Aller au contenu

Samsaggace

Membres
  • Compteur de contenus

    2 664
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Samsaggace a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2018

Samsaggace a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

948 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Samsaggace

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Si tu regardes bien, c’est déjà comme cela que ça marche avec Tesla pour les SUCs, c’est ton compte Tesla (garanti par la CB) qui est activé pour chaque supercharge (non gratuite). Je suis sûr que Tesla ouvrirait bien son protocole d’identification aux autres bornes. Mais je ne pense pas que les autres VE soient aussi avancés sur ce point...
  2. Samsaggace

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Oui c’est vraiment très curieux. C’est le point faible du VE. On parle toujours du lobby des pétroliers mais jamais de celui des "électriciens". Il faut dire que dans ces vieux dinosaures où l’on parle toujours d’usagers et jamais de clients, aller capter un nouveau marché c’est compliqué et risqué alors que de se mettre en quasi faillite en développant Flamanville, là on prend son pied !
  3. Samsaggace

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Pour moi, je me suis enregistré sur IONITY (avec PayPal : 0,10 € de transaction de vérification) mais pas encore utilisé. Je pense aller dans l’Ouest cet été et j’aimerais bien l’essayer mais j’ai les SUCs gratuits pour 6 mois, alors autant en profiter...
  4. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Je pense que ce sont les arguments classiques des shorts que tu reprends là. La dette est de 10,5 G$ à fin 2018 et à augmenté de 1 G$ en 2018. Il faut la mettre en rapport avec la valeur des biens immobiliers et mobiliers à 11,3 G$, ou avec le ÇA annuel à 21,4 G$ en 2018. Cela n’a rien d’alarmant pour ce genre d’entreprise sauf si l’on veut faire peur aux investisseurs en maniant des termes sortis de la mythologie des travaux d’Hercule !
  5. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    C’est exact, la subvention Advenir ne marche qu’en cas de connexion sur les parties communes. Pour l’agrément IRVE, c’est à toi de voir avec la copropriété. En tant que président de CS, c’est ce que je ferais pour moi et ce que je demanderais à un copropriétaire qui voudrait faire ce genre de branchement qui passe par les parties communes. Si tu dimensionnes mal ton câble, qu’il s’échauffe et déclenche un incendie dans les parties communes, je pense que les assurances se retourneront contre la copropriété qui a autorisé cela...
  6. Samsaggace

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    OK, c’est toi qui suis le mieux cette longue filiation. Tu fais la modification ?
  7. Samsaggace

    La conduite autonome Tesla : la conférence du 22 avril 2019

    En lisant tout ce thread cela ne semble pas aussi clair ni aussi binaire ! ... à suivre ...
  8. Samsaggace

    La conduite autonome Tesla : la conférence du 22 avril 2019

    Qui t’a dit cela ? Les VINs ne sont pas utilisés en séquence ... Jusqu’à présent aucune info sur le HW n’est donnée à la livraison. Tu connais juste la version du firmware. Il faudrait qu’il y ait un minimum d’appli interne pour pouvoir éditer sa configuration complète mais ce n’est pas le cas.
  9. Samsaggace

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Oui bien sûr ! La borne n’est pas du tout obligatoire ! Par contre tu n’as pas droit à la subvention Advenir, compare donc bien les devis. Au final en ce qui me concerne une prise de type Green’up me revenait plus cher que ma borne (1000 € contre 800 €) en incluant la subvention Advenir. Dans tous les cas, tu dois faire appel à un électricien agréé IRVE. Le sous-compteur c’est si tu ne te branches pas chez toi, bien sûr !
  10. Samsaggace

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Je pense que ce n’est aucune des versions proposées. @Kratus pourrait nous donner son avis AP1 et AP2.x ce sont les premières versions (Model S/X en France) EAP c’est la version Model 3 de base (jusqu’à fin février 2019) qui comprenait pas mal du FSD actuel. Maintenant on revient à un AP très basique. Comment l’appeler : AP 2019 - AP basique .....
  11. Samsaggace

    La conduite autonome Tesla : la conférence du 22 avril 2019

    Le sujet des batteries semble encore problématique. Sans aller faire les fonds de poubelle de la GF1, il n’y a rien de très positif à ce sujet pour l’instant. La production n’ayant pas vraiment flambé, on peut supposer que le niveau 2018 suffise encore pour quelques temps mais cela n’est guère positif. On attendait beaucoup de la coopération avec Panasonic et aujourd’hui Tesla semble réouvrir le marché... Wait and see... Pour moi, c’est vraiment crucial pour la généralisation du transport électrique. Tesla est vraiment la seule marque qui fait œuvre de mission sur ce sujet. Tant que l’autonomie réelle ne sera pas à plus de 600 km (un plein maximum dans tout voyage en France), les réticences resteront fortes !
  12. Samsaggace

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Oui il y a du y avoir une modification de Google, je viens de rétablir les modifications pour le tableau avec parrainage.
  13. Samsaggace

    Si c'était à refaire, vous signeriez à nouveau pour une Model 3?

    Tu vois, je ne dirais pas cela. Mon Auris TS Hybrid était super mais je ne la regrette pas une seconde. Je me demande comment je pouvais faire avec un écran si petit et pourtant c’était le nouvel écran. L’intérieur vendu pour du vrai cuir par Toyota (avec l’option Max bien sûr) était en fait un simili assez médiocre. Et je ne parle pas des réglages du siège... Il y a aussi un truc sur la Tesla qui est quasiment unique. Vous ouvrez le coffre arrière grand super ! Où se trouvent ces foutus moteurs ! Ce doit être à l’avant ... et bien NON ! Le frunk est nickel ! Pas un câble, pas une durite, rien !! Alors les détracteurs férus de Porsche, Jaguar, BMW ou Audi que dites-vous ?? C’est normal, c’est une électrique.... et bien NON, c’est une TESLA, messieurs et ça n’a rien à voir !!
  14. Samsaggace

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Dans le déploiement de bornes il faut un peu de sérieux ! Quand on voit ce qui se fait avec IONITY cela se présente bien! Par contre les bornes villageoises individuelles vite posées et jamais entretenues n’inspirent vraiment pas confiance et AMHA sont à utiliser en dernier recours ! On dirait que chaque maire a voulu SA borne pour faire moderne et écolo mais sans aucun réel soucis de susciter le développement du VE. Je passe encore pour un extra terrestre dans mon village aveyronais ! Ils trouvent pourtant la voiture superbe et se demande toujours où se trouvent les moteurs !
  15. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Une petit bout de réaction après la conférence FSD d’hier qui me semble frappée aux coins du bon sens : Here’s the thing...if @Tesla and @elonmusk are wrong about FSD, then Tesla is a great company that makes awesome cars and is still going to grow to $200 billion in revenues with 20% margins. But if they are right, they’ll have 80% margins!!! À tous les coups on gagne ! Il faut juste veiller à ce que la direction reste en place et maintienne son action.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×