Aller au contenu

Terodrel

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Terodrel's Achievements

  1. Ne vous inquiétez pas, votre câble de 2,5mm ne risque rien sauf si votre installation est vieillissante la recharge se fait à 10A autant vous dire que le risque est limité.
  2. J'ai fait un tour sur le site de Renault, avec la batterie de 40kWh comme seule possibilité de recharger du 7kW en alternatif, aucune options pour avoir une recharge plus performante, pourtant j'avais lu que Renault proposerait du AC 22kW et DC 85kW avec ce pack batterie . Sinon avec le premier niveau finition, une pompe à chaleur et la batterie de 60kWh, recharge en AC 22kW et DC 130kW on est à 43000€ ... J'espère qu'il va avoir de bonne remise parce que pour 800€ de plus on à une model 3 la référence de l'électrique .
  3. Bonjour à tous, Voilà d'ici un an je vais devoir me séparé de ma Mégane 4 Break . Je souhaite sérieusement sauté le pas de l'électrique. je commence à regardé, et prendre mon temps pour faire le bon choix . Ma femme et moi avons un budget de 20k€ max. Avec ce budget nous avons que l'occasion comme options . j'ai regardé sur le bon coin ce qu'on peut avoir pour ce budget . Je fait entre 12K / 15k Km par an, une famille de 4 . Avec deux jumeaux en bas âge . les Zoé semblé intéressante, mais lorsque j'ai commencé à faire mon RSI J'ai vite compris que la location de batterie flingue tout, aucun intérêt avec un kilométrage annuel de 15k Km . Puis la recharge rapide ... Les Leaf avec leur prise chademo, me semble pas pertinent . Les I3 Rex trop petite pour l'utilisation familiale . il reste la Ioniq 22kW de chez Hyundai . Elle semble remplir les critères en terme de coffre et d'habitabilité, à voir en vrais. J'ai vu d'après différents essais auto qu'elle était une des VE les plus efficiente du marché . Le seul point négatif, ça batterie, elle embarque 22kWh ? C'est pas trop limite ? J'ai lu qu'elle recharge à 77kw sur le combo CCS vous confirmé ? Si c'est le cas pour nos gros voyage sa permet de rechargé rapidement (20 à 80%) Si vous avez d'autre observation n'hésité pas . Cordialement .
  4. Les premiers essais comment à arrivé sur Youtube . https://www.youtube.com/watch?v=Fn58ynoALio&t=1004s
  5. Terodrel

    Zoe 2

    CMJ solution Mais vu que j'ai pas de quoi avancé le budget a voir pour un crédit voiture, si les mensualités sont trop élevées je partirai sur une LOA .
  6. L'arrivée de la hausse du malus le premier janvier est rien par rapport à ce qui va arrivé en juin, toute les voitures vont se prendre la norme WLTP toute les voitures vont voir leur rejet de CO2 explosé avec le malus qui va avec . J'ai entendu dire (POA) un malus à plus de 2000€ pour une Clio TCe 100 ?
  7. Terodrel

    Zoe 2

    Ma femme et moi avons fait un tour dans la concession Renault de Saint Brieuc ce matin pour voir la Zoé 50 kWh, ils nous connaissent bien, on à déjà pris 3 voitures chez eux . J'ai adoré l'intérieur, un vrais gap par rapport à l'ancienne version, l'énorme écran est sympa, faut voir l'utilisation au quotidien ... C'était une "édition one" le haut de gamme j'imagine ... Pas de version Life ou zen, en concession, je partirai plus vers ces finitions vu mon budget serré. Ma femme qui était septique vis à vis de l'électrique après notre essais de la Ioniq semble emballée par la voiture, affaire à suivre .
  8. Oui le coffre nous a totalement refroidi ( surtout madame). Dommage car c’est un super VE avec le système de palette au volant .
  9. Salut, nous avons pas cherché à négocier le prix du véhicule mais je pense qu'on avait une marge de négociation possible.
  10. Bonjour, la concession hyundai/ seat de saint Brieuc .
  11. Salut ! Premier essais d'un VE ! La ioniq de chez Hyundai, je vais êtres honnête l'essai était pas terrible. La vendeuse ne connaissait même pas sont produit, et ils avait même pas pris la peine de recharger la voiture on avait même pas 33km d'autonomie ? On est rapidement arrivé en dessous des 20 Km d'autonomie du coup on a u droit à une "alerte batterie faible" ma femme c'est mis en mode panique, résultat des courses ma femme est septique sur les VE ... L'essais à pas durer plus de deux heures et vu l'autonomie on à fait exclusivement de la ville, j'ai pas pousser la voiture sur la nationale pour voir ce qu'elle à dans le ventre . J'ai fait un article sur mon blog pour ceux qui sont intéressés d'avoir mon avis sur l'essais Affaire à suivre ...
  12. Si j'essaye une Tesla j'ai peur de me dire que c'est Tesla ou rien après y avoir gouter ^^ Mais Why Not
  13. Coucou, On à profité des portes ouvertes pour se rendre chez hyndai pour essayé la ioniq, comme je m'y attendais ils en avait pas sur place, je vais attendre sagement début Octobre pour un essais . Le coffre à satisfait madame ainsi que les place arrière, déjà des points de gagné pour cette VE . Cordialement .
  14. Terodrel

    Photos, infos ... ID3

    J'attend beaucoup de la finition de "basse" à moins de 30K€ mais visiblement on va avoir une Id3 au rabais avec une charge rapide à 50Kw (Lol) un petit coffre, et impossibilité d'avoir une remorque, très handicapant quand ta une maison et que ta une haie à tailler et la pelouse qui va avec ... A voir les prix chez Seat et Skoda ( ce seront les même voiture) . Manquerai plus que la M3 premier prix (35K) arrive en Europe faire très mal à la concurrence qui sera d'un coup totalement à la rue avec la solution de recharge made in Tesla .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.