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Bogome51

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  1. Donc quand l'ordinateur nous indique par exemple pour ma part 796kwh consommé pour 4911 km c'est en faite plus que ça ?
  2. Bonjour, pour ma part c'est du 162wh/km et 796kwh utiliser pour 4911km avec ma SR+ ( j'habite en montagne) J'ai justement une petite question sur cette consommation. L'ordinateur calcul juste les kms parcourus avec la voiture ? Il ne prend pas de en compte l'énergie utiliser pour par exemple chauffer la batterie ou le mode sentinelle ? Un exemple jai fait environ 170km pour le nouvel an pour une consommation de 28kwh. Parti avec 86% de batterie revenu avec 18%. Il faisait des températures négatives, le mode sentinelle était activé. J'ai perdu 3 ou 4% durant la nuit ( voiture a l'arrêt) mais les kWh consommé n' on pas bougé. Alors es ce que cette consommation affiché est vraiment fiable au final ?
  3. Bogome51

    La Model 3 Standard Plus

    Vous voyez moi qui habite en montagne et après un peu plus de 6000km, je suis a 162kw/h de moyenne. Ce qui fait du 16.2kwh/100 Donc une batterie de 50kw on atteint 300km Sachant que c'est une moyenne et avec les températures négatives que j'ai eu chez moi il y a 2 semaines, j'étais plus autour de 185 kW/h..
  4. Salut a tous ! Effectivement moi j'ai toujours eu ce fameux " clong " ( j'habite en montagne) Mais la ces jours ci il est vraiment fréquent, plusieurs fois par jours ! Sûrement dû au froid non ? C'est pareil pour vous ?
  5. On sait un peu pourquoi la batterie a prit feu ? Ce que je veux dire par là c'est a cause d'un choc ? Ou alors simplement toute seul ? Ou autres ? J'ai vu un article qu'une Tesla avait prit feu au supercharger en Belgique. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de suite dans ces cas là. Il ne communique pas vraiment sur la cause et c'est vrai que quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment au VE voit tout de suite ça comme un véhicule " dangereux"
  6. Bonjour à tous, Alors pour finir cette aventure, je suis donc allé chercher ma voiture mardi en train jusqu'à Nantes ou Tesla avait envoyé un Uber me récupérer pour m'emmener à la concession. J'ai récupéré ma voiture et le technicien m'a dit qu'il avait changé le bloc de charge complet de la voiture ( dans ma tête je me suis dit heureusement que ça passe en garantie ) J'ai fait mon voyage de retour ( 800km ) et aucuns problèmes. Au final tout est bien qui fini bien. Un seul GROS bémol pour moi dans cette histoire, l'assistance technique qui est en anglais... D'où la grosse incompréhension au départ. Enfin voilà en espérant que ça s'arrange avec le temps !
  7. Bonjour, Je possède une Tesla model 3 SR + et j'en suis très content ! ( Malgré un problème de recharge qui c'est finalement bien terminé ) Voilà j'ouvre un sujet car je ne crois pas en avoir vu un dessus. Je m'explique : depuis que j'ai cette voiture, beaucoup de personnes me questionne sur les risques. Que ce soit des risques d'électrocutions mais plus particulièrement d'incendies. Je leurs répond qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec un véhicule thermique ( voir moins) mais a t-on vraiment des informations là dessus ? Sait on si, en cas d'incendie par exemple c'était une erreur humaine ? Une erreur électronique ou électrique ? Es ce que quelqu'un a des chiffres un peu la dessus ? Ce sujet n'est pas là pour "rabaisser" le VE mais justement essayer de discuter, de sonder un peu les utilisateurs voir ce qu'ils en pensent. Pour ma part je suis comblé de rouler en électrique je me sens autant en sécurité en VE qu'en véhicule thermique.
  8. Mon assurance me renvoie vers Tesla vu que le véhicule est Neuf et encore sous garantie justement. Après comme tu dis peut être qu'aucun autres constructeurs prends en charge des dépannages sur 800km. C'est pour ça que je demande.
  9. Bonjour a tous ! La voiture est réparée tout est prit en charge par Tesla mais maintenant le seul souci c'est qu'il faut aller la chercher à Nantes. Ils ne peuvent pas me l'a rapatrier. Sachant que j'habite a environ 800km je dois déposer 1 jour et demi de congé pour aller la chercher et revenir avec. Je vous avoue que je suis quand même un peu "dégoûté" car la voiture à un mois et je trouve que l'assistance est un peu limite. Je ne suis pas un pro des voitures mais je pense que pour une voiture a ce prix là chez certains concurrents, la voiture serait livré dans ma cours le lendemain. Je peux me tromper mais es ce que certains d'entre vous on déjà eu affaire a un souci semblable ? J'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour vous.
  10. Tesla a réussi a trouver le problème ! Je joins le message reçu aujourd'hui : "Bonjour, le diagnostic est fini sur votre Tesla, un problème interne est survenu au niveau du chargeur, une pièce détadhée a été mise en commande et devrait arriver en début de semaine prochaine. Je vous informerais dès reception de celle-ci pour anticiper la restitution. Bien cordialement" voilà en espérant récupérer la voiture fin de semaine prochaine..
  11. Quand j'étais au téléphone avec le SAV ils ont bien vue à distance que ça ne fonctionnait pas d'où le fait de m'envoyer au service center
  12. J'ai eu un appel de Tesla aujourd'hui ! Et devinez quoi ? Quand la voiture est arrivé a Nantes il l'a branché au wall connector et ça a marché directement... Ils ont ensuite essayé sur un SUC et idem ça a marché. Ils ne savent donc pas où à est le problème, ils essayent de la mettre en défaut mais pour l'instant ils ne voient rien d'anormal. Ça me fait flipper parce que si ils ne trouvent rien, j'ai peur que ça ce reproduise plus tard.
  13. Alors non pas de voiture de prêt car il me reste mon ancienne voiture a disposition donc pas l'utilité. Mais a l'inverse je n'ai pas reçu de coup de fil de Tesla me proposant un prêt de véhicule. C'était peut être a moi d'en faire la demande mais dans tous les cas ça revient au même vu que j'en ai pas besoin.


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