Aller au contenu

Mia

Membres
  • Compteur de contenus

    819
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

683 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. c'est sure que de nuit, c'est plus compliqué de se saluer, et même de reconnaître une Tesla. Par contre, si vers chez moi j'en croise quasiment à chaque fois que je vais quelques parts, même sur un cours trajet, tellement il y en a, c'est vrai que les intérieurs blancs sont minoritaires ! et j'adore mon intérieur blanc. Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de conducteurs qui saluent. Et mercredi, malgré mon long périple entre Bourg en Bresse et Lyon, je n'ai croisé aucune Tesla !!! même au SUC, j'étais la seule cette fois....
  2. ici ils ont choppé un gars sur l'autoroute en trottinette électrique à plus de 60 km/h..... certains ont peur de rien......... La dernière fois que je m'en suis servie, j'allais sur un chantier, du coup, j'avais mis mon casque de chantier sur la tête Je la mets dans le coffre (en faisant attention ) avec mes affaires de chantier, et hop de la voiture au chantier en trottinette électrique. Sinon ici, la famille électrique s'est agrandie. On a acheté 2 vélos électriques MATE, d'occasions. Ils sont pliables, et on peut en mettre 1 facilement dans le coffre. Je pense pas dans le frunk, mais j'ai pas essayé. Bon, là il fait trop moche pour s'en servir, mais dès qu'il va faire plus beau, on compte s'en servir un peu plus. Déjà Fiston, ca m'évitera de faire le taxi pour ses activités. Mais pour l'instant je préfère pas qu'il roule de nuit et dans le froid, alors je continue le taxi (en Tesla ). On verra quand on changera à nouveau d'heure.
  3. 2019.40.2.1 depuis hier soir également. Pas de pluie aujourd'hui, mais hier, j'ai fait un Genève - Bourg en Bresse - Lyon Sud - Bourg En Bresse - Genève sous une pluie battante pour la majorité du trajet, le retour sous la pluie et le comble, quand on pense que ca ne peut pas empirer : neige sur l'autoroute.... Et si si ca peut encore empirer : quand le temps était vraiment au pire évidemment, visibilité de la caméra avant réduite (tu m'étonnes....) du coup déactivation de l'autopilot et du régulateur de vitesse, la totale brusquement. Bon j'avais déjà les 2 mains sur le volant vu les conditions météo, mais ca fait rudement bizarre quand ca s'arrête d'un coup en bipant ses alertes.... En tout cas, d'habitude je suis plutôt contente des essuies glaces automatiques, autant hier, ben finalement j'en étais moins contente.... pas assez rapide le plus souvent. J'espère qu'effectivement c'est amélioré. Par contre j'ai testé le changement de voie (toujours en mode Mad Max), et c'est nettement mieux !!!! vraiment, ravie du changement !! Même en circulation un peu dense maintenant on peut s'en servir.
  4. Mia

    Micro impacts sur le pare-brise

    J'ai exactement le même type de petit impact, vrai impact mais petit, à peu près au même endroit du pare-brise. Je suis allée le montrer à Tesla dans un SC, même réponse : il faut changer tout le pare-brise car c'est dans le champ de vision. Par contre, aucune urgence, ca peut attendre de voir si l'éclat se transforme en fissure. Je peux rouler avec.
  5. Ah tiens, c'est une idée ça ! Ok, je vais voir à l'utilisation ce que je préfère. Faut essayer. Dans mon garage, le plus souvent je m'arrête pour laisser descendre les passagers du côté droit car comme je vais me coller au mur ils ne pourront pas descendre (sinon c'est moi qui ne pourrait pas ouvrir ma portière...) Du coup, si je prends l'habitude de me mettre en parking pour les faire descendre.... A tester.
  6. Mia

