-
Compteur de contenus
987 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mia's Achievements
-
@Lord_Casque_Noir plus sous garantie à cause de 80 000 km ? 250€ ça reste encore raisonnable. @jpsurlaroute Et oui ça faisait une éternité, c'est vrai. Je me suis dit que je devrais faire un retour de cette expérience quand même.
-
Trip de Juillet 2022 : Genève - St Gall - Salzbourg - Vienne (Autriche) - Interlaken - Genève Genève - Montpellier - Perpignan - Montpellier - Genève On n'a chargé qu'une seule fois à destination sur une charge à destination dans un hôtel, ce qui nous a coûté dans les 20€. On aurait pu aller au SuC de Vienne, on a voulu testé. Sinon, pour tous les autres, on a chargé uniquement au SuC. La seule destination qui nous a fait faire attention, c'est Interlaken (superbe destination si jamais). Il faut pousser jusqu'à Berne pour avoir un SuC. On a donc fait une longue charge pour arriver à 60% à notre destination, on a fait quelques excursions dans les environs, coupé le mode sentinelle pour économiser. Au final, c'est passé très très large.... 57'000km et on n'a pas tout à fait atteint encore la confiance et la sérénité... Pourtant, aucun soucis pour notre roadtrip. Au passage, le nouveau chargeur de Montpellier nous a été bien utile. Il est grand et pratique ! On a également testé le nouveau SuC de St Julien : beaucoup beaucoup mieux que celui d'Archamps qui est à seulement 5mn de là.... le SuC de St Julien est sur le parking du casino. On peut accéder aux toilettes (classes) de l'hôtel Mariott, et boire tranquillement quelque chose au bar en attendant. Rien à voir avec Archamps et son hôtel fermé. Sinon, pourquoi les SuC : c'est pratique, pas de surprise et on n'a toujours pas fini d'utiliser nos kms de parrainage....
-
Petit retour pour ma part. Voiture de mars 2019, une des toutes premières. Premiers bruits de grincements à droite vers les 25000km en octobre 2020. A l'époque le problème commençait mais été déjà connu. Le SC nous a changé le triangle avant droit pris en charge par la garantie. Et voilà que début juin 2022, retour du couinements, mais à gauche cette fois.... Je prends rdv dans l'application, surprise ça pose directement les bonnes questions pour orienter... Je ne suis jamais allée au SC pour qu'ils examinent la voiture pour déterminer le problème. J'ai pris RDV sur l'application, un peu après le SC m'appelle : ils n'ont pas les pièces ils les commandent, et dès qu'ils les ont ils me refixent un rdv. Ils n'ont pourtant pas vu la voiture, mais la personne m'explique qu'ils connaissent le problème, donc ils commandent les pièces. RDV refixé pour fin juin. Je stresse un peu car le couinement était très fort, mais qqn jours avant le rdv il avait disparu... Au final, ils ont changé directement les 2 triangles : le gauche qui faisait du bruit ET le droit qui avait déjà été changé en 2020 et qui ne faisait à priori pas (encore) de couinements.... Le tout, pris en charge par la garantie. Et en prime ils m'ont nettoyé la voiture à l'intérieur. Perso, je suis très contente de la prise en charge. Actuellement 57000 km au compteur, j'espère la garder très longtemps et que ces couinements ne reviendront plus ! D'après les numéros de pièce sur la facture, j'ai bien les nouveaux triangles
-
Si jamais ca peut te rassurer, depuis le changement du triangle : plus aucun bruit depuis !
