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lupin

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  1. Merci beaucoup à toi, j'ai beau chercher dans la doc, c'est pas vraiment expliqué cette fonction. En tous les cas ? Je pense que c'est une info qu'il serait bon de mettre en avant , je ne crois pas être le seul à m'être posé la question. Une question sur ta signature : tu es toujours à 13,6 de conso moyenne ?
  2. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais savez-vous s'il y a un moyen de zoomer (en dehors du mode auto) sur la carte. Le seul choix que j'ai vu c'est soit en mode Auto soit 200m : pas de moyen d'agir sur l'échelle d'affichage. Merci
  3. lupin

    Chaines neige

    Pour avoir utilisé depuis longtemps des chausettes, je confirme qu'il faut absolument éviter de rouler sur bitume avec mais vu la facilité de pose/dépose, je considère que ce n'est vraiment pas un soucis. C'est la première fois que je pars sur la solution EasyGrip (concept différent des chaussettes classiques) Je pense que vu l'usage que je dois en faire, de manière occasionnelle et donc avec la contrainte de les sortir dés qu'il n'y a plus de neige, l'efficacité + confort de roulage + facilité pose/dépose m'ont fait pencher pour cette solution. Il est certain que si je devais le faire tous les jours à chaque déplacement, je n'aurais pas pris ce genre d'équipement. Reste maintenant à les essayer.
  4. lupin

    Optimisation espace coffre

    Je viens de terminer l'installation du coffre de rangement avant en suivant les conseils éclairés de maître Dompas : merci à toi pour tes tutos plus que parfaits. Voilà le résultat Coût de l'opération : Barre alu 40x3 mm en 2 m de long 21,00 € Boite de rangement de chez GIFI 9,90 € Joint mousse collant (Leroy Merlin) 6,50 € Cela reste raisonable. Pas de difficultés particuliaires de réalisation : les silent-blocks qui sont sur le chassis en alu sont ceux qui étaient sur le carter plastique d'origine. Du coup, je vais sans doute abaisser complètement la planche de coffre arrière puisque j'ai mis ce qu'il y avait dessous dans ce nouveau coffre avant. @dompas : tu me diras combien je te dois pour les Copyrights ?
  5. lupin

    Chaines neige

    Il n'ont rien en chaines. La réponse qui m'a été faite vient du magasinier de la concession. Vu ce qu'il y a dans la doc, il a pas voulu prendre de risques mais franchement, l'histoire d'incompatibilité avec la batterie, c'est prendre les gens pour des neuneus ?
  6. lupin

    Chaines neige

    La réponse du cc me semble vraiment vaseuse.... J'ai recherché dans la doc et voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet : La doc conseille d'utiliser des chaines métalliques !!!! Un petit tour sur le site Hyundai accessoires et voilà le résultat : ça c'est de la cohérence dans leurs infos..... Merci à toi @Lemont pour ton témoignage : je vais partir sur ce modèle et bon courage à tous ceux qui sont bloqués dans la neige actuellement en espérant qu'ils vont vous rétablir le courant rapidement.
  7. lupin