    Micro impacts sur le pare-brise

    mon mari a vu un impact sur le pare-brise que je n'avais pas remarqué.... tout petit, mais quand même un vrai impact.... Je suis passée au SC, ils estiment qu'il est dans le champ de vision (mon mari estime que non, mais bon), et que du coup c'est changement de pare-brise obligatoire.... Du coup, je vais attendre de voir si l'impact se propage ou pas... Je suis dégoutée. Je trouve aussi que le pare-brise me semble fragile. Je ne me rappelle pas avoir recu un caillou en particulier. Enfin, c'est peut être la faute à pas de chance, en 20 ans à 2 voitures dans le foyer, on a du avoir seulement 2 impacts dans les pare-brise.... Bref, quand j'aurai changé le pare-brise, je serai également preneuse d'info s'il y a moyen d'éviter que ca n'arrive trop souvent.
  7. Mia

    Nouvelle amélioration Model 3

    je suis en train de tester le mode serrage, mais je n'ai pas encore fait de trajets assez régulier pour pouvoir voir si ca changeait quelque chose niveau récupération. Par contre, coincidence ou pas, mais j'ai les phares automatiques (passage des feux de croisement à feux de route) qui fonctionnent (plus ou moins bien d'ailleurs) depuis la mise à jour ??? Ca fait longtemps que j'avais coché l'option (quand elle était enfin redevenu disponible), mais j'en avais conclus qu'elle ne marchait pas car je restais en permanence en feu de croisement. Et donc vendredi dernier, j'ai été surprise, elle est passée toute seule en feux de route ! puis elle a un peu tardé à mon goût, mais retour en feux de croisement quand une voiture en face est arrivée. Quelqu'un d'autres ?
  8. Mia

    L'intérieur blanc

    Ici c'est mon mari le maniaque, mais en fait, comme il ne la conduit quasiment jamais (il est à vélo pour aller au boulot), il s'en désintéresse... Je me suis faite à moitié engueuler quand même parce qu'elle était toute dégoûtante (2-3 semaines sans lavage extérieur + la météo de ces derniers temps...) ? Bref, je lui ai passé un coup de karcher à la station du coin + un coup d'aspirateur, un passage microfibre pour la poussière. J'ai pas fait les sièges. Ils sont toujours blancs..... 14'500 km et presque 9 mois. en tout donc 1 seul passage de Leather Guard au début, et j'ai même pas testé encore le Tri-Clean (que j'ai pourtant acheté).... Au début on psychote, après franchement... ca vit bien. Par contre, on a quasiment pas de jeans bleu, ou en tout cas, on ne les mets pas pour les grands trajets. (pour les petits trajets, je ne m'embête pas). Et encore, je fais un effort pour les grands trajets à mettre des vêtements "Tesla compatible" parce qu'il y a mon mari ? Bon après, on ne mange pas dans la voiture, et pour les boissons, uniquement de l'eau autorisé. Parce que si on va au Mac Do et qu'on fait un drive, là mon mari va me faire une syncope ?
  9. Je teste depuis la mise à jour la semaine dernière le mode "serrage". Pour l'instant, j'aime bien ne plus avoir à me servir du frein quasiment pour conduire, même quand il n'y a pas de voiture devant donc, ralentir jusqu'à l'arrêt complet pour un rond-point, un stop, feu rouge, donc pour de la conduite en ville. Sur autoroute, ca change rien puisque la plus part du temps, je suis en AP. Je préfère nettement le confort de conduite (en ville) en mode serrage. Pour l'économie d'énergie, je ne suis pas persuadée que ca puisse se voir facilement. Par contre, pour manoeuvrer, pour l'instant je préfère le mode rampage.... C'est un peu embêtant. En fait, en rampage, la voiture rampe toute seule et je gère seulement au frein, c'est moi qui décide au cm près où je m'arrête et je gère ma vitesse au frein. En serrage, comme il y a un petit délai pour arrêter la voiture, et bien je trouve que c'est moins précis pour manoeuvrer, d'autant que j'ai un garage pas forcément très large et simple. Bref, je me laisse encore qqs temps pour décider ce que je préfère. Le temps de voir si je m'habitue à manoeuvrer en serrage ou pas. Mais pour la conduite en ville, je m'y suis faite très rapidement et j'apprécie beaucoup le "serrage".
  10. Bon alors, comme je voulais la mise à jour, je suis descendue au garage, onglet Logiciel, vérification des mises à jour et ohhhh téléchargement d'une mise à jour ? Pas de manip secrète à faire ? Par contre, d'habitude je fais partie des premières à avoir la mise à jour, tout en n'étant pas en option avancé justement.... Et cette fois ça ca tardait un peu. Je me demandais si ca pouvait être liée à mon utilisation. Depuis la dernière mise à jour le mois dernier, je roule beaucoup moins (changement de job).... En tout cas, je suis contente, mise à jour en cours
  11. Moi aussi d'habitude je vais chez Pneus Claude. Mais plutôt que de changer juste les pneus, j'aimerai prendre un jeu complet de roues. Vous savez si Pneus Claude ont des jantes + pneus hiver adaptés pour la Model 3, y compris pour la mesure de la pression des roues ? Sinon, je me tournerai peut être plutôt vers le Tesla Center de Genève.
  12. Mia