-
Déjà bientôt 2 ans et demi. Et encore aujourd'hui, c'est toujours mon coup de coeur. 😍 Biensur elle a ses petits défauts, mais on lui pardonne aisément. Sinon, ici, 2 ingénieurs (lui en informatique, moi dans le bâtiment), crédit logement presque fini à l'époque de l'achat (fini maintenant). 2 ados qui n'ont pas encore commencé leurs études post-bacs. C'est mon mari qui a fait l'acte d'achat, pré-réservation lors de la présentation à 5h du matin... Achat dès qu'elle a été à la vente pour la France.La Model 3 a été un achat coup de coeur, on n'a pas fait trop de calculs économiques. C'était un achat plaisir qu'on pouvait se permettre : paiement comptant. L'achat le plus déraisonnable qu'on est jamais fait de notre vie 😆 Nous ne sommes pas dépensiers (au regard de nos revenus), on a des goûts et des loisirs plutôt simples en général. Nous sommes en appartement, la TM3 recharge sur une prise classique 16A dans son box, suffisant pour notre utilisation. Pour les trajets, je n'ai toujours pas fini d'épuiser mes km de parrainage. Au final, elle a remplacé ma classe A (qui était un veau), et la BMW série 3 (qui en comparaison est aussi un veau). Nous sommes passés de 2 à 1 seule voiture au foyer plus les économies de carburant, au final, je ne pense pas qu'économiquement c'était si déraisonnable que cela sur la durée... Mais oui, c'était un beau budget à sortir. Clairement pas à la portée de n'importe qui. Mais en SR+, sans le FSD, cela devient déjà plus abordable. Mais toujours pas à la portée de n'importe quel foyer francais pour qui l'achat neuf est hors de portée. Au quotidien, c'est moi qui la conduit ! lui il roule à vélo (ou il télétravaille ces derniers temps...)
-
Q'est ce que vous appelez n'exploite pas encore les panneaux ? Ici, j'ai remarqué qu'elle tenait compte des panneaux pour modifier l'affichage de la vitesse limite, enfin la plus part du temps. Je ne comprends toujours pas pourquoi à certains endroits elle le fait, et pas à d'autres.... Mais typiquement, dans une zone en travaux, elle modifie l'indication de la vitesse limite en fonction des panneaux provisoires. Donc ce n'est pas la cartographie. Le hic, c'est que ca ne marche pas toujours, du coup, on ne peut pas faire confiance à l'indication de la vitesse max.
-
@MTAGA On a essayé d'activer les nouvelles fonctionnalités dans les paramètres, mais un message disait qu'il fallait avoir fait la mise à jour de la carte pour que cela fonctionne. On n'a fait la mise à jour que cet après-midi après être revenu, et pas testé depuis. On a du réappairer les téléphones pour la musique mais bizarrement, le téléphone a bien fonctionné comme clé pour la voiture et on a conservé aussi nos différents profils conducteurs.... Pour le homelink, je ne sais pas, on l'a, mais on ne l'a jamais configuré.
-
C'est tout à fait ça : Trip A et B, Ca m'ennuie un peu, mais bon, c'est pas grave. Mon TripB avait plus plus de 2 ans.
-
Bon et bien ils l'ont gardé 3h (9h-12h) Ils n'ont pas eu le temps de faire les mises à jour nécessaire pour que le HW3 puisse avoir ses nouvelles fonctions. Recalibrage sur le chemin du retour. On a perdu l'odomètre, le wifi et le bluetooth... On a remis le wifi du garage et lancé les mises à jour.
-
il y a @Timyl qui a déjà eu le rétrofit là bas A priori, ils doivent être plus au point car ils ont commencé il y a qqs mois déjà sur les véhicules suisses Verdict demain matin pour moi également.
-
Confirmation du service center qu'ils ont bien réceptionné la pièce. Devis de Rétrofit à 0 CHF (Suisse). RDV confirmé donc pour le 28 avril à 9h.
-
Perso, je dois faire parti de la catégorie aisée.... Nous n'avons que peu roulé au final (30 000 km en plus de 2 ans maintenant), mais à chaque grand trajet, nous avons toujours déjeuné ou diner à proximité d'un SUC. On a aussi fait la version petit déjeuner, et pause gouter. D'ailleurs, je ne me rappelle plus où c'était, mais dans le Sud, il faisait super chaud, on a voulu attendre à la fraiche avec la climatisation de l'établissement et du coup prendre une glace. Ils n'avaient pas de glace... on s'est contenté d'une boisson fraiche en attendant... On a aussi fait évidemment des arrêts SUC sans consommer, mais d'une manière général, on prend notre temps pour s'arrêter surtout en fonction de l'horaire. si le covid ne s'en était pas mêlée, on aurait du l'été dernier faire un roadtrip jusqu'au Nord de l'Angleterre. J'avais déjà repéré tous les hotels des SUC sur notre itinéraire... Contrairement aux établissements avec charger Tesla à destination qui sont trop chers à mon goût, les hotels des SUC sont d'une catégorie plus standard qui me va bien. Bref, en grand déplacement, c'est volontiers que je vais favoriser l'établissement du SUC. Bon cet été, on a réservé en Corse, on part en avion, c'est pas encore cette fois qu'elle va rouler.
