Aller au contenu

Remy

Membres
  • Compteur de contenus

    1 731
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

633 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Remy

    prix occasion récente

    Non, pas encore obligatoire (d'ailleurs si c'était obligatoire, ça ne pourrait pas être en option). C'est pas loin, mais ce sera forcément une voiture dépouillée (comme une Dacia Logan à 8050€)
  2. Remy

    Carte grise ou certificat d immatriculation

    Ça dépend des régions Il y a toujours les frais d'envoi (pardon, la redevance d'acheminement)
  3. Remy

    Réflexions sur la batterie du Kona 64kWh

    Eh bien, moi je vois un début de charge en dessous de 75 kW et on passe au dessus de 75 kW vers les 30% de charge. J'appelle ça une augmentation. Par la suite, l'intensité est réduite par palier, mais on voit que sur chaque palier la puissance est en légère augmentation.
  4. Remy

    Ted Heller, Bluecar addict !

    Soit tu as une consommation électrique énorme, soit il y a quelque chose qui m'échappe... J'ai regardé ce contrat, et dans mon cas, avec deux VE à la maison, il serait à peine rentable.
  5. Pourquoi y a-t-il souvent un minimum sur les paiements par CB chez les commerçants ? Parce que, entre les commissions minimales, les frais fixes, ... ça revient trop cher. Pour des paiements de quelques dizaines d'euros, les frais sont raisonnables, mais pour des paiements de 2 ou 3 €, ils sont proportionnellement énormes. Déjà que les réseaux de recharge sont déficitaires...
  6. Remy

    Je suis monté dans les 208/e208

    La caméra voit plus loin, mais le radar est beaucoup plus précis, surtout pour estimer les vitesses relatives des véhicules, donc le risque de collision. Les modèles haut de gamme utilisent souvent les deux (la caméra pour alerter le conducteur et le radar pour déclencher le freinage). Sur les Tesla, Elon est persuadé que les multiples caméras sont suffisantes (à condition d'utiliser un matériel de traitement d'image très puissant).
  7. Remy

    Je suis monté dans les 208/e208

    La Tesla n'a pas de radar, seulement des caméras. La Zoe non plus (la Zoe 2 en aura sans doute sur certaines versions) Sur une Golf, ça ressemble à ça :
  8. Remy

    Réflexions sur la batterie du Kona 64kWh

    Parce que d'autres paramètres interviennent (des sécurités baissent l'intensité pour éviter la surchauffe des cellules et pour limiter le vieillissement). Mais ça ne remet pas en cause le principe : on le voit dans la phase de 10 à 40% : le courant est maximal et constant, la tension augmente progressivement et la puissance aussi. Et c'est pour ça qu'on n'atteint pas les 78 kW (qui correspondraient à 200A avec des cellules à 4V).
  9. Remy

    Je suis monté dans les 208/e208

    Ce sera obligatoire d'ici peu. Ce n'est pas une caméra, c'est un radar... et il ne peut pas fonctionner derrière quelque un objet (même une grille). On peut peut-être l'intégrer "mieux", mais il restera obligatoirement une plaque visible.
  10. Remy

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Je le répète : une Wallbox est un relai commandé, rien de plus.
  11. Remy

    Activation de compte Tesla, supercharger et premier grand trajet.

    Mais est-ce que tu peux utiliser les SuC sans renseigner un moyen de paiement ? Certains en ont besoin pour rentrer chez eux dès le jour de la livraison...
  12. Remy

    Mandataire : CMJ solutions

    Donc aucun véhicule n'est livré neuf (sauf éventuellement directement à l'usine), en effet, je n'en connais pas qui monte seul dans le camion de transport.
  13. Remy

    Zoe 2

    C'est simple : c'est le prix sans achat de batterie + 8100€.
  14. Remy

    Installation borne de recharge VE-Tronic

    Oui. A la limité, 8A ça doit passer.
  15. Remy

    repercussion du bonus sur prix vente occasion

    Légalement, il faudrait. (Le fait de ne pas payer d'impôts sur la vente de voiture ne dispense pas de la déclarer...) Notons qu'au delà d'un certain nombre de voitures par an, le fisc requalifie les ventes en activité de commerce ... qui est imposable.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×