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MichelP75

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  1. MichelP75

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    Perso, enlever le cache de protection et faire avoisiner des équipements exogènes avec du 360-400 V CC me parait risqué. Moi, je ne le ferais pas.
  2. MichelP75

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    ça pourrait aussi participer à une usure prématurée... Hyundai/Kia veut - sans doute dans un but de simplification - éviter la diversification des huiles de transmission et préconise le même produit que pour les véhicules thermiques à boite manuelle. Cependant, la vitesse de rotation de l'arbre d'entrée d'un réducteur derrière un moteur électrique est bien plus élevée.
  3. MichelP75

    Roue de secours

    Ce qui m'inquiète, c'est "Moyeu: 71,6". Les roues d'origine du e-Niro ont un alésage de 67,1 La prestation comprend-t-elle la fourniture d'une bague d'adaptation ? Une jante en 67,1 aurait été préférable.
  4. MichelP75

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    Pas plus fluide que SAE 70W mais comparable. - Areca Transmatic ATF-U Plus . Viscosité cinématique: 31,0 cSt à 40°C et 6,3 cSt à 100°C - Red Line MT/LV (la seule SAE 70W API=GL4 agréée Hyundai/Kia que j'ai trouvée) . Viscosité cinématique: 30,6 cSt à 40°C et 6,5 cSt à 100°C C'est effectivement très fluide.
  5. MichelP75

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    Sauf que les 2 échelles de viscosité (huiles moteurs et huile de transmissions) n'ont rien à voir l'une avec l'autre: A titre d'exemple: SAE 10W40 (huile Areca S3000) . viscosité cinématique: 98 cSt à 40°C et 14,5 cSt à 100°C SAE 75W80 (huile Areca UTM 75W80) . viscosité cinématique: 85 cSt à 40°C et 9,6 cSt à 100°C Une huile moteur 10W40 est plus visqueuse - à température égale - qu'une huile de transmission 75W80
  6. MichelP75

    Tenue de route E-Niro sur neige

    Capteurs TPMS: A ce prix-là il n'y a pas grand risque... https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190911171202&isPremium=y&SearchText=niro+tpms&switch_new_app=y
  7. MichelP75

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    Moi, ce qui m'étonne, c'est la faible viscosité de l'huile préconisée pour la transmission: SAE 70W. Outre que c'est quasiment introuvable, c'est beaucoup plus fluide que ce qui est préconisé en Europe pour d'autres marques de véhicules: SAE 75W80 voire 80W90. S'il devait s'avérer qu'il s'agit bien d'un bruit de réducteur, ce serait une piste à suivre...
  8. MichelP75

    Nettoyage calandre

    Même si c'est quasi négligeable ça doit jouer quand même... un peu à la manière des maillots de bain "sharkskin"...
  9. MichelP75

    Roue de secours

    Il me semble que l'écrou de gauche a une portée sphérique et celui de droite une portée cônique. Ca ne doit pas changer grand chose, dans les deux cas "l'intersection" avec le trou de la jante est un cercle...
  10. MichelP75

    Roue de secours

    Non. Rien de mobile.
  11. MichelP75

    Roue de secours

    Le blister, c'est celui qui contient d'origine les écrous antivol (McGard commercialisé par Kia). J'ai le même. Même référence d'écrous (66490ADE50)
  12. MichelP75

    Roue de secours

    C'est à utiliser avec des jantes dont l'alésage est plus grand que le diamètre du moyeu (probablement 70,1 pour 67,1)
  13. MichelP75

    Liquide de refroidissement

    Ce sont les capacités, en litres, du circuit de refroidissement. Si c'est juste au mini à froid, ça doit monter légèrement à chaud. Dans ce cas tout est normal.
  14. MichelP75

    Batterie 12V (HS?)

    Vérifier sa charge tous les 3 ou 4 mois...
  15. MichelP75

    Liquide de refroidissement

    Le manuel utilisateur ne précise pas de norme. Il indique simplement à base "d'éthylène glycol et de phosphate". C'est donc un liquide "standard" (généralement de couleur jaune).


Automobile Propre

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