Aller au contenu

cigovi

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

114 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cigovi

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    En l’occurrence, je branche la recharge après avoir arrêté le moteur ( sinon je n'arrive pas à faire démarrer la recharge), puis ensuite je ré-allume le moteur et le chauffage fonctionne.
  2. Si, si, je pense au contraire que tu es pile poil dedans. ! Une " entreprise " me propose de payer un certain prix pour me fournir une certaine quantité d'électricité à une certaine vitesse ( parce que, quand même, la puissance débitée permet de calculer le temps et le prix nécessaires pour remplir mon "réservoir"). Sauf que, détail, la puissance réelle débitée par la machine ne correspond pas, mais alors pas du tout, à ce que cette "entreprise" me propose. Arnaque ? c'est un mot qui a un sens, ou bien c'est moi qui ne comprend rien à notre si belle mondialisation ? Parce que c'est le même type de raisonnement et de fonctionnement. Arnaque sur le temps prévu calculé avec de fausses données. Arnaque sur la quantité de jus vendu pendant ce temps prévu. Arnaque sur le prix payé par rapport à ce temps prévu pour avoir la quantité de jus désiré. Et, last but not least, arnaque sur les prévisions de conditions de déplacement du quidam qui s'attend à un certain service, et qui en obtient un autre, beaucoup plus limité mais payé plein pot. @Alergo tu me gardes au chaud 1 ou 2 l de ta camomille, stp ? je crois que j'en ai bien besoin.
  3. C'est curieux comme les choses peuvent vite s'envenimer parfois, sans l'avoir voulu mais simplement en relatant une expérience vécue et pas toujours de manière agréable, surtout quand on a préparé son voyage et qu'on ne trouve pas vraiment sur place ce qui est décrit par ailleurs : - Mobive considère dans sa fiche tarifaire que ses bornes sont rapides si elles sont à une puissance supérieure à 22 kVA - mais, de la même façon, Mobive sur la carte de ses bornes écrit textuellement pour chacune des bornes que j'ai citées : puissance 50 kVA. La seconde assertion ne rend pas la première fausse ( et inversement), mais ne dit pas non plus que la puissance max. délivrée ne l'est que pendant 5 mn. ( en fait, dans la réalité, je n'ai jamais eu la puissance max., même pendant 5 mn). Je ne sais pas trop pourquoi, mais je sens que ce post peut vite déraper. Peut-être parce qu'il appuie là où ça fait mal ? Désolé, mais je ne suis qu'un banal utilisateur, les questions "politiques " à propos de la recharge ne sont pas de ma compétence.
  4. Pour ceux que cela intéresse, mon petit tour des bornes MOBIVE dans les Landes ce week-end. Départ de Bordeaux avec 70% de batterie pour un petit tour au Pays Basque, en fait pour faire joujou avec la nouvelle Kona sur un kilométrage conséquent. 