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lupin

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  1. Merci à toi pour ton retour, Effectivement, dans le monde des pneumatiques, le prix contribue grandement à la qualité. J'ai toutefois vu sur certains forums que les Debica semblent bien tenir le pavé même dans des conditions un peu sportives (en tous les cas bien mieux que les Nexen) Et puis, les conducteurs de Kona n'ont pas vocation à faire les kéké, nous sommes des gens cool et civilisés (malgré que de temps en temps c'est pas désagréable de titiller les nombreux chevaux). En plus que maintenant, étant jeune retraité, je roule beaucoup moins (à peine 15000 par an sans Covid-19). Il faut aussi voir que les prix sont quasiment du simple au double entre Michelin et Debica (sous marque de Goodyear) et puis, comme dans le domaine viticole (je suis sur Bordeaux) en cherchant bien, on peut trouver des perles pour bien moins cher que les grands crus ....
  2. Salut à tous et plus particulièrement à toi @jurapower Je cherche à remplacer mes patinettes Nexen (avec lesquelles il m'est arrivé de me faire des petites frayeurs). Le trio de tête me donne Michelin Primacy 4 (bien mais bonjour le prix...) Goodyear EfficientGrip Performa Debica Presto UHP 2 très bon rapport qualité/prix J'ai vu que les Debica avaient retenu ton attention : les as-tu installé sur ton carrosse et si oui qu'en penses-tu? S'il y a d'autres avis sur ce modèle de pneumatiques, merci pour vos retours.
  3. Merci pour le retour, personnellement je ne vois pas comment le fond de coffre pourrait traverser l'habitacle (il faut qu'il traverse les dossiers des sièges arrière et passe au dessus des appui-tête avant des décapiter les occupants….. Pour la solution déjà évoquée, c'était ce que j'avais réalisé avant (plaque de coffre d'un Opel Zaffira récupérée à la casse et adaptée à la forme Kona) mais celle-ci n'était pas suffisamment rigide et au niveau du poids, cela ne se fait pas grand mal avec le médium.
  4. Salut à tous, Voilà, sur les bons conseils de maître Dompas, je viens d'adapter le fond de coffre avec du Medium de 19 mm d'épaisseur (ça fait un peu lourd à déplacer mais je ne le sort pas tous les jours par contre c'est costaud : testé avec 2 packs de flotte + marché, ça bouge pas d'un poil). Je l'ai recouvert de 4 plaques de moquette en 50x50 avec du double face et voilà le résultat (après avoir coupé à la Dremel tous les ergots sur le côté droit). Du coup, je gagne 6 cm en hauteur tout en ayant un espace de rangement dessous
  5. Moi aussi je suis bigrement intéressé par cette possibilité (je l'avais avant sur ma I3) mais, à mon avis, si c'est faisable sur nos MY 2019, ça doit coûter une blinde. En fait , le sujet avait déjà été abordé par bibi ici (même qu'il y a une pétition pour ça) :
  6. J'apporte ma pierre à l'édifice , pour ma part c'est un modèle Executive de 09/2019 avec feux bi-led et je n'ai pas de molette : j'avais posé la question à mon cc qui m'avait dit qu'il n'y en avait pas avec ce type de phares.
  7. @manu118 Merci pour ton retour , j'ai donc essayé de voir une éventuelle déformation lors de la fermeture du capot, effectivement , ça force un peu mais si l'on appuie des 2 mains en les positionnant légèrement en retrait de part et d'autre, ça ne plie plus du tout.
  8. Non, ça tombe pile poil et ça force suffisament pour soulever le capot. Après libération de la sécurité, il suffit de soulever sans effort le capot (sur 5 cm environ) et ensuite les vérins prennent le relais pour soulever complètement. Par contre, pour refermer, il faut tirer un peu vers le bas au début et ensuite accompagner la descente et claquer le capot afin qu'il se verrouille correctement (tout ça sans effort particulier).
  9. Il semble que les photos peuvent à nouveau être insérées ....
  10. Salut à tous, Suite à une commande de vérins passée chez AliExpress ici : http://www.aliexpress.com/item/32896305567.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.37054adeMFaGwH&algo_pvid=c21ed171-ae73-4039-b327-f721b205d38a&algo_expid=c21ed171-ae73-4039-b327-f721b205d38a-57&btsid=172ac2d1-986b-4a31-9a78-798fc2ac49ae&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53 J'ai installé ça sur ma Kona sans aucun soucis et c'est vraiment plus pratique d'avoir un capot moteur qui s'ouvre tout seul. Par contre, délai de livraison un peu long (6 semaines) : ce sont les alias des commandes sur AliExpress. Je voulais mettre des photos de mon installation mais impossble de glisser/déposer celles-ci (j'ai vu qu'il y avait un bug connu sur le site).
  11. Bonne et heureuse année à tous (avec un peu de retard) et merci à toi @Elendir d'avoir pris cette excellente initiative. Je vous souhaite de longtemps profiter de ce monde de Zenitude dont nous pouvons profiter chaque jour au volant de nos KONA. ( c'est quand même bizarre comme nom, m'enfin, elle est tellement top !!!). @Elendir Ils t'on demandé combien pour te faire cette peinture de toit ? (Mon cc m'avait dit que en fait ils faisaient mettre un film plastique spécial pour faire le biton). Bonne route à tous.
  12. Merci beaucoup à toi, j'ai beau chercher dans la doc, c'est pas vraiment expliqué cette fonction. En tous les cas ? Je pense que c'est une info qu'il serait bon de mettre en avant , je ne crois pas être le seul à m'être posé la question. Une question sur ta signature : tu es toujours à 13,6 de conso moyenne ?
  13. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais savez-vous s'il y a un moyen de zoomer (en dehors du mode auto) sur la carte. Le seul choix que j'ai vu c'est soit en mode Auto soit 200m : pas de moyen d'agir sur l'échelle d'affichage. Merci
  14. lupin

    Chaines neige

    Pour avoir utilisé depuis longtemps des chausettes, je confirme qu'il faut absolument éviter de rouler sur bitume avec mais vu la facilité de pose/dépose, je considère que ce n'est vraiment pas un soucis. C'est la première fois que je pars sur la solution EasyGrip (concept différent des chaussettes classiques) Je pense que vu l'usage que je dois en faire, de manière occasionnelle et donc avec la contrainte de les sortir dés qu'il n'y a plus de neige, l'efficacité + confort de roulage + facilité pose/dépose m'ont fait pencher pour cette solution. Il est certain que si je devais le faire tous les jours à chaque déplacement, je n'aurais pas pris ce genre d'équipement. Reste maintenant à les essayer.
  15. Je viens de terminer l'installation du coffre de rangement avant en suivant les conseils éclairés de maître Dompas : merci à toi pour tes tutos plus que parfaits. Voilà le résultat Coût de l'opération : Barre alu 40x3 mm en 2 m de long 21,00 € Boite de rangement de chez GIFI 9,90 € Joint mousse collant (Leroy Merlin) 6,50 € Cela reste raisonable. Pas de difficultés particuliaires de réalisation : les silent-blocks qui sont sur le chassis en alu sont ceux qui étaient sur le carter plastique d'origine. Du coup, je vais sans doute abaisser complètement la planche de coffre arrière puisque j'ai mis ce qu'il y avait dessous dans ce nouveau coffre avant. @dompas : tu me diras combien je te dois pour les Copyrights ?


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