

Remy
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Question d'un néophite : Green up, ou pas ?
Remy a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2
Pour un maximum de 60 km par jour, tu peux tout à fait te contenter de la prise existante. Avec le câble de recharge fourni, tu charges environ 15 km par heure, donc en 4 heures ta batterie sera pleine (tu pourras même charger 8 heures une nuit sur deux). Une charge un peu moins rapide t'évitera aussi des soucis de déséquilibre de phase. De toute façon, le câble Nissan ne détecte pas la Green'Up, et tu devrais passer par l'achat d'un autre câble de recharge pour en profiter pleinement. -
Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?
Remy a répondu à un sujet de 44PHILOU dans KIA e-Niro électrique
Ne t'inquiète pas trop. Il y a de fortes chances que tu aies changé de voiture avant que cette techno ne soit disponible à la vente dans un VE grand public. -
Mais on va retomber dans le même souci que le FR : ça peut se couper sans prévenir (si la batterie est trop chaude par exemple).
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
Remy a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
Brest 139 000 habitants, Lorient 57 000. Ca me semble assez cohérent. -
Non, car ça changerait aussi la hauteur du pneu et au final le diamètre de la roue : 285/35/22 : diamètre 758.3mm 265/35/22 : diamètre 744.3mm Pour conserver le même diamètre que celui d'origine, les pneus doivent être différents à l'avant et à l'arrière.
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Les ordres de grandeur ne sont pas vraiment compatibles. Un ralentissement génère 30 à 40 kW et un freinage un peu plus fort près de 100 kW. Les systèmes de chauffage des batterie ont une puissance maximale de l'ordre de la dizaine de kW.
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Incivilités entre nous possesseur de VE
Remy a répondu à un sujet de jccourtoy dans Voitures électriques
Ce midi, j'ai vu une Tesla Model 3 garée devant une borne de recharge rapide. Le propriétaire a poussé le réalisme jusqu'à brancher le câble T2 (43 kW AC) mais n'a pas activé la borne (normal à 3€ le 1/4 d'heure...) Une heure plus tard, en revenant de manger la voiture était toujours là. Le parking étant régulièrement plein, il se sert donc de la borne comme parking réservé. Un peu plus loin une Opel thermique est garée devant une borne 22 kW depuis la semaine dernière (il y a déjà une bonne couche d'épines de pins sur le pare-brise) -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Remy a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Donc lentement... -
Oui, Telma est spécialisé dans les ralentisseurs électriques pour poids lourd qui dissipent l'énergie dans une (grosse) résistance. A ma connaissance, aucune voiture électrique n'est équipée de ce genre de système.
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Le 100% de @MrFurieuxfaisait référence à la puissance de freinage régénératif, pas à la possibilité de n'utiliser que celui-ci durant le trajet.
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Oui, c'est aussi simple que ça. Par contre pour que "ça rapporte", le tarif risque d'être particulièrement salé. En effet, il ne suffit peut-être pas de changer les capteurs, il faut peut-être aussi créer une version de logiciel spécifique pour "véhicule ancienne version avec nouveaux capteurs", et ça, indépendamment du coût de réalisation, ça induit aussi des coûts de maintenance et ça complexifie la gestion du logiciel. Si ce coût total doit être supporté par quelques dizaines de clients, ça risque de faire cher pour chacun... Personnellement, je ne crois pas qu'ils proposeront ce genre de retrofit (par contre, une reprise pour acheter le nouveau modèle, sans doute...)
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Mise à jour puissance charge
Remy a répondu à un sujet de Thenue dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, mais c'est moins "marketing". -
Sur les prises standard, le câble Renault bascule sur une intensité plus faible, donc le disjoncteur 16A est suffisant
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Retour d'expérience après 3 ans avec la Nissan leaf 40Kwh
Remy a répondu à un sujet de crunchaga dans Nissan LEAF 2
Possible, oui. Probable, non (ce n'est que mon avis, mais comme dit plus haut il existe depuis plusieurs années des entreprises aux Pays Bas et en Espagne pour remplacer les batteries de Leaf et toujours rien en France, alors avant que les Néo-Zélandais débarquent...) Habilité comment et par qui ? Un pack de 24 kWh... Ils ne vendent pas les modules seuls et il n'est pas certains qu'ils coûtent "beaucoup" moins cher vu qu'ils réutilisent la structure de l'ancien pack. Oui, mais là il doit falloir compter deux fois le prix de la voiture. A ce prix là, autant acheter directement une autre voiture neuve avec 70 kWh de batterie... -
Etiquette pression des pneus
Remy a répondu à un sujet de manuher2 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Dimension des pneus : 205/55R16 indice 91H Pression des pneus : 250 kPa ( ou 2,5 bar ou 36 pSi) Le tableau donne les pressions à l'avant et à l'arrière, en charge normale ou à pleine charge, mais en l'occurrence, elles sont toutes identiques