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Je ne sais pas trop, je ne vais jamais voir la section Tesla. J'avais trainé un peu la-bas en février/mars 2021 en attendant impatiemment la livraison de ma tm3 car c'était funky de suivre les bateaux mais en dehors de ça...
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pas faux ! c'est bien vu ! je n'avais pas pensé a la mise a la casse, c'est vrai qu'on arrive a environ une décennie depuis les premier VE et cette situation va arriver de plus en plus. Donc oui en prenant ça en considération effectivement c'est pas idiot de mettre le CRO en option 👍. Pour le 2éme point c'est a voir mais effectivement dans ce cas de figure j'essaierai plutôt de le revendre en "option" a l'acheteur car potentiellement il risque de se retrouver a poil et ne pas avoir le temps d'attendre la livraison d'un câble.
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Non pas du tout juste un passage rapide pour voir les infos trainant ici concernant la MG4 tout comme j'ai fait de même pour les infos sur ma e500. Mon problème c'est que je ne sais pas lire sans publier 🤭 De toute manière quand je voie l'échange que enreflexion vient d'avoir sur ce fil ça me conforte sur "l'ambiance" qui règne encore et toujours ici... Je prendrais donc encore ce forum pour ce qu'il est : un simple recueil d'information en mode question/réponse, où il ne faut pas sortir du rang et filer droit...
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C'est pas dit, perso j'ai déjà revendu 3 VE et à chaque fois j'ai refilé le CRO avec (je ne suis pas une cc et j'aurais trouvé ça mesquin de le garder 😉). Bon il se trouve que j'ai un CRO d'avance chez moi 😁, mais c'est un cas très particulier c'est une cc Renault qui avait laissé leur CRO dans le coffre de ma zoe après un entretien. Pour l'anecdote (et me justifier du "vol" 🤭) je leur avait demandé si il pouvait recharger un peu la voiture pour que je puisse rentrer et quand je l'ai récupéré (après 2jrs d'immobilisation pour un simple entretien 😒) le gars de mauvaise foi m'a certifié que oui elle a était chargée alors que je pointais du doigt mon compteur indiquant 5% (contre 10% quand je leur ai laissé). J'ai ouvert mon coffre et j'ai dis "ça c'est pas mon câble ! rebelote il me certifie que si c'est mon câble, et là je regarde discrètement et je voie que mon câble était en fait rangé derrière mon siège conducteur. Devant toute cette mauvaise foi j'ai répondu "bon ok si vous dite que c'est mon câble je vous crois" 😝
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je viens de regarder sur drivek.fr (je ne connaissais pas) en quelques clic je suis tombé sur ce détail concernant la MG4 : Régulateur de vitesse avec Régulateur adaptatif et Fonction Start/stop Quand je voie ce genre d'info sur un VE je ne donnerai aucune crédibilité au reste des infos 😒
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Boycottons la Chine. Et les VE chinoises !
Ocni a répondu à un sujet de jmjbest dans Discussions générales
De toute manière il n'est pas simple de savoir à 100% l'origine de ce qu'on achète et encore moins "l'interaction" d'un achat sur le système économique. Je me rappelle une discussion un peu mouvementée dans un repas de famille avec mon oncle ancien artisan horloger. Il me reprochait d'avoir acheté un Kona EV (a l'époque fabriqué en Corée) et de ne pas avoir acheté Français. Lui affichait fièrement son nouveau Scénic aussi flambant neuf que mon Kona garé a coté. Sauf que discussion faisant j'apprends que son Scénic il l'avait acheté à un mandataire car moins chère... Je lui est donc fait remarquer que son Scénic venait tout droit d'Espagne mais que mon Kona je l'ai acheté a la cc a coté de chez moi, et que mon voisin bosse dans cette cc, par conséquent j'estime que mon achat avait une "répercussion locale" plus importante que son achat. On ne sait plus ce qu'on achète ni la provenance ni l'impact carbone ni quoi que ce soit. Dans mon exemple il reste "a priori" évident que le bilan carbone du transport reste en faveur du Scenic mais va savoir la provenance des pièces constituant ce Scenic ? si ça se trouve l'intégralité de mon Kona a été fabriqué dans un périmètre de 10km² alors que le Scénic a ces pièces qui sont arrivées des 4 coins de la planètes et qu'au final le coût de transport du kona est inférieur dans sa totalité comparé a ce Scenic... Autres anecdotes mais tout le monde en a forcément du genre pour illustrer ce genre de chose : - mon ancienne Hyundai Coupé Tiburon, qui m’inquiétait au moment de l'achat car marque très "exotique" a l'époque et bien le bloc moteur était un Mercedes - mon ancienne Civic que j'avais acheté pour la fiabilité légendaire Honda, bim volant moteur éclaté à 20000km. pris sous garantie, pièce reconnu comme ayant une faiblesse, origine de la pièce : Allemagne - mon père qui ne voulait pas entendre parler de Renault avait acheté une Volvo 480, que des emmerdes avec il a hurlé en cc en disant "j'achète du Volvo pour être tranquille je passe ma vie ici ! expliquez moi ?!?" "Navré Monsieur toutes les pièces qui lâche sur votre voiture sont d'origine Renault" en vrai il a découvert que 90% de la mécanique de sa Volvo était celle de la R25... Ces exemples sont "ancien" alors si de tel constat était déjà faisable a cette époque quand est-il en 2022 ?!? Même les boulons ne doivent pas avoir la même origine que les écrous et je ne parle même pas de la provenance des rondelles 😪 Si on veut acheter local il n'y a que sur la matière première brute que c'est encore réalisable en achetant par exemple ses fruits et légumes au marché et même là t'as intérêt a connaitre le maréchais car c'est pas dit qu'il te refourgue pas des tomates ou autre d'Espagne... Bref si on veut boycotter alors on vie reclus non pas juste en Europe ou en France comme l'indique certain ici mais carrément en ermite au fond de sa montagne. Alors je dis non non et non il faut boycotter le boycotte 🤓 -
