Aller au contenu

Napo

Membre
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Napo's Achievements

  1. bizarrement cela m'arrive que des personnes me demandent un "avis" sur ma voiture car ils ne la connaissent pas... j'essaie d'etre objectif dans mes réponses mais ce qui m'amuse et sans le vouloir maintenant on se fait plus remarquer en roulant en id3 qu'en Telsa ..devenu d'un commun.🤣.rien que dans mon village il y a plusieurs model3 ..mais toujours une seule id3..on peut se demander qui est la "voiture du peuple"😀
  2. Oui moi elle date de décembre 2020 j’ai comme tout le monde connu des soucis mais depuis la 3,2 rien à dire tout fonctionne bien ;la preuve je l’ai racheté au bout de 3ans. Cette voiture a été beaucoup critiquée et à juste titre mais je trouve que maintenant bizarrement elle fait super bien le job en particulier au niveau autonomie. Et je continue à l’apprécier comme un premier jour son rayon de braquage est fabuleux et cela ravie mon épouse qui s’en sert principalement.
  3. Napo

    Retour d’expérience EX30

    Merci de ce retour. J ai constaté depuis que je suis le forum automobile propre (environ 7 ans) et quel que soit la marque il arrive ce style de mésaventure .;;; ce qui est surprenant c ‘est qu’au début je me disais c’est normal c’est le début des VE mais maintenant cela arrive toujours..; moi même avec mon id3 j ai connu en particulier le problème de la batterie 12v HS , (je n’évoque même pas les bugs divers et variés. )ma fille qui vient de récupérer une megane idem , et un ami idem sur sa 2008.;;;;; pour le problème de la batterie ,ce qui a l’air toujours un problème en 2024. J’espère quand même que votre beau père aura une continuation plus tranquille et agréable avec son VE mais ayant connu cela je reconnais qu’il a fallu que je fasse le dos rond pour ne pas arrêter l’expérience sous la presssion de ma femme complètement terrorisée à chaque voyage un peu long.. mais maintenant cela va mieux la preuve on a racheté notre id3 et on lorgne la nouvelle scenic .
  4. Je trouve que Renault fait durer le plaisir pour les essais en France, ou plus vicieux attend des températures plus douces pour avoir des essais flatteurs en matière de consommation. Oui je sais je suis impatient d’avoir de vrais retours sur les chiffres « flatteurs« annonces. Vous pensez que cela sera pour quand les essais presses et youtubeurs?
  5. Moi aussi ma préférence se porte pour le moment sur la scenic qui coche pas mal de case pour mon utilisation personnelle. Je pourrai s me contenter de la megane car on n’est plus que deux, mais j’aime avoir de l’espace car je transporte toujours des choses et le peu de visibilité de la lunette arrière me gêne vraiment. Autrement je n’avais rien à lui reprocher au contraire .la scenic devrait apporter un peu plus d’autonomie sur l’autoroute et ça c’est pas mal. Mais comme pour toutes mes voitures achetées , je veux avant l’essayer pour me faire ma propre idée et attendre aussi les retours sur you tube des essayeurs professionnels et amateurs avisés qui confirmeront ou pas les temps de charge, l’autonomie etc… j’ai jusqu’à la fin de l’année pour me décider donc je vais patienter
  6. Ou l’inverse.;;; je ne suis pas un expert de la chose mais à la lecture de certains articles le calcul du bonus pour 2024,prendrait divers critères qui n’existaient pas auparavant. ( le poids par exemple) Ce qui fait que le bonus pourrait varier d’un modèle à l’autre ; donc les constructeurs attendent de savoir à quelle sauce ils font être mangé pour définir le « prix« de chaque véhicule et en fonction des options seront proposées « hors Bonus » pour que le prix principal reste dans le bonus .;;;;;; si ce raisonnement de journalistes « spécialisés » est confirmé le prix de la scenic devrait être connu autour du 10 ou 15 janvier au plus tard comme d’autres modèles d’autres constructeurs d’ailleurs. »
  7. On peut espérer au cours de la semaine prochaine… déjà certains constructeurs réagissent suite à la perte du bonus comme Kia qui l’intègre dans ses prix..en faisant une remise de 5000 euros Depuis hier; donc on peut supposer que Renault a tout intérêt de rapidement se positionner s’il veut conserver un certain avantage tarifaire me semble t’il.
  8. J espère que la scenic aura un prix attractif car je suis diablement intéressé par cette voiture , mais l’expérience me fait dire d’attendre à la fois les prix définitifs (avec options ou sans options) mais également les premiers retours non pas des essayeurs sur you tube mais des premiers acheteurs ; là on parlera « vrai« concernant le % le kilométrage réel , le temps de charge. Et surtout on aura un panel sur toute la France et toutes les configurations routières. Et non pas un essai d’une heure sur une route déserte et un bout d’autoroute..
  9. Bonjour j’ai une id3.depuis décembre 2020; je n’ai pas constaté cela ; je me rappelle même qu il y a quelques semaines un article élogieux est sorti sur une id3 qui avait 3ans et fait100000km . ( c’est tellement rare que je l’ai remarqué) C’était un bureau indépendant qui avait analysé les pannes ,les réparations , l’état de la batterie ;etc…et en conclusion c’est une voiture qui vieillit bien pas de problèmes particuliers (hormis les bugs du logiciel quoi que depuis la 3.2 il me semble que cela soit résolu en grande partie) très peu de pertes au niveau de la batterie (environ 5% me semble t’il); je ne dis pas que je conteste la vidéo et les résultats ; mais peut être il faut relativiser..
  10. dans ta short liste tu n'avais pas retenu la Megane; qu'el en est la ou les raisons? prix? dimensions, équipements ? merci pour ce retour qui est interessant car on voit un utilisateur habitué aux VE donc qui sait faire la part des choses ,que cela soit pour les points forts ou faibles des VE.
  11. À contre courant de ce quia été écrit jusqu’à présent ,et bien la mienne la loa est terminée et je la rachète .;;elle a 30000 km et pour 17000 euros je pense pouvoir la garder encore un certain temps. Il est vrai je m’en sers exclusivement comme deuxième voiture journalière et cela me suffit. Ses qualités et ses défauts tout le monde les connaît . Au final ce n’est pas une mauvaise voiture ,facile à conduire rayon de braquage super etc.. son point noir c’est bien sûr ce fameux logiciel développé par VW qui ne sera jamais vraiment opérationnel et comportera toujours des bugs. Mais comme cela ne m’empêche pas de l’utiliser on l’accepte. certes on croit que l’herbe et toujours plus verte ailleurs , mais parcourant d’autres forums d’autres constructeurs je m’aperçois que finalement tous les utilisateurs de VE rencontrent les mêmes problèmes en particulier sur la qualité des concessions et du personnel dédié aux VE . Au final je l’aime bien ma petite id3 et ma femme qui la conduit journalierement aussi. c’est vrai que je m’attendais à mieux au niveau « serieux « de la part de VW qui est en perte de vitesse .je comprends ceux qui souhaitent changer de constructeur. L’offre VE est entrain d’exploser des nouveaux modèles sortent en permanence ,les bornes électriques se développent donc chacun peu trouver chaussure à son pied. pour finir également sur une note « humouristique« il est vrai que l’on se fait plus remarquer en id3 qu’en Telsa maintenant ; régulièrement j’ai des personnes qui me demandent des renseignements sur la voiture . La voiture du peuple c’est Telsa , pas l’id3
  12. Tu as totalement résumé la chose sur cette future voiture qui entretient beaucoup d’espoir pour un certain nombre d’entre nous. En espérant que le prix sera contenu ; je pense qu’ils attendent de savoir pour le bonus 2024 pour ajuster le prix définitif…
  13. Napo

