Aller au contenu

Mia

Membre
  • Compteur de contenus

    984
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mia's Achievements

  1. Mia

    Bruit et vibrations

    Si jamais ca peut te rassurer, depuis le changement du triangle : plus aucun bruit depuis !
  2. Déjà bientôt 2 ans et demi. Et encore aujourd'hui, c'est toujours mon coup de coeur. Biensur elle a ses petits défauts, mais on lui pardonne aisément. Sinon, ici, 2 ingénieurs (lui en informatique, moi dans le bâtiment), crédit logement presque fini à l'époque de l'achat (fini maintenant). 2 ados qui n'ont pas encore commencé leurs études post-bacs. C'est mon mari qui a fait l'acte d'achat, pré-réservation lors de la présentation à 5h du matin... Achat dès qu'elle a été à la vente pour la France.La Model 3 a été un achat coup de coeur, on n'a pas fait trop de calculs économiques. C'était un achat plaisir qu'on pouvait se permettre : paiement comptant. L'achat le plus déraisonnable qu'on est jamais fait de notre vie Nous ne sommes pas dépensiers (au regard de nos revenus), on a des goûts et des loisirs plutôt simples en général. Nous sommes en appartement, la TM3 recharge sur une prise classique 16A dans son box, suffisant pour notre utilisation. Pour les trajets, je n'ai toujours pas fini d'épuiser mes km de parrainage. Au final, elle a remplacé ma classe A (qui était un veau), et la BMW série 3 (qui en comparaison est aussi un veau). Nous sommes passés de 2 à 1 seule voiture au foyer plus les économies de carburant, au final, je ne pense pas qu'économiquement c'était si déraisonnable que cela sur la durée... Mais oui, c'était un beau budget à sortir. Clairement pas à la portée de n'importe qui. Mais en SR+, sans le FSD, cela devient déjà plus abordable. Mais toujours pas à la portée de n'importe quel foyer francais pour qui l'achat neuf est hors de portée. Au quotidien, c'est moi qui la conduit ! lui il roule à vélo (ou il télétravaille ces derniers temps...)
  3. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Q'est ce que vous appelez n'exploite pas encore les panneaux ? Ici, j'ai remarqué qu'elle tenait compte des panneaux pour modifier l'affichage de la vitesse limite, enfin la plus part du temps. Je ne comprends toujours pas pourquoi à certains endroits elle le fait, et pas à d'autres.... Mais typiquement, dans une zone en travaux, elle modifie l'indication de la vitesse limite en fonction des panneaux provisoires. Donc ce n'est pas la cartographie. Le hic, c'est que ca ne marche pas toujours, du coup, on ne peut pas faire confiance à l'indication de la vitesse max.
  4. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    @MTAGA On a essayé d'activer les nouvelles fonctionnalités dans les paramètres, mais un message disait qu'il fallait avoir fait la mise à jour de la carte pour que cela fonctionne. On n'a fait la mise à jour que cet après-midi après être revenu, et pas testé depuis. On a du réappairer les téléphones pour la musique mais bizarrement, le téléphone a bien fonctionné comme clé pour la voiture et on a conservé aussi nos différents profils conducteurs.... Pour le homelink, je ne sais pas, on l'a, mais on ne l'a jamais configuré.
  5. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    C'est tout à fait ça : Trip A et B, Ca m'ennuie un peu, mais bon, c'est pas grave. Mon TripB avait plus plus de 2 ans.
  6. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bon et bien ils l'ont gardé 3h (9h-12h) Ils n'ont pas eu le temps de faire les mises à jour nécessaire pour que le HW3 puisse avoir ses nouvelles fonctions. Recalibrage sur le chemin du retour. On a perdu l'odomètre, le wifi et le bluetooth... On a remis le wifi du garage et lancé les mises à jour.
  7. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    il y a @Timyl qui a déjà eu le rétrofit là bas A priori, ils doivent être plus au point car ils ont commencé il y a qqs mois déjà sur les véhicules suisses Verdict demain matin pour moi également.
  8. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Confirmation du service center qu'ils ont bien réceptionné la pièce. Devis de Rétrofit à 0 CHF (Suisse). RDV confirmé donc pour le 28 avril à 9h.
  9. Mia

