Aller au contenu

MichelP75

Membre
  • Compteur de contenus

    577
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5 748 visualisations du profil

MichelP75's Achievements

  1. Ca, c'est tout à fait normal. La seule rotation du volant désactive l'assistance de maintien de cap mais pas le régulateur dynamique. Pour désactiver le régulateur dynamique, il faut soit appuyer sur la pédale de frein, soit lever le levier de vitesse (ce qui désactive également l'assistance de maintien de cap). C'est d'ailleurs bien précisé dans le manuel: Annulation de l'Assistance au maintien de cap La fonction d'Assistance au maintien de cap s'annule lorsque : • Vous exercez une force de rotation sur le volant de direction (même légère). • Vous enfoncez la pédale de frein. • Vous dépassez la vitesse maximale prise en charge par la fonction d'Assistance au maintien de cap qui est de 150 km/h. • Vous déplacez le levier de vitesses vers le haut. • Une porte est ouverte. • Un freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision). Lorsque l'Assistance au maintien de cap est annulée, un signal sonore retentit et l'icône correspondante devient grise pour indiquer que l'Assistance au maintien de cap n'est plus active ou elle disparaît pour indiquer que la fonction est actuellement indisponible. REMARQUE : Si l'Assistance au maintien de cap s'annule parce que vous avez exercé une force de rotation sur le volant, le Régulateur de vitesse dynamique reste actif. Désactivez le Régulateur de vitesse dynamique normalement, en appuyant sur la pédale de frein en déplaçant le levier de vitesses vers le haut. REMARQUE : Si vous déplacez le levier de vitesses vers le haut et le maintenez pendant plus d'une seconde, votre Model 3 revient au point mort après l'annulation de l'Assistance au maintien de cap.
  2. 12.22: et cette voiture est ... en Turquie ! La version qui se déploie massivement: 12.3.2
  3. Pas de prolongateur de ceinture de sécurité qui resterait en place ?
  4. Euh ... Une Dacia Spring... en seconde voiture !
  5. Il m'est arrivé que toutes les fonctionnalités ne soient pas actives juste après une mise à jour logicielle. Récemment, après la màj 2022.8.3 je n'avais plus de son. Il a fallu rebooter pour que le problème disparaisse. Lors d'une màj précédente, je n'avais plus d'éclairage. Là encore le reboot a réglé le problème. J'ai donc pris l'habitude de rebooter systématiquement après une mise à jour logicielle.
  6. Elle aurait pu être bleue ou rouge... elle est blanche car elle était disponible ! Par contre, je ne regrette absolument pas que ce soit une batterie Panasonic de technologie NCA ...
  7. Les "anciennes" Tesla (équipées de radar) pourraient donc, un jour, être converties "Tesla Vision" ?
  8. Les Tesla équipées "Tesla Vision" sont elles toujours HW3 ou bien munies d'un calculateur plus évolué ???
  9. Question aux spécialistes: Les Tesla équipées "Tesla Vision" sont elles toujours HW3 ou bien munies d'un calculateur plus évolué ???
  10. Les Tesla équipées "Tesla Vision" sont elles toujours HW3 ou bien munies d'un calculateur plus évolué ???
  11. C'est bizarre... M3 SR+ Made in USA, Q1/2021, 10844 km, Quelques recharges SuC, la plupart des recharges 230V/ 7kW L'autonomie EPA baisse régulièrement... Non pas avec les km effectués Non pas avec le nombre et le type de recharges Non pas avec la température ambiante... ... mais à chaque MàJ du logiciel ! Une constatation identique ?
  12. Ce qui ferait 172 Wh / km, valeur moyenne quand même un peu haute pour une propulsion.
  13. On suppose que le véhicule est une Model 3 Propulsion 2022 avec batterie de 60kWh On suppose que les chiffres énoncés ci-dessus sont exacts. En première approximation: Chargée à 90%, elle "embarque" 54 kWh pour une autonomie de 411 km calculée selon la norme américaine EPA A l'issue du road trip, l'autonomie résiduelle affichée est de 54 km EPA La voiture a donc consommé 411 - 54 = 357 km EPA Le nombre de km réels effectués est de 258 km Pour ce road trip, la voiture + son conducteur ont une efficience de 258/357*100 = 72% (ce n'est pas excellent) Pour ce road trip, la consommation réelle aura été de 54000*357/411 = 46905 Wh Consommation réelle par km effectué 46905/258 = 182 Wh / km (ce qui est un peu trop pour une "Propulsion") (A titre d'exemple, ma SR+ 2021 (batterie 55 kWh) a une consommation réelle de 148 Wh/km en 1 an sur les 11000 premiers km)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.