-
Compteur de contenus
9 004 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
13 895 visualisations du profil
Samsaggace's Achievements
-
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Samsaggace a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Tu pouvais le supprimer, non ? -
TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété
Samsaggace a répondu à un sujet de hallucinogen_4096 dans La recharge en copropriété
Qui dit cela ? Pour un copropriétaire branché sur les communs avec son sous-compteur comme le droit à la prise l’y autorise, le syndic déduit la partie consommée individuellement et repartit le reste aux tantièmes concernés. Encore une fois, comme déjà dit plus haut le Syndic n’est pas un commerçant, il ne vend rien et ne fait que répartir des charges telles que budgetées par les copropriétaires, validées en AG où quitus lui en est donné. Même si le droit à la prise n’est pas contestable en AG, il peut être bon d’exposer le principe de répartition qui l’accompagne pour que les autres copropriétaires apprécient la justesse de celle-ci et entérine la répartition faite dans les charges des années suivantes. Je signale d’ailleurs que le mix tantièmes/ consommation réelle existe sur d’autres postes comme le chauffage avec compteur d’énergie où une partie est attribuée en commun (chauffage par tuyauterie, radiateur des parties communes) et divisée aux tantièmes et la partie restante est divisée en fonction des compteurs relevés. Et encore une fois le syndic n’achète ni revend aucun fluide, il règle des dépenses votées par la copropriété et les repartit entre copropriétaires concernés. -
Ce point reste discutable. Dans toute entreprise, la première question à se poser est : "quelle est la marge ?". Une fois que le point mort est dépassé, comme c’est le cas chez Tesla depuis 2019, le dosage entre volume de production et marge par modèle produit est à ajuster en permanence. La couse au volume, souvent associée à des stocks importants "pour amortir les coûts", n’est pas la panacée. De nombreux constructeurs européens dans le bas de gamme l’ont compris à leur dépend. Je ne saurais pas dire si l’abandon des modèles les plus onéreux, sera bénéfique car le segment est toujours demandeur d’une solution électrique efficiente. Quand au Cybertruck, il essuie visiblement les plâtres des premières années mais on peut penser qu’il redresse vite la pente. Le Semi devrait être aussi un bon relais en 2026.
-
Peut-être mais en dessous d’une Model S Plaid sans parler de la différence de prix. Sinon ces fabrications artisanales sont parfaites pour frimer sur quelques km de bitume soigneusement choisis en Californie, St Trop, Delhi, ou … si..si au sommet du Jabal Akhdar en Oman (à proximité du château de l’Emir du Qatar), la limite de ce qu’on appelle une automobile et dont on discute ici.
-
Tu as grossièrement 2 façons pour jouer une action à la baisse : - soit sur l’action elle-même par des ventes à découvert : tu vends aujourd’hui une action que tu ne possèdes pas en promettant de l’apporter au terme fixé. Cela ne semble pas vraiment possible pour un (petit, je pense) particulier de France sur un marché US et il n’y a aucun effet de levier. On gagne juste la différence de prix moins les frais assez importants sur ce genre de tractations. - soit en achetant des put warrants Tesla qui sont des produits dérivés. Il en existe des centaines émis par des banques françaises et donc accessibles en France. Ce sont des produits assez délicats à sélectionner et manipuler. Ils ont tous une valeur cible, un délai de maturité et un ratio fixe de la fraction d’action concernée. Cela leur donne un effet de levier sur la variation de l’action. Par exemple, quand l’action perd 1% le put warrant gagnera 5%. Malheureusement encore, ces produits sont insuffisamment documentés et réservés aux initiés. J’en ai acheté uniquement sur des actions françaises mais il faut les surveiller comme l’huile sur le feu. Je m’en suis éloigné maintenant. Sache par exemple que si tu achètes un put Tesla à $250 à fin 2025 et que l’action reste dans les 320-350 comme actuellement, ton warrant ne vaudra quasiment rien à fin 2025 et ce n’est qu’un papier pas une action…
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
Samsaggace a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Oui, mais ce ne sont pas des constructeurs automobiles de base et ils ont choisi une configuration matérielle très coûteuse. Si Tesla, avec des modèles très optimisés pour leurs coûts, réussit son service avec des taux de défaillances raisonnables, il aura un boulevard devant lui. Le second niveau sera les possibilités d’auto-partage réduisant les immobilisations. -
On peut même penser que ce nouveau Model Y sera un des leviers de la reprise qui pointe à l’horizon. En tous les cas, ces chiffres sont nettement plus crédibles que ceux des pseudo rivaux chinois aux stocks pléthoriques. Nous verrons vite comment Tesla passe ce creux financièrement parlant. La bourse semble plutôt positive à cette heure mais on connaît ses tropismes et le duel avec DT ne semble pas prêt de se calmer…
-
À mon époque (extension faite le 22/12/2022 sur ma précédente Model 3), Helvetia était localisée à Vaduz au Liechtenstein dans ses factures et contrats. Le prix était mentionné en euros et j’ai payé exactement la somme indiquée lors du paiement Visa.
-
On voit bien les pays qui font du Green washing en apparence mais soutiennent fondamentalement leur production de véhicules thermiques voire pire avec les hybrides.qui leur donnent bonne conscience…
-
C’est vrai $TSLA a déjà fait mieux mais +10% c’est pas trop mal, non ?
-
Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]
Samsaggace a répondu à un sujet de fge dans Tesla
En fait la Model 3 se serait engagée sur la voie ferrée à un passage à niveau et ce n’est que plus loin sur la voie qu’elle aurait été percutée par un train, visiblement sans personne à bord. On n’a pas fini de voir ces grands enfants américains tester le système dans toutes ses limites et sans doute déclencher des actions en justice à tous propos. -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Samsaggace a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Il me semble que ce genre d’évolution devrait arriver dans la "Summer Update" pas encore sortie et sera vraisemblablement couplée à un siège bébé "connecté" spécifique -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Samsaggace a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Tout à fait, il suffisait de voir que durant une grande partie de l'après-midi, il n'y avait pas de réseau SFR disponible sur le smartphone pour des commandes via internet. Pour les commandes à proximité via Bluetooth, ce devait être possible. Pour la voiture elle même, ses liaisons de données internet se font via l'opérateur (néerlandais) lié à sa carte SIM propre qui utilise les réseaux avec lesquels il a conclu des accords d'itinérance (roaming). A l'exception de quelques très rares endroits où seul le réseau SFR passe, cela devait fonctionner normalement. -
Comme on aurait pu s’y attendre $TSLA souffre de la rupture de Musk avec Trump, alors que les mauvais résultats du Q1 n’avaient eu aucun effet (voire des effets positifs) Elle perd 15% ce jour à $283. Cela m’évite tout regret de n’avoir pas vendu au top.
-
Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]
Samsaggace a répondu à un sujet de fge dans Tesla
C'est ce que tu as avant cet évènement : pas de couple - trajectoire quasi rectiligne