Aller au contenu

Ocni

Membre
  • Compteur de contenus

    2 280
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 917 visualisations du profil
  1. livraison ce matin à Lesquin de ma SR+ en VIN 888 commandé le 30/1 Bon je confirme quand t'es satisfait tu dois prendre sur toi pour venir ici faire un retour plutôt que d'aller te balader donc normal que les retours positifs sont moins présent... J'avais rdv à 9h30 ma femme m'a déposé a 8h car elle devait aller au boulot. En attendant j'ai fait un peu le tour du parking en allant vérifier les VIN de toutes les blanches (car pas encore immatriculé) en espérant voir la mienne mais non elle n'était pas là. Le premier employé (un préparateur) c'est pointé vers 8h15, je me suis tapé la discute avec lui. 8h30 un TA c'est pointé, il m'a pris en charge pendant que le préparateur sortait mon joujou du garage, m'a filé 3 papiers a signer et les "clés", il m'a montré la voiture en me disant que je pouvais aller faire le tour en attendant qu'il fasse les photocopies de mon permis et assurance. Je vais voir la voiture qui est nickel pour moi. Bon quelques alignements limite si on pinaille mais franchement ça me va et quand je voie certain je me dis que c'est même pas la peine de demander d'améliorer ça car c'est largement correct et j'aurais le droit au fameux "standard Tesla" et qui honnêtement peut se défendre... J'observe juste un truc qui ne me va pas c'est la portière conducteur qui a du bigner a l'ouverture sur quelques choses. Je montre ça au gars (qui est étonné que cela n'a pas été vu a la prépa, bon ça mange pas de pain de dire çà ) il va chercher un produit magique au cas où et ouf c'est parti, ça m'évitera donc de prendre rdv juste pour refaire çà. En suite il me dit au revoir et bonne continuation, je lui dis quoi ! déjà je demande pas un bisou mais quand même, et il me dit que non y a pas de souci qu'il est là est reste dispo et que si je veux faire le tour de la bagnole pendant 3 plombes y a pas de souci Je demande quand même pour voir pour apparier mon phone a la voiture et il me dit que ça ne va pas pouvoir se faire de suite qu'il va falloir attendre la fin de journée. Bon ok je continue a faire le tour et j'ai beau chercher, pas de défaut. 2 traces de colles sur le flanc de la console mais bon je les enlèverais moi même c'est pas la mort... Je rentre tranquillement chez moi, 20km de voie rapide que j'ai fait calmement le temps d’apprivoiser la bête et je suis arrivé avec une conso de 11kWh/100 chez moi ! en sachant que j'ai bien du rester 10mn sur place avec la voiture qui tournait dans le vide j'ai trouvé ça très correcte (je pense que dans le même contexte avec mon ancien kona j'aurais été vers les 12.5/13) Bref 9h30 j'étais déjà rentré (c'était l'heure de livraison initialement prévue). Je viens de mettre ma vignette d'assurance, les tapis, j'ai apparier mon phone (0 souci faut pas être sorti de Saint Cyr je pense que le gars ne voulait juste pas se faire chier...). Comme tout dépend du ressenti de chacun, je mets quelques photos des alignements pour jauger ce que je considère comme pas magnifique mais largement acceptable: Photos d'ensemble :
  2. Lol même sur la miniature chinoise les alignements sont mieux fait que sur celle de joaosinho dsl d’en rire joaosinho mais là c’est tellement grotesque qu’il n’y a pas le choix...
  3. Corriger avant non car ils n’ont clairement pas le temps vu le rush, mais c’est évident que dans ce cas le TA doit prévenir le client cash avant livraison (je dirai même l’appeler avant), s’excuser et dire que cela sera corrigé au plus vite. Le TA qui soit disant « découvre » ça a la livraison en même temps que le client c’est intolérable, pour moi c’est une faute professionnelle dans tous les cas que ce soit vrai ou pas
  4. Ah ouai autant y en a qui pinaille que là c’est plus de l’ajustement là on dirait une voiture après un léger accrochage ! C’est juste inadmissible, même sur une Aixam c’est mieux fait...
  5. De toute manière c’est plié, a moins de prendre une en transit maintenant ce sera forcément une livraison en mai/juin
  6. Oui je découvre aussi, mais je me demande si c'est une prise en charge ou si c'est a nos frais car il n'y a rien de précisé contrairement aux autres alinéas. Cela pourrait être payant car une crevaison n'a pas a être pris en garantie mais l'absence dans le véhicule de roue de secours ou autre kit anti-crevaison pourrait induire une prise en charge de "compensation"
  7. Ocni

    Aero wheel comment ça marche?

