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Remy

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  1. Remy

    Peugeot 208 electrique

    L'idéal pour la durée de la batterie, ce sont des charges "pas trop rapides", et de ne pas la vider trop , ni la remplir trop. Si tu peux régler le niveau de charge max sur la voiture, il est préférable de le régler vers 80% (vu que tu n'as pas besoin de partir plein tous les matins). Du coup une charge tous les jours ou tous les deux jours me semblerait bien (tu pourrais aller jusqu'à trois jours, mais le troisième jour il ne faudra pas faire un déplacement imprévu...) En plus, au bout de deux jours, la charge prendra 8 ou 9 heures (selon le type de recharge utilisé), ce qui est encore compatible avec une nuit normale, alors qu'après 3 allers-retours, il faudrait compter jusqu'à 12h de charge à domicile.
  2. C'est pas un VE, c'est une hybride. Le supercondensateur est tout indiqué pour remplacer ou seconder une batterie d'hybride qui n'a pas besoin d'une capacité importante, mais doit pouvoir fournir et absorber une grosse puissance (grosse par rapport à sa capacité, justement).
  3. Remy

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Pour donner un éclairage un peu différent, j'ai un ami qui avait acheté un Kia Soul EV neuf vers 2016 et qui au bout d'un peu plus d'un an a roulé de nuit sur un objet dur (probablement un caillou ou du métal) qui a heurté assez violemment la batterie par le dessous. Aucun voyant, ni problème de fonctionnement du véhicule, mais par acquis de conscience il est passé chez Kia qui a noté une bosse sur une des traverses soutenant la batterie (et qui font partie de la structure de la batterie). Kia ne voulant prendre aucun risque a refusé de rendre la voiture à son propriétaire qui a donc fait une déclaration d'accident à son assurance pour faire remplacer la batterie. Devis du remplacement de batterie fourni par la concession Kia : un peu plus de 20 000€ L'assurance a remboursé la voiture qui est partie à la casse (une caisse d'un an sans aucun choc)
  4. Remy

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    Mais dans ce cas, la voiture est censée perdre son appellation "Flex".
  5. Remy

    Attention compteur Linky !!

    Tu fais allusion à la courbe de consommation qu'on peut consulter sur le site Enedis Si c'est le cas, il faudrait que ça fonctionne nettement mieux. Pour le moment, en ce qui me concerne, c'est comme MyZE : de temps en temps ça tombe en marche...
  6. Remy

    Attention compteur Linky !!

    Sauf que ces traitements ne sont que statistiques, il y a une marge d'erreur (d'autant plus importante qu'il y a plusieurs équipements connectés simultanément), ce qui ne gêne pas pour les marketing (si 80% des déductions sont correctes, c'est largement suffisant), mais est absolument impossible à utiliser pour une taxe.
  7. Remy

    rip ma fluence ZE

    C'est complètement différent : la Fluence t'appartient encore et le contrat de location prévoit explicitement que tu payes la location durant l'immobilisation (tu peux essayer de demander le remboursement au service client). Dans le cas de pascal ZE, si je ne me trompe pas, il a échangé la Fluence contre une Zoe... et paye les deux locations.
  8. Remy

    Attention compteur Linky !!

    Déjà vu... C'est un grand mélange de diverses sources, la plupart correctes, pour en tirer des conclusions complètement erronées. Non, le Linky (actuel) ne permet pas (et ne permettra pas) de taxer l'électricité pour la recharge des VE.
  9. Remy

    rip ma fluence ZE

    Une thermique est plus facile à faire reprendre par une autre marque Pourquoi ça ne me surprend pas ? Au vu du nombre de cas, ce n'est pas une erreur, c'est une politique volontaire
  10. Exact. Là, j'ai un gros doute... Dans un VE, lorsque le BMS coupe, l'énergie n'est tout simplement plus produite par le moteur qui passe en "roue libre" ( et on n'a plus de frein moteur).
  11. Remy

    chargeur chinois

    Ça dépend de ce que tu appelles "T2 vers T1". Il faut que ce soit un socle T2 (donc monté sur un boîtier) car les fiches T2 sont conçues de telle façon que le contact du pilote ne se fait pas lorsqu'on connecte une fiche T2 femelle et une fiche T2 mâle (justement pour interdire de les utiliser en rallonge ou en convertisseur).
  12. Remy

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Je pense effectivement que Nissan est en première ligne pour le moment parce qu'il a été le premier sur le marché (et a essuyé les plâtres sur la qualité des cellules). Dans 2 ou 3 ans, certaines des premières ventes des autres constructeurs vont elles aussi commencer à nécessiter une nouvelle batterie et si les constructeurs ne prennent pas la mesure du défi, ça risque de donner un sacré coup d'arrêt au marché du VE Il restera toujours quantité de clients pour acheter du neuf en LLD sur 3 ans, mais peut-être moins de monde pour mettre 15k€ dans une voiture d'occasion qui risque d'être inutilisable 5 ans plus tard.
  13. Remy

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    J'ai un doute... Dans la norme CCS, les 300 kW ne peuvent être atteints qu'avec des batteries de 800V. Comme ça fait quand même 375A, la batterie doit avoir une capacité d'au moins 200Ah environ pour supporter durablement cette intensité. On est donc sur une batterie d'environ 160 kWh... Ça m'étonnerait que ce soit intégré dans la prochaine génération (en tout cas pas sur toute la gamme ).
  14. Remy

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    Félicitations pour ta décision C'est effectivement curieux. Fais le bien préciser par écrit par le vendeur, car si DIAC l'a "dit" oralement mais change d'avis dans 6 mois, il te faudra avoir un écrit (sinon, le simple fait d'avoir acheté une Flex t'engagera à souscrire un contrat de location).
  15. Remy

    Zoe 2

    Ça ne marchera plus, même si tu inspires confiance. La loi oblige maintenant à un paiement par chèque de banque ou par virement.


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