    Model 3 rencontrées sur la route

    Bon, il y en a un peu partout mais j'ai pas résisté hier. Il y a une jolie model 3 blanche qui va au tennis au même créneau que mon fils. Quand je suis arrivée samedi pour récupérer fiston, elle était garée en bataille, et la place en face d'elle était libre. Je me suis garée en face, capot contre capot ? J'ai pas osé prendre une photo car il y avait le conducteur. Par contre en partant, on s'est salué " très jolie en blanche aussi !" "très jolie l'intérieur blanc ! " (comme quoi il l'avait remarqué aussi ? )
  13. Quelqu'un a déjà commandé le pack de pneus hivers directement chez Tesla Genève ?
  14. Mia

    Model 3 rencontrées sur la route

    C'est marrant mais la Model S qui se gare sur le même parking que moi, c'est une dame. Le collègue à mon mari, (un filleul à nous), ils ont acheté la model 3 aussi, mais au quotidien, c'est sa femme qui la conduit, lui il l'a prend pour le we et les vacances (comme chez moi quoi ?) Un ex-collègue à mon mari qui a une S depuis très longtemps, c'est sa femme qui la prenait quotidiennement également ! Bon, en général, ce sont quand même des hommes que je croise au volant de Tesla la plus part du temps. Mais bon, il y a plus de femmes que d'hommes sur terre, statistiquement, c'est normal qu'on soit plein de femmes à conduire des M3 ?
  15. Mia

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Genève-Bourg en Bresse - Lyon Sud - Bourg en Bresse - Genève sur 2 jours. Et quand j'arrive à ma voiture à 6h30 du matin pour partir : j'ai oublié de la mettre en charge la veille au soir soir ? 76% de batterie..... Même pas grave, je suis partie directe pour Bourg puis Lyon dans la foulée.... Bon, j'avais quand même besoin d'aller la charger une fois arrivée à Lyon. J'étais pas rassurée de la savoir sans le mode sentinelle (17% de batterie) sur le parking de l'hosto... Comme l'après-midi il fallait que j'attende de toute manière, direction Givors, une charge à 95% devant Netflix en parti ! (avec une pointe à 143 kW) Et hop la ! Confiance et Sérénité ! Retour, passage à Archamps pour remonter la charge avant de rentrer histoire de profiter de mes km gratuits. Par contre, autant je ne compte plus toutes les belles que je croise dans mon secteur, autant les seules Tesla que j'ai croisées sur Lyon/Bourg sont celles du SUC.... Incroyable, avec toutes les bagnoles sur le périphérique lyonnais, j'ai pas croisé une seule Tesla ! Il y en a partout vers chez moi. J'emmène mon fils aux échecs ce matin, une modèle 3 noire sur le parking. Au tennis cet après-midi, d'habitude il y a une S gris claire, mais là, une nouvelle modèle 3 blanche Visiblement il y a la jumelle dans le secteur aussi, ma fille a cru que c'était moi (même couleur, même jante, pas performance et intérieur blanc aussi), je suis arrivée 2 min après pour récupérer ma fille. J'ai vu une jolie modèle 3 bleu se garer dans une villa pas loin de chez moi !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...