Aller au contenu

herto

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

herto's Achievements

  1. herto

    Bugs de la Model 3

    De façon un peu analogue, quand vous rentrez par une autre porte (par exemple la porte avant droite), tout se reeteint quand vous fermez la porte. Même si le téléphone est dedans.
  2. herto

    Lavage Model 3

    J'ai déjà relavé la voiture. L'arrière était vraiment affreux. Mais je ne compte pas continuer à laver toutes les semaines. L'hydrophobe turtle wax ne semble pas avoir vraiment empêché le noir de se déposer, et un coup de jet d'eau n'a pas suffit, de loin. Mais le passage du gant à semble t il été bien plus rapide que sans. Par contre, j'ai amèrement regretté d'en avoir mis sur le pare brise. Ça y faisait des sales reflets. Je l'ai enlevé avec du produit à vitres et un chiffon à l'ancienne. Est-ce que quelqu'un peut expliquer cette technique des deux seaux ? Candidement, je n'en utilise qu'un (le mec qui sert aussi à laver le sol de la maison).
  3. herto

    Lavage Model 3

    J'ai utilisé le Tri-clean pour tenter d'enlever mes tâches sur le tissu ! Ce truc est miraculeux, merci@bobjouy et@J0kers pour le conseil. Après 2200km de routes hivernales, aujourd'hui était le jour du (premier) lavage. La voiture de salit vite, sans doute à cause du blanc. L'avant ça va, mais l'arrière et les bas de caisse, pouah ! Après le lavage, j'ai fini par une pose de sealant hydrophobe turtle wax. Je m'y suis peut-être mal pris, parce que la bouteille y est passée. Espérons que ça sera efficace et que je ne regretterai pas d'avoir acheté ça plutôt que de mettre de la cire comme d'habitude. Mais bon pour l'avenir, il faut que je me rachete des chiffons/serviettes/microfibre.
  4. Et quelques secondes plus tard, la Bm était garée sur un des emplacements.
  5. Moins de 200wh/km sur autoroute, ça me laisse rêveur, cette semaine j'ai mesuré 10 à 20% de plus. Sur mon parcours est-ouest à moi (Strasbourg-Poitiers), c'est le tronçon chateauvillain-Orléans qui est le plus sensible, ça m'a consommé 80 et 83% de la batterie de la Lr. C'est passé, mais merci la pluie à l'aller qui m'a obligé à ralentir pour arriver avec 6% à Orléans. Tu es en pneus été ?
  6. Franchement, 3cm de chaque côté, t'es large !
  7. Effectivement, je ne l'ai pas eue. En même temps, je ne suis déjà pas sûr d'avoir eu le bon col de cygne...
  8. herto

    Lavage Model 3

    Comment as-tu fait ? Moi dans l'application je ne peux que prendre un rdv dans un centre de service.
  9. J'ai appelé le service centre qui m'a dit de leur envoyer une photo par email, ce que j'ai fait. Affaire à suivre.
  10. herto

    Lavage Model 3

    Chers amis spécialistes de la propreté, qu'utilisez vous pour nettoyer le tissu des montants de porte ? Le mien a des traces disgracieuses (je ne sais pas dire si elles datent de la livraison ou du montage des pneus le lendemain) : J'ai passé l'aspirateur dessus en espérant que ce soit des tâches plutôt poudrées, mais non. Et je n'ai pas envie de tout saloper en nettoyant mal.
  11. J'ai réessayé. Ça ne rentre définitivement pas. Ça bloque dans le bout, avant les billes. Mais en regardant en détails, je pense être tombé sur un loup : la référence indiquée sur le col de cygne est : 1027584-00-B 10066240. Petite recherche sur internet, ça a l'air d'être la référence pour le Model X. Ça peut expliquer pourquoi il n'est identique aux autres dans ce fil...
  12. Moi aussi la commerciale n'a pas voulu me faire la démonstration à la livraison. J'ai déjà utilisé ce genre d'attelage mobiles sur d'autres voitures, j'étais pas inquiet. Ce matin je l'essaye. Petite mention sur la petite plaque qu'il faut libérer en utilisant un tournevis, et qu'il n'y a rien de tel dans le kit. Ce n'est plus le même modèle que dans la vidéo, la petite clef ne se tourne que d'1/4 de tour pour libérer la molette. Pas de souci ici. La molette tourne bien et libère les 3 billes. Mais impossible de rentrer le crochet à fond dans la voiture. Il manque environ 1cm. J'ai essayé plusieurs fois ( la masse importante du crochet et la bassesse de la voiture n'aident pas) en vain.
  13. @KAKTUS si l'accueil très bien. Enfin c'était calme. Ils ont été arrangeants. Un autre client est arrivé avant 14h pour 16h, et comme sa voiture était déjà prête ils l'ont livré avant moi, et finalement il est parti avant moi. [emoji14] A part ça, le volant grince, je ne m'en suis aperçu qu'en roulant...
  14. Aujourd'hui réception de ma voiture à Dardilly. Je suis arrivé une heure avant (en train jusqu'à Lyon, puis métro et bus, dans la journée j'aurai presque tout fait ce qui roule). La réception a commencé à peu près à l'heure, le début était groupé à 3. Inspection il a manqué le connecteur 16A (pas bien grave), et ils ont fait fi de mon choix de département sur la plaque. Si c'est pour mettre le département de résidence, pourquoi demander quel département on veut ? Pour le crochet d'attelage, c'était "il faut un tournevis pour ouvrir la trappe, vous regarderez dans le manuel. C'est très moyen. La voiture était chargée à 89% sinon et la recharge sur le Supercharger pour remonter chez moi m'a été facturée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.