Aller au contenu

Ocni

Membres
  • Compteur de contenus

    1 095
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Ocni a gagné pour la dernière fois le 14 mars

Ocni a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 120 Excellent

Visiteurs récents du profil

358 visualisations du profil
  1. Moi ma préféré c’est le « ben de toute façon personne s’en sert » et dans ce ca je réponds « ben oui couillon t’es garé dessus tu veux qu’on fasse comment... »
  2. Et les délais de livraison seraient encoooooore plus long
  3. Ocni

    Grand Uranus

    Bon mauvaise nouvelle... changement de programme, ci-dessous une copie du courriel envoyé par HF aux concessions cet après-midi "Au vu des derniers chiffres de livraison de Tesla sur le sol Norvégien, beaucoup de nos clients ont annulés leurs commandes de Kona EV pour s'orienter sur le produit Model3. Afin de palier cette perte conséquente nous avons décidé de ne pas arrêter les prochaines transporteurs sur le sol Français et de rapatrier toutes les Kona contenues sur ces transporteurs pour l'unique marché Norvégien. Hyundai communiquera une nouvelle date de livraison prochainement. Merci de bien vouloir en informer votre clientèle en prenant les précautions d'usage pour que ce mal ne se propage pas sur le marché français"
  4. Sauf que Ionity s'appuyant sur la présence des bornes Izivia pour assurer la présence du tri-standard et le respect de cette réglementation...
  5. Pendant 2 mois j’ai été à la cc chaque semaine et chaque semaine la date estime de fabrication était dans 2 jours
  6. Ocni

    Assurance Kona 64

    Et elle est à combien la côte d’une côte désolé elle est nulle et mal placé mais j’ai pas pu résister
  7. Ocni

    De kona à Tesla ?

    Ben la je répondrais le mot magique SuC des mecs aussi pressés tu en croises forcément beaucoup vu que t'es en Tesla et tu as donc une vision faussée, chez les autres VEtistes c'est pas la même, nous on a pas choisi notre voiture en se disant "avec une Tesla je gagnerais du temps au SuC" mais en connaissance de cause et en acceptant la contrainte de recharge... Comme je dis souvent lorsque tu as pris le choix de la contrainte tu l'acceptes, par conséquent faire le plein d'essence en 10mn en voiture c'est chiant mais passer 1h a charger son VE ce n'est pas chiant vu que ça tu l'as choisi et accepté la clause en signant ! Dernièrement échange avec un gars en Taxi Kona qui est arrivé à la borne de recharge rapide gratuite du lidl après moi et qui c'est donc contenté de charger en AC 7. On c'est fait des politesses pendant 5mn, genre je lui disais "vas-y toi c'est du pro t'en as besoin, moi c'est juste de la recharge de confort prend le DC" et lui de me répondre "non non mec y a pas de raison t'étais la avant moi j'attendrais y a pas de souci". Bon après je suis dans le nord le niveau de gentillesse est assez élevé par chez nous
  8. Ocni

    De kona à Tesla ?

    j'ai toujours mon disque de courtoisie* sur mon tableau de bord avec mon 06... t’inquiète ça fait bien longtemps que je conduis un VE *courtoisie :n. f.Manière de parler et d'agir de celui qui est courtois. Il l'a traité avec beaucoup de courtoisie. Paroles de courtoisie.
  9. Ocni

    De kona à Tesla ?

