Aller au contenu

Mia

Membre
  • Compteur de contenus

    959
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, et bien je reviens sur la régénération au freinage Encore un petit AR au bureau ce midi, juste pour relever le courrier. Départ à 83%, température extérieure 5°C et il fait moche. Et rien, elle se comporte comme d'habitude... j'ai bien fait attention, mais non, pour la sortie d'aujourd'hui, le freinage régénératif a retrouvé son niveau habituel. Mystère. Peut être que rien que le fait d'être aller dans les paramètres vérifier le mode l'a remis d'aplomb ? Bref, très bizarre, mais ca me va comme ça. Par contre, elle m'a fait 2 minis freinages pas cool du tout. Premier : en AP, je mets le clignotant pour qu'elle se rabatte. Elle commence la manoeuvre pour se rabattre, et là, elle freine, j'ai de suite repris la main. Second : toujours en AP, dans un tunnel, mais pas à l'entrée d'un tunnel, en ligne droite, elle me fait un mini-freinage sans raison apparente, mais pas eu besoin de reprendre la main, elle a juste donné un coup et elle a repris l'accélération.... Etrange étrange
  2. Je ne sais pas, je suis dubitative. Je vais surveiller cela. C'est aussi mon second hiver avec, et les températures actuelles ne me semblent pas si basses que ça. C'est pas la première fois de la saison qu'il y a qqs flocons en plaine. Et j'ai eu le problème aussi après 20 km d'autoroute, en arrivant en ville, arrêt à un feu rouge. J'ai du utiliser les freins. C'est peut être pas assez pour chauffer la voiture ? Mais je vais essayer de surveiller.
  3. en tout cas je confirme nettement moins de frein moteur pour ma part. Trajet maison-boulot, mais en milieu de journée (merci le confinement), la voiture dort au garage, donc pas très froide. Pas de petits flocons, batterie à 80%, et bien j'ai été plusieurs fois surprise par la diminution du frein moteur. Trajet retour pareil, j'ai même fini par vérifier le réglage de la régénération dans les paramètres, mais non, rien n'a bougé. Et je n'ai pas eu le message au début pour dire que la régénération était limitée.
  4. ca me fait penser, la semaine dernière, petite charge au SUC d'Archamps, aux portes de Genève, le SUC était presque plein. Nous sommes sur la borne 1A, la borne 1B est occupée peu de temps après notre arrivée (snif, partage de puissance, mais il n'y avait plus de paire libre) Une model 3 arrive et se gare à côté de nous, je me dis que peut être elle fait la queue ? Et là., la conductrice toque à notre fenêtre : " vous pourriez pas vous brancher sur l'autre borne ? vous utiliser ma borne là." Heu non madame, c'est vous qui n'êtes pas sur une place de charge . La borne est du côté de la trappe.... Et en plus de toute manière, celle d'à côté est aussi prise, par la voiture qui est ben juste à côté de nous quoi.... logique. Enfin, pas pour tout le monde visiblement
  5. Merci pour ton retour, En fait, la question sous-jacente c'est est ce que c'est avantageux pour la société ? en fait, j'ai monté ma SA il n'y a pas longtemps, donc je posais la question si par hasard quelqu'un s'était déjà posé la question dans le même cas. Mais bon, je pense que de toute manière je vais aborder la question avec le fiduciaire
  6. Est ce que par hasard, quelqu'un s'y connait en voiture d'entreprise sur Genève ? avantage fiscaux ? taxe ?
  7. @Fly_PetitPrince pour les assurances, on a déjà testé avec notre voiture précédente : ils voulaient qu'on emmène notre BMW dans un boui-boui qui ne nous inspirait pas. Finalement, après demande, ils ont accepté qu'on l'emmène chez un garage du concessionnaire à Nyon, c'est juste qu'ils n'ont pas payé directement le garage, ils nous ont remboursé et on a du avancé. Après, j'imagine que ca dépend de l'étendu des travaux. Nous c'était juste le parechoc arrière qui s'était fait emboutir.... Et oui, nous aussi livraison sur Lyon à l'époque. Mais le trajet retour, bizarrement, il passe bien Théoriquement, aller chercher sa voiture est un motif valable de déplacement. Par contre, faut pas y aller en famille.
