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Ocni

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  1. Moi Je pars le 6 Juillet pour 3 semaines avec ma sr+ 1ere nuit à Aabenraa (a la frontière Danemark/Allemagne) 2éme nuit à Arjang (Suéde au droit d'Oslo) 3éme nuit à Trondheim... etc jusqu'a une arrivé Honningsvag le 12/7 Ensuite on redescend tranquillou via Senja, Lofoten et la cote jusqu'a Trondheim. On ne fera pas le sud de la Norvège, bien trop juste en 3 semaines, déjà là on va bien courir et j'estime 9000km en tout
  2. Ocni

    puissance de charge AC

    Ben si c'est ça me v'la bien vu que ce menu n'existe plus sur les dernières 500 Vous êtes certain que ce réglage de niveau de charge s'applique aussi sur une charge en T2 ? pour moi elle n'a d'incidence que sur la charge via le CRO . Pour moi en AC y a 2 systèmes : - prise T2 : la borne balance ce qu'elle est en capacité de balancer et la voiture accepte ce qu'elle est en capacité d'accepter - prise domestique : la voiture prend ce que le câble peut accepter ou a défaut ce qu'on a paramétré comme plafond sur le véhicule (soit le niveau 1 à 5 dans le cas de la 500) Il n'y a aucune raison d'aller brider la capacité de puissance d'une charge provenant d'une prise T2 qui ne peut être que fiable, cette bride n'a d'utilité que pour éviter des ampérages trop élevé sur une prise domestique qui elle n'est pas forcément fiable. D'où la présence d'un "boitier de contrôle" sur le câble domestique contrairement au T2.
  3. Ocni

    puissance de charge AC

    En fait j'avais déjà chargé dans le passé ma tm3 avec un câble mono et elle culminait à 4.4, mais en mettant le câble tri elle montait bien à 7.4kW (puissance maxi envoyé par la borne et indiquée par celle-ci sur un écran de contrôle)
  4. Ocni

    puissance de charge AC

    Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icône 42kWh et bien à 11kW en AC ? Pas trop de recul sur le véhicule qui n'a que 400km mais là je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2éme fois (pas fait gaffe la première fois) et je suis très étonné car sur cette même borne je charge ma tm3 à 7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du câble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un câble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge . Toujours est-il que si je dois passer en cc pour réclamer sur le sujet ça va encore être un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...
  5. Disons que 8A c'est ultra sécure Perso quand on revendra la bagnole ce câble sera encore neuf... C'est déjà extrêmement rare que je recharge sur prise domestique (je regarde quasi a 100% au boulot) et les rares fois ou je dois charger chez moi j'ai toujours un ancien câble de zoe compatible avec ma greenup
  6. On a réceptionné notre icone y a une semaine (commande de mi-mars) et on a eu les 2 câbles de fourni avec
  7. Ocni

    Clé Fiat 500e

    Commande mi mars initialement prévu début août et réceptionné hier. Généralement c’est une bonne nouvelle mais quand tu l’apprends par toi même parce que t’appelle et que t’as plus que quelques jours pour faire ta demande de crédit, revendre l’ancienne etc... c’est pas tiptop...
  8. Ocni

    Clé Fiat 500e

    c'est bon voiture réceptionné, ma femme est ravi ! J'ai pas posé la question sur la clé galet car on ne l'a pas eu pour l'instant ils en avaient plus en stock... Mais le gars qui nous a fait le tour de la voiture a dis que la clé "normal" a bouton devait se placer a un endroit spécifique dans le rangement entre l'accoudoir et les boutons de volume/parking/mode de conduite et que cela permettait de recharger la pile, j'ai pas encore regardé où exactement, au final je ne suis même pas encore rentré dans la voiture. J'ai trouvé ça bizarre car je n'ai jamais entendu parler de ça. Je ne suis pas rentré dans les détails (je verrais quand on aura cette clé) mais je pense qu'il c'est mélangé les pinceau car cette clé classique peut s'ouvrir et on peut donc remplacer la pile, du coup j'imagine par logique que ce système de recharge par induction est fonctionnel uniquement pour la clé galet. Bref affaire a suivre mais on a déjà un début d'explication possible
  9. Ocni

    Clé Fiat 500e

    C'est bien ma crainte, mais là pour moi on serait en plein dans une technique d'obsolescence programmée* qui est répréhensible et qui serait d’autant plus dommageable si elle s'applique a un VE Je réceptionne la 500e aujourd'hui je leur poserai la question tien *L’article L-441-2 créé par l’ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016 énonce que : « Est interdite la pratique de l’obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d’un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement. »
  10. Ocni

    Clé Fiat 500e

    Mais du coup ça se passe comment pour changer la pile car ça ne peut pas être du RFID sinon il faudrait positionner le galet contre la poignée et le bouton de démarrage
  11. ah sinon y a ça comme produit que je ne connaissais pas, surement plus fiable et efficace que de faire DC->AC->DC Et là du coup la question c'est pas de savoir si la prise allume cigare va tenir la charge mais plutôt le port usb-c je tourne en rond
  12. Je reviens sur ce sujet Bon au final je n'vais pas m’embêter et je vais tirer une rallonge a partir de l'allume cigare... Par contre autre interrogation, je suis parti pour mettre un doubleur sur l'allume cigare pour brancher : - la glacière - un transfo 12V->220v pour recharger un PC portable qui demande 135W sous 20V* https://www.amazon.fr/gp/product/B09CKSY3GR/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A22ZALQ20GTKFP&psc=1 Du coup je m'interroge sur la surchauffe et je crains que le fusible vienne a griller et a ce que j'ai cru comprendre le remplacement d'un fusible sur une tesla c'est pas si simple et il faut (en théorie) ramener la voiture pour un diag à 130€... Vos avis ? y a un risque ou ça l'fait ? je ne voudrais pas me retrouver avec la voiture en carafe au plein milieu d'une zone blanche en Norvège Edit : Quand même couillon d'aller transformer du 12V DC en 220V AC pour le retransformer en 20V DC... mais j'ai pas trouver d'autre solution...
  13. Sur une Tesla à l’arrêt la 12V se recharge quand même via la batterie de traction ? Parce que ce n’est pas le cas sur les autres VE après en y réfléchissant cela peut être vrai vu que contrairement aux autres VE il y a une conso fantôme qui transite forcément via la 12V donc une 12V de Tesla a intérêt à être rechargée en continue et même à l'arrêt sinon elle serait à plat vous confirmez ?
  14. Ouai c’est juste que je stress à vider la 12V si jamais j’oublie de débrancher la glacière à un moment. On part en Norvège et si on se tape une rando de 6h et que j’oublie je ne voudrais pas revenir et avoir la voiture à plat et être coincé au milieu de rien entre 2 fjords, là ma femme va me tuer
  15. J’ai une sr+ donc pas d’ampli, il y a une arrivée 12V quand même ?


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