    Bien sur que si je vais utiliser le réseau Ionity mais c'est surtout pour le nombre de borne et la fiabilité de l'installation, la puissance délivré est loin d'être mon critère principal pour aller sur ce réseau et en toute honnêteté je n'y pense même. Oui mon Kona chargera plus vite que sur une Sodetrel et ira a 70kWh (au mieux pendant un laps de temps...) du coup ça fera quoi au final ? ma pause déjeuné ne sera pas de 1h30 mais 1h15... la belle affaire... Alors demain si cette même borne me fait le plein en 5-10mn au détriment de ma batterie et bien je trouverais ça juste dommageable et en plus cela me coupera dans ma pause dej' car je devrais aller bouger la voiture pour laisser la place parce que du coup on ne mettra que 5-6 stèle ultra rapide plutôt qu'une quinzaine en rapide... J'ai toujours et je critique encore les bornes 22 AC car je trouve cette puissance batarde (recharge en 2-3h sur les quelques voitures adaptées (là c'est trop long) à 10h sur les nombreuses voitures non adaptées), mais des bornes délivrant 50-70 c'est pour moi suffisant et correctement dimensionné pour mon usage. Ok cela ne serait pas suffisant pour un professionnel de la route mais j'en ne suis pas un et quand je fais des longues distance c'est pour aller en vacance et j'ai donc le temps ! On passe notre vie professionnel a courir après le temps alors désolé mais moi pendant mes vacances je ne cherche pas à courir après alors si la charge de ma voiture prend 1 à 2h et bien c'est 1 a 2h que je passerais a faire une activité qui sera une visite ou si c'est sur une aire d'autoroute et bien ce sera un pic-nic ou une sieste pour récupérer du temps de route déjà effectué. J'ai comme l'impression que ceux roulant en Tesla sont des stressés de la vie pendant que les autres Vetistes profitent de la vie...
  10. Ocni

    De kona à Tesla ?

    Si on y va comme ça c'est la porte ouverte a toutes les conneries... Donc je ne voie pas en quoi ma "stratégie" serait plus critiquable que le mec qui roulerait avec un gros SUV avec une batterie de 100kW a remplir parce que ce goret a roulé a 140 en consommant du 35kWh/100. Du coup tu me classes comment dans l'ordre du mec insupportable a la station ? Perso ça me ferais plaisir que tu me classes comme le plus gros connard, alors fait a l'accoutumé et n'ai pas de réserve " Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. " (Dikkenek - 2006)
  11. Ocni

    De kona à Tesla ?

    Franchement j’espere que sur les futurs VE on aura la possibilité de brider la puissance de charge, parce que franchement sur le VE qui remplacera mon Kona si je serais obligé d’avoir un truc qui balance 350kWh pour flinguer ma batterie et tout ça pour ne meme plus me laisser le temps d’aller pisser ben je serais deg
  12. Ocni

    De kona à Tesla ?

    Ça sert à rien un chargeur 22... c’est entre le 7 chez soi qui est suffisant pour faire une charge totale en une nuit et le 50 et plus qu’on a besoin lorsque l’on doit s’arreter sur la route parce que la batterie est insuffisante pour un grand trajet... si ton mari attend la nouvelle Zoe aura-t-il vraiment l'utilité d’une puissance de charge batarde entre le lent et le rapide ? Si il doit aller loin il va privilégier les chargeurs en CCS et ne va sûrement pas s’enquiquiner avec une borne 22 sauf si bien sûr il n’a pas le choix... mais vu la capacité des futures batteries et le deploiement des CCS à venir le choix de ne pas les utiliser va vite devenir possible. les bornes 22 AC appartiennent déjà au passé... hélas on continue encore à les déployer en France
  13. Ocni

    Assurance Kona 64

    mdr @xixou j'étais certain que t'allais réagir. C'est clair que les tarifs d'assurance pratiqués en Belgique sont juste hallucinant.
  14. Ocni

    Assurance Kona 64

    perso je suis a 505€ et je n'ai "que" 46% de Bonus et avec un véhicule indiqué comme stationnant dans une allée et non pas dans un garage...Cela sur la commune de Tourcoing ce qui n'est pas du genre a améliorer le prix de la cotisation... Bref 320€ avec 50% depuis 6ans en "campagne" poitevine, je trouve ça pas chère mais ça reste cohérent
  15. Ocni

    De kona à Tesla ?

    Alors pour la Zoe j'ai gouté et je dirais méfiance. Niveau fiabilité c'est le pire que j'ai eu (a relativiser car c'est comparé avec un passif composé de Toyota, Honda, Hyundai et Mitsubishi...) Après je peux concevoir des pannes et autres problèmes mais a ce moment là je demande a avoir un SAV qui tiens la route et là c'est clairement a pleurer... C'est peut-être aussi du a une cc pas très compétente mais j'en ai expérimenté 4 et y en avait pas une pour rattraper l'autre... Bref autant hésiter entre une TM3 et un Kona je dis pourquoi pas c'est plus une histoire de budget, que hésiter entre un Kona et une Zoe là y a 0 débat et j'attendrais même pas l'arrivée de la nouvelle pour appliquer ce jugement...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×