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Samsaggace

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  1. Je pense que tu ne fais pas le trajet à vitesse uniforme. Il y a des décélérations et des accélérations et c’est là où le mode peut influer. Le temps pour passer de 100 à 130 n’est pas du tout le même…
  2. Et si tu essayais le mode "confort" ? Sinon une perf consomme plus qu’une LR c’est imparable, puissance oblige…
  3. Il ne faut pas oublier que quelque soit la boîte qui s’implante ou travaille dans ce business, il lui faut au final trouver un électricien qualifié IRVE qui opère sur ta zone pour effectuer la pose… et c’est là qu’il y a surchauffe !
  4. J’ai toujours du mal à comprendre ce type d’abonnement alors que le but initial était de pouvoir comptabiliser individuellement l’énergie électrique consommée. Bien faire attention que dans un kilométrage annuel, vous pouvez en faire une partie importante en longue distance où vous ne rechargerez pas à domicile.
  5. À ma connaissance, en alternatif (prise T2) la Zoe a un chargeur interne limité à 22kW. https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/nouvelle-zoe-une-flexibilite-de-recharge-sans-equivalent/ mais ma réponse concernait la charge de ta Model 3 (limitée à 11 kW) en parallèle d’une charge CCS sur la même borne
  6. Tu as parfaitement raison ! Pour l'instant la borne de recharge est plutôt là pour "verdir" une municipalité qui veut faire dans le modernisme. Il n'y a pas vraiment de réflexion sur l'utilisation en fonction des besoins entre recharge CCS ou T2. Par contre on voit arriver à coté des SUCs quelques Wall Connectors Tesla pour les clients de l'hôtel ce qui est bien pensé pour éviter des "ventouses" sur les SUCs pendant la nuit.
  7. Comme la charge CCS se fait en continu avec un redresseur de courant, il y a peu de risque/chance que cet ensemble soit affecté par une charge 11 kW en triphasé qui utilise une alimentation réseau standard.
  8. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Ok mais ce n'est pas la bonne cible. Personne n'achètera un bot plus cher que sa voiture. Il faut raison garder. Je pense qu'Elon saura faire un prix attractif qui n'a rien à voir avec celui d'un modèle issu directement de R&D, plutôt destiné à des marchés de niches (normal pour un robot-chien )
  9. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Oui, on peut toujours faire laid, inutile et cher... OK Songez à ce que nous avions comme VE avant les Tesla ... Et je ne parle pas des fusées ringardes, hypercoûteuses, jetées après chaque lancement. Si Elon décide d'y aller ce ne sera pas pour faire un "bidule" de plus. Je crois que, comme d'habitude, nous serons déconcertés par le design, les fonctions et pourquoi pas le prix...
  10. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Pourquoi "des millions" ? Un produit du style Optimus contient surement moins de structure, nécessite moins de surface industrielle pour le produire, renferme une électronique (calculateurs, senseurs) équivalente avec une batterie nettement plus petite (qq kWh seulement) à celle d'une voiture type Model 3 vendue à 500 000 par an pour un prix moyen de 50 k$ avec ~25% de marge brute. Je pense que le volume visé final devrait être du même ordre (~500 000 unités par an) avec un prix de revient de 10-15 k$ pour un prix de vente à moins de 20 k$
  11. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Pour l'instant c'est essentiellement des tweets d'Elon Musk qui repousse l'AI-day pour pouvoir présenter un prototype
  12. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Peut-être sur le plan de la recherche pure, mais pour en faire un produit et le commercialiser c'est peut-être une autre paire de manche. Il ne faut pas oublier aussi l'outil industriel, la commercialisation en ligne, les updates automatiques... Si Elon le veut, je pense que Tesla peut sortir un produit dans une classe de prix abordable. J'ai vu qu'Atlas de Boston Dynanamics était au dessus de 70 k$, pour moi c'est rédhibitoire !
  13. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Source ?
  14. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Tout dépend ton âge... A plus de 70 ans, on voit peut-être la vie autrement. Je me dis que j'aurais sans doute besoin d'aide à un certain moment pour des taches répétitives. Alors pourquoi ne pas les faire exécuter par un robot. Tout dépendra du prix, bien évidemment mais si on reste dans une tranche 10~20 k€ pourquoi pas ?
  15. Samsaggace

    Tesla Optimus

    Il semble qu’Elon tient vraiment à la sortie de son Bot, rebaptisé Optimus. Si, cela se confirme, Tesla pourrait passer dans une autre catégorie d'industriels. Je ne sais pas qui est intéressé par ce nouveau sujet, mais personnellement je serais prêt à réserver si un modèle est annoncé prochainement.


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