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Remy

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  1. Ben voila... Il faut écouler les jours blancs, tout comme parfois en fin d'hiver, il faut écouler les jours rouges restants.
  2. Pas tout à fait puisque la vitesse affichée dépend du diamètre des roues, donc de l'usure et de la pression des pneus, du poids de la voiture, ...
  3. Quelle que soit la solution choisie, ça prendra du temps. On fait quoi en attendant ? Si aucun CT n'est refusé, rien ne bougera, il n'y aura aucune procédure mise en place et le jour où un CT aura été accepté avec un VIN trafiqué, vers qui se retournera-t-on ? Je préfère la solution de demander à propriétaire de la voiture de rendre le VIN visible avant le contrôle (donc de faire le déclipsage / reclipsage lui même).
  4. Tout est dans le "ou presque". Pour respecter la loi, il ne faut jamais que le compteur puisse indiquer une valeur inférieure à la vitesse réelle. Il faudrait recalibrer à chaque changement de pression des pneus, à chaque chargement et déchargement de la voiture, à chaque changement d'altitude... Bref, il est impossible que le compteur soit exact tout le temps, donc pour respecter la loi, il est beaucoup plus simple de prendre une marge et d'indiquer toujours un peu plus que la réalité. C'est surtout la dimension de la marge qui dépend des constructeurs...
  5. Ce n'est pas un problème d'information, mais de règlementation. Le CT doit se faire sans démontage, or (à part pour les modèles provenant de Shangai) il faut retirer une garniture pour accéder au VIN. Vous seriez les premiers à râler si la garniture était endommagée par l'opération de déclipsage/reclipsage ?
  6. Ca serait génial si on pouvait payer le kWh de gasoil au tarif du kWh électrique. Malheureusement, 7l/100 km = 12,6€/100 km avec un gasoil à 1,7€ (et c'est pas le tarif autoroute...) Conclusion : ça reste (un peu) moins cher en VE (et nettement moins cher si on prend en compte les charges à domicile et à destination)
  7. Remy

    AIWAYS fin de l'aventure ?

    C'est sûr qu'il valait mieux acheter suédois (Saab...) ou Anglais (Rover)... On n'est jamais à l'abri de la disparition d'un constructeur (ou de son retrait du marché comme Chevrolet qui n'est plus distribué en Europe).
  8. Absolument pas. En charge AC la sortie du câble vers la voiture reste bien en 220V. Ce n'est qu'en charge DC que la borne (bien plus grosse que ce câble ou qu'une wallbox) fournit directement la tension de la batterie.
  9. Remy

    Incendie e208

    Non. Tout d'abord, on ne peut pas consommer "5 kW en 30 min", le kW est une unité de puissance. C'est comme si je disais qu'un moteur thermique produit 20 cv en 30 min. Donc si un appareil a une puissance de 5kW, il consomme 5kW quelle que soit la durée. En 30 minutes, il consomme une quantité d'énergie de 2,5 kWh, en une heure 5 kWh et en deux heures 10 kWh. Pour en revenir à Engie, effectivement, quand on demande le diagramme détaillé, on a la puissance (moyenne) sur chaque tranche de 30 minutes, mais pas l'énergie consommée durant cette tranche.
  10. Remy

    Incendie e208

    Non, le site d'Engie donne la puissance moyenne (donc en kW) par période de 30 minutes... Donc ici 5,1 kW de moyenne pendant deux périodes de 30 minutes = 2 * 2,55 kWh = 5,1 kWh.
  11. Remy

    CONTROLE TECHNIQUE

    Les nuances, ça peut être ce qui est acceptable ou pas (lecture du VIN du pare-brise, déclipsage/reclipsage du cache sur le montant,...)
  12. Remy

    CONTROLE TECHNIQUE

    Par ailleurs, le VIN qui apparaît côté pare-brise ne fait pas foi pour le CT, seul celui frappé sur le châssis est valable.
  13. Remy

    CONTROLE TECHNIQUE

    Sauf que dans ce cas, il y a un risque de l'endommager (en particulier au remontage), et je comprends qu'un contrôleur ne veuille pas être responsable. Pas de problème par contre pour que le propriétaire effectue le démontage avant et le remontage après le contrôle. P.S. L'article parle du contrôle technique Belge, on ne sait pas si les règles sont les mêmes qu'en France...
  14. Remy

    Incendie e208

    10,2 kWh en 2h = 5,1 kW (ou alors c'était 10,2 kW pendant 2h, soit 20,4 kWh ?) Cela dit, oui, le Linky a une tolérance de près de 30% sur la longue durée (un abonnement 9 kVA permet de tirer 11,7 kVA sans coupure).


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