    Chaines neige

    Désolé, cliq malheureux.... ça doit être mieux maintenant.
  8. N'étant pas habitant d'une région soumise aux contraintes du froid mais ayant souvent l'occasion de me rendre en montagne, je préfère opter pour des chaines ou chaussettes plutôt que monter des pneus neige. Aprés avoir expérimenté sur mes voitures précédentes les chausettes, je trouve que c'est une bonne solution (+ pratique que les chaines classiques). Je souhaite m'orienter vers la solution proposée par Michelin : les EasyGrip Evolution 11 qui correspondent à la taille des pneus (215/55R17). J'ai donc contacté mon cc qui, aprés s'être renseigné, me dit que sur les Kona EV, il ne faut pas monter de chaines métalliques (à cause de la batterrie parait-il); d'aprés lui, on peut monter uniquement des frontales polyuréthane. J'ai vérifié l'espace dispo. entre le flanc intérieur du pneu et l'amortisseur, il y a la place de faire passer la chaine/chaussette. Y en a t'il parmis vous qui ont monté/utilisé ces différents types d'équipements et surtout qui ont des infos sur la faisabilité (validé par Hyundai). Merci pour vos retours.
  9. Merci à toi pour tes réponses claires et précises ; j'ai pu effectivement constater que le dégivrage de rétros ext est associé à celui de la lunette arrière (par contre c'est pas marqué dans la doc ?). Concernant le compteur kilométrique journalier, l'affichage de l'écran Infos conduite permet de savoir la distance parcourue depuis la dernière réinitialisation (+ de 4h d'arrêt ou réinit volontaire). On redémarre donc à zéro chaque matin, c'est ça qui est dommage si tu veux savoir combien tu as roulé sur un voyage de plusieurs jours (sauf si tu fais des arrêts de moins de 4h ....ça craint au bout d'un certain temps). Pour la conso, les champions du Kw doivent sûrement habiter des pays où il n'y a que des descentes et le vent souffle toujours dans le dos (sauf pour les cyclistes où là, il est toujours de face?). Pour ma part, finalement les 12,7 Kw/100, c'est pas si mal que ça et comme tu dis à trés juste titre, il faut se faire plaisir et avec notre carrosse, il y a de quoi. Une autre petite question, ils parlent souvent dans la doc de type A et type B : tu saurais ce que c'est la différence ?
  10. Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet : voilà mon soucis, impossible de trouver le paramétrage concernant les compteurs kilométriques journaliers; sur toutes mes anciennes voitures, j'avais la possibilité la plupart du temps d'en avoir 2. La, j'ai beau chercher dans la doc, rien sur le sujet. J'ai une autre question concernant le dégivrage des retros extérieurs : j'ai l'impression qu'ils sont associés au dégivrage de la lunette arrière mais c'est pas évident dans la doc. Merci pour vos retours. Côté conso, aprés avoir fait 2600 km (de pur plaisir avec mon carosse) je suis à 12,7 de moyenne (mixte ville/route/autoroute). Je me demande comment font certains pour faire moins de 12. Je tourne en mode ECO avec la régé au mini.
  11. lupin

    Optimisation espace coffre

    Yess, j'hésite car celà nécessite de couper les 2 ergots à droite (que je me demande vraiment à quoi ils servent ?) Par contre, en mettant le plancher à ce niveau,ça permet de ranger pas mal de choses dessous aussi. Maintenant, je vais attaquer l'adaptation au dessus du moteur pour le coffre de rangement en suivant tes précieux conseils : encore merci à toi. Avec le retour d'expérience,tu n'as pas eu de soucis sur cette installation? J'en profite pour dire combien cette voiture est un régal : l'attente a été longue mais ça vaut vraiment le coup.
  12. lupin

    Optimisation espace coffre

    Bonjour à tous, Je viens de réaliser une adaptation pour agrandir l'espace utile dans le coffre (en suivant les conseils éclairés de Dompas, merci à toi) J'ai récupéré dans une casse auto un fond de coffre d'Opel Zafira pour 10 € que j'ai ensuite retaillé à la scie sauteuse de façon à ce qu'il rentre dans la partie basse des rails. Aprés avoir pratiqué des entailles aux bons endroits, je peux ouvrir le panneau principal pour accéder au fond du coffre si nécessaire. Voilà quelques photos du résultat.
  13. Merci pour ton retour; il semble qu'effectivement on doive le désactiver au bouton à chaque mise en marche. Ce qui est bizarre , c'est que lorsqu'ils m'ont prété un Kona thermique essence en attendant de recevoir le mien, c'était un modèle Executive avec les mêmes options et là, le LKA n'était pas allumé à chaque mise en marche : il s'activait lorsque l'on appuyait sur le bouton (ce qui semble + normal). Mon cc est sec sur la question. Si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur...
  14. Bonjour à tous, Aprés avoir enfin reçu mon Kona et longuement cherché dans le manuel, je n'ai pas trouvé comment désactiver le LKA lorsque je met le contact : celui-ci s'allume systématiquement même aprés l'avoir éteint à l'aide du bouton, coupé le contact et rallumé. Je suis allé voir dans le menu Réglages utilisateur/Assistance conduite et décoché le LFA (Assistance de suivi de file) : ça change rien, à chaque remise de contact, le LKA est actif (allumé en blanc sur l'écran). Si un des nombreux experts a une idée, je suis preneur (j'en ai parlé à mon cc mais celà dépasse largement ses compétences ....)
  15. lupin

    Update firmware

    Ayant reçu ma voiture Vendredi dernier, ci dessous les versions de logiciel chargées :


Automobile Propre

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