Aller au contenu

Mrjequil

Membre
  • Compteur de contenus

    616
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'hésiterai pas de leur en toucher deux mots. Ils sont assez demandeur d'amélioration , la personne qui était là m'a bien questionné sur nos problématiques du genre point d'ombrage, machines à café etc... Je pense que comme leurs pompes à essence ils ne pourront plus laisser ça à l'abandon quand ils auront de plus en plus d'automobilistes qui se plaignent. Ils vont me filler une carte de recharge en dédommagement de mon temps. Après je vois bien la pointe de jalousie dans vos réponses à votre place je ferais pareil .
  2. Bonne nouvelles !!! Je viens de voir ma voiture "en charge" se faire filmer pour un doc d'information réalisé par AREA . Ce doc permettra de promouvoir la mobilité électrique sur toutes les aires d'autoroute géré par AREA. C'était sur l'aire de Granier (vers Chambéry) où ils ont installé une borne toute neuve EV box en face d'un beau spot de superchargeur TESLA. Et vu la config ils ont déjà prévu plusieurs autres bornes Ev box pour le futur. J'ai pu parlé à la responsable qui m'a dit qu'ils ont l'obligation de l'Etat d'installer des bornes sur toutes les aires pour 2022 (TOUTESSS) !!! ENFINNNNN J'ai hâte de voir le spot publicitaire pour me la peter grave sur le forum
  3. C est pas parce que tu garde les clé sur toi ?
  4. Dans mes connaissances un cas typique, il a acheté une id3 et au bout de quelques mois il l a revendu pour une golf électrique. Très déçu des pb de soft.
  5. En vrai pour moi ce qui me fait le plus peur vu que les ve arrivent en masse c est plutôt les futurs squatteur de borne de recharge avec des grosses batteries mais des vitesses de charge faibles. Sans parler des hybrides rechargeable... J'ai peur que ça finisse mal cet été...
  6. De base l'enyaq à un chargeur CCS de 50 kW et pour 525 euros il peut avoir celui de 130 kW.
  7. Non mais faut pas trop s embêter, les gens vont apprendre petit à petit. Lors de fortes affluences il y aura bcp de VE et ils ne pourront plus se le permettre. Moi aussi sa m'énerve mais au global je vois de moins en moins de gens qui squattent.
  8. La réponse est simple. Chez skoda tout est en option. Du coup le chargeur 100kw est en option. La tu as typiquement eu un manque d infos de ton vendeur pour te conseiller sur cette option. J avoue trouver ces méthodes débile de la part des constructeurs. Tu peux pas vendre un chargeur si petit pour un véhicule comme m enyaq (a vocation familiale) DEBILE !!!! Ça m énerve tellement.
  9. Moi je dirai plutôt en mois. Lors de la dernière interview de automobile propre de la patronne de IZIVIA elle en parlait. Sur le forum on doit avoir des personnes qui ont plus d infos sur les délais.
  10. Non je sais bien c est pas l'idéal mais la France est un pays de norme et on peut pas trop y déroger. C est aux constructeurs comme Abb et autres evtronic de se bouger !!!! Laaaaaa
  11. En fait la France impose que les bornes soient équipées de compteur de kwh homologués. Ce qui apparemment est tout neuf pour les bornes de recharge électriques. Ils sont en train de terminer la certif réglementaire et on devrait rapidement les voir apparaître. En vrai étant instrumentiste de formation c est bien les autres pays qui font n imp. Parce que comment tu peux être sur qu on t à délivré 50kwh si ta pompe n est pas certifié ? [emoji848] C est le même problème à la pompe à essence. On paye au litre mais si la pompe de délivré l'a moitié de ce que tu as payé sans certif tu peux pas l'affirmer.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...