Aller au contenu

Remy

Membre
  • Compteur de contenus

    4 979
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Remy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça me semble probable aussi. Certains constructeurs ne se gênent pas pour considérer le câble comme un accessoire garanti un an 700€, c'est peut-être bien le prix du câble en pièce détachée chez VW ... Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à en acheter un ailleurs.
  2. Je ne trouve pas ça plus mesquin que d'autres applications qui sont gratuites pour des fonctionnalités bridées. CarPlay est une fonctionnalité comme une autre.
  3. Avec un écart de durée de charge de 5h30, une consommation de 200 W "coûte" 1,1 kWh de plus. Sur un total de ~40 kWh, ça fait une perte de 2,8% supplémentaire. Est-ce qu'on peut dire que c'est négligeable ? Ça dépend des sensibilités de chacun... (on est d'accord pour dire que ça fait un écart de quelques dizaines de centimes par charge).
  4. Non, on ne voit pas de différence, ce sont les feux de frein qui doivent s'allument en cas de régénération (forte), comme au freinage. L'allumage des feux de frein est régi par une règlementation européenne (voir ici ) Si l'ampoule est à deux filaments, c'est probablement qu'il y a les feux de position et les feux de frein.
  5. Dans la voiture il y a des équipements qui consomment pendant toute la charge (calculateur, pompe, écran, etc... selon les voitures). Leur consommation est constante, donc l'énergie consommée est proportionnelle à la durée de la charge. Plus la charge est courte (donc rapide), moins ils ont le temps de consommer de l'énergie.
  6. C'était (un peu) prévisible. Eh oui...
  7. Probablement que le terme "retirer la roue pour l'amener en réparation" signifie "démonter la roue pour l'amener remplacer le pneu". Pour ce qui est des points de levage, il y a cette discussion.
  8. Sauf que son calcul n'est pas un calcul, ce n'est qu'une mesure de temps. Le calcul "implicite" derrière, c'est de comparer 16,5*10 et 11*16, mais on n'est pas vraiment certain ni du "10A" et ni du "16A". En plus en chargeant jusqu'à 100%, il y a une phase d'équilibrage des cellules en fin de charge qui se fait à la même puissance quel que soit le câble et qu'il faudrait décompter du total. En théorie, Lexiflo a raison mais de toute façon, ça se joue à quelques centimes. Edit. Grillé par Pedritto
  9. C'est vrai que Renault a été très flou sur le seuil de remplacement de batterie. Contractuellement, le seuil est de 75%, mais de quoi ? et mesuré comment ? personne ne le sait... Au début, de nombreux acheteurs tablaient sur "la bonne foi de Renault" assurant qu'il n'y aurait pas de difficultés afin d'éviter le "bad buzz" sur la Zoe, et ça a marché quelques années tant que les batteries qui rentraient dans le cadre du remplacement étaient manifestement défectueuses, et que les voitures neuves utilisaient la même batterie. Maintenant que les batteries commencent à être usées en plus grand nombre et que Renault ne s'inquiète plus pour le démarrage de ses ventes, ils devient de plus en plus difficile de les convaincre. Au point de préférer proposer une reprise (à prix cassé) pour un VE avec une batterie HS (en échange de l'achat d'une Renault neuve...) plutôt que d'assumer le remplacement de batterie (qui doivent devenir difficiles à trouver).
  10. C'est ce que je crois aussi. Sans oublier de prendre en compte ~700€ par an de location de batterie.
  11. Remy

    ID3 dispo de suite??

    En tout cas, on n'a pas eu de retour du "coup de pression" de @teebex...
  12. Tesla peut tout à fait avoir un relais en Europe (voire un par pays) puis envoyer les données par Internet. Ou même n'envoyer que les données intéressantes après un pré-filtrage local (d'ailleurs l'article dit : "une partie des enregistrements effectués par ces voitures est susceptible d’être envoyée automatiquement par les Tesla aux Etats-Unis") Ça peut poser un vrai problème pour les voitures garées dans des zones où les prises de vues sont interdites... (bases militaires par exemple ...).
  13. Je pense que l'on peut être moins rapide que la Norvège - Les VE restent très chers (et pas rentables pour les petits rouleurs) - Le niveau de vie est moins élevé - Les aides diminuent (l'état est lourdement endetté) - La situation économique n'est pas florissante - La mentalité bouge très doucement
  14. Quasi uniquement des 2018 ou plus récentes vu que la vente de la batterie avec la voiture date de cette année et que les quelques rares cas de rachat de batterie en location ont plutôt été réalisés par des propriétaires qui comptaient conserver la voiture. A mon avis, difficile de trouver à moins de 15 k€.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...