  8. mais vous roulez tellement pour avoir besoin d'une borne ? Ici, elle charge à 13A sur la prise du garage, ca me suffit.
  9. Les pads ne sont pas du tout obligatoire. C'est mieux pour centrer sur les points de levage, mais mon mari fait sans. L'important c'est de placer le cric bien sur les emplacements prévus par Tesla (Cf le saint Manuel) Ah oui, c'est peut être pour les jantes qu'il a peur, je ne sais plus. Il est un peu maniaque. Et ouf, les jantes ne sont pas abimées encore (après 25000km...)
  10. la différence, c'est que tu n'es pas tributaire d'un garage pour te changer les pneus. Tu les changes quand tu veux, au moment où ca t'arrange, sans avoir à te déplacer ni à prendre RV. Et si tu crèves, tu as déjà un jeu complet de rechange en attendant. Sinon, mon homme fait parti de ceux qui pense que ca abime un pneu d'être monté/démonté. Aucune idée si c'est vrai ou pas, mais c'est son opinion, et puisque c'est lui qui s'y colle pour les changer, je ne vais pas le contre-dire... Après, une fois que mon train de pneus sera usé, j'irai probablement chez Pneus Claude pour faire monter de nouveaux pneus, mais je garderai mes jantes. Dans les 800 CHF, tu avait les 4 valves électroniques ? ou bien ils ont récupéré ceux du jeu de pneus été ? c'est quoi comme pneus du coup ? Edit : et comme je te l'avais précisé, à l'époque, j'étais prise par le temps et l'annonce des premières neiges imminentes... j'ai donc serré les dents et payé....
  11. les roues complètes Tesla en 19'' ne sont pas vraiment moins chères... 3830 CHF tout compris l'année dernière à Tesla Meyrin...
  12. clairement, Genève vient de voter pour un salaire minimum à 4000CHF (brut), en prenant 1 couple "smicard" genevois, en enlevant les charge pour venir au net et le taux de change, ca fait un minimum autour de 65k/an annuel pour un couple. Il faut relativiser les salaires. Après, les Teslas ca pullule dans le coin... yen a partout !
  13. @orionx31 c'était pas moi hier après midi, elle est restée sagement garée de 13h à 19h environ... j'ai arrêté de faire coucou, on en croise tout le temps dans le coin....
  14. J'ai acheté un jeu complet jante + pneus hiver au SC Meyrin Ca m'a couté un bras, mais la météo annoncait les premiers flocons pour le jour même, je suis passée à l'improviste au SC Meyrin pour tenter ma chance. Ils ont regardé, et du coup ils avaient en stock, du coup ils m'ont pris, changé les 4 roues, mis les roues été dans la voiture et je suis repartie chaussée en hiver ! Bref, ca m'a couté un bras, mais au moins j'ai été rassuré. Ca m'aurait coûté 2 fois moins cher chez pneu claude.
  15. @Superkikim, @TesFanFélicitations pour vos acquisitions que du bonheur ! Pour la Classe A, perso je l'ai trouvé super pratique, très douce à conduire. Mais je n'ai eu que des ennuies avec.... qui ont fait que je m'en suis séparée avec soulagement ! car en dehors des révisions qui coutaient déjà une blinde, j'ai du changer en à peine 100'000km les 4 amortisseurs, les 4 disques (à moins de 50'000km).... j'ai du y passé pas loin du prix d'achat en révision et travaux... Bon l'avantage du garage de l'Etoile quand même c'est qu'il est juste en face du tram.... le SC de meyrin est nettement moins pratique. Mais bon, vu qu'il n'y a pas besoin de faire de révision


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...