Aller au contenu

Apollo8

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Apollo8

    Qui roule le plus?

    Bonjour, Absent du forum depuis plusieurs semaines pour raisons personnelles, je reprends le clavier pour le 1er anniversaire de ma belle (cétait le 31 mars : livraison à Chambourcy) Donc, au calme pour cause de confinement, mais 28613 kms et une moyenne de 173 Wh/km. J'ai roulé à peu près dans toutes les conditions.Fait 2 grands voyages dans le sud (côte d'azur; Lubéron). Un trajet inopiné en A/R, Paris-Albi. Une anecdote que je vous raconterai bientôt, mais qui m'a un peu servi de leçon quant au choix des itinéraires. RAS, à part changement du bloc commodo (clignotant se bloquait). Des grandes qualités, de petits défauts qu'on lui pardonne.
  2. Pour le capot j'ai posé comme @Lord_Casque_Noir. Ce week-end, je n'ai pas fait grand-chose sur ma voiture. J'ai juste posé le joint qui se colle sur le bord avant de la portière arrière (vous suivez ). Petit joint à lèvre. Sur la partie inférieure de ce bord, il n'y a pas le petit retour de tôle et donc le joint vient bien fermer l'espace entre porte avant et porte arrière. Sur la majeure partie où il y a le petit retour de tôle qui vient derrière la porte avant, je trouve que le joint ne sert pas à grand-chose. Je trouve qu'il n'est pas suffisamment en appui sur le bord de la porte avant lorsqu'elle est fermée. Je vais vous faire une photo.
  3. Pareil ! Déjà 2 beaux impacts sur mon pare-brise. Il va peut-être falloir mettre une écope sur l'avant du capot comme le font les québécois. Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.cleancar2savoie.com/m/produits/liste/15-protection-pare-brise Des avis ?
  4. Bonjour, J'ai vu quelques échanges au sujet des plaques "personnalisées". Notamment celles dont les fonds des logos sont noirs. Je sais que ça n'est pas homologué et que l'amende potentielle est de 750€, mais dans les faits quelqu'un a-t-il eu l'occasion de se faire contrôler avec ce type de plaques. Y aurait-il un membre des forces de l'ordre parmi les membres de ce forum pour nous donner un avis ? Merci
  5. SKY, Oui, je n'y compte plus trop. Mond dossier a été accepté et j'avais reçu un courrier m'indiquant les pièces à fournir pour le déblocage de la subvention. J'ai tout envoyé en mai et depuis rien ! Bon, dans la mesure où ma voiture entre dans mes amortissements avec les plafonds propres au VE, je m'en contenterai. Enfin si j'ai du nouveau je le ferai savoir sur le forum.
  6. Bonjour Au risque d'être HS, je voudrais avoir des retours d'expérience de membres qui ont pu bénéficier (ou tenter de) de la subvention Ile-de-France pour les petites entreprises. (je ne trouve pas vraiment de fil de discussion approprié). J'avais déposé un dossier qui avait été accepté. Puis plus rien. Impossible de les joindre et plus de nouvelles.
  7. Bonjour, Oui, après avoir vu la vidéo de TeXla (le Taxi du Havre), j'ai commandé les joints du frunk et des portières. J'ai posé celui du frunk (comme TeXla) juste avant de faire mon grand périple dans le sud et oui, j'ai l'impression que ça améliore un peu les bruits aérodynamiques. Ce joint évite en outre l'entrée des salissures et de l'eau de ruissellement. C'est propre et c'est pas cher. Ce week-end je vais poser les joints de portes.
  8. On va devenir hors sujet, donc j'arrêterai là, mais on remplit toujours un constat amiable dans ce type d'accident et dès lors les assurances des 2 parties sont au courant. Et ton assureur (tu n'es pas en tort) représente tes intérêts face à la partie adverse.
  9. Merci Tech60 ! C'est tout à fait ça. Je pratique cet axe depuis 15 ans tous les jours, en voiture et à moto, et des freinages j'en ai fait plus d'un, avec le dosage instinctif qui va bien sur la pédale de frein et le réflexe de l’œil dans le rétro pour gérer aussi la situation qui arrive à l'arrière. Il n'y a pas cette "finesse" de l'appréciation dans le freinage d'urgence. Je n'avais pas besoin de sa réaction ce matin. Je n'allais pas emboutir la voiture devant moi, je gérais ... Et oui, la pédale qui fuit sous ton pied et l'envoi de ton corps dans les bretelles, ça surprend. C'est du "lourd". Le fait, (comme je l'ai lu plus haut par un autre membre), de se faire tamponner 2 fois par l'arrière en peu de temps, n'est pas normal. Et rejeter la responsabilité sur les véhicules qui suivent "trop près" est un peu trop simple. Sur le cas présent, (je dis bien sur le cas présent), je considère que mon appréciation de la situation était meilleure que celle de l'autopilot. Chacun fait comme il veut. Je constate en outre que pour mon choc avec le chevreuil, il n'y a eu aucune alerte, aucun freinage, hors ce n'était pas sur une ligne droite en pleine forêt où j'aurai pu rouler vite. Non, je roulais environ à 40/50 km/h, c'était à l'entrée d'une ville et, ça aurait aussi bien pu être un cycliste ou un piéton. Là j'aurai bien aimé qu'elle freine d'urgence ! Parce que là, oui, je n'avais rien vu moi-même. Alors, je ne dis pas qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, mais l'AP ça n'est pas la panacée. Ce n'est ni blanc, ni noir. Il faut en retenir ce qu'il a de meilleur et on a aussi le droit de mentionner ce qui parait perfectible.
