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Remy

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  1. La mise au point du processus de fabrication ne doit pas être si simple que ça. Il ne s'agit pas seulement d'acheter une cellule et de l'ouvrir pour analyser le contenu pour être capable de la reproduire en série. Mais comme le dit @Kornog, je ne vois pas pourquoi ce produit ne serait pas protégé ?
  2. Je parlais évidemment de VE en général, pas de R5 en particulier (puisque @CAC72 répondait en proposant une Spring).
  3. Inexact, la loi dit que le constructeur doit informer l'acheteur sur la durée. La plupart des constructeurs ont choisi 10 ans. Mais la loi ne dit rien sur le tarif et le délai de disponibilité de la pièce, et les constructeurs savent très bien jouer là dessus. Dès qu'un modèle n'est plus vendu, on constate souvent des augmentations surprenantes des pièces détachées (j'ai personnellement vu le tarif d'un calculateur passer de 1200 à 7000€ en 4 ans). Comme le dit @Victor31, ça ne fonctionne que pour les pièces "simples". Par ailleurs, si, comme le présente @triphase, la pièce est conçue pour une durée de vie moyenne de 15 ans, en la récupérant à la casse, elle a peut-être déjà sérieusement entamé son potentiel.
  4. La grande absente restant la voiture d'accès avec une autonomie et une vitesse de recharge suffisantes pour la rendre polyvalente. On a soit du haut de gamme polyvalent, soit de l'accès confiné au périurbain.
  5. Le problème est dans la conjugaison : il y aura... mais pas tout de suite.
  6. Oui, évidemment, mais pourquoi refuseraient-ils ? Ca peut être intéressant de racheter la batterie, mais ça ne sera pas une obligation.
  7. Pour une automobile 8 à 10 ans est maintenant la durée prévue par les constructeurs. Le vrai souci apparaît lorsqu'ils décident de ne plus fournir la pièce de remplacement (à un tarif correct, pas 10 k€ pour une pièce pour une voiture de 11 ans 🙄 )
  8. D'après cet article, aucun gain de vitesse de charge par rapport au précédent prototype de CATL de 2023. C'est uniquement la capacité de la batterie qui a augmenté et qui permet une puissance de recharge plus élevée. Il y a moins d'un an, le modèle précédent était annoncé pour le premier trimestre 2024...
  9. Je n'ai jamais vu la DIAC imposer le rachat (au contraire, ils traînent parfois les pieds pour accepter de vendre).
  10. Quitte à en arriver là, je remplacerais plutôt le câble côté fiche domestique. C'est assez facile à faire, peu coûteux, et le fait que le boîtier soit en extérieur n'est pas plus risqué que de laisser un raccordement de câble en extérieur. Ou alors, faire le raccordement dans une boîte de jonction qu'on remplit de résine (mais c'est plus cher).
  11. Il me semble surtout que leur liste est assez incomplète. En quelques clics : pas de Fiat 500, pas de Nissan Leaf... Ou alors leur liste ne correspond pas à la France ? (et dans ce cas, attention, les caractéristiques des modèles vendus à l'étranger peuvent être différentes...)
  12. Dans la mesure où il faut souvent quitter l'autoroute pour les trouver, ce n'est pas forcément la préférence de tous.
  13. A force de boycotter les pays les uns après les autres, dans quelques années, tu ne pourras plus acheter aucune voiture.
  14. Ils sont spécialisés dans l'entretien des VE. En pratique, bien plus dans la réparation de l'électronique que dans l'entretien des batteries.
  15. A ma connaissance, le planificateur n'est arrivé qu'en mi-2023, alors qu'il était présent dans cette brochure de septembre 2022 ?


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