Aller au contenu

cigovi

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

256 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cigovi

    Borne Ionity aire de Bois Mandé sur L’A20

    Et à Ionity Tours, recharge sans problème , 38 kWh rechargés en 01h 01mn 15sec pour un prix de 8,35 euros avec la carte hyundai pass ( et oui, kiwi se goinfre à chaque recharge de 0,35 euros quelle que soit la borne !). A mettre en comparaison et en perspective avec la borne Corridoor de Poitiers deux jours plus tôt : 50kWh rechargés en 01h 26mn 06sec pour un prix de 24,11 euros ! ( dont toujours la gabelle de 0,35 euros pour kiwi, évidemment !). Cherchez l'erreur !
  2. cigovi

    Petits défauts ou désagréments ?

    Autre petit défaut un peu agaçant : Les "lèches-vitres" extérieurs sont trop éloignés de la vitre, ce qui fait que, le matin, les gouttelettes d'eau de condensation ne peuvent être "essuyées" en descendant-remontant les vitres. Donc, petit coup de serviette obligatoire sur les vitres à l'avant et sur les rétroviseurs. Si vous avez une solution ?
  3. cigovi

    400km d'une seule traite sans recharge

    Quoique : moins tu vas plus vite, plus tu vas moins loin, non ? à moins que : plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin ! Faut voir!
  4. cigovi

    400km d'une seule traite sans recharge

    Comme ça, à la louche, et selon ma petite expérience récente sur un trajet AR Bx-Paris, je pense que la consommation à 130 tourne autour de 21 kWh/100, tandis qu'à 110 on est plutôt à un petit 17. Sur un long parcours, ce n'est pas anodin ! Attendons les chiffres de ceux qui ont mesuré.
  5. cigovi

    400km d'une seule traite sans recharge

    Ben, non, justement, en roulant à 110, je n'aurai pas besoin de recharger ! Parce que, par ailleurs, le delta de consommation entre une vitesse à 130 et une vitesse à 110 commence à être conséquent. Je laisse le soin à ceux qui ont déjà mesuré la différence avec un kona de te donner les bons chiffres. Pour le reste, sur un autre forum ( celui de la Zoé), des es-spécialistes avaient déterminé que le temps de roulage plus le temps de recharge nécessaire était plus intéressant à 110 qu'à 130. Pour être plus clair, sur un long parcours, il serait plus intéressant, semble-t-il, de rouler à 110 en perdant du temps de roulage mais en regagnant sur le temps de recharge que de rouler à 130 avec un temps de recharge plus long du à une consommation plus importante. Je vais essayer de retrouver le post. Bon, on discute là, d'accord ? Vraiment pas envie de monter une dispute en épingle, tous les points de vue en la matière me paraissent recevables. A titre personnel, j'ai baissé depuis déjà quelques années ma vitesse sur autoroute, multiplié mon nombre d'arrêt, et je me sens beaucoup moins stressé et fatigué à la fin du voyage. Mais ceci n'engage que moi !
  6. cigovi

    400km d'une seule traite sans recharge

    Pour 150 km parcourus, la différence de temps de parcours entre 130 km/h et 108 km/h ( à vitesse constante) est de moins de 15 mn ( 14 mn et 6 sec. pour être précis ). Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ça se discute.
  7. Relativement simple : se connecter à un site type chargemap en préparant son long parcours et aller rechercher les commentaires publiés. Même si, évidemment, ce n'est pas scientifique, on peut vite se faire une idée. Ionity par exemple enregistre beaucoup, beaucoup d'avis positifs. Sodetrel, c'est exactement l'inverse ! On dirait d'ailleurs que cette entreprise cherche à correspondre à tout prix à sa réputation peu flatteuse.
  8. Retour de Week-end : - trajet Bordeaux-Guyancourt, sans autoroute mais voyage un peu long : 550 kms environ, conso. 14,5 kWh/100km, désolé, pas de photos - trajet retour Guyancourt-Bordeaux, autoroute jusqu'à Poitiers à 130 km/h, arrêt de 1h à IONITY Tours, puis N10 essentiellement à 110km/h. On se sert de la Kona comme de n'importe quel VT, il suffit : -a) de prévoir ses arrêts -b) de tomber sur des possibilités de recharge gérées par de vrais professionnels et non par de "jemenfoutistes" incapables de gérer leur réseau correctement. -c) la possession de "x" cartes est plutôt accessoire, on peut souvent se connecter en flashant un QRcode.
  9. Bonjour à tous, Je vais me faire un petit WE prolongé ( jeudi-lundi) en région parisienne ( Bordeaux-Guyancourt ) sans passer par l'autoroute ( donc par Angoulême, Poitiers, Tours, Chartres ), auriez-vous des conseils ou recommandations à faire, je suis preneur ? ( je connais Chargemap, evtrip, abetterroute planner).
  10. Félicitations @Yebelha pour ta réception de Kona, c'est vrai qu'elle est aussi très belle en bleu. Pour la carte kiwipass, ne t'inquiètes pas, c'est une rupture de stock au port de Sète ( selon les dires de mon CC à l'époque en déc. 2018). Quoiqu'il en soit, j'ai reçu cette fameuse carte, transmise par Hyundai avec leurs excuses pour le retard, 2,5 mois plus tard. Et, effectivement comme déjà dit par d'autres, profites bien, elle est vraiment plaisante à conduire cette kona !
  11. Sans oublier le tangerine, quand même ! Pour le reste, bravo à @Yebelha et @Antares qui ont eu la grande patience d'attendre . Une même voiture habillée de deux façons totalement différentes, les deux sont vraiment belles, et vous verrez, leur conduite est vraiment plus que plaisante. Encore un tout petit peu de patience, les dernières heures d'attente sont les plus longues, mais après ...........un vrai bonheur !
  12. cigovi

    Questions avant essai

    Et qu'elle ne sont pas squattées par des c....rds, toujours les mêmes, qui se les sont appropriées et qui restent scotchés dessus pendant leur boulot toute la journée ( et en plus ils roulent en VE ou en hybride, donc ils ne peuvent ignorer qu'ils privent les autres) . C'est la rançon du fait que ces 6 sites bordelais sont gratuits . Après 18 h, il est beaucoup plus facile de trouver une place disponible .
  13. cigovi

    Facturation du Kona 64kW

    Pareil pour ma livraison à Noel 2018 : prix net, aucun frais supplémentaire.
  14. cigovi

    PAS d'affichage tableau de bord par moments!

    Walaouh ! ça craint ton affaire, c'est quoi ce binz ? Jamais vu pour ma part !
  15. Quelques nouvelle fraîches de mon CC : - beaucoup de carte "pass" en attente de livraison ( suite à rupture de stock à Sète) sont en train d'arriver ( la mienne est dispo. depuis ce matin) - le Directeur Général France de Hyundai a annoncé à ses équipes que la maison-mère, consciente des temps d'attente beaucoup trop longs pour les Kona et Ioniq électriques, avait décidé de faire fabriquer une quantité non négligeable de sa production électrique dans son usine de Turquie ( actuellement i20 et Tucson par ex.), mais à un horizon non encore déterminé. -LES COMMANDES LIVRABLES JUSQUE FIN AVRIL initialement, ont de l'avance et devraient être livrées avec en moyenne un petit mois d'avance. Sous toutes réserves évidemment, mais à ce jour, mon CC a toujours été fiable.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×