Aller au contenu

Napo

Membre
  • Compteur de contenus

    466
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Napo's Achievements

  1. je viens de lire avec attention toutes les remarques car j'hésite moi aussi prochainement entre la future version niro2 (qui a l'air assez sympa) ou telsa tm3. ce qui faisait orienter mon choix sur la TM3 etait bien sur le réseau , mais avec l'ouverture generalisée qui arrivera dans quelques mois cela me parait peut etre moins judicieux . comme je ne suis pas un Geek et que j'aime encore voir des compteurs j'irai plutot chez kia , et puis avoir une telsa cela devient vraiment commun (je plaisante)
  2. moi je constate qu'avec la democratisation des VE ce qui est une bonne chose, il est vrai que les "nouveaux" venus" considerent (bien sur pas tous ) mais cela commence à monter serieusement .. qu'un place attribuée en un VE est une place de parking normale pas necessairement pour recharger... j'ai eu le malheur de le faire remarquer à un néophyte recemment je me suis fait proprement insulté...
  3. je précise j'ai eu la mise à jour 2.3.....en octobre dernier...sans probleme..
  4. j ai du louper un truc mais je ne vois pas dans la derniere mise à jour des nouveautés extraordinaires.. j'ai toujours des petits bugs non pas bloquants mais énervants à la longue...mais n'est pas Telsa qui veut.. cela n'empeche j suis content de mon id3 comme deuxieme voiture j'en attendais pas plus..
  5. A parlant de record battu hier soir j’ai rechargé avec une température extérieure de moins 3 à l’extérieur la voiture est dehors sous abri et à 80% je n’ai pu dépasser 231km…. je constate mais » est le hasard « que depuis la dernière mise à jour de novembre le nombre de kilomètre rechargé à nettement baissé. Peut être que les calculs sont plus ajustés et sont moins optimistes qu’il y a un an à température extérieure équivalente. (Je chargeais à environ 280km )En sachant que j’ai 10000 kilomètres et ne recharge qu’entre la plage 20 \80 . D’ailleurs il faudrait je sais que je charge de temps en temps jusqu’à 100% ce que je n’ ai fait qu’un fois ou deux.
  6. Je fais partie de ces personnes qui étaient intéressés par l’Ev6 mais étant principalement deux dans la voiture nous l’avons trouvé trop grosse… peut être que celle nouvelle version de la e niro va m’intéresser ,je trouve la ligne extérieure plus jolie et l’intérieur se rapproche de l’ev6 donc pourquoi pas? Mais comme dit plus haut même si l’autonomie ne change pas il faudrait à minima une amélioration de la vitesse de recharge Là on aurait une voiture très intéressante.. Reste le mystère du prix qui se situera à mon avis proche de l’ev6 début de gamme mais là on pourra espérer avoir un modèle plus haut de gamme.;;
  7. Napo

    Offre LOA KIA EV6

    précision quand je parle du modele de base c'est "l'active"....
  8. Napo

    Offre LOA KIA EV6

    pour un particulier avoir une kia ev6 et beneficier du bonus de 6000 euros ... il faut impérativement passer par le modele de "base" sans rien de plus..et une reprise de la voiture qui leur permet de te faire beneficier de la prime "reprise" kia de 3000 euros". j'ai actuellement une lexus qui a une LOA de deux ans et qu'ils pourraient reprendre en rachetant la loa...(mais ce n'est pas gagné) j'ai fait plusieurs concessions Kia et à quelques centaines d'euros prets j'ai toujours eu la meme offre....
  9. La prime des 5000 euros est limitée à un bénéficiaire ,mais si comme moi je l’ai touché l’année dernière si je veux acheter un deuxième véhicule électrique je suppose que si officiellement c’est ma femme qui achète et que tout est à son nom elle devrait pouvoir toucher la prime. ;;;;? Quelqu’un a déjà procéder ainsi ?
  10. Napo

    Panne kia EV6 !!

    Bonjour à tous s j’ai actuellement un id3 et j’ai connu ce genre de désagrément . Cela a été un classique sur les premiers modèles d’id3 … maintenant cela n’arrive plus (en fait ww n’a pas trouvé réellement la cause mais lorsque la batterie 12v descend à un certain niveau automatiquement la batterie principale la recharge.. d’après ce que j’ai compris)mais depuis j’ai quand même un booster en permanence dans la voiture..;; on dirait que ce problème est propre aux VE. Sauf chez Telsa me semble t’il ou alors ils l’ont résolu depuis …Un certain temps Je vais changer ma deuxième voiture au cours de l’année 2022 et j’hésite entre la Telsa modèle 3 et la Kia ev6 mon cœur irait plutôt à la Kia car je trouve la ligne et l’intérieur plus sympa . Ce qui me fait hésiter également c’est que le e niro actuel devrait être changer en 2022. (Bien que des prix cannons sont possibles actuellement chez les mandataires..)Et on parle d’un Kia e v4 … comme on est plus que 2 la taille me suffirait.;; bref je lis avec attention vos commentaires et je reconnais que la Kia ev6 me plait beaucoup
  11. Tu les mets sur les roues avant ou arrière?
  12. Napo

    Révision id3

    Sauf erreur de ma part il me semble que le cc m avait dit tous les ans
  13. Napo

    Révision id3

    et oui bientôt un an que j’ai mon id3 et il va falloir que je pense à faire faire la révision , pour ne pas perdre ma garantie.(autrement je pense que je l’aurais pas faite car je vois pas trop à quoi cela sert la première année à part remettre du liquide pour nettoyer le pare brise) est ce que parmi vous ,il y en a qui l’ont faite (sûrement oui) dans ce cas pouvez me dire combien cela vous a coûté (si cela n’était pas intégré à la LOA) et la durée car je suppose qu’il y pas grand chose à faire..
  14. De tous ces échanges il apparaît que Wagner comme d autres constructeurs qui se sont lancés dans le VE ne maîtrisent pas la partie logicielle et ont sorti des produits non finis... c est pour le moment la grande différence avec tesla qui lui maîtrise le sujet..il y a deux ans le patron de hunday reconnaissait qu ils avaient 5 ans de retard sur telsa.. donc je pense que notre modeste id 3 sera au top dans 4 ans..nous essayons les plâtres..mais soyons objectifs il s est passé la même chose pour Telsa a ses debuts


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.