Aller au contenu

Ocni

Membres
  • Compteur de contenus

    789
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Réputation sur la communauté

474 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est des prises en T3 (22) sur les bornes en question (décathlon campus Villeneuve d’ascq) enfin c’etait ça fait un moment qu’il n’y a plus que les prises domestiques qui fonctionnent c’est dingue comme toutes les premières installations d’il y a 4-5ans sont restés sans entretien.
  2. Je viens de regarder le tableaux par curiosité (vu que j'ai le mien depuis fin Novembre) et je voie qu'il y a la colonne AA d'ajoutée (date de livraison prévue) la mienne est au 31/12/2018 alors qu'en vrai la date était le 20/10/18 ce qui fausse un peu la donne car on croit que j'ai eu le véhicule 1 mois plus tôt... La colonne est verrouillée je ne peux pas modifier cette info... idem j'ai eu une modif sur les frais qui sont tombé de 397 à 335€ mais je ne peux pas modifier cette info non plus...
  3. +1 k-Nabeesse sur les handicaps "invisible" mais ce que sous-entend chgros1 c'est plutôt les faux macarons. Je connais personnellement quelqu'un qui a eu ce macaron suite à un arrêt cardiaque (il se vante a appeler ça son sésame... ça donne une idée...) alors ok j'ai même pas le CAP médecin mais je trouve qu'il y a un peu de "complaisance" par moment sur la délivrance de ce macaron. Donc oui sur le bénéfice du doute on ne va surement pas faire la remarque a quelqu'un se garant sur une place handicapé sans "signe apparent" mais il faut quand même reconnaitre que certaines fois on peut être suspicieux. Moi aussi je ne ferais pas du 3615 mylife mais j'ai également un handicap (peu visible), je n'ai pas de macaron car il n'y a aucune raison que j'en demande un pour cet handicap mais je sais très bien que je n'aurais qu'a en faire la demande pour en avoir un... Bref on est HS alors histoire de recoller sur le sujet j'ajouterais juste un point sur le squat en relation au "bénéfice du doute" : on m'a déjà fait la remarque sur le parking d'un décathlon (chgros1 tu dois le connaitre ) que je squattais la borne sans charger alors qu'en fait j'étais juste parti demander la carte d'activation de la borne a l'accueil...
  4. Ocni

    Panne Kona

    Bon Freemulder tu files ton câble a Pierre et déjà là y a plus qu'une panne chui déjà loin
  5. Ça c'est a cause de la Creuse, la Corrèze, le Cantal & Cie (et plus sérieusement les zones montagneuses qui sont loin d'être en nombre aux Pays-Bas...) une fois que tu enlèves ces zones "désertiques" le ratio d'habitant au km² se rapproche d'avantage des Pays-Bas
  6. Hs on C’est surtout que maintenant les clignotants c’est devenu d’usage de sous-entendre « dégage de là j’arrive » et non pas comme le code dit « j’ai l’intention d’aller par là » du coup perso entre ceux ne mettant pas le clignotant, ou ne sachant pas le mettre ou le mettant en mode « seigneur de la route » ben je préfère pas de clignotant du tout et juger par moi même ce que le gars va faire... hs off
  7. Ocni

    Conseil pour une wallbox

    pas con comme question ! j'ai pas la réponse mais je suis curieux de la connaitre !
  8. Ocni

    Panne Kona

    Il avait déjà fonctionné dans le passé ce câble ou pas ? C'est toutes les prises mais chez toi ou d'autres adresses également ? Le câble essaye peut-être justement un test mais si la voiture n'est pas branchée il se met peut-être en défaut pour cette raison (genre el voyant voiture est rouge parce qu'il n'y a pas de voiture de branchée) ? J'avoue c'est ptete couillon mais je ne l'ai même pas encore sorti de son emballage (j'utilise le cro de ma zoe) du coup j'ai pas trop de recule sur le sujet (si ça se trouve la housse est vide faudrait que je regarde quand même ) De toute manière comme tu dis fatalement c'est pas la bagnole... sont pas fino a ta cc... genre tu vas chez le médecin pour un mal de gorge et il te demande de baisser l'futal tout en enfilant les mapas donc ou le câble ou ta ligne : t'es en bout de ligne, voltage faible ? ou problème de terre (mais a mon avis qu'il ne peut pas diagnostiquer ce point sans brancher la bagnole)
  9. oui on est d'accord que ça ne vaut pas "l'autopilot" Tesla mais cela en a ni le niveau ni la prétention. Effectivement si il ne voie plus la ligne il va dans le décor vu que c'est sur la ligne qu'il s’appuie, donc sur autoroute ou national récente (sous entendu avec marquage au sol encore de bonne facture) le système fonctionne très bien. Après on est d'accord que vu que c'est de la conduite autonome niveau 2 on ne peut pas lui demandé de faire le travail d'un niveau 3 et c'est donc un simple "garde-fou" qui peut effectivement s'apparenter a un gadget et pour moi cela a plus pour vocation de nous familiariser avec les systèmes vraiment autonome qui seront sur le marché dans 5-10 ans. Sinon pour la différence entre maintien et suivi, c'est la subtilité même des termes employés : - maintien : ça va faire un ping-pong entre les bandes donc si les bandes sont espacées de 3m50 (autoroute) c'est un truc a chopper le mal de mer - suivi : ça va "calculer" +/- le centre entre les 2 lignes et la voiture va s'efforcer a rester au centre de la voie, du coup quand il y a un virage un peu plus accentué que la normal ca va pas réagir aussi vite qu'une intervention humaine et ça va donner l'impression de tourner trop tard et de faire un tout droit
  10. Ocni

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    J’peux t’filer ma belle-mère si tu veux
  11. Ocni

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    Le carton mais une fois plié
  12. Ocni

    Proposition commerciale

    Normal le bonus est supérieur en France du coût le prix aussi... ne pas oublier que le bonus c’est pas pour les ptites gens que nous sommes mais pour les constructeurs d’ailleurs c’est pas 4000€ le bonus en Allemagne ?
  13. C’est facile à ce rendre compte des taxes sur l’électricité, un VE en gros c’est 5x moins en conso et en coût de recharge. En toute logique si l’électricité était moins taxée que le carburant le delta du coût serait bien au delà d’un x5...
  14. Tu nous diras le tarif pour ce genre d’intervention je suis curieux
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×