Moi Je pars le 6 Juillet pour 3 semaines avec ma sr+ 1ere nuit à Aabenraa (a la frontière Danemark/Allemagne) 2éme nuit à Arjang (Suéde au droit d'Oslo) 3éme nuit à Trondheim... etc jusqu'a une arrivé Honningsvag le 12/7 Ensuite on redescend tranquillou via Senja, Lofoten et la cote jusqu'a Trondheim. On ne fera pas le sud de la Norvège, bien trop juste en 3 semaines, déjà là on va bien courir et j'estime 9000km en tout
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Ben si c'est ça me v'la bien vu que ce menu n'existe plus sur les dernières 500 😪 Vous êtes certain que ce réglage de niveau de charge s'applique aussi sur une charge en T2 ? pour moi elle n'a d'incidence que sur la charge via le CRO 🤔. Pour moi en AC y a 2 systèmes : - prise T2 : la borne balance ce qu'elle est en capacité de balancer et la voiture accepte ce qu'elle est en capacité d'accepter - prise domestique : la voiture prend ce que le câble peut accepter ou a défaut ce qu'on a paramétré comme plafond sur le véhicule (soit le niveau 1 à 5 dans le cas de la 500) Il n'y a aucune raison d'aller brider la capacité de puissance d'une charge provenant d'une prise T2 qui ne peut être que fiable, cette bride n'a d'utilité que pour éviter des ampérages trop élevé sur une prise domestique qui elle n'est pas forcément fiable. D'où la présence d'un "boitier de contrôle" sur le câble domestique contrairement au T2.
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En fait j'avais déjà chargé dans le passé ma tm3 avec un câble mono et elle culminait à 4.4, mais en mettant le câble tri elle montait bien à 7.4kW (puissance maxi envoyé par la borne et indiquée par celle-ci sur un écran de contrôle)
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Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icône 42kWh et bien à 11kW en AC ? Pas trop de recul sur le véhicule qui n'a que 400km mais là je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2éme fois (pas fait gaffe la première fois) et je suis très étonné car sur cette même borne je charge ma tm3 à 7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW 🤔 Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du câble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un câble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge 😪. Toujours est-il que si je dois passer en cc pour réclamer sur le sujet ça va encore être un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...
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Pack avec caméra de recul n'existe plus
Ocni a répondu à un sujet de Dive-vador dans Fiat 500e / Abarth 500e
Disons que 8A c'est ultra sécure 😪 Perso quand on revendra la bagnole ce câble sera encore neuf... C'est déjà extrêmement rare que je recharge sur prise domestique (je regarde quasi a 100% au boulot) et les rares fois ou je dois charger chez moi j'ai toujours un ancien câble de zoe compatible avec ma greenup -
Pack avec caméra de recul n'existe plus
Ocni a répondu à un sujet de Dive-vador dans Fiat 500e / Abarth 500e
On a réceptionné notre icone y a une semaine (commande de mi-mars) et on a eu les 2 câbles de fourni avec -
Commande mi mars initialement prévu début août et réceptionné hier. Généralement c’est une bonne nouvelle mais quand tu l’apprends par toi même parce que t’appelle et que t’as plus que quelques jours pour faire ta demande de crédit, revendre l’ancienne etc... c’est pas tiptop...
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c'est bon voiture réceptionné, ma femme est ravi ! J'ai pas posé la question sur la clé galet car on ne l'a pas eu pour l'instant ils en avaient plus en stock... Mais le gars qui nous a fait le tour de la voiture a dis que la clé "normal" a bouton devait se placer a un endroit spécifique dans le rangement entre l'accoudoir et les boutons de volume/parking/mode de conduite et que cela permettait de recharger la pile, j'ai pas encore regardé où exactement, au final je ne suis même pas encore rentré dans la voiture. J'ai trouvé ça bizarre car je n'ai jamais entendu parler de ça. Je ne suis pas rentré dans les détails (je verrais quand on aura cette clé) mais je pense qu'il c'est mélangé les pinceau car cette clé classique peut s'ouvrir et on peut donc remplacer la pile, du coup j'imagine par logique que ce système de recharge par induction est fonctionnel uniquement pour la clé galet. Bref affaire a suivre mais on a déjà un début d'explication possible
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C'est bien ma crainte, mais là pour moi on serait en plein dans une technique d'obsolescence programmée* qui est répréhensible et qui serait d’autant plus dommageable si elle s'applique a un VE 😡 Je réceptionne la 500e aujourd'hui je leur poserai la question tien *L’article L-441-2 créé par l’ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016 énonce que : « Est interdite la pratique de l’obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d’un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement. »