    Conduite EX30

    Je viens de regarder les essais de cette Volvo en particulier celui d’automobile propre ,cela confirme mon impression . Cette voiture a des qualités certaines qui correspondent à ce que je recherche , mais je trouve l’intérieur un peu trop épuré et l’écran central unique me pose problème.au niveau de son autonomie c’est dans la moyenne par contre au niveau de la recharge c’est pas mal (mieux que la megane par exemple) au niveau prix ,si on veut avoir quelque chose de bien avec certaines options finalement le prix se situe comme les autres marques autour des 47000 environ. Je mise plutôt sur la nouvelle scenic qui correspond mieux à ce que je recherche,mais je pense que cette Volvo est un bon choix . Dernier petit point vu l’expérience avec mon id3 que j’ai eu parmi 3mois après sa sortie et tous les plâtres que j’ai essuyé ,j’ai retenu la leçon et je n’achèterai plus une voiture dans les 6mois de sa sortie pour éviter tous les « bugs« et défauts de « jeunesse« qui sont corrigés au fil des premiers « retours« . Pour moi à ce niveau là scenic présente un avantage car elle s’appuie au niveau « logiciel » et tout ce qui en découle sur celui de la megane et autres ,donc qui fonctionne et s’est déjà amélioré depuis sa sortie.
  14. Napo

    Conduite EX30

    Oui elle a l’air pas mal ; le seul point ( à mon goût) qui me gêne c’est de pas avoir un minimum d’infos derrière le volant ; c’est pour cela que je n’achèterai jamais de Telsa.. autrement elle cache toutes les autres cases. Même si pour le moment j’attends avec impatience les essais routiers de la nouvelle scenic qui me plaît mieux


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.