Aller au contenu

Samsaggace

Membres
  • Compteur de contenus

    4 104
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Samsaggace a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2018

Samsaggace a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 630 Excellent

2 abonnés

À propos de Samsaggace

Visiteurs récents du profil

1 313 visualisations du profil
  1. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Aujourd’hui le cours est en baisse.... Je remets un peu en perspective l’effet "Dyson" avec cet article intéressant des Échos qui montrent bien la difficulté des "bébés Tesla"... https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voiture-electrique-labandon-de-dyson-jette-une-ombre-sur-les-bebes-tesla-1141247
  2. Samsaggace

    Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

    À l’époque on avait vérifié à plusieurs fois le théorème de @Kratus : Si Tesla t’annonce le prix P lors de ta commande et si au moment de la livraison, le prix est devenu P1 : - Si P1 < P, tu paies P1 - Si P1 > P, tu paies P Bonne chance !
  3. Samsaggace

    Garage ou pas

    Pense aussi que tu as une caméra arrière sur grand écran. Pour aligner pile poil; c'est pas mal du tout ...
  4. @Athome Juste une petite vérification qui peut servir à tous : Tu faisais bien la séquence (indispensable AMHA) : - Branchement du raccord sur l'UMC - Branchement de ce raccord sur la prise domestique - Ouverture de la prise sur la Model 3 - Branchement de la prise T2 sur la Model 3
  5. Samsaggace

    Garage ou pas

    Pas si mauvais que cela le Sam !
  6. Samsaggace

    Garage ou pas

    Cette distance n'est pas paramétrable pour replier/déplier les rétroviseurs. A vu de nez c'est entre 5 et 10 m, mais la précision du GPS joue aussi.... Dans ton cas précis, et si tu rentres bien en marche avant dans ton garage, tu aurais intérêt à programmer cela dans le garage (à ajuster)....
  7. Samsaggace

    Garage ou pas

    Oui, je peux le faire. Mais en général je les replie car je suis un peu en biais. Mon garage est sur la route et je ne peux pas manœuvrer trop longtemps. Je suis donc souvent en biais puis je corrige à l'intérieur. Il y a une excellente fonction de repliement des rétroviseurs avec la position GPS que tu trouveras vite indispensable. Je n'avais pas cela sur mes voitures précédentes et la porte était nettement plus étroite précédemment (moins de 2 m) : mon épouse me faisait souvent signe de rentrer mes rétros !
  8. Samsaggace

    Volvo XC40 full électrique

    Il me semble que cette fiche existait avant l'annonce. Elle parle d'ailleurs de Mars 2020. Un grand problème pour Volvo sera le positionnement vis à vis de Polestar qui semble-t-il a le même châssis/moteur/batterie. Vont-ils s'en servir de lièvre ou de repoussoir, c'est toute la question ?
  9. Samsaggace

    Volvo XC40 full électrique

    Pour une première européenne, ce semble pas mal ! Ils parlent de 60000 €, j'espère que Volvo n'aura pas la main trop lourde car c'est souvent là où ils pèchent. La qualité scandinave doit avoir son mark'up ... mais pas trop
  10. Samsaggace

    Garage ou pas

    Dans ma maison familiale de l'Aveyron, j'avais exactement 2,50 m entre piliers verticaux. Mais avec les fixations/ressorts pour une porte sectionnelle, j'ai perdu environ 10-12 cm de chaque côté soit 2,25 m d'ouverture réelle. Avec les rétros repliés on peut rentrer facilement même avec un léger biais. Je te conseille par contre de mettre un bon arrêtoir si la longueur est juste car il est difficile de juger de la place restante à l'avant
  11. Samsaggace

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    Il me semble que tout ce qui a trait à l'ancien programme de parrainage est passé à la trappe... Même les espoirs de Roadster de @Kratus
  12. Samsaggace

    La Model 3 Standard Plus

    Cela commence par E et finit par N et c'est un bon/mauvais anagramme de Noël
  13. Samsaggace

    cruel dilemme :-)

    @Athome parle de sa Model 3 Performance. Je suis pas sur que la 225xe ait les mêmes accélérations
  14. Samsaggace

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    Quelle date avais-tu sur ton compte ? Normalement cela se voit dans la page "détail" (Accueil/"gérer"/"Détails") Là où j'ai maintenant "Accès au réseau Superchargeur payant" tu dois avoir "Accès au réseau Superchargeur gratuit juqu'au ......"
  15. Samsaggace

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    Tu as le décompte qui se fait dans l'onglet "historique" de ton compte (en haut à droite). Puis la page "historique" Il faut bien qu'ils comptabilisent recharge par recharge pour en faire un décompte des km transformés en kWh gratuits (248 Wh/km) . Ce n'était pas le cas dans les premiers parrainages "6 mois gratuits".


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×