Aller au contenu

Remy

Membres
  • Compteur de contenus

    844
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

239 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Remy

    Mise à jour : attention !

    Il est possible que ça nécessite un outillage qui se connecte directement sur les circuits ou que les points de contacts aient été ultérieurement masqués par de la résine pour résister aux vibrations, ou qu'une seconde carte soit soudée après coup au dessus du composant, ou que le boîtier soit collé... il ne manque pas de possibilités pour rendre un objet irréparable
  2. Remy

    La recharge à domicile de la Model 3

    Euh... non. Et heureusement vu la vitesse des changements (7 amendements à la norme depuis 2008). D'ailleurs, de nombreux chapitres de la NFC 15-100 ne concernent que le confort (nombre de prises par pièces, présence de prises de téléphone, de réseaux informatiques,...). Il est par contre obligatoire de rénover une installation présentant un danger immédiat (même si cette notion n'est pas complètement définie).
  3. Remy

    V2V possible sur Ioniq ?

    Sur le CCS, comme sur le Chademo, c'est "assez" facile : il suffit de demander gentiment au calculateur de la voiture de fermer les relais entre la batterie et la prise et on a du 400V continu à disposition. Reste à en faire du 220V pour une utilisation domestique dans un équipement externe. Sur le T2, c'est moins simple : pour sortir en courant almternatif; il faut qu'un élément dans la voiture soit capable de le générer. Certaines voitures disposent de toute l'électronique nécessaire et il ne faut que le logiciel adapté. D'autres nécessiteront un ajout de composants.
  4. Remy

    EVnotify version plugg and play

    Ça me semblait évident. Combien il coûte ou à quel tarif il est vendu ?
  5. Remy

    Audi e-tron

    J'ai beaucoup apprécié le ton de leur pub. Après, ça ne passerait peut-être pas pour une marque "Grand public"...
  6. Remy

    Carplay Inclus en standard pour l'I3 aux USA

    Je pense que tu confonds cause et conséquence. Les options et l'entretien sont chers pour que ça reste du premium. Un des composants du premium étant qu'il ne faut surtout pas que ça devienne accessible à l'acheteur "moyen" : certains clients du haut de gamme seraient prêts à changer de marque si leur employé pouvait rouler dans la même marque qu'eux.
  7. Remy

    Volkswagen I.D. Néo

    La Golf de base (comme beaucoup d'allemandes) est assez mal équipée si on ne pioche pas dans le catalogue d'options.
  8. Remy

    Panne batterie accessoire + Groupe sécurité

    A 5 ans, un bon client BMW en rachète une neuve.
  9. Remy

    Panne batterie accessoire + Groupe sécurité

    C'est quand même une pièce qui ne devrait pas lâcher...
  10. Remy

    Présentation Maxwell

    Oui : pas les toutes premières, ni les récentes, mais certaines "au milieu" (pas toutes non plus...). Bref, les Flex...
  11. Remy

    Le bar à VIN des oubliés de Tesla

    Non, mais c'est une Tesla de base. Peut-être que pour un Model X ils y passeraient plus de temps...
  12. Remy

    Radio RNT DAB ou DAB+

    Le DAB (radio) date de 1981 et a été normalisé en 1987 alors que le DAB (chorégraphique) a été "inventé" en 1991 et popularisé depuis fin 2015...
  13. Remy

    La recharge à domicile de la Model 3

    Le chargeur se contente de suivre la consigne d'intensité donnée par l'UMC ou la borne (comme en monophasé). Et comme cette consigne ne contient qu'une seule information d'intensité, effectivement il consomme la même intensité sur chacune des trois phases.
  14. Remy

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    C'est loin d'être le cas général (et même chez DIAC).
  15. Remy

    Kangoo ZE "La Poste"

    Oui, on sait... et la réponse est NON.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×