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Samsaggace

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  1. Juste une petite expérience personnelle d'un vieux papy gâteux : Mes smartphones sont toujours et immédiatement protégés d'une coque et d'un verre trempé. Il m'est arrivé une fois de laisser tomber mon Iphone qui est passé par la fente de l'ascenseur du 8e étage. L'ascensoriste me l'a retrouvé dans le vide sous le 1er s/sol il était intact avec juste la protection en verre trempé fêlée. Ouf ! Et chaque fois qu'un ami me dit qu'il doit remplacer son écran de smartphone, je lui demande s'il avait une protection : une quoi .... C'est comme l'assurance, ce n'est cher qu'avant l'accident... Quand à la lisibilité ou la réactivité, aucun problème ... comme sur un smartphone (en plus grand) 😉
  2. C'est un principe que j'adopte toujours : "mieux vaut prévenir que guérir". Je ne compte pas le nombre de protections que j'ai cassé sur mes smartphones sans jamais casser ou rayer un écran. Alors, on ne sait pas qui vas toucher ou heurter l'écran de ta Model 3, surtout que celui-ci est autant accessible au passager ou aux objets encombrants que tu peux charger, aux mains terreuses ou pleines de sable.... Comme dit, j'en avais une impeccable sur ma précédente, personne ne la voyait. je l'avais presque oubliée. C'est d'abord pour l'écran arrière que j'y ai repensé et de ce côté là aucun problème, ça va bien, mais pour l'avant pas terrible du tout...
  3. Je ne sais pas d’où cela vient. J’avais une Model 3 avant (2019) et j’en ai commandé une nouvelle le 11/12/2023, livrée le 7/03 et c’est apparu automatiquement dans l’application mais sans notification. Il faut aller voir cela apparaît ainsi Comme tu le vois j'ai pu utiliser une partie des crédits pour la connexion Premium mais malheureusement pas pour mon émetteur Homelink qui n'est pas éligible, dommage...
  4. Un autre problème est la protection d'écran. Je me suis bien fait avoir avec le modèle suivant. https://www.amazon.fr/gp/product/B0CLGCB6HT Qualifié de "spécialement conçu pour Tesla Model 3 Highland 2024 2025 2026 Écran tactile 15,4" ce n'est en fait qu'un modèle ancien qui laisse 2 à 3 mm sur les bords. Du coup, cela se voit alors que la protection que j'avais sur ma Model 3 précédente était parfaitement adapté et quasi invisible. Si vous avez une bonne référence bien ajustée pour la Highland, je suis preneur...
  5. On dirait que les employés locaux n’apprécient guère cet acte de vandalisme (extrait de cette vidéo)
  6. Oui, aucun compresseur n’a jamais été fourni. Il faut en acheter un sur Amazon ou sur le shop…
  7. En fait, c’est la puissance indiquée par Tesla sur sa demande d’immatriculation (153 kW pour une LR). Tu peux la voir sur le papier que Tesla te (re)fais signer lors de la livraison. Cette puissance résulte d’un calcul un peu complexe pour l’homologation avec determination de la puissance fiscale (usine à gaz franco-française)
  8. Oui, j’avais répondu la même chose et pourtant j’ai bien eu 15000 crédits (nommés points de fidélité). Verifie bien sur l’application
  9. Pour moi, elle était en 92 alors que je suis en 75 et toi ? As-tu reçu les 15000 crédits ?
  10. Moi j'ai pris celui là mais tu as surement des doigts plus fin que les miens car cela rentre en taille mais pour enfiler le tout c'est au jugé! https://fr.aliexpress.com/item/1005006220131720.html Je pense que c'est aussi parce que tu as les récepteurs sans fils assez longs déjà enfichés dans le hub pour te permettre de le guider sans aller au fond de la boite à gants. moi je n'ai qu'une minuscule clé SanDisk (ci-dessous - très pratique par ailleurs) en plus de la clé Tesla qui aussi bien fine. Pour donner une idée à ceux qui n'ont pas la Highland, une main rentre à l'horizontale mais pas en verticale dans cette nouvelle mais minuscule boite à gants. https://www.amazon.fr/gp/product/B077VYCV37/
  11. Un point que je n’avais pas bien vu sur cette Highland, c’est l’étroitesse de la boîte à gants. Vous me direz qu’elle est largement compensée par l’immense îlot central. C’est en partie vrai, mais si vous voulez, comme moi, enlever la clé USB, enficher un port 4 USB, remettre la clef Tesla et une clé pour musique perso c’est du sport… à ne pas renouveler trop souvent. Il ne reste ensuite que très peu de place. Sinon tout fonctionne impec. 25 Go de musique reconnues en qq secondes.
  12. J’espère que tu pourras nous faire profiter d’un comparatif bientôt : habitabilité, charge, autonomie, qualité de conduite,.. En tous les cas, les deux sont superbes !
  13. Oui et alors... Détruire un pylône électrique pour cela. L'anarchie est bien vivante dans notre monde où les instincts primaires imposent leur domination. Aucune cause ne la justifie.
  14. J’avais lu quelque part que le rayon de braquage était un peu meilleur par le fait que la roue braque qq degrés de plus. Je viens juste de constater cela lors de mes premières manœuvres dans mon parking bien étroit et qq degrés de plus cela se voit. Associé à la vision, cela facilite grandement la manœuvre, plus besoin d’une assistance extérieure. C’est super ! Egalement testé l’automatisation du sens de conduite. Ça marche bien.


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