    Les petites sources font les grandes rivières, il y a des recherches énormes juste pour gagner quelques grammes sur telle ou telle pièce, ces quelques grammes apporteront aussi que des gains a hauteur de 0.1% mais si l'effort n'est pas réalisé sur chaque élément on perd l'intérêt des efforts sur d'autre. Pour moi en industrialisation faire des enjoliveur gauche/droite différent ne doit pas couter chère ce n'est que le plan en "négatif" a intégrer dans la chaine de prod' et tu switches 12h pour faire des gauches et 12h pour faire des droits. Oui derrière cela ajoute une contrainte logistique mais en contrepartie cela montrerait une réelle recherche d'optimisation et apporterait un plus en terme de communication. Après il faut bien avouer que Citroën sur son AMI a adapté ses éléments de carrosserie pour simplifier la prod' donc d'un autre côté cela doit avoir un impact mais là il optimise la prod' sans avoir d'impact négatif derrière Dès fois il y a aussi l'esthétisme qui rendre en ligne de compte, je pense par exemple au nouveau Ioniq5 avec des jantes aéro identiques des 2 cotés avec des dessin d’ailette prononcé et c'est assez perturbant de les voir dans le bon sens coté passager et inversé coté conducteur, l'effet est d'autant plus accentué sur ce modèle car ce dessin d’ailette et repris dans les plastiques d'élargisseur d'aile :
  8. Disons que à la base je voulais changer cette année, j’avais fait une pré-réservation de la nouvelle ioniq5 et je ne voulais pas de tm3 à cause de l’absence de hayon et d’affichage de compteur dans l'axe. mais ça c'était avant le nouveau tarif qui a précipité mon choix et qui a lui seul m’a fait oublié les 2 problèmes évoqués. après le nouveau tarif j’ai donc réfléchi longuement (enfin pas trop j’ai commandé ma tm3 le 30/1...) - Ioniq 5 serait sûrement plus chère et je devrais ajouter sûrement 10k€ car obliger de prendre la grosse batterie pour avoir une autonomie suffisante - la taille de mon Kona me suffisait (on est 3 avec un enfant de 11ans) donc pourquoi prendre un iq5 encore plus grand - à la base je ne suis pas fan des SUV et le Kona je l’avais pris plutôt faute de mieux à l'époque et dans mon budget. -oui le iq5 est super avec une puissance de charge de dingue mais si en contre partie je consomme plus vue le gabarit je gagne quoi dans l’équation - oui il charge vite mais où a l’heure actuelle ? Chez Ionity avec ses tarifs élitistes ? - mais en vrai c’est quoi le problème ?!? Ce n’est pas vraiment l’autonomie qui est suffisante au quotidien ni la puissance de recharge vu que lorsque je fais un grand trajet c’est pour les vacances donc j’ai le temps. Non le problème c’est le réseau de recharge et tesla c’est la solution ! - problème du hayon ? Ma foi c’est combien de foi dans l’année ? Quand je vais chez IKEA ? Pourquoi chercher à prendre une voiture qui répond à mes besoins 365 jours/an mais au détriment des points que je viens d'évoquer alors que les rares fois où le hayon posera problème, je pourrais louer une voiture, ou me faire livrer ou ou ou... - problème de compteur ? Je verrais à l’usage et si vraiment ça pose problème j’ai vu qu’il y avait des alternatives avec des compteurs additionnels. Oui c’est 500 boules mais proportionnellement au prix d’une bagnole... ce n’est pas plus chère qu’une option... genre une autre couleur que blanc c’est 1000 boules
  9. Le Lake Geneva rentre au port de Zeebrugges à l’instant !
  10. Perso je viens de faire ce changement mais encore en attente de livraison par contre Elendir (moins présent maintenant sur ce forum) à fait l’inverse et il est passé d’une tm3 à un Kona car étant médecin il avait du mal au quotidien à assumer l’image de « voiture de riche » lorsqu’il se garait devant ses patients. Je préfère évoquer ce point car tu pourrais te retrouver dans cette situation vu ta profession et il faut y penser. Même si cette tm3 n’est pas une voiture de riche (encore moins d’ailleurs depuis le 20 janvier) cette image reste encore dans l’esprit de beaucoup et hélas cela risque de perdurer encore un moment... depuis que j’ai commandé et que je le dis dans mon entourage à chaque fois j’ai le droit à un truc du style « t’as gagné au loto » bon c’est déjà lassant alors que j’ai pas encore la bagnole... même si j’ai ma parade de réponse qui marche très bien : « ben au même tarif j'hésitais avec une Megane dci mais j’ai préféré être raisonnable car après j’avais peur de ne plus pouvoir payer le carburant, les entretiens et révisions »
  11. Oui on est plusieurs à avoir reçu un sms hier en fin de journée
  12. C’est clair que le porte carte c’est du détail mais aussi bien pour l’acheteur que le vendeur. Perso j’ai conservé celui de mon kona... j’aurais donc ma cg dans une pochette hyundai au nom du garage d’a côté... c’est quand même naze, comme j’ai dis un détail, mais naze. après je préfère voir cette mesquinerie qui pour moi est plus dans le domaine du « on n’a pas pensé a ce détail » plutôt que du « on va économiser 2€/bagnole » plutôt que la mesquinerie Zoe à te mettre le T2/T2 en option à 200 boules...
  13. J’ai commandé aussi en janvier ! Bon ok c’était le 30 mais c'était en janvier quand même
  14. Oui je t’avais vu aussi, c’est rigolo comment on se suit quand même dans nos choix de voiture
  15. Mon TA m’avait dis que ma tm3 arriverait le 12 au SC pour livraison le 13, j’viens de recevoir le sms avec date à choisir entre le 18 et le 20 chui deg j’viens de me prendre une semaine


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...