Aller au contenu

Remy

Membres
  • Compteur de contenus

    1 414
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

491 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'allume cigare est en 12V, il est don branché sur la batterie "secondaire". Les deux. Elle est aussi "sous surveillance" quand la voiture est arrêtée, et elle peut être rechargée à partir de la batterie "principale" si sa tension baisse trop. De toute façon, pour que la prise allume cigare soit alimentée, il faut au moins activer les accessoires, donc la voiture n'est pas arrêtée.
  2. Remy

    Sodetrel/ Ivizia

    Pas "absolument aucune", mais un trajet plus long en km et deux fois plus long en temps, c'est courant. Dans certains cas, ne pas emprunter l'autoroute revient à enchaîner les traversées de villes et de villages. Exemples (kilométrage et temps pris sur Google Map) : Menton - Fréjus. 95 km et 1h20 en empruntant l"A8 99 km et 2h55 par la N7 Nîmes -Béziers 119 km et 1h29 par l'A9 139 km et 2h24 par la D32 (qui évite Montpellier) 125 km et 2h32 par la D999 et la D610 (en passant au plus près de Montpellier) Évidemment, certaines régions sont mieux dotées que d'autres en nationales larges et rapides. Pour faire Bordeaux - Bayonne, l'autoroute n'apporte pas grand chose (à part de rouler plus vite) .
  3. Remy

    Sodetrel/ Ivizia

    Et comme je l'ai dit, essentiellement dans les zones industrielles et commerciales (là où il y a déjà de gros consommateurs). Pas forcément là où des bornes sont indispensables pour assurer un trajet. Et dans certaines région, c'est vrai.
  4. Et, à ma connaissance aussi, seulement homologué au Japon (pour ce qui concerne la version "Nissan").
  5. Remy

    1300µT sous les coucougnettes

    A quelle fréquence ?
  6. Ça fait encore plus mal à ceux qui seront obligés de se serrer la ceinture pendant plusieurs années pour payer leur voiture.
  7. Remy

    Les futurs VW électriques

    Pour moi, si le prix n'est pas encore fixé, c'est que le produit ne sera pas disponible en même temps que les deux autres... mais je peux me tromper.
  8. Remy

    Les futurs VW électriques

    Pour résumer, le moteur de 204ch concurrent des coréens sera disponible, mais uniquement avec la batterie de 77kWh (ultérieurement).
  9. Remy

    Sodetrel/ Ivizia

    Sauf que hors autoroute, les réseaux électriques dédiés eh bien... ils n'existent pas. Il n'y a des transformateurs suffisamment puissants que dans les zones industrielles ou commerciales (parfois résidentielles, mais pas toujours). S'il faut tirer une ligne moyenne tension sur 50 km le long d'une nationale, on n'est plus à "investissement égal".
  10. Mea culpa,c'était encore le cas en début d'année 2019, mais il semble que ça a changé récemment.
  11. A ma connaissance, ils ont toujours refusé de le faire. Mais ça peut changer ...
  12. Remy

    VE 5 places

    Quand ManuTaden a écrit : je pense qu'on peut le prendre comme agressif. En fait, j'ai l'impression qu'il venait pour qu'on lui sorte du chapeau un modèle qu'il ne connaissait pas et qui correspondrait parfaitement à son besoin. Comme nous n'avons pas pu le faire, nous sommes les méchants de l'histoire. Une ou même cent demandes individuelles ne font pas un marché, désolé. Donc je repose aussi mes questions sans agressivité (même si elles s'adressaient plus à @ManuTaden au départ) : Dans quel but poster ici? Pour obtenir quoi ? Juste pour évacuer la frustration de ne pas être entendu par les constructeurs ?
  13. Remy

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    La prise ne chauffe que quand il y passe de la puissance.
  14. La puissance crête est mesurée en laboratoire pour un éclairage normalisé à 1000W/m² à une température de 25°. Avec un éclairage plus important, la puissance en sortie augmente (à l'équateur, en janvier on peut dépasser 1400W/m²) Par contre, le rendement des panneaux baisse lorsque la température augmente. Or une augmentation de l'éclairage entraîne un échauffement plus élevé des panneaux (et généralement une température ambiante plus élevée). On considère que le rendement d'un panneau baisse de 0,5% par degré au dessus de 25°. Pour un panneau à 60° on a une baisse de 17,5% de rendement. La puissance électrique fournie serait d'environ 270 * 1,4 * 0,825 = 311 W
  15. Remy

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Seulement si on veut charger rapidement. En se limitant à 10A, il n'y a pas de risque particulier. Pourquoi attendre que la batterie soit vide pour recharger ? Autant recharger tous les 2 ou 3 jours : la charge durera moins longtemps et la prise chauffera d'autant moins.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×