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Remy

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  1. Pour un maximum de 60 km par jour, tu peux tout à fait te contenter de la prise existante. Avec le câble de recharge fourni, tu charges environ 15 km par heure, donc en 4 heures ta batterie sera pleine (tu pourras même charger 8 heures une nuit sur deux). Une charge un peu moins rapide t'évitera aussi des soucis de déséquilibre de phase. De toute façon, le câble Nissan ne détecte pas la Green'Up, et tu devrais passer par l'achat d'un autre câble de recharge pour en profiter pleinement.
  2. Ne t'inquiète pas trop. Il y a de fortes chances que tu aies changé de voiture avant que cette techno ne soit disponible à la vente dans un VE grand public.
  3. Remy

    Freinage regeneratif

    Mais on va retomber dans le même souci que le FR : ça peut se couper sans prévenir (si la batterie est trop chaude par exemple).
  4. Non, car ça changerait aussi la hauteur du pneu et au final le diamètre de la roue : 285/35/22 : diamètre 758.3mm 265/35/22 : diamètre 744.3mm Pour conserver le même diamètre que celui d'origine, les pneus doivent être différents à l'avant et à l'arrière.
  5. Remy

    Freinage regeneratif

    Les ordres de grandeur ne sont pas vraiment compatibles. Un ralentissement génère 30 à 40 kW et un freinage un peu plus fort près de 100 kW. Les systèmes de chauffage des batterie ont une puissance maximale de l'ordre de la dizaine de kW.
  6. Ce midi, j'ai vu une Tesla Model 3 garée devant une borne de recharge rapide. Le propriétaire a poussé le réalisme jusqu'à brancher le câble T2 (43 kW AC) mais n'a pas activé la borne (normal à 3€ le 1/4 d'heure...) Une heure plus tard, en revenant de manger la voiture était toujours là. Le parking étant régulièrement plein, il se sert donc de la borne comme parking réservé. Un peu plus loin une Opel thermique est garée devant une borne 22 kW depuis la semaine dernière (il y a déjà une bonne couche d'épines de pins sur le pare-brise)
  7. Remy

    Freinage regeneratif

    Oui, Telma est spécialisé dans les ralentisseurs électriques pour poids lourd qui dissipent l'énergie dans une (grosse) résistance. A ma connaissance, aucune voiture électrique n'est équipée de ce genre de système.
  8. Remy

    Freinage regeneratif

    Le 100% de @MrFurieuxfaisait référence à la puissance de freinage régénératif, pas à la possibilité de n'utiliser que celui-ci durant le trajet.
  9. Remy

    Nombreux bugs logiciels

    Oui, c'est aussi simple que ça. Par contre pour que "ça rapporte", le tarif risque d'être particulièrement salé. En effet, il ne suffit peut-être pas de changer les capteurs, il faut peut-être aussi créer une version de logiciel spécifique pour "véhicule ancienne version avec nouveaux capteurs", et ça, indépendamment du coût de réalisation, ça induit aussi des coûts de maintenance et ça complexifie la gestion du logiciel. Si ce coût total doit être supporté par quelques dizaines de clients, ça risque de faire cher pour chacun... Personnellement, je ne crois pas qu'ils proposeront ce genre de retrofit (par contre, une reprise pour acheter le nouveau modèle, sans doute...)
  10. Sur les prises standard, le câble Renault bascule sur une intensité plus faible, donc le disjoncteur 16A est suffisant
  11. Possible, oui. Probable, non (ce n'est que mon avis, mais comme dit plus haut il existe depuis plusieurs années des entreprises aux Pays Bas et en Espagne pour remplacer les batteries de Leaf et toujours rien en France, alors avant que les Néo-Zélandais débarquent...) Habilité comment et par qui ? Un pack de 24 kWh... Ils ne vendent pas les modules seuls et il n'est pas certains qu'ils coûtent "beaucoup" moins cher vu qu'ils réutilisent la structure de l'ancien pack. Oui, mais là il doit falloir compter deux fois le prix de la voiture. A ce prix là, autant acheter directement une autre voiture neuve avec 70 kWh de batterie...
  12. Dimension des pneus : 205/55R16 indice 91H Pression des pneus : 250 kPa ( ou 2,5 bar ou 36 pSi) Le tableau donne les pressions à l'avant et à l'arrière, en charge normale ou à pleine charge, mais en l'occurrence, elles sont toutes identiques


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