Aller au contenu

MichelP75

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. MichelP75

    Vivement la Ioniq

    Sans doute prévue compatible avec le marché nord-américain, je la trouve trop longue notamment pour s'insérer dans l'espace exigu des places Autolib... mais c'est une belle voiture !
  2. MichelP75

    Essai du Kia Soul ... sous la pluie

    . >Les pneumatiques (dont je ne me rappelle plus la marque) semblent moyens. Une monte en michelin >aurait été parfaite mais bon...) Nexen N'Blue HD ???
  3. MichelP75

    Passage à Direct Energie

    . ça doit faire dans les 25000 km...
  4. MichelP75

    vos demande de charge sur grand trajet

    Non. 32A triphasé (22 kW) sur prise 3c
  5. MichelP75

    Vol de leaf, sans effraction, et, sans clef. Que du bonheur!

    Donc, quand on est à la maison, on stocke la clé dans une boite métallique fermée qui fera cage de Faraday...
  6. MichelP75

    Changement de pneus

    Bonjour, Etes-vous sûr que des pneus d'été d'indice de vitesse "Q" soient homologués pour la LEAF ? Pour moi, et d'après le manuel utilisateur, sont homologués: - 205/55 R16 89 H pour Visia et Acenta - 215/50 R17 90 V pour Tekna On peut mettre des indices de charge et de vitesse plus élevés mais pas plus faibles.
  7. Il n'y a pas de dérangement ! Le partage de l'expérience est toujours intéressant...
  8. Bonjour, Retour par Niort. Recharge Chademo à Castorama Niort (aux heures d'ouverture). ça devait limiter la distance entre 2 recharges à moins de 170 km sans passer par l'autoroute. https://www.google.fr/maps/dir/Saint-Martin-de-Saint-Maixent/Saintes/CASTORAMA+Niort,+Espace+Mend%C3%A8s+France+2,+10+Rue+Robert+Turgot,+79000+Niort/@46.043659,-0.6239087,10z/am=t/data=!4m22!4m21!1m5!1m1!1s0x480745a5ca12c24d:0x405d39260e82690!2m2!1d-0.2109954!2d46.3862732!1m5!1m1!1s0x4800fd57d4b7b655:0x54efc7861c70ff14!2m2!1d-0.633389!2d45.744175!1m5!1m1!1s0x480730c30df84185:0xaf2e67e50974babf!2m2!1d-0.4086022!2d46.3332448!2m1!1b1!3e0
  9. MichelP75

    Question Wallbox tri ?

    [chipotons /on]...sous réserve que le facteur de puissance soit égal à 1...
  10. J'ai ma réponse, et du coup, j'aurais plutôt tendance à recommander le matériel Oui, il s'agit d'un câble incorporant le circuit EVSE avec ses résistances de codage, un relais de coupure et l'alimentation pour faire fonctionner l'ensemble... Le tout incorporé dans la prise de type 1 (ou type 2 depuis peu). A l'autre bout, on a une prise P17 bleue (camping) ou rouge (prise de quai) ou éventuellement une prise domestique E/F si l'intensité délivrée reste inférieure à 16 A. C'est finalement comme si le boitier du CRO était incorporé dans la prise côté véhicule. Il s'agit de recharge en mode 2.
  11. MichelP75

    rappel des soul par Kia

    L'intérêt en serait très limité, non ?...
  12. MichelP75

    Question très technique : le chargeur est modulable ?

    Dans un système de recharge Mode 3 (cas d'une wallbox ou d'une borne publique), c'est l'élément du plus faible calibre qui va déterminer l'intensité de charge. Ce sera, soit: - la wallbox (avec sa protection électrique associée en amont) - le câble de liaison (le débit de 16 ou 32 A est réglé par une résistance de codage incorporée) - le chargeur intégré dans le véhicule Nota: certaines wallbox (exemple OpenEVSE) ont la possibilité de travailler sur une échelle de puissance réglable si les circuits en aval sont calibrés pour ça. Ne pas perdre de vue toutefois que c'est l'élément de plus faible calibre qui détermine l'intensité (donc la puissance) de charge...
  13. Aux Pays-Bas, la construction de la première usine de production de bio-GPL au monde vient tout juste de débuter. Etablie à Rotterdam, elle sera lancée d’ici la fin 2016. Alors que la filière GPL est déjà bien établie dans certains pays européens, l’arrivée du bio-GPL, ou bio-propane, pourrait donner un nouveau coup de pouce de la filière. Aux Pays-Bas, le groupe Neste vient d’entamer la construction d’une première usine qui devrait être opérationnelle dès la fin 2016. Voir: http://www.gaz-mobilite.fr/actus/construction-premiere-usine-bio-gpl-debute-pays-basconstruction-premiere-usine-bio-gpl-debute-pays-bas-1064.html
  14. MichelP75

    Recharge Kia Soul EV sur bornes Autolib...

    . Bonsoir, Au sujet de la recharge du Soul EV sur les bornes Autolib: quelle est la longueur optimale du câble mode 3 type 3c/type 1 à utiliser pour ne pas être gêné (ni trop long, ni trop court) ?
  15. MichelP75

    1er long trajet ce samedi 26/03

    Bonjour, Finalement sans gros problème... Je penche de plus en plus pour ce Kia Soul EV...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×