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Remy

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  1. Remy

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    J'ai tenté, mais avec ce réglage, je n'ai pas eu de connexion du tout... Je réessayerai à l'occasion.
  2. A condition bien sûr que la charge précédente ait duré suffisamment longtemps pour passer en dessous de 36 kW... Si j'arrive avec ma voiture à 10% de charge et que j'ai besoin de 40% pour rentrer chez moi, je charge à 50kW pendant 10 minutes et je repars en laissant la batterie de la borne "à sec" pour le suivant.
  3. Remy

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    C'est possible,mais c'est un peu facile de tout leur mettre sur le dos quand pendant 3 mois tout le monde chez Renault (service client, concession, DIAC, usine...) était d'accord pour dire que la batterie était commandée mais qu'on ne savait pas quand elle arriverait (ni si elle arriverait). Au pire, ils sont responsables des 15 jours de montage (sachant que le remplacement est bien plus compliqué que sur une Zoe puisque la batterie n'est plus identique au modèle d'origine). Je l'ai déjà dit, mon conflit avec Renault ne porte pas tant sur la durée de l'opération que sur l'absence de respect des obligations contractuelles. Quand on reprend le déroulement, on comprend que Renault ne voulait pas les respecter tant qu'ils n'avaient aucune idée du délai. Dès qu'ils ont su que des batteries de rechange "arrivaient", ils ont donnée leur accord pour la voiture de prêt
  4. Remy

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Dernier gag en passant : la plaque d'immatriculation avant a été changée (je ne sais pas pourquoi, peut-être abîmée pendant les travaux..). Ce n'est pas grave et je ne m'en serais même pas aperçu... s'ils n'avaient pas inversé deux chiffres dans le numéro Retour au garage pour refaire une plaque.
  5. Remy

    Continuité dans la prise T2 ...

    Pourquoi ne pas utiliser une prise T2 dans le mur et conserver le câble de charge intact :?:
  6. Remy

    Continuité dans la prise T2 ...

    Ce câble est peut-être celui qui sert à alimenter la Wallbox, pas celui qui va de la Wallbox à la voiture. Entre la Wallbox et la voiture, il faut un fil supplémentaire pour le signal CP (le PP reste bouclé dans les prises). En mono, il faut donc 4 fils : phase, neutre, terre et CP.
  7. Remy

    accidents et vitesse

    Donc pour maximiser la sécurité, tout le monde doit rouler 10 km/h au dessus de la vitesse moyenne .
  8. Remy

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    C'est vraiment le principal souci avec une LLD trop longue. On n'est pas à l'abri d'une panne coûteuse qu'il faudra obligatoirement réparer avant de rendre la voiture (alors que parfois, avec une voiture achetée, on peut rouler sans réparer avec l'écran tactile mort, la radio en panne, voire la clim HS...)
  9. Non, la vitesse en charge lente ne sera pas impactée, et non, il n'y a pas de risque vu que la protection ... protège. De manière générale, je ne recommanderais pas de n'utiliser que des bornes Chademo. Une charge lente de temps en temps (disons une fois par mois) jusqu'à 100% me semble indispensable.
  10. Remy

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    Attention à la présentation : les 50% sont calculés par rapport au tarif Heure Pleine Hors Taxes de la même offre. Ramené en TTC, ça ne fait que 38% de moins. Et comparé au tarif Heures Creuses EDF, c'est environ 22% de moins. Par contre l'abonnement coûte environ 40% de plus par an... Ça peut être rentable, mais il faut étudier au cas par cas.
  11. Une charge Chademo lente peut provenir de deux causes : la borne ou la voiture. Si tu as essayé sur deux bornes différentes, il y a de bonnes chances que ça provienne de la voiture. Une cause "courante" est la température de la batterie : trop froide ou trop chaude et la voiture limite la puissance pour protéger la batterie.
  12. Remy

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Je n'ai aucune information à ce sujet. Pour une estimation de la capacité, il me faudra attendre d'avoir un peu plus roulé. Seule information pour le moment : à pleine charge, la voiture annonce 140 km d'autonomie alors qu'à l"achat (elle avait 18 mois), elle annonçait plutôt 135 km... Rien de bien concluant. Ça y ressemble. Je préfère la voir comme un prototype C'est exactement ça... La batterie est ce qui pose le moins de souci: le contrat de location se poursuit et j'ai reçu une lettre de DIAC avec le nouveau numéro de batterie. Pour le reste... mystère.
  13. Remy

    Plus de batterie pour les Fluence ZE

    Bonne nouvelle : j'ai récupéré ma Fluence Ils ont fini par réussir à reprogrammer les calculateurs pour qu'ils s'entendent... J'ai croisé par hasard sur le parking le technicien qui s'en est occupé et qui m'a donné quelques informations que le responsable au guichet ne m'avait pas transmises : La nouvelle batterie n'est pas la même que celle d'origine (ils auraient utilisé des cellules LG identiques à celles des Zoe au lieu des cellules AESC d'origine). La nouvelle batterie a un plus gros volume, ils ont donc enlevé le support qui permettait le remplacement automatisé de la batterie (QuickDrop). La batterie est maintenant boulonnée directement sur la structure de la voiture. Les connexions de la batterie ne sont pas au même endroit, il a donc fallu remplacer une partie du faisceau électrique de la Moins bonnes nouvelles : Je n'ai pas pu obtenir la liste des pièces modifiées sur la voiture (en cas de problème ... ) La voiture roule bien, mais la batterie grince à chaque irrégularité de la route ... Les informations de la nouvelle batterie (SOH, tensions, températures, ...) ne sont plus accessibles avec CanZE ou Fluence ZE Spy Reste à contacter le Service Relation Client pour : Les 3 mois et demi de location de batterie que j'ai payés Les deux mois sans voiture de prêt Je ne parle pas des 60€ de gasoil mis dans la Clio
  14. Remy

    Kona, (très) mauvaise affaire ?

    L'engouement qu'il suscite peut se résumer à un seul chiffre : un rapport autonomie / prix imbattable. Il ne faut pas (encore) projeter sur le VE les réflexes du thermique où on compare les "ambiances", "qualités perçues", "technologie embarquée", ... parce que sur l'autonomie et la puissance, on peut toujours se satisfaire dans les larges gammes existantes. En VE le choix est bien trop réduit pour ça. Avant l'arrivée du Kona (et du Niro) , tous ceux qui souhaitent un VE avec plus de 300 km d'autonomie n'avaient que deux choix : Tesla S ou Tesla X.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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