Aller au contenu

Ocni

Membres
  • Compteur de contenus

    2 124
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Ocni a gagné pour la dernière fois le 7 novembre 2019

Ocni a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 056 Excellent

Visiteurs récents du profil

992 visualisations du profil
  1. Après franchement quand j'vais j'allais chez ionity ce n'était pas parce que ça chargeait à plus de 50kW (77kW max pendant quelques %... la bonne affaire ça fait gagner 5-10mn...) c'était surtout parce que le risque d'avoir la borne HS ou occupé était très limité. Maintenant c'est sur qu'a ce tarif je vais reprendre le risque d'aller chez Izivia (et Ionity ce sera le plan B) et je ne vais surement pas me dire "tant pis pour le prix je vais chez Ionity je vais gagné 10mn"
  2. Je pense également que la démarche a aussi pour but de reculer la date de la "bascule" vers le VE histoire de lisser la transition (a la nuance près que vu les tarifs par marque cela risque plus d'être une démarche au bénéfice des constructeurs en dehors du consortium). Je crois que les constructeurs (sauf Mercedes qui n'arrive pas a vendre son EQC) sont surpris et pris de cours sur l'engouement des clients sur le VE et le nouveau tarif Ionity est un bon "outil" pour freiner cette bascule. J'ai donc espoir que dans quelques années ce tarif sera réduit une fois qu'ils (les constructeurs du consortium) seront en mesure de fournir du VE a la pelle et surtout qu'ils n'auront plus besoin de vendre du VT car les usines/personnelles auront fini leur "mutation". Le bémol c'est que c'est facile pour Ionity de jouer cette stratégie en France mais ce sera plus compliqué d'en d'autres pays. Les Français n'ont pas trop le choix de la concurrence contrairement aux pays-bas où là ce sera bien plus facile pour les hollandais de se dire "pas grave j'ai Fastned à coté"... Je serais plus mesuré sur l'idée de pousser vers l'hybride plutôt que le VE, comme dit chgros ils n'ont pas dépensé des millions pour une plateforme dédié au VE pour ne pas l'utiliser et je ne crois pas du tout qu'elle soit adaptable a une hybridation. Quant à ton analyse sur les campagnes publicitaire là je crois que t'es parano . Ils essayent très probablement de pousser les gens ne voulant pouvant pas passer au VE (principalement ceux n'ayant pas de solution de charge chez eux) a se diriger vers une solution hybride plutôt qu'un VT car c'est toujours ça de CO2 en moins pour leurs seuils mais surement pas pour éviter les ventes a ceux pouvant passer au VE. Bref ces constructeurs ont du VT et vont avoir de l'hybride et du VE a vendre bien normal que les pubs soient orientés sur ces 3 produits
  3. Non pas que je sache Oui ! en fait si tu fermes le véhicule via le bouton sur la poigné de porte ces lettres reste allumé un ptit moment (je ne sais plus combien de temps). Si tu ferme la voiture avec la clé elles s'éteigne d'office Aucune idée j'ai un 2019
  4. C'est justement l'expérience sur celle-ci qui me fait dire çà
  5. oui d'ailleurs le combo chez eux et du coup un combo US spécifique avec non pas une T2 mais un T1 (on peut choisir ce type de prise dans les filtres sur chargemap) Point de vigilance a avoir le jour ou quelqu'un aurait l'idée d'importer un VE de chez eux
  6. J'ai du bol je suis sourd comme un pot du coup je devrais pas avoir de problème
  7. idem, j'ai eu le tour une fois, par contre arrêt et redémarrage n'ont pas suffit (j'avais testé a l’arrêt a un feu) il m'a fallut verrouiller la voiture pour que cela se réinitialise
  8. j'peux me tromper mais en DC je ne crois pas avoir constaté de baisse. Si tu ne stoppes pas l'alim a la borne pour moi il est impossible de débrancher
  9. Un jour un mec se foutait de ma gueule en me voyant charger sur une ionity et il m'a balançait avec sarcasme "ça va c'est pas trop long" et je lui ai répondu tête haute "je préfère passer 1h et payer 8€ que passer 5mn et en avoir pour 80€" Je croise les doigts pour ne pas avoir a recroiser ce gars
  10. Bon je viens voir ce topic mais je crois que je vais pas rester ici en fait J'espère que cet appli sera aussi fiable que celle de Renault bande de salop
  11. SALOPPPPPP ! je déteste ce post
  12. @Hubi et @Alergo n'affichaient pas vos consos actuelles vous tuez la mite
  13. Mouai enfin si c'est pour se taper un abonnement mensuel pour avoir le droit de payer un peu moins chère je suis pas forcément pressé de voir le tarif officiel Hyundai... Ce n'est pas intéressant pour moi, Ionity je l'utilise on va dire 8x50kWh par an donc 400kWh/an ce qui nous donne 316€/an sans abonnement VS 348€/an avec abonnement(sur une base de 18€ d'abonnement mensuel et 0.33€/kWh que je considère même comme léger, Hyundai c'est ajouté au consortium plus tard et je pense donc qu'on aura un tarif plus élevé...) Coïncidence le delta est faible mais vu qu'il est défavorable je vais surement pas m'abonner mais plutôt chercher des alternatives autres pour me charger... Si il voulait faire un principe d'abonnement ils auraient du faire comme les badge de télépéage et faire payer l'abonnement seulement le mois d'utilisation, là ça aurait du sens... J'veux bien qu'ils veulent anticiper les risques de saturation du réseau qui vont arriver (très) vite en faisant payer plus chère ceux en dehors du consortium (et surtout "bloquer" les TM3 qui a priori on tendance a mettre leurs bornes en carafe) c'est malin mais l'abonnement est de trop dans leur calcul... Mine de rien si j'ai bien compris les futurs propriétaires de VE du consortium vont avoir droit a 3ans d'abonnement gratuit en achetant leur VE mais nous les "early adopter" on se fait bien enfler encore une fois...
  14. Ocni

    Le Kona du Manu

    hé mais t'as plein de mamy !
  15. justement ! Y aurait-il un aoutien futur possesseur d'id3 dans la salle qui pourrait me prêter son badge Ionity pour Juillet ? Sinon petit calcul de mon dernier aller/retour pour voir la belle famille a noël, entre ce que j'ai payé et ce que je paierais (si je continue a utiliser Ionity...) ça fout une baffe quand même... Je savais bien que le tarif n'aller pas perdurer mais je m'attendais a avoir un delta de 60€ et pas un truc qui frôle les 140€ Je crois qu'a noël prochain belle-maman devra se contenter d'une bougie parfumé comme kdo...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...