Aller au contenu

Ocni

Membres
  • Compteur de contenus

    1 961
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Ocni a gagné pour la dernière fois le 7 novembre

Ocni a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 720 Excellent

Visiteurs récents du profil

818 visualisations du profil
  1. Ocni

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Amiens ? ou çà a Amiens ? la seule borne CCS que j'y voie c'est une concession et quand on lis les infos sur chargemap elle fait peur... Je dois aller le WE de Pâques sur Rouen et donc faire un Lille->Rouen->Lille, ben je me dis que heureusement que j'ai une grosse batterie et que je vais pouvoir faire un ptit complément de charge a destination durant la nuit (prise domestique chez un airbnb compréhensible...) sinon où c'était un détour de dingue ou a me galérer sur de la borne accélérée a biberonner a 7kW...
  2. ah non, peut-être un bip pour indiquer le passage en marche arrière et encore j'en suis même pas certain. Ce serait pas plutôt le radar avant qui te signale un obstacle ? parce que si tu t'es stationné avec le pare-choc avant proche d'un obstacle, en repartant dès que tu enclenches la marche arrière il te le signale
  3. Ocni

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    @Frantz1953 ah ben si tu montes sur Lille et que tu y croises un Kona Dark Knight c'est moi. Il est de quelle couleur ton carrosse ? histoire que je ne manque pas de te faire un appel de phare
  4. Ocni

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    ah oui je confirme perso avec ma batterie de 64kWh je suis pas pressé de voir ce tarif changer, d'autant que jusqu’à maintenant a chaque fois que je me suis arrêté chez Ionity c'était pas pour un petit appoint mais pour faire un remplissage du style 10%->85% (voir même 2x jusqu'à 95% par "obligation" pour arriver a destination sans devoir faire un arrêt supplémentaire)
  5. Ocni

    Bornes Révéo bridés

    Mon avis que c'est une borne semi-accélérée donc AC tri 11kW ce qui donne un 3.6kW en monophasé. La borne est peut-être bien une AC 22 mais pour la somme des 2 prises et a défaut 11kW par prise. Généralement la borne réparti la puissance sur les 2 prises uniquement lorsque 2 VE sont branché mais je crois que certaines bornes sont par défaut en répartition 50/50 même si un seul VE est branché
  6. Ocni

    Conseil pour une wallbox

    Si tu fais peu de kilomètre journalier (<100km/jour) une prise domestique sera amplement suffisante, mais effectivement si c'est une copro passer a la wallbox pourrait être judicieux (surtout que là ce sera plus compliqué pour aller te piquer du jus sur ta prise domestique ) Pour la wallbox je suis moins spécialiste, je dirais que cela dépend clairement du Kona commandé et de l'installation de la copro ! - Si c'est l'ancien modèle de 2019 (tu dis l'avoir tout juste commandé c'est donc peu probable), par sur une 7kW mono. - Si c'est le nouveau de 2020 (très probable) : - avec une installation en copro en triphasé : là tu peux aller jusqu’à une wallbox tri en 11kW (une 22 tu vas pleurer en voyant le prix et de toute manière le Kona 2020 ne va pas au delà des 11kW) mais là le syndic risque de se braquer quand même sur l'installation - avec une installation en copro en monophasé : là j'ai un gros doute car j'ai toujours pas compris et eu la certitude que le kona 2020 puisse charger vraiment en mono 7.2kW, mais si il peut alors tu peux mettre une wallbox mono à 7kW, par contre si il ne peut pas alors en monophasé le Kona ne pourra charger à plus de 3.6kW donc inutile d'investir dans une wallbox plus grosse (sauf a prévoir pour l'avenir)
  7. tu serais pas le premier ici a avoir 2 Kona devant chez lui
  8. Ocni

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Merci pour cette info @Frantz1953 et niveau grips et efficience tu as un peu de recul pour nous faire un rex ?
  9. jamais constaté ce point. Par contre chose que j'avais constaté (et cela avant même d'avoir mon Kona mais quand j'avais essayé le VD en Septembre 2018) et que j'avais signalé en cc comme une énorme erreur de conception, c'est qu'il est impossible d'utiliser cette palette pour un arrêt complet dès que le régulateur est activé !!! Sur un véhicule il est obligatoire (je crois même qu'on peut trouver un texte de loi pour appuyer ce fait) que tout dispositif d'un véhicule pouvant servir a son freinage désactive systématiquement le régulateur de vitesse !
  10. Ocni

    Jantes + pneus neige Kona electrique

    Je plussoie, j'ai énormément de mal a croire a cette histoire. Les jantes d'origine du Kona EV doivent faire partie des moins performantes en terme de refroidissement, alors faire chauffer le mécanisme en mettant d'autres jantes qui ont 99% de chance d'apporter une meilleurs ventilations Moi j'dis du bluff Martoni ! Pour moi il y a méprise sur l'interprétation de cette phrase et il manque une partie : "Les jantes d'origine ont été conçues pour apporter le plus d'efficience possible tout en conservant le minimum d'entrée d'air nécessaire pour refroidir l'ensemble"
  11. C'est carrément le symptôme d'une pile défectueuse mais effectivement sur un véhicule neuf et surtout sur les 2 télécommandes y a un truc étrange
  12. Ocni

    Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

    Attend je rêve ou t’as déjà une skyline et une tms mon cochon
  13. Ocni

    Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

    Cool ! C'est pour vivre ce genre de journée que j'aimerais changer de voiture tous les mois Profite un font !!! Le câble T2/T2 c'est quand même cheloud qu'il soit absent mais bon c'est du détail qui va réduire ton méga kiff de la journée de 1% pas d'quoi fouetter un chat
  14. bien vu @Olrik a force je l'avais oublié ce point important de l'auto hold tellement c'est devenu un automatisme, car même lorsque je m'arrête de manière "classique" via la pédale de frein, ensuite je fais toujours un appui long sur cette palette uniquement pour activer l'auto hold ponctuellement. Autant la fonction auto hold via le bouton je ne l'active jamais (ingérable lorsqu'on veut faire une manœuvre...) que par la palette c'est devenu automatique
  15. Ocni

    Impact réel par temps froid de l'autonomie.

    C'est vrai qu'a choisir quitte a avoir la PAC je préfère l'avoir style houblonnais dans le coffre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×