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lupin

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  1. Merci pour ton retour, tu vas donc repartir avec une batterie neuve Ils t'avaient donc dit, suite au contrôle du rappel, que ta batterie allait être changée. De quand elle est ta Kona?
  2. Salut poumsmart59et62, En reprenant l'historique de ton intervention sur ce sujet, j'ai vu que ton garage t'a proposé d'entrée de jeu le changement de la batterie (c'est du lourd qd même!) Ils n'ont pas évoqué un pb de MAJ logiciel : tu pourrais stp donner ta version de soft actuellement installée sur ton Kona? Comment c'est passé ton contrôle suite au rappel Hyundai : ils n'ont rien trouvé? Il semblerait que face à cette panne, assez fréquente au vues de ce post, les diagnostics diffèrent selon les garages; peut-on dire qu'il y a un lien entre la panne et le rappel Hyundai sur le ctrle de la batterie (pour ma part, il a été fait le 15 Décembre 2020).
  3. Bonjour à tous, Je viens d'être touché par cette panne après un an et demi d'utilisation sans aucun soucis : cette voiture est toujours aussi top !!!! Voilà ce qui c'est passé : Après une recharge complète comme d'habitude à la maison durant la nuit du 18 au 19, je me retrouve le matin avec ce message "Vérifier le système électrique" et impossible de passer en D où R (pour info, la recharge c'est bien passé, batterie pleine avec 460 km d'autonomie affiché). J'appelle donc l'assistance Hyundai 0800001219 qui me propose de faire remorquer la voiture à la concession (Hyundai Villenave d'Ornon/Bordeaux). Arrivé sur place (fin de matinée) ils me disent qu'ils essayerons de voir le pb cet après-midi. Je reçois un appel de leur part pour me dire qu'il y avait un pb de mise à jour logiciel à faire sur le véhicule (une partie concernant la batterie HT et l'autre concernant un capteur de la batterie 12V). Après avoir effectué les MAJ nécessaires et qu'ils aient essayé la voiture , j'ai pu la récupérer Lundi matin et tout semble fonctionner normalement. Ci-dessous une photo de mes versions de soft. Voilà, un petit compte rendu de mon premier soucis avec mon carrosse. Pour info, j'ai eu la campagne de rappel pour le risque d'incendie sur la batterie, ils n'avaient rien vu d'anormal
  4. Merci à toi pour ton retour, Effectivement, dans le monde des pneumatiques, le prix contribue grandement à la qualité. J'ai toutefois vu sur certains forums que les Debica semblent bien tenir le pavé même dans des conditions un peu sportives (en tous les cas bien mieux que les Nexen) Et puis, les conducteurs de Kona n'ont pas vocation à faire les kéké, nous sommes des gens cool et civilisés (malgré que de temps en temps c'est pas désagréable de titiller les nombreux chevaux). En plus que maintenant, étant jeune retraité, je roule beaucoup moins (à peine 15000 par an sans Covid-19). Il faut aussi voir que les prix sont quasiment du simple au double entre Michelin et Debica (sous marque de Goodyear) et puis, comme dans le domaine viticole (je suis sur Bordeaux) en cherchant bien, on peut trouver des perles pour bien moins cher que les grands crus ....
  5. Salut à tous et plus particulièrement à toi @jurapower Je cherche à remplacer mes patinettes Nexen (avec lesquelles il m'est arrivé de me faire des petites frayeurs). Le trio de tête me donne Michelin Primacy 4 (bien mais bonjour le prix...) Goodyear EfficientGrip Performa Debica Presto UHP 2 très bon rapport qualité/prix J'ai vu que les Debica avaient retenu ton attention : les as-tu installé sur ton carrosse et si oui qu'en penses-tu? S'il y a d'autres avis sur ce modèle de pneumatiques, merci pour vos retours.