500 km à peu près sur deux jours par un conducteur de VE depuis 6 ans, donc zéro stress au départ. Arrivée à Magesq (sortie 11) et tentative de biberonnage sur la borne soit-disant rapide ( 50kW) MOBIVE .Elle ne sortira jamais plus de 35 kW et se cantonnera le plus souvent à recharger en 15-18 kW . Coût de l'opération : 43 mn et 7,82 euros ( prix affiché : 3.5 euros au démarrage et pour les 15 premières minutes, puis 0.16 euros par minute supplémentaire) Petite ballade au Pays Basque, nuit à l’hôtel et retour le lendemain. Arrêt à la borne rapide( 50 kW) MOBIVE de ONDRES : même motif, même punition, la recharge oscille entre 15 et 23 kW, jamais plus Coût de l'opération : 34 mn et 6,38 euros ( mêmes tarifs affichés qu' à Magesq). On se bouge, et on va à la borne de Benesse Maremne.....pour voir ! Pas déçu du voyage, impossibilité totale de démarrer une charge. 1ère communication avec la Help Line de MOBIVE ( bien évidemment, il s'agit d'un numéro surtaxé) : au bout de 3 mn, mon interlocutrice raccroche sans explication. 2ème communication, même Help Line, mais interlocuteur différent qui, lui, prend la ligne en terminant, rigolard, la conversation qu'il avait . Ça dure plus de 20 mn pour in fine me dire qu'il ne peut rien pour moi ......" puisque je n'avais pas internet " (??????). Devant mon étonnement sur le fait que MOBIVE installe des bornes nécessitant une connexion internet sans se préoccuper de savoir si on se trouvait dans une zone de réception ou pas, il feint de ne pas comprendre et commence par débiter en boucle sa fiche-client ( Nom, Prénom, Numéro de tél., etc..) pour finir par me confirmer qu'il ne peut rien pour moi. Qu'à cela ne tienne, explorons la prochaine borne à ...........Saint Vincent de Tyrosse . C'est ballot, la charge refuse de démarrer. 3ème communication avec la Help Line, et troisième interlocutrice, très aimable, très professionnelle, très ennuyée ( c'est pas vrai, en fait elle fait juste son job) très " commençons d'abord par remplir le questionnaire-client ", pour finir par me dire qu'elle ne peut rien pour moi ............au bout de 23 mn. Allez, soyons fous, on continue et l'on pousse jusqu'à ..........Saint Geours de Maremne. A votre avis, il s'est passé quoi ? Gagné, il ne s'est rien passé du tout, impossible de démarrer une recharge . Pas d'appel à la Help Line, franchement, je crois que l'on s'était tout dit ! Bon, c'est pas le tout, mais avec toutes ces péripéties, il n'y a plus assez de jus pour rentrer à Bx., pour le coup il faut vraiment que l'on se recharge quelque part ! Tentons le diable, et filons à .......Magesq au même endroit qu'hier ! Alleluia, la recharge démarre. Bon, il ne faut pas trop en demander, toujours à 15-20 kW au lieu des 50 kW promis, mais c'est déjà ça, n'est-il pas ? Coût de l'opération : 38 mn et 7,02 euros ( même tarif que précédemment). Retour à Bx. Voulant en avoir le cœur net, je me suis précipité sur l'une des bornes rapides( 50kW) et néanmoins gratuites de la ville et là, surprise, la borne débite ses 50kW et la kona les ingurgite sans barguigner . Cherchez l'erreur ! Je me demande si, pour faire avancer la cause du VE, il ne va pas falloir un jour commencer à s’intéresser à la manière dont on peut les recharger .
  5. cigovi

