Aller au contenu

Samsaggace

Membres
  • Compteur de contenus

    3 724
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Samsaggace a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2018

Samsaggace a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 477 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 167 visualisations du profil
  1. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    @rv45 pas du tout ! Sur un parking de copropriété tu es dans un lieu public : pas de câble attaché. La norme (debile) n’est valable que jusqu’à 22 kW. Le sujet a déjà été traité plusieurs fois dans ce fil.
  2. Pour compléter @Mitch31 je viens de faire 300 km (départ 90% arrivée 30%) pour repartir le lendemain faire 500 km. Dans la nuit, j’ai rechargé sur prise domestique à 13 A de 30% à 80% et roule Milou... Aucun souci, aucune angoisse, Zen !
  3. Bien compris ! Mais j’ai un peu peur pour les nouveaux forumeurs qui pensent devoir alimenter et câbler en 22 kW pour une Model 3 qui ne se chargera au maximum qu’à 11 kW.
  4. Samsaggace

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    C’est pour quand tu pars mais cela me semble risqué. J’aime bien voir que ma porte se referme bien et je n’utilise pas cette option. J’appuie sur l’icone quand je pars.
  5. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Mais elles ne sont pas compatibles d’une utilisation en copropriété (câble attaché)...
  6. Tu es dans un fil sur la Model 3 pas sur le VE en général. Nul besoin de 22 kW pour la Model 3 ni pour aucune nouvelle Tesla !
  7. J’ai trois lieux de résidence, un avec borne 7 kW, l’autre avec WC limité à 25 A, l’autre en prise domestique 13 A et AUCUN problème. Ce n’est pas en chargeant à 22 kW que tu évitera les Superchargers (payant certes mais raisonnablement) pour les longs trajets. Je crois que ta prospective n’est pas du tout celle de Tesla.
  8. Versions anciennes, actuellement à 16,5 kW. Franchement, il n’y a aucun intérêt à passer à 22 kW en AC avec la supercharge en DC. Ce n’est utile que pour des VE n’ayant pas cette possibilité.
  9. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    @Tiberius Encore une fois, c’est une des fonctions classiques du CS de veiller à l’harmonIsation des travaux exécutés dans la copropriété. Le CS n’est pas une bande d’irresponsables hors sol mais des copropriétaires en général anciens connaissant mieux la copropriété que tout Syndic et soucieux du bien commun. Ils sont élus pour cela. Toute exécution de travaux est sous son contrôle. Maintenant pour en revenir au sujet, il ne faut pas penser que tu retrouveras la même borne 2 ans plus tard. Quand on voit la vitesse à laquelle le look de ces matériels change !!! Et je ne parle pas de la valse des poseurs de bornes de tous poils....
  10. Samsaggace

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Pour une fois, on ne peut pas le reprocher à Tesla qui ne fait qu’intégrer un module Homelink avec ses versions logicielles successives... Ce sont toutes les marques d’émetteurs/récepteurs de moteurs d’ouverture aux noms divers et variés qui mettent le bo...el dont tu parles.
  11. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Dans le même ordre d’idée, le CS a autorisé un propriétaire à passer la fibre optique de son appartement à travers un local commun pour faciliter son raccordement.
  12. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    @rv45 Tu t’emballes un peu. On ne parle pas de loi. On parle d’autoriser des travaux qui ne coûtent rien à la copropriété. Je ne vois pas en quoi cela diffère du travail permanent du CS. Cela rentre dans le cadre de la clause votée normalement à chaque AG dont nous parlons avec @Surflife.
  13. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    @nova entre la loi dont tu parles, Alur et plein d’autres réglementations des syndics, c’est un bric à brac de dispositifs parfois contradictoires. Mais ceci doit faire partie de l’ordre du jour d’une AG autorisations d’engagement à donner au syndic et au conseil syndical (montants des seuils selon lesquels : 1/ le syndic peut passer des contrats et engager des dépenses sans avoir à demander un accord ; 2/ pour lesquels l’accord du conseil syndical constitue un préalable, au-delà l’accord de l’assemblée doit être demandé)
  14. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Je pense que cela ne couvre pas les travaux sans frais que peut décider le CS entre 2 AG. La clause dont parle @Surflife est d’ailleurs obligatoire en AG. Elle de 5000 € dans ma copropriété.
  15. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Et pourquoi pas ? Je retourne la question parce que le mode français hyperreglementé est parfois frustrant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×