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Samsaggace

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  1. Samsaggace

    Ticket de péage

    Ceci n'est pas exact. Le badge VE (APRR - Electrici-T) est bien lié à l'immatriculation déclarée à la demande, ce qui n'est pas le cas des autres badges qui peuvent fonctionner sur différents véhicules. Maintenant rien ne dit si le contrôle est systématique, occasionnel ou pas encore en place... mais il est possible de façon automatique comme le dit @retord.
  2. Samsaggace

    Ticket de péage

    Les badges de télépéage marqués T sont nationaux et valables pour tous les péages autoroutiers en France mais aussi en Espagne et dans quelques pays européens. Pour un VE, le badge est gratuit pour deux ans pour le badge APRR (Electrici-T) mais pour d'autres opérateurs.
  3. Je ne veux pas trop interférer dans le flot de réponse à @Grumly, mais il est important de corriger quelques erreurs. L’UMC pour Universal Mobile Connector n’est pas une solution d’appoint ou occasionnelle. Il y a de nombreux forumeurs qui s’en servent quotidiennement. Il n’y a donc aucune raison de le déconseiller pour cet emploi. Par contre si on fait souvent des déplacements de plusieurs jours, il est recommandé d’emporter son UMC dans la voiture. Le fait de le débrancher, de retirer l’embout et de lover le câble de recharge dans sa trousse peut paraître fastidieux à la longue. Mais si l’on ne fait que des déplacements quotidiens, on laisse l’UMC branché sur sa prise et on peut lover le câble de recharge autour d’une patère ou d’un organiseur BMZX https://www.amazon.fr/dp/B0799GVJWN/ref=cm_sw_r_cp_tai_qTv6DbVKS3J5K Cela fonctionne parfaitement
  4. Ce n’est pas obligatoire. Le triphasé ne sera utile que si tu veux charger à 11 kW. Une installation en triphasé t’oblige à recabler ton tableau en changeant pas mal d’éléments. Sinon tu peux très bien charger à 7,4 kW en monophasé. Une simple augmentation de puissance sera nécessaire. Le choix dépend également de ton utilisation quotidienne. Le triphasé à 11 kW peut s’avérer nécessaire si elle dépasse 200 km. Revoir les tableaux en tête du fil.
  5. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Après les premières réactions épidermiques assez peu fondées, les investisseurs semblent mieux disposés vis à vis du Cybertruck qui pourrait devenir un relais de croissance important pour $TSLA. L’action devrait s’en ressentir : https://fr.investing.com/news/stock-market-news/tesla-laction-va-bondir-de-25-grace-au-cybertruck-selon-un-analyste-1927228
  6. Samsaggace

    Décote tesla

    Mais tu perds déjà le Homelink !
  7. Oui bien sûr mais nous savons tous que le "gratuit" n'est qu'une apparence...
  8. Samsaggace

    Ford Mach E

    Ce Ford Mach E n'est pas un concept car. On peut le réserver pour $500. .
  9. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Dans son annonce aux personnels de Tesla, Elon met l’accent sur les deux priorités : - les livraisons de fin d’année (of course) - le développement de l’offre en maison solaire https://electrek.co/2019/12/04/tesla-two-most-critical-priorities-elon-musk/
  10. Comme on pouvait le penser, la comparaison des coûts de possession entre le Cybertruck et le Ford F-150 tourne à l’avantage du premier Tous les principaux résultats sont ici : https://www.teslarati.com/tesla-cybertruck-vs-ford-f-150-tco-comparison-video/
  11. Samsaggace

    Bache extérieure OEM pour Model 3

    Exact mais je pense qu’ils auront quand même des difficultés à vendre une bâche à 300~350 € même si les frais de port sont limités...
  12. Samsaggace

    Ce que l'autopilot Tesla voit et comprend

    Un article intéressant qui montre bien comment Tesla met à profit l’énorme base d’enregistrement de ses véhicules et en extrait les séquences intéressantes en les étiquetant soit de façon automatique dans la majorité des cas, soit de façon manuelle. https://seekingalpha.com/article/4310339-tesla-automatic-labeling-for-computer-vision? Tesla aura en fin d’année une base de 700000 véhicules à comparer aux 600 utilisés par Google qui ne joue pas dans la même catégorie. La base de situations connues pour Tesla est ainsi en constant progrès.
  13. Je te remets le seul manuel de l’UMC gen 2 que je connaisse (en anglais). Il décrit très bien tous les cas de panne pas toujours faciles à bien observer. Tu trouveras peut-être la raison exacte de cette panne. gen_2_mobile_connector_owners_manual_32_amp_en_US.pdf
  14. Ce bouton est un interlock. Il n’y a pas de courant qui arrive à la prise en situation à vide. Tu ne peux tourner le bouton en position « on » que lorsqu’une prise est branchée, sinon impossible de le tourner. Quand tu retires la prise, il coupe automatiquement l’arrivée du courant. Les prises femelles P17 n’ont comme seule protection que leur cache externe ce qui est très bien pour une environnement industriel de professionnels mais pas suffisant AMHA pour un environnement domestique. Toutes les prises domestiques femelles sont aujourd’hui protégées par des caches intérieurs mais pas les P17.
  15. Le Cybertruck possède quelques astuces supplémentaires dans son coffre arrière et la porte basculante arrière sera munie d’un arrêtoir pour de longs chargements https://www.teslarati.com/tesla-cybertrucks-tailgate-flip-stop-extended-cargo-support/


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