Aller au contenu

Mia

Membre
  • Compteur de contenus

    981
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    @MTAGA On a essayé d'activer les nouvelles fonctionnalités dans les paramètres, mais un message disait qu'il fallait avoir fait la mise à jour de la carte pour que cela fonctionne. On n'a fait la mise à jour que cet après-midi après être revenu, et pas testé depuis. On a du réappairer les téléphones pour la musique mais bizarrement, le téléphone a bien fonctionné comme clé pour la voiture et on a conservé aussi nos différents profils conducteurs.... Pour le homelink, je ne sais pas, on l'a, mais on ne l'a jamais configuré.
  2. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    C'est tout à fait ça : Trip A et B, Ca m'ennuie un peu, mais bon, c'est pas grave. Mon TripB avait plus plus de 2 ans.
  3. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bon et bien ils l'ont gardé 3h (9h-12h) Ils n'ont pas eu le temps de faire les mises à jour nécessaire pour que le HW3 puisse avoir ses nouvelles fonctions. Recalibrage sur le chemin du retour. On a perdu l'odomètre, le wifi et le bluetooth... On a remis le wifi du garage et lancé les mises à jour.
  4. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    il y a @Timyl qui a déjà eu le rétrofit là bas A priori, ils doivent être plus au point car ils ont commencé il y a qqs mois déjà sur les véhicules suisses Verdict demain matin pour moi également.
  5. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Confirmation du service center qu'ils ont bien réceptionné la pièce. Devis de Rétrofit à 0 CHF (Suisse). RDV confirmé donc pour le 28 avril à 9h.
  6. Mia

    Saturation superchargeur

    Perso, je dois faire parti de la catégorie aisée.... Nous n'avons que peu roulé au final (30 000 km en plus de 2 ans maintenant), mais à chaque grand trajet, nous avons toujours déjeuné ou diner à proximité d'un SUC. On a aussi fait la version petit déjeuner, et pause gouter. D'ailleurs, je ne me rappelle plus où c'était, mais dans le Sud, il faisait super chaud, on a voulu attendre à la fraiche avec la climatisation de l'établissement et du coup prendre une glace. Ils n'avaient pas de glace... on s'est contenté d'une boisson fraiche en attendant... On a aussi fait évidemment des arrêts SUC sans consommer, mais d'une manière général, on prend notre temps pour s'arrêter surtout en fonction de l'horaire. si le covid ne s'en était pas mêlée, on aurait du l'été dernier faire un roadtrip jusqu'au Nord de l'Angleterre. J'avais déjà repéré tous les hotels des SUC sur notre itinéraire... Contrairement aux établissements avec charger Tesla à destination qui sont trop chers à mon goût, les hotels des SUC sont d'une catégorie plus standard qui me va bien. Bref, en grand déplacement, c'est volontiers que je vais favoriser l'établissement du SUC. Bon cet été, on a réservé en Corse, on part en avion, c'est pas encore cette fois qu'elle va rouler.
  7. Faux, en tant que francais, frontalière habitant à moins de 20km du SC de Meyrin, j'ai du aller la chercher à Lyon.... Et c'est pas faute d'avoir demander si c'était pas possible de la récupérer à Meyrin directement. Ca m'aurait bien arrangé. Par contre, oui on peut faire l'entretien à Meyrin, même si on habite en France.
  8. Bon alors, je ne poste pas ici d'habitude, car j'en croise trop dès que je sors un temps soit peu... Mais aujourd'hui je vais faire une exception pour une petite anecdocte. Donc aujourd'hui, youpi je sors de la maison, j'ai une visite d'immeuble à faire, c'est pas possible en télétravail ca. Donc me voilà en route, je me gare dans un parking public et je pars faire ma visite. Tiens d'ailleurs, en sortant du parking, il y a une model 3 blanche en charge sur une place électrique. Je reviens tranquillou de ma visite, la model 3 blanche est toujours là. Je passe devant et hop là, qqs rangée plus lien, ma voiture, toute belle de rouge vêtue. Je suis garée en marche avant (place en épis) j'essaie d'ouvrir le coffre pour y ranger mes affaires, ca ne s'ouvre pas.... Zut, ai-je mon téléphone dans la poche arrière du jean ? non, bizarre il doit être qqs parts au fond de mon sac. J'ai un peu la flemme de chercher dans mon sac à dos, je trouve en premier mon porte-feuille, donc je me dis tant pis, je vais utiliser la carte-clé dans mon porte-feuille pour ouvrir la porte et jeter mon sac sur le siège passager. Sauf que bizarre, ma carte-clé ne marche pas.... Ah, mais je suis côté passager ! suis bête, c'est surement seulement côté conducteur le lecteur de carte-clé ! Mais j'ai la flemme de faire le tour de la voiture et surtout, j'ai mis la main sur mon téléphone. Donc bon, j'ouvre l'appli, ca se connecte tout de suite et j'ouvre la voiture. L'application me dit que c'est ouvert et pourtant la portière ne s'ouvre toujours pas..... Et là, j'ai un affreux doute..... Je reviens vers le coffre : ce n'est pas ma plaque d'immatriculation............ Ma belle était garée 3 voitures plus loin.... Mais à ma décharge, c'était sa jumelle : rouge, intérieure blanc et jantes 19'' Je n'ai pas vu l'alerte sentinelle d'ailleurs maintenant que j'y pense.... Mais dans le doute, si le proprio de la model 3 parking de l'étoile cet après-midi vers 14h, 2ième étage, si je suis dans les vidéos sentinelles, je m'excuse celle qui a essayé plusieurs fois d'ouvrir le coffre et la porte passager sans succès, ben c'était moi le boulet.... Ca devient d'un commun les Tesla Model 3
  9. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    SMS du SC de Meyrin : nous commandons les pièces nécessaires et prendrons contact dès réception. Donc à priori, je dirais que ce n'est plus qu'une question de temps. Sur mon compte Tesla, j'ai bien "Capacité de conduite entièrement autonome" Donc en théorie, c'est bien le rétrofit HW3 pris en charge par Tesla si j'ai bien compris. Pour la dérogation, je change de pays mais j'ai le droit, c'est dans mon bassin de vie, la frontière à moins de 10km de chez moi, et après, ben c'est la Suisse, ils ne sont pas confinés eux.
  10. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bon, ben demande faite au SC de Meyrin (Genève). On verra bien s'ils acceptent ou pas la demande. Ce qui est bizarre, c'est que l'application me proposait un ranger pour l'intervention..... Je ne serai pas très rassurée si c'est un ranger. Je suis à moins de 30mn de route du SC, je préfère.
  11. Mia

