Aller au contenu

Samsaggace

Membre
  • Compteur de contenus

    6 545
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

6 104 visualisations du profil
  1. Samsaggace

    Ford Mach E

    Ce sont des citations qu’il faut conserver. Avec Tesla, difficile de parier comme cela...
  2. Je te comprends car j’en ai un peu assez de voir le nombre d’abonnements que l’on nous refile à tour de bras. On aime bien les clients captifs et les doses homéopathiques dans les « services » de tout poil. Un compteur d’électricité coûte déjà un bon tiers des consommations. Un simple comptage d’eau chaude coûte 22 €/an par compteur. J’en ai 3 dans mon appart.... Malheureusement je crois que la seule solution efficace (en petite copropriété malheureusement) reste à prendre à ta charge le comptage périodique et de le faire accepter à la copropriété.
  3. Oui, évidemment ! Ce n'est pas recommandé pour la sécurité incendie et le foisonnement des câblages. De plus, il y a rarement les conduits adéquats pour le passage des câbles qui ne doivent pas cohabiter ni avec les câbles TV, fibre ou téléphone, ni avec les tuyauteries chauffage, eau, gaz,....
  4. Samsaggace

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Non, pour ce budget tu achetais des $TSLA et aujourd’hui tu avais ta Model 3 gratos Je pensais alors juste rembourser ce p... de FSD (seulement 3200 € à l’époque)... Alors moi je dis que Elon a plutôt bien bossé !
  5. Samsaggace

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Et oui, ils sont si près de l’Italie...
  6. Samsaggace

    Ford Mach E

    On n’a pas encore de certitude de ce côté là mais une version LR RWD pourrait bien faire un tabac
  7. Non, plus dans les commandes sans réservation.
  8. Ce serait bien une idée mais il faut voir comme cela pourrait se réaliser. Dans ce "service", les gérants de bornes recueillent à distance des données et les traitent par un système mutualisé (entre tous leurs clients). Pour une copropriété, il faudrait que ce système soit installé en local et relevé par le Syndic ou installé chez le Syndic. Le gain potentiel me semble mince (voire négatif) et dans tous les cas cela augmente la charge du Syndic qui AMHA rajoutera au moins ses 5% de "peines et soins" comme pour tous les travaux de la copropriété. Il faut prendre exemple sur ce qui se passe pour les divers "comptages" (eau chaude, chauffage) qui sont tous faits par des gestionnaires hors Syndics.
  9. Le PDL est en général l’affaire de la copropriété mais le reste est proposé par pas mal d’installateurs (Eco-Motion, Park’n’Plug,...) avec ou sans service de répartition. Par contre, tu auras peut-être du mal à obtenir un devis en moins d’un mois. Hors la non-mutualisation, je vois aussi pas mal de traças dans ton schéma à la vente des parkings. Le repreneur avec VT ne voudra pas payer d’abonnement. Celui avec VE devra payer un PDL en plus de sa borne... Cela me semble vraiment très lourd et complexe.
  10. Ce n’est pas ce type de comparaison que j’évoquais mais entre un PDL global avec armoire commune, délestage global et comptage sur n bornes et un PDL par borne, sachant que les bornes et les câblages sont assez analogues. De plus, la non-mutualisation est une hérésie et un vrai argument pour les anti VE.
  11. C'est plutôt mieux. Le risque, comme certains l'ont rapporté dans ce fil, aurait été un vote négatif ou l'attente d'une installation collective. Même si ces décisions ne sont pas formellement en ligne avec les textes, elles peuvent exister et générer bien des tracas. Dans ton cas, c'est la procédure standard "LRAR-droit à la prise" que tu devrais suivre sans attendre.
  12. On a parlé plus haut de cette solution préconisée par Enedis (un PDL individuel par borne de recharge). AMHA, c'est la solution d'un fournisseur de raccords et de comptage (Enedis) mais cela ne me semble pas du tout aller dans le sens de la mutualisation. Pour le prix, il y a vraiment un calcul à faire en fonction des consommations estimées.
  13. Comme souvent répété ci-dessus, la première démarche est d'envoyer une LRAR au syndic pour faire valoir le droit à la prise et mentionner succinctement l'installation envisagée (à ses frais, bien sûr !). Ensuite le syndic est dans l'obligation de d'autoriser l'accès aux installations pour que des électriciens (obligatoirement IRVE) puissent faire leur devis. Tu ne nous as pas dit qu'elle avait été la suite de ta demande en AG 2019 (que dit le PV de l'AG)...
  14. Samsaggace

    Ford Mach E

    Au vu de la santé de la boite et de l'action, le terme "farfelue" est un peu "too much", n'est-il pas ? "Incompréhensible" pour nous européens serait sans doute plus juste. Et oui, le "yield management" n'est plus réservé aux "outlets" américains (pour les européens cela n'a rien à voir) !
  15. Samsaggace

    Ford Mach E

    Cela dépend aussi du nouveau prix annoncé pour la Model Y qui devrait sans doute suivre le mouvement. Il y a plusieurs facteurs dans cette baisse : - un effet dollar (qui devrait aussi jouer pour Ford) - un amortissement des couts de fabrication surtout pour les fabrications chinoises - accroissement de la part de marché A suivre...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...