    930 km et une panne de la charge

    Exact, commencer par vérifier la 12 volts, je confirme. Ce type de pb. est arrivé maintes fois sur les premières Zoé .
  6. cigovi

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    Je viens de voter "trop tôt pour le dire", car à l'issue d'une longue ballade en pays basque de 500 km, mon opinion n'est pas tranchée : - niveau général de confort et de bien-être dans le véhicule, c'est vraiment le top. - pour le chauffage, réglage auto sur 21°, et en quelques dizaines de secondes, on peut rouler confortable en petit pull malgré des températures polaires( pour le sud-ouest) oscillant entre -1 et +5. - en revanche, au niveau de l'apprentissage de la non-régénération et de la prise de pouvoir du véhicule pour sa propre gestion dans un flot de voitures à vitesse soutenue, il y a encore beaucoup de travail de ma part pour optimiser tout cela. Il y a véritablement beaucoup d'électronique et leur bonne utilisation nécessite, pour ma part, un long et lent apprentissage, qui n'est pas toujours sécurisant car effectué pendant le roulage pour en vérifier in situ le fonctionnement, et on devient très vite dangereux pour les autres utilisateurs ( un peu comme si l'on téléphonait). - pour les recharges en itinérance, j'ai utilisé MOBIVE, et là, franchement c'est la bérésina la plus totale, entre inconséquence et incompétence. Quand je me serai calmé, je ferai un sujet sur la question, mais comme le dit mon épouse : "si je suis toute seule, je revends le VE et je me remets au VT". Oui,oui, à ce point, ça a été vraiment scandaleux : pour résumer, 6 tentatives de recharges sur 6 villes différentes, 4 appels ( surtaxés bien sur pour MOBIVE) et vitesse maxi de recharge entre 15 et 25-30 kW sur toutes les bornes rapides combo testées, sensées délivrer 50 kW. Bref, et pour le reste, sur environ 500 km, consommation moyenne de 15,9 kW en ne dépassant pas le 110 au régulateur, et avec une petite incursion sur les contreforts pyrénéens.
  7. @lupin , d'abord, bonne année à toi et à celles et ceux qui te sont proches. Pour répondre clairement à ta question à propos de mon cas personnel : - commande le 28/08/18 à la CC Bx-Nord - mail de réception du numéro de châssis le 06/11/18 - livraison-CC le 21/12/18 - livraison-client le 24/12/18 Je te laisse faire les calculs en jours
  8. cigovi

    Photos / Carte postale KONA

    Mais que viennent faire les " pouffes " dans cette histoire ?
  9. cigovi

    Photos / Carte postale KONA

    Bonjour les odeurs après une petite ballade en campagne par ce temps ( excepté Anastasia, bien sur !).
  10. cigovi

    110 km/h ou 130 km/h

    Cet été pour faire Belgique - Espagne, tu n'auras aucun problème si tu respectes l'arrêt conseillé par la Sécurité Routière toutes les deux heures environ ( et tu auras programmé une petite recharge à ce moment-là), sauf si, d'ici là, les nouvelles bornes qui auront été installées, sont saturées par les nouveaux nombreux propriétaires de Kona, Niro, etc....
  11. cigovi

    Photos / Carte postale KONA

    Vraiment magnifaiiiiiiique Nicolamoto ! 4 chiens dans la voiture, les siège cuirs vont être contents ! Effet " pervers " auquel je n'avais pas pensé : je n'ai effectué, certes, que des déplacements en ville, mais je constate le plus souvent un large sourire chez les passants et même 2 " interpellations" pour me demander des précisions sur le véhicule avec un vrai étonnement quand ils ont vu l'autonomie prévisionnelle de plus de 430 km à la sortie d'une recharge. " Ah, ben, alors, on n'a plus besoin d'une thermique !". " Non, Madame, effectivement !" Je me suis retrouvé en 2013 quand la Zoé n'était pas encore connue. Je voudrais bien trouver une red pulse pour faire quelques photos comparatives avec le même éclairage. Ça devrait être possible et plus simple aux beaux jours.
  12. cigovi

    Photos / Carte postale KONA

    J'y songe, mon ami, j'y songe ! Bon réveillon à toi aussi Hubi ainsi qu'à tous.
  13. Mais en voilà une ici si tu préfères ! Et logiquement, tu devrais me reconnaître assez facilement, non ?
  14. @lupin, j'ai essayé de glisser quelques photos dans le post photos/ carte postales
  15. cigovi

    Photos / Carte postale KONA

    Merci de me pardonner pour l'insertion des photos, je ne suis manifestement pas doué. Dernière info. lors de la livraison : Hyundai est en rupture de stock de cartes Hyundai-Kiwi sur la zone de stockage de Sète ( en fait , à l'arrivée en France tous les modèles électriques Hyundai se voient mettre dans la boîte à gants une carte pour recharger. Et bien, à Sète, ils sont en rupture de cartes !). Grandiose, non ? Pour les VE Hyundai qui débarquent au Havre, pas de souci. Après ré-approvisionnement, chaque client recevra sa carte à domicile ( enfin, dans le meilleur des cas !).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×