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Remy

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  1. Le faisceau qui va de la batterie à l'onduleur ne transporte que du courant continu. Il ne doit donc pas émettre d'ondes. La conversion du continu en alternatif pour alimenter le moteur électrique s'effectue sous le capot. Un smartphone est fait pour émettre des ondes électromagnétiques, il y a même une antenne pour bien les envoyer dans la nature. Un VE est fait pour en émettre le moins possible (c'est forcément de l'énergie perdue), tout est blindé pour minimiser les fuites. Il n'est donc pas improbable qu'un VE émette moins de puissance en ondes qu'un smartphone (surtout un smartphone en mouvement qui essaye doit en permanence changer d'antenne relai).
  2. A priori, seulement en Amérique du nord. Je ne sais pas s'ils ont éteint le réseau 2G plus tôt que nous ?
  3. Ma femme et moi trouvons les sièges de la Leaf très confortables. Ma femme qui l'utilise tous les jours fait 45 minutes à 1 heure à l'aller et autant le soir au retour... pour 45 km en ville...
  4. Aucun constructeur actuel n'a de politique commerciale permettant de faire durer un VE aussi longtemps. Au contraire, passé la période de garantie, les tarifs des pièces détachées sont adaptés (à la hausse) pour que la première panne importante (électronique, batterie, ...) signe la mort de la voiture... ce qui permet au constructeur d'en vendre une neuve. Pour le reste, quelques remarques : la PAC consomme moins uniquement en mode chauffage, en mode climatisation, elle n'est pas plus efficace que la climatisation de base. Les batteries des Leaf récentes (de mémoire à partir de l'apparition des finitions Visia, Tekna, ...) sont déjà refroidies par la climatisation (au moins pendant la charge rapide) La principale difficulté est de ne pas créer de point chaud dans la batterie : il est plus dangereux de refroidir 90% des cellules à 20° en laissant 2 ou 3 cellules à 35° car la voiture ne s'en rendra peut-être pas compte et risque d'autoriser des puissances de charge trop élevées pour ces cellules.
  5. Exact, mais vu le prix d'un véhicule (et le coût de le conserver : assurance, révision, contrôle technique,...) , on ne peut pas toujours en avoir un pour chaque usage. Il est donc logique de le choisir pour qu'il remplisse la quasi-totalité des besoins.
  6. Remy

    prise USB grillée

    J'ai un ami qui a acheté une I3 Rex d'occasion en concession. Le propriétaire l'avait faite reprendre pour racheter la même neuve ... Lui aussi avait fait une bonne affaire... mais la voiture a eu beaucoup de soucis par la suite (nombreux problèmes de Rex, charge en 3,6 kW au lieu de 7kW,...). Heureusement pour lui, il avait pris une extension de garantie (payante) au moment de l'achat, mais elle a quand même passé de nombreux mois au garage... Il se demandait si le précédent propriétaire ne l'avait pas faite reprendre suite à trop de soucis récurrents... La bonne nouvelle c'est qu'après ces nombreux passages au garage, l'ensemble des problèmes a fini par être solutionné et la voiture fonctionne très bien depuis 2 ans.
  7. Non, ce n'est pas possible. Avec une Green'Up (comme avec une prise domestique), le délestage est nécessairement en tout ou rien. Il est possible de construire un CRO similaire à une Wallbox, qui intègre la TIC, mais il faut des fils supplémentaires (ou une connexion radio) pour transmettre la TIC. Edit: Après réflexion, ce serait possible si on plaçait en amont de la Green'Up un dispositif qui transmette la TIC en CPL et qu'on réalise un CRO qui décode l'info en CPL...
  8. Pour tes trajets, j'estime la consommation aux alentours de 45 kWh (hors chauffage / climatisation). Ça devrait passer, mais il faudra 7 heures de recharge à 7kW toutes les nuits (plutôt 8 heures car la puissance diminue en fin de charge). Si tu peux recharger un peu à midi, ça doit le faire sans trop de souci (à quelle puissance à midi ? ) Si tu as pris l'option CCS, tu auras la possibilité en cas de pépin de passer 30 minutes sur une borne rapide.
  9. "Module de puissance", ce n'est pas un petit problème mineur. Ce sont les composants qui transmettent la puissance de la batterie au moteur. Ce n'est "que" de l'électronique, mais vu les courants qui le traversent, le module est généralement placé au plus près du moteur. Le démontage et le remontage sont souvent compliqués avec l'obligation de démonter au préalable de nombreux accessoires..
  10. De mon point de vue, c'est un gadget militant (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un marché). Ce ne sont pas les recharges des VE de passage qui vont payer le surcoût par rapport à une borne de base.
  11. Il n'y en a pas non plus sur d'autres VE que je connaisse (à part peut-être des transformations de VT à boîte auto...) Ne pas confondre réducteur (train d'engrenages) et convertisseur de couple (pompe hydraulique et roue à aubes)...
  12. Tu ferais comment si le prix des articles changeait entre le moment où tu le mets dans le chariot et celui où tu passes à la caisse ? Et dans le cas de l’électricité, on ne peut même pas dire "tant pis, je ne le prends pas" puisque c'est déjà consommé. Ça ressemble plus à un restaurant où le prix des plats changerait pendant le service... tu payes ce que tu as mangé, même si le prix a doublé entre temps. En plus, cette histoire de prix moyen sur un mois, c'est un piège: début septembre, il fait beau, l'électricité n'est pas chère, je consomme un max pour chauffer ma piscine. Mi septembre, coup de froid , j'ai arrêté ma piscine, le tarif triple, la moyenne mensuelle est le double du chiffre de début de mois. Au final, je paye ma forte consommation du début de mois deux fois plus cher.
  13. Remy

    Utilité réel de la PAC ?

    Donc un gain de 6 à 9%... soit 8 à 12 km sur une charge pour une batterie de 24 kWh
  14. Oui, reste à savoir s'ils savent/veulent s'en servir...
  15. Non, car les barres n'ont pas toutes la même "valeur". La première barre "vaut" 15% Les suivantes "valent" 6,25 % chacune. (Oui, avec 0 barres, il reste 16% de SOH.) Donc la voiture que vous envisagez a une autonomie comprise entre 79 et 85% de l'autonomie d'origine ce qui donnerait une autonomie de 105 à 115 km. Pour une estimation plus précise, il faut effectivement un boîtier permettant de lire la valeur du SOH et pas seulement le nombre de barres. Pour comparaison, la Leaf de 2011 de ma femme a perdu 4 barres (15 + 3*6,25 = 33,75%), il lui reste donc 66% de son autonomie d'origine et on peut encore parcourir environ 90 km en conditions "normales".


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