Aller au contenu

herto

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. herto

    73km en tout électrique

    On dévie, mais à mon avis il n'y a pas de risque. Si la transmission ne supportait pas cet usage (elec seulement au quotidien), ce serait un sérieux vice de conception. Tous les jours je fais au moins matin et soir 5km en elec.
  2. herto

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    Une partie de ta surconsommation est peut-être due au vent particulièrement fort ces jours-ci.
  3. herto

    Propositions de modification

    - Mettre des compteurs de kWh d'électricité issus de recharge et de litres d'essence consommés. C'est bien plus intéressant à avoir sur le journalier que le temps de conduite. - Permettre de programmer une fin de charge et le début. - permettre un verrouillage passif des portes quand on s'éloigne
  4. herto

    Boite vitesse et position N

    A l'arrêt, la voiture débraye tant que l'appui sur la pédale de frein est suffisant. Inutile à mon avis de passer en N. Passer en P permet de relâcher le frein et soulager le pied.
  5. herto

    Coffre IONIQ PHEV

    Il faut considérer aussi le volume du CRO ou du câble. Quand le pare-soleil est sous le coffre en particulier.
  6. Verrouillage centralisé à distance, c'est le bouton avec le cadenas fermé qu'il y a sur la clélécommande.
  7. herto

    Marge de négociation ?

    612 km.
  8. herto

    Essai Ioniq Plug-in

    Je pense que tout simplement ils n'ont pas de boîte d'ampoule (et fusibles...) sans grosse ampoule.
  9. herto

    Marge de négociation ?

    3000€ c'est ce qu'on m'avait proposé sur le neuf aussi. J'ai eu environ le double en optant pour un véhicule de direction.
  10. herto

    Bornes et prises

    Je dirais même que pour la quasi totalité des bornes payantes, il est plus économique de rouler à l'essence.
  11. herto

    Enfin une vraie clé pour la Model 3

    Si ça c'est la vraie clef, comment est le badge ? Et comment on l'attache à un porte clef ?
  12. herto

    Actualité kia niro Ev

    Le "smart ITself UVO" c'est pas le contrôle a distance ? Les teintes de carrosserie sont hyper décevantes. Un dégradé de gris, un blanc et un noir. Pas de quoi sauter au plafond.
  13. herto

    Actualité kia niro Ev

    D'après l'article il devrait y avoir du nouveau le 19. C'est demain. Pour le changement de batterie, ca voudrait dire que les quantités de Niro seraient en concurrence frontale avec les quantités de Kona. Pas bon !
  14. herto

    Actualité kia niro Ev

    J'ai bien lu 450 litres de coffre ? Bon dépêchez vous les autrichiens il en reste plus que 2 sur les 100 pour etre livré avant mars.
  15. C'est un exercice amusant qui montre que sur la durée d'un long trajet, avec une puissance de charge limitée, c'est l'efficience qui fait la différence. Mais leur itinéraire semble fait de chemins de campagne, menées à vitesse pépère (75km/h). Sur un trajet de 800 ou 1000km plus réaliste ici, on ne s'amuse pas à se trainer et on prend l'autoroute. Dans ce cas, ce qui devient critique c'est la densité de bornes (certaines autoroutes comme l'A19 en sont dépourvues). Dans ce cas, celle qui a la plus grosse -batterie- garde un avantage certain, celui de pouvoir continuer à allure normale (130km/h) plutôt que de devoir ralentir à 90 pour rallier les 200km entre bornes.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×