Aller au contenu

Samsaggace

Membre
  • Compteur de contenus

    7 090
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

6 974 visualisations du profil
  1. Il me semble que ce genre de pub n’est pas dans les standards du forum
  2. Et oui, avec le monopole d’Enedis tu n’es qu’un usager, alors à quoi bon se presser ! Tu n’as qu’à attendre ton tour ! Ceux qui ont le déploiement des recharges de VE entre leurs mains, n’y voient aucun intérêt. Pas besoin de chercher plus loin le retard que nous avons pris dans ce déploiement...
  3. Peu probable mais il faut d’abord profiter des bonnes chaleurs qui sont si bénéfiques pour notre autonomie !
  4. Oui c’est bien de dire cela mais Google tout seul cela ne veut rien dire. La reconnaissance en “off line” est forcément limitée, par contre la reconnaissance “on line” style Siri, Alexa ou Google Assistant n’a pas vraiment de limite puisqu’elle passe par des banques de données, par contre ses commandes sont encore plus limitées aux seuls actuateurs connectés.
  5. Oui tout à fait ! C’est pourquoi je disais bien que le problème ne venait pas de la reconnaissance vocale (qui pour moi est très fidèle) mais de l’association à des commandes.
  6. Peut-être mais de quel équipement embarqué parles-tu ?
  7. Je peux confirmer sur ma Champion, la commande “j’ai chaud” entraîne une augmentation de 1,5 degré à la différence de “chaud” ou “moins chaud” qui entraîne une diminution de 1,5 degré. AMHA la logique de cette commande a été changée. Mais cela n’a rien à voir avec la reconnaissance vocale du système Tesla qui est très bonne sur ces séquences parfaitement reconnues.
  8. Cela n’a rien à voir il me semble. Google, comme Siri ou Alexa sont des reconnaissances "on line" via Internet alors que la reconnaissance Tesla est interne via un processeur de langage naturel avec une liste de commandes limitée mais évolutive au gré des versions logicielles.
  9. C’est sûr que le bouclier avant prend un max ! A moins de prendre une protection comme les nords américains assez disgracieuse à mon goût, il faut se faire un passage à l’Elephant ... ou équivalent
  10. Cela semble nouveau pour moi. J’ai fait ce trajet une dizaine de fois et je n’avais jamais eu cette "suggestion". En général c’est Bourges + Clermont. Pour mon retour en début juin, j’ai eu la proposition de Montluçon avec un seul arrêt... à suivre
  11. Y-a-t’il un utilisateur qui fait fonctionner le Homelink avec cette télécommande PEARL ? Elle ne semble pas citée dans la compatibilité Homelink qui s’arrête à la TX03-8-3 à 868,8 MHz. Peut-être pourrais tu te procurer une télécommande SOMMER 4020 ici : https://www.telecommandeportail.net/sommer-4020.html? et la programmer sur ton récepteur...
  12. Petite bizarrerie sur mon dernier trajet Etampes -> Nord Aveyron avec départ à 90%. Le GPS m’annonce un premier arrêt de 15mn au SUC d’Orleans à 72% puis Clermont. Pour moi, c’est pour le moins curieux car dans la logique de 2 arrêts, c’est quand même Bourges (45%) qui aurait du être privilégié. J’ai donc vérifié que tous les SUCs du parcours étaient bien disponibles (entre 7 et 8 stalles vides dans chacun) et j’ai juste passé Orléans avant de remettre ma Nav vers le Nord Aveyron. Elle m’a indiqué alors un seul arrêt de 30 mn à Montluçon à 18% et j’y suis arrivé à 24%. C’est super ce temps chaud ! Le restaurant de l’aire de Montluçon est enfin ouvert. Très correct menu à 12€50 (Buffet d’entrée + dessert + café). L’aire est un peu loin de l’autoroute mais si l’on ne craint pas trop l’environnement des poids lourds c’est un bon choix
  13. Tu as tout un fil pour discuter de cela car la commande vocale n’est pas propre à la Model 3. Peut être la logique curieuse “chaud/froid" a été inversée.
  14. Si je comprends bien la comptabilité allemande, le “bruttobetrag" est le prix final incluant la TVA (Mehrwersreuersatz). https://www.blitzrechner.de/mehrwertsteuer-berechnen/
  15. Oui c’est mon cas aussi et cela fonctionne très bien. C’est très curieux d’annoncer une différence de 150 kHz et de dire 100% compatible. Le récepteur de la porte a peut-être une largeur de bande qui tolère cette différence mais ce n’est pas sûr qu’il en soit de même pour la reconnaissance du Homelink de la voiture…


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...