-
??Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
Mia a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
Faux, en tant que francais, frontalière habitant à moins de 20km du SC de Meyrin, j'ai du aller la chercher à Lyon.... Et c'est pas faute d'avoir demander si c'était pas possible de la récupérer à Meyrin directement. Ca m'aurait bien arrangé. Par contre, oui on peut faire l'entretien à Meyrin, même si on habite en France. -
Bon alors, je ne poste pas ici d'habitude, car j'en croise trop dès que je sors un temps soit peu... Mais aujourd'hui je vais faire une exception pour une petite anecdocte. Donc aujourd'hui, youpi je sors de la maison, j'ai une visite d'immeuble à faire, c'est pas possible en télétravail ca. Donc me voilà en route, je me gare dans un parking public et je pars faire ma visite. Tiens d'ailleurs, en sortant du parking, il y a une model 3 blanche en charge sur une place électrique. Je reviens tranquillou de ma visite, la model 3 blanche est toujours là. Je passe devant et hop là, qqs rangée plus lien, ma voiture, toute belle de rouge vêtue. Je suis garée en marche avant (place en épis) j'essaie d'ouvrir le coffre pour y ranger mes affaires, ca ne s'ouvre pas.... Zut, ai-je mon téléphone dans la poche arrière du jean ? non, bizarre il doit être qqs parts au fond de mon sac. J'ai un peu la flemme de chercher dans mon sac à dos, je trouve en premier mon porte-feuille, donc je me dis tant pis, je vais utiliser la carte-clé dans mon porte-feuille pour ouvrir la porte et jeter mon sac sur le siège passager. Sauf que bizarre, ma carte-clé ne marche pas.... Ah, mais je suis côté passager ! suis bête, c'est surement seulement côté conducteur le lecteur de carte-clé ! Mais j'ai la flemme de faire le tour de la voiture et surtout, j'ai mis la main sur mon téléphone. Donc bon, j'ouvre l'appli, ca se connecte tout de suite et j'ouvre la voiture. L'application me dit que c'est ouvert et pourtant la portière ne s'ouvre toujours pas..... Et là, j'ai un affreux doute..... Je reviens vers le coffre : ce n'est pas ma plaque d'immatriculation............ Ma belle était garée 3 voitures plus loin.... Mais à ma décharge, c'était sa jumelle : rouge, intérieure blanc et jantes 19'' 😅 Je n'ai pas vu l'alerte sentinelle d'ailleurs maintenant que j'y pense.... Mais dans le doute, si le proprio de la model 3 parking de l'étoile cet après-midi vers 14h, 2ième étage, si je suis dans les vidéos sentinelles, je m'excuse celle qui a essayé plusieurs fois d'ouvrir le coffre et la porte passager sans succès, ben c'était moi le boulet.... Ca devient d'un commun les Tesla Model 3 😆
-
SMS du SC de Meyrin : nous commandons les pièces nécessaires et prendrons contact dès réception. Donc à priori, je dirais que ce n'est plus qu'une question de temps. Sur mon compte Tesla, j'ai bien "Capacité de conduite entièrement autonome" Donc en théorie, c'est bien le rétrofit HW3 pris en charge par Tesla si j'ai bien compris. Pour la dérogation, je change de pays 😅 mais j'ai le droit, c'est dans mon bassin de vie, la frontière à moins de 10km de chez moi, et après, ben c'est la Suisse, ils ne sont pas confinés eux.