  6. Merci pour le retour, personnellement je ne vois pas comment le fond de coffre pourrait traverser l'habitacle (il faut qu'il traverse les dossiers des sièges arrière et passe au dessus des appui-tête avant des décapiter les occupants….. Pour la solution déjà évoquée, c'était ce que j'avais réalisé avant (plaque de coffre d'un Opel Zaffira récupérée à la casse et adaptée à la forme Kona) mais celle-ci n'était pas suffisamment rigide et au niveau du poids, cela ne se fait pas grand mal avec le médium.
  7. Salut à tous, Voilà, sur les bons conseils de maître Dompas, je viens d'adapter le fond de coffre avec du Medium de 19 mm d'épaisseur (ça fait un peu lourd à déplacer mais je ne le sort pas tous les jours par contre c'est costaud : testé avec 2 packs de flotte + marché, ça bouge pas d'un poil). Je l'ai recouvert de 4 plaques de moquette en 50x50 avec du double face et voilà le résultat (après avoir coupé à la Dremel tous les ergots sur le côté droit). Du coup, je gagne 6 cm en hauteur tout en ayant un espace de rangement dessous
  8. Moi aussi je suis bigrement intéressé par cette possibilité (je l'avais avant sur ma I3) mais, à mon avis, si c'est faisable sur nos MY 2019, ça doit coûter une blinde. En fait , le sujet avait déjà été abordé par bibi ici (même qu'il y a une pétition pour ça) :
  9. J'apporte ma pierre à l'édifice , pour ma part c'est un modèle Executive de 09/2019 avec feux bi-led et je n'ai pas de molette : j'avais posé la question à mon cc qui m'avait dit qu'il n'y en avait pas avec ce type de phares.
  10. @manu118 Merci pour ton retour , j'ai donc essayé de voir une éventuelle déformation lors de la fermeture du capot, effectivement , ça force un peu mais si l'on appuie des 2 mains en les positionnant légèrement en retrait de part et d'autre, ça ne plie plus du tout.
  11. Non, ça tombe pile poil et ça force suffisament pour soulever le capot. Après libération de la sécurité, il suffit de soulever sans effort le capot (sur 5 cm environ) et ensuite les vérins prennent le relais pour soulever complètement. Par contre, pour refermer, il faut tirer un peu vers le bas au début et ensuite accompagner la descente et claquer le capot afin qu'il se verrouille correctement (tout ça sans effort particulier).
  12. Il semble que les photos peuvent à nouveau être insérées ....
  13. Salut à tous, Suite à une commande de vérins passée chez AliExpress ici : http://www.aliexpress.com/item/32896305567.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.37054adeMFaGwH&algo_pvid=c21ed171-ae73-4039-b327-f721b205d38a&algo_expid=c21ed171-ae73-4039-b327-f721b205d38a-57&btsid=172ac2d1-986b-4a31-9a78-798fc2ac49ae&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53 J'ai installé ça sur ma Kona sans aucun soucis et c'est vraiment plus pratique d'avoir un capot moteur qui s'ouvre tout seul. Par contre, délai de livraison un peu long (6 semaines) : ce sont les alias des commandes sur AliExpress. Je voulais mettre des photos de mon installation mais impossble de glisser/déposer celles-ci (j'ai vu qu'il y avait un bug connu sur le site).
  14. Bonne et heureuse année à tous (avec un peu de retard) et merci à toi @Elendir d'avoir pris cette excellente initiative. Je vous souhaite de longtemps profiter de ce monde de Zenitude dont nous pouvons profiter chaque jour au volant de nos KONA. ( c'est quand même bizarre comme nom, m'enfin, elle est tellement top !!!). @Elendir Ils t'on demandé combien pour te faire cette peinture de toit ? (Mon cc m'avait dit que en fait ils faisaient mettre un film plastique spécial pour faire le biton). Bonne route à tous.
  15. Merci beaucoup à toi, j'ai beau chercher dans la doc, c'est pas vraiment expliqué cette fonction. En tous les cas ? Je pense que c'est une info qu'il serait bon de mettre en avant , je ne crois pas être le seul à m'être posé la question. Une question sur ta signature : tu es toujours à 13,6 de conso moyenne ?


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