  10. Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Oui, mon assureur ne remboursera pas si je ne suis pas responsable. Je voulais dire qu'il n'est pas bon d'avoir trop de sinistres (responsables ou non) et que c'est un indicateur qui est suivi par nos assureurs. En gros, les gens qui n'ont pas de chance ne sont pas dans leur cible.
  11. Si on peut, mais il faut le faire à chaque départ. Il se réinitialise quand on repasse en P. D'ailleurs pour le désactiver, il faut confirmer le message d'alerte qui informe du risque pris.
  12. Et bien je viens de le pratiquer ce matin sur la N118 (entre Pont de Sèvres et Vélizy) que certains connaissent surement. ça roulait plutôt bien ce matin sur cet axe qui est quotidiennement embouteillé. Je circulais sur la voie la plus à gauche et tout à coup ça a freiné assez fort devant moi, mais rien d'extraordinaire. Situation que j'avais l'habitude de gérer avec ma précédente thermique. Avant même que je lève le pied, alerte sonore et icône rouge du véhicule devant moi. Puis à peine j'ai effleuré le frein que j'ai eu droit au freinage d'urgence ! Et bien, heureusement que le véhicule qui me suivait était loin, ça surprend ! Sinon, c'était retour chez Lecoq ! (oui, comme évoqué par ailleurs, j'avais percuté un chevreuil au mois de juin et là aucune alerte ne s'était activée!). Donc, oui c'est peut-être un + pour la sécurité vis à vis des piétons, cyclistes en ville, mais je pense que sur route je vais le désactiver. Je ne pense pas que mon assureur apprécierait de me rembourser de multiples chocs arrières même si ma responsabilité n'était pas engagée. Je deviendrais un conducteur à forte sinistralité et leurs algorithmes d'IA auraient tôt fait de me sortir en rouge ! Je précise que je n'ai pas eu de sinistres depuis au moins 20 ans, à part ce satané chevreuil qui a voulu voir ma Model3 de trop près
  13. Bonsoir, Mon bloc commodo a déjà été remplacé 2 fois pour ce pb (connu) du clignotant gauche qui s'enclenche au lieu de clignoter 3 fois, comme à droite. Il doit y avoir une mauvaise série de cette pièce car celle remplacée la première fois à Bezons a fonctionné 2 jours avant de dysfonctionner à nouveau. Re-intervention, mais à domicile cette fois. Dépose du volant, et remplacement de l'ensemble qui porte les 2 commandes. Petite anecdote, au moment de poser la pièce, le mécanicien a constaté une petite rayure sur la commende de droite et il a sorti une autre pièce du camion.
  14. Comme beaucoup sur le forum, je me pose la question de monter des pneus hiver. Et j'envisage de prendre un train complet sur base d'Aerowheel 18'', du coup.
  15. Hello Samsaggace, J'ai le télépéage, mais je prends bien note de l'offre APRR que je ne connaissais pas. Merci ! Il est vrai que les SUC Tesla sont à proximité des sorties (+ ou -). Je loue le réseau de SUC Tesla qui a largement pesé dans ma décision de passer au VE en choisissant une Model3 plutôt qu'une e-Niro par exemple. Sur mon très fréquent trajet Paris-Province A/R, je n'ai pas tellement d'autres possibilités que les SUC Tesla, et oui ça marche bien et tout le temps. Cependant, je trouve que l'arrivée d'un autre opérateur (Ionity) proposant aussi de la Supercharge est une bonne chose. Que tout ne soit pas rose dans sa phase de déploiement est normal. Il leur faut essuyer les plâtres. Là, je viens de les pratiquer 3 fois. 1 fois j'ai eu une coupure à 30% de charge mais la hotline m'a répondu immédiatement et a relancé la recharge, dont acte. Les 2 autres fois ça a marché nickel. Je pense que derrière il y a des gens sérieux. Et j'ai même ouïe dire qu'il y avait plusieurs "anciens" de chez Tesla. Et comme les SUC Tesla ne sont pas loin de ces points Ionity, je les choisis comme destination. Ce qui fait que ma batterie est préparée aussi. Quant à la dispo, j'étais tout seul à chaque fois. Je pense que le dimensionnement s'adaptera à la demande avec le temps. Soyons optimistes !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...