    Saturation superchargeur

    Perso, je dois faire parti de la catégorie aisée.... Nous n'avons que peu roulé au final (30 000 km en plus de 2 ans maintenant), mais à chaque grand trajet, nous avons toujours déjeuné ou diner à proximité d'un SUC. On a aussi fait la version petit déjeuner, et pause gouter. D'ailleurs, je ne me rappelle plus où c'était, mais dans le Sud, il faisait super chaud, on a voulu attendre à la fraiche avec la climatisation de l'établissement et du coup prendre une glace. Ils n'avaient pas de glace... on s'est contenté d'une boisson fraiche en attendant... On a aussi fait évidemment des arrêts SUC sans consommer, mais d'une manière général, on prend notre temps pour s'arrêter surtout en fonction de l'horaire. si le covid ne s'en était pas mêlée, on aurait du l'été dernier faire un roadtrip jusqu'au Nord de l'Angleterre. J'avais déjà repéré tous les hotels des SUC sur notre itinéraire... Contrairement aux établissements avec charger Tesla à destination qui sont trop chers à mon goût, les hotels des SUC sont d'une catégorie plus standard qui me va bien. Bref, en grand déplacement, c'est volontiers que je vais favoriser l'établissement du SUC. Bon cet été, on a réservé en Corse, on part en avion, c'est pas encore cette fois qu'elle va rouler.
  10. Faux, en tant que francais, frontalière habitant à moins de 20km du SC de Meyrin, j'ai du aller la chercher à Lyon.... Et c'est pas faute d'avoir demander si c'était pas possible de la récupérer à Meyrin directement. Ca m'aurait bien arrangé. Par contre, oui on peut faire l'entretien à Meyrin, même si on habite en France.
  11. Bon alors, je ne poste pas ici d'habitude, car j'en croise trop dès que je sors un temps soit peu... Mais aujourd'hui je vais faire une exception pour une petite anecdocte. Donc aujourd'hui, youpi je sors de la maison, j'ai une visite d'immeuble à faire, c'est pas possible en télétravail ca. Donc me voilà en route, je me gare dans un parking public et je pars faire ma visite. Tiens d'ailleurs, en sortant du parking, il y a une model 3 blanche en charge sur une place électrique. Je reviens tranquillou de ma visite, la model 3 blanche est toujours là. Je passe devant et hop là, qqs rangée plus lien, ma voiture, toute belle de rouge vêtue. Je suis garée en marche avant (place en épis) j'essaie d'ouvrir le coffre pour y ranger mes affaires, ca ne s'ouvre pas.... Zut, ai-je mon téléphone dans la poche arrière du jean ? non, bizarre il doit être qqs parts au fond de mon sac. J'ai un peu la flemme de chercher dans mon sac à dos, je trouve en premier mon porte-feuille, donc je me dis tant pis, je vais utiliser la carte-clé dans mon porte-feuille pour ouvrir la porte et jeter mon sac sur le siège passager. Sauf que bizarre, ma carte-clé ne marche pas.... Ah, mais je suis côté passager ! suis bête, c'est surement seulement côté conducteur le lecteur de carte-clé ! Mais j'ai la flemme de faire le tour de la voiture et surtout, j'ai mis la main sur mon téléphone. Donc bon, j'ouvre l'appli, ca se connecte tout de suite et j'ouvre la voiture. L'application me dit que c'est ouvert et pourtant la portière ne s'ouvre toujours pas..... Et là, j'ai un affreux doute..... Je reviens vers le coffre : ce n'est pas ma plaque d'immatriculation............ Ma belle était garée 3 voitures plus loin.... Mais à ma décharge, c'était sa jumelle : rouge, intérieure blanc et jantes 19'' Je n'ai pas vu l'alerte sentinelle d'ailleurs maintenant que j'y pense.... Mais dans le doute, si le proprio de la model 3 parking de l'étoile cet après-midi vers 14h, 2ième étage, si je suis dans les vidéos sentinelles, je m'excuse celle qui a essayé plusieurs fois d'ouvrir le coffre et la porte passager sans succès, ben c'était moi le boulet.... Ca devient d'un commun les Tesla Model 3
  12. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    SMS du SC de Meyrin : nous commandons les pièces nécessaires et prendrons contact dès réception. Donc à priori, je dirais que ce n'est plus qu'une question de temps. Sur mon compte Tesla, j'ai bien "Capacité de conduite entièrement autonome" Donc en théorie, c'est bien le rétrofit HW3 pris en charge par Tesla si j'ai bien compris. Pour la dérogation, je change de pays mais j'ai le droit, c'est dans mon bassin de vie, la frontière à moins de 10km de chez moi, et après, ben c'est la Suisse, ils ne sont pas confinés eux.
  13. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bon, ben demande faite au SC de Meyrin (Genève). On verra bien s'ils acceptent ou pas la demande. Ce qui est bizarre, c'est que l'application me proposait un ranger pour l'intervention..... Je ne serai pas très rassurée si c'est un ranger. Je suis à moins de 30mn de route du SC, je préfère.
  14. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Dites, vous avez tous fait une demande sur l'application pour le rétrofit ? ou bien vous avez été appelé ?
  15. Mia

    Recharge heures creuses

    tout dépend de combien de km on a à recharger quotidiennement. Perso, je programme la charge à 23h15(histoire que tous mes appareils ne démarrent pas en même temps), et ca finit quand ca finit.... Fin des heures creuses à 7h du matin pour moi. Dans 99% des cas, ca m'a suffit pour ma consommation régulière. Et pour le 1 % restant, ma fois, tant pis, ca finit sur les heures pleines. J'ai jugé que ca ne valait pas la peine que je me creuse plus la cervelle que ça pour quelques centimes de surcouts par an.. Sinon, les rares fois où ca n'a pas fini de charger à 7h, si j'y pense, je coupe manuellement la recharge le matin en me levant. Et ca finira de charger la nuit d'après. Mais ca c'est valable car je fais rarement plus de 100 bornes en journée classique, donc ma recharge tranquille à 3kW sur mes 8h d'HC me suffit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.