Aller au contenu

Samsaggace

Membres
  • Compteur de contenus

    1 631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Samsaggace a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2018

Samsaggace a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

432 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Samsaggace

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Pour une petit rétro sur la puissance fiscale des VE, on en parle ici avec la discussion qui suit : Le paramètre le plus complexe est le terme "Puissance" de la formule qui n'a rien à voir avec celle de la voiture mais qui est définie arbitrairement pour les véhicules électriques par "la puissance électrique nécessaire pour entraîner le véhicule pendant une demi-heure à sa vitesse maximum indiquée par le constructeur". Il faut donc une installation d'essai spéciale pour la mesurer. Il n'est pas clair si ce paramètre (purement français) est inclus dans l'homologation européenne, ou dans les mesures qui s'y rattachent. Je pense plutôt que cela doit nécessiter un essai UTAC supplémentaire à Monthléry. Peut-être avez-vous d'autres infos sur le sujet ?
  2. Samsaggace

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    @Kratus quasi ex-æquo !!
  3. Samsaggace

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Cela n'a pas beaucoup de valeur car les compagnies d'assurance n'ont aucune info sur le sujet et travaillent par analogie. Tu vois d'ailleurs que ton devis date de 5 jours alors que l'homologation européenne est d'hier et la puissance fiscale française devrait arriver ensuite.
  4. Samsaggace

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    D'où vient ton info ??
  5. Samsaggace

    Tarifs des superchargers en hausse - 0.27€/kWh en France

    Pas impossible mais à long terme. Pour l'instant nous sommes aux alentours de 20€ pour 500 km, à comparer avec 40-45 € d'essence. A domicile, pour le quotidien on sera plutôt à 12-15 € en coût marginal (hors abonnement). Tout cela devrait évoluer dans la même gamme à long terme Quand tu compares un ratio borne privative / SUC, il faut prendre en compte l'efficacité de la charge car Tesla te facture les kWh dans ta voiture pas les kVA de ton compteur...
  6. Samsaggace

    Point sur les objectifs de production.

    Oui un peu de sarcasme et de déception aussi. Je suis sincèrement très content pour vous qui attendiez ce modèle ! Par contre pour Tesla ce retard sur la SR n'est pas vraiment un bon signe... j'ai hâte que l'on ait un éclairage sur la GF1 et la nouvelle batterie. Pour la MR aux US, c'est quand même pas Byzance, Si tu prends les VINs (en relatif ou en absolu) c'est environ 4000 MR pour 2019 et le tiers des LR... Enfin, il y a longtemps que j'ai abandonné tout espoir sur la LR RWD sinon je n'aurais pas pris une AWD.
  7. Samsaggace

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Là, il faut attendre les petits français de l'UTAC, non ?
  8. Samsaggace

    Point sur les objectifs de production.

    Je pensais aussi pour la SR mais elle semble poser encore quelques problèmes à Elon... Pour le prix MR c'est sur un autre fil, à partir d'ici :
  9. Samsaggace

    Point sur les objectifs de production.

    Super pour les MR, il y a pas à dire c'est le meilleur modèle de Tesla ! Les américains sont bien ingrats de la bouder alors que les petits frenchies n'attendent qu'ELLE, LA STAR DU PRINTEMPS ! Vous voulez du VIN, en v'là ... et du beau croyez-moi !
  10. Samsaggace

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Cela semble une excellente nouvelle. La confirmation ne devrait pas tarder !
  11. J'adore le sens des euphémismes du chroniqueur habituel de Teslarati - Simon Alvarez - avec le titre "Tesla is trimming 7% of its workforce amid preparations for $35K base Model 3 ramp" Pour ceux que l'american english rebute "trimming" signifie "taille, élagage, détourage, parage .." dans le but de rendre la chose plus belle, plus élancée ("trim" a le sens de "svelte" ou "soigné") Même pour le titre "web" de la rubrique, cela est plus cru : "layoff" = licencier https://www.teslarati.com/tesla-model-3-35k-base-model-layoffs-7-percent-breaking-news/ Elon lui reste clair et précis "reduce full-time employee headcount" en français d'énarque hors-sol "réduire les ETP" (Équivalent Temps Plein) Ceux qui font partie des 7% apprécieront...
  12. Samsaggace

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Avec la revente de ses quelques roadsters, il doit bien cela à Elon ...
  13. Samsaggace

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Rien ne peut prouver que le maintien de la LR RWD n'aurait pas produit de meilleurs résultats et j'ai la faiblesse de le penser. Nous verrons bien au pourcentage de Marge Brute pour le Q4 si la MR est aussi rentable que le reste de la gamme.
  14. Bien vu ! On aurait pu penser que le premier point pouvait s'anticiper. Pour les deux autres c'est encore le flou et tous les conditionnels et approximations employés par Elon sont éloquents. Je noterai aussi une tentative de justification d'une descente en gamme par la réduction des aides étatiques aux US, alors que rien n'étaye vraiment ce lien et que les ventes US de la MR ne semblent pas vraiment florissantes. Tesla est toujours associé à "berline grande autonomie" et n'a toujours pas développé la panoplie d'outils pour sortir de cette étiquette.
  15. c'est exact, il doit y en avoir partout car les SC avaient beaucoup recrutés pour faire face à "l'enfer logistique" mais je pense que le gros des "ajustements" seront dans la production. D'ailleurs Elon traite bien des deux aspects "7% en moins" et "amélioration de la productivité" dans le même chapitre. Je pense que c'est ce qui était relevé par de nombreux spécialistes de la production automobile : trop de "hauts niveaux = hauts salaires" dans la production ce qui la rend difficilement ajustable. Je pense qu'il va sûrement en profiter pour changer ce paramètre à cet occasion.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×