

Mrjequil
Membre-
Compteur de contenus
666 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mrjequil's Achievements
-
Bonjour, ici aussi je viens d'avoir un bruit sur ma pac le matin quand il fait très froid, au démarrage j'ai un bruit métallique sur l'avant gauche, puis au bout d'un moment ça se calme quand la pompe est lancé. J'ai un rendez-vous de prévu en mai mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud pour qu'ils voient le problème à ce moment là... 😒 Pareil la voiture à 4 ans.
-
Réflexion sur le sentiment pro et anti VE
Mrjequil a répondu à un sujet de Sofasurfer dans Voitures électriques
je suis plutôt d'accord, ce que je vois surtout c'est deux choses : le côté sanction avec l'obligation européenne et le côté ras-le bol des pubs sur les VE. Moi qui roule en VE depuis longtemps et qui suis totalement convaincu je suis quand même d'accord avec ces points anti VE. Je n'en peux plus de voir des pubs sur le VE complètement démago genre tu roules en VE, tu changes le monde... Cela reste qu'un moyen de déplacement. Et aussi avec le fait qu'interdire une motorisation c'est quand même mettre pas mal de gens dans la galère. Car en 2035 on ne trouvera surement jamais une VE pour 2000 euros comme j'ai pu acheté ma première clio essence étudiant. -
La réponse est simple et malheureusement cela est une donnée dont les constructeurs ne parlent pas assez... L'autonomie dépend de la conso (logique) mais aussi de la température extérieure. Car contrairement à l'essence, les batteries sont très impactées par le froid : chimie classique du lithium. Et pour l'autoroute c'est juste qu'une fiat 500 n'est pas une rourière donc forcément faire du 130 avec la conso explose tout simplement. Je vous invite à aller sur ce site : https://www.lachaineev.fr/
-
Adaptateur Android Auto sans fil
Mrjequil a répondu à un sujet de Mrjequil dans Discussions générales
Merci pour le retour. -
Merci pour ton retour. je comprends mieux du coup. C'est sur que sur ma Ioniq 28 je pense presque gagner de l'argent quand je vais le revendre
-
Petite question sur la fin de la LOA, j'ai l'impression qu'il n'est pratiquement plus possible d'avoir une LOA et l'on ne trouve plus que des LLD maintenant. On se demandait avec un collègue quel en était la raison. Les constructeurs sont-ils derrière ce blocage pour une raison précise ?
-
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-12v-de-mon-kona-electrique-hs-17470/&share_tid=17470&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app
- 8 réponses
-
- batteria 12v
- kona 64 kw
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mrjequil a commencé à suivre Combo CCS et si l'Europe s'était trompé ? et URGENT ABSOLU BATTERIE 12V HS ?
-
Moi je prendrai pas de risque, changement de la batterie 12v directement par une neuve avant de partir en vacances. Il faut aussi vérifier que dans vos réglages vous avez activé la fonction de recharge de la 12v par la batterie de traction.
- 8 réponses
-
- 1
-
-
- batteria 12v
- kona 64 kw
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour à tous, Je roule en Ioniq 28 et le système intègre un Android auto mais il faut brancher le téléphone. Je viens de voir que tout récemment des adaptateurs sans fils existent. En gros l'adaptateur reste branché sur la voiture et se connecte sans fil à votre téléphone quand vous arrivez dans la voiture. Qui à déjà testé ce genre de produit ? la connexion au téléphone utilise le wi-fi ou le BT du téléphone ?
-
Combo CCS et si l'Europe s'était trompé ?
Mrjequil a répondu à un sujet de Mrjequil dans La recharge sur bornes publiques
Bon cela me rassure tout çà, j'avais peur d'avoir dit des conneries à la représentante d EDF sur sa prise chademo. J'ai hâte aussi de pouvoir tester le plug and charge de partout. J'ai essayé une fois sur Fastned mais je recharge pratiquement que sur Ionity sur mes longs trajets. Bon à la maison c'est du plug and charge aussi ... 🤣 -
Combo CCS et si l'Europe s'était trompé ?
un sujet a posté Mrjequil dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour à tous, j'aimerai ouvrir un débat avec vous sur les standards de prise de charge Combo-Chademo. Je pensais comme beaucoup ici que la messe était dite : le combo allait supplanter le chademo et vu comment les bornes combo poussent comme des petits pain partout c'était plié.... Mais deux informations me sont arrivées aux oreilles et là... la panique. 1 - une discussion avec une personne travaillant chez EDF qui est en charge de la mise en place du V2G au sein des entrerprises et des particuliers qui me sort : "le chademo est en place de devenir le standard chez tous les VE"... Euhhh non pas du tout c'est le CCS qui est le standard chez nous... (premier point d'interrogation) Ont-ils des infos en interne que nous n'avons pas ? 2- La lecture de cette article : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/34735-gros-changement-a-venir-pour-la-recharge-des-voitures-electriques Perso je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais surtout pour la standardisation. Le gros point fort du Chademo est la possibilité de faire du V2G ce qui n'est pas possible apparemment pour le Combo. Du coup est-ce que l'Europe s'est planté ? -
En vrai j'ai l'impression que c'est la version camouflée qui tout simplement rentrait de déplacement ou de test. Le camouflage semblait bien abimé et avait l'air d'avoir bien travaillé. En tout cas la charge rapide ne fonctionnait pas sur une borne qui tourne pas mal quand même donc je pense que ça venait plutôt de la voiture et non de la borne.
-
On m'a donné l info c est une xpeng G9.
-
Ce midi dans notre petite ville de l'Ain. Qqun sait ce que s est ?
-
Pour moi une tesla LR ou une kia EV6 sont des choix plus adaptés qu'une ID3.