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Samsaggace

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  1. Depuis le suivi précis Bluetooth mais uniquement sur IPhone. Le seul ennui est que si tu restes derrière ta voiture avec ton IPhone, tu entends 4 bips et le coffre s’ouvre tout seul. Il faut bouger si tu ne veux pas l’ouvrir. Bien sûr ce n’est valable que sur les Tesla avec coffre motorisé (HL pour les Model 3)
  2. Et bien non. Même sur une rue étroite, ça marche. Oui, les caméras avant ne visualisent pas en temps réel (pas plus que ceux qui fournissent un pseudo 360) mais les manœuvres d’évitement vers l’avant en parking automatique fonctionnent très bien à quelques cm près. Il faut vraiment l’essayer…
  3. Tu confonds la plage d’erreur sur la visualisation à l’écran avec la qualité de la manœuvre automatique de parking. Je peux te dire que c’est quasi parfait pour l’avoir utilisé dans bien des situations. Elle fait des manœuvres optimisées au plus proche des autres véhicules, arbres, pylônes ou trottoirs. Je n’emploie plus que l’automatisme sur toute place détectée. Dire que c’est “la honte“ est vraiment… honteux 😉
  4. Je ne vois rien de honteux dans le stationnement Tesla. Tous mes passagers en sont baba ! Rien à redire en ce qui me concerne. Si tu as un comparatif précis avec Peugeot, ce serait bien de le publier.
  5. En Inde, c’était plus simple, j’avais mon chauffeur 😂 Mais ici, on dirait que beaucoup (devant comme derrière nous) ont envie de jouer avec les automatismes de nos Tesla, en mordant sur les bandes de séparation ce qui entraîne un freinage immédiat… amusant, non 😡
  6. J’utilise l’UMC environ 6 mois par an. Je le laisse branché en permanence. Avec ma 1ere Model 3, je l’ai utilisé sans aucun problème pendant 5 années, juste quelques surchauffes au plus fort de l’été. Du coup, je rechargeais en soirée ces journées là. Sur ma deuxième Model 3, c’est ma première année. Il marche bien avec une seule surchauffe à ce jour. Un ami recharge aussi avec l’UMC et a eu plus de soucis sur son premier. Tesla lui a échangé sans difficulté.
  7. Les versions chargées dans les voitures en livraison n’ont qu’un intérêt anecdotique (sauf pour les personnels de tests en sortie d’usine) puisque l’une des premières actions est de charger la dernière version en cours. Le chargement se lance généralement à la livraison et dans tous les cas sera nécessaire pour toute réclamation éventuelle.
  8. Attention mon ami, on passe très vite de jeune c** à vieux c*** et il n’y a pas d’intermédiaire… 😉
  9. AMHA, cela ne devrait pas poser de problème dans la mesure où tu te places dans le respect du "droit à la prise" comprenant l’installation d’un moyen de recharge branché sur le tableau des communs avec moyen de sous-comptage de ta consommation, installation faite par un électricien IRVE. Ce que tu fais en plus de l’électricité consommée dans ton garage, surtout si la puissance tirée est faible (éclairage, ouverture porte), ne doit pas poser de problème puisque la quantité consommée est à ta charge. Bien sûr, il faut bien spécifier dans ta demande que l’ensemble des travaux est à tes frais.
  10. C’est toujours étrange de voir tous les tenants de l’exactitude à 10 puissance - quelque chose près, arguer que tel système est loin de valoir ce qu’ils pensent en attendre sans tout simplement se rendre compte qu’il conduit beaucoup mieux qu’eux en leur évitant des accidents plus ou moins graves. Oui je mets “plus ou moins“ parce que même si c’est le moins qui l’emporte c’est déjà pas mal. Je rappelle que la conquête spatiale aussi a des certitudes à 10 puissance moins beaucoup près et l’arborescence des aléas est telle que cela n’a pas évité les sinistres des programmes Appolo ou Discovery et bien d’autres….
  11. Attention, les crédits ne sont valables qu’un an…
  12. Tu peux le faire via le site Tesla https://www.tesla.com/fr_fr/support/extended-warranty
  13. Je pense qu’il faut être précis, la charge est limitée en ampères, la conversion en kW n’est qu’indicative. Le connecteur mobile Tesla est l’UMC. Avec une prise standard comme raccord, il est limité à 13A. Si cette limite passe à 8A c’est sur une détection d’anomalie qui est visible sur l’affichage des leds de l’UMC (surchauffe, masse….) Dans ce cas, il n’y a qu’un débranchement/rebranchement qui peut rétablir la limite à 13A.
  14. Si tu utilises l’UMC c’est 13A max avec le raccord standard. Cela peut tomber à 8A en cas de surchauffe. Pour revenir à 13A lorsque la température est tombée, il faut débrancher et rebrancher la prise.


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