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herto

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  1. Bonjour Olivier, Un rapide calcul assez conservateur estimé ta consommation journalière à 1,7-1,8l/100km. J'ai pris 50km d'autonomie elec et 4,2 de conso ensuite. L'hiver la consommation globale risque d'être plus importante en raison du chauffage à l'essence. L'économie journalière devrait être voisine des 2€.
  2. herto

    63 km théorique depassés..

    J'ai fait quelques relevés autoroutiers aussi, avec 4 personnes et des bagages à bord. La valeur de consommation indiquée est celle de l'ordi de bord, batterie "bleue" vide. Ma vitesse de croisière est 130km/h mesuré au GPS, 137 compteur. La consommation sur autoroute dépend bien du relief. Sur Autoroute "plate" (A10 entre Tours et Orléans, A19), ça indiquait 5,5l/100km et 5,6l/100km. Sur Autoroute "un peu vallonnée" (A5 entre Sens et Troyes), ça indiquait 6,3l/100km. Une fois sortis de l'autoroute, j'ai été positivement surpris par les 3,5l/100km indiqués pour 80km.
  3. herto

    La consommation, après un an...

    Malheureusement la voiture ne compte pas la conso électrique. Difficile de le vérifier. Mais 92km@0,2l/100km de moyenne, cela signifie au moins 80km électriques. En une seule charge, quelle patience, ça ne doit pas aller bien vite !
  4. herto

    La consommation, après un an...

    OK je comprends mieux. Et je dois m'auto corriger : c'est 8,5kwh pour une charge complète et non 8,5l/100km (ce qui n'aurait aucun sens).
  5. herto

    La consommation, après un an...

    @donsallust Je suis à la fois impressionné et dubitatif. J'ai la mienne depuis octobre, et je ne suis jamais parvenu à faire plus de 50km sur la batterie. Et quand je fais une charge complète, ça consomme dans les 8,5 l/100km. Tu te contredis un peu dans tes chiffres quand tu dis que tu ne consommés pas d'essence sur ton trajet quotidien de 120, qu'en moyenne tu es à 1l/100km mais qu'en mode hybride tu consommés entre 1,6 et 3l/100km. Si c'était le cas ta moyenne serait plus faible.
  6. herto

    Consommation et ordinateur de bord

    Oui c'est assez important, surtout si on considère qu'il y a sans doute 250km de plat.
  7. herto

    63 km théorique depassés..

    Moi aussi je fais pas mal de relevés. cet hiver sur autoroute j'ai jamais eu moins 6 et dans les 7 sur des portion vallonnées (autant de montées que de descentes). Vivement l'été que ça redescende.
  8. herto

    Mes impressions en vrac après 1000 Km.

    Le volant chauffant prendra certainement beaucoup plus de sens l'hiver prochain. Moi qui ai facilement les mains froides, je l'apprécie. Ça m'a évité de devoir brûler de l'essence pour le chauffage quelques fois cet hiver.
  9. herto

    Que pensez vous du restylage annoncé pour fin 2019 ?

    A mon avis il ne faut pas attendre de changement sur le chauffage. Ce n'est qu'un restylage. Comme d'autres je dis bravo/enfin pour le réglage de la régénération et bof bof cette tablette qui semble plantée à l'arrache au milieu du tableau de bord.
  10. herto

    Torque pour surveiller état batterie?

    En alternative, je peux te suggérer Hybrid Assistant + Hybrid reporter.
  11. herto

    73km en tout électrique

    On dévie, mais à mon avis il n'y a pas de risque. Si la transmission ne supportait pas cet usage (elec seulement au quotidien), ce serait un sérieux vice de conception. Tous les jours je fais au moins matin et soir 5km en elec.
  12. herto

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    Une partie de ta surconsommation est peut-être due au vent particulièrement fort ces jours-ci.
  13. herto

    Propositions de modification

    - Mettre des compteurs de kWh d'électricité issus de recharge et de litres d'essence consommés. C'est bien plus intéressant à avoir sur le journalier que le temps de conduite. - Permettre de programmer une fin de charge et le début. - permettre un verrouillage passif des portes quand on s'éloigne
  14. herto

    Boite vitesse et position N

    A l'arrêt, la voiture débraye tant que l'appui sur la pédale de frein est suffisant. Inutile à mon avis de passer en N. Passer en P permet de relâcher le frein et soulager le pied.
  15. herto

    Coffre IONIQ PHEV

    Il faut considérer aussi le volume du CRO ou du câble. Quand le pare-soleil est sous le coffre en particulier.


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