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Dites, vous avez tous fait une demande sur l'application pour le rétrofit ? ou bien vous avez été appelé ?
  12. Mia

    Recharge heures creuses

    tout dépend de combien de km on a à recharger quotidiennement. Perso, je programme la charge à 23h15(histoire que tous mes appareils ne démarrent pas en même temps), et ca finit quand ca finit.... Fin des heures creuses à 7h du matin pour moi. Dans 99% des cas, ca m'a suffit pour ma consommation régulière. Et pour le 1 % restant, ma fois, tant pis, ca finit sur les heures pleines. J'ai jugé que ca ne valait pas la peine que je me creuse plus la cervelle que ça pour quelques centimes de surcouts par an.. Sinon, les rares fois où ca n'a pas fini de charger à 7h, si j'y pense, je coupe manuellement la recharge le matin en me levant. Et ca finira de charger la nuit d'après. Mais ca c'est valable car je fais rarement plus de 100 bornes en journée classique, donc ma recharge tranquille à 3kW sur mes 8h d'HC me suffit.
  13. Si si, mais ce n'est pas la majorité Que pourrais je ajouter de plus. Il me semble que l'essentiel a déjà été dit. Perso, je suis passée d'une classe A (l'ancien modèle cubique), à la Model 3 LR. Avantage classe A : le côté pratique ! grand hayon, rabattage des sièges à plat, fond plat pour charger des choses.... On est même parti une fois à 4 en vacances 1 semaine (BMW série 3 au garage à ce moment là) et mon mari a été surpris par sa douceur de conduite et par son équipement (full options ou presque). Désavantage classe A : elle m'a couté un bras en entretien... Sur 10 ans, je pense que j'y ai mis le pris de la voiture.... Et puis c'était un veau, douce à conduire, mais un veau Modele 3 : elle est grande, j'ai toujours détesté conduire la BMW série de mon mari, problème de gabarit. Bizarrement, la modèle 3, easy ! je n'ai pas de problème pour me garer au final. Elle est très douce à manoeuvrer. (bon il faut toujours une place plus longue que mon ex classe A). J'ai découvert le plaisir de la conduite.... 20 ans de conduite, et c'était purement utilitaire. Depuis la Model 3, c'est un plaisir que de prendre le volant. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai la Model 3, et pour le moment 0 entretien. Enfin, je ne compte pas le jeu de roues complètes hiver, ca c'est bien normal J'aime bien le fauteuil chauffant en hiver. Oui, les femmes on est peut être plus frileuse, plus sensible à cet argument. J'adore mon intérieur blanc, finalement pas si salissant que ça. Ca fait d'ailleurs très très longtemps que je ne l'ai pas nettoyé.... L'intérieur blanc, c'est un vrai plaisir à chaque fois que je rentre dedans. Et l'été, c'est le top, car c'est beaucoup beaucoup moins chaud que le noir (l'accoudoir central est noir) La clim d'ailleurs l'été est top. C'est vraiment une clim "américaine", même en pleine canicule, elle fait bien son job. J'adore l'écran tactile, aussi réactif que nos smartphones. Le GPS est perfectible (genre mettre des étapes quoi), mais il fait bien son taf (parole de femme particulièrement pas douée en orientation, le GPS est mon meilleur ami). J'adore aussi le régulateur adaptatif, on s'habitue très vite à ce confort. C'est toujours un peu difficile pour moi de revenir sur une autre voiture plus classique (ca a donné lieu à des sketchs très droles) Je regarderai la modèle Y quand elle sortira, pour son hayon. Mais vu les prix, je ne pense pas que je sauterais le pas. Au final, le hayon, ca fait 2 ans que je m'en passe.... j'attends par contre avec impatience la présentation du modèle ultra-compacte avec un hayon, genre équivalent clio. On peut toujours espérer qu'il passe en production avant la saint Glinglin... Pour l'aspect tape à l'oeil, tout dépend où on habite. Je suis dans une région où il y a beaucoup beaucoup de belles voitures. Des Tesla il y en a tous les coins de rues. Samedi pour aller faire les courses à 2km de chez moi, j'en ai croisé 5 + 1 garée au supermarché... Les seules remarques de clients que j'ai eu, c'était plutôt positif, finalement elle n'est pas si chère, et la question suivante c'est toujours sur l'autonomie.... Mais il est vrai que mes clients, ce ne sont pas des gens malades. Voilà pour la contribution féminine et bonne réflexion
  14. d'après le poste de samsaggace, il devait y avoir un remplacant, non ? ou bien c'est seulement Teslafi maintenant ? Bon c'est pas bien grave, mais j'aimais bien.
  15. pourquoi avoir supprimer le lien vers le tableau collaboratif en fait ? J'aimais bien avoir une vision à la petite échelle du forum. (et ca me servait aussi un peu d'historique personnel, de savoir de quand datait ma dernière version)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...