix avez-vous fait pour passer les câbles des vérins à l’intérieur du coffre? Vous êtes passés par les feux arrières ou par le choc en se servant de la trappe et du passé-cloison comme tu l’as fait pour le foot sensor?
  3. Yakouzin

    Retours d'Expérience sur l'AutoPilot

    @Raymes je me permets de compléter sur Q3 ou Q4 car je trouve les réponses que tu as eu pas tout à fait assez précises (j’ai l’AP simple et je fais 100 km d’autoroute tous les jours en roulant beaucoup avec l’AP). Tu as l’AP activé et tu t’apprêtes a déboîter : - SI tu ne mets pas ton clignotant, la voiture résiste, tu ressens un « point dur » au niveau du volant et il faut forcer pour le passer ce qui désactives l’AP - et au passage te fait faire un petit écart - SI tu mets le clignotant, l’AP reste enclenché mais se désactive dès que tu amorces le changement de voie. C’est bien fichu car le clignotant seul ne désactive pas l’AP et par contre tu ne ressens aucune résistance dans la direction et la manœuvre reste fluide. Par contre il faut enclencher complètement le clignotant : l’impulsion ne suffit pas. Et il faut ré-enclencher l’AP après (le régulateur adaptatif reste actif lui). Je ne pense pas qu’on bénéficiera un jour des dépassements automatiques avec l’AP simple, pour autant je ne serais pas non plus catégorique au point de dire que l’AP simple n’évoluera plus. Il ne me semble pas impossible que la fonctionnalité change légèrement et que l’AP nous laisse gérer la manœuvre mais se ré-enclenche tout seul une fois le changement de voie terminé.
  4. A noter qu’il a beaucoup de pack jantes+pneus à vendre le monsieur...
  5. Yakouzin

    question moteur tesla

    Ben non. Si « on est satisfait de la vitesse acquise » alors on enclenche le régulateur et la voiture s’y maintiendra en faisant ce qu’il faut pour : rester en roue libre, régénérer ou accélérer.
  6. Yakouzin

    Ajout d'option FSD avant livraison

    Donc tu vois qu’il fallait leur accorder le bénéfice du doute Plus sérieusement, je comprends que tu étais pressé vu le court délai de livraison (qui est plutôt une bonne choses, non?) mais le fait est qu’on se monte vite le bourrichon en lisant le forum - Tesla ne répond jamais - le suivi des commandes et des livraisons c’est n’importe quoi - etc etc Mais dans les faits pour les modifications de commande ils font généralement le boulot. Peut-être pas toujours dans les délais annoncés (mais modif demandée vendredi et nouvelle facture finale émise lundi c’est pas si mal!), mais ils le font. Pour le plafond de ta CB, tu n’en auras visiblement pas besoin cette fois-ci mais si jamais pour une autre occasion, ça se relève temporairement rapidement et facilement sur simple demande auprès de sa banque (de plus en plus de banque permettent de le faire en quelques clics sur son appli).
  7. Yakouzin

    Ajout d'option FSD avant livraison

    Tu peux essayer d’écrire au Père Noël, on ne sait jamais. Sachant que tu as commandé jeudi dernière et que nous sommes lundi, sur quoi te bases-tu pour écrire « comme d’habitude »? Ce n’est pas la première voiture que tu commandes chez Tesla? Sinon ma vraie réponse : tu as commandé le 28/11 et décidé de modifier ta commande pour ajouter le FSD le 29/11. Ton interlocutrice t’a indiqué que ce serait fait dans la journée. 1/ peut-être peux-tu leur laisser le bénéfice du doute et un petit délai de 2-3 jours ouvrés pour voir si ta demande d’ajout du FSD est bien prise en compte. 2/ si jamais ta demande n’a pas été prise en compte (pas de raison mais sait-on jamais), le jour de ta livraison tu achètes l’option avec ta CB et voilà.
  8. Pas de souci, si j’ai tourné mon message ainsi, c’est bien que je préfère en rire. Je pense quand même à un problème d’équilibrage. Faudra que je prenne le temps de faire une charge à 100%... acheter ScanMyTesla aussi, et puis faire le bilan sur une année complète. Je suis revenu sur le sujet lors de mon dernier passage en SC, de leur côté ils n’en démordent pas : si la batterie avait un problème, les ingés californiens seraient aussitôt alerté et mettraient une alerte dans le dossier de la voiture... J’essaie de leur expliquer qu’elle n’a sans doute pas un gros problème mais que statistiquement, vu les habitudes de charge, elle file quand même du mauvais coton. Ils ont quand même noté dans le dossier mon autonomie actuelle pour servir de point de référence et prendre note que j’en ai fait part. Ils ont été aussi catégorique sur un point, c’est que les proprios qui font régulièrement des SuC et ne constatent pas ou peu de dégradation pour l’instant finiront par en subir une conséquente, et potentiellement de manière soudaine et brutale. Bref. Je verrai bien ce qu’il en sera sur le long terme.
  9. Effectivement après mise à jour de l’appli c’est OK, mais uniquement sur mon tel Android toutefois. Sur iPhone la dernière version n’est apparemment pas encore dispo. Donc de mon côté verdict sans surprise mais qui réveille ma douleur dans le fondement : 447 km. Oui, j’ai bien une LR... Si ça continue je vais pouvoir la vendre à prix d’or : « rendez-vous compte qu’il s’agit là d’un modèle unique mon bon monsieur, la seule SR+ Dual Motor jamais produite »
  10. Quel paramètre faut-il activer pour voir la prévision d’autonomie en fin de charge dans l’appli? Je ne vois pas cette donnée et ne trouve pas comment l’afficher.
  11. J’ai pas tout lu, la flemme... mais je te rassure sur un point qui a accroché mon attention en haut de la page : Il n’y a aucun problème à utiliser l’UMC quotidiennement. Par contre pour un usage quotidien, il est fortement conseillé de tirer une ligne dédiée, et alors d’opter pour une P17 16A voir 32A selon tes besoins. Recharger quotidiennement à 13A sur une prise domestique qui n’est pas sur un circuit spécialisé, ça peut être préjudiciable à la longue, et pas pour ta voiture mais pour ta maison (sécurité électrique/incendie).
  12. Yakouzin

    Panne Coffre Avant

    Pour en revenir au problème de @Vigiwatt, comme je le disais ce « problème » a déjà été discuté sur le forum, je viens de retrouver le sujet en question : C’est d’ailleurs bien la même vidéo que j’ai remise ici qui avait été indiquée.
  13. Yakouzin

    Panne Coffre Avant

    Sujet abordé maintes fois : effectivement la procédure d’ouverture « mode dégradé » du frunk (qui n’a rien à voir avec le sujet en fait, voir mon post) déclenche l’alarme si elle est utilisé alors que l’alimentation est OK. Et heureusement.
  14. Yakouzin

    Panne Coffre Avant

    Si je comprends bien ton problème, le coffre se déverrouille mais il se trouve uniquement et tu ne peux pas le soulever. Difficile d’être catégorique sans photo mais je parierai pour un « problème » connu, qui en fait n’en est pas un : tu as peut être déclenché la sécurité du frunk qui empêche son ouverture en roulant. Pour le déverrouiller il y a une méthode que tu trouveras en cherchant sur le forum et/ou sur YouTube. A ne pas confondre avec la procédure pour déverrouiller le frunk en cas de soucis d’alimentation, ça n’a rien à voir. Edit : Il me semble que c’est ça : (mais de toute façon si elle au SC ils vont régler le problème)


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