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Samsaggace

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  1. Tu as raison, on se focalise sur ce qui ne va pas. Pour ma part, je pense qu’il faut juger de l’efficacité et de l’efficience globale de cette voiture. Je suis venu à l’électrique en me disant que j’allais essuyer quelques plâtres mais qu’il fallait franchir le pas. Quand je suis passé d’un diesel (3008) à une hybride (Auris), j’avais vraiment eu l’impression de me faire avoir. Une consommation un peu plus faible certes, mais un moteur de pétrolette… Pour une électrique, je souhaitais une vraie voiture faite pour la route, sans compromis, sans prise de tête. Cinq ans et 65000 km plus tard, rien à redire sur le choix. Jamais je n’ai été aussi relax sur la route. Maintenant avec la Highland, je me repose la question du stop ou encore avec ma Champion.
  2. On dirait que tous les vrais/faux déçus de la Model 3 trouvent un exutoire dans ce fil. Il y a plein de fils adéquats pour déverser leur bile mais la sortie du nouveau modèle fait converger ici les rancuniers comme s’ils voulaient éviter que de nouveaux fans puissent s’enthousiasmer á la découverte de la Model 3 Highland.
  3. C’est bien tout le problème du FSD pour l’Europe. Il est vendu depuis longtemps (bientôt 5 ans) et jamais utilisable. On a même jamais entendu parter d’essais en beta.
  4. C'est vraiment la bonne question ! Je pense que les départements n'en finissent plus de modifier la réglementation de leur portions de routes quasiment au mètre près. Trouver un état précis et fidèle qui ne change pas dans les 48h ne doit pas être une sinécure !
  5. Je suis d'accord avec toi, cela se voit difficilement sur des photos ou des vidéos. C'est plus une question de granularité, de souplesse et d'ambiance générale qu'une affaire de silhouette. Par exemple, une fois assis en place avant, la console centrale introduit un plus grande séparation qu'avant. La matière qui la recouvre quoique plastique ferme mieux et donne un meilleur effet que le piano black. Les portes un peu plus épaisses et avec de meilleures charnières sont plus "en retenue"... tu en as la maitrise. Le volant aussi procure un meilleur toucher. Par contre, la bande LED est pour moi une petite amusette asiatique, bien loin du raffinement recherché, mais il en faut pour tous !
  6. Est-ce que tu as pu définir si cette précision venait de la cartographie ou de la reconnaissance des panneaux ? Si c’était de ces derniers, étaient-ils bien normalisés (taille, positionnement, forme, couleur,…) ou de tous types et n’importe où ? Personnellement, je ne sais pas comment n’importe quel FSD, aussi bon soit-il peut se reconnaître dans la jungle des panneaux à la française qui fleurissent de partout et sous toutes les formes. Je pensais bêtement que le code de la route définissait une norme mais tous les services de voirie semblent ne pas s’en soucier. Même remarque pour les feux tricolores, où j’ai bien noté à certaines intersections parisiennes une bonne douzaine de feux, tous visibles du conducteur et du système, une moitié de vert et une moitié de rouge. Je passe aussi sur la bonne voie à suivre, avec couloir de bus passant de droite à gauche (et inversement) et idem pour les pistes cyclables. Comme on le voit aux US, tout cela peut bien fonctionner si la voirie est un peu coopérative ou surdimensionnée (Texas, LA) mais pas vraiment dans les rues un peu étroites de Frisco en plus avec des travaux…
  7. L'art de faire du teasing avec si peu de chose...
  8. Mais ce n’était pas une tête de série. Les premières voitures de 2019 ont surtout souffert du débarquement hâtif de grandes quantités de véhicules. Une première pour les belges engagés à la hâte, même si le port était rompu à ce genre d’exercice. Aujourd’hui c’est une autre époque. Les livraisons en provenance de Shanghai sont bien rodées. Reste quelques défauts de jeunesse qui peuvent toujours arriver. Ne pas hésiter à noter toutes les manquements.
  9. En fait il y avait 2 options en sus du régulateur de base : - Le pilotage automatique amélioré (5300 € au début) - La capacité de conduite entièrement autonome (3200 € au début) C'est bien cette dernière option qui permettait le changement HW2 -> HW3.
  10. Identiques selon les manuels : 235/45R18
  11. Ce n'était pas la raison première pour moi. Comme dit maintes fois à l'époque, l'achat du FSD était lié à la possibilité de bénéficier d'un échange standard gratuit HW2 -> HW3. Pour beaucoup, c'était un minimum mais rien n'obligeait Tesla à le faire. J'en ai bénéficié en avril 2021 et ma voiture est up-to-date pour une 2019.
  12. Excuse-moi, mais c'est exactement le contraire de ce que j'ai dit. Je fais la différence entre : - les données de navigation (adresses, rues, routes, accès,....) qui permettent de calculer un itinéraire et qui sont bien stockées en mémoire. - les données de cartographie qui permettent de visualiser une carte (2 D, 3 D, satellite,...) et qui sont "tuilées" pour donner une impression de continuité quand tu déplaces la carte. Au vu des réactions de l'écran en non couverture ou en mauvaise réception, je pense que ces données ne sont pas stockées localement et sont appelées "à la demande". Comme je le disais, la fluidité observée du déplacement peut être due à un meilleur processeur mais aussi à une plus grosse mémoire de stockage des tuiles adjacentes. Je ne crois pas trop à une optimisation logicielle car c'est un domaine bien connu où il n'y a pas à attendre de grandes nouveautés.
  13. Bien que ce ne soit pas écrit, pour moi il n'y a pas de stockage local complet de la cartographie (juste un tuilage local). Cela se voit très bien quand on se trouve dans une zone mal couverte, l'arrivée de la cartographie se fait peu à peu. Par contre le trajet est bien réalisé donc les données de navigation sont bien stockées en entier.
  14. Et peut-être aussi la capacité de stockage du tuilage réalisé.


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