Aller au contenu

cigovi

Membre
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour @Elendiret les autres, Aucun commentaire de plus de ma part, je rejoins le groupe si vous m'acceptez. Comme tu as déjà mon MP peux-tu, s'il te plait, m'envoyer le lien qui va bien, ça m'évitera d'encombrer ta boîte mail. Bon, allez, il faut bien qu'il y en ait un qui commence les bêtises : HS 1 : aujourd'hui avec ma Tangerine Comet, 406 km en 6h à la moyenne de 13,2 kWh/100, il reste pile 20% de batterie et 91 km théoriques. HS 2 : comme elle est un peu sale, je m'en vais de ce pas l'échanger contre une MY2020 Ceramic blue. HS 3 : on en reparle ailleurs . Pas de réponse ici, merci.
  2. Désolé @lolo44, j'écrivais quand tu as posté. Je n'ai donc pu lire tes écrits qu'après avoir envoyé les miens. Pas certain néanmoins que cela aurait changé la teneur de mon post.
  3. C'en est trop ! Mr. @Kratus, plus rien ne vous arrêtes ? Vous vous sentez dans votre bon droit quoique l'on vous dise ? Cette attitude que vous avez sur ce post de vous défendre mordicus, mot à mot, sans jamais la moindre remise en cause, est, en soi, révélatrice du fait que vous êtes complètement dépassé par la fonction que vous occupez, depuis fort longtemps et jusqu'il y a peu de temps fort bien semble-t-il. Vous en êtes venu aux insultes, et plutôt que de reconnaitre ce dérapage avéré ( le mot aliénation a, pour 99.9% des gens, une signification qui renvoie très clairement à la maladie mentale), vous avez préféré nous présenter une analyse sémantique de votre vocabulaire qui ne tient pas la route un seul instant. De façon très claire,@Elendir, @NIKIKI, vous ont fait une demande à laquelle vous continuez de feindre de croire qu'elle est irrecevable. La modération a estimée récemment qu'un modérateur blanchi sous le harnais ( 15000 post), apprécié de tous, avait fâcheusement dérapé, et l'a banni pendant 8 jours . Je pense à cet instant, que vous avez à votre tour très fâcheusement insulté notre communauté ( malgré vos 15000 post), et qu'en outre, votre obstination à toujours vouloir avoir le dernier mot et toujours vouloir avoir raison sans, manifestement, la moindre possibilité de "faire un pas de côté", vous discrédite dans votre fonction actuelle et vous a fait basculer du " côté obscur de la force". Vous n'êtes, selon moi, plus du tout lucide sur votre fonction que vous avez pourtant exercée selon beaucoup ici de façon tout à fait correcte. C'est pourquoi, bien que ceci heurte mes convictions habituelles relativement à la délation, je signale officiellement à la modération un comportement totalement inapproprié de @Kratus et je demande que son comportement insultant ainsi que sa perte de toute mesure dans son activité de modération soit appréciée à sa juste valeur et sanctionnée comme il sera jugé, afin de lui permettre éventuellement de reprendre sa lucidité dans sa fonction modératrice.
  4. Bravo @dominion, jolie trouvaille et merci pour la photo partagée qui pourra servir à d'autres dans la même situation.
  5. Je n'ai laissé dans ma citation d'@Elendir que les premiers et les derniers mots afin de ne pas allonger outre mesure mon message. Je suis exactement comme @Ares, je remercie @Elendirpour ses écrits et je partage au mot près tout ce qu'il a écrit. Certes, la modération me parait utile voire indispensable. Il n'empêche qu'elle devient problématique quand sa seule raison d'exister ( de part ses écrits) se borne à se justifier elle-même de sa propre existence et à "virer" promptement toute personne qui émettrait un quelconque désaccord sur sa manière de procéder. Je me bornerai ici à vous donner à réfléchir à une citation et une définition : - C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites [....] Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses,le pouvoir arrête le pouvoir. Montesquieu. - et puisque certain modérateur s'est permis de parler de "notre niveau d'aliénation", révélant par là-même des connaissances approfondies en psychiatrie, je me permets de lui proposer une réflexion sur la notion de : - injonction paradoxale : placer une personne entre deux obligations contradictoires, l'une consciente, l'autre non. Toute la puissance de la technique vient de cette partie inconsciente. En jouant sur elle, on court-circuite le libre arbitre de la personne. Elle est consubstantielle au totalitarisme. En particulier, le totalitarisme exige qu'on l'aime spontanément ! Exemple très basique : Alain dit : je déteste que l'on regarde ma femme ! Bertrand répond : mais, je ne regarde pas ta femme ! Alain dit : ben c'est ça, dis tout de suite qu'elle est moche ! PS à toutes fins utiles : sur ce forum Kona, il y a une bonne dizaine de médecins recensés ( même s'ils ne s'en prévalent pas !), dont on peut donc penser qu'ils ont quelques vagues notions relativement à " l'aliénation" et ses avatars. Bonne fin de Week end !
  6. Super @Ocni, j'adore ta définition d'un nouveau mot. Et, tant qu'à faire, en vue de sa prochaine entrée au Petit Larousse, je me suis permis de corriger quelques petites fôtes d'aurtograffe ! Mais n'y vois aucune méchanceté de ma part, quand on tape vite, on bugge vite aussi. Définition peut-être à mettre "en tête de gondole" sur ce forum, afin que nul n'en ignore, et saches où il met dorénavant les pieds ! En tout état de cause, à mettre, a minima, dans le Glossaire.
  7. cigovi

    Kona ? ou bien ...

    Merci @Ocni, je vais essayer de ma dégoter ça !
  8. cigovi

    Kona ? ou bien ...

    D'accord avec toi @Ocni, mais il pourra toujours remplacer ( ou demander à ce que ce soit fait lors de l'installation ) sa prise domestique par une prise green up, et là il pourra passer en 12 A avec un rendement de 2,5/2,6 kWh, et là ça passe crème.( c'est ce que je fais dans ma copro, et vraiment aucun souci, ni surchauffe, tout baigne).
  9. cigovi

    Grève COVID

    Pas de problème, on va t'appeler @lankRaoult maintenant !
  10. Non, non, ne t'excuses pas "tes jeux de mots foireux" comme tu dis, font partie de ton charme, et aussi, accessoirement (ou pas), du charme du forum, mais là gaffe à moi, je touche un sujet manifestement brûlant en ce moment.
  11. Sur les bornes rapides, tu as un câble attaché à la borne, et tu te sers de ce câble attaché pour recharger ( tes câbles fournis avec ta voiture ne te sont pas utiles dans ce type de recharge).
  12. On sait que le Q7 biberonne pas mal, même bien réglé. Mais là, une autonomie de 307 km, ça fait quand même un peu court. Tu devrais peut-être aller consulter Mr. AUDI.
  13. Tu as tout à fait raison, dans cette couleur red pulse que tu nous présentes, elle fait un sacré effet .....kisscool evidently !
  14. Ionity a diminué ses prix, il est passé de 0,79 à 0,49. Avant, il n'y avait pas de vaseline, maintenant il y en a ! A mettre en perspective avec le prix EDF à 0,15 maxi Plus de 3 fois la culbute, c'est pire que le prix de la bouteille de vin au restaurant ! Je me demande si leur service marketing n'est pas très, très fort : on appâte le chaland avec un tarif à 8 euros le plein ( quel qu’il soit !) avec un service à perte, puis on fait un tarif délirant à 0,79 et tous les clients hurlent à la mort, enfin on diminue sensiblement le prix à 0,49 et la clientèle, satisfaite, avale la couleuvre voire remercie chaleureusement Ionity pour sa clairvoyance alors qu'en fait, on est quand même resté à un tarif largement déraisonnable. Ce n'est que mon point de vue, il est donc tout à fait discutable !
  15. Oui, en début d'année 2020, les premières MY20 livrées l'étaient parfois avec un câble mono au lieu d'un câble tri. Il semblerait que le problème soit à ce jour résolu et que toutes les MY20 soient maintenant livrées en câble tri. A la livraison, vérifies quand même ton câble fourni, c'est écrit dessus si c